GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Imagine - le 09/04/2015 à 20h06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

Imagine - le 09/04/2015 à 20h06 Empty
MessageSujet: Imagine - le 09/04/2015 à 20h06   Imagine - le 09/04/2015 à 20h06 EmptyLun 6 Avr 2015 - 2:31


J'avais envie de prendre un peu l'air aujourd'hui. J'avais envie de me promener et de m'éloigner de toute l'agitation qui règne toujours à l'hôtel. C'est obligé qu'il y ai de l'agitation lorsque l'on est autant, j'en ai bien conscience et je ne la critique pas non plus. C'est juste que par moment, comme d'autres, j'ai envie d'être au calme. Et c'est d'ailleurs dans ce but bien précis que je compte me rendre au belvédère durant cette soirée. Sauf que même si je veux être au calme, je n'ai pas envie d'être totalement seule. Il ne faut pas chercher à comprendre, les femmes sont souvent des contradictions sur pattes. Cherchant le compagnon idéal pour passer un moment sympathique, le prénom de l'un de mes camarades arrive rapidement dans mon esprit. Lamine bien évidemment. Sans attendre plus longtemps, je m'étais mise à le chercher pour finalement le retrouver dans le restaurant. Un peu tard pour manger selon moi mais j'avais patiemment attendu qu'il finisse son plat pour lui faire une proposition. Je lui avais sorti mon sourire le plus convaincant et n'avais pas hésité une seule seconde à sortir le regard de la fille qui a besoin d'aide. Bon, je suis mauvaise comédienne alors il y a très peu de chance que ça soit ça qu'il l'est convaincu. «Tu accepterais de venir te balader avec moi ?» comme il ne semblait pas s'y opposer, je l'avais rapidement embarqué avec moi. L'attrapant par le bras, je l'avais guidé jusqu'à l'extérieur du nid pour finalement relâcher l'étreinte que j'exerçais sur ce bras. «Je te remercie d'avoir accepter.» Articulais-je alors que nous étions finalement arrivés au belvédère. Doucement, j'étais venue m'accouder sur la rambarde et fixais du regard les abysses dans lesquels nous avions vécus une semaine. «J'aimerais apprendre des choses sur toi Lamine. Tu m'intrigues.» Et j'en viens à faire cette demande parce que malgré les nombreuses fois où nous avons parlé, il n'a que très rarement évoqué sa propre histoire. Souvent, il m'a questionné et m'a fait part de ses impression sur ma personne mais je ne l'ai jamais entendu évoquer sa famille, ses loisirs ou ses amis. «Parle-moi de ce que tu veux.»
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

Imagine - le 09/04/2015 à 20h06 Empty
MessageSujet: Re: Imagine - le 09/04/2015 à 20h06   Imagine - le 09/04/2015 à 20h06 EmptyLun 6 Avr 2015 - 4:07

