GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 marie au masculin (20/03, 11h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maha

Maha
MESSAGES : 433
LOCALISATION : PARIS, FR.
JUKE BOX : let it go, JAMES BAY. animals, MAROON 5. sexual healing, MARVIN GAYE. fast car, TRACY CHAPMAN.
POINTS : 335

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

marie au masculin (20/03, 11h) Empty
MessageSujet: marie au masculin (20/03, 11h)   marie au masculin (20/03, 11h) EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:12

@allen
Consciencieusement je trie mes vêtements en fonction de la matière, qui est souvent très fragile. Je coince une bassine au niveau de mes hanches pour rejoindre la laverie sans trop d'entrain. Je pousse un léger soupir comment si j'étais devant une équation à six inconnues. Je me plante devant la bête et je passe par une longue phrase d'observation. Mes opales claires tombent sur Allen. L'acteur raté. J'ai eu le temps d'écouter vaguement les portraits des autres, ce n'est pas la personnalité d'Allen qui a retenu mon attention mais simplement son physique, je suis honnête. J'ai juste retenu que c'était une star "oubliée" enfin star j'imagine que c'est un grand mot. M'enfin, je pense qu'il pourra très bien faire l'affaire pour le moment. « Viens » je lui demande de ma voix doucereuse en battant des cils façon Bambi. « Ta femme a dû t'apprendre à faire tourner une machine à laver» je lui explique, ce n'est pas parce que j'ai une subite envie d'apprendre à le connaitre, mais simplement parce qu'il m'est utile, sur le moment. C'était ma façon à moi de lui dire de s'en occuper, parce que je suis une newbie, une débutante, il faut dire que j'ai Marie qui s'en charge habituellement. Ainsi que le ménage, le repassage et tout ce qui s'y rapporte. J'ai trop peur de m'approcher des produits ménagers si jamais ils attaquent ma peau laiteuse, non, je suis bien trop précieuse pour ce genre d'activité, ce qui me rend certainement dépendante des autres, mais je le vis bien. Au contraire, j'estime que je suis bien généreuse de leur donner une fonction, je les emploie, ils travaillent, ils vivent, c'est l'économie. « D'ailleurs, elle le vit bien que tu sois ici ? » je demande l'air de rien, en fronçant rapidement les sourcils. « C'est un peu l'île de la tentation pour ceux qui ne savent pas se contrôler » je remarque simplement en haussant les épaules avec nonchalance.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

marie au masculin (20/03, 11h) Empty
MessageSujet: Re: marie au masculin (20/03, 11h)   marie au masculin (20/03, 11h) EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:22

La lessive, c'était tout un art auquel Allen avait été très tôt initié, parce que ça faisait partie des choses pour lesquelles il avait développé une certaine curiosité, à un âge où l'on aime observer les grandes personnes et reproduire leurs faits et gestes. Pour autant, il ne se considérait pas comme un expert en la matière, parce que durant sa vie d'homme marié, il n'avait pas si souvent eu à s'occuper de la lessive, sa femme ayant pris plusieurs congés maternité suite à ses grossesses et étant restée longtemps à la maison. Cela dit, aujourd'hui qu'il se retrouvait de nouveau seul, pour la première fois depuis une quinzaine d'années, ça lui était utile de se rappeler de ce qu'il avait appris étant gamin, c'est pourquoi il tenait à s'occuper lui-même de ses lessives au sein du nid, ça lui faisait un peu d’entraînement mine de rien. Ainsi s'occupa-t-il de lancer une machine lorsqu'il fut surprit par Maha, une jeune femme qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer mais qui sembla en faire une formalité, puisqu'elle donna l'impression de compter sur son aide. « Non, ça c'est ma tante qui me l'a appris » qu'il la corrigea dans un sourire, après l'avoir suivie. Il n'était pas toujours aussi idiot qu'il en avait l'air, il sentait bien qu'elle comptait mettre sa présence à profit pour s'éviter une lessive, mais ça n'était pas comme s'il avait beaucoup mieux à faire non plus après tout. Le canadien récupéra alors ce qu'elle avait entre les mains, tandis qu'elle fit de nouveau référence à sa femme, en le questionnant sur un point qui n'avait pas intrigué qu'elle jusqu'ici. « Honnêtement, j'en sais rien » qu'il énonça dans un léger haussement d'épaules, incapable de lui répondre au risque sinon de trop s'avancer. « Elle est au courant de ma participation, bien sûr, mais je sais pas précisément ce qu'elle en pense. On s'est pas beaucoup parlés ces six derniers mois. » Ainsi il n'avait pas eu l'occasion d'en discuter avec elle, et dans le fond il supposait qu'elle le vivait relativement bien, étant donné que l'annonce de sa participation n'avait pas remis en question sa volonté de divorcer. Le prochain commentaire de la brune eut en tout cas le mérite de l'amuser. « Parce que d'après toi, j'en fais partie ? » C'était toujours bon à savoir, même s'il ne lui semblait pas qu'il puisse avoir l'air d'un séducteur sur pâtes qui drague absolument tout ce qui bouge. « C'est très fragile, je suppose ? » qu'il finit par demander en observant le tri qu'elle avait effectué parmi ses fringues. Il avait disons une petite idée de la réponse, mais il aimait mieux demander.
Maha

