GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 You again 16.10 à 16h52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana

Ana
MESSAGES : 556
AGE : 29
LOCALISATION : FORT COLLINS, COLORADO
EMPLOI : étudiante en sciences.
POINTS : 326

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 23 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Eryk) Célibataire

You again 16.10 à 16h52 Empty
MessageSujet: You again 16.10 à 16h52   You again 16.10 à 16h52 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:15

~ Jaheim

On peut dire, même certifier que ma journée est étrange et elle n'est pas encore terminée. Avec une blondinette qui veut régler ses comptes, mes émotions qui n'arrêtent pas de jouer aux yo-yo. Je peux le dire j'ai vécu meilleur au sein du nid. Puis elle n'est pas prête de s'arranger au vu de la personne qui vient de faire son entrée dans la cuisine. Moi qui pensais pouvoir me préparer mon thé tranquillement, voilà que Jaheim fait une entrée fracassante. Bon il ne fait que de marcher, mais son allure de gros dur m'agaçant fortement je ne peux le décrire autrement. Puis il ne faut pas oublier qu'il m'a vu dans un état de faiblesse que peu de personnes ont eu l'occasion de voir. Si on ne compte pas les caméras, l'un des présentateurs n'ayant pas eu la décence de cacher les images. Ce qui me rappelle que je suis dans une émission et que les producteurs désirent faire de l'audimat, aux détriments des candidats. La préparation terminée je m'en verse dans une tasse avant de me retrouver face à lui. Je relève alors la tête et lui dit: "Une tasse?" Je ne peux être plus polie que ça. Je le contourne par la suite, dépose la mienne sur l'un des meubles et ouvre le placard en refermant. Après avoir entendu sa réponse, je déguerpis au plus vite. Je ne veux pas passer plus de temps en sa compagnie, sauf si j'ai des médicaments contre la migraine à portée de main. Je sais que c'est fuir contre l'obstacle, mais je ne veux pas l'affronter, je ne veux plus. Jaheim ne peut rien m'apporter de bon, ça j'en suis certaine.
Jaheim

Jaheim
MESSAGES : 934
AGE : 32
LOCALISATION : Londres
EMPLOI : Forain
JUKE BOX : RAIGN don't let me go ★ LA ROUX kiss and not tell ★ RED FOO new thang ★ MAROON 5 animals ★ TROYE SIVAN happy little pill ★ HOLLYSIZ tricky game ★ KIESZA what is love ★ BASTILLE bad news ★ NICOLE SCHERZINGER your love ★ RAIGN a queen's head ★ LANA DEL REY west coast ★ MARINA AND THE DIAMONDS starring role ★ SIA elastic heart ★ NASHVILLE CAST black roses ★ LILLY WOOD AND THE PRICK prayer in c
POINTS : 446

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: MALLAURY (PALOMA)

You again 16.10 à 16h52 Empty
MessageSujet: Re: You again 16.10 à 16h52   You again 16.10 à 16h52 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:36

Je meurs de soif depuis une bonne heure à présent mais je n’ai pas eu la motivation pour faire tout le chemin depuis la chambre orientale. Il faut me comprendre, je me suis avachi sur mon lit pour regarder les photos que j’ai eu l’occasion de prendre sur l’iPad qui a été mis à ma disposition dès la première semaine et je me suis quelque peu assoupi. Une micro sieste qui m’a vraiment fait énormément de bien mais qui a paradoxalement sacrément mis un coup à ma motivation. Difficile de se bouger le cul quand tu n’es pas obligé de le faire. Finalement la soif aura malgré tout eu raison de moi et à la réflexion j’aurais peut-être gagné à attendre quelques minutes de plus. Lorsque j’entre dans la cuisine je me retrouve en face à face avec Ana et je me retrouve un peu con. La semaine passée nous avons eu du mal à nous entendre, comme d’habitude, mais la voir dans un état aussi mauvais m’a fait quelque chose… Je crois qu’elle est parvenue à me toucher, à m’atteindre et je ne sais pas comment composer avec cela. « Une tasse? » Est-elle vraiment en train de me proposer un thé ? Je n’en raffole pas mais bon, je ne vais pas ruiner l’un des rares efforts qu’elle a fait depuis le début du jeu. « Je veux bien, merci ! » Elle sort une tasse et me sert un peu de thé puis, attendez, est-ce qu’elle est réellement en train de se casser sans rien dire de plus ? Cette attitude a le don de profondément m’énerver. « Est-ce qu’on va devoir se comporter ainsi, être hypocrites l’un envers l’autre, sourire trois secondes et fuir jusqu’à ce que l’un d’entre nous se fasse éliminer ? »
Ana

