GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 oops (+adnan / 25.10, 9:12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

oops (+adnan / 25.10, 9:12) Empty
MessageSujet: oops (+adnan / 25.10, 9:12)   oops (+adnan / 25.10, 9:12) EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:10

    La maison entière est calme à cette heure-ci, surtout un samedi. Bien qu'en semaine, il n'y ait pas vraiment plus de choses à faire que le week-end. Gaëtane s'est couchée tôt, après avoir passé la soirée à décolorer ses cheveux et teindre quelques mèches en bleu. Elle a aussi coupé la longueur. C'est mieux comme ça. Elle a l'air un peu moins d'une gamine de treize ans en période de rébellion capillaire, en fait. Les cheveux un peu plus courts lui donnent un air plus mature. Déjà que son gabarit n'aime pas vraiment... du haut de son mètre cinquante et de ses quarante-cinq kilos, elle n'a aucune difficulté à trouver son bonheur au rayon enfant des magasins de vêtements.
    Elle est dans la cuisine, vêtue d'un tee-shirt court noir, d'un short en jean et d'une veste en laine tricotée trois fois trop grande pour elle. C'est agréable, la maison calme, avant que tout le monde ne se lève et qu'on ne commence à entendre parler fort ou rire fort. Elle se sert un verre de lait, qu'elle fait réchauffer au micro-ondes. Gaëtane s'enveloppe dans sa veste, scrutant le jardin encore endormi par la fenêtre.
    Le micro-ondes sonne, elle attrape son verre tiède entre ses deux mains, pour se retourner et manquer de se cogner dans un candidat qui passait par là, sortant de la buanderie. Elle lève les yeux pour croiser ceux d'Adnan. Autant dire que depuis le prime, elle ne sait pas vraiment quoi penser. A vrai dire, c'est plus la confusion qu'autre chose, étant donné que c'est quelque chose qu'elle n'a encore jamais expérimenté. Le baiser, bien sûr, et tout ce qui s'ensuit. Muette, elle lâche alors son verre qui s'écrase à ses pieds, arrosant le sol de lait chaud. Pas bouillant, fort heureusement. La surprise sort Gaëtane de sa confusion et elle baisse le nez vers le sol. « Ah, mince, je... pardon... » fait-elle en s'accroupissant pour repousser ses nouvelles lunettes - moins "has-been", d'après la styliste - sur son nez et en essayant de ramasser les morceaux de verre brisé.
Adnan

Adnan
MESSAGES : 2332
AGE : 35
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : infirmier.
JUKE BOX : ella henderson, billie holliday - the do, keep your lips sealed - the neighbourhood, sweater weather - beyonce, xo - zaho, divisés - christine and the queens, saint claude - brandi carlile, turpentine - heart, barracuda - disclosure, latch - years & years, take shelter, paolo nutini, autumn.
POINTS : 617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 101 700 € (il est l'or mon senior)
RELATIONS:
PARTENAIRE: (mc la plus jolie), gaetane
http://aeroplanestock.tumblr.com/

oops (+adnan / 25.10, 9:12) Empty
MessageSujet: Re: oops (+adnan / 25.10, 9:12)   oops (+adnan / 25.10, 9:12) EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:04

Je tournais en rond depuis quelques minutes déjà. Sortant de la douche, j'avais fait un détour au dressing histoire d'enfiler un tee shirt ainsi qu'un short avant de me rendre dans la cuisine, un peu distrait. Je reprenais peu à peu mes habitudes, qui étaient de me lever plus tôt, ou du moins avant dix heures du matin, chose que je ne faisais jamais en temps normal. Il faut dire que je me devais toujours d'être levé aux horaires histoire d'être là avant que chaque habitant de la maison de retraite soit levé. Et dieu sait que les personnes âgées avaient la fâcheuse tendance à se lever tôt. L'une d'entre elle m'avait dit que c'était parce qu'ils s'étaient levés de cette façon toute leur vie et qu'ainsi, ils ne voulaient pas changer leurs habitudes. Moi je trouvais ça un peu bête, puisqu'au final ils n'avaient pas grand chose d'autre à faire, alors autant en profiter. A leur place, je me coucherais probablement à des heures pas possible, mais au fond, ils devaient penser la même chose avant. Toujours est-il que je me levais ainsi de plus en plus tôt, et que bientôt, le jour ne serait même pas levé que je serais déjà entièrement prêt. En arrivant dans la cuisine, je croisais alors le regard de Gaëtane, que je n'avais d'ailleurs pas revu depuis le prime dernier. Enfin, depuis que j'avais décidé de lui offrir un mince et presque indolore baiser. Sauf qu'elle ne semblait pas très à l'aise apparemment, ne tardant pas à lâcher son verre de lait qui s'écrasa sur le sol arrosant ainsi mes pieds nus. Heureusement, aucun bout de verre ne vint se planter dans ma peau. Pour une fois que j'avais de la chance. « On t'a pas prévenu ? Tu peux arrêter de m'imiter maintenant. » m'amusais-je en me baissant à mon tour pour l'aider à ramasser les morceaux. « C'était plutôt réussi d'ailleurs, je suis sûr que tout le monde a compris ! » Enfin du moins, moi j'avais compris ça tout de suite. J'étais un peu la tornade ambulante du nid, en même temps.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