Maha
MESSAGES : 433
LOCALISATION : PARIS, FR.
JUKE BOX : let it go, JAMES BAY. animals, MAROON 5. sexual healing, MARVIN GAYE. fast car, TRACY CHAPMAN.
POINTS : 335

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

marie au masculin (20/03, 11h) Empty
MessageSujet: Re: marie au masculin (20/03, 11h)   marie au masculin (20/03, 11h) EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:14

Il me reprend. Sa tante. Cela revient au même, ce n'est pas glamour dans tout les cas. Bizarrement, il veut bien s'exécuter, j'arque un sourcil, parce que je suis habituée à de la résistance ici. Enfin un qui ne fait pas son fier devant moi, je compose alors un air beaucoup plus doux, soudainement. Je l'écoute avec une certaine attention. « Donc vous êtes plus ensemble quoi ? » je demande sans filtre en levant la tête dans sa direction, un regard vaguement interrogateur. « Vous allez divorcer ? » j'insiste alors que mes opales glacées parcourent son visage pendant une poignée de secondes. J'imagine que ce sujet n'est pas sensible puisqu'il n'a pas l'air au bord des larmes ou prêt à vomir. Il tient le choc. « Évite qu'elle ne t'assigne pour un divorce pour faute » je laisse entendre parce que j'aime bien distribuer mes petits conseils juridiques, je me sens un peu utile. « Non, pas vraiment » je lui réponds, parce qu'Allen me fait penser à un mec super passif, pas séducteur du tout. « Et puis j'imagine que l'alliance est un répulsif suffisant » je déclare alors en haussant les épaules. Je veux dire, les filles sont totalement connes si elles tournent autour d'un gars qui porte son alliance, parce que de un, cela veut dire qu'il est déviant pour s'être laissé mettre la corde au cou, ce n'est jamais bon et de deux, qu'il aime son femme -en général-. « Sans vouloir te vexer, évidemment » je fais mine de reprendre comme si je m'en souciais, c'est simplement qu'on m'a conseillé de ménager les ego pour éviter de donner l'impression de me moquer de tout. Il s’enquière de mes fringues, c'est vrai, je les avais presque occulté. « Très précieux aussi » je laisse entendre parce que je n'ai pas envie qu'il m'ampute de certaines pièces dans ma garde-robe. « Prends-en soin » je ronronne simplement avant de m’asseoir sur l'une des machines à laver pour le regarder faire avec précision pour refaire les mêmes gestes la prochaine fois.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

marie au masculin (20/03, 11h) Empty
MessageSujet: Re: marie au masculin (20/03, 11h)   marie au masculin (20/03, 11h) EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:44

