GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 Empty
MessageSujet: Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48   Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 EmptyLun 29 Sep 2014 - 1:43

ft. Mallaury

Ghika crève d'envie depuis qu'il est arrivé d'explorer la cave. Pourquoi ? Parce que c'est un endroit secret, un peu sordide, chargé d'histoire et potentiellement de très bon vin. Et si les trois premières caractéristiques l'ont attiré dès le départ, c'est la possibilité de trouver une bonne bouteille, un grand cru, qui a fini par le convaincre de tenter l'expérience malgré le danger qu'il encourt à traîner dans les quartiers du double maléfique de Cupidon. Mais, parce qu'il veut être sûr de profiter au maximum de la bouteille, il Ghika est descendu tout seul dans l'antre de ce démon. Enfin, c'est qu'il pensait, parce qu'un bruit vient de résonner derrière lui, lui tirant un petit cri suraigu. Pas vraiment le meilleur jour pour sa virilité. Se repérant dans le noir grâce à la lumière de l'écran de son iPad, Ghika allume le flash -qui sert de lampe torche de fortune- en direction du bruit. C'est face à un candidat qu'il se retrouve. Il le reconnaît, il a depuis plusieurs jours maintenant retenu les noms de tous le monde. « Putain, tu m'as foutu une de ces trouilles Mallaury ! » crie-t-il malgré lui avant de se mettre à rigoler nerveusement. Il est un peu pathétique mais il vient de vivre un tel ascenseur émotionnel qu'il s'en fiche un peu.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 Empty
MessageSujet: Re: Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48   Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 EmptyLun 29 Sep 2014 - 3:51

Soyez sûrs que si Mallaury s'était attendu à se retrouver dans le noir complet à peine la porte de la cave franchie, pas un instant il n'aurait envisagé de s'y rendre. Sauf que voilà, il était curieux et avait été assez naïf pour croire un camarade qui lui avait assuré que la cave était un endroit chouette, qu'il y avait de belles choses à y découvrir... au final tout n'était qu'obscurité ici, il était impossible de se repérer. Pas connu pour être particulièrement courageux, l'irlandais s'était d'abord dit qu'il n'irait pas plus loin, que ce n'était pas un lieu où il était bon de s'attarder et que donc, le mieux à faire maintenant qu'il s'était fait son idée sur la cave était d'en ressortir. Et puis, allez savoir pourquoi, il s'était ravisé. Il n'y avait pas de vraie raison à ça, peut-être souhaitait-il juste se prouver que le danger ne régnait pas plus ici qu'ailleurs. Il avança donc en effectuant de tous petits pas, et surtout, en gardant ses bras tendus et ses mains bien écartées devant lui pour éviter de se prendre quelque chose dans la figure - ce serait bête de sortir de là avec le visage qui aurait doublé de volume. Mais très vite, une lueur qui se faisait de plus en plus intense à mesure qu'il s'en approchait le laissa penser qu'il n'était peut-être pas seul, dans cette cave. Non c'est sûr, il y avait quelqu'un et cette personne semblait avoir avec elle l'un de ces machins fournis à chacun en début d'aventure, avec un écran tactile - et dont Mallaury n'avait toujours pas compris le fonctionnement. Bon, en tout cas c'était une bonne chose qu'un camarade soit aussi présent, il se décida à aller à la rencontre de ce dernier quand... brusquement, il se retrouva nez-à-nez avec lui, la lumière de l'appareil éclairant le visage du candidat sur lequel il put de suite mettre un nom. Ghika, le type qui avait notamment tout donné pendant l'activité paintball. Mallaury sursauta, même s'il n'était sûrement pas le plus surpris des deux. Tenez, c'est Ghika lui-même qui le disait, il lui avait fichu une sacrée trouille. « désolé. j'ai vu la lumière de ton, euh... machin et je l'ai suivie sans penser que tu te retournerais au même moment. » il n'avait pas souhaité l'effrayer, non, vous pensez bien que Mallaury ne tirait aucun plaisir du fait de faire peur à ses camarades. « d'ailleurs il faudra m'expliquer comment ça marche, je n'ai même pas réussi à allumer le mien encore. » il avait un peu honte de l'avouer, mais la technologie et lui ça faisait deux. Donc jusqu'ici il s'était contenté des ordinateurs de la salle de contrôle pour ce qui était de la gestion de son blog, mais il était désireux d'apprendre à s'en servir de ces drôles d'appareils, tout ce qu'il lui manquait c'était un professeur - si possible indulgent et patient, parce qu'avec lui, on partait de loin.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 Empty
MessageSujet: Re: Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48   Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:27