Ana
MESSAGES : 556
AGE : 29
LOCALISATION : FORT COLLINS, COLORADO
EMPLOI : étudiante en sciences.
POINTS : 326

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 23 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Eryk) Célibataire

You again 16.10 à 16h52 Empty
MessageSujet: Re: You again 16.10 à 16h52   You again 16.10 à 16h52 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:59

évidemment il ne pouvait pas juste me remercier. Il fallait qu'il en rajoute. Je le connais peu, mais pourquoi je ne me suis pas douté, un seul instant, qu'il avait aussi une fonction casse-bip. Je me retourne alors, lui fait face, mais décide tout de même de garder une certaine distance. "Ce n'est pas être hypocrite. C'est être poli." dis-je tout simplement. Certes j'aurais pu aussi soigneusement l'éviter, mais cela n'est pas dans ma nature. Rendre des services rapporte toujours avec le temps. Je goûte une gorgée de ma substance préparée il y a quelques minutes, il manque du sucre. Je me remets alors à traverser la cuisine, passe devant lui, sans regard, rien. Ouvre la petite boîte, attrape un petit carré blanc puis le laisse fondre dans ma tasse. Je referme le couvercle puis détourne mon corps vers sa direction. Il est tenace en plus de cela. Cela ne devrait pas m'étonner vu son comportement dans la cabane. "Puis je n'ai pas souris." dis-je non sans grande ironie. Je baisse alors la tête. Amusée de ma propre remarque. C'est clair, je ne tourne vraiment pas rond. "Tu ne me parais pas fiable. Trop sûr de toi. Enquiquineur. Chiant et lâche." Le dernier mot est particulièrement bien choisi je trouve et je relève la tête, fixe son regard au moment où je le lui dis. "Tu m'as vu faible, hors de contrôle." dis-je sans lâcher notre connexion de regard. Je laisse mon attention, ma tasse de côté. "Tu veux que je te remercie d'avoir été là? Qu'est-ce que tu veux savoir? Qu'est-ce que tu cherches?" C'est vrai au fond? Moi je n'attends rien de sa part. Mais lui par contre, je ne sais pas. Peut-être que je me fais des idées, mais je ressens un drôle de truc se dégageant de Jaheim. Alors j'espère fortement que j'ai tort.
Jaheim

Jaheim
MESSAGES : 934
AGE : 32
LOCALISATION : Londres
EMPLOI : Forain
JUKE BOX : RAIGN don't let me go ★ LA ROUX kiss and not tell ★ RED FOO new thang ★ MAROON 5 animals ★ TROYE SIVAN happy little pill ★ HOLLYSIZ tricky game ★ KIESZA what is love ★ BASTILLE bad news ★ NICOLE SCHERZINGER your love ★ RAIGN a queen's head ★ LANA DEL REY west coast ★ MARINA AND THE DIAMONDS starring role ★ SIA elastic heart ★ NASHVILLE CAST black roses ★ LILLY WOOD AND THE PRICK prayer in c
POINTS : 446

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: MALLAURY (PALOMA)

You again 16.10 à 16h52 Empty
MessageSujet: Re: You again 16.10 à 16h52   You again 16.10 à 16h52 EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:00