oops (+adnan / 25.10, 9:12) Empty
MessageSujet: Re: oops (+adnan / 25.10, 9:12)   oops (+adnan / 25.10, 9:12) EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:51

    Surprise, verre qui chute, du lait partout, et heureusement, pas de blessé. Gaëtane voudrait bien s'enfuir et se cacher sous sa veste en laine de confusion et de honte, mais son altruisme lui hurle qu'elle a intérêt à nettoyer le carnage d'abord. Elle se baisse pour ramasser, et Adnan fait de même. Il lance d'ailleurs une petite plaisanterie sur la soirée des imitations, où elle avait dû se mettre dans la peau du candidat. Pari réussi, visiblement, casser des verres s'est avéré efficace. La remarque lui arrache un petit sourire timide, les yeux baissés vers l'accident de verre de lait. « Ah, tant mieux alors... » fait-elle d'une voix gênée, un peu rassurée de voir que jouer le jeu avait été une réussite. « Merci... » ajoute-t-elle au compliment, « je suis vraiment nulle comme actrice... » En effet. Elle était vraiment nulle. Chassez le naturel, il revient au galop, et encore plus vite quand il s'agit de Gaëtane. Elle ramasse les bouts de verre avec précaution, un peu confuse. Elle ne sait pas où mettre ses mains pour attraper le verre brisé, s'entremêlant avec les mains d'Adnan dans une confusion maladroite. « Ah, pardon... » souffle-t-elle, toujours aussi gênée. Le prime lui revient en tête, son cerveau bouillonne encore plus que d'habitude. Beau contrôle de situations nouvelles, Gaëtane, comme d'habitude. Une fois sortie de sa zone de confort, elle se laisse envahir par ses analyses, et elle ne sait plus quoi faire. Le verre ramassé, elle jette tout dans la poubelle, et attrape le rouleau de papier absorbant pour essuyer le plus gros du désastre. Un silence un peu gêné s'installe, elle n'aime pas ça. « Je... tu... tu te lèves souvent aussi tôt ? » fait-elle, avec le plus grand des hasards. Elle est apparemment aussi bonne actrice qu'elle est douée pour trouver des sujets de conversation. Elle passe une main pour coincer ses cheveux désormais plus courts et d'un dégradé de blond vers le bleu turquoise derrière une oreille.
Adnan

Adnan
MESSAGES : 2332
AGE : 35
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : infirmier.
JUKE BOX : ella henderson, billie holliday - the do, keep your lips sealed - the neighbourhood, sweater weather - beyonce, xo - zaho, divisés - christine and the queens, saint claude - brandi carlile, turpentine - heart, barracuda - disclosure, latch - years & years, take shelter, paolo nutini, autumn.
POINTS : 617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 101 700 € (il est l'or mon senior)
RELATIONS:
PARTENAIRE: (mc la plus jolie), gaetane
http://aeroplanestock.tumblr.com/

oops (+adnan / 25.10, 9:12) Empty
MessageSujet: Re: oops (+adnan / 25.10, 9:12)   oops (+adnan / 25.10, 9:12) EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:41

