GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02) Empty
MessageSujet: caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02)   caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02) EmptyLun 13 Oct 2014 - 3:05


| hadrien


Mallaury s'était lancé un défi pas franchement à sa hauteur : réaliser un dessert, à la fois beau et mangeable - et s'il parvenait à le faire bon, c'était encore mieux. Pourtant la cuisine, il ne maitrisait pas du tout, il n'était d'ailleurs pas souvent derrière les fourneaux comme pourraient certainement en témoigner ses camarades. Mais il avait eu le déclic la semaine passée, et souhaitait s'améliorer. Bon, ça ne serait pas évident étant donné qu'il était une quiche comme on en faisait peu. D'ailleurs ça débutait bien, il ne savait pas par quoi commencer dans la préparation de son dessert. Il avait un moule, bon, et quelques ingrédients par-ci par-là mais qu'est-ce qu'il était supposé faire, avec tout ça ? il n'avait aucune recette à suivre, et ne pouvait compter que sur les vagues souvenirs qu'il lui restait des émissions de cuisine qui passaient le jeudi soir et qu'il regardait du coin de l'oeil. Avec ça, il n'irait pas bien loin. Il n'était toutefois pas question de se décourager, s'il abandonnait au premier obstacle qu'il rencontrait, à quoi bon prendre de grandes résolutions. Fixant le plan de travail devant lui, Mallaury fut distrait par le passage d'un camarade à lui, Hadrien, un passage qui se voulait visiblement express. Dans quelques secondes il serait ressorti, à priori, c'est donc le temps qu'il lui restait pour agir. « Hadrien, attends... » il laissa entendre avant que le candidat n'entreprenne de quitter la cuisine, le retenant de justesse à l'intérieur de celle-ci. Il avait quand même hésité un petit instant avant de l'interpeller, et puis, il s'était dit qu'après tout, puisqu'il passait par là, il pouvait bien tenter sa chance auprès du grand blond. Mallaury quitta son plan de travail pour rejoindre Hadrien un peu plus loin dans la pièce, et s'en approcha timidement - généralement quand il adoptait cette démarche peu assurée et qu'il baissait la tête avant même d'avoir ouvert la bouche, c'est qu'il craignait de ne pas être bien reçu. Il se lança, estimant que tourner autour du pot ne le mènerait nulle part. « est-ce qu'en plus d'être de très bon conseil en matière de mode, la cuisine, c'est ton truc ? » il l'avait finalement posée, sa question, mais maintenant il redoutait qu'Hadrien lui fasse savoir qu'il abutait tout de même un peu. Parce que comme il venait de le souligner, ce n'était pas la première fois qu'il sollicitait son camarade. D'ailleurs, il n'avait pas du tout la garantie qu'il était meilleur cuisiner que lui, voilà pourquoi il ajouta « ou alors, si ça ne l'est pas... tu peux peut-être m'orienter vers quelqu'un qui, à ta connaissance, assure pas mal dans le domaine ? » c'est-à-dire que ça l'arrangerait d'être pris en mains au plus vite, il voulait progresser et tout seul, il n'y arriverait pas. Il avait besoin qu'on lui apprenne les bases, ne serait-ce que ça. « je suis pénible avec mes requêtes, je sais. » il souffla, avant de grimacer. Hadrien allait finir par croire que dès que Mallaury avait besoin de quelqu'un, c'était pour sa pomme mais en fait, l'irlandais ne demandait pas souvent grand-chose aux autres, c'était même assez rare. Et s'il faisait à chaque fois appel à Hadrien, c'est parce qu'il lui inspirait confiance, il allait plus facilement vers lui que vers d'autres. Il n'aurait pas arrêté n'importe qui dans cette cuisine, tout le monde n'était pas forcément disposé à lui venir en aide mais Hadrien l'avait déjà fait, lui - alors pourquoi pas une seconde fois ? à moins que ce ne soit, justement, la fois de trop.
Hadrien

Hadrien
MESSAGES : 725
AGE : 37
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : historien de l'art.
POINTS : 204

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02) Empty
MessageSujet: Re: caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02)   caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02) EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:46

