GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 no need to argue ~ 29/10 | 12h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percy

Percy
MESSAGES : 1524
AGE : 35
LOCALISATION : GIBRALTAR, UK.
JUKE BOX : CHRISTINE AND THE QUEENS, SAINT CLAUDE - VANCE JOY, RIPTIDE - MAGIC!, RUDE - NICO & VINZ, AM I WRONG - ONE REPUBLIC, LOVE RUNS OUT.
POINTS : 463

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00,00 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MADDY) (HADRIEN) (GHIKA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

no need to argue ~ 29/10 | 12h45 Empty
MessageSujet: no need to argue ~ 29/10 | 12h45   no need to argue ~ 29/10 | 12h45 EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:47

“ no need to argue ”
w/mallaury.


Aussi étonnant cela puisse-t-il être, Percy n'avait pas toujours été ce type agressif et provocateur que le conflit avait tendance à rassasier. A une époque, il avait été un garçon plutôt réservé, du genre à ne jamais avoir un mot plus haut que l'autre ou à contredire qui que ce soit. Ce n'est qu'au début de son adolescence qu'il avait développé ce tempérament volcanique. Au départ, il s'était simplement affirmé pour attirer l'attention d'un père distant, mais une fois qu'il avait commencé à fréquenter les mauvaises personnes, à avoir les mauvais réflexes, il était devenu quelqu'un d'autre. Ici, personne ne devait imaginer un seul instant qu'un gosse de riche de sa trempe ait pu tremper dans de sales coups, pourtant il y a longtemps qu'il s'était éloigné du chemin de la raison. Cela dit, dans ce jeu, il avait l'impression que certaines rencontres tendaient à l'assagir un tantinet, à le canaliser, à l'amener à faire preuve de plus de self-control. Il était loin d'être un candidat sympathique, mais il n'était pas non plus le Percy qui avait bien mal tourné quelques années plus tôt. Alors oui, ça l'avait presque surpris, dans le fond, que Mallaury le dépeigne officiellement comme son bourreau, comme s'il le martyrisait à la moindre occasion, alors qu'ils pouvaient rester plusieurs jours sans même se croiser. Percy n'appréciait pas Mallaury pour sa façon d'être, qui le crispait au plus haut point, pour cette tendance qu'il avait à se poser en victime dès qu'on avait le malheur de lui parler franchement, et globalement pour tout ce qui lui donnait envie de le secouer violemment pour voir s'il savait faire autre chose que se complaire dans son rôle de martyr. L'anglais estimait que pour quelqu'un qui faisait de Mallaury son souffre-douleur, il le laissait quand même pas mal en paix. Mais bien, il était disposé à lui donner ce qu'il voulait, l'espace d'une journée, pour bien lui montrer quelle était la sensible différence entre un Percy version taquin occasionnel, et un Percy version tortionnaire. Ainsi, alors qu'il venait d'entrer dans la cuisine pour justement y trouver son camarade, le nez au dessus d'un repas qu'il n'identifia pas tout de suite, il passa furtivement derrière lui et vint brusquement presser sa main contre l'arrière de sa tête, jusqu'à ce que celle-ci rencontre l'assiette qui lui faisait face. Aussitôt, il fit quelques pas de plus de façon à se satisfaire du spectacle et attendit qu'il relève la tête pour poser sur lui un regard défiant. « Est-ce que j'ai vraiment besoin de te préciser que je compte prendre mon rôle de 'bourreau' très à cœur ? » qu'il laissa entendre d'une voix posée, faussement conciliante. C'est que bon, quitte à avoir une réputation, autant y faire honneur. C'est surtout qu'il aimait, de temps en temps, donner raison aux autres. Une question de bonté, encore et toujours.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

no need to argue ~ 29/10 | 12h45 Empty
MessageSujet: Re: no need to argue ~ 29/10 | 12h45   no need to argue ~ 29/10 | 12h45 EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:12

