GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) Empty
MessageSujet: c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01)   c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) EmptyLun 22 Sep 2014 - 2:34


| clémentine


Voilà cinq bonnes minutes qu'il ne pouvait se résoudre à quitter des yeux cette imposante fontaine. Il y avait une sorte de mythe autour de celle-ci, à en croire les dires de quelques candidats : quiconque souhaitait voir l'un de ses voeux exaucé n'avait qu'à y jeter une pièce de monnaie. Il n'avait évidemment pas ça sur lui mais, toujours d'après certains, le fond de la fontaine n'en manquait pas. Peut-être lui avait-on raconté ça parce qu'il avait la tête du type à qui on pouvait tout faire gober, très certainement même, mais il s'en fichait. Voyez-vous Mallaury était exactement du genre à croire à ces choses-là, parce que quelque part, ça l'arrangeait de penser que ses prières pouvaient être entendues et réalisées. Qui n'en rêvait pas, d'ailleurs ?... alors oui il s'était rendu à cette fontaine dans le but d'y faire un voeu, et tant pis si des petits plaisantins s'étaient cachés non loin de là pour le voir à l'oeuvre et se moquer de lui. Il était crédule, oui, c'était une certitude mais d'y croire, ça lui redonnait de l'espoir. Il prit place sur le bord de la fontaine puis plongea sa main dans l'eau pour récupérer tout au fond une pièce. C'était donc vrai, là-dessus au moins on ne lui avait pas menti. Il serra fermement celle-ci dans le creux de sa main puis émit son voeu en pensée, avant de la laisser retomber dans l'eau. Un spectacle navrant ? oh, sans doute, mais s'il n'avait pas été un poil... désespéré, peut-être qu'il n'aurait pas été jusqu'à livrer l'un de ses souhaits les plus chers à une fontaine. Peu de temps après, et tandis qu'il n'avait pas quitté sa place, on vint se placer devant lui pour lui faire de l'ombre. Une candidate, qu'il connaissait d'ailleurs, ou tout du moins son nom. « Clémentine. » fit-il dans l'esquisse d'un sourire, pas mécontent de la voir car ils avaient plus ou moins sympathisé durant les castings et qu'on se le dise, elle lui avait fait bonne impression. « je viens de faire un voeu. » il lança l'air de rien, comme s'il venait de lui confier un fait banal de sa journée. « c'est sans doute stupide de croire qu'en jetant une pièce dans l'eau... » il n'alla pas plus loin, et se contenta de pousser un long soupire. Stupide ? il voulait bien l'être, oui, si c'était ça avoir des illusions, rêver un peu, croire que les choses pouvaient s'arranger même quand il semblait ne pas y avoir d'issue. « j'ai malgré tout envie d'y croire, moi. ce serait quand même beau, non ? » que le prétendu pouvoir de cette fontaine fasse ses preuves, oh oui c'est sûr, il serait même le premier à crier au miracle sauf que voilà, au fond il savait bien que ce ne serait pas aussi simple. Il le savait, mais il ne se l'admettait pas totalement. Une part de lui y croyait, vraiment - l'autre était de toute évidence un peu plus lucide. « n'hésite pas à me le dire si je vire pathétique. » et ça, on ne savait pas trop d'où ça sortait mais il l'avait dit. Clémentine savait des choses que tout le monde ici ignorait le concernant. Elle avait gagné sa confiance lors de leur premier échange, tandis que le reste du groupe en était loin - donc s'il devait s'entendre dire qu'il était ridicule, il fallait que ça vienne d'elle, et pas de quelqu'un d'autre.
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01)   c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:14