J'avais choisi d'embrasser Gaëtane lors du prime, principalement parce que c'était une des personnes que j'appréciais le plus ici, et qui me ressemblait. Oui, on ne pouvait pas dire qu'il y avait énormément de personnes plutôt timides dans le coin, moins imposantes. Au fond, j'étais tout de même content qu'elle soit dans cette aventure, ça me permettait de ne pas me sentir trop seul, bien qu'il y avait également Noah, Alistair et Mallaury qui n'étaient pas des plus exubérants non plus. Alors oui, j'appréciais Gaëtane et elle n'avait clairement pas à se sentir mal à l'aise à cette idée. D'ailleurs je me demandais si elle avait été surprise par ma présence ou si elle était simple gênée de me croiser. Ça m'embêterait tout de même. Un sourire avait fini par se dessiner sur ses lèvres alors que je terminais ma plaisanterie. Elle ajoutait qu'elle était particulièrement nulle comme actrice, et un léger rire s'était finalement échappé de mes lèvres. « Oh je ne suis pas mieux tu sais, j'ai simplement eu de la chance sur mon rôle ! » Parce que je connaissais quand même assez bien ma partenaire, et que personne ne parlait autant qu'elle. Moi parfois, mais c'était seulement lorsqu'elle était là, je n'étais pas aussi à l'aise avec les autres, et ce bien malgré moi. De toute façon j'étais presque certain que si c'était le cas tout le monde me trouverait super agaçant alors bon... Je me baissais donc pour tenter de ramasser les morceaux de verres, mais nos mains terminaient rapidement par se croiser, alors que la rousse (...) plus si rousse que ça s'excusait déjà. « C'est rien, attends, je vais chercher l'éponge. » repris-je en me relevant pour me diriger vers le lavabo où celle ci se trouvait. Gaëtane n'avait pas l'air de trop savoir comment engager la conversation. « Oh oui, enfin à l'extérieur, ici c'est un peu plus compliqué. » m'amusais-je en me rappelant que je m'étais levé de plus en plus tard au fur et à mesure que les jours avançaient. « Je crois que le retour à la réalité va être assez dur de ce côté là. » bon peut-être pas si dur que ça, vu que je l'avais bien fait depuis quelques temps déjà. « Ils sont plutôt exigeants en plus, à mon travail alors j'essaie d'être toujours en avance. » Oui parce que de toute façon, tout devait toujours être près pour quand toute la compagnie se réveillait.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

oops (+adnan / 25.10, 9:12) Empty
MessageSujet: Re: oops (+adnan / 25.10, 9:12)   oops (+adnan / 25.10, 9:12) EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:36

    Si elle a réussi son imitation, tant mieux, mais c'est vrai qu'elle n'est pas douée pour imiter les gens. Adnan précise qu'il n'est pas bon acteur non plus, mais elle a bien compris qu'il devait imiter McKayla, elle l'a remarqué dès qu'il avait commencé à parler quand elle avait jeté ce pauvre verre par terre. « C'était très réussi aussi... » ajoute-t-elle en guise de compliment, un peu maladroit, mais elle le pense. Elle a compris, alors c'est que c'est réussi. On ne peut pas en dire autant des imitations de tout le monde, mais au moins, chacun a participé. Adnan se déplace pour aller chercher une éponge, histoire de compenser le papier absorbant. « Ah, merci... » fait-elle en pliant le papier imbibé de lait pour le jeter dans la poubelle. Elle engage une conversation un peu maladroite aussi. C'est sa spécialité, les conversations maladroites. Adnan dit donc qu'il se lève tôt tous les jours pour son travail, chez lui. C'est vrai qu'ici, ils n'ont pas d'impératifs, mais Gaëtane aime bien se lever tôt, parce que tout le monde dort et c'est beaucoup plus calme. « Ah bon... tu fais quoi comme travail ? » demande-t-elle, curieuse. Elle a un peu mis de côté la gêne qu'elle avait depuis le prime. Peut-être parce que ses pensées, même si elle n'oublie pas, sont focalisées sur ce nouveau sujet de discussion, qui l'intéresse. Elle finit par poursuivre sur ce thème. « Moi aussi je me lève tôt, il faut ouvrir à sept heures le matin, parce que monsieur Cloarec prend son café à huit heures... » fait-elle, en parlant un peu vite, comme si c'était une évidence, que tout le monde connaisse monsieur Cloarec. Elle replonge dans l'univers de la brasserie. Elle n'a d'ailleurs même pas précisé de quoi elle parlait, en fait. « Je travaille dans un bar-brasserie, c'est pour ça, » ajoute-t-elle avec un mouvement de tête pour compléter sa remarque. Oublie cet inconfort, ou mets-le de côté, désacralise-le. Elle n'a pas l'habitude de côtoyer des gens de son âge, ni de leur parler, et encore moins de les embrasser, ça va de soi. Elle n'est pas du genre à ruminer ses pensées pour un premier baiser un peu volé, trop cartésienne, trop terre à terre, du moins vis-à-vis d'elle-même, alors ça s'arrange vite, même si elle est toujours cette fille timide, discrète et apeurée que d'ordinaire.

Contenu sponsorisé

oops (+adnan / 25.10, 9:12) Empty
MessageSujet: Re: oops (+adnan / 25.10, 9:12)   oops (+adnan / 25.10, 9:12) Empty

 

oops (+adnan / 25.10, 9:12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» oops i did it again, 23.05 - 19:49
» Oops ! I did it again...
» oops - j'aipastrouvédetitremieux (16.10 - 9h32)
» oops ⊱ 02/04 - 6h20
» OOPS, I DID IT AGAIN, LE 30/12 À 20H00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La cuisine-