Je trimbale mon tas de fringues à bout de bras, récupérant de temps à autre une chaussette ou autre qui tente de s'échapper. Je me suis déjà fait chier à trier et tout le bordel. Aussi, c'est sans quitter mon iPod que je prends quelques minutes de ma journée pour m'occuper de mon linge. C'est chiant, c'est lourd, mais il faut le faire. Aussi, traversant la cuisine, j'aligne les pas jusqu'à la buanderie. Parfait. Il y a une machine vide et inoccupée. Je m'empresse de caser mes vêtements dedans et de, distraitement, mettre en marche la machine en marche. Sans plus m'attarder, je referme la porte derrière moi, repartant en direction du salon, lorsque mon prénom retentit au loin, tout bas sous ma musique. « Oui ? » je réagis machinalement, stoppant net ma progression, arrachant mes écouteurs et pivotant la tête en direction de la source de l'appel. C'est Mallaury, qui se tient là, me dardant d'un regard gêné. Mais je le connais, ce regard. Il me l'a déjà offert. Je devine sans grand peine qu'il a quelque chose à me demander, peut-être même attend-t-il un service. Aussi, plus curieux que dérangé, je le laisse venir vers moi. Et plus il approche, plus il baisse les yeux, comme si un un levier invisible le forçait à regarder ses chaussures. Il y en a bien un, de levier. Mais dans son esprit. Il est de ceux-là, c'est une évidence. De ceux qui iraient jusqu'à s'excuser d'exister, si quelqu'un venait à le leur reprocher. C'est le genre d'attitude qui finit rapidement par m'horripiler, d'habitude, mais allez savoir pourquoi, Mallaury outrepasse les limites de ma tolérance. Il a quelque chose d'assez attachant, en fait. Aussi, je reste silencieux, le laissant s'expliquer en long, en large et en travers, sans l'interrompre. C'est donc la cuisine, aujourd'hui, le problème. Instinctivement, je glisse le regard vers le pan de travail qu'il occupait jusque là et, effectivement, je constate un bon nombre d'ustensiles et d'ingrédients disposés dessus. Avec pas le moindre signe de début de préparation. Je retiens un rire, l'imaginant planté devant ses trésors, embêté, sans savoir que faire. Balançant doucement la tête, je reporte mon attention sur lui. « Ne t'inquiète pas, le jour où j'en aurai marre, je te le ferai savoir » je lui assure avec un sourire. Et il peut être certain que je le ferai bel et bien. C'est rare lorsque, dans ce genre de cas, je m'embête avec la courtoisie lorsqu'il ne s'agit pas de quelqu'un de mon entourage proche. Dans ce cas-là, je m'essaie à la subtilité, à la prévenance. Mais seulement dans ce cas-là. « Tu as de la chance, je me débrouille pas mal » j'annonce alors, retournant dans le vif du sujet. « Enfin, je ne gagnerai jamais le Bocuse d'Or, mais je me nourris seul depuis des années. » Ce qui est une source d'expérience non-négligeable. Déjà lorsque je vivais chez mes parents, j'aimais bien décharger ma mère de cette tâche quotidienne, de temps à autre. Je suivais, à cette époque, scrupuleusement les recettes, requérant ponctuellement de l'aide, par défi personnel mais aussi par crainte d'empoisonner mes parents. Et lorsque j'ai quitté le cocon familial, à dix-huit ans tout juste atteints, il m'a fallu apprendre à me débrouiller seul, incluant la capacité à me sustenter trois fois par jour, tous les jours de l'année. « À toi de voir si ça te suffit » j'ajoute néanmoins. Il a peut-être besoin d'un vrai pro, de quelqu'un chez qui la bouffe est une seconde nature et la fourchette une extension de la main. Je ne risque pas de faire l'affaire, alors. Mais pour tout ce qui ne nécessite pas une dextérité de Jamie Oliver, ça devrait passer. « Qu'est-ce que tu veux faire ? » je lui demande donc, en rejoignant le plan de travail et en jetant un œil aux ingrédients qu'il a sortis. On sera fixés, au moins.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02) Empty
MessageSujet: Re: caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02)   caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02) EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:43

