GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 mind games ~ 28/10 | 00h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percy

Percy
MESSAGES : 1524
AGE : 35
LOCALISATION : GIBRALTAR, UK.
JUKE BOX : CHRISTINE AND THE QUEENS, SAINT CLAUDE - VANCE JOY, RIPTIDE - MAGIC!, RUDE - NICO & VINZ, AM I WRONG - ONE REPUBLIC, LOVE RUNS OUT.
POINTS : 463

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00,00 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MADDY) (HADRIEN) (GHIKA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

mind games ~ 28/10 | 00h20 Empty
MessageSujet: mind games ~ 28/10 | 00h20   mind games ~ 28/10 | 00h20 EmptyLun 27 Oct 2014 - 1:43

“ mind games ”
w/elsa.


Rares étaient les choses que Percy maniait plus habilement que les apparences, car il savait en jouer avec une dextérité qu'il devait assurément aux années qu'il avait passé à apprendre à duper pour mieux réussir. Ici, tout n'était justement que faux-semblants, mais le plus difficile pour l'anglais n'était assurément pas de préserver un secret qu'en soi il avait appris à cacher depuis des années, mais plutôt de déguiser ses ressentis les plus profonds, les doutes qui l'accablaient souvent, le mal être qui pouvait parfois lui aussi lui peser sur le cœur. Plus d'un ici en douterait peut être, mais il avait plus d'humanité en lui qu'il le voudrait bien, tout comme il avait une conscience qui lui rappelait bien assez souvent qu'elle était là, et pas prête à le laisser en paix. Alors certains soirs, l'anglais broyait légèrement du noir, et se surprenait à marcher de longues heures sans but ni destination, juste avec l'envie de se vider un peu la tête, comme si chaque pas était susceptible de l'apaiser un peu plus, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau relativement serein. A cet instant, il devait bien marcher depuis le milieu de la soirée, tant chaque minute lui semblait être une fugace seconde, tant la notion du temps lui avait en soi échappé depuis un moment déjà. C'est donc sans trop savoir comment qu'il se retrouva bientôt à l'une des extrémités de la plage, tout près de ce ponton sur lequel il avança jusqu'à se stopper net, dégager ses mains engourdies de ses poches et poser un regard encore un brin méditatif sur le bateau à moteur qui lui faisait face. A cette heure-ci, personne n'aurait probablement dans l'idée de s'aventurer sur ces eaux à peines distinguables, mais à cet instant cette perspective le tentait assez, peut être parce qu'il aurait cette troublante impression de recouvrer pendant de courts instants cette liberté qui commençait véritablement à lui faire défaut. En tant que joueur, cette aventure avait toutes les raisons de le combler, de lui apporter pleine satisfaction, mais en tant qu'homme, il commençait un peu à se sentir emprisonné, parce qu'il avait toujours eu l'habitude de pouvoir disparaître quand il en avait ressenti le besoin, mais qu'ici il n'y avait pas bien loin où aller. Grimpant à bord du bateau, il s'apprêta à le faire démarrer lorsqu'il releva brièvement la tête pour voir bientôt s'avancer une silhouette particulièrement familière le long du ponton, celle d'Elsa, avec qui les choses étaient sans doute plus difficiles depuis dimanche soir, où certains de ses propos lui étaient arrivés aux oreilles, et lui avaient certainement fait un peu de mal. « Si tu veux des explications, je t'en donnerai, mais pour ça j'ai bien peur que tu doives m'accompagner » énonça-t-il alors, sans trop savoir si elle avait seulement envie de passer un moment avec lui, ou si elle avait vraiment tout reconsidéré depuis l'autre soir. Dans le doute, il tendit une main dans sa direction, prêt à lui dire tout ce qu'elle voudrait savoir, pourvu qu'elle lui en laisse l'occasion.
Elsa

Elsa
MESSAGES : 1847
AGE : 32
LOCALISATION : BRISBANE - AUSTRALIE
EMPLOI : COIFFEUSE
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 24 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ERROL

mind games ~ 28/10 | 00h20 Empty
MessageSujet: Re: mind games ~ 28/10 | 00h20   mind games ~ 28/10 | 00h20 EmptyLun 27 Oct 2014 - 2:43

