GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 the day that never comes (31/03, 22h35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

the day that never comes (31/03, 22h35) Empty
MessageSujet: the day that never comes (31/03, 22h35)   the day that never comes (31/03, 22h35) EmptyLun 30 Mar 2015 - 2:03


the day that never comes
simone vs. gekko

Le soleil s’est couché depuis belle lurette et la lune commence doucement à faire sa remontée dans le ciel. J’observe ce spectacle de la nature bien tranquillement installée avec un verre de vin sur le bord de la piscine, étendue sur l’un des transats qui l’encadre. J’aurai très bien pu m’installer sur la terrasse, mais je préfère rester proche de l’eau : le vent qui balaie la surface calme de celle-ci me donne presque l’impression d’être sur une plage, le sable et le paysage à portée de vue en moins. Quoique nous ne sommes pas en reste sur le toit de cet hôtel, avec le visuel direct sur les dignes montagnes d’Hollywood ornée du mythique affichage. Les panneaux illuminent d’ailleurs le terrain qui l’entoure et je crois remarquer du mouvement en périphérique : surement des jeunes gens venus festoyer au pied de ces géants. Je prends une gorgée de mon verre, me délectant de son goût délicat et léger, avec quelques parcelles fruitées. Pas trop sec en bouche, je pourrais assurément boire cette bouteille toute seule, mais je doute que ce soit l’idée du siècle. Deux ou trois verres suffiront. Puisque je tiens très bien l’alcool. Il s’agit d’une consommation plutôt moyenne dans mon cas. Une vieille envie d’accompagner le tout d’une cigarette s’empare de moi, mais j’ai arrêté depuis bientôt trois ans et je n’ai pas l’intention de recommencer. Ce serait stupide, au point où j’en suis. Je me contente donc laisser mes lèvres se bercer dans le liquide doré pour les consoler. Je savoure ce moment de solitude, une rareté dans les parages, mais une nécessité absolue. J’ai besoin de me ressourcer, ne serait-ce que l’espace de quelques minutes. D’apprécier ces maigres instants de liberté.
Gekko

Gekko
MESSAGES : 263
EMPLOI : DIRECTEUR GENERAL DE PLUSIEURS GRANDS MAGASINS DE LUXE
JUKE BOX : LA MUSIQUE ZEN DU SALON D'ESTHETIQUE, LA COMPIL BEST OF DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
POINTS : 322

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (maha, mylah) shay

the day that never comes (31/03, 22h35) Empty
MessageSujet: Re: the day that never comes (31/03, 22h35)   the day that never comes (31/03, 22h35) EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:33

Chez Gekko le couché se fait habituellement dans les alentours de 21h00. Un rythme qu'il suit depuis des années. Même l'heure d'aller au lit est régulée. Sauf qu'après avoir ingurgité sa dose de somnifère, nécessaire pour qu'il puisse trouver le sommeil, il est une nouvelle fois embêté par sa partenaire qui ne cesse de gigoter. Une véritable plaie. Sans compter les ronflements d'un autre candidat qui raisonnent dans toute la chambre et qui de ce fait empêchent notre homme de s'endormir. Il est déjà difficile pour lui de s'abandonner dans les bras de Morphée, si en plus l'environnement s'acharne contre lui, il ne va pas pouvoir fermer l'oeil. Agacé par le boucan, il décide de s'aérer l'esprit. Il choisit comme endroit le toit de l'hôtel habitant également la piscine. Il ne compte pas piquer une tête à cette heure-ci, de toute façon il ne sait pas nager. Il veut simplement trouver un endroit calme et paisible. Grimpant sur le fameux toit il aperçoit au loin une candidate allongée sur un transat. Dans la pénombre il n'identifie pas immédiatement la jeune femme, donc il décide de s'en approcher. Preuve qu'au niveau de l'intégration il fait des efforts inconsidérables. S'il devait être fidèle à lui-même, il se serait simplement allongé sur le transat le plus éloigné de la personne. Dans le cas présent, il s'approche en silence et prend place sur celui installé à côté. « Vous buvez seule ? Vous avez des soucis ? » Parce que oui, boire seul signifie automatiquement avoir des problèmes.
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

the day that never comes (31/03, 22h35) Empty
MessageSujet: Re: the day that never comes (31/03, 22h35)   the day that never comes (31/03, 22h35) EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:11