Il a rien compris aux messages qu'on a semé pour lui ici et là, il sait juste qu'il est attendu aux alentours de vingt heures trente dans le jardin exotique. Lamine est un garçon curieux alors il ira voir l'heure venue, parce que ça l'intrigue toute cette organisation. Il sent qu'un truc se trame dans son dos et il ne sait pas s'il est excité de découvrir quoi, ou s'il redoute plutôt le pire. Oui, il a un peu tendance à se méfier quand même. Il est censé se pointer au rendez-vous dans une heure environ, ça lui laisse donc largement le temps d'avaler un rapide truc, mais par mesure de précaution il va tout de même manger léger. Lamine prend un rapide repas dans le restaurant et dès lors qu'il a terminé son assiette, sa camarade Mackenzi vient à lui pour lui proposer une petite balade rien qu'à deux. Y'a pas à dire il est partant, car jetant un coup d'oeil à l'horloge trônant au-dessus de leurs têtes il se rend compte qu'il lui reste encore une vingtaine de minutes à attendre avant de devoir rejoindre le jardin. C'est avec le sourire que Lamine lui répond, par l'affirmative. « et comment ! je te suis. » il se laisse embarquer par Mackenzi sans lui préciser qu'il a un rendez-vous dans quelques minutes. Disons que si la balade s'éternise il s'excusera et l'écourtera, mais il ne veut pas que Mackenzi se sente obligée de faire ça rapidement, tout comme il ne souhaite pas non plus presser les choses de son côté. Et au pire quoi, il peut bien avoir quelques minutes de retard, c'est pas la mort. En chemin elle le remercie d'avoir accepté, il lui offre un nouveau sourire. Lamine n'aurait jamais pu lui dire non, de toute façon. Après quoi Mackenzi laisse entendre qu'elle désire apprendre à le connaître, et découvrir des choses le concernant. « je t'intrigue. » il dit en reprenant les mots de sa camarade, assez surpris d'ailleurs de s'entendre dire une telle chose. « ça me dérange pas de parler de moi, alors c'est parti. » bon il n'est pas sûr d'avoir énormément de choses passionnantes à lui confier sur lui mais il compte de toute façon sur Mackenzi pour l'arrêter si ce qu'il lui dit ne la passionne pas. Le but c'est pas non plus de l'assommer avec des flots d'informations nouvelles mais affreusement barbantes, il faut quand même que ce soit un minimum intéressant sinon, ça n'a pas de grand intérêt tout ça. « donc moi à la base, je viens d'une famille biculturelle, mes parents forment un couple mixte tu vois. ma mère est française, mon père algérien, et au milieu t'as donc mon frère, Hakim, et moi. » leurs parents auraient bien aimé complèter le tableau avec une fille, mais en ce qui le concerne Lamine se contente amplement de l'unique frère qu'il a. Les filles c'est tellement casse-burnes en plus, merci bien. « physiquement, on se ressemble beaucoup tous les deux malgré nos huit ans d'écart. bon aujourd'hui je le vois plus trop parce qu'il est parti faire sa vie, il a des gosses, tout ça... je suis même pas capable de te dire leurs noms d'ailleurs, j'avoue que je prends pas souvent de leurs nouvelles. » ça fait le mec vachement impliqué et tout, oui, il sait qu'il assure pas c'est pas la peine de le lui dire. « de mon côté je vis encore chez nos parents, mais à la maison c'est franchement électrique depuis quelques temps et je sens bien qu'ils ont qu'une envie, celle de me voir dégager. ils aiment pas du tout mon style de vie, pour eux je m'abrutis devant la console à longueur de journée alors que depuis deux ans je vis de ma passion, et c'est du boulot qu'est-ce qu'ils croient ? ah, mais vu que j'ai pas monté de boite comme Hakim, forcément, pour eux ça vaut rien. » il marque une pause, le temps d'avaler sa salive et de jeter au passage un regard sévère en direction de la caméra. Peut-être espère-t-il que son père ou sa mère l'intercepteront depuis chez eux, allez savoir. « j'ai zéro reconnaissance de leur part mais j'en ai pas besoin, j'ai plein de gens derrière moi et j'attends vraiment plus rien d'eux. sinon j'ai pas de copine, mais j'ai une petite bande de potes en dehors de mon réseau de gamers, des mecs de mon village. mais je sais pas si on peut dire que ce sont vraiment des "amis", parce qu'on sort très peu ensemble, c'est à peine si on s'appelle... c'est là que je me rends compte qu'en fait, j'ai plus tellement de vie quoi. » en dehors des jeux vidéo s'entend, puisqu'ils régissent toute la vie de Lamine à tel point qu'il ne sort plus, ne voit quasiment plus personne. Ses potes essayent bien de planifier des sorties ciné de temps en temps, mais il décline quasiment à chaque fois, prétextant que ça ne lui dit rien. « je sais pas trop vers quoi ça va me mener, à la longue, tout ça. » il ajoute dans un haussement d'épaules, et il évite de se poser la question en général, tout ce qu'il sait c'est que vivre ainsi lui plaît pour le moment. « c'était peut-être pas le genre de choses que tu avais envie d'entendre... » elle ne l'a pas interrompu une seule fois depuis qu'il a pris la parole, et c'est là qu'il se rend compte en fait qu'il a vraiment beaucoup parlé de lui, c'était le but mais il ne pensait pas trouver autant de choses à dire sachant que là, il a abordé un dixième de sa vie à peu près. Y'a aussi d'autres trucs, pas dénués d'intérêt là par contre, qu'il aurait aimé pouvoir lui dire mais il ne le peut pas, et c'est dommage pour le coup.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

Imagine - le 09/04/2015 à 20h06 Empty
MessageSujet: Re: Imagine - le 09/04/2015 à 20h06   Imagine - le 09/04/2015 à 20h06 EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:16