Je tente de faire un tour des extérieurs, de tout voir. Je me promène dans le jardin lorsque je pense apercevoir un blond. Je croise enfin un visage qui m'est presque familier, j’étouffe un léger soupir de soulagement entre mes lèvres. C'est presque rassurant, je l'avoue, je vais donc à sa rencontre, pour provoquer le contact. Je me positionne à un mètre en attendant qu'il me remarque, ce qu'il ne tarde pas à faire, heureusement pour lui. Je n'ai rien besoin de faire. C'est inné chez moi. Je lui adresse l'esquisse d'un sourire. « Mallaury » j'annonce en l'imitant de ma voix cristalline pour me presser vers lui, c'est à dire justement aligner quelques pas supplémentaires, et comprendre ce qui doit requérir toute mon attention. J'arque un sourcil. Je m'assois à côté de lui. Je retire une sandale, plongeant un pied dans l'eau, tandis que l'autre reste sur la terre ferme. Orientée vers Mallaury, je lui prête une oreille attentive, croisant mes bras contre ma poitrine, je cale mon menton contre le bout d'une de ses épaules. Pour me reposer. Il a fait un voeu. On fait des progrès !  « Concernant quel domaine ? » je me permets de demander, bah quoi ? J'ai le droit tant que je lui demande pas l'intitulé exact, non ? « C'est bien d'avoir de l'espoir » je lâche d'une voix distraite. C'est apparemment ce qui fait tenir l'homme: l'espoir. Je suis tellement philosophique quand je m'y mets. Même si je ne miserais pas tout sur cette fontaine si j'étais lui. J'ai le droit de m'exprimer si je le trouve pathétique, de toute façon, ce n'est pas comme si j'allais réellement me retenir mais j'aime bien quand même avoir la permission légitime. C'est plaisant, je l'avoue. « Oh, je t'ai entendu dire pire, niveau pathétique » je ne peux pas m'empêcher de soulever avec un léger sourire moqueur. Donc si on évalue, sa déclaration n'est pas non plus si ridicule que cela. Je dois m'expliquer ? Voilà ce qui pourrait être qualifier de pathétique à mes yeux: « Pour se cacher, il faudrait déjà qu'on me regarde, or je suis invisible, blablabla » je dis en prenant une voix aiguë, comme ceux des dessins animés. Oui, je me rappelle encore de cela, tout de même.  « Bon, personne ne te fait la misère ici ? » je lui demande, comme ça, parce que certains pourraient profiter du caractère assez calme et pas trop rentre-dedans de Mallaury pour l'emmerder, surtout que je crois qu'on a un ou deux beaux cas. Histoire que je sois au courant. Enfin bon, cela fait juste trois jours que nous sommes ici, alors je n'espère pas !
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01)   c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) EmptyMar 23 Sep 2014 - 0:44

Dans ce vaste nid où il ne connaissait pas encore grand monde, Mallaury était bien content d'avoir à ses côtés une candidate rencontrée pendant les castings, et avec laquelle il avait beaucoup aimé échanger par ailleurs ce fameux jour, sur le parking. Ils n'avaient pas forcément de nombreux points communs tous les deux, mais avec elle il n'était pas resté méfiant bien longtemps. Mallaury ne se laissait pas facilement approcher, quant à accorder sa confiance, n'en parlons même pas... c'est aussi parce que l'être humain l'avait déçu ou qu'il s'était senti trahi dans le passé qu'aujourd'hui, il se méfiait comme ça. Mais pas avec Clémentine. Non, avec elle, c'était différent et il en était le premier étonné croyez-le bien. Ils s'étaient connus dans de drôles de circonstances tout de même, mais de là à dire que ça rapprochait, non, pas forcément. Il avait aussi rencontré Percy pendant les castings et avec lui, le courant n'était mais alors pas du tout passé. Il ne se l'expliquait pas vraiment, c'était particulier. Il n'aurait pas confié à n'importe qui le fait qu'il venait de faire un voeu, puisque inévitablement, il prenait le risque d'être jugé là-dessus. Qui faisait un voeu via une fontaine, franchement, il fallait être un doux rêveur pour croire qu'il y avait des chances qu'il se réalise. Clémentine chercha à savoir quel domaine concernait son voeu. « c'est... sentimental. » et en même temps, il s'agissait là d'un terme bien vague, il ne fallait pas se fier au sens littéral du mot. Elle ajouta qu'il était bon d'avoir de l'espoir. « je n'ai jamais perdu espoir. ce que j'ai demandé à la fontaine, j'ai l'impression de l'attendre depuis une éternité. » il reprit, avant de soupirer longuement. De l'espoir il n'en manquait pas, certains pourraient en témoigner Mallaury était du genre à s'entêter quand il espérait que quelque chose lui revienne, par exemple. Mais il craignait que tout cela ne tourne au pathétique, Clémentine lui signala toutefois qu'elle avait entendu bien pire, venant de lui. Et elle lui ressortit ses propres dires, datant du jour de leur rencontre. « que... moi, moi j'ai dit ça ? » lui demanda-t-il en feignant de ne pas du tout se reconnaitre dans ces propos alors que bien sûr, il se souvenait parfaitement de l'avoir dit - même s'il n'assumait pas tellement. « oui bon je te l'accorde, difficile de faire plus pathétique. » au moins il le reconnaissait, ce jour-là ce qu'il avait pu en dire des âneries quand même. Quoi que techniquement, il avait une grosse part de vérité là-dedans mais il n'avait pas à donner dans le dramatique, cela dit. Est-ce qu'on lui faisait la misère dans le nid, oh, pas ici non. « le seul qui m'ai posé problème, c'est Percy mais c'était le jour du casting. depuis, rien à signaler. » mais il n'irait pas jusqu'à dire que tout le monde était d'une gentillesse incroyable avec lui car, pour ça, il faudrait déjà qu'il ait fait la connaissance de chaque candidat peuplant ce nid, or, il en était loin. « tu... tu penses que je serais une proie facile pour ceux qui auraient envie de se défouler sur quelqu'un ? » et par défouler, il entendait bien sûr mener la vie dure, et bien plus encore. « de qui est-ce que je devrais me méfier selon toi ? tu as remarqué des candidats un peu tortionnaires ? » c'est qu'il allait s'inquiéter du coup, sa question avait éveillé en lui une sorte d'angoisse de se retrouver avec un nouveau bourreau sur le dos. Il ne voulait pas finir martyr, et puis quoi encore.
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01)   c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:56