La solitude est quelque chose de très éphémère dans cette émission. Elle dure, le temps d’une chanson, une courte pause dans ce brouhaha quotidien. En soirée, les âmes se sont assagies et il est possible de se retrouver au calme pour une période plus longue, mais l’un de nos camarades fini toujours par retrouver notre trace. C’est inévitable. Mon isolement volontaire est interrompu quand Gekko apparait sur le toit de l’immeuble, peu choqué de trouver là une autre personne que lui. À croire qu’on s’accoutume bien vite à croiser quelqu’un sur sa route, peu importe l’heure, l’endroit, le moment. Je n’y accorde pas trop d’attention, jusqu’à ce que je constate que, contrairement à son habitude, il s’approche de ma petite personne et vient se poser sur le transat vide à mes côtés. Sa sollicitude à mon égard me fait arquer du sourcil. « Oui, je bois seule. » Il s’agit même là d’une évidence, me semble-t-il. À moins que je lui ai caché l’existence d’un ami imaginaire, ce qui n’est pas du tout le cas. « Et je n’ai aucun problème à l’horizon. Il m’arrive tout simplement, parfois, de vouloir déguster un bon verre de vin sans attendre d’être accompagnée. » L’avantage de la solitude, c’est que l’on peut faire ce qui nous plait, quand ça nous plait, sans avoir de compte à rendre à personne. Probablement l’une des meilleures raisons pour laquelle j’aime être seule, dans mon quotidien. Je savoure d’ailleurs chacun de ces moments. « Je ne suis pas alcoolique, si c’est ce que t’inquiètes. » Aussi bien l’arrêter immédiatement avant qu’il ne fasse sa deuxième assomption. Je ne bois pas en solitaire tous les jours, me mettant à l’écart des autres pour vider une bouteille. Ce sont là de rares moments de relaxation pour moi, des petits cadeaux que je m’offre afin de profiter de la vie telle qu’elle est.
Gekko

Gekko
MESSAGES : 263
EMPLOI : DIRECTEUR GENERAL DE PLUSIEURS GRANDS MAGASINS DE LUXE
JUKE BOX : LA MUSIQUE ZEN DU SALON D'ESTHETIQUE, LA COMPIL BEST OF DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
POINTS : 322

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (maha, mylah) shay

the day that never comes (31/03, 22h35) Empty
MessageSujet: Re: the day that never comes (31/03, 22h35)   the day that never comes (31/03, 22h35) EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:48

Il va à l'encontre de sa véritable nature en allant directement vers la candidate. On peut appeler ça un exploit ou un moment d'égarement au vue de l'heure tardive. Il se hasarde même à lui adresser la parole. Non, il n'est pas malade. A sa question sur le fait qu'elle soit ici, seule et à boire, elle lui rétorque qu'elle n'a pas de soucis. En d'autres termes, elle n'est pas alcoolique. Bien qu'il n'ait pas pensé un seul instant qu'elle le soit. Ou peut-être que ça lui a traversé l'esprit. En tout cas il a la sensation d'avoir « gâché » le moment qu'elle savourait. Il connaît ce sentiment, il le vit quotidiennement dans le nid. Donc sans doute par compréhension, il se décale d'un transat tout en se justifiant. « Je ne voulais pas interférer dans ton moment de solitude ... » Ce soir, c'est dingue, en plus d'aller vers la candidate, il la tutoie. Il n'y a plus aucun doute, il est bien malade, il couve quelque chose, sinon comment l'expliquer ? A cause de la sensation de l'avoir dérangé alors qu'elle voulait simplement être tranquille, il sort le bouquin qu'il a apporté pour en débuter la lecture. Un bouquin d'un auteur japonais qu'il affectionne beaucoup, mais qui pour la plupart des gens, est un bouquin extrêmement barbant. Il a pour thème l'évolution de l'économie et les conséquences sur la société actuelle. Le Karl Marx Japonais. Il se plonge donc dans la lecture de ce bouquin. En s'écartant volontairement il laisse à la jeune femme le moment de solitude qu'elle recherchait. Et ce n'est pas comme si à la base il était venu ici pour bavarder.
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

the day that never comes (31/03, 22h35) Empty
MessageSujet: Re: the day that never comes (31/03, 22h35)   the day that never comes (31/03, 22h35) EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:42

