GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08) Empty
MessageSujet: there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08)   there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08) EmptyLun 27 Oct 2014 - 2:57


| adnan


L'irlandais avait décidé de jouer les intrépides aujourd'hui - il devait avoir quelque chose à se prouver, sinon comment expliquer le fait qu'il voulait se faire passer pour bien plus téméraire qu'il ne l'était en réalité ? Voyons, Mallaury ne trompait personne, ce n'est pas comme s'il avait habitué ses camarades à le voir se comporter en véritable casse-cou, loin de là. Eh bien, croyez-le ou non mais il comptait bien explorer un à un les lieux qui lui étaient encore inconnus dans le nid, et il ne se défilerait pas, cette fois-ci. L'un d'eux étant le labyrinthe, c'est d'une démarche assurée - trop pour sembler naturelle - qu'il s'était rendu jusque devant ce dernier, stoppant sa marche juste à son entrée. Ira, ira pas... oui, bon, il n'allait pas se lancer comme ça tout de même, il lui fallait avant ça mesurer les risques. « je ne sais pas s'il serait bien raisonnable de s'aventurer là-dedans. » remarqua-t-il, pour lui-même alors qu'au même instant, Adnan entra dans son champ de vision. Il tombait bien, peut-être parviendrait-il à raisonner l'irlandais et à l'empêcher de pénétrer dans ce labyrinthe. Parce que de drôles de bruits couraient au sujet de celui-ci, on racontait qu'il était difficile d'en sortir un fois dedans - quoi que ça, c'était un peu le propre de tout labyrinthe, non ?... Mallaury était en proie au doute, il avait bien envie de s'en faire une idée et en même temps, il craignait de s'y égarer et de passer de longues heures à tenter d'y localiser une sortie. Sacrifier toute sa journée pour ça, il ne savait pas si ça en valait tellement la peine, en fait. « tu sais si quelqu'un a déjà réussi à en ressortir ? » il demanda à son camarade, allant à la pêche aux infos étant donné que lui, il était toujours le dernier au courant de tout dans le nid - si un candidat était resté bloqué des jours là-dedans, vous pouviez être sûr que tout le monde en aurait su quelque chose sauf lui. Et en l'occurrence, il n'avait jamais eu vent d'une telle chose alors allez savoir, l'un de ses camarades l'avait peut-être réellement vécu. De quoi le rendre encore plus méfiant, pour le coup. « parce que toi je ne sais pas, mais moi, je ne suis pas plus enthousiasmé que ça par l'idée de passer la nuit dans ce labyrinthe. » il ajouta, en grimaçant. C'est-à-dire qu'à choisir, il préférait le confort de son lit et surtout, il ne pourrait pas dormir dehors. Donc il passerait une nuit blanche, accumulerait de la fatigue, serait complètement déréglé le lendemain parce qu'il aurait besoin de récupérer... enfin voilà, ça s'annonçait tout de même assez mal cette histoire. « tu... tu veux bien endosser le rôle de ma conscience et me dire quoi faire ? » oh, oui, il avait cruellement besoin qu'on décide pour lui, là, car malgré ses inquiétudes Mallaury demeurait curieux de découvrir ce lieu qu'il n'avait pas encore exploré. C'est donc Adnan qui se retrouvait avec la lourde tâche de décider à sa place... le ferait-il rebrousser chemin ? ou l'encouragerait-il à s'embarquer dans une possible galère de plus ? bon, Mallaury n'était plus vraiment à ça près, en même temps.
Adnan

Adnan
MESSAGES : 2332
AGE : 35
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : infirmier.
JUKE BOX : ella henderson, billie holliday - the do, keep your lips sealed - the neighbourhood, sweater weather - beyonce, xo - zaho, divisés - christine and the queens, saint claude - brandi carlile, turpentine - heart, barracuda - disclosure, latch - years & years, take shelter, paolo nutini, autumn.
POINTS : 617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 101 700 € (il est l'or mon senior)
RELATIONS:
PARTENAIRE: (mc la plus jolie), gaetane
http://aeroplanestock.tumblr.com/

there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08) Empty
MessageSujet: Re: there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08)   there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08) EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:11