C'est drôle, quand même, ses camarades n'avaient jamais été directement témoins des intimidations qu'il avait subies de la part de l'anglais et pourtant, ils l'avaient élu candidat le plus persécuté du nid dimanche soir. Forcément, Mallaury se posait des questions, était-ce parce qu'ils en avaient eu des échos, ou bien c'était un clin d'oeil et l'idée était de le conforter gentiment dans ses pensées paranoïaques, et dans ce cas cet award était à prendre au second degré ?... il n'en savait rien, mais il n'irait certainement pas réaliser une enquête auprès de ses camarades pour en savoir plus. Néanmoins ce titre, ce n'était pas forcément une bonne chose qu'il lui soit revenu car avec ça, son sentiment de persécution risquait de reprendre le dessus car ça allait dans le sens de ce dont il s'était convaincu. Mallaury se sentait moins seul, à présent, il avait l'impression que les autres avaient conscience de sa situation et étaient prêts à intervenir si jamais ça venait à tourner mal, cette histoire - peut-être se faisait-il des idées, certainement même, mais si ça pouvait le rassurer et lui donner le courage et la force d'affronter tout ça... oh, et c'est qu'il allait en avoir besoin, visiblement. Voyez-vous Mallaury avait espéré pouvoir déjeuner en toute quiétude ce midi. Il était tranquillement attablé dans la cuisine pour y prendre son repas, comme souvent il mangeait seul d'ailleurs, et à aucun moment il ne s'était douté que Percy réaliserait une entrée fracassante dans la pièce. Si encore, il n'avait fait qu'y passer... mais non, la vraie surprise ce fut cette pression qu'il ressentit à l'arrière de son crâne et qui le propulsa la tête la première dans son assiette. Charmant, n'est-ce pas ? oui, il trouvait lui aussi que c'était sympathique comme tout, ç'aurait été vraiment dommage de s'en passer pour le coup. Mallaury releva la tête et se saisit d'une serviette qu'il passa sur son visage, en silence. Percy, de son côté, contemplait tout ça avec la suffisance qui était la sienne, et qui ne l'étonnait même plus. Il comptait, disait-il, prendre son rôle de bourreau très à coeur, en référence à son détecteur de mensonges sans doute. Mais bon, c'était tout de même gentil de sa part, plutôt que d'entreprendre les choses de façon sournoise il était venu l'en avertir. « c'est gentil de me prévenir. » remarqua-t-il d'une voix neutre, comme imperturbable. Ne vous fiez pas à l'air détaché qu'affichait Mallaury, il était en fait passablement agaçé par l'attitude de son camarade. Percy n'avait-il donc que ça à faire, aujourd'hui ? il devait tout de même beaucoup s'ennuyer pour venir le déranger jusque pendant son déjeuner. « tu t'es fait plaisir, au moins, j'espère. » il reprit, cette fois avec une pointe d'amertume. Il ne pouvait pas faire semblant avec Percy, de toute façon. Ce que voulait l'anglais, c'était l'humilier, lui faire sentir qu'il n'était rien, et on ne peut pas dire que tant de cruauté le laissait indifférent. Bien sûr, Mallaury vivait mal cette situation, parce qu'il avait l'impression d'être condamné à supporter la méchanceté de Percy jusqu'à ce que l'un des deux sorte d'ici... or ça avait déjà bien assez pesé sur son aventure comme ça, à présent il souhaitait juste que leur relation en soit réduite à l'ignorance la plus totale d'un côté comme de l'autre, mais peut-être était-ce encore trop lui en demander. Il ne comprenait pas qu'on puisse vouloir faire le mal autour de soi volontairement, qu'est-ce que ça lui apportait en plus ? il estimait que cet acharnement avait assez duré, et il lui donnait ce qu'il voulait en réagissant alors, maintenant, il essaierait de paraître le plus impassible possible même si ça devait lui coûter. Il y avait des chances que personne n'y croit, certes, mais s'il ne montrait pas à Percy que tout ceci ne l'atteignait plus ce dernier continuerait encore et encore, il n'en doutait pas. « ce sera tout Percy, je peux terminer mon déjeuner, enfin, ce qu'il en reste ? » il lui demanda en ne prenant même pas la peine de le regarder dans les yeux en lui adressant ces mots. Il avait envie de croire, oui, que Percy ne prévoyait pas de s'éterniser longuement dans cette cuisine. Il avait fait son intéressant, s'était bien amusé, grand bien lui fasse mais il avait certainement mieux à faire ailleurs et, franchement, il ne le retenait pas. « si vraiment tu comptes t'acharner, j'aimerais autant que ce soit à un autre moment. » il ajouta alors. Parce qu'il n'avait pas pour habitude qu'on vienne perturber son déjeuner, et bon, déjà que Percy avait exprimé la volonté de ne pas le laisser en paix il espérait qu'au moins il lui accorderait un peu de répit dans la minute.
Percy

Percy
MESSAGES : 1524
AGE : 35
LOCALISATION : GIBRALTAR, UK.
JUKE BOX : CHRISTINE AND THE QUEENS, SAINT CLAUDE - VANCE JOY, RIPTIDE - MAGIC!, RUDE - NICO & VINZ, AM I WRONG - ONE REPUBLIC, LOVE RUNS OUT.
POINTS : 463

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00,00 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MADDY) (HADRIEN) (GHIKA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

no need to argue ~ 29/10 | 12h45 Empty
MessageSujet: Re: no need to argue ~ 29/10 | 12h45   no need to argue ~ 29/10 | 12h45 EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:58