J’adore la solitude, et avec les années, j’ai appris à l’apprivoiser afin de m’en faire une amie plutôt qu’une ennemie. Car dans mes jeunes années, le fait d’être seule me terrorisait. J’angoissais à l’idée que personne ne veuille de ma compagnie, je faisais des pieds et des mains pour qu’on accepte, qu’on m’inclut dans certains groupes restreints, juste pour ce sentiment d’appartenance, cette impression de faire partie de la bande. Je me suis rendu compte, au bout d’un moment, à quel point ce comportement m’était néfaste. Je ne me respectais pas là-dedans, j’étais un peu comme un caméléon, j’essayais de m’adapter à tous les environnements, de changer mes couleurs, rien que pour être incluse dans la masse. Aujourd’hui, j’ai finalement compris que la seule personne à qui je devais plaire, c’était moi. Et pour cela, il fallait d’abord que je me plaise à moi-même. De nombreux moments en solitaire plus tard, je pense que ça m’a plutôt bien réussi. Gekko semble désolé d’avoir interrompu mon calme environnant, et il se décale d’un banc, dans l’espoir de m’offrir un peu plus d’espace. J’hausse les épaules, car ce n’est pas bien grave. C’était à prévoir que je ne resterais pas seule bien longtemps. En ces lieux, c’est presque mission impossible. Je l’observe d’un œil attentif alors qu’il sort de ses poches un bouquin, et ne détourne la tête que lorsqu’il semble définitivement pris par la lecture de celui-ci. Les rôles sont désormais inversés, on dirait, car j’ai maintenant l’impression d’être de trop dans les parages. Mais alors que je me contente d’exister en silence dans les parages, sans vouloir le déranger, une illumination divine me traverse l’esprit et je me tourne vers.  « J’hallucine ou tu viens de me tutoyer? » Ce long délai de réflexion avant de réaliser ce qui venait de se produire devait s’excuser par la blondeur de ma chevelure. Non pas que je répondais oui à tous ces clichés, mais parfois, il m’arrivait de m’en référer à celle-ci pour me justifier. À la blague, bien sûr. Profitant du fait que je venais d’ailleurs de le déranger pour de bon, je lui posais aussi une question qui me brulait les lèvres depuis quelques jours. « Pourquoi moi, au fait ? Je veux dire, quand Lamine a décidé de pirater l’un des blogs. J’ai cru comprendre que tu étais aussi impliqué… et je suis curieuse. Pourquoi m’avoir ciblée? » À cette époque, je connais très peu Lamine, en fait, pas le moins du monde. Gekko et moi étions tombés l’un sur l’autre dans les Abysses, et ce n’était pas dans ses moments les plus glorieux.
Gekko

Gekko
MESSAGES : 263
EMPLOI : DIRECTEUR GENERAL DE PLUSIEURS GRANDS MAGASINS DE LUXE
JUKE BOX : LA MUSIQUE ZEN DU SALON D'ESTHETIQUE, LA COMPIL BEST OF DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
POINTS : 322

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (maha, mylah) shay

the day that never comes (31/03, 22h35) Empty
MessageSujet: Re: the day that never comes (31/03, 22h35)   the day that never comes (31/03, 22h35) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:33

La solitude pour Gekko est quelque chose de vitale. Il a ce besoin constant par moment d'être simplement seul. Dans un même temps il rejette totalement la société et sa population. Il ne veut pas la côtoyer et se refuse de faire le moindre effort. Du moins c'était le cas avant qu'il n'intègre le nid. Mais cet orphelin n'a jamais pu compter sur les autres. Disons que son attitude aujourd'hui est une répercussion de ce qu'il a vécu par le passé. Il ne fait pas confiance aux autres, se sent mieux lorsqu'il est seul et n'a jamais ressenti le besoin de changer son attitude qui peut sembler hostile. Donc lorsqu'au début du jeu on lui a reproché son manque de sociabilité, il n'a pas compris pourquoi. Il a toujours été ainsi et ça n'a jamais été un problème. Cependant au fil des semaines il prend conscience que dans l'environnement actuel il n'adopte pas le bon comportement. Il s'en fiche encore un peu, se suffit à lui-même, mais il y a une petite percée. La preuve ce soir, il est venu de son plein gré accoster la candidate. Bien sûr lorsqu'il sent qu'elle est venue ici pour rechercher un peu de tranquillité, il se décale pour ne pas « déranger ». Finalement alors qu'il se plonge dans la lecture de son ouvrage, elle reprend la conversation. Inconsciemment il vient de la tutoyer, donc théoriquement, non, elle n'hallucine pas. Il a même honte qu'elle l'ait remarqué. Lui qui était si à cheval sur son « vous » et surtout si accroché. C'est déplorable. « Oui ... » Dit-il presque déconcerté. Il ne faut pas à chercher à comprendre ce type. Elle revient ensuite sur un fait antérieur qui s'est passé durant la première semaine. Le fameux piratage de compte où il avait délibérément donné son prénom. Elle veut en connaître la raison, mais il n'y en a pas tellement. « Vo ... tu peux t'estimer flattée que j'ai retenu ton prénom pour le sortir » Ce soir c'est la fête, il a décidé de continuer la conversation avec le « tu » employé dès le départ. Et pour réponse, il n'avait pas à l'époque une raison particulière vis-à-vis de son choix dans le piratage. Disons qu'il a sorti celui d'une personne rencontrée la semaine précédant les faits et qui l'avait plus ou moins marqué. Dans le cas de Simone, c'est davantage par l'idée, non pas de génie, mais intéressante qu'elle a eue pour puiser l'eau du puits. Il a été surpris par sa capacité d'adaptation. Bien sûr c'est le seul à retenir un tel argument lorsqu'il rencontre quelqu'un. « Tu n'as pas apprécié ? » Demande-t-il, bien qu'au fond il n'est pas réellement préoccupé si oui, ou non la blague lui a déplu.
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