Hadrien n'en avait pas marre - du moins, pas encore - mais il ne manquerait pas de lui faire savoir quand ce serait le cas. C'est drôle, les gens ici faisaient preuve d'une étonnante indulgence envers Mallaury, il n'était pas habitué à cela. Ses fréquentations à l'extérieur - du temps où il était encore à peu près entouré - n'avaient jamais agi de cette façon avec lui, bien au contraire. Quand il avait le malheur de demander quelque chose deux fois à la même personne par exemple, il était très souvent reçu avec des « bon, quoi encore ? » tout à fait charmants. Alors forcément, ça lui faisait tout drôle que dans le nid, on ne lui fasse pas sentir qu'il était sacrément pénible avec ses requêtes. Et encore, ce n'est pas comme s'il sollicitait souvent ses camarades, seulement Hadrien aurait pu, lui, montrer des signes d'agacement étant donné que Mallaury faisait appel à lui pour la seconde fois. Cette fois-ci, il n'était plus question de le relooker mais de l'aider à s'améliorer en cuisine. Apparemment il s'était adressé à la bonne personne, puisque Hadrien disait se débrouiller pas trop mal. Mallaury aussi se préparait à manger depuis des années mais il ne pouvait clairement pas se vanter de faire de la bonne cuisine - et même, il n'avait pas évolué d'un chouïa en tout ce temps. Il était difficile de qualifier la cuisine de Mallaury, mais ce qui est sûr, c'est que quand il parvenait à faire quelque chose de presque présentable, le goût ne suivait pas. Enfin, peut-être qu'avec l'intervention d'Hadrien, il serait bientôt capable de tous petits exploits dans le domaine - l'avantage quand on part vraiment de rien, avec zéro connaissance, zéro maitrise, c'est qu'on ne peut que s'améliorer. « je savais que ce ne serait pas dur de trouver quelqu'un qui se débrouille mieux que moi. » et surtout, était-il possible de trouver dans ce nid un candidat plus mauvais cuisiner que l'irlandais ? il en doutait fortement. Oh, et comment ça c'était à lui de voir si ça lui suffisait, enfin Mallaury avait conscience que ce jeu ne regorgeait pas de chefs étoilés. « si ça me suffit, non mais tu plaisantes ? » s'étonna-t-il. « je ne vais quand même pas faire le difficile. » il reprit, et effectivement il n'était pas très bien placé pour émettre la moindre exigence, surtout qu'Hadrien avait sans doute bien mieux à faire cet après-midi que lui donner un cours de cuisine. « et puis, tu es peut-être le plus expérimenté de tout le groupe, va savoir. » bon, ça, ce n'était pas du tout certain étant donné que d'autres candidats devaient assez bien se débrouiller aussi. Mais y avait-il pour autant de vrais professionnels de la cuisine, il ne le savait pas, et de toute façon il se contentait très bien de l'aide d'Hadrien. Le but ça n'était pas d'être capable de faire de la grande gastronomie, étant donné qu'il n'avait même pas les bases, il fallait de toute façon y aller mollo au départ. Mallaury savait bien qu'il ne deviendrait pas un bon cuisiner du jour au lendemain, ce qu'il voulait lui, c'était apprendre de nouvelles choses, et être capable d'en faire tout de même un minimum parce que pour le moment, c'est à peine s'il savait beurrer un moule. Et justement, que souhaitait-il faire ? eh bien, autant lui exposer son projet initial. « je voudrais réaliser un gâteau. » lui fit-il savoir, dans l'esquisse d'un sourire. Ça semblait tout bête dit comme ça, et pas forcément difficile à entreprendre puisque certains gâteaux devaient être très évidents à faire mais Mallaury avait déjà l'impression de s'attaquer à quelque chose d'assez complexe, là. « je ne sais pas trop ce qu'on peut faire avec tout ce que j'ai sorti, par contre. » qu'il rétorqua en grimaçant. Il avait disposé pas mal d'ingrédients sur le plan de travail, tels que de la farine, des oeufs, une tablette de chocolat, des bonbons en forme de fraises... mais alors il ne fallait pas compter sur lui pour dire ce que tout ceci, une fois combiné, pourrait donner parce qu'il n'en avait pas la moindre idée. « j'imaginais un gâteau au chocolat du coup, à moins que ce soit trop... compliqué ? mais sinon nature, ce sera déjà bien. » c'est sûr qu'il avait une petite préférence pour le gâteau au chocolat, mais s'il devait finalement s'en passer, il n'en ferait pas non plus une maladie. Mallaury était surtout censé écouter, observer et apprendre, si Hadrien souhaitait mener ce cours à sa façon et partir sur tout autre chose, il le laisserait bien évidemment faire.
Hadrien