Ghika ne comprend pas qu'on ne comprenne pas la technologie, en bon homme de son siècle, il est complètement accro à tout ce qui se rapproche de l'idée de progrès et en particulier, tous ces trucs et ces bidules, ou encore ces machins comme les appelle Mallaury. Il a une sorte de fascination, parfois un peu obsessive, pour les capacités infinies d'objets de plus en plus petits. « Ipad, ça s'appelle un iPad et tu devrais pouvoir l'allumer en appuyant sur le bouton power qui se trouve juste là. » explique Ghika, d'une voix relativement calme quoiqu'un peu amusée par le manque de complexité de la manœuvre à ses yeux. Il montre aussi le bouton à Mallaury, histoire d'illustrer ses dires. [color=teal]« Enfin, j'te montrerai comment faire, tu vas devenir accro j'parie. »v Enfin, ça c'est un pari qu'il n'est pas sûr de pouvoir gagner. C'est irrationnel de parier sur quelque chose quand on ne connaît absolument pas le caractère de la personne sur qui on fonde le pari. « Tu me suis pendant que je cherche une bonne bouteille de blanc ? » demande Ghika sans vraiment attendre la réponse de Mallaury pour se remettre à la recherche de grand cru. « J'te conseille de suivre le mouvement sinon on sait pas trop quand je repasserai dans le coin et tu n'as pas l'air d'avoir de quoi te retrouver dans le noir, alors, hop hop ! Une, deux ! » lance Ghika déjà à quelques pas de Mallaury à éclairer le réseau la pièce un peu inquiétante. Parler dans le noir le rassure, il ne sait pas pourquoi, il n'a pourtant jamais eu peur du noir. Mais il est prouvé qu'occuper son esprit dans une situation angoissante permet de calmer les nerfs. « Il y a une application qui me permet de revenir sur mes pas, si tu veux pas bouger en fait, je devrais pouvoir te retrouver en faisant le chemin en sens inverse. » précise Ghika au cas où Mallaury ne serait pas d'humeur à une bonne quête au vin.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 Empty
MessageSujet: Re: Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48   Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:42