J'en profite de le voir seul pour m'approcher, même si j'imagine difficilement Mallaury tout faire pour rester en compagnie des autres. Bien évidemment. Il a fait un voeu. Ma curiosité est sans limite, malheureusement. C'est presque maladif chez moi, je m'en rends compte, mais je ne me soigne pas. « Sentimentale, c'est trop vague » je ne peux pas m'empêcher de dire de mon doux soprano en arquant un sourcil. « Sentimentale-sentimentale ? » je lui demande en me rendant compte que ma question ne veut rien dire non plus. J'espère qu'on se comprend un minimum. Je veux dire, sentimentale, coeur et tout le bordel ? Parce que pleins de choses peuvent se rapporter au domaine sentimental, soyons clair ! Il attend ça depuis une éternité, j'écarquille légèrement les yeux. « Il ne fallait pas me dire ça » je dis alors avec un léger geste de la main. « Maintenant j'ai vraiment envie de savoir » je grogne et quand je n'ai pas de réponse, je suis tout simplement frustrée. Oui, je suis chiante et ce n'est pas nouveau. Je finis par le citer parce que dans le genre pathétique, j'avais une belle pépite le concernant mais il n'assume déjà plus. « Oui, exactement » j'en rajoute une couche, je pourrais lui balancer le lieu et la date. Je suis précise. Finalement je lui demande si personne ne s'est amusé à l'emmerder des le début. Heureusement, non. J'hoche la tête, docilement. Je note le prénom Percy, je crois que c'est le gars à qui j'ai refilé ma coupe pendant le premier prime, mais je ne suis pas certaine. S'il fait une proie facile ? J'ai même envie de dire qu'il pourrait être une cible idéale; malheureusement, un peu effacé, pas trop du genre à répondre. Je ne veux pas être méchante, j'essaie simplement d'être réaliste. « Un lapin sous les phares d'une voiture » je réponds même avant de lui donner un léger coup d'épaule pour le dérider parce que j'ai l'impression que son visage est entrain de changer de couleur. Suis-je entrain de le stresser ? Ce n'était pas mon intention, je vous le jure ! « Je serais ton chevalier servant t'inquiète pas » je lui balance avec un léger rictus. Les rôles de bonhomme, ça me va toujours comme un gant. Je suis parfaite dedans. Il me demande à qui je pourrais penser, pour le moment. « Je n'ai pas encore bien repéré » je lui lance un affichant un doux sourire, pivotant mon visage en direction du sien. « Mais je te ferai une petite liste sous peu » j'annonce en haussant les épaules. Je ne peux pas encore réellement juger des personnes que je ne connais pas. Pas du tout même. Je n'ai pas le temps d'écouter la vie ou alors les parcelles de vie de trente-deux habitants en moins d'une semaine, c'est littéralement impossible !
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01)   c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) EmptyMer 24 Sep 2014 - 0:45