Ça pouvait sembler cruel, mais Percy avait soigneusement pris sur lui pour ne pas lui faire plus mal encore, parce que Mallaury représentait tout ce qui le crispait par excellence, et qu'à cet instant il aurait voulu pouvoir lui montrer d'une façon encore plus manifeste qu'il pouvait vraiment s'acharner quand on le tentait un peu trop. Ça va, pour un mec sur lequel il s'en était apparemment donné à cœur joie, il avait été plutôt tranquille ces dernières semaines. Jusqu'à preuve du contraire, il n'avait fait que lui parler honnêtement, sans chercher à lui mentir sur l'utilité qu'avait un mec comme lui dans un jeu pareil. Qu'est-ce qu'il y pouvait, lui, si tout le monde jouait au gentil faux-cul, à coté de ça ? Il faisait certainement pitié à pas mal de leurs camarades, et c'est en ça qu'il aurait presque tendance à trouver brillant de sa part de s'enfermer perpétuellement dans ce gentil rôle de victime. Quel dommage qu'il risque de se laisser porter jusqu'à la finale en ayant absolument rien fait pour prouver qu'il était autre chose qu'une plante qu'on arrosait par compassion. Donc oui, Mallaury avait décidé de lui attribuer le rôle de celui qui l'accablait, un rôle qu'il n'estimait pas mériter, mais qu'il voulait bien jouer, néanmoins, pour lui faire plaisir. Si vraiment il voulait un bourreau, alors il aurait un. Le coup de la tête dans l'assiette, ça n'était donc qu'un avant-goût de ce qu'il pouvait vouloir lui réserver. Il ne gâcherait qu'une partie raisonnable de son temps à lui donner ce qu'il voulait, mais ça n'était pas pour autant qu'il fallait le sous-estimer. Le commentaire de son camarade dessina alors sur ses lèvres une moue faussement bienveillante, l'air de lui dire qu'il aimait ça, faire la bande-annonce de ce qu'il lui réservait pour la suite. « Entre nous, ouais, c'était assez grisant » qu'il avoua alors sur un ton on ne peut plus éhonté, parce qu'encore une fois il avait envie d'aller dans son sens, de lui donner l'impression qu'il avait raison, oui, parfaitement raison de le dépeindre comme son tortionnaire. En soi, bien sûr qu'une partie de lui avait été instantanément contentée par la vision d'un Mallaury presque terrassé par un plat de pâtes, maintenant voilà, il allait lui épargner son rire diabolique, quand même. Le brun chercha alors à se débarrasser de lui, n'ayant apparemment pas tout à fait saisi le sens de son 'je compte prendre mon rôle de bourreau très à cœur'. Mieux encore, il laissa entendre que son déjeuner étant sacré, il aimerait autant qu'il revienne plus tard. « Je sais pas, je crois qu'en tant que bourreau je suis quand même pas tellement censé tenir compte des réclamations de ma victime » qu'il énonça alors, l'air de réfléchir à la question, alors qu'en soi c'était déjà tout vu. Il était marrant, quand même, à déjà essayer de s'extirper d'une situation qu'il ne devait qu'à ses penchants paranos. « Non, tout compte fait, j'en suis même sûr. » Mais c'était bien tenté, cela dit, il devait bien lui reconnaitre ça. S'accoudant à la table haute, l'anglais le fixa un petit moment, l'air de déjà réfléchir à son prochain coup, quand en fait il se demandait simplement comment, bon sang, on pourrait avoir aussi peu de caractère. Parce que bien sûr, il ne s'était pas attendu à ce qu'il lui hurle dessus, mais de là à le voir tout doucement s'écraser ... « Tu sais, les vrais mecs, quand ils veulent qu'on leur fiche la paix ils négocient pas gentiment, non, ils tapent des poings sur la table et font passer l'envie aux autres de les emmerder. » Il pouvait prendre ça pour une critique du plus, en l'occurrence ça n'était encore une fois que pour lui qu'il disait ça, parce que ça le faisait halluciner qu'il n'ait même pas un semblant de fierté, la moindre inclinaison à se rebeller, ne serait-ce qu'un peu. Comment voulait-il qu'un mec comme Percy résiste à l'envie de s'en prendre à lui s'il lui facilitait à ce point la tâche ? « Un mec m'aurait foutu la tronche dans mon plat de nouilles, moi je lui aurais gentiment démis la mâchoire. Toi, pourquoi tu subis ? » Qu'il le lui dise, qu'il tâche de l'aider à comprendre parce que vraiment ça le dépassait. D'autant que c'était un cercle vicieux : moins il réagissait, et plus Percy aurait forcément envie de le secouer.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

no need to argue ~ 29/10 | 12h45 Empty
MessageSujet: Re: no need to argue ~ 29/10 | 12h45   no need to argue ~ 29/10 | 12h45 EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:31