Il aurait pu prétendre qu'il n'avait pas la moindre idée de comment pouvait bien se faire une lessive, à l'instar de plus d'un homme sans doute, mais ça ne lui aurait pas paru franchement justifié de mentir à ce sujet, parce que quand bien même elle voudrait qu'il s'occupe de son linge à sa place, ça n'était pas comme s'il n'aurait pas pensé à lui proposer son aide de toute façon. Il lui précisa alors que c'était sa tante et non sa femme qui l'avait appris à se débrouiller à ce niveau-là, et il semblerait que son épouse intéresse particulièrement Maha, car celle-ci chercha à savoir comment cette dernière vivait sa participation. Ainsi le canadien lui confia qu'il n'en savait trop rien puisqu'ils ne se parlaient plus tellement depuis six mois, et il n'en fallut pas pu pour qu'elle en tire la bonne conclusion. « On est séparés, enfin je crois que c'est ce qu'on dit quand l'un des deux s'en va » qu'il énonça alors, tandis que son expression s'attrista légèrement. Pour le coup, il était forcé de voir la vérité en face, sa femme l'avait quittée, il était donc bel et bien question d'une séparation. « C'est probable, oui » reprit-il au moment où elle chercha à savoir s'il serait question d'un divorce. Sa femme en avait fait la demande et la seule chose qui faisait qu'ils étaient encore mariés, c'était que lui avait toujours refusé de signer les papiers. Mais à cet instant, il n'avait pas envie d'entrer dans les détails, la curiosité de Maha était compréhensible, mais trop intrusive pour qu'il se sente à l'aise. Elle évoqua l'idée d'un divorce pour faute et il baissa légèrement la tête, parce que ça lui rappela pourquoi il avait hésité à dormir avec Agata, pas parce qu'il se pensait capable de précipiter son divorce en tombant dans les bras de sa partenaire, mais parce qu'il n'était pas complètement naïf et connaissait un peu le milieu de la télévision. Il fut alors ensuite question de son potentiel de grand séducteur. « Ça, je te le confirme » qu'il reprit dans un sourire, quand elle émit l'idée que l'alliance puisse repousser certaines femmes. Lui, il avait effectivement souvent eu l'impression qu'elles le voyaient différemment depuis qu'il s'affichait comme un homme marié. « Ça t'arrêterait, toi ? » qu'il demanda par curiosité, parce qu'elle était jeune, jolie et certainement aussi difficile qu'il se l'imaginait. Quoi que, pour certaines, c'était surtout une question de scrupules. Il mouva ensuite doucement la tête de façon à lui dire qu'il n'était pas vexé, qu'il en fallait beaucoup plus pour qu'il se formalise, puis chercha à savoir si les vêtements de la jeune femme étaient fragiles, comme il avait tendance à le penser. Et maintenant, il est clair qu'il n'en douterait plus. « Si ça peut te tranquilliser, je veux bien te donner quelque chose en guise de caution, quelque chose que tu pourras garder si jamais j'abîme tes vêtements » qu'il proposa en commençant à remplir un lave-linge, parce qu'il voulait lui témoigner de sa bonne foi, et rendre éventuellement cette matinée lessive un peu plus folichonne. « Tout sauf mon alliance, parce qu'elle je la prête plus. » Il préférait le préciser, parce qu'il n'était pas encore tout à fait remis de l'aventure du siècle avec Ranja, alors s'il pouvait éviter de repasser par là, ce serait pas plus mal.
Maha

Maha
MESSAGES : 433
LOCALISATION : PARIS, FR.
JUKE BOX : let it go, JAMES BAY. animals, MAROON 5. sexual healing, MARVIN GAYE. fast car, TRACY CHAPMAN.
POINTS : 335

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

marie au masculin (20/03, 11h) Empty
MessageSujet: Re: marie au masculin (20/03, 11h)   marie au masculin (20/03, 11h) EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:22