Après avoir fuis le prime comme une lâche, je n'avais pas eu le courage d'affronter Percy et m'étais principalement concentrée sur le fait de ne pas le croiser. Ses propos, ce qu'il avait dit à Ghika, m'avaient secouer de l'intérieur, m'avaient remuer. J'avais l'impression que l'évidence était là, qu'il avait joué durant tout ce temps et que je ne pourrais certainement pas le changer. Il fallait se rendre compte qu'il resterait celui qu'il est. Je m'étais accrochée à une autre idée durant toute la première partie de mon aventure et il était peut-être temps de comprendre la réalité et de l'affronter comme une grande. Installée sur le canapé, une tasse de thé entre les mains, je reste immobile un long moment. J'ai même l'impression de devenir invisible aux restes des habitants. Parfois, ça fait du bien d'être transparente, de disparaître. Et rien ne pourrait me tirer de mon état léthargique, rien du tout. Sauf cette silhouette qui vient de passer d'un pas pressé dans le hall d'entrée, silhouette que j'ai pu apercevoir grâce à la porte restée ouverte. Machinalement, je me met debout et dépose la tasse sur la petite table. Elle y restera probablement un moment. Silencieuse, mes pas s'accélèrent pour ne pas perdre la fameuse silhouette de vue, je reste derrière mais je la garde dans mon champs de vision. Un peu comme une filature. Je m'arrête de marcher uniquement lorsque nous arrivons sur la plage et que, au bout du bouton, je le vois grimper dans ce petit bateau. Je pourrais très bien lui dire quelque chose, d'ailleurs j'ouvre un peu la bouche. Sauf que les sons ne sortent pas. Je reste complètement muette. Il aurait pu partir que je n'aurais rien dit. Mais, se redressant avant d'allumer le moteur, il remarque ma présence. Il est trop tard pour partir maintenant. J'ai envie qu'il me dise la vérité une bonne fois pour toute. Les points serrés, le long de mon corps, j'écoute simplement ce qu'il dit. Il est prêt à me donner des explications mais il faut que je le suive. Certains vont certainement considéré mon geste comme étant complètement débile mais je prends la décision de me rapprocher malgré tout de l'anglais. Il me tend la main mais je ne la saisis pas, je sais me débrouiller toute seule. Le regard plus sombre qu'à l'accoutumé, je prends place dans l'embarcation. «Je t'écoute Percy mais évite les bobards. » que j'articule alors. C'est à lui de se lancer, à lui de m'expliquer parce que moi, je l'ai déjà suffisamment fait. Le plus dur dans tout cela, c'est de l'avoir entendu dire que j'étais simplement une proie facile.
Percy

Percy
MESSAGES : 1524
AGE : 35
LOCALISATION : GIBRALTAR, UK.
JUKE BOX : CHRISTINE AND THE QUEENS, SAINT CLAUDE - VANCE JOY, RIPTIDE - MAGIC!, RUDE - NICO & VINZ, AM I WRONG - ONE REPUBLIC, LOVE RUNS OUT.
POINTS : 463

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00,00 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MADDY) (HADRIEN) (GHIKA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

mind games ~ 28/10 | 00h20 Empty
MessageSujet: Re: mind games ~ 28/10 | 00h20   mind games ~ 28/10 | 00h20 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:37