Il fallait bien le dire, il s'agissait là d'un après midi tout à fait banal au sein du nid. Je ne savais pas bien ce que je comptais y trouver, ni même quoi faire, mais j'étais certain qu'à force de tourner en rond je finirais bien par trouver une activité quelconque pour m'occuper un tant soi peu. Vous pouvez le dire, c'était assez pathétique, avoir tout le temps du monde et ne rien trouver de mieux à faire qu'aller de droite à gauche, et de gauche à droite. Il y avait des moments comme ça, où je ne faisais que m'égarer un peu plus. Alors, plus pour tenter de calmer mon énervement passager qu'autre chose, j'avais fini par abandonner tout ce que je faisais, c'est à dire absolument rien, pour quitter le nid et me rendre dehors. Oui, un bon bol d'air frais ne pourrait assurément que me faire du bien. Je ne savais d'ailleurs pas vraiment si on pouvait dire que j'étais quelqu'un d'extérieur ou d'intérieur. On pouvait dire d'un chat qu'il était comme tel ou autre, mais d'un humain, je n'étais pas certain que c'était vraiment définissable. J'aimais bien mes petits moments seuls dans ma chambre, armé de mon ordinateur, et en même temps, faire du sport en extérieur était également une de mes activités d'extérieur. Pouvait-on alors dire que j'étais un homme tout terrain, et ce sans ajouter la moindre connotation douteuse ? Probablement. Enfin je l'espérais. C'était sur ces profondes pensées que je méditais tout en marchant un peu dans le vide, là où mes pieds souhaitaient me mener. D'ailleurs, ça devait très certainement se voir que j'avais la tête dans les étoiles puisque mon regard devait être particulièrement vide sur le moment. Heureusement pour moi, une voix m'avait rapidement ramené à la réalité alors que je passais non loin du labyrinthe, remarquant qu'il s'agissait donc de Mallaury. Est ce que quelqu'un en était déjà ressorti ? Oh oui. « J'en suis la preuve vivante ! » lui répondis-je avec enthousiasme comme s'il s'agissait d'un exploit. Et ça l'était, oui, quelque part, surtout lorsque l'on avait pris connaissance de mon sens de l'orientation. Mallaury avait cependant l'air plutôt sceptique quant au fait de pouvoir retrouver son chemin dans celui ci, et me demandait ainsi conseil. « C'est une lourde tâche que tu me demandes d'assumer là... T'imagines si jamais tu ne reviens pas ? On va croire que je t'ai volontairement fait disparaitre... Et puis au contraire, si je te dis de ne pas y aller, et qu'il y a en réalité un trésor au fin fond de celui ci, on dira que je t'ai empêché et dissuadé de le trouver. » oui, c'était plutôt compliqué là, tout de suite, je ne savais pas franchement quelle solution était la meilleure. « Non et puis, j'aimerais quand même que tu ressortes de là, ça serait nul que tu meurs de cette façon... » super rassurant en plus de ça, le garçon ? Notez tout de même toute la compassion qu'il y avait dans cette phrase. Vraiment, si on faisait abstraction de son sens, c'en était presque mignon, non ? « T'es si nul que ça pour te repérer ? Tu peux peut-être faire comme le petit poucet, avec des cailloux... ou des miettes de pain... Non, pas des miettes, il s'est fait avoir comme ça le pauvre. » il allait falloir trouver mieux que ça.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08) Empty
MessageSujet: Re: there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08)   there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08) EmptyMar 28 Oct 2014 - 1:45