Bon il est clair qu'Allen regrette sa situation actuelle, avec sa femme. Franchement, je crois que je pourrais presque avoir de la peine pour lui. Enfin, j'essaie quand même, mais ça ne vient pas. Surement parce que je n'ai heureusement jamais connu cela. « Et vu ta tête, j'imagine que c'est elle » je conclus en haussant les épaules. C'est elle qui l'a quitté. « Dans quelques années, tu passeras à autre chose » je suppose en le regardant fixement. Il finira par l'oublier, faut juste divorcer et après s'éloigner, c'est comme cela que ça marche, j'imagine. Allen me confirme qu'il n'est pas un dragueur, heureusement parce qu'il sera mal avec sa femme qui veut divorcer, très mal. J'accueille sa question avec un vague air outré. « Evidemment » je lui balance sans hésiter, ce n'est pas que ça m'arrête mais ça ne me fait même pas commencer, tout court. Je ne suis pas malade. « Je ne touche pas aux hommes mariés » je réponds simplement, même pas du flirt, rien, nada, je ne suis pas folle, je tiens à ma vie et à ma réputation. Surtout ici, je ne veux pas passer pour une briseuse de ménage même s'il n'y a pas vraiment ménage dans son histoire à lui. « J'ai déjà en otage ta dignité, je trouve cela assez précieux pour faire le poids » je claironne simplement alors que mes pieds brassent l'air pendant quelques secondes alors qu'il enchaîne. Surprise, je fronce les sourcils.  « T'as prêté ton alliance à qui ? » je l'interroge alors en me demande qui est aussi con pour accepter un prêt de cette valeur. « Mais tu es bête ou quoi ? » je finis par demander sans filtre, cash, alors que mes prunelles inquisitrices s'en vont scruter son visage avec une certaine attention. « Ce n'est pas sensé être l'objet qui représente ton amour pour elle blablabla ? » je résume assez en condensant la chose parce que cela me parait interminable et niais à expliquer. «Bon sinon, pourquoi tu ne tournes plus ? » je le questionne à nouveau, parce que j'ai bien retenu qu'il était acteur, si je ne m'abuse, je suis presque d'une curiosité malsaine, j'avoue.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

marie au masculin (20/03, 11h) Empty
MessageSujet: Re: marie au masculin (20/03, 11h)   marie au masculin (20/03, 11h) EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:24

Se confier sur sa situation conjugale, le canadien avait déjà été amené à le faire plusieurs fois, tout simplement parce que c'était quelque chose qui avait eu un réel impact sur sa vie durant les six derniers mois et qu'il lui serait difficile de parler de lui sans parler de la fin probablement imminente de son mariage. Pour autant, il n'était pas sûr que Maha s'intéresse réellement à sa situation, c'est pourquoi il était peut être un peu plus gêné de se confier à elle, même s'il ne se forçait pas pour autant. « Oui, ça va faire six mois » qu'il souffla dans l'esquisse d'un sourire gêné, après qu'elle ait à juste titre relevé le fait qu'il n'avait pas la tête d'un type qui s'était volontairement séparé de son équipe. « Un jour, j'ai entendu dire qu'on mettait la moitié du temps qu'a duré une relation pour l'oublier. » C'était le genre d'idées populaires qu'il n'aurait jamais tellement écouté à l'époque où tout allait bien, mais aujourd'hui c'est vrai qu'un rien le faisait réfléchir. « Et nous, on est mariés depuis presque quinze ans. » Autrement dit, si c'était vrai, il passerait un bon nombre d'années à broyer du noir, et le pire, c'est qu'il se connaissait suffisamment pour savoir qu'il en serait capable. Parce qu'Andrea, c'avait longtemps été le soleil de sa vie, alors apprendre à s'en passer serait ardu. Le canadien interrogea en tout cas sa camarade sur sa possible réticence à toucher aux hommes mariés. « C'est vraiment un principe, ou c'est simplement que jusqu'ici, t'es tombée que sur des types très fidèles qui t'ont découragée ? » Il la taquinait un peu, après tout il voulait bien la croire, elle le savait a priori mieux que lui. Il poursuivit en proposant à Maha de lui prêter quelque chose en guise de caution, des fois qu'il abîme ses fringues, et la réponse de la brune l'amusa. « Parce que je m'occupe de ta lessive ? Tu sais, je le fais de bon cœur » qu'il répliqua dans un sourire. Il n'y avait rien de dégradant à lui laver ses affaires, s'il pouvait rendre service il n'y avait aucune raison qu'il ne le fasse pas. En tout cas, Maha sembla surprise qu'il ait pu prêter son alliance. « A Ranja. C'était dimanche soir, avant qu'on sache si on était sélectionnés ou non. » Il avait conscience qu'il avais pris un risque, mais il lui avait fait confiance, parce que le feeling avait été bon dès le départ. « Je fais pas ça tous les jours, hein, mais j'avais envie qu'elle me voit autrement que comme un type marié, le temps d'une soirée. » Elle pouvait le trouver stupide, et c'est vrai qu'il avait eu une belle frayeur dans la salle de bain, mais son alliance était encore à son annulaire et ça c'était de toute façon le principal. « C'est le cas » qu'il reprit en fronçant cette fois doucement les sourcils, peut être parce qu'il n'apprécia qu'à moitié qu'elle ironise sur le symbolisme de sa bague. Puis elle le questionna sur le fait qu'il ne tourne plus, parce qu'elle avait du noter qu'il était acteur au moment où son profil avait été diffusé. « Parce qu'on ne veut plus de moi nulle part, ou presque. » Presque se rapportant aux publicités dans lesquelles il arrivait à faire des apparitions, de temps en temps. Mais comme il l'avait dit à Clarke, ça n'était pas une chose qu'il trouvait très reluisante. « Et toi Maha, qu'est-ce que tu fais dans la vie ? » Lui, il mettrait du temps à tout assimiler de ce qui avait été dit dans les portraits, alors le plus simple était encore de lui demander. « Je serais curieux de savoir si t'as l'ambition de ton caractère » qu'il conclut dans un nouveau sourire, forcé d'admettre qu'elle avait le profil pour réussir à peu près partout, à une époque comme la leur.
Maha