« Ce n'est pas être hypocrite. C'est être poli. » Au quotidien je préfère l’ignorance à cette forme de politesse que je trouve hypocrite à souhait. A quoi bon être très courtois avec une personne que l’on ne peut pas voir en peinture ? Peut-être que vous allez me trouver stupide, la guerre commence probablement même à cause de personnes comme moi mais j’ai vraiment tout le mal du monde à garder mon calme quand on se fout ouvertement de ma gueule en me narguant avec politesse. Pour moi c’est comme secouer un jouet sous le nez de quelqu’un alors qu’il ne peut pas l’avoir. Je ne me gêne pas pour le faire remarquer à Ana d’ailleurs. La jeune femme traverse à nouveau la pièce pour rajouter un sucre à sa mixture. « Puis je n'ai pas souris. » Elle est ironique, détestable et ça me fait monter en pression. J’ai toujours été comme ça, je m’énerve à la vitesse grand V. Je ne prends même pas la peine de répondre à sa remarque, ce serait lui faire plaisir après tout. « Tu ne me parais pas fiable. Trop sûr de toi. Enquiquineur. Chiant et lâche. » Elle a frappé là où il ne faut pas et je pense qu’Ana le sait. Mes yeux fixent durement les siens et les mots dépassent le cadre de ma pensée. « Venant d’une fille qui opte pour la facilité plutôt que d’affronter les événements comme ils viennent c’est un peu amusant je trouve ! » Je porte la tasse à mes lèvres, attentif à la chaleur du thé qui m’hydrate la gorge. « Tu m'as vu faible, hors de contrôle. » Ce fut le cas la semaine passée en effet. « Tu veux que je te remercie d'avoir été là? Qu'est-ce que tu veux savoir? Qu'est-ce que tu cherches? » Qu’est-ce que je recherche ? Très bonne question. « Je n’attends rien de toi, je n’ai pas envie d’être ce duo qui ne peut pas se voir et se crache dessus, être parmi les personnes qui jugent sans savoir… Sans avoir TOUTES les cartes en mains ! Ce n’est pas moi ça ! » Ma voix grimpe sans être pour autant sévère, je tente d'être le plus calme possible et c'est un réel défi.
Ana

Ana
MESSAGES : 556
AGE : 29
LOCALISATION : FORT COLLINS, COLORADO
EMPLOI : étudiante en sciences.
POINTS : 326

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 23 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Eryk) Célibataire

You again 16.10 à 16h52 Empty
MessageSujet: Re: You again 16.10 à 16h52   You again 16.10 à 16h52 EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:45

Je reporte ma tasse vers mon visage, lorsque ses propos résonnent dans ma tête. Je la pose lâchement contre le meuble. Le claquement marque un arrêt, un fossé entre nous deux. Je me trouve proche de lui. Courte distance. Mes poings se referment, une colère m'envahit et la seule chose qui me vient à l'esprit en cet instant même c'est de le frapper... Si fort qu'il resterait à terre. Longtemps. Il faut que je me canalise, que je focalise mon attention sur autre chose. Mais la suite à venir est encore mieux. "Qui opte pour la facilité tu dis?" dis-je entre mes dents. Il croit me connaître. "Ce n'est pas parce que je ne veux pas partager un thé avec toi que je fuis la situation! A un moment donné il faut arrêter de faire l'enfant. On ne peut pas apprécier tout le monde d'accord? Et lorsqu'on se retrouve dans ce genre de situation nous ne sommes pas obligés de supporter ces personnes. Ta mère ne t'as pas appris?" Il essaye de me toucher, de me mettre en colère et j'essaye, oh oui comme j'essaye de la canaliser, de ne pas faire d'esclandre, de ne pas me faire sortir du jeu. "Tu dis vouloir faire partie des gens qui ne jugent pas sans savoir et pourtant tu viens juste de le faire. Désolée de trouver ce genre de discussion ou dispute comme tu veux..." dis-je en haussant tout de même un peu le ton. "Mais c'est juste tellement insignifiant. J'affronte les événements d'accord? J'ai été obligé de les affronter comme ils me venaient. J'ai affronté la mort de mes parents, j'ai affronté le fait de devoir tuer pour survivre. Pendant un temps ma facilité fut de tuer." dis-je d'une seule traite. "Tu ne me connais pas." J'accentue bien chaque mot. Baisse la tête. Le laisse parler. Avant de soutenir de nouveau son visage. "Je n'ai jamais opté pour la facilité, jamais pour les choses importantes." Je me détourne alors de lui, prends ma tasse, bois une gorgée et pose une main sur mon ventre. C'est le fait d'en avoir parlé avec Tilda. Je dis trop de choses et en si peu de temps.
Jaheim