Ce labyrinthe, au fond, c'était peut-être comme l'ascenseur à l'intérieur duquel il avait refusé de monter la première semaine. Ce même ascenseur qui, quelques temps après, lui avait joué un bien mauvais tour puisque la seule fois où il s'était décidé à l'emprunter pour combattre ses peurs, il s'y était retrouvé coincé en compagnie de Clémentine. Oui eh bien, si c'était pour s'embarquer là-dedans et ne plus être capable d'en ressortir ensuite, il n'était plus trop sûr de vouloir s'y rendre, pour le coup. Bon, là encore c'était en plein air alors sa claustrophobie le laisserait tranquille, mais on ne peut pas dire qu'il rêvait de passer la nuit à l'extérieur, et qui plus est au beau milieu d'un labyrinthe. Vous l'auriez laissé en pleine forêt que ç'aurait été la même chose, au fond, le simple fait de s'imaginer totalement livré à lui-même en pleine nature et dans la pénombre de la nuit lui donnait des sueurs froides. Mais il s'en faisait peut-être inutilement étant donné qu'Adnan, rencontré alors qu'il était en proie à un sacré dilemme, lui assura qu'il était tout à fait possible de quitter ce labyrinthe puisque lui, y était parvenu. C'est vrai que ça lui redonnait de l'espoir ... ah, mais non en fait, ça ne voulait rien dire du tout ! Adnan était certainement très dégourdi mais Mallaury, lui, était une vraie calamité et quand il s'agissait de se repérer quelque part, clairement, on évitait de faire appel à lui à moins qu'on ne désirait se perdre. Il avait affiché un large sourire à l'entente de la réponse de son camarade... mais il troqua néanmoins bien vite celui-ci contre un air grave - et là, attention les yeux, Mallaury allait encore être d'un optimisme éblouissant. « oui mais... le fait que tu y sois parvenu ne veut pas dire que j'en suis capable, moi aussi. et je vais même te dire, franchement, j'en doute. » remarqua-t-il, laissant une nouvelle fois transparaitre son cruel manque de confiance en lui. Non et puis, ce n'est pas comme si Adnan le rassurait grandement non plus. Il parlait carrément de ne jamais en revenir, vous imaginez un peu, l'irlandais n'avait pas la moindre envie de croupir là-dedans jusqu'à y laisser la vie. Parce qu'il avait bien envie de croire que la production interviendrait entre temps pour le sortir de là, hein, mais vu le temps qu'elle avait mis pour le libérer de l'ascenseur, il ne comptait pas trop dessus. « en admettant que ma mort soit à l'image de l'existence que j'ai menée jusqu'ici, elle devrait être bien pathétique. donc pourquoi pas dans ce genre-là, oui. » pourrir quelque part sans que personne ne s'inquiète de ne plus le voir... mais oui, c'était un peu sa vie, en effet. Ah, si, il y aurait quand même Adnan pour le pleurer s'il n'en revenait pas. « boh, tu seras triste quelques temps et puis... tu m'oublieras, toi aussi. » et il était difficile de savoir s'il était sérieux en disant cela, rappelons qu'il avait signifié à Clémentine que la mort n'était pas un sujet sur lequel on pouvait plaisanter, alors peut-être pensait-il ce qu'il disait... qu'il finirait de toute façon par sombrer dans l'oubli, que c'était ce qui l'attendait, comme une sorte de continuité de sa vie. Adnan lui proposa de recourir à la méthode du Petit Poucet, mais Mallaury se voyait mal semer des petits cailloux derrière lui - s'il pouvait éviter de passer pour plus ridicule qu'il ne l'était déjà, ce serait pas mal. « ou sinon... » oui, il avait bien une idée, là, mais il fallait voir si elle était susceptible de plaire à Adnan. « ...tu viens avec moi, et comme ça je suis sûr de sortir de là avant le passage à la nouvelle année. qu'en dis-tu ? » que c'était sans doute un peu gonflé de lui demander une telle chose, oui, mais il serait tellement plus tranquille en se sachant bien accompagné. On ne pouvait pas lui reprocher d'avoir tenté sa chance.
Adnan

Adnan
MESSAGES : 2332
AGE : 35
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : infirmier.
JUKE BOX : ella henderson, billie holliday - the do, keep your lips sealed - the neighbourhood, sweater weather - beyonce, xo - zaho, divisés - christine and the queens, saint claude - brandi carlile, turpentine - heart, barracuda - disclosure, latch - years & years, take shelter, paolo nutini, autumn.
POINTS : 617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 101 700 € (il est l'or mon senior)
RELATIONS:
PARTENAIRE: (mc la plus jolie), gaetane
http://aeroplanestock.tumblr.com/

there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08) Empty
MessageSujet: Re: there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08)   there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08) EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:02