Maha
MESSAGES : 433
LOCALISATION : PARIS, FR.
JUKE BOX : let it go, JAMES BAY. animals, MAROON 5. sexual healing, MARVIN GAYE. fast car, TRACY CHAPMAN.
POINTS : 335

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

marie au masculin (20/03, 11h) Empty
MessageSujet: Re: marie au masculin (20/03, 11h)   marie au masculin (20/03, 11h) EmptySam 21 Mar 2015 - 14:58

Une connerie sort de sa bouche. Je pousse un soupir assez agacé. « C'est complètement n'importe quoi » je laisse entendre en soupirant parce que j'ai l'impression que c'est tiré d'un magasin féminin dans une salle d'attente, il faut arrêter de déconner. J'apprends que cela fait quinze ans. Je pousse un sifflement, presque admirative, autant d'années à supporter la même personne, j'imagine que c'est pour cela qu'il doit mal vivre cette séparation surtout s'il ne l'a pas initié. Le gars est abandonné, le pauvre. La question d'Allen me fait sourire, non, je ne suis jamais découragée, au contraire. « Un principe après une mauvaise expérience » je me moque alors en roulant des billes, comme je le dis, j'apprends souvent de mes erreurs, et celle-ci, trop de répercussions après. Apparemment, il ne se force pas à s'occuper de mon linge, j'arque simplement un sourcil. « Merci » je lui lance de ma voix cristalline. Il a donc prêté sa bague à Ranja. « T'en es un » je conclus brutalement, il est marié, point, ce n'est pas une alliance qui va y changer grand chose, qu'on se le dise. « Tu as des enfants ? » je demande soudainement. Apparemment Allen se voit déjà fini, c'est parce qu'il est trop vieux qu'on le rejette ou comment ça se passe ? « Et tu n'as pensé à te reconvertir par la suite ? » je l'interroge. Allen me demande ce que je fais dans la vie. Oh, c'est assez compliqué à expliquer. J'esquisse une légère moue avant de reprendre la parole. « J'ai étudié la sociopolitique et l'histoire de la vie politique » je lui réponds en haussant les épaules parce que c'est dans ce domaine que j’excelle. Et j'ai fait une double licence sociologique politique et droit. Mais je ne suis pas là pour déballer mon cv. Il n'empêche que je n'ai pas fait carrière dans l'art comme lui, ça ne m'a jamais intéressé surement à cause de la précarité de l'emploi dans ce domaine. Il ne faut pas confondre, je ne fais pas de la science politique. « Pour l'instant je me contente d'écrire quelques articles et d'assister un professeur à Paris 1 mais j'aimerai travailler dans les relations diplomatiques comme mon père »  je lui avoue parce que c'est la vérité. Le travail de mon père me passionne et je suis toujours derrière lui pour analyser, comprendre.

Contenu sponsorisé

marie au masculin (20/03, 11h) Empty
MessageSujet: Re: marie au masculin (20/03, 11h)   marie au masculin (20/03, 11h) Empty

 

marie au masculin (20/03, 11h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» let's go marie-jo (15 mai, 8h01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: PREMIER ÉTAGE :: La laverie-