Oui, bon, un ipad d'accord mais vous avouerez qu'il n'était pas très loin. Heureusement que son camarade était là pour lui montrer comment l'allumer sinon, il serait toujours entrain de chercher, certainement. Il semblait inconcevable à beaucoup de monde aujourd'hui de se passer de toute forme de technologie, et pourtant Mallaury y était plus ou moins parvenu jusqu'ici. Pas totalement non plus mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'était pas du genre à guetter les dernières innovations et inventions dans le domaine, parce que tout ceci lui passait au-dessus de la tête, en l'occurrence. Aujourd'hui on était capable de confectionner des appareils de plus en plus petits, pouvant stocker de plus en plus de choses - il était de ceux qui pensaient que tôt ou tard, la machine dominerait l'homme alors il ne voyait pas tout ça d'un très bon oeil, la technologie c'était bien mais à petit dose, alors. Donc, de là à en devenir accro... non, franchement, c'était très peu probable. « j'en doute fort. et jusqu'ici j'ai très bien vécu sans, tu sais. » non, il ne savait pas justement et c'est bien pour ça qu'il le lui faisait savoir. Il avait conscience de ne jamais s'être réellement ouvert à la technologie, et ça n'était sans doute pas près de changer d'ailleurs. Ghika proposa d'aller chercher une bonne bouteille, Mallaury était donc censé le suivre mais c'est vrai que sur le moment, il n'avait pas réagi. Son camarade lui rappela alors que s'il restait planté là, il resterait seul dans l'obscurité sans moyen de se repérer. « oui, oui ! je te suis ! » la perspective d'être livré à lui-même dans le noir le plus complet ne l'enchantait guère, alors il suivrait Ghika parce que celui-ci grâce à son ipad leur permettait d'y voir un peu plus clair, quand même - et là, bizarrement, il acceptait de reconnaitre l'utilité du truc. Il évoqua alors une application lui permettant de revenir sur ses pas, ainsi il pourrait le retrouver au même endroit si finalement Mallaury décidait de ne pas aller plus loin. « ce ne sera pas nécessaire, je... préfère venir avec toi. » il rétorqua, pas décidé à changer d'avis. Lui, avoir la trouille ? bah, oui, un peu. « mais, hum... une application, tu dis ? et ce machin en contient beaucoup ? » i-pad, ça n'était pourtant pas compliqué à dire. « on peut mettre tout et n'importe quoi là-dedans ? » non mais regardez-le, découvrant les possibilités qu'offrait ce joyeux petit appareil. Il supposait qu'il était possible d'y mettre de la musique, des photos... mais il se demandait quelles pouvaient être les applications disponibles, Ghika l'avait intrigué avec cette histoire de pas sur lesquels il pourrait revenir grâce à cet engin. Oh il sentait qu'il allait en apprendre des choses, ce soir.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 Empty
MessageSujet: Re: Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48   Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 EmptyMar 30 Sep 2014 - 5:18

Ghika commence à comprendre pourquoi Mallaury a plu à Clémentine. Bon il doit reconnaître qu'il n'a pas l'air d'être le compagnon de soirée le plus fou qui soit, mais il y a quelque chose de relativement attachant et de doux chez lui. Une vague impression de sagesse et de réflexion se cache dans le corps de ce jeune homme. Des qualités que Ghika apprécie au-delà de beaucoup d'autres. Il est clair à ses yeux que Mallaury ne sera jamais son meilleur ami, parce qu'ils sont très différents et que Ghika a besoin de trouver certains points de concordance avec ses plus proches amis. Mais il n'a pas trop de doute quant au fait qu'ils pourraient s'entendre. La question sur la quantité d'application que contient l'iPad le fait sourire. Wow, il n'a vraiment aucune idée de ce que la technologie peut faire ? Il a clairement un train de retard sur le progrès, Ghika imagine Mallaury avec un vieux Nokia 3310 dans les mains, et n'ayant jamais touché un smartphone. « Dans ceux qu'on nous a filé non, mais dans mon téléphone personnel, je dois en avoir plus d'une centaine. Et cette petite bête que je tiens entre mes mains a la capacité d'en contenir beaucoup plus. » explique-t-il vraiment amusé par la tournure de cette conversation dans le noir. Quand Mallaury exprime encore une fois sa curiosité, Ghika ne peut pas s'empêcher de rire, un rire sincère et amusé. « Tout et n'importe quoi, je sais pas. Mais tu peux mettre des jeux vidéos, des guides touristiques, des logiciels pour t'entraîner, surveiller ton poids. Cite-moi un truc essentiel que tu voudrais voir dans ton iPad et je te dirais si ça existe, enfin, dans la mesure de mes connaissances. » répond-il avant d'orienter la lampe intégrée à l'outil technologique vers un mur de la pièce. Il continue de marcher, suivi de près par Mallaury quand une idée lui traverse l'esprit. « Tu sais qu'il existe des restaurants qui organisent des dîners dans le noir. Il paraît que ça force à se concentrer sur les autres sens et qu'on apprécie plus ce que l'on mange qu'en temps normal. On devrait faire ça un soir ou un midi il fait toujours noir dans ce trou. » finit-il par plaisanter.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 Empty
MessageSujet: Re: Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48   Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:32