C'avait peut être été son tort, mais Percy n'avait pas cherché à rattraper Elsa lorsque, dimanche soir, celle-ci s'était éclipsée du plateau après avoir pris connaissance de certains propos que l'anglais avait tenu, et qui l'avaient blessée. Il ne l'avait pas fait parce que sur le moment il ne s'était pas senti la patience de se confronter à ses reproches, à ses questions. Mais il se doutait d'être passé pour un goujat, et il n'était à cet instant même pas certain qu'Elsa voudrait encore lui adresser la parole, étant donné qu'il en apprenait chaque jour un peu plus sur la susceptibilité féminine et qu'il lui fallait envisager l'idée qu'elle puisse tout simplement ne plus vouloir avoir à faire à lui. Pourtant c'est bel et bien Elsa qu'il reconnut au moment où il s'apprêta à démarrer le bateau, et qu'il choisit d'accoster, à sa façon, pour laisser entendre qu'il pourrait lui donner les explications dont elle pouvait avoir besoin, que ce soir il y était pleinement disposé, mais que ça impliquerait de participer à ses projets nocturnes. Ainsi lui tendit-il une main mais constata-t-il sans tarder, lorsqu'elle se passa fort bien de son aide, qu'elle ne comptait pas lui faciliter la tâche. Le ton était indirectement donné, mais il ne se lasserait pas déstabiliser pour autant, parce qu'il avait envie d’éclaircir certains points, et d'essayer de sauver ce qui pouvait l'être de cette relation. Elle monta donc et s'assit, le sommant de parler, mais sans mentir, ce qui l'amena à penser qu'elle lui faisait inévitablement moins confiance. Le bateau démarra pour de bon, et il resta silencieux jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent au beau milieu de l'eau. Ce n'est qu'à cet moment-là qu'il inspira doucement, les yeux rivés vers les siens. « Ce que j'ai dit à Ghika, je l'ai dit par pudeur » qu'il énonça dans un premier temps, pensant que c'était une façon comme une autre de commencer, que de toute façon il aurait à se livrer un peu plus que d'habitude histoire de lui faire oublier ses propos quelques peu navrants. « C'était ce qu'il s'attendait à entendre, et pour moi c'était la réponse la plus simple. Je me voyais pas lui confier que toi et moi, c'est plus qu'une histoire de points, et ce depuis le début, parce que j'aime encore croire que ça nous appartient un minimum. » Qu'en soi leur entente n'avait jamais été faussée par un désir de victoire à l'échelle d'une compétition de moindre importance comparée à ce que leurs échanges lui apportaient, à lui, qui se supportait plus facilement quand il était avec elle, parce qu'elle faisait ressortir des côtés de sa personnalité qui lui faisaient moins honte. « Si la finalité de nos échanges, c'avait pour moi été de te sauter, je l'aurais assumé, quitte à me désintéresser complètement de toi. » Ça lui était maintes fois arrivé, de ne plus prêter la moindre attention à une fille qui lui avait donné ce qu'il attendait d'elle, parce que c'était son genre, dans le fond, d'utiliser les filles une fois puis de s'en débarrasser sans le moindre scrupule. « C'est pas ce que j'ai fait, si ? » Non, il n'avait pas choisi de l'ignorer du jour au lendemain, de lui faire sentir qu'il n'avait plus besoin d'elle à partir du moment où elle s'était offerte à lui. Il était resté le même vis à vis d'elle, du moins en avait-il eu l'impression, ainsi il espérait qu'elle lui reconnaîtrait au moins ça.
Elsa

Elsa
MESSAGES : 1847
AGE : 32
LOCALISATION : BRISBANE - AUSTRALIE
EMPLOI : COIFFEUSE
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 24 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ERROL

mind games ~ 28/10 | 00h20 Empty
MessageSujet: Re: mind games ~ 28/10 | 00h20   mind games ~ 28/10 | 00h20 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:57