Qu'est-ce qui lui avait pris d'évoquer ce fameux voeu, maintenant Clémentine était bien décidée à lui faire cracher le morceau quant à ce qu'il avait demandé à la fontaine or, il ne tenait pas particulièrement à entrer dans les détails. Il avait pourtant laissé échapper que ça avait pour lui une signification sentimentale, mais là encore, il en avait trop dit. L'irlandais savait sa camarade très curieuse, le jour de leur rencontre déjà elle avait tout entreprit pour le pousser à parler et voilà qu'elle recommençait. Mais c'était juste logique qu'elle veuille savoir, et plus il lui donnerait d'informations, plus elle insisterait probablement. D'après elle, sentimental était bien trop vague encore, il devait préciser. Ah oui mais, c'était justement le but, que ce soit vague. L'idée était de garder une part de mystère sur ce voeu, surtout que... « je ne peux rien dire de plus sinon, il ne se réalisera pas. » et en effet, s'il dévoilait à Clémentine le voeu qu'il avait fait il pouvait être sûr d'annuler l'effet de la fontaine - oui, il osait encore croire qu'il y avait une chance qu'il soit exaucé. « et puis... tu trouverais ça niais comme tout. » il ajouta, tête baissée et son regard fuyant celui de Clémentine. Niais, oui, il ne faisait aucun doute que le mot était très bien choisi. Déjà qu'il était assez pathétique comme garçon... il eut honte quand sa camarade lui rappela ce qu'il avait pu dire le jour de leur rencontre, franchement, c'était d'un ridicule - c'était surtout, tellement lui. Mais bon, autant assumer puisque de toute façon il n'y avait que lui pour sortir des trucs pareils. Et puis, il y avait bien eu un candidat qui s'en était pris à lui pendant les castings au cours d'une discussion que Mallaury n'était pas près d'oublier seulement depuis, on le laissait tranquille et il ne s'en plaignait pas, loin de là. Il avait conscience de faire office de proie facile pour ceux qui chercheraient un bouc émissaire, il le portait sur sa tête qu'on pouvait s'en prendre à lui sans qu'il n'essaye de se défendre. Percy avait été le premier à se rendre compte que l'irlandais était du genre à se laisser faire sans broncher, il fallait maintenant espérer que personne d'autre ne le réaliserait. Clémentine avait raison, il était un lapin sous les phares d'une voiture - une cible aisée, lui qui passait pourtant sa vie à essayer de se faire le plus inaperçu possible. Mais elle serait son chevalier servant, ah. « ça veut dire que... tu interviendrais si je devenais la victime désignée de quelqu'un ? » il lui demanda, pas bien sûr de comprendre ce qu'elle entendait par là. Bien sûr ça lui ferait plaisir, mais... il y avait peut-être un sens caché ou quelque chose dans le genre. En tout cas elle n'avait pas encore repéré de candidats susceptibles de s'en prendre à lui, voilà qui le rassurait. Quoi que... ça ne signifiait pas pour autant qu'il n'y en avait pas, d'ailleurs, elle proposait de lui établir une liste sous peu. « ce serait gentil. je te remercie. » et cette liste s'avèrerait probablement très utile car avec celle-ci, Mallaury pourrait savoir de qui il valait mieux qu'il se méfie dans le nid et ainsi, éviter au maximum le contact avec les candidats concernés. « tant qu'on y est, tu n'as pas un voeu à faire, toi ? » puisqu'elle disait elle-même que c'était une bonne chose d'avoir de l'espoir, peut-être que Clémentine avait-elle aussi un souhait à émettre devant cette fontaine. Comme trouver un boulot dans lequel elle s'épanouirait enfin, hm, mais c'était un exemple parmi tant d'autres.
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01)   c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:28