Bon, il se coucherait moins bête ce soir étant donné qu'il savait désormais allumer ces petites tablettes que leur avait fourni la production. Ghika lui avait montré comment s'y prendre et on peut dire que sans lui, il n'était pas du tout dit qu'il serait un jour parvenu à trouver, tout seul. Et ce n'était même pas compliqué, juste un petit bouton sur lequel appuyer pour mettre l'engin en route. Mais du coup, il en était venu à se demander combien d'applications il était possible de mettre là-dedans... d'après Ghika, dans leurs tablettes le contenu ne pouvait pas être aussi varié que sur un iPad traditionnel, qui n'aurait donc pas été bidouillé pour ce jeu - ce qui semblait assez logique. Son camarade lui révéla avoir pas moins d'une centaine d'applications sur son téléphone, ce qui eut le don de surprendre Mallaury. « ça fait beaucoup...mon téléphone me permet d'appeler et d'envoyer des messages, je crois que c'est à peu près tout. » ah c'est sûr, il n'avait pas misé sur un téléphone bien performant mais d'un autre côté, il n'en faisait pas souvent usage et surtout, il se l'était procuré il y a un moment déjà. « j'ai vraiment l'impression qu'aujourd'hui on peut tout faire avec son téléphone, ça me dépasse un peu. » il lui avoua alors. Oh il supposait que le téléphone officiant également en tant qu'imprimante serait bientôt lancé, à l'allure où ces choses-là allaient. Tenez, et ces tablettes-là pouvaient donc contenir des jeux vidéo, des guides touristiques et bien d'autres choses encore. Ghika lui demanda alors s'il y avait un 'truc essentiel' qu'il voudrait avoir sur son ipad, après quoi il lui dirait si ça existe ou pas. Il n'avait pas franchement réfléchi à la question, toutefois une idée lui vint relativement vite. « bon. je pourrais remonter le temps avec mon ipad ? » donc, est-ce qu'il pouvait équiper son appareil de façon à ce qu'il puisse revenir en arrière, modifier le cours de sa vie ainsi que celle des autres ? le progrès était allé suffisamment loin pour ça ?... non, évidemment, ce serait bien trop beau. « alors tu ne peux rien pour moi. » il reprit, réaliste quant au fait qu'il lui demandait clairement l'impossible, là. La machine à remonter le temps, jusqu'à preuve du contraire on l'attendait toujours alors ça n'était pas pour la retrouver sur un ipad. Puis il fut question de diners organisés dans le noir. Il ne savait pas si son camarade était sérieux, l'idée lui semblait un peu folle mais si ça se faisait dans des restaurants... « je pense que beaucoup seraient partants, tu n'as qu'à leur soumettre l'idée. » histoire de faire ça un de ces jours, oui. Lui, il n'était pas encore sûr de vouloir tenter l'expérience mais tout le monde n'était pas aussi poltron, heureusement. « oh...ce n'est quand même pas pour leur faire avaler n'importe quoi, en profitant du fait qu'ils ne voient rien, si ? » il imaginait bien Ghika s'adonner à ce genre de farces sur les autres, oui, il trouvait que ça lui allait bien. Maintenant ses motivations étaient peut-être toutes autres, bien que dans le noir on peut tout se permettre, c'est quand même vrai.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 Empty
MessageSujet: Re: Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48   Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 EmptyMer 1 Oct 2014 - 4:41