Jaheim
MESSAGES : 934
AGE : 32
LOCALISATION : Londres
EMPLOI : Forain
JUKE BOX : RAIGN don't let me go ★ LA ROUX kiss and not tell ★ RED FOO new thang ★ MAROON 5 animals ★ TROYE SIVAN happy little pill ★ HOLLYSIZ tricky game ★ KIESZA what is love ★ BASTILLE bad news ★ NICOLE SCHERZINGER your love ★ RAIGN a queen's head ★ LANA DEL REY west coast ★ MARINA AND THE DIAMONDS starring role ★ SIA elastic heart ★ NASHVILLE CAST black roses ★ LILLY WOOD AND THE PRICK prayer in c
POINTS : 446

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: MALLAURY (PALOMA)

You again 16.10 à 16h52 Empty
MessageSujet: Re: You again 16.10 à 16h52   You again 16.10 à 16h52 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:40

Il me parait définitivement impossible de m’entendre avec Ana, elle me fait sortir de mes gonds et à chaque fois c’est la même rengaine. On se croise, on échange trois mots à peu près courtoisement et on se bondit dessus comme des animaux affamés. J’ignore si un jour nous pourrons dépasser ce stade mais je n’ai plus vraiment d’espoir à ce sujet et je ne cherche pas à forcer la main du destin, les choses se feront probablement naturellement si elles doivent se faire. « Qui opte pour la facilité tu dis? » Sa tasse se heurte violemment au plan de travail et marque l’arrêt d’une guerre froide qui s’est étendue sur quasiment une semaine, elle relance la guerre et je sais déjà qu’elle va m’atteindre… Allez savoir pourquoi mais elle fait ressortir des fantômes qui étaient pourtant bien enterrés dans un placard fermé à double tour. « Ce n'est pas parce que je ne veux pas partager un thé avec toi que je fuis la situation! A un moment donné il faut arrêter de faire l'enfant. On ne peut pas apprécier tout le monde d'accord? Et lorsqu'on se retrouve dans ce genre de situation nous ne sommes pas obligés de supporter ces personnes. Ta mère ne t'as pas appris? » Je la regarde de haut en bas avec dédain, elle parle beaucoup mais tout ce qui sort de sa bouche me parait tellement inutile, tellement absurde. « Tu commenceras par ne pas parler de ma mère ! » Je sens les nerfs qui montent, mon caractère sanguin ressort pour la première fois depuis que j’ai posé mes valises le dimanche du prime de lancement. « Ensuite, ne pas apprécier quelqu’un c’est une chose mais faut-il encore avoir des raisons qui justifient un tel comportement ! » C’est vrai, elle ne m’aime pas mais pourquoi ? Elle-même ne pourra pas y répondre puisqu’il n’y a rien à dire… Oh si attendez, j’ai eu le malheur de retirer mon t-shirt un soir de prime après m’être pris une coupe de champagne dessus, un affront impardonnable je suppose. « Tu dis vouloir faire partie des gens qui ne jugent pas sans savoir et pourtant tu viens juste de le faire. Désolée de trouver ce genre de discussion ou dispute comme tu veux... » Je l’écoute attentivement, j’inspire longuement et j’expire le plus lentement possible pour canaliser cette colère, cette rage qui m’étouffe depuis bien longtemps. « Mais c'est juste tellement insignifiant. J'affronte les événements d'accord? J'ai été obligé de les affronter comme ils me venaient. J'ai affronté la mort de mes parents, j'ai affronté le fait de devoir tuer pour survivre. Pendant un temps ma facilité fut de tuer. » J’ai du mal à l’écouter parler, ma gorge se noue un peu plus à chaque seconde, chaque mot qu’elle prononce me parait impossible à affronter sans avoir au préalable été préparé. « Tu n’avais pas à tout affronter toute seule de cette manière ! » Que j’hurle et je me sens immédiatement stupide d’avoir prononcé ces mots et ça doit se voir sur mon visage. Il y a des mots qu’on ne peut pas dire, beaucoup de choses qu’on ne peut pas se permettre de faire remarquer sans avoir au préalable avoir eu un comportement exemplaire et puis… Je la juge sans la connaitre, je ne sais pas ce qu’a été sa vie, je ne sais pas si elle a été soutenue… Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression de la connaitre, comme si nous avions été de longs amis par le passé alors que je l’ai découverte le soir du prime, comme tous les autres. Notre cerveau nous fait parfois complètement perdre la tête. « Tu ne me connais pas. » Que répondre à cela ? C’est la vérité, rien de plus. « Je n'ai jamais opté pour la facilité, jamais pour les choses importantes. » Je me sens tellement mal, pourquoi est-ce que cet échange fait ressurgir autant de choses qui n’ont aucun rapport avec elle ? Je m’en veux depuis tellement longtemps pour certaines choses et je crois que cette aventure m’en fait prendre conscience à présent. « Je… On ne se connait pas tu as raison ! » Je ne sais plus quoi dire, je veux juste fuir et l’ignorer. « Oublie tout ce que je viens de dire, ignorons-nous… C’est la meilleure chose à faire ! » Je baisse la tête, honteux, caressant ma tasse brûlante sans savoir trop quoi faire, que dire dans une telle situation sans se trahir, sans trop en dire justement et dépasser les bornes ? Je ne la connais pas, je ne sais pas ce qu'a été sa vie avant Fake Lover je ne comprends donc pas pourquoi je me suis énervé comme ça.
Ana

