GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Achille's grave. (17/03, 08H59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo

Hugo
MESSAGES : 552
AGE : 35
LOCALISATION : los angeles/boston.
EMPLOI : étudiant en médecine @harvard.
JUKE BOX : monster - imagine dragons, californication - red hot chili peppers, people are strange - the doors, blue boy - mac demarco.
POINTS : 183

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://louseke.tumblr.com/

Achille's grave. (17/03, 08H59) Empty
MessageSujet: Achille's grave. (17/03, 08H59)   Achille's grave. (17/03, 08H59) EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:11

- claudia.

Il y a ce poisson que je ne quitte pas des yeux une seconde. Plus petit que les autres, plus rapide aussi, et d'une drôle de couleur mordorée qu'on repère difficilement à travers la surface tranquille du bassin. Tout ce qui agite les petites vagues ronronnantes, sur l'eau, ce sont les mouvements inlassables des poissons. Ils tournent en rond, tournent, tournent, tournent encore, comme s'ils n'avaient rien de mieux à faire. Les observer me fatigue. Me fatigue l'esprit. Parce que ça me rappelle la condition humaine et ce qu'elle serait si elle ne s'était pas prise en main. Rien que des individus minuscules grouillant sur une planète minuscule, dans une galaxie minuscule, ne faisant partie de rien sinon de l’infiniment grand, n'ayant lui-même aucune raison d'être. J'ai la furieuse envie de balancer un pavé au milieu de l'eau, simplement pour les faire réagir, ces cons de vertébrés sans aucune utilité ni but. Je m'imagine à leur place, n'ayant pour seule passion dans la vie que de revisiter encore et toujours le même espace restreint, départi de toute occupation. Un peu comme cet hôtel. Je suis un poisson, à mon tour. Je suis ce foutu poisson mordoré qui se déplace souplement, efficacement, avec précision, parmi ces gros badauds, je suis ce petit poisson qu'on ne soupçonne de rien mais qui est tout. Celui dont on ne se méfie pas. Probablement que ce poisson a l’œil grand ouvert et l'esprit aux aguets, depuis son coin de bassin, probablement qu'il observe, qu'il apprend, qu'il attend. Je grimace, ferme les yeux, agacé, et je redresse une main jusque-là prélassée sur la rampe du pour pour y planter mon menton ennuyé. Je devrais me trouver quelque chose à faire, quelque chose de vraiment utile, plutôt que de réfléchir. Pourtant, je n'arrive pas à me décoller de là. Et ce n'est que le son familier de pas tapant sur le bois qui me fait détourner les yeux. Évidemment que je la reconnais, la nana qui s'approche. Elle a été le chef de mon équipe, la semaine dernière. L'équipe Claudia, précisément. Sans m'essayer à un sourire faux, je la suis du regard, si bien qu'elle ne peut m'ignorer pour s'éloigner sur l'autre berge du bassin. Elle s'arrête, et j'incline la tête. « Je suppose que je suis censé te remercier de me considérer comme ayant, hm... "le profil parfait du candidat" » j'avance alors. C'est mot pour mot ce qu'elle avait dit lors du rapport des capitaines d'équipes. J'étais vaguement étonné d'entendre mon prénom sortir de sa bouche, puisque je n'ai souvenir de lui avoir adressé la parole, mais j'imagine que, comme tout le monde, je dois laisser une sensation, une impression. Bonne ou mauvaise, je n'en ai aucune idée. Mais je décide de considérer que je prends ses paroles pour un compliment. Et comme une leçon. Parce que je ne suis pas là sans but, et elle a été bien inspirée de m'aiguiller sur ce but, et le moyen d'y parvenir. « Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? » je roucoule doucement, l'observant comme un chat, derrière mes cils d'ébène bien de chez moi. Et je fais mine de réfléchir, juste une seconde, juste un instant, puis je détourne un regard ennuyé. « Dix mille dollars ? » je balance au hasard, bien que parfaitement sérieux. Je n'ai rien d'autre à offrir, de toute façon.
Claudia

Claudia
MESSAGES : 564
AGE : 34
LOCALISATION : DALLAS
EMPLOI : INFIRMIERE
CITATION : NEVER, NEVER, NEVER GIVE UP - CHURCHILL
JUKE BOX : AMERICAN BEAUTY/AMERICAN PSYCHO - FALL OUT BOY ; SUMMERTIME SADNESS - LANA DEL REY ; ANIMALS - MAROON 5
POINTS : 216