Il ne me dira rien. Et franchement, c'est assez frustrant de le savoir, quand même. Je fais une légère moue boudeuse tandis que mon cerveau surchauffe à la recherche d'argument à lui soumettre pour qu'il puisse m'en dire un peu plus. Je pensais à la torture, tout d'abord, mais on va commencer par chercher une méthode douce, hein. « Tu penses que cette hypothèse a vraiment été prouvée ? » je finis par lui demander. Parce que c'est clair que si un gars hurle qu'il veut un million, vu les chances qu'il a au loto, qu'il le dise ou non, cela ne changera rien au fond, non ?  « Donc je te propose qu'on teste » je finis par lui dire avec une douce voix. Comment ça je suis entrain de l'embrouiller pour arriver à mes fins, pas du tout !  « Tu me l'avoues et on regarde comment de temps cela met pour se réaliser ? » je sifflote alors en croisant son regard avant d'étirer un léger sourire sur mon minois pour parfaire la scène. Il m'assène que je trouverais cela niais. Apparemment il me connait mieux que je ne me connais donc, assez perturbant, pas vrai ? « Tu inventes » je dis en feignant une contrariété en roulant des billes avant que mes sourcils ne se froncent. « C'est toi qui utilise le moins niais, pathétique, absurde te concernant, ce n'est pas moi » je lui rappelle sévèrement. Je finis par le comparer à un innocent lapin qui pourrait être la future victime d'un carambolage, super l'image, non ? Tellement parlante.  Il me demande si je pouvais prendre sa défense. Je ne défends pas la veuve et l'orphelin, juste lui, parce qu'on va dire que c'est ma première rencontre dans cette aventure et qu'il faut honorer cela. Pas vrai ? « Bah évidemment » je lâche comme s'il s'agissait d'une évidence en haussant les épaules, je n'aime pas ceux qui s'acharnent, ou prennent des bouquets émissaires. Je trouve cela bien trop facile à mon goût, de toute façon, les gens comme cela, je les fuis. Il me demande si je n'ai pas un voeu à faire, j'hoche négativement la tête de droit à gauche, je n'ai pas d'envie particulière ou alors de chose que je désire depuis une éternité comme lui. En général je n'attends pas cela, je vais les chercher, les provoquer, les objets de mes désirs. « Je préfère attendre une étoile filante pour ça » je déclare alors avant de retirer mon pied dans l'eau pour m'asseoir en tailleur sur bord de la fontaine. Je n'en n'ai jamais vu encore, mais je ne désespère pas ! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! « Et puis comme ça je laisse plus de chance au tien » je souligne et vu le nombre de pièces présentes au fond du bassin, il va pouvoir attendre son tour encore un bout de temps.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01)   c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 3:46