Mallaury n'est pas très surprenant, ce qui est à la fois un peu frustrant et terriblement reposant. Ne pas avoir à se demander en permanence s'il va lui sauter à la gorge pour un mot de travers ou tout simplement rebrousser chemin -quoique dans leur situation, sans lumière il ferait bien de ne pas se barrer tout seul- et le laisser seul. Quand il lui raconte ce qu'il fait avec son téléphone Ghika sourit, satisfait de voir que ses suppositions étaient fondées. Mallaury n'a pas le profil du nerd de service ou de l'accro à la technologie. Il fait un métier artisanal, manuel, précis et méticuleux, demandant la maîtrise d'un savoir relativement ancien. Ce sont des caractéristiques assez difficilement compatibles avec le progrès technique moderne. « J'm'en doutais un peu, t'es pas un geek. C'est pas grave, tu peux toujours tomber amoureux de la technologie, ça prévient pas le coup de foudre. » qu'il lui dit par expérience pour l'avoir vécu. On tombe rapidement sous le charme de ces petits engins qui révolutionne la vie quotidienne en la rendant beaucoup plus simple à organiser et à gérer. Ghika doit bien l'admettre, il ne sait pas vraiment quoi dire, c'est assez rare venant de lui pour être noté. Voyager dans le temps ? De façon métaphysique pour changer le passé ? Ok, il est obligé de l'avouer, Mallaury vient de le surprendre. Ce qui est rafraîchissant quand on est confronté à quelqu'un qu'on pensait jusque là assez prévisible, mais Ghika aurait pu s'en douter, après tout Clémentine et Mallaury avaient manifesté des liens amicaux donc il ne pouvait pas être si facile à cerner. « Sur un plan théorique le voyage dans le temps devrait être possible. C'est marrant j'en parlais à Adnan il y a quelques jours. On devrait théoriquement pouvoir voyager vers le futur un jour, mais uniquement vers le futur donc je crois pas pouvoir t'aider. Mais sur un plan métaphorique et théorique tu peux vivre une véritable expérience historique sur iPad. » débite-t-il sans prendre vraiment le temps d'entrer dans les détails, ce n'est pas ce que Mallaury veut de toute façon. Une deuxième fois en moins de cinq minutes le jeune homme le surprend, et ça en devient presque pénible de voir qu'il n'avait pas vu aussi juste qu'il le pensait à son sujet. « Tu viens juste de me donner une idée ! Je suis sûr qu'avec un peu d'imagination on peut faire un plat surprenant... » plaisante-t-il à moitié. Pourquoi pas après tout ça pourrait être marrant de mette un peu de terre au fond d'une assiette, du sel dans une autre, juste pour voir qui réagirait et comment. Devant la lampe de l'iPad passe une ombre, un animal peut-être, mais c'est assez furtif pour faire sursauter Ghika. « Qu'est-ce que c'était ? » interroge-t-il d'une voix fluette, qui se veut discrète, étant soudainement un peu paniqué, les sens en alertes et les mains se refroidissant à vitesse grand V. Le corps humain est merveilleux, quand le cerveau perçoit la peur, il régule la quantité de sang circulant dans les mains pour augmenter celle coulant dans les jambes -ce qui entraîne cette sensation de froid dans les membres supérieurs- afin de permettre une fuite plus rapide. Alors qu'il tente de se calmer, se tenant juste à côté de Mallaury, un bruit relativement aigu, durant à peine une seconde se laisse entendre. « T'as entendu ça ? » demande-t-il légèrement paniqué maintenant.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 Empty
MessageSujet: Re: Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48   Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:04