On va certainement penser que je me jette (une fois de plus) dans la gueule du loup en acceptant d'embarquer avec l'anglais sur ce petit bateau. Bien entendu, je peux le comprendre et je n'en voudrai à personne de le penser, mais j'ai besoin d'obtenir des réponses à certaines des questions que je me pose depuis le dernier prime auquel nous avons assistés. Des questions que je me posais déjà peut-être un peu avant mais que j'avais bêtement refoulé par peur d'obtenir des réponses qui ne me conviendraient pas. Aujourd'hui, je le sentais, il était temps de les affronter ces réponses. Il était temps de prendre sur moi et d'entendre la vérité puisqu'il se proposait de me l'offrir. Après lui avoir demandé de m'expliquer, je restais silencieuse et m'asseyais simplement. J'étais prête à écouter et peut-être même à le comprendre si il arrive à se montrer sincère et honnête vis-à-vis  de tout cela. Les yeux posés sur l'anglais, j'essayais de ne pas faiblir et de ne pas fondre en larme devant lui, pas maintenant. Je voulais tout écouter sans lui montrer à quel point tout ce qu'il avait pu dire m'avait touché droit au coeur. C'était un peu de ma faute de toute façon, fallait pas que je m'attache tant, il me l'avait dit. Percy me parle d'une certaine pudeur qu'il aurait eu lorsqu'il se trouvait en compagnie de son propre partenaire. Une pudeur qui l'aurait mené à mentir sur la vérité, sur ce que nous sommes et sur ce que je représente pour lui. Plus qu'une histoire de point, plus que ce que j'ai entendu lorsque je me trouvais sur le plateau et qu'Akela a diffusé cette fameuse rubrique. Il a raison sur un point, cela nous appartient. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais préféré ne pas donner une note au candidat lors du prime, parce que j'estimais que cela ne se partageait qu'à deux. Nous. Puis je n'ai pas pour habitude de quantifier les performances sexuels des gens de toute façon. Silencieuse, je lui indiquais d'un simple signe de tête qu'il était autorisé à continuer ses explications. Je ne répondrais que lorsque je me sentirais prête. Uniquement lorsque cela sera le moment. Ce qui ne tarda pas puisqu'il me posa une question. Sans l'ombre d'un sourire, bien trop impliquée et blessée pour cela, je prends la décision de lui répondre. De lui faire enfin entendre le son de ma voix et de lui donner mon point de vue sur les événements. «Non, ce n'est pas ce que tu as fais. » Je ne pouvais tout de même pas lui enlever cela, il avait continué à me donner de l'importance, à apprécier ma compagnie et n'avait rien changé. J'avais apprécié bien entendu. Mais la rubrique avait remit certaines choses en question et la première chose que je remettais en question désormais, c'était moi. «Je... Si je suis amenée à prendre mes distances ce n'est pas forcément contre toi. » Ce n'était pas de cette façon qu'il devait le voir. «C'est plutôt pour moi.» Pour me protéger, pour éviter de souffrir parce que je suis quelqu'un de trop naïf, parce que j'ai longtemps essayer de me persuader qu'il n'y avait pas quelque chose de dangereux dans le lien que nous entretenions. Dangereux pour moi. Parce que je m'attache, parce que je risque de me fracasser le coeur et que cela ne m'est jamais arrivé. «J'aimerai éviter de souffrir plus encore. » que j'articule alors en rivant mes prunelles vers le fond de la barque. «Tu me l'avais demandé Percy, tu avais été très clair et j'aurais dû t'écouter depuis bien longtemps parce que je ne suis pas certaine de tenir le coup. Je suis désolée.» Désolée de ne pas être forte, désolée d'avoir flanchée.
Percy

Percy
MESSAGES : 1524
AGE : 35
LOCALISATION : GIBRALTAR, UK.
JUKE BOX : CHRISTINE AND THE QUEENS, SAINT CLAUDE - VANCE JOY, RIPTIDE - MAGIC!, RUDE - NICO & VINZ, AM I WRONG - ONE REPUBLIC, LOVE RUNS OUT.
POINTS : 463

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00,00 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MADDY) (HADRIEN) (GHIKA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

mind games ~ 28/10 | 00h20 Empty
MessageSujet: Re: mind games ~ 28/10 | 00h20   mind games ~ 28/10 | 00h20 EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:59