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sayid

Achille's grave. (17/03, 08H59) Empty
MessageSujet: Re: Achille's grave. (17/03, 08H59)   Achille's grave. (17/03, 08H59) EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:53

@Hugo + Déjà deux jours que nous étions dans cet hôtel. Je craignais de ne pas voir les jours passer ici, et c'est pour cette raison, mais aussi parce que je n'étais pas une bonne dormeuse que je décidais de me lever tôt. Sayid dormait encore, et je faisais de mon mieux pour ne pas le réveiller. J'attrapai un sweat et sortis de la chambre sur la pointe des pieds, pour également essayer de ne réveiller personne, bien que l'envie de réveiller Ronan volontairement me démanger amèrement. J'allais dehors, les mains dans la poche avant de mon sweat. Je n'avais pas encore vraiment pris le temps de visiter les extérieurs, mais je comptais bien en profiter maintenant. Le soleil s'était déjà levé, et il faisait bon. Du moins, la température était suffisamment correcte pour pouvoir rester en short de pyjama dehors. L'endroit était désert, et cela se comprenait avec cette heure si matinale. Et j'apercevais finalement au loin une silhouette près du bassin japonais. Je m'approchais doucement, pour finalement reconnaître Hugo. Je ne lui avais pas vraiment parler pendant la première semaine, il s'était juste trouvé être dans mon équipe. Je l'avais quelques peux observé et j'avais pu constater qu'il parlait bien, qu'il avait l'air d'être un bon stratège, et que donc, oui, il ferait un excellent candidat selon moi... « Non tu n'as aucune raison de me remercier... » lui dis-je alors. Je savais que cette histoire de rapport à Cupidon allait m'attirer des ennuies. Je m'accoudais à la rempart au dessus du bassin. Je ne comprenais pas sa question me demandant si je voulais de l'argent. « Je ne vois pas pourquoi ? Bien sûr que dix milles dollars me feraient plaisir, mais dans quel contexte... » lui dis-je. Il était froid, et ne donnait pas vraiment envie de passer du temps avec lui... « C'est toi qui est avec Olivia, c'est ça ? »
Hugo

Hugo
MESSAGES : 552
AGE : 35
LOCALISATION : los angeles/boston.
EMPLOI : étudiant en médecine @harvard.
JUKE BOX : monster - imagine dragons, californication - red hot chili peppers, people are strange - the doors, blue boy - mac demarco.
POINTS : 183

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://louseke.tumblr.com/

Achille's grave. (17/03, 08H59) Empty
MessageSujet: Re: Achille's grave. (17/03, 08H59)   Achille's grave. (17/03, 08H59) EmptyJeu 19 Mar 2015 - 0:27

C'est bien souvent ce que disent les gens humbles - tu n'as aucune raison de me remercier. Comme si tout était gratuit, comme si tout était simple. Mais il suffirait que je lui agite un chèque sous le nez pour qu'elle retire tout ce qu'elle a précédemment dit sur moi pour répéter mot pour mot ce que je lui ordonnerai de raconter. C'est pour ça qu'être riche est si facile. Si enivrant. Pour le pouvoir que ça confère. Peu importe ceux qui refusent de lui reconnaître son autorité, son empire, ils ne font rien d'autre que de se jeter des paillettes dans la gueule en nourrissant le maigre et vain espoir que tout ne s'achète pas. Tout naturellement, alors, c'est de en argent que je propose de lui témoigner, pas vraiment ma gratitude, car je me fous pas mal de ce qu'elle peut bien penser de moi, mais disons le fait que j'ai entendu et retenu ses mots. Que ça comptera peut-être un jour, ou peut-être pas. « Tu te doutes bien que je ne peux rien pour toi dans ce contexte-ci » je me moque vaguement, esquissant un sourire amusé. Dans l'enceinte de l'hôtel et de ses environs immédiats, je suis comme elle. Un candidat lambda avec une cagnotte misérable. Je n'ai aucun pouvoir sur l'argent qu'elle gagne et je n'ai aucun droit de moduler ses avoirs comme bon me semble. Mais dehors, c'est différent. Dehors, je pourrais me permettre d'offrir dix mille dollars à chacun des candidats du jeu et malgré tout ne voir qu'une malheureuse petite faille dans mon patrimoine. « Je te parle de la vie réelle. D'un vrai chèque. » je précise lentement, juste au cas où. Et je tourne vers elle un regard curieux et totalement indiscret. Drôle de nana. Alors je balance négligemment la tête puis je me replonge dans mon analyse du bassin japonnais et de ses poissons, tâchant d'associer chacun d'eux à un candidat en particulier. Difficile, car j'ignore encore tout de la majorité d'entre eux. J'ai des visages, des prénoms, des bribes de conversation qui flottent ça et là dans la case Fake Lover de mon cerveau, mais je n'ai pas encore vraiment pris la peine de réaliser les associations nécessaires pour me constituer un background satisfaisant et complet. « C'est ça » je hoche la tête, lorsqu'elle évoque Olivia. Qui semble connue comme le loup blanc, sans que je ne sache si c'est une bonne chose ou pas. Enfin, en soi, j'imagine que ça ne peut pas vraiment me porter préjudice - il ne peut y avoir deux loups noirs dans un seul binôme. Ça reviendrait presque à les éliminer d'entrée de jeu.  « Tu la connais un peu ? » j'interroge donc, sans m'étonner outre mesure que je puisse potentiellement en apprendre plus sur ma partenaire grâce à Claudia que grâce à ma partenaire elle-même.
Claudia