Percy venait d'annoncer la couleur : il comptait bien honorer son rôle de bourreau, ce qui ne laissait pas tellement présager de doutes quant au fait que Mallaury  n'avait probablement pas fini d'entendre parler de lui... mais alors pour le coup, il n'aurait jamais autant mérité son award du candidat le plus persécuté. Oh, Percy voulait très certainement jouer là-dessus aussi, puisqu'à ses yeux Mallaury passait le plus clair de son temps à se poser en victime pour être apitoyé, n'est-ce pas ce qu'il pensait de lui depuis leur rencontre ?... On ne peut pas dire que ça enchantait l'irlandais de savoir que son camarade ne comptait pas le ménager, il préférait quand Percy l'ignorait et faisait son aventure de son côté, c'était bien plus reposant, pour l'un comme pour l'autre d'ailleurs. Car Percy semblait désireux de perdre son temps avec lui, alors qu'il savait pertinemment que Mallaury ne réagirait jamais comme il le souhaitait. Il se laisserait faire, pour sûr, comme lors de leurs précédents échanges durant lesquels il n'avait pas non plus été franchement épargné, il faut bien le dire. Percy faisait décidément preuve d'une méchanceté sans nom envers l'irlandais, qu'il ne s'étonne pas que ce dernier voit en lui son bourreau en adoptant une telle attitude. Et lui mettre la figure dans son assiette de nouilles, c'est vraiment tout ce qu'il avait trouvé pour honorer ce fameux rôle qu'il semblait si fier d'endosser ? que voulez-vous, toutes les occasions étaient bonnes pour l'humilier, et puis ça avait dû être très tentant, oui, il n'en doutait pas. Il espérait qu'au moins il en avait tiré un petit plaisir, et apparemment oui - eh bien, qu'il ne se sente pas obligé de recommencer tout de suite, surtout. Non, en fait, idéalement Mallaury aurait apprécié pouvoir terminer son déjeuner en paix avant de devoir à nouveau faire les frais du sadisme de l'anglais. Il supposait qu'il lui en demandait beaucoup, là, en attendant de lui qu'il lui laisse un peu de répit... ce que lui confirma Percy. Il n'était, disait-il, pas censé tenir compte de ses réclamations, en tant que bourreau. Mallaury soupira longuement. « ça m'aurait étonné, aussi. » et donc pour son déjeuner, à priori, c'était rappé. Bon, sa tête venait tout de même d'atterrir dans son assiette alors ce n'est pas comme si son repas lui faisait soudainement très envie, mais par principe, quoi. Et voilà que Percy remettait ça avec ses reproches, soi-disant qu'un homme, un vrai, ne se serait jamais laissé faire ainsi - mais oui, c'était tout à fait son genre de recourir à la violence, c'est sûr... Percy savait quel garçon était Mallaury et ce qu'en l'occurrence, il ne risquait pas de faire même s'il se retrouvait victime d'acharnement comme c'était le cas présentement. Lui décoller la mâchoire ? mais parlait-il sérieusement ? il semblait oublier à qui il s'adressait. Et pourquoi lui sortait-il les mêmes couplets que l'autre fois, il ne saisissait pas l'utilité de lui rabâcher combien il le trouvait lâche, et faible, une fois de plus. « eh bien il faut croire que je ne suis pas un vrai mec. » qu'il répliqua dans un bref haussement d'épaules. Ce n'est pas Percy qui allait le contredire là-dessus. Et pourquoi subissait-il ? « je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. tu sais que je ne suis pas un violent - tu le sais n'est-ce pas ? » évidemment qu'il le savait, s'il en avait été un, Percy s'en serait rendu compte dès leur premier échange mais voilà, Mallaury refusait catégoriquement de tomber aussi bas, à ses yeux la violence n'était pas une réponse - ça ne serait pas la sienne, en tout cas. « alors je ne comprends pas ce que tu attends de moi, parce que je ne vais pas te surprendre, Percy, mets-toi bien ça en tête. je n'aurai jamais la réaction que tu espères, je suis aussi décevant que toi, en fait. » oui, Mallaury ne réagirait jamais en bonhomme, tout comme Percy ne lui prouverait jamais qu'il n'était pas qu'un garçon présomptueux et détestable. Il n'avaient juste tristement rien à attendre l'un de l'autre. « je veux bien croire que c'est plus drôle de s'en prendre à quelqu'un si la personne ne se laisse pas faire. mais j'ose espérer, du coup, que tu ne t'en lasseras que plus vite. » bon et au final, tout ceci lui avait complètement coupé l’appétit. Alors il aurait bien eu envie de se lever, là, et de quitter cette cuisine sauf que Percy avait peut-être d'autres projets pour lui. Et de toute façon, tant qu'il serait dans les parages, Mallaury n'oserait pas quitter son siège.
Percy

Percy
MESSAGES : 1524
AGE : 35
LOCALISATION : GIBRALTAR, UK.
JUKE BOX : CHRISTINE AND THE QUEENS, SAINT CLAUDE - VANCE JOY, RIPTIDE - MAGIC!, RUDE - NICO & VINZ, AM I WRONG - ONE REPUBLIC, LOVE RUNS OUT.
POINTS : 463