Hadrien
MESSAGES : 725
AGE : 37
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : historien de l'art.
POINTS : 204

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02) Empty
MessageSujet: Re: caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02)   caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02) EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:56

Je ne connais pas particulièrement les capacités de Mallaury dans une cuisine mais j'ai appris à me méfier de tout, quand il s'agit de lui. Du moins, lorsque c'est à lui d'évaluer son niveau, y compris et en particulier dans le cadre d'une comparaison avec d'autres. Il a une fâcheuse tendance à se dévaloriser encore et encore, à cause d'une estime de lui-même frôlant très certainement les abysses, et ça ne m'étonnerait pas que même dans un domaine dans lequel il excelle, il en viendrait à se rabaisser si on lui demandait d'évaluer ses compétences. Aussi, je décide d'ignorer ses paroles, même quand il soumet l'hypothèse que je sois potentiellement le meilleur cuisto de tous les candidats. J'ai comme un doute parce que, faut pas déconner, je suis plus un scientifique qu'un chef. En général, mes préparations sont plus le résultats d'expériences, et les recettes, j'ai arrêté de les suivre depuis un bon moment. Je teste, j'expérimente, et j'apprends de ces essais. Pareil pour les quantités, les durées, en général, je le fais à l’œil ou au goût, parce que je n'ai pas la patience pour être aussi scrupuleux. À force, j'ai acquis une certaine expérience dans l'art du dosage. Bref, doué ou non, je suis volontaire pour lui apporter mon aide dans son projet, qu'il commence à m'expliquer. Il veut faire un gâteau. Ce qui est presque rassurant, en fait. Le gâteau au chocolat n'est pas exactement la recette la plus complexe à réaliser et une fois qu'on a les bonnes proportions en tête, ce n'est plus qu'une question de cuisson. A priori, tout devrait bien se passer. « Rien n'est trop compliqué quand on a un peu d'imagination » j'affirme avec enthousiasme et détermination. En partant de ce principe de base, la vie perd déjà trois bons points de difficulté. Pour le reste, il faut un peu de courage. Bref, j'avance pour jeter un œil aux ingrédients que nous avons déjà. On n'a pas besoin de grand chose, pour le gâteau au chocolat, mais ça me semble tout de même un peu vide, là. « Bon, on a déjà la farine, le chocolat, les œufs, les... » j'énumère, jusqu'à ce que mon regard tombe sur un ingrédient assez spécial et me fasse marquer un temps d'arrêt « bonbons. » Intéressant, comme concept. Il a sorti ça par hasard, parce que c'est passé sous sa main, ou il a réellement l'intention d'utiliser ça durant la préparation ? « C'est pour la déco ? » j'interroge avec un petit sourire. C'est vrai qu'un gâteau ne doit pas seulement être bon. S'il est beau, en plus de ça, c'est encore mieux. Et on néglige trop souvent l'aspect extérieur, quand on cuisine pour soi-même. Reposant le paquet de bonbons à la fraise, j'élabore mentalement un semblant de marche à suivre, piochant dans ma mémoire les différents ingrédients manquants, ainsi que les ustensiles à dénicher dans la cuisine. « Il nous faut aussi du beurre, du beurre de cuisson, pas du beurre pour le pain, du sucre en poudre ou en cristaux, du sel, et si tu mets la main sur du sucre vanillé, tu es mon héros » je récite donc machinalement, suivant le fil de mes pensées. On pourrait utiliser de la levure mais comme il sera sans doute plus simple de trouver du sel, je préfère partir sur cette méthode-là. Je le laisse farfouiller dans le frigo, tandis que je me mets en quête de deux récipients et d'une casserole, gardant toutefois un œil attentif sur lui, des fois que. À grands renforts de vacarme métallique, je parviens à extirper ce qu'il me faut, après avoir analysé d'un œil expert - ou pas - le matériel à notre disposition. « Dis-moi, c'est pour une occasion particulière, ce gâteau ? » je demande alors avec un sourire taquin, un détail relativement important me revenant brutalement en mémoire. « Genre, on doit prévoir de quoi nourrir tout le nid ? » Non parce que ça fait une nette différence de préparer un gâteau pour quatre ou un gâteau pour plus de vingt. Et vaut mieux savoir à l'avance avec quelles quantités on va devoir travailler.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02) Empty
MessageSujet: Re: caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02)   caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 2:54