Contrairement à ce que son air détaché pouvait ici laisser paraître, l'anglais avait la trouille. Il savait qu'Elsa pourrait subitement décider de ne plus se confronter à lui après ce soir, qu'elle pourrait décider de poursuivre son aventure sans lui, et cette idée ne lui plaisait pas, non, parce qu'Elsa c'était avant tout une amie, et quelqu'un dont il avait tout simplement besoin pour continuer. C'est donc un Percy passablement tracassé, mais qui parvenait relativement bien à s'en cacher, qui prit bientôt la parole pour lui expliquer que c'était une certaine pudeur qui l'avait amené à répondre à Ghika comme il l'avait fait, maladroitement oui, ça il voulait bien l'admettre. Ce qu'il partageait avec Elsa, ça lui était relativement précieux, alors oui il tentait tant bien que mal de garder pour lui, pour eux, ce qui pouvait encore échapper aux commentaires des animateurs, aux critiques de leurs camarades. Ce qu'il voulait, maintenant, c'est qu'elle réfléchisse au fait qu'il soit toujours là, et qu'il n'ait rien changé à sa façon d'agir à son égard même après avoir passé une nuit avec elle. Il aurait pu, vraiment, mais n'avait pas choisi de reconsidérer l'intérêt qu'il lui portait, parce que c'aurait été stupide. Elsa semblait consentir à lui reconnaître ça, et c'est vrai que c'eut tendance à le rassurer légèrement, parce qu'il n'avait pas pu être certain que ça avait encore un semblant de sens aux yeux de la brune. Sauf que la suite lui mit comme une petite claque, parce que c'était la première fois que tout était réellement remis en question, qu'elle envisageait l'idée de mettre une concrète distance entre eux, de séparer leurs deux chemins. Peut être un peu sonné par cette idée, il mit quelques secondes à se replonger dans l'échange, ses yeux pas plus décidés que les siens à détailler autre chose que l'embarcation. « T'es égoïste » qu'il énonça alors d'une voix dénuée d'émotion, comme si ça ne l'atteignait pas alors qu'il aimerait lui hurler que c'était de sa faute, qu'il lui avait dit et répété, oui, de ne pas s'attacher, que maintenant c'était pour cette raison qu'elle allait le condamner à se passer d'elle, à vivre une aventure plus terne, dépourvue d'une partie de sa saveur, d'une partie de son sens. « Tu me fais simplement payer le fait que j'y ai pas cru autant que toi. » Oui c'était un reproche, relativement dur, parce qu'il réagissait impulsivement, telles que les choses lui traversaient l'esprit, telles qu'il les ressentait surtout. Il était alors très certainement influencé par l'aigreur que lui inspirait cet échange, mais c'est comme ça qu'il le prenait, oui. Elle disait souffrir, alors peut être que ce qu'elle voulait, c'était le rendre partiellement malheureux lui aussi. Si tel devait être le cas, si vraiment ça devait le toucher au plus profond de son être, elle savait pourtant qu'il n'en montrerait rien, qu'il saurait déguiser tout ça, comme il déguisait le reste. Dans le fond, ça l'arrangeait peut être de jouer celui qui en voulait à l'autre, maintenant, mais ça lui faisait quelque chose, véritablement, qu'ils soient à deux doigts de perdre tout ce qu'ils étaient l'un pour l'autre. « Si c'est ce que tu veux, très bien, mais faut que tu sois sûre de pas le regretter ensuite. Parce que quand je tourne une page, moi j'y reviens pas. » Il était plus amer qu'il ne voudrait l'être, mais il n'y pouvait rien, ça l'attaquait plus profondément que dans sa simple fierté. Ça le prenait au bide et ça lui serrait le cœur, quand tout semblait déjà s'être évanoui, comme si elle lui avait déjà repris tout ce qu'elle lui avait apporté, comme s'il était redevenu le Percy d'avant.
Elsa

Elsa
MESSAGES : 1847
AGE : 32
LOCALISATION : BRISBANE - AUSTRALIE
EMPLOI : COIFFEUSE
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 24 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ERROL

mind games ~ 28/10 | 00h20 Empty
MessageSujet: Re: mind games ~ 28/10 | 00h20   mind games ~ 28/10 | 00h20 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:36