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00,00 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MADDY) (HADRIEN) (GHIKA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

no need to argue ~ 29/10 | 12h45 Empty
MessageSujet: Re: no need to argue ~ 29/10 | 12h45   no need to argue ~ 29/10 | 12h45 EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:11

Bien sûr que Percy avait doucement jubilé au moment où la tête de son camarade avait rencontré son plat de nouilles, pas nécessairement parce qu'il était cruel, plutôt parce qu'il avait repensé à l'award que Mallaury avait remporté, celui selon lequel il était le candidat persécuté par excellence. Connaissant ses tendances à la victimisation, il s'était douté que son camarade avait été rassuré par l'idée qu'ils puissent être plusieurs à le rabaisser au statut de bouc-émissaire. Mais il avait aussi et surtout repensé au fait qu'il l'ait ouvertement qualifié de bourreau, comme pour se coupler à lui, se donner le beau rôle, celui du mec adorable qu'on persécutait durement, et lui laisser le plus vilain, celui de la teigne prête à tout pour lui en faire baver. Oui, cette configuration avait du lui plaire, mais certainement un peu moins lorsqu'il eut droit à cette petite démonstration. Il répondit alors honnêtement à sa question, n'ayant rien à cacher, et certainement pas le fait d'avoir été contenté par le spectacle. Le plus drôle fut cependant cette tentative de négociations auquel eut droit l'anglais, qui semble-t-il serait bien aimable de ne pas perturber plus longtemps le déjeuner de son camarade, et de bien vouloir lui causer du tort un peu plus tard. Il avait vraiment aussi peu de caractère, aussi peu de fierté ? C'était possible, sérieusement, de subir à ce point ? N'importe qui aurait légitimement haussé le ton après un coup comme celui-ci, mais lui, non, il avait plutôt l'air de dire qu'il était comme ça, que c'était la vie. « Non, c'est vrai, toi tu tiens plus de la carpette » laissa-t-il alors entendre, peut être parce qu'il comptait sur la connotation hautement négative de ce mot pour le secouer un petit peu. Mais déjà, il avait l'air de se méprendre, alors c'était mal barré cette histoire. « Arrête un peu, je te demande pas de m'assommer avec une casserole, juste de réagir. » Bien sûr que Percy savait qu'il n'était pas du genre à relever ses manches dès qu'on lui cherchait des noises, mais à ses yeux ça n'était pas pour autant incompatible avec le fait de se rebeller un minimum. Il disait qu'il ne le surprendrait pas, et laissait même entendre que la réciproque était vraie, et c'était sans doute véridique, après tout Percy n'avait pas l'intention de lui montrer plus que ce à quoi il avait eu droit jusqu'à présent, il tentait bien trop son coté sadique pour ça. « Mais tu réalises que si t'avais réagi dès le départ, à notre rencontre, tu serais probablement pénard à l'heure qu'il est ? » Après tout, il y avait des mecs que Percy ne se risquerait pas à provoquer, des mecs qui pourraient lui faire regretter d'avoir dit un mot de travers. Mais lui, il avait tout de suite adopté l'attitude typique du mec crispant à qui on avait jamais appris à dire 'stop'. Les prochains propos auxquels il eut droit l'amenèrent alors à soupirer bruyamment. Peut être bien qu'il se lasserait, oui, mais dans l'immédiat il était animé par l'envie de continuer, pas tant pour jouer son rôle que pour le réveiller une bonne fois pour toutes. Alors il se leva et s'approcha de son camarade, sa main se dirigeant vers son assiette et s'emparant d'une poignée de pâtes qu'il serra un court instant dans son poing. Bientôt, sa main s'ouvrit pour se diriger vers le visage du brun, contre laquelle il la frotta, l'amenant à supporter cette sensation assurément désagréable le temps qu'il fallut, avant de reculer d'un pas. « Et si c'était pas le cas, que tu devais à chaque fois te barricader dans la cuisine par trouille de me voir débarquer pour te dégueulasser la tronche ? » énonça-t-il à ce moment-là, pensant que ce qu'il venait de faire illustrait assez bien l'idée que, pour l'instant, il était bien parti pour continuer. En vérité, s'enfermer pour lui échapper irait à l'encontre de sa si grande disposition à subir, mais l'idée, c'était qu'il était facile d'espérer, moins de le dissuader de poursuivre dans cette voie. « Finalement, le problème, c'est que tu te portes aucune estime, non ? » Ça expliquerait le fait qu'il n'ait pas suffisamment d'amour-propre pour se protéger concrètement des autres, qu'il se place dans ce genre de situations pour en plus s'y ensiler ensuite. Non pas que ça le rassurerait, mais ça expliquerait certaines choses, et ce serait déjà pas mal.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