Mettez lui un rouleau à pâtisserie entre les mains, il y avait fort à parier qu'il ne saurait pas quoi en faire - c'est dire combien la cuisine n'était pas un domaine dans lequel il brillait, pourtant Mallaury était un vrai manuel, ses mains étaient son outil de travail. Mais autant il était capable de redonner une seconde jeunesse à n'importe quel vieux meuble, autant il n'était pas fichu de réaliser un plat tout ce qu'il y avait de plus simple. Ce n'était donc pas difficile de trouver, dans ce nid, quelqu'un qui se débrouille mieux que lui. Parce que la grande majorité des candidats était au moins capable de maitriser la cuisson de pâtes, non ? eh bien lui, réussissait à les rater une fois sur deux, à peu près. Une vraie calamité, cet irlandais, mais il ne demandait qu'à progresser, il en avait vraiment la volonté. Il ne ressortirait certes pas de cette cuisine avec le niveau d'un grand chef de cuisine car il lui faudrait bien plus d'un cours pour s'améliorer véritablement, mais avec l'assistance d'Hadrien il était persuadé d'apprendre tout un tas de choses, de trucs et astuces dont il pourrait se resservir ensuite. Son camarade n'avait peut-être pas remporté un prestigieux concours de cuisine, il n'était pas reconnu dans la profession comme étant l'un des meilleurs, mais Mallaury se fichait bien de tout ça. Il n'en restait pas moins cent fois plus doué que lui, et c'est bien tout ce qui comptait, il était à ses yeux parfaitement légitime en tant que professeur. Et donc ce qu'il avait eu dans l'idée de faire, au départ, c'était un gâteau. En revanche, il n'avait pas encore imaginé le gâteau de ses rêves ni le rendu qu'il souhaitait donner à celui-ci, bien qu'idéalement ce serait un gâteau au chocolat, enfin, à condition que ce ne soit pas trop compliqué à réaliser bien sûr. Ca ne l'était pas d'après Hadrien, tant qu'on avait de l'imagination. Oh, voilà qui était bien pensé, Mallaury aimait ce qu'il entendait. Il le laissa examiner les ingrédients qu'il avait disposés sur le plan de travail, et les bonbons avaient attiré son attention. « oui, je voulais en disposer quelques uns sur le dessus, et... » il s'arrêta, fixant son camarade quelques secondes avant d'afficher un air gêné. « ça fait cucul la praline ? » il craignait de lui paraître niais avec ses petits bonbons à la fraise, si Hadrien estimait qu'il valait mieux faire sans, alors ils feraient sans. Il pensait juste que décorer le tout pourrait être sympathique, qui plus est l'association chocolat-bonbons à la fraise ne devait pas être dégoutante, mais c'était à lui de voir, il ne lui imposerait pas l'utilisation des bonbons si ça ne lui disait rien. Après quoi Hadrien énuméra toutes sortes d'ingrédients dont ils auraient également besoin pour la réalisation de leur gâteau, et bon sang, il leur manquait pas mal de choses en fait. « je vais nous chercher tout ça ! » s'exclama-t-il, avec l'enthousiasme d'un gosse qu'on emmènerait au parc d'attractions. Il essayerait surtout de se rappeler de tout, mais à priori ça irait. Ce qu'il ne trouva pas dans la cuisine, Mallaury alla le chercher dans la buanderie, et il revint donc avec tout ce qu'avait énoncé Hadrien un peu plus tôt. « eeet voilà ! j'ai même trouvé ton sucre vanillé, c'est d'ailleurs la première fois que j'en vois. » mais ce n'était pas tellement étonnant, déjà des gâteaux il n'en réalisait pas franchement souvent, et puis, ça n'était pas le genre de choses que l'on pourrait trouver dans ses placards. « et pour le sucre normal, là, le blanc, il n'y avait qu'en poudre. » de toute façon il avait dit en poudre ou en cristaux, donc ça allait, non ? Oh, mais c'est qu'Hadrien avait déjà commencé de son côté, la préparation avait donc officiellement débuté. Il lui demanda justement pour quelle occasion il souhaitait réaliser un gâteau. « il faut forcément une occasion ? » le questionna-t-il. « parce que je voulais surtout faire une surprise aux autres, tu vois. donc... un assez gros gâteau, on est quand même une vingtaine. » il avait laissé entendre à certains que la cuisine ce n'était pas du tout son truc alors il espérait les épater, c'est vrai, un peu. « enfin t'en fais pas, je dirai bien que c'est le fruit de notre collaboration ! et que tu m'as même grandement aidé. » il reprit, en adressant un large sourire à Hadrien. Il ne comptait pas s'attribuer toute la gloire, évidemment que non. « personne ne croirait que j'ai tout fait tout seul, de toute façon. » il laissa échapper un rire franc, parce que c'est clair qu'il ne parviendrait à duper personne, comme par hasard il n'avait jamais cuisiné pour le groupe et d'un coup, il leur mettrait sous le nez un bon gros gâteau au chocolat ? allons, s'il en riait rien qu'en y pensant, ce n'était pas pour rien. « et puis si jamais le gâteau est raté, pour x raison, bah on fera comme si je m'étais loupé seul. d'accord ? » il le gratifia d'un clin d'oeil complice. Qu'il ne s'en fasse pas, tout était prévu, et Mallaury était prêt à assumer l'entière responsabilité s'ils n'obtenaient finalement pas le rendu escompté, esthétiquement comme gustativement.
Hadrien