Je ne sais pas comment agir avec Percy mais je sais qu'il n'est plus acceptable de fuir la vérité et de me cacher comme une petite souris. Il est encore moins acceptable de faire comme si de rien n'était, d'agir comme si les paroles qu'il avait prononcé la semaine passée ne m'avaient pas véritablement blessée. Je ne pouvais pas, c'était au dessus de moi. Je suis quelqu'un d'entière et lorsque je ressens ou pense quelque chose, il m'est impossible de le camoufler bien longtemps. Je suis bien moins habile que Percy pour me cacher, pour déguiser la vérité. J'avale difficilement ma salive alors que je viens de terminer de parler, j'ai beaucoup de mal à endurer cette discussion. Ma gorge se serre un peu plus à chaque minute qui passe et je retiens pitoyablement les larmes qui bordent mes yeux. Je n'ai pas envie de pleurer, je n'ai pas envie que l'on me trouve encore plus idiote que cela. Je n'ai pas envie que les gens essaient de croire que j'essaie de sauver les meubles avec mes larmes. Il me reproche d'être égoïste et il m'est difficile d'accepter ce commentaire ? «C'est égoïste de vouloir me protéger ? Non. C'est de la conscience Percy. » Et c'est peut-être bien la première fois que j'en ai depuis le début de cette aventure. Je ne me trouve pas égoïste, comme je la lui ai dis, je ne le fais pas contre lui mais pour moi. C'est une nuance qu'il faut qu'il saisisse. «J'aurai aimé que tu y crois au moins un peu parce que moi, j'y ai longtemps cru pour deux.  Je... T'as même pas voulu essayer d'y croire dans le fond, t'as jamais pensé que ça pourrait marcher.» Je lui déballe, à peu près, tout ce que j'ai sur le coeur en ce moment. Tout ce que je peux pensé de ce que nous avons partagés depuis le début de l'aventure et je me fais du mal en le faisant. Ca fait mal de le dire à voix haute parce que j'ai l'impression d'en prendre conscience en même temps que les mots sortent. «Mais je ne te fais rien payer du tout. Je ne me venge pas et j'aimerais que tu le comprennes»  que j'articule le plus calmement possible alors que ma voix tremble un peu malgré tout. Je n'a pas sa force de caractère, je n'ai pas son tempérament. Contrairement à lui, je ne suis pas énervée par la situation, juste déçue. Triste même. Mais alors qu'il semble me poser un ultimatum, je ne suis plus certaine de rien. Le néant accapare l’entièreté de mon esprit. C'est juste horrible comme sensation. «Je ne sais pas ce que je veux Percy. J'en sais rien. » Je prends la décision de me montrer honnête une fois de plus. «La seule chose que je sais c'est que je ne veux pas avoir mal Percy. Et je ne dis pas que je n'ai connu que des déceptions avec toi, pas du tout. Mais j'en attends trop de toi et c'est pas raisonnable. » Je me mords nerveusement l'intérieur des joues, je ne peux pas le regarder en face et concentre mon regard sur l'environnement qui nous entoure. C'est plus facile que de devoir le regarder droit dans les yeux. «Et le plus horrible dans tout cela, c'est que je suis même pas capable de renoncer concrètement à toi.» Je me fais pitié.
Percy

Percy
MESSAGES : 1524
AGE : 35
LOCALISATION : GIBRALTAR, UK.
JUKE BOX : CHRISTINE AND THE QUEENS, SAINT CLAUDE - VANCE JOY, RIPTIDE - MAGIC!, RUDE - NICO & VINZ, AM I WRONG - ONE REPUBLIC, LOVE RUNS OUT.
POINTS : 463

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00,00 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MADDY) (HADRIEN) (GHIKA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

mind games ~ 28/10 | 00h20 Empty
MessageSujet: Re: mind games ~ 28/10 | 00h20   mind games ~ 28/10 | 00h20 EmptyMer 29 Oct 2014 - 0:21