no need to argue ~ 29/10 | 12h45 Empty
MessageSujet: Re: no need to argue ~ 29/10 | 12h45   no need to argue ~ 29/10 | 12h45 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:45

Une chose n'avait pas changée en plus d'un mois d'aventure : Mallaury prenait toujours ses repas seul, ou tout du moins, dès qu'il le pouvait. Il mangeait pourtant aux mêmes heures que ses camarades, mais il tenait le plus souvent à s'attabler à part, c'était l'habitude qu'il avait gardée, et jusqu'ici tout le monde avait respecté ça. Oui, avant que Percy ne décide de venir l'embêter pendant son repas du midi, ce mercredi, en fait. On ne peut pas dire qu'il avait franchement bien choisi son moment, mais justement, ça devait être d'autant plus drôle pour l'anglais de savoir qu'il dérangeait Mallaury - et c'était même peu de le dire, parce qu'à choisir il aurait évidemment préféré que son camarade lui fiche la paix, ne serait-ce que le temps qu'il termine son assiette, au moins. Oh, mais Percy ne s'était pas contenté de lui imposer sa présence, non, vous pensez bien. Il avait également fallu qu'il marque son autorité en le gratifiant d'un geste magnifique qui vaudrait, sans doute, à l'irlandais les railleries de ceux qui trouveraient amusant le fait de finir avec la tête dans son plat de nouilles. Mallaury, lui, se garderait bien d'en rire, par contre. À vrai dire il se sentait plus humilié qu'autre chose, et il y avait de quoi, Percy s'en était une nouvelle fois pris à lui et n'avait pas hésité à le ridiculiser d'une façon qui n'honorait pas ce dernier. Après quoi, en plus, il osait lui faire des reproches. C'était un peu toujours les mêmes, d'ailleurs, il s'agissait de lui faire savoir qu'il n'agissait pas comme un homme - un "vrai" - le devait, qu'il était lâche, qu'il manquait de courage... oui, toutes ces choses, il avait déjà eu l'occasion de les entendre, lors de leur premier échange. Déjà à l'époque, Percy ne s'était pas montré tendre avec lui et il se rendait compte que son discours restait le même, tout comme l'opinion qu'il avait de lui. Donc les reproches, oui, et les insultes, aussi, maintenant. Une carpette, bon, il supposait qu'il aurait pu avoir droit à pire, finalement. Il releva à peine un sourcil à l'entente de ce qualificatif peu flatteur. Ce n'était pas non plus l'injure suprême, peut-être même que Percy lui réservait mieux, ensuite. Mallaury n'était donc pas un garçon violent, et pour le coup, il ne savait pas ce que son camarade attendait de lui puisqu'il ne pourrait de toute façon jamais entrer dans son jeu, répondre à toutes ses provocations. Il n'était pas conditionné pour, il n'avait simplement pas ça en lui. Mais apparemment, à partir du moment où il se déciderait à réagir, l'anglais y trouverait son compte. Et toujours d'après Percy, s'il avait eu une réaction le jour de leur rencontre, s'il ne s'était pas laissé faire ce fameux jour, il aurait aujourd'hui droit à un peu de répit. « on ne m'avait jamais parlé comme tu l'as fait ce jour-là. » souffla-t-il. Il ne se cherchait pas d'excuses, simplement Percy l'avait véritablement pris par surprise en lui tombant violemment dessus dans cette salle d'attente. « et c'est vrai, j'ai pas réagi, mais parce que c'était inédit pour moi. tu crois que j'en ai croisé beaucoup des types comme toi dans ma vie ? tu dois penser que oui, qu'avant toi il y en a eu des tas d'autres qui ont fait de moi leur souffre-douleur... et pourtant non. j'ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit avant, pas même en étant gosse. j'étais tellement discret qu'on me remarquait presque pas alors on me laissait tranquille, c'est sûr. » il ne pensait pas lui devoir de justification alors c'était pas une défense, mais il tenait quand même à lui faire savoir qu'il n'était pas habitué à ce qu'on agisse ainsi avec lui. Il devait avoir le profil du petit martyr sur lequel tout le monde se défoulait, mais il n'en était rien. Alors oui, comme tout le monde il avait eu droit à des remontrances ou des remarques blessantes et oui, il avait effectivement laissé courir ces fois-là. Parce qu'il était comme ça, Mallaury, il fuyait constamment le conflit, il n'y avait rien qui lui faisait plus horreur, en fait. Sans qu'il ne s'y soit attendu, là non plus, il se retrouva avec la main de Percy frottant son visage avec une partie du contenu de son assiette. Son réflexe, sur le moment, fut de le repousser avec une certaine vigueur. « bon, ça suffit peut-être, maintenant ? » fit-il, l'air sévère. Ce qu'il venait de faire, là, utiliser la nourriture de cette façon, Mallaury ne le supportait pas. Il n'était pas non plus à deux doigts de s'emporter, certes, mais il venait clairement d'exprimer son mécontentement et c'était sans doute un bon début. « je ne vois vraiment pas ce que ça t'apporte, de faire tout ça. et ne m'en veux pas de te dire ça, mais ça ne te grandit pas. » il doutait du fait que Percy en ait quoi que ce soit à faire de ce qu'il pensait, donc les risques pour qu'il ait pu le froisser lui semblaient relativement minimes. L'anglais souligna le peu d'estime que Mallaury se portait. « ben, je n'ai pas confiance en moi, c'est pas tellement nouveau. il parait que j'ai même une certaine tendance à la sous-estimation, mais tu l'avais remarqué, non ? » il pensait que ça n'avait pas pu lui échapper, puisque apparemment personne ne passait à côté, tant c'était flagrant. « à l'inverse, on ne peut pas dire que tu manques d'estime pour toi-même. ça a toujours été le cas ? » la réponse qu'il obtiendrait à cette question le surprendrait peut-être, il avait comme envie d'y croire, oui. « ça t'arrive de douter de toi, quand même ? » reprit-il alors. Il ne savait pas trop ce qu'il espérait, après tout il avait convenu que Percy ne pourrait que le décevoir. Peut-être voulait-il accorder à celui-ci une dernière chance de lui prouver que son arrogance et sa suffisance ne lui collaient pas tout le temps à la peau, qu'il passait, comme tout le monde, par des phases de doutes et d'incertitude.
Percy