Non, c'est certain, Mallaury n'avait rien d'un geek. Il savait qu'il dénotait un peu à côté de gens de son âge qui concevaient difficilement de se passer de technologie mais il n'avait pas l'impression que le problème venait de lui, il n'y était pas dépendant au moins et ça, il considérait que c'était rare aujourd'hui. Alors oui, il devait en rater des choses, surtout que Ghika laissait entendre qu'il lui était encore possible de tomber amoureux de cette technologie qu'il avait fui jusqu'ici mais Mallaury doutait d'être un jour subjugué par les progrès dans le domaine. Ça lui passait tellement au-dessus de la tête, il ne comprenait même pas qu'on puisse accourir dans les magasins à l'aube pour acquérir le nouveau produit phare de telle ou telle marque, ça n'était tellement pas lui tout ça. Il ne partageait pas leur ferveur, mais ça ne voulait pas dire qu'il dépréciait le travail de ceux qui mettaient au point toutes ces nouvelles choses qui facilitaient sans doute la vie de plus d'un individu sur cette terre. Car oui, il pouvait éventuellement croire que ça avait une utilité, bien qu'il ne se sentait pas du tout prêt à laisser une place à toutes ces innovations dans la sienne de vie. Et ce qu'il aurait aimé avoir sur son ipad, c'est une application lui permettant de remonter dans le temps mais ça n'était pas possible, n'est-ce pas ? eh bien, Ghika avait l'air de dire que voyager vers le futur le serait un jour. Donc c'est bien ça, il ne pouvait rien pour lui. « j'évite de penser à l'avenir, le mien ne doit pas me réserver grand-chose de bon. » il souffla. S'il entreprenait demain un voyage vers son futur, Mallaury était persuadé d'y découvrir que sa vie y était toujours aussi fade, que rien n'avait changé pour lui entre temps. Il ne voulait pas se projetter parce que s'il était bien certain d'une chose, c'est qu'il y avait de grandes chances que l'avenir ne lui réussisse pas plus que le présent. « tu aimerais, toi, savoir ce qui t'attend dans un futur plus ou moins proche ? c'est un peu effrayant, non ? » il trouvait que ça l'était, maintenant, Ghika avait peut-être un tout autre avis sur le sujet. Quant au fait d'organiser un diner dans le noir de cette cave, l'idée lui semblait bonne mais à condition qu'il ne s'agisse pas de pièger ses camarades en leur faisant avaler des choses ignobles. Oh, il venait apparemment d'inspirer Ghika qui souhaitait réaliser un plat surprenant. « immangeable et rempli de cochonneries, hm ? » parce qu'étrangement, vu la façon dont son camarade en parlait, il doutait que ça puisse être un plat avec de simples saveurs étonnantes, non il imaginait plus un plat... infect dans lequel il aurait mis un peu tout ce qui lui serait passé sous la main en fait. Et puis, il y eut comme le passage d'une chose à côté d'eux, ça ne dura qu'un instant mais ça leur avait suffi à l'un et à l'autre pour le remarquer. « ah oui donc tu...tu l'as vu toi aussi ? » il pensait délirer, mais si Ghika avait perçu la même chose que lui au même moment, c'est qu'ils n'étaient peut-être pas seuls dans cette cave tout compte fait. Et rien que d'y penser, Mallaury ne se sentait plus bien du tout. Après quoi un bruit retentit, et il était maintenant à deux doigts de s'affoler complètement, c'est sûr. « bon sang, mais qu'est-ce qui se passe ? » ne pas cèder à la panique, surtout, ne pas cèder à la panique ça n'était peut-être rien après tout. « qui...qui est là ? » il lança, sans savoir s'il s'adressait vraiment à quelqu'un ou si leurs sens leur jouaient de sacrés tours depuis quelques minutes. « tu ne vas pas t'enfuir et m'abandonner, hein ? je ne donne pas cher de ma peau ici. » il murmura, cette fois-ci à l'attention de Ghika, l'inquiétude s'emparant un peu plus de l'irlandais. Il s'était même saisit de son bras pour garder le garçon auprès de lui parce qu'il craignait que Ghika ne le laisse seul dans cette cave, livré à lui-même.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 Empty
MessageSujet: Re: Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48   Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:10