Lorsqu'Elsa laissa entendre qu'elle pourrait vouloir prendre ses distances, il eut un peu de mal à se dire qu'elle l'avait énoncé pour de vrai, parce que bien sûr il avait envisagé l'idée qu'elle puisse vouloir s'éloigner de lui, mais ce parce qu'il n'aurait pas été en mesure de la rassurer comme il l'aurait voulu. Elle qui lui avait reconnu le fait de n'avoir rien changé à sa façon de la voir après la nuit qu'ils avaient passé ensemble, semblait ici reconsidérer l’entièreté de leur relation, et il avait un peu de mal à comprendre pourquoi. Il avait l'impression qu'elle avait pris le temps de réfléchir à ce que ça lui apportait, à elle, de continuer à le voir. Et très vite, il comprit de quoi il était précisément question, lorsqu'elle lui précisa qu'elle souffrait du fait de s'être attachée à lui. Secrètement affecté par l'idée qu'elle puisse vouloir faire une croix sur ce qu'ils partageaient, il ne put s'empêcher de formuler un commentaire teinté d'amertume. Il la trouvait égoïste, oui, parce qu'il serait forcé de subir sa décision, tout ça parce qu'elle se réveillait peut être un peu tard. « C'est égoïste de vouloir me priver de toi » qu'il souffla d'une voix plus basse, peut être un peu éhontée. C'était peut être son nombrilisme qui se manifestait d'une navrante façon, mais il le prenait pour lui, parce qu'il savait qu'il lui serait très pénible de devoir apprendre à continuer sans le soutien d'Elsa, de qui il était complice depuis le premier instant. Alors oui, il supposait qu'elle cherchait simplement à lui faire payer le fait qu'il ne se soit pas attaché à elle comme elle avait du s'attacher à lui. L'affection qu'il lui portait avait beau être authentique, elle restait indéfinissable, et ça lui allait, à lui, parce qu'il n'aimait pas ce qui tournait à l'officiel. Il savait qu'il tenait à elle, mais n'était pas certain de savoir dans quelle précise mesure. L'anglais releva en tout cas les yeux vers la brune lorsque celle-ci reprit la parole, le déstabilisant légèrement. « Parce que ça n'aboutirait à rien, à mes yeux. Je suis pas le genre de mec à qui on voudrait faire une place dans sa vie, pas le genre avec qui on voudrait construire quelque chose, ou ne serait-ce qu'essayer. Je suis pas fait pour ces choses-là, je me voile pas la face. » Tout comme il n'essayait pas de lui faire croire que tout ça lui paraissait viable, simplement pour la garder près de lui. Il aurait pu, mais avait déjà suffisamment de mal à se regarder dans une glace. « Maintenant, si tu crois qu'il ne m'est jamais arrivé de réfléchir à celui que je pourrais être si je me laissais apprivoiser, si je me laisser aimer ... tu te trompes, simplement la conclusion est toujours la même. » Ça faisait partie des choses sur lesquelles il réfléchissait parfois, oui. Elsa disait ne rien vouloir lui faire payer du tout, et dans le fond il avait envie de la croire, même s'il continuait de trouver tout ça injuste. Alors il préféra lui faire savoir qu'il faudrait qu'elle soit bien sûre d'elle avant de décider de séparer leurs chemins, parce que par fierté, il aurait du mal à la laisser revenir, alors qu'elle aurait choisi de se détacher de lui. Mais elle ne semblait plus sûre d'elle, et tout devenait encore plus compliqué. « Quand est-ce que ça a commencé ? Quand est-ce que tu t'es, hm … entichée ? » A bien y réfléchir, il ne savait même pas où elle en était précisément. Son plus grand souhait, c'était de comprendre aussi bien ce qu'elle éprouvait que comment ils en étaient arrivés là. « J'aimerais savoir à quel moment j'ai peut être merdé, ou envoyé de mauvais signaux … j'aimerais savoir s'il est possible de revenir à ce qu'on partageait avant que tu n'en attendes trop de moi. Parce que je te laisserai pas renoncer, alors il va bien falloir qu'on trouve une solution, et pour ça j'ai besoin de comprendre. » Il ne savait vraiment pas s'il était possible pour Elsa de définir le moment où tout avait pris plus d'ampleur mais aussi de faire comme si ça n'était jamais arrivé. Pourtant il fallait parer à la situation, parce qu'il avait décidé, oui, qu'il ne laisserait pas les choses se terminer ici et maintenant.
Elsa

Elsa
MESSAGES : 1847
AGE : 32
LOCALISATION : BRISBANE - AUSTRALIE
EMPLOI : COIFFEUSE
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 24 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ERROL

mind games ~ 28/10 | 00h20 Empty
MessageSujet: Re: mind games ~ 28/10 | 00h20   mind games ~ 28/10 | 00h20 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:56