Hadrien
MESSAGES : 725
AGE : 37
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : historien de l'art.
POINTS : 204

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02) Empty
MessageSujet: Re: caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02)   caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02) EmptySam 18 Oct 2014 - 3:36

Tant que j'ai le paquet de bonbons à la fraise en main, j'en profite, l'air de rien, avec cet air tellement naturel qu'on finit par ne même plus faire attention aux gestes réalisés (technique parfaite pour faire passer un truc crème sans que l'autre ne se doute de rien), pour en piocher un et le fourrer dans ma bouche. C'est bon, putain. En vrai, j'ai de nouveau huit ans quand je suis dans la même pièce que des bonbons de ce genre. « Non, ça rajoutera du goût. » je le rassure. Et quel goût. D'ailleurs, ça se voit régulièrement, des gâteaux décorés de bonbons, non ? Une boulangerie près de mon ancien appartement à Paris était toujours remplie de pâtisseries décorées de smarties, de bonbons, ce genre de trucs. Et c'est franchement très bon. Certes, ce n'est pas rien qu'avec ça qu'on parviendra à le réaliser, ce gâteau. Aussi, je donne mes premières instructions à mon commis de cuisine, à mon assistant. Même si, en soi, c'est moi qui devrais être son assistant. Pécho les ingrédients. Tout de suite très enthousiaste, il file à travers la pièce, virevolte ça et là pour me récupérer tout ce que je lui ai demandé. Dieu qu'il est efficace. Et lorsqu'il revient, il a l'air particulièrement satisfait, ce qui me fait sourire. « C'est l'un des parfums que je préfère » je lui confesse lorsqu'il me montre le sucre vanillé qu'il a déniché. J'extirpe un petit paquet que j'entrouvre et que j'amène jusqu'à mon nez pour respirer doucement. « Tiens, sens. » et je tends le paquet vers lui. Il y a des odeurs comme ça, impossible de m'en lasser. Je pourrais les inspirer encore et encore sans que je ne me lasse. Le sucre vanillé, le café moulu, le linge frais, la cannelle. Ce genre de trucs. Mon regard se baisse alors vers le reste des ingrédients qu'il a récupéré. A priori, on devrait avoir assez, avec tout ça. Que ça soit pour un gâteau pour un comité réduit ou un gâteau pour tout le nid. « Non, c'était juste pour savoir si on devait prévoir un message en glaçage. » je plaisante. C'est qu'on a eu beaucoup d'anniversaires, ces temps-ci, et apparemment, ce n'est pas prêt de se terminer. Je ne connais pas les dates d'anniversaire de tout le monde ici, loin de là d'ailleurs, mais la moitié du nid est née en octobre, d'après nos recherches. Je hoche donc la tête lorsqu'il me confirme son désir de rassasier les vingt-cinq candidats, plus nous deux. Il va me falloir calculer toutes les proportions en fonction des quantités que j'ai plus ou moins mémorisées. Et j'en viens assez rapidement à la conclusion qu'il sera plus simple de faire deux gâteaux de taille moyenne qu'un seul gros gâteau. Je me décale donc jusqu'à une armoire dans laquelle je fouille un instant et en extirpe un second moule que je pose à côté du premier. Je redresse la tête en direction de Mallaury, alors. « Oh tu sais, le rôle de nègre de la pâtisserie ne me déplaît pas particulièrement » je réponds avec un sourire. Je m'en fiche un peu qu'il avoue aux