Pfiou, qu'il est pessimiste le Mallaury, parlez d'un buzz-killer ! Ghika est beaucoup trop positif comme personne pour comprendre, même chercher à comprendre, toute cette négativité. Il n'y a pas trente-six solutions dans la vie, soit on se contente de ce qu'on a et on n'avance pas, soit on pousse sa chance et on fait ce que l'on peut pour avoir la vie qu'on veut. Ghika ne croit pas en grand chose, il n'y a pas de force supérieure qui viendra vous tirer de la merde si vous vous y êtes mis. Il faut prendre le taureau par les cornes et se battre pour garder ce qu'on a. « Faut voir la vie du bon côté ! Comme dit le proverbe : aide-toi et le ciel t'aidera. Si tu fais en sorte que ton avenir soit bon, le monde autour va aller dans cette direction. » C'est comme ça qu'il voit les choses, c'est pour ça qu'il se bat bec et ongles pour quitter sa situation précaire et avoir mieux. Quand Mallaury lui demande s'il aimerait savoir ce qui l'attend dans l'avenir, Ghika ne peut pas s'empêcher de sourire. La réponse est évidente, bien que dénuée de sens rationnel. « Grave ! J'aimerais trop savoir, juste pour pouvoir parler avec le moi du futur, voir s'il est content de tout, s'il a des regrets et corriger ce que j'ai raté dans le passé. Bon j'avoue que si tu découvres que t'es mort d'une maladie grave à trente ans ça craint mais bon. » de toute façon, tout ça n'est que purement théorique et impossible. Alors il n'y a pas vraiment d'implication à répondre. Ce n'est pas comme si en disant ça il s'engageait à partir pour l'an 2024. Revenons-en à la bouffe dans le noir, c'est beaucoup moins abstrait et bien plus réalisable comme sujet. « Disons que ça serait mangeable sauf pour un ingrédient... » L'ambiance se refroidit, il le sent jusque dans ses membres, quelque chose ou quelqu'un rôde. « Vu c'est un bien grand mot... je sais pas c'que c'était c'truc mais ça allait vite. » Voilà qui est vachement rassurant. Merci Ghika pour ce discours d'encouragements, peut-être que Mallaury va réussir à faire une crise cardiaque maintenant. A la question sur ce qu'il se passe Ghika préfère ne pas répondre, tout simplement parce qu'il n'en sait rien et qu'il ne préférait pas lancer d'hypothèses dans les airs sans avoir au moins une idée de ce qu'étaient leurs options. Il est sérieux ? Non mais... mais Ghika va finir par péter un câble si Mallaury s'y met aussi, déjà qu'il est un peu -beaucoup- effrayé, si l'autre en rajoute. « J'ai l'impression d'être dans un film d'horreur et que tu viens de demander au tueur s'il y a quelqu'un... » chuchote-t-il désapprobateur. C'est pas le moment de laisser le double maléfique de Cupidon prendre leur âme et par conséquent c'est pas le moment de lui donner des envies. Ghika aurait bien fait sans la prise des mains de Mallaury sur son bras mais bon, il ne va pas lui demander de le lâcher maintenant, ce serait un peu cruel. « Non j'vais pas m'enfuir, on va reculer jusqu'au mur tranquillement et le longer jusqu'à ce qu'on retrouve les escaliers. Par contre m'en veux pas hein, mais si on se fait attaquer par une bête féroce, c'est chacun pour sa peau. » et vu la taille de ses jambes, plus le fait que c'est lui qui a la lampe, Ghika parierait sur ses chances de survie plutôt que sur celles de Mallaury, mais bon à deux ils ont probablement plus chance de s'en sortir. Question de statistiques et de probabilité mathématique.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 Empty
MessageSujet: Re: Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48   Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:11