Percy
MESSAGES : 1524
AGE : 35
LOCALISATION : GIBRALTAR, UK.
JUKE BOX : CHRISTINE AND THE QUEENS, SAINT CLAUDE - VANCE JOY, RIPTIDE - MAGIC!, RUDE - NICO & VINZ, AM I WRONG - ONE REPUBLIC, LOVE RUNS OUT.
POINTS : 463

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00,00 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MADDY) (HADRIEN) (GHIKA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

no need to argue ~ 29/10 | 12h45 Empty
MessageSujet: Re: no need to argue ~ 29/10 | 12h45   no need to argue ~ 29/10 | 12h45 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:14

Si Mallaury avait une paire de couilles, on pouvait dire qu'il la cachait bien. Parce qu'a priori, il n'avait rien d'un vrai mec, lui qui passait son temps à subir plutôt qu'à réagir. C'était véritablement hallucinant qu'il soit à ce point incapable de se défendre de ceux qui l'attaquaient, que ce soit verbalement ou physiquement. De la part de Percy, il avait eu droit aux deux, mais il aurait tort de penser qu'il n'avait pas un petit peu envie de le sortir de là, dans le fond. A cet instant, il avait bien envie de lui faire réaliser qu'il n'adoptait véritablement pas la bonne attitude, et ce depuis le départ. Car oui, s'il avait pris la peine de réagir lors de leur tout premier échange, il y avait fort à parier pour que les choses soient sensiblement différentes aujourd'hui. Percy n'aurait jamais agi de la même façon avec un mec comme Isaac, comme Hadrien ou même encore comme Errol, parce qu'il aurait constaté dès le départ qu'il n'aurait pas tellement intérêt à leur chercher des noises. Mallaury semblait alors dire que personne ne lui avait jamais parlé comme Percy l'avait fait ce jour-là, et c'est vrai que ça le surprenait un peu, parce qu'il avait toujours pensé que les mecs comme lui en bavaient depuis toujours. « Pourtant, crois-moi, tu croiseras de plus en plus de types comme moi, qui exploiteront tes failles et te pousseront dans tes derniers retranchements, parce qu'aujourd'hui les faibles finissent toujours par se faire bouffer. » C'était une vision on ne peut plus pessimiste de la société moderne, mais pour être lui-même assez impitoyable avec ceux qui manquaient de caractère, il savait précisément comment tout le monde finissait toujours par fonctionner. L'anglais se permit en tout cas de lui réserver une nouvelle petite démonstration, se levant ce coup-ci pour prendre une poignée de pâtes de l'assiette de son camarade et venir lui en décorer la tronche. Celui-ci le repoussa partiellement mais Percy ne perdit rien de sa mine impassible, alors que dans le fond il trouvait ça presque encourageant. « Compte pas trop sur l'idée que je puisse me lasser, c'est tout ce que j'essaie de te faire comprendre » qu'il affirma alors, pour qu'il n'aille pas s'imaginer qu'il se lasserait aussi facilement. Il disait ne pas voir ce que ça pourrait lui apporter, que ça ne le grandissait pas, et l'anglais afficha un léger sourire, parce qu'on ne pouvait pas dire qu'il risquait de l'atteindre de cette façon, haussant bientôt les épaules comme pour doucement lui rappeler qu'il ne faisait que jouer le rôle qu'il lui avait attribué. Il chercha en tous les cas à savoir si Mallaury se portait seulement la moindre estime, parce que le problème venait certainement de là. « Sans doute, mais avec moi t'as plus misé sur la victimisation qu'autre chose. » Mais oui, il l'imaginait facilement se rabaisser auprès des autres, même si lui avait davantage retenu ses tendances à se prendre pour le bouc-émissaire de l'univers tout entier. Quoi qu'il en soit, Mallaury chercha à savoir si l'anglais s'était toujours porté une telle estime, et ça le surprit un peu qu'il s'y intéresse, étant donné que jusqu'ici aucun n'avait vraiment fait l'effort d'apprendre à cerner l'autre. « Non, j'ai pas toujours eu l'amour-propre qu'on me connaît aujourd'hui » confessa-t-il alors avec certaine réserve, peut être parce qu'il n'aurait jamais pensé parler de celui qu'il avait été avant à un mec comme Mallaury. « Fut un temps où comme toi, je m'écrasais. Je serais peut être devenu à peine plus caractériel que toi, d'ailleurs, si j'avais pas fini par m'affirmer. » Et ça lui faisait bizarre, à vrai dire, de s'imaginer assez semblable à ce qu'était Mallaury. Mais c'est vrai qu'il était longtemps resté un garçon effacé et que s'il n'avait pas ressenti le besoin d'exister aux yeux de son père par n'importe quels moyens, sa vie aurait été bien différente. « Je suis pas un robot, bien sûr qu'il m'arrive de douter, mais quand ça m'arrive je le garde pour moi, personne a besoin de le savoir. » D'autant qu'il pensait que ce serait le meilleur moyen de donner aux autres l'occasion de s'en servir contre lui. Un Percy qui doute et qui le montre, ça donnerait quelques idées à certains, il le savait. Donc oui, il gardait beaucoup de choses pour lui, ce qui expliquait sans doute qu'on aille parfois jusqu'à douter du fait qu'il ressente quoi que ce soit. « Est-ce que tu fais confiance à ceux dont tu t'es rapproché, ici ? Parce que je t'imagine bien perdre de vue qu'on est dans un jeu, et donc que la plupart des relations qu'on y noue sont stratégiques, d'un coté ou de l'autre. » C'était certainement parce que ces derniers jours pas mal de choses le blasaient qu'il énonçait les choses de cette façon, lui qui n'était plus certain de comprendre ses camarades, ou d'avoir bien fait de se sociabiliser un petit peu. Il allait certainement reconsidérer ses priorités, et s'il pouvait ouvrir les yeux du naïf de service par la même occasion, c'était pas plus mal.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

no need to argue ~ 29/10 | 12h45 Empty
MessageSujet: Re: no need to argue ~ 29/10 | 12h45   no need to argue ~ 29/10 | 12h45 EmptySam 1 Nov 2014 - 2:02