L'hypothèse de la fontaine exauçant les voeux n'avait sans doute pas été prouvée, non, mais lui y croyait. Et celle-ci, ce n'était peut-être pas la fontaine de Trevi mais Mallaury était prêt à croire ce qu'il avait entendu à son sujet, même s'il y avait des chances que ce soit de gros bobards. Après, c'est sûr, ça l'arrangeait bien de prétexter ne pas pouvoir révéler son voeu à Clémentine soi-disant qu'il prendrait ainsi le risque que celui-ci ne se réalise pas. De toute façon il faudrait à priori bien plus qu'une pièce jetée dans l'eau d'une fontaine pour qu'il obtienne ce qu'il avait demandé... Sa camarade ne cessait quant à d'elle d'insister, elle tenait à savoir quel était le voeu que Mallaury avait émit, tout ça parce qu'il lui en avait un peu trop parlé et que maintenant, sa curiosité devait être satisfaite. « et si je te le dis, et qu'ensuite rien ne se passe. une part de moi se dira que c'est peut-être le fait de t'en avoir parlé qui aura condamné mon voeu. tu... comprends ? » parce que rien n'avait été prouvé, certes, mais s'il y avait une chance infime que son voeu soit exaucé, devait-il risquer de contrer ça en le révélant à Clémentine ? il était face à un dilemme, là, il ne désirait pas faire des montagnes de mystères autour de ce voeu mais il ne voulait pas non plus annuler l'effet de la fontaine, si tant est qu'elle ait eu un véritable pouvoir. Et puis, à tous les coups elle trouverait ça niais, oui, il le sentait comme ça. D'après elle il inventait, mais en fait, elle ne pouvait pas dire avant de savoir. Elle lui rappela toutefois que c'était lui, et lui seul, qui avait tendance à parler de lui en de tels termes et pas elle. « oui, d'accord ... n'empêche que je suis sûr que pour toi c'est typiquement le genre de voeu cucul à souhait. » il reprit, et sans prétendre la connaitre au point de savoir à l'avance ce qu'elle pouvait en penser, il avait du mal à concevoir qu'elle puisse trouver son voeu... simplement mignon, vous voyez. Il n'était pas trop sûr, mais il lui avait semblé que Clémentine proposait de le défendre. Non pas qu'il aurait forcément besoin d'elle si quelqu'un décidait de s'en prendre à lui mais... bon, sans doute que si, en fait. Mais apparemment, c'était bien ça, il pouvait compter sur elle pour intervenir s'il devenait un jour le martyr d'un candidat. « tu es un peu mon ange gardien, en fait. » l'image lui plaisait en tout cas, imaginer Clémentine voler à son secours s'il lui arrivait des bricoles... hm oui, il se sentait en sécurité parce qu'elle se disait prête à veiller sur lui, ou en tout cas, à ne laisser personne s'en prendre à lui. Il lui demanda ensuite si elle avait un voeu à faire, elle aussi. Clémentine préférait disait-elle attendre une étoile filante pour émettre le sien, de voeu, si tant est qu'elle en ait eu un ce qui n'était même pas certain. « oh, bonne chance alors. » il répondit l'air de rien, parce que les étoiles filantes, il était généralement bien rare d'en voir. Laisser plus de chance au sien de voeu, oui, il aurait sans doute besoin de ça. « ben, c'est gentil. même si tu m'as mis le doute, si ça se trouve je vais attendre comme un gland et il ne se réalisera jamais. » il soupira longuement. Cette éventualité lui faisait peur, mais avait-il un regain de lucidité ? écoutez, Mallaury comptait vraiment beaucoup sur cette fontaine, comme il l'avait signifié à sa camarade ce qu'il avait demandé ça faisait une éternité qu'il l'attendait. Et s'il s'en remettait à une fontaine, ça n'était pas pour rien non plus. « à partir de quand je suis censé commencer à douter du pouvoir de cette fontaine, d'après toi ? » est-ce que si dans, disons, un an il ne se passait toujours rien, il devait commencer à se poser des questions ou pas ? ça n'était peut-être pas immédiat comme truc, enfin ça l'étonnerait beaucoup qu'il puisse constater les premiers effets dans deux jours quand même, surtout pas avec un voeu pareil, non.
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01)   c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:49

Il ne veut rien me dire, enfin, c'est ce qu'il laisse clairement entendre dans sa réponse. Je pousse un long et théâtrale soupir de frustration pour bien faire passer le passage. Je ne peux pas être plus claire. Je suis très mécontente.  Cela pourrait être de ma faute s'il ne se réalise pas. « Tu essaies de me faire culpabiliser»  Je finis par l'interroger en arquant un sourcil, juste pour savoir. « Parce que ce n'est pas arrivé en vingt-cinq ans de vie» je déclare pour le prévenir. J'ai beau lui porter une once d'affection, il ne faut pas pousser non plus. Il continue. Je trouverais cela plutôt culcul, je ne préfère même pas répondre à ça, je me contente de pincer mes lèvres ne formant qu'une fine ligne rosée sur mon minois maintenant. Je suis un ange gardien. Ça vend un peu du rêve dit comme ça, non ? « J'aime bien l'idée»  je réponds d'une douce voix, mais je ne pense pas que j'aurais le temps d'exercer mon nouveau rôle bien longtemps, hein. Il commence à douter de la fontaine. Il risque d'attendre comme un con. « Je n'aurais pas dis mieux» je m'exclaffe pendant une seconde avant qu'il me demande combien de temps il devrait attendre. Il me prend pour Dieu, non ? « Maintenant» je réponds parce que je suis de nature assez impatience et que ça m'a toujours saoulé d'attendre pour rien au final. Je hais les pertes de temps. Je pousse un profond soupir d'ennui, pendant une ou deux secondes. « Mallaury» je déclare alors avec un ton qui n'annonce rien de bon pour lui, avant qu'un sourire éblouissant ne s'étire sur mon visage. « Parle-moi un peu de toi» je finis par lui demander avant de sensiblement m'orienter dans sa direction, retirant quelques mèches platines qui me barrent la figure pour mieux l'observer. « Parce que franchement, la fontaine, je m'en fous un peu» je lui avoue, je préfère découvrir un pan de sa vie que je ne connais pas plutôt qu'épiloguer une minute de plus sur cette fontaine qui reçoit bien trop d'attentions inutiles. Je veux dire, on a un peu fait le tour de la question non ? Je pense qu'on est fixé, dessus. Maintenant, c'est au tour du jeune homme. « J'attends» je balance sur un ton un brin autoritaire, avant que ma tête ne pivote brutalement vers lui. De toute façon, on a pas mal de temps à tuer !
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01)   c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) EmptyVen 26 Sep 2014 - 4:21