L'avenir, clairement, il évitait d'y songer car il n'avait pas le moindre doute concernant le fait que rien de bon ne pouvait l'y attendre. Il aurait pu garder un semblant d'espoir, oui, s'il avait été du genre optimiste mais Mallaury, c'était justement tout le contraire. Il n'avait pas toujours envisagé le pire, mais c'est bien parce qu'il avait connu de lourdes désillusions dans le passé qu'aujourd'hui, l'irlandais évitait de faire des projets et de commencer à planifier des choses pour dans deux ou cinq ans... tout ça il l'avait déjà fait, et il fallait voir où ça l'avait mené. Un avenir sans nuages, bien sûr il en rêvait mais il n'y croyait plus. Quand il voyait la tronche de son présent, franchement, il avait du mal à imaginer que ça puisse être mieux demain. Ghika ne savait pas tout, voilà pourquoi il lui sortait qu'il fallait voir la vie du bon côté, que c'était à lui de faire en sorte que son avenir soit bon... c'était loin d'être aussi simple, et il n'avait pas envie de mener bataille dans un combat qui lui semblait perdu d'avance. Il savait qu'il lui faudrait faire beaucoup plus que claquer des doigts pour avoir la vie qu'il voulait vraiment, et non pas une vie "faute de mieux", comme celle qu'il avait choisie de mener il y a quelques temps. Il y avait bien une issue, une solution à tout ça, oui, mais était-ce seulement à sa portée... rien n'était moins certain. « à quoi bon. » il soupira. Ghika aurait quant à lui aimé savoir ce que l'avenir pouvait lui réserver, et même, parler avec son lui du futur - ce qui fit sourire Mallaury, il était entrain d'imaginer Ghika en pleine conversation avec son double et c'était assez drôle. Enfin c'est sûr, il y a des choses qui ne devaient pas être franchement plaisantes à découvrir, Ghika venait d'en donner un très bon exemple. « ah, oui, j'y avais pas pensé tiens. frustrant en effet. » entreprendre un voyage dans le futur et apprendre qu'on est mort et enterré, oui, le mot est faible même. Ce doit être bien plus que frustrant et, en plus, ce n'est pas quelque chose qui puisse se corriger en retournant dans le présent. Si on est destinés à mourir de telle ou telle façon, il n'y a rien qui puisse le contrer, ce sera inévitable. Concernant le plat soi-disant surprenant que lui avait inspiré Mallaury, Ghika faisait quelques mystères. Mangeable à l'exception d'un ingrédient, bon, il ne chercherait pas à en savoir plus car parfois, il vaut mieux rester dans l'ignorance. Et très vite, leur discussion ne tourna plus qu'autour de cette étrange présence qu'ils avaient tous les deux senti. Ca avait été très rapide, mais Mallaury était soulagé de savoir qu'il n'était pas le seul à avoir perçu quelque chose. Il ne lui en fallut cependant pas plus pour s'imaginer toutes sortes de scénarios abracadabrantesques. Alors, qu'est-ce que c'était ? un tueur fou venu les éliminer, un revenant... ou pourquoi pas le diable ? franchement ça ne sentait pas bon cette histoire, ils étaient probablement en danger et peut-être même que l'un d'eux allait y laisser la vie. Ghika semblait désapprouver le fait que Mallaury s'adresse à l'entité inconnue, mais il allait quand même essayer de leur éviter une fin tragique. « on...on a une femme et des enfants, des petites bouches à nourrir vous savez !... hein Ghika ? » ou l'excuse bidon qu'il aurait tout à fait pu donner à son agresseur dans un de ses rêves, même si généralement il essayait plus de l'attendrir avec un "c'est mon anniversaire aujourd'hui" - tout le monde l'avait déjà fait, non ? c'était incontournable mais, dans la vraie vie, l'efficacité du truc restait à prouver. Il espérait en tout cas que Ghika ne s'enfuirait pas sans lui... mais celui-ci lui fit clairement savoir qu'en cas d'attaque, ce serait chacun pour soi. Oh, très rassurant ! « prions pour ne pas être attaqués, alors. » une façon de dire qu'il ne pouvait compter que là-dessus pour espérer encore s'en sortir. Brusquement, un frisson parcourut tout son corps. « je...je viens de sentir quelque chose effleurer ma jambe. » lui fit-il remarquer, en tentant de garder son calme bien que ça s'avérait franchement difficile. « pitié, dis-moi que tu viens de me faire du pied. » en voilà une idée... oui, mais il préférait ça au fait qu'une épouvantable créature soit passée juste à côté de lui, voyez-vous. Même si un appel du pied de Ghika restait quand même très improbable.

Contenu sponsorisé

Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 Empty
MessageSujet: Re: Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48   Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48 Empty

 

Here we go, down the rabbit hole | 03.10 | 21h48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» rabbit hole ~ 24/09 (16:57)
» rabbit hole, 14:33 - 18/12 (lloyd-snö)
» Just Don't Know What To Do With Myself (21.02 - 21h48)
» Rabbit Heart (31/12 - 14h00)
» out of my league (02/02 21h48)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La cave-