Claudia
MESSAGES : 564
AGE : 34
LOCALISATION : DALLAS
EMPLOI : INFIRMIERE
CITATION : NEVER, NEVER, NEVER GIVE UP - CHURCHILL
JUKE BOX : AMERICAN BEAUTY/AMERICAN PSYCHO - FALL OUT BOY ; SUMMERTIME SADNESS - LANA DEL REY ; ANIMALS - MAROON 5
POINTS : 216

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sayid

Achille's grave. (17/03, 08H59) Empty
MessageSujet: Re: Achille's grave. (17/03, 08H59)   Achille's grave. (17/03, 08H59) EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:54

@Hugo + J'avais un peu de mal à comprendre ce qu'il voulait, pourquoi est-ce qu'il me remerciait tout ça... Après tout, je m'étais contentée de dire ce que j'avais pensé de lui, ce qu'il m'avait paru apercevoir de son comportement, rien de plus. C'est vrai que c'était positif, mais rien de plus. Je ne comprenais pas pourquoi est-ce qu'il me demandait ce que je voulais, pourquoi est-ce qu'il me demandait si je voulais un chèque dans la vraie vie. Ca ne m'intéressait pas. J'avais sans doute eu raison en le qualifiant de bon joueur, de bon stratège, parce qu'apparemment, il fonctionnait comme tel. Un adversaire redoutable, voilà ce qu'il allait être je pense. Je ne voulais pas m'aventurer là-dedans. Non, ça ne m'intéressait pas. « Hum... Non vraiment, peut importe le contexte, ici ou dans la vraie vie, ça ira. » dis-je en baissant les yeux, le regard rivé sur le bassin et les poissons qui y nageaient. Il m'intimidait plutôt pas mal, Hugo. Lui me regardait, je le savais, mais moi je préférai l'ignorer. Il me confirmait juste bien qu'il était avec Olivia. Intérieurement, je pensais qu'ils avaient l'air tous deux bien opposés quand même. Olivia était timide, discrète, alors qu'Hugo avait l'air bien plus entreprenant. « Un peu, j'ai eu l'occasion de lui parler brièvement la semaine dernière. » confiais-je. « Elle ne parle pas beaucoup, mais elle est très sympa comme fille. » Je disais ça, mais je ne lui avait pas parlé tant que ça alors bon... Je grattais le bois de la balustrade avec mes ongles, angoissée plus ou moins. Je ne savais pas trop quoi lui dire, un blanc s'installait doucement, et je n'arrivais pas à continuer la conversation, trop intimidée par le jeune homme qui me faisait face.

Contenu sponsorisé

Achille's grave. (17/03, 08H59) Empty
MessageSujet: Re: Achille's grave. (17/03, 08H59)   Achille's grave. (17/03, 08H59) Empty

 

Achille's grave. (17/03, 08H59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» shake my bones and rattle my grave ✗ 02/10 - 08h53
» the grave soul keeps its own secrets, and takes its own punishment in silence ~ 15/04 - 17:21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: EXTÉRIEUR :: Le bassin japonais-