Il ne savait plus quoi lui dire pour préserver son voeu, loin de lui l'envie de la vexer mais il estimait qu'en le lui révélant, il prenait le risque qu'il ne se réalise pas. Du coup, elle semblait très insatisfaite par les réponses qu'elle obtenait de l'irlandais, et de son côté, Mallaury sentait qu'elle était entrain de perdre sérieusement patience. D'après elle, il cherchait à la faire culpabiliser, mais ça n'était pourtant pas le cas. Ce n'est pas comme ça qu'il fallait le prendre, après c'est sûr, il n'était pas très à l'aise avec le fait qu'elle insiste mais qu'y pouvait-il, c'est lui qui en avait trop dit au départ après tout. En vingt-cinq ans elle n'avait jamais vu ça, qu'elle ajouta. « non... mais je me dis qu'il aurait mieux valu que je ne dise rien. » c'est sûr, s'il s'était tu il ne chercherait pas actuellement ses mots tel un désarçonné. « nous n'en serions pas là maintenant. » il reprit, avant de soupirer. S'il avait un reproche à faire à quelqu'un, c'est à lui et à lui seul. Et Clémentine, il la voyait un peu comme son ange gardien du coup, le chevalier servant lui avait plu aussi mais l'ange gardien... il trouvait que ça allait de pair avec son apparence angélique. Et puis, elle approuvait l'idée donc, c'était parfait. Au début de leur conversation, Mallaury avait réellement eu envie de croire au pouvoir de cette fontaine mais plus ils échangeaient, plus il doutait de celui-ci. Là encore, aucune faute rejetée sur elle, peut-être devait-il simplement ouvrir les yeux. Il se voyait bien attendre comme un imbécile devant la fontaine sans que rien ne se passe, et le pire, c'est que Clémentine ne disait rien pour le rassurer. Bon, il avait été idiot d'y croire, c'est ça ? c'est vraiment ce qu'il commençait à se dire, oui, comme une prise de conscience. Oh mais, visiblement, cette discussion tournait en rond et Clémentine souhaitait parler d'autre chose que de la fontaine. Qu'on se le dise, il n'avait rien contre, c'était même probablement la meilleure chose à faire puisque, de toute façon, il ne nourrissait plus que de très minces espoirs en elle à présent. Son voeu ne se réaliserait pas, il devait se rendre à l'évidence... et il avait besoin de changer de sujet pour ne plus y penser, en fait, donner une nouvelle tournure à cet échange leur serait sûrement profitable à tous les deux. À en juger le ton de Clémentine, l'heure était grave. « ... clémentine ? » ça allait barder pour son matricule, là, certainement. Oh... parler de lui, il pouvait faire, ça, par contre - bon encore fallait-il qu'il sache quoi dire, toutefois. Elle se fichait bien de la fontaine, il avait cru comprendre oui. Et attention, elle s'impatientait déjà donc il avait tout intérêt à ne pas la faire plus attendre. « dans deux minutes, tu vas regretter la fontaine je pense. » il souffla, comme pour introduire ce qui allait suivre. Il ne pensait pas pouvoir lui révéler grand chose d'intéressant le concernant, donc oui, elle risquait d'être quelque peu déçue. « tu en sais déjà plus sur moi que beaucoup ici. mais, je ne t'ai pas parlé de ma soeur, je crois. » ça n'était pas lui mais ça le concernait, donc c'était bon, non ? « elle attend un bébé. je l'ai appris via une lettre de son jules, elle ne s'est même pas donnée la peine de me le dire elle-même... et ça, c'était juste avant d'entrer dans ce jeu. donc tu vois, je n'ai plus beaucoup de contact avec ma famille et tout le monde ne le prend pas forcément bien. ma mère a été un peu plus tolérante, mais je sens bien de toute façon que ça leur échappe, tout ça. c'est bête, je l'ai fait autant pour eux que pour moi, mais non, ils ne veulent pas le comprendre. » ce qu'il avait fait, c'était prendre ses distances pour ceux qui débarquent. Il pensait vraiment leur rendre service, mais eux ne le voyaient pas du tout comme ça, alors oui, il continuait de le payer bien des années après. « à mon avis c'est rompu pour toujours avec eux. » il soupira, c'était mal barré oui, il ne se faisait plus trop d'illusions désormais. « que penses-tu de leur réaction ? qu'est-ce que tu aurais fait à leur place, toi ? » son ressenti c'est qu'ils essayaient tous de le faire passer pour l'égoïste, le frère et fils indigne qu'il n'était pas. Plus que blessant, c'était injuste à ses yeux parce que ce n'est pas comme s'il n'avait fait que penser à lui dans cette histoire.
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01)   c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:31