Je m'étais perdu dans ce labyrinthe lors de la toute première semaine, à croire qu'à peine les pieds mis dans le nid, j'avais eu une soudaine envie de ne plus jamais le revoir. Parce que c'était bien ce qui avait failli arriver si je n'avais pas rencontré Noah et Eryk ce jour là. Bon, ce dernier avait fait mine de connaitre le chemin de la sortie, chose qui n'était absolument pas le cas, mais nous avions avec un peu de sens fini par réellement le trouver. Bon, ça n'était pas sans quelques longues minutes à errer entre les couloirs de celui ci. Je me demandais même si les murs n'avaient pas bougé, pour nous induire en erreur. Non, mon sens de l'orientation était probablement juste un peu trop bancal pour que je puisse réussir à me repérer comme il le fallait. Toujours est-il que oui, j'étais bien la preuve vivante que l'on pouvait ressortir indemne d'une telle expérience, bien que tout à fait traumatisante sur le moment. Bon, d'accord, j'exagère peut-être un tout petit peu, mais alors rien qu'un peu, hm. Mallaury a en tout cas l'air d'être aussi dégourdi que moi, du moins c'est ce que je comprends lorsqu'il me dit que ça n'était pas parce que moi j'en étais sorti que lui en était également capable. « Crois moi, je me perds déjà dans les rayons du supermarché à côté de chez moi, alors imagine un peu dans un labyrinthe de cette taille. » bon, là encore, j'exagérais un petit peu, mais il était assez ridicule de constater que la réalité n'était au final pas si éloignée que ça de la fiction, hm. Et puis voilà qu'il se met à dire que sa vie est pathétique, tandis que mes sourcils se froncent un court instant, le mettant en garde. « Ne dis plus ce genre de choses, d'accord ? » Moi j'étais certain que même si sa vie n'avait pas de sens à ses yeux, elle en avait pour son entourage. J'aurais été personnellement bien triste de ne pas avoir connu Mallaury. Enfin non, je n'aurais pas pu vu que je n'en aurais pas eu conscience, mais disons que ça aurait été une sacrée perte. Enfin, il était inutile de lui dire, je supposais, vu qu'il ne me croirait probablement pas. « J'ai l'air si stupide que ça ? » lui demandais-je alors, armé d'un sourcil interrogateur. Non parce qu'il faudrait l'être, de stupide, pour oublier Mallaury. Moi je n'oubliais jamais les personnes que je rencontrais, et ce bien que j'avais une mémoire pour les prénoms assez catastrophique. Finalement, je lui déballais ma théorie du petit poucet, mais lui préférait me sortir une autre solution, celle de l'accompagner. Un long frisson avait parcouru mon échine. « M-Mais... Tu ne devrais pas me faire confiance là dessus, vraiment. » Parce que je ne connaissais vraiment pas le chemin. « Enfin... Il faudra que tu sois super convaincant, si tu veux me voir mettre un pied dans cet enfer. » finis-je par lui dire en croisant mes bras contre ma poitrine. « Allez, j'attends les offres ou les arguments. » tenté qu'il en avait. Non parce qu'il n'y avait presque rien de pire à mes yeux, alors il fallait me vendre un peu mieux que ça son idée.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08) Empty
MessageSujet: Re: there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08)   there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08) EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:49