Notre embarcation glissait sur l'eau et nous éloignait un peu plus de la plage, nous isolait un peu plus à chaque mètre qu'elle faisait. Nous étions l'un  face à l'autre et la seule chose qui s'offrait à nous était la discussion. Qu'allait-il advenir de nous ? Qu'allions nous devenir ? J'étais certaine de rien Plus rien n'était clair dans mon esprit mais je gardais bien en tête, que si je ne voulais pas souffrir, il me faudrait espérer autre chose de Percy. Il me faudrait abandonner des idées bien trop absurdes pour revenir à la réalité, me rendre compte qu'il n'est pas le genre d'homme de qui l'on doit tomber amoureuse. Et si l'éloignement n'est pas la chose la plus facile à faire, elle est peut-être la meilleure solution à adopter. Une solution à laquelle le candidat n'adhère visiblement pas puisqu'il me reproche d'être égoïste. Je ne le vois pas de cette façon, au contraire, c'est lui que je trouve égoïste. «Parce que vouloir me garder pour toi, vouloir me garder auprès de toi sans me donner ce dont j'ai besoin, c'est pas égoïste ça peut-être ? » Je veux et j'ai besoin qu'il se rende compte qu'il l'est, peut-être même plus que moi. Je me suis attachée à lui sans condition, je l'ai laissé libre de tout sans me rendre compte que cette relation n'était peut-être que destructrice. Je ne peux pas le laisser vagabonder, je ne peux pas l'imaginer me toucher, me caresser et en faire de même avec une autre quelques instants plus tard. Je ne peux plus vivre comme cela et il faut qu'il me comprenne. Je ne lui demande même pas d'accepter, je veux juste qu'il se mette à ma place et qu'il se rende compte à quel point rien n'est facile dans cette histoire. «Comment est-ce que tu pourrais le savoir Percy ? Est-ce que au moins une fois tu aurais essayer ? » Il me le disait depuis le début, il m'avertissait qu'il n'était pas apte à vivre une histoire d'amour. Comment pouvait-il le savoir si il ne s'était jamais laissé la chance de vivre quelque chose comme cela? On ne sait pas tant que l'on a pas essayé, c'est l'une des règles les plus importantes de la vie. On ne peut pas savoir si on aime ou non quelque chose, si c'est fait pour nous, si l'on a pas essayé avant. Si l'on ne s'est pas donné la peine de le faire. «Faut que tu comprennes que je ne peux plus te regarder enlacer d'autres candidates et faire la même chose quelques secondes plus tard avec moi. Tu ne peux pas agir en pensant que ces gestes n'ont aucune répercussions. » Ma voix se voulait calme et posée, je ne cherchais absolument pas le conflit. J'essayais plutôt de remettre mes idées à leur place, de lui faire passer un message. Nous pourrions rester amis mais ils ne devaient pas compter sur des petits extras, je n'en étais plus capable. Je ne pourrais plus lui donner mes lèvres ou mes bras, encore moins mon corps. Et désormais, il attendait de moi que je fixe un moment précis dans le temps. Le moment où je m'étais entichée de lui à ce point. Me pinçant les lèvres, je pris le temps avant de lui répondre. Une réponse honnête et sincère était de mise. Une réponse à laquelle il n'était absolument pas facile de répondre. «Je sais pas te donner un moment précis, te fixer l'instant même où j'ai flanché. Je ne sais pas, c'est arrivé rapidement et j'ai préféré nier l'évidence.» J'avale difficilement ma salive, mes mains se tordent l'une l'autre et j'arrive à peine à affronter son regard bleu azur. «Je ne sais pas dire quand. Tu as pris de l'importance petit à petit et je suis comme beaucoup de gens, je m'accroche, je m'attache à pas grand chose et finalement je me mets à espérer des trucs un peu trop cons.» que je lâche alors en baissant la tête.

Contenu sponsorisé

mind games ~ 28/10 | 00h20 Empty
MessageSujet: Re: mind games ~ 28/10 | 00h20   mind games ~ 28/10 | 00h20 Empty

 

mind games ~ 28/10 | 00h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GAMES, I LOVE GAMES~ ft. connor
» trio d'enfer (19/06/10 ▬ 00h20)
» ELECTRIC FEEL ~ 24/04 ~ 00h20
» l'alcool c'est de l'eau (jeudi - 00h20)
» stuck in the middle (lundi, 00h20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: La plage-