Il n'aurait du rien dire, justement, il devrait tout me dire ! Ou presque quoi. Je plisse les yeux, un instant. Tout de suite les grands mots. On n'en serait pas là ? Pardon ? « Bah on est bien, là, non ? » je l'interroge en ronronnant de ma voix cristalline en posant mes prunelles azurées sur sa personne, avant qu'une moue interrogatrice ne se dessine sur mon minois. Je ne vois pas du tout où est le problème. Il n'y en a pas d'ailleurs. Je lui demande de me parler, peu importe le sujet, j'ai encore beaucoup à découvrir de lui. Des milliers d'informations que je ne connais pas. « Je ne savais même pas que tu en avais une » je réponds, perplexe en fronçant les sourcils. Oui, j'aime tout savoir, et n'avoir aucune zone d'ombre dans la vie de mes interlocuteurs. J'attends qu'il développe la suite, apparemment, elle attend un bébé, oulah, j'ai envie de dire que c'est déjà une mauvaise chose, à la base. Surement parce que je déteste les gosses, en avoir, c'est comme se tirer une balle dans le pied. Bon, bonne nouvelle, le copain de la demoiselle a tenu Mallaury au courant, c'est déjà pas mal non ? Je tente de relativiser un peu la situation. « Je ne connais pas la situation dans son ensemble, je ne peux pas juger, tu sais » je ne peux pas m'empêcher de dire en le regardant avant de faire une moue boudeuse. « Quel âge a ta soeur ? » je finis par lui demander avec un vague sourire en haussant les épaules, juste pour savoir si la différence d'âge est réellement importante. Parfois, cela influe beaucoup sur la situation. Mallaury me sort que la rupture est surement définitivement entre lui et sa famille. Agacée, je secoue la tête de droite à gauche. « Tu dis vraiment n'importe quoi » je dis d'un ton faussement sévère en le regardant avant de le gratifier d'une pichette sur le nez. On n'a qu'une famille, et on ne peut jamais la perdre. C'est super important en plus ! Il me demande ce que j'aurais fait à leur place. J'attends quelques secondes, en imaginant le cas de figure où mon frère déciderait de s'éloigner brutalement -ce qui n'arrivera jamais- soyons clair. « Si mon frère agissait comme toi » je commence alors pour répondre à sa question un peu délicate. Tout ce qui touche à la famille est un peu un terrain glissant. « Je lui en voudrais à mort, je serais blessée, mais je ferais exprès d'aller le voir tous les jours, de lui téléphoner souvent, même si c'est contre sa volonté, je ferais tout pour continuer à garder le contact » je lui expose d'un vague geste de la main. Je ne sais pas si ma réponse peut le satisfaire ou même l'éclairer. « Mais ça, c'est parce que je suis une chieuse » je lui rappelle donc, c'est dans mon caractère.

Contenu sponsorisé

c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01)   c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01) Empty

 

c'est la vie, pas le paradis. (24/09 - 17H01)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Beat it # 11/03 - 17h01
» what kind of man. (jeudi, 17h01)
» That's a bastard song # 28.03 - 17h01
» 12/03 à 18H05 les portes du paradis.
» PARADIS PERDUS - LE 25.12 à 10H03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: La fontaine centrale-