Il tenait, oui, à ce que Percy sache qu'il était le premier à le traiter de cette façon, qu'avant lui il n'avait rencontré de problèmes avec personne, aussi étonnante soit cette révélation. Oh, oui, il supposait que l'anglais l'avait catégorisé dès leur premier échange, qu'à ses yeux il était la victime désignée de n'importe quel individu malintentionné se cherchant un bouc émissaire. Et pourtant, on peut dire que jusqu'ici on lui avait relativement fichu la paix. À l'école Mallaury n'était pas embêté par ses camarades, sa discrétion le faisait se fondre dans la masse et les ennuis ne passaient pas par lui. L'âge adulte atteint, il n'avait pas non plus été confronté à la cruauté d'autrui puisqu'il s'était peu à peu coupé du monde, avait fui le contact avec les autres... Eh oui, pour s'acharner sur l'irlandais, il fallait déjà qu'il mette un peu le nez dehors or, ça n'arrivait pas bien souvent. Même ses proches l'avaient toujours ménagé, alors qu'il aurait mérité parfois de bons coups de pied aux fesses. Mais peut-être, justement, avait-il été trop épargné dans sa vie, que c'était la raison pour laquelle il vivait aussi mal, aujourd'hui, le fait d'être à ce point persécuté. Ici, la fuite n'était pas possible, il aurait beau prendre ses distances avec Percy il ne parviendrait pas à le semer car dans le nid, ils étaient condamnés à tomber l'un sur l'autre, de toute façon. Et vu ce que lui avait annoncé Percy tout à l'heure, son calvaire ne semblait pas près de prendre fin. Cet anglais avait toujours des mots rassurants pour lui, c'est fou, là en l'occurrence il le préparait à l'éventualité d'être exposé au cours de sa vie à des types dans son genre, qui lui en feraient baver tout autant que lui, il disait même qu'il n'avait pas fini d'en croiser - d'autres Percy ? ah, non, un seul lui suffisait amplement. L'occasion de lui rappeler combien il était faible, et officiait donc en tant que proie facile. « non, je... je ne vois pas pourquoi j'y aurai droit, subitement, alors que j'ai été tranquille jusque là. » ça, c'était sa façon de se rassurer alors qu'on ne pouvait malheureusement pas lui garantir que ce que Percy lui disait ne se vérifierait pas. Comment savoir, s'il est vrai qu'il n'avait pas eu à s'en plaindre jusqu'à aujourd'hui, tout pouvait encore changer, il suffirait même d'une mauvaise rencontre. « je serais en droit de me demander où ils étaient, ces types, pendant tout ce temps. non ? » et ça n'était pas tellement faux non plus puisqu'il serait tout de même surprenant que du jour au lendemain, les problèmes sonnent à sa porte. Oh, il n'était peut-être pas à l'abri d'un nouveau coup du sort, cela dit, il s'attendait même à tout. Percy lui assura qu'il n'était pas près de se lasser. Bon. C'était bien dommage, parce qu'il ne voyait pas ce qu'il pouvait tirer de tout ça, une sorte de contentement ? il cherchait à se prouver quoi, au juste, en agissant comme il le faisait, qu'il était mieux que lui ? il s'en était d'ors et déjà convaincu, de toute façon. Hm, pas de réponse. Il ferait sans, alors. Comme toujours il devait se contenter de ce qu'on lui donnait, peu, ça ne changeait décidément pas. Et oui, Mallaury ne se portait effectivement pas beaucoup d'estime mais il ne pensait pas le surprendre en l'informant qu'il manquait de confiance en lui. Percy était d'avis qu'avec lui, il avait plus misé sur la victimisation qu'autre chose. Il recommençait avec ça, vraiment ? Mallaury soupira. « je fais ma victime, d'accord... donc l'acharnement, tout ça, je l'ai rêvé peut-être ? » c'est lui-même qui lui avait clairement signifié qu'il ne lui laisserait aucun répit, pour honorer son rôle de bourreau, un rôle qu'il méritait, selon Mallaury. Et les autres l'avaient remarqué, aussi, ce n'est pas comme s'il avait fait toute une histoire de trois fois rien dans sa tête, les faits étaient là, il n'avait rien inventé. Il ne cherchait à s'attirer la pitié de personne, malgré ce que son camarade en pensait, Mallaury ne passait pas ses journées à se plaindre aux autres candidats, loin de là. Il lui arrivait, oui, de parler de Percy en des termes pas très amicaux mais jamais, il n'entrait dans les détails quant au quasi-harcèlement moral qu'il avait subi dès le début de l'aventure. C'est une chose qu'il n'évoquait pas, justement pour ne pas être apitoyé. Percy lui révéla s'être affirmé, qu'avant de prendre tout le monde de haut il était lui aussi du genre à s'écraser. « j'ai beaucoup de mal à l'imaginer. » laissa-t-il entendre, agréablement surpris toutefois. « mais je te crois, bien sûr. » il aurait beaucoup aimé rencontrer le Percy d'avant, celui qui ne se souciait pas que de lui, mais aussi des autres. « tu sembles être passé d'un extrême à l'autre, et je trouve dommage que tu n'aies pas su trouver un juste milieu à tout ça. » s'affirmer, prendre confiance d'accord, mais au point d'en revenir sacrément présomptueux, c'était du gâchis. « j'aurais préféré qu'on se rencontre avant que tu ne t'affirmes. » ils auraient probablement pu s'entendre, s'il était resté le garçon qu'il était autrefois. Il n'avait rien en commun avec l'actuel Percy, tout semblait les opposer, il trouvait ça navrant surtout maintenant qu'il savait qu'il n'avait pas toujours été comme ça. Bon, il lui arrivait tout de même de douter parfois, c'était toujours ça. Il ne s'était donc pas totalement déshumanisé avec le temps. Après quoi son camarade chercha à savoir s'il avait une confiance aveugle en ses camarades de jeu, et s'il avait conscience de où il se trouvait, à savoir dans l'univers impitoyable d'une téléréalité où il n'était pas à l'abri de coups bas, et désillusions en tous genres. « certains candidats sont parvenus à gagner ma confiance, oui. pour autant je n'oublie pas où je me trouve, Percy, et même si j'ai envie de croire en la sincérité de chacun je ne m'emballe pas. je ne peux pas dire si, à l'heure actuelle, tous ceux dont je suis proche ne se fichent pas de moi... je sais qu'on ne peut jamais être sûr de rien, mais bon, je me suis fait avoir plus d'une fois dans ma vie alors si ça me pendait au nez ici, j'imagine que je ne verrais rien venir, là non plus. » qu'il conclut, dans un haussement d'épaules. Il semblait avoir le profil du type bon à berner, alors il devrait peut-être commencer à se préparer à cette éventualité... « tu arrives à faire confiance aux autres, toi ? ici comme dehors, de façon générale, je veux dire. » il lui demanda, bien qu'il avait une idée de la réponse qu'il risquait d'obtenir. Percy, ce devait être le gars constamment dans la méfiance, c'est en tout cas l'image qu'il renvoyait.

Contenu sponsorisé

no need to argue ~ 29/10 | 12h45 Empty
MessageSujet: Re: no need to argue ~ 29/10 | 12h45   no need to argue ~ 29/10 | 12h45 Empty

 

no need to argue ~ 29/10 | 12h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I don't argue with idiots, they lower me to their level and beat me with experience.
» THE SUN IS UP AND IT'S HOT - 18/06 à 12h45
» What's the difference (12/01 - 12h45)
» want some food, please. (02/02 - 12h45)
» almost left behind + 01.04 12h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La cuisine-