Ana
MESSAGES : 556
AGE : 29
LOCALISATION : FORT COLLINS, COLORADO
EMPLOI : étudiante en sciences.
POINTS : 326

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 23 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Eryk) Célibataire

You again 16.10 à 16h52 Empty
MessageSujet: Re: You again 16.10 à 16h52   You again 16.10 à 16h52 EmptySam 18 Oct 2014 - 17:40

Je sais, j'ai appris qu'évoquer les parents lors d'une dispute ne fait que rajouter, augmenter les tensions. Aurais-je dû m'abstenir? Peut-être, peut-être pas. Il arrive tellement à me mettre hors de moi que je n'arrive pas à réfléchir correctement et raisonnablement. En ce moment-même ce sont mes émotions qui parlent, d'habitude je ne leur laisse pas autant de temps de parole, mais là c'est nécessaire. Car il n'a pas tort, cela ne peut continuer de la sorte, nous devons percer l'abcès. "J'ai mes raisons et cela me suffit amplement." dis-je dans un murmure. Cela aurait pu se terminer de la sorte. Quelques pics et puis s'en vont. Mais au lieu de ça il eut des propos qui me font monter en pression. Je peux remarquer que lui-même, suite à ma réponse est loin d'être calme et apaisé. Lui-même cherche à se contenir. Nous savons très bien qu'aucun de nous deux doit dépasser une certaine limite. Pourtant lui décide de la franchir. Lorsqu'il prononce cette phrase. Ma respiration n'arrive plus à trouver un bon rythme. Je recule de quelques pas. Me mords la lèvre. Mes yeux brillent. Je ne dois pas me montrer dans cet état, encore moins devant lui. Pourtant il a réussi, il a gagné la bataille. Il m'a touché. "C'est vrai. Mais quand j'ai eu besoin de quelqu'un, tout le monde était aux abonnés absents." dis-je en soutenant son regard. Je laisse encore une fois un silence s'emparer de la pièce avant de rajouter cette phrase tellement vrai. Il ne me connaît pas et ce n'est pas de cette manière qu'il va réussir à me faire l'apprécier. Pensant que Jaheim ne pourrait jamais me surprendre, encore moins maintenant, sa réaction qui suit est des plus surprenantes. On dirait que j'ai maintenant en face de moi un petit garçon. Apeuré par la situation. "Tu veux que j'oublie toutes les atrocités que tu viens de me dire? Ce que j'ai pu balancer pour te prouver que tu avais tort? Parce que c'est simple de le faire c'est vrai. T'assumes pas." dis-je d'un ton froid, méconnaissable. "Mais je ne vais pas en rajouter car le fait de t'ignorer est je pense la meilleure idée que t'es eu!" dis-je en attrapant ma tasse de thé, buvant la dernière gorgée. Je passe alors une dernière fois devant lui, dépose la tasse dans le lave-vaisselle. Bien la première fois que je vais l'utiliser puis sort de la cuisine. Sans un dernier regard, sans rien.

Contenu sponsorisé

You again 16.10 à 16h52 Empty
MessageSujet: Re: You again 16.10 à 16h52   You again 16.10 à 16h52 Empty

 

You again 16.10 à 16h52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» what else • le 5 juillet à 16h52
» like a champion # 1/11 à 16h52
» HARLEM QUARTET - (03/11 - 16h52)
» mémoires d'outre tombe + le 04/10 à 16h52
» gold guns girls ~ 30/10 ~ 16h52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La cuisine-