autres que je lui ai filé un coup de main. Peut-être même que je préfère qu'il le passe sous silence. Si on réussit assez bien le gâteau, je préfère que ça soit lui qu'on félicite et qu'on remercie. J'éclate de rire, finalement, avant de balancer doucement la tête. « Il ne sera pas raté de toute façon ! On s'y met ? » je l'invite alors. Je m'approche du plan de travail, disperse un peu les aliments pour y voir plus clair, attrape les deux moules et les dépose au centre. « En premier, tu peux commencer par beurrer les deux moules. Tu prends pour chacun un morceau, disons, comme ça » je lui indique avec deux doigts la taille « et tu l'étales avec les doigts partout à l'intérieur des moules, y compris sur les côtés. Surtout sur les côtés, en fait. Ensuite tu prends un peu de farine et tu l'étales par-dessus. Pas besoin que ça soit blanc opaque, tant qu'il y en a un peu partout. » je raconte, développant et expliquant sans trop savoir s'il est nul au point d'avoir du mal dès cette étape ou pas. Je le laisse finalement s'activer et, de mon côté, j'approche du four pour l'allumer et tourner le bouton des degrés pour le préchauffer. Je farfouille ensuite un instant dans la cuisine à la recherche d'un stylo et d'un bout de papier sur lequel faire les comptes des proportions. Une fois le regard posé sur tous mes chiffres, je décide finalement de sortir une balance, aussi. C'est mieux. Je ne fais qu'à moitié confiance à mon sens des mesures, dans des cas où on manipule autant de contenu. Et, tout en travaillant, je cogite, vaguement parfois puis plus intensément, au point de me faire froncer les sourcils, dans mon coin. « Mallaury, je peux te poser une question ? » je lance alors, sans trop l'avoir prémédité. Mes cordes vocales suivent mes pensées plus que les injonctions de ma raison. À surveiller. D'autant plus que j'ignore comment Mallaury va réagir. Il a l'air de si bonne humeur, ça serait bête de tout gâcher. « Comment tu fais, dans ta vie de tous les jours ? T'as quelqu'un à qui demander de l'aide, quand t'en as besoin ? » je l'interroge finalement. Pas que je le considère comme un assisté, loin de là. Mais il semble être le genre de personne qui a toujours besoin de s'assurer que tout est parfaitement bien fait et qui, du coup, requiert souvent l'intervention d'un tiers. Il m'arrive d'être ce tiers, depuis qu'on est là, et ça ne me dérange pas, mais j'imagine que pour les plus impatients, difficile d'être aussi compréhensif. « Quel genre de vie tu mènes, d'ailleurs ? » Bon, ça fait un peu plus qu'une question, en définitive. Mais c'est un détail.

Contenu sponsorisé

caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02) Empty
MessageSujet: Re: caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02)   caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02) Empty

 

caught in the middle of a desperate fight. (16/10 - 15:02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Desperate minds mean desperate measures we got to get this one together + 07.11 17:15
» desperate. ▲ (05/11 - 02:34)
» desperate for changing, starving for truth ☆ (20 juin, 13h17)
» the fight, 24.07 - 13:31
» i'm caught up in the middle i cry just a little when i think of letting go, 01.12 - 00:54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La cuisine-