Mallaury oubliait parfois qu'il était encerclé de caméras et que la production gardait un œil sur eux. Il était tout de même peu probable que quiconque se perde dans ce labyrinthe sans que personne ne se décide à intervenir... oui mais les idées qui lui passaient par la tête n'étaient pas toujours très sensées, voyez-vous. N'importe qui ayant eu un minimum affaire à lui pourrait normalement en témoigner, cet irlandais se faisait parfois de sacrés films. S'imaginer le pire, tout le temps, partout, c'était même sa grande spécialité. Alors oui, on ne cessait de lui rabâcher qu'il ne devait pas laisser ses délires paranoïaques prendre autant d'ampleur, mais ce n'est pas comme s'il y pouvait grand-chose, lui. Ça, tout le monde ne voulait pas le comprendre, par contre. Sur le moment il avait été rassuré d'apprendre qu'Adnan était parvenu à sortir de ce labyrinthe, mais ça n'avait pas duré bien longtemps puisque très vite, il avait convenu qu'il ne serait peut-être pas capable d'en faire autant. Son camarade lui révéla alors qu'il avait tendance à se perdre un peu n'importe où, jusque dans les rayons d'un supermarché - et ça, c'était sans doute censé lui redonner un peu d'espoir, du coup, non ? puisque si Adnan qui pouvait s'égarer absolument partout avait réussi à venir à bout de ce labyrinthe, peut-être que pour lui, tout n'était pas perdu alors. Disons que ça le rendait un tout petit plus optimiste, oui, même si ça n'était toujours pas franchement mirobolant. Après quoi il établit un parallèle entre sa triste vie, et la possible mort qui l'attendait et qu'il concevait à l'image de celle-ci. Adnan lui demanda de ne plus dire de telles choses, peut-être parce qu'il lui donnait l'impression de se plaindre, ou bien parce qu'il ne souhaitait simplement pas qu'il s'étende d'avantage sur le sujet qui n'était pas des plus gais, il faut bien l'avouer. « oh... pardon. oui, j'arrête, d'accord. » parce que lui-même, on ne peut pas dire que ça lui faisait forcément du bien au moral de parler de tout ça, certes il menait une existence bien misérable mais était-ce pour autant nécessaire de se le répéter, ça ne risquait pas de l'aider, bien au contraire. Mais il ne pensait pas qu'il fallait être stupide pour l'oublier, ç'aurait été se donner beaucoup d'importance quand même, non il n'était simplement pas un garçon mémorable et il en avait conscience. « non. évidemment que non. » souffla-t-il. Il n'avait pas l'air si stupide que ça, ni même stupide tout court, en fait. « mais tu sais, les gens se lassent généralement bien vite de moi. alors bon, même s'ils ne m'oublieront pas forcément tous, certains m'abandonneront, en revanche. » et bien sûr, il ne faisait pour une fois pas référence à son entourage puisque c'est lui qui avait fait le choix de s'en éloigner. Mais voilà, il supposait qu'on devait facilement s'ennuyer avec lui. Il réalisa qu'une fois de plus, il s'apitoyait sur son sort devant Adnan qui n'avait sûrement pas envie d'entendre tout ça. Il se racla donc la gorge, et leur conversation dévia sur l'idée que Mallaury avait eue pour ne pas se perdre dans le labyrinthe ; il pensait que le mieux serait de s'y rendre avec Adnan, qu'avec lui ses chances d'en ressortir rapidement n'en seraient que plus grandes. Mais ce dernier sembla tout sauf enthousiasmé, il lui fit même savoir qu'il avait tout intérêt à se montrer convaincant car là, comme c'était parti, il était plus disposé à dire non qu'autre chose. « eh bien Adnan, je ne te cache pas que je suis déçu. » laissa-t-il entendre, sans en penser un mot, bien sûr. Le but était de lui faire croire qu'il l'était, oui, mais rappelons qu'il n'était pas le meilleur comédien que l'on pouvait trouver dans le coin. « je pensais que ça te ferait plaisir... mais visiblement ce que tu disais tout à l'heure, que tu ne souhaitais pas que je connaisse une mort toute bête là-dedans, c'était du flan. » et on pouvait éventuellement voir ça comme un premier argument, hm, il n'était pas tellement certain d'avoir mieux à lui soumettre dans l'immédiat. « parce qu'à deux, je pense quand même qu'on aurait plus de chances. mais d'accord, j'ai compris, je ne peux donc pas compter sur toi. » il en faisait sans doute un peu trop, mais vous savez, il ne tenait vraiment pas à y aller seul. Il aurait limite préféré se faire couper un bras, pour tout vous dire.

Contenu sponsorisé

there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08) Empty
MessageSujet: Re: there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08)   there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08) Empty

 

there's a lesson to be learned here. (29/10 - 16:08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» THIS IS A LESSON LEARNT (+) Sacha ; 13/10 14H43
» and you've learned it's okay to be afraid [09/02 - 21h24]
» Lessons learned 30.09 à 16h17
» I've learned that no matter what happens, or how bad it seems today, life does go on, and it will be better tomorrow ~ 25/10 - 19:41
» I’ve learned love is like a brick you can build a house or sink a dead body ∞ 18.07.11 22h41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: Le labyrinthe-