the day that never comes (31/03, 22h35) Empty
MessageSujet: Re: the day that never comes (31/03, 22h35)   the day that never comes (31/03, 22h35) EmptyVen 3 Avr 2015 - 6:55

Je ne suis pas la fille la plus intelligente de la terre, et j’ai parfois, je l’admets, quelques retards de compréhension qui font dignement honneur à ma tête blonde. Au moins, j’en suis consciente et j’aime beaucoup blaguer sur ce fait. Vaut mieux en rire qu’en pleurer, n’est-ce pas? Et puis, puisque le ridicule ne tue pas, je ne me gêne pas d’en abuser. Les copains, là dehors, ne se prive pas, alors pourquoi le ferais-je? Je sais qu’ils ne sont pas du tout sérieux, et je suis consciente de ma valeur, alors des problèmes, il y en a aucun. Je me souviens d’une amie qui s’était offusqué de ces remarques, mais je lui avais bien vite fait comprendre qu’elle ne devait pas s’en faire pour moi, j’étais bien assez grande pour me défendre toute seule. Ainsi, il n’est pas étonnant que j’aie loupé une information cruciale lors de ma discussion avec Gekko. Mais que je réalise après coup l’impact de ces propos, ça, c’est un véritable coup de génie. Je crois d’ailleurs qu’il n’avait pas prévu que j’assimile de détail si minime mais pourtant oh combien important quand on connait l’homme. Mon camarade n’est pas tellement reconnu pour être aussi familier avec ces pairs. Je lui fais d’ailleurs remarquer, car je ne peux que m’étonner d’un tel changement d’attitude. Déboussolé, il me confirme néanmoins la chose, sans toutefois y ajouter la moindre information. Un petit caillot vient de lui passer par la tête, ça ne peut être que ça. Du moins, c’est ce que je croyais, jusqu’à ce qu’il reprenne la parole, utilisant de nouveau ce ‘tu’ qui semble lui écorcher la bouche. « Flattée? Je ne voyais définitivement pas les choses de cette manière. » Il est vrai que mon camarade ne semble pas être des plus enclins à se lier avec nos colocataires, et qu’il préfère nettement sa solitude à notre compagnie.  Le simple fait qu’il ait su retenir mon nom relève du miracle, d’une certaine façon. Ce que j’apprécie moins, c’est l’utilisation qu’il en faite. « Sur le coup, non, pour être franche avec toi. » Je crois que personne n’aime que l’on touche à ces choses, même pour faire une toute petite blague. Pirater mon compte et poster en mon nom, je veux bien croire que ça n’a aucune incidence directe sur ma personne, mais il n’en reste pas moins que j’ai considéré cette attaque comme personnelle, ni plus ni moins. « Mais avec du recul, ça m’amuse plus qu’autre chose désormais. » Et puis, disons qu’un peu de visibilité ne fait de mal à personne. C’est un peu ce que m’ont offert Lamine et Gekko en s’attaquant ainsi à mon Twitter, et ce, sans même s’en rendre compte.

Contenu sponsorisé

the day that never comes (31/03, 22h35) Empty
MessageSujet: Re: the day that never comes (31/03, 22h35)   the day that never comes (31/03, 22h35) Empty

 

the day that never comes (31/03, 22h35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» message in a bottle, may28th 22h35
» TODAY I DON'T FEEL LIKE DOING ANYTHING † 30 JANVIER, 22H35
» It's like wishing for rain as i stand in the desert - le 19/05/2015 à 22h35
» Got you wrapped around my finger babe, you can count on me to misbehave ~ 28/02 | 22h35
» a coach is someone who can give correction without causing resentment. ◄ 26/10 - 22h35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: TOIT OUVERT :: La piscine-