Le projet de ce soir est donc de me balader mais attention, je ne compte pas y aller seule ! J'ai envie de m'isoler un peu de la masse, de l'effet de groupe mais je n'ai pas pour autant envie d'être complètement seule. Je sais, cela peut paraître un peu compliqué n'est-ce pas ? Mais je n'ai jamais dis que j'étais simple à comprendre. Je pense qu'aucun être humain, même le plus simplet du monde, n'est réellement simple à comprendre. Pour parfaire ma balade, je pense donc à un candidat tout particulier, Lamine. Je me sens proche de lui depuis ces dernières semaines, nous nous entendons bien alors évidemment, j'ai envie de passer quelques minutes avec lui. D'autant plus que je me suis rendue compte que je ne connaissais pas grand chose à son sujet et ce, malgré nos diverses discussions. J'ai envie d'en savoir plus, j'ai envie qu'il me parle de sa vie et qu'il me laisse, en quelque sorte, entrer dans son univers. Je suis donc on ne peut plus ravie lorsqu'il accepte de m'accompagner pour ma balade et je suis encore plus contente lorsqu'il accepte de me donner certains détails sur la vie qu'il a en dehors de cette aventure. Il se lance rapidement alors je tends l'oreille à la moindre information qu'il formule. J'enregistre tout dans un coin de ma tête et je ne le coupe pas puisqu'il me semble être bien parti pour me faire un bon gros résumé de sa vie. Appuyée sur la barrière, mon regard se pose sur lui. Je ne le détourne pas une seule fois du candidat, cela lui montre sans doute toute l'attention que je lui porte. Ce qui m'effraie un peu, c'est lorsque je l'entends dire qu'il a l'impression de ne plus avoir de vie, je grimace légèrement mais ne le coupe pas pour autant. Je le laisse poursuivre jusqu'à ce qu'il me dise qu'il formule le fait que ça n'était probablement pas de ça que je voulais entendre parler. «Si, cela me convient très bien ! Au moins, je sais désormais imaginer quel est ton cadre de vie. » Que je lui réponds rapidement. «Quand tu me dis que tu as l'impression de ne plus avoir de vie... Est-ce que ça ne te dérange pas ? Tu n'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose ? » Le sujet m'intéresse parce que je ne connais pas du tout ce genre de situation, je n'ai jamais été confronté à cela. Internet, les jeux vidéos n'ont jamais réellement fait parti de mon quotidien alors je ne sais pas vraiment ce que cela fait de se couper du monde pour une vie plus virtuelle. Je peux cependant comprendre aisément le choix du jeune homme concernant le fait de vivre de sa passion puisqu'il s'agit également d'un choix que j'avais fait. «T'as pas peur de te retrouver tout seul au final ? » Parce qu'il y a d'autres choses que j'ignore, je ne sais pas si l'on peut compter sur des amis d'internet autant que sur des véritables amis. Je ne sais pas si la confiance est la même et je crains, qu'à force de délaisser le monde réel, Lamine se retrouve tout seul. A sa place, cette situation m'effraierait sans doute plus que tout mais je ne suis pas là pour le juger, je veux simplement comprendre tout ce qu'il me dit. Je veux comprendre l'être humain qu'il est. «Parce qu'il y a une chose que je constate, c'est que ça n'est pas parce que tu es privé de tes jeux vidéos que tu me parais malheureux. Dans le fond, je suis même pas certaine qu'ils te manquent énormément depuis que tu es ici. Puis tu me parais pas non plus être un handicapé des relations. Mais bon, je comprends tout à fait si tu n'as pas envie de changer de vie, je me dis juste que tu n'as pas l'air de te plaindre de ta vie ici. »Oh la la, j'ai l'impression que mes paroles ne veulent pas dire grand chose dans le fond. Hum, c'est le moment où je suis censée me taire non ? «Enfin, je sais pas hein. Tu es encore jeune de toute façon.» Ca aussi, c'est un détail que j'ai tendance à oublier. Il est jeune. Bien plus que moi alors forcément, il n'a pas envie de se poser tout de suite et de mener une vie pépère. Il n'a que vingt-quatre ans, je suppose qu'il n'est pas le seul de son âge à mener cette vie-là.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

Imagine - le 09/04/2015 à 20h06 Empty
MessageSujet: Re: Imagine - le 09/04/2015 à 20h06   Imagine - le 09/04/2015 à 20h06 EmptyMar 7 Avr 2015 - 0:12

Il est sûr que ce sera sympa cette petite balade avec Mackenzi, et s'il n'a pas hésité un seul instant c'est bien parce que le courant passe entre eux et que la compagnie de la candidate est des plus appréciables. Le timing est serré par rapport au rendez-vous qu'on lui a fixé dans trente minutes environ, mais comme il ne sait pas qui est derrière, ni ce qui l'y attend, Lamine mise davantage sur ce moment passé avec la candidate. Mackenzi au moins, elle est directement venue lui demander de l'accompagner, elle ne lui a pas laissé une montagne de petits mots un peu partout. Lorsqu'ils arrivent au niveau du belvédère, sa camarade exprime l'envie de le découvrir, elle l'invite donc à évoquer tout ce dont il aura envie de parler. Lamine pourrait lui raconter des tas de choses, comment est née son addiction pour les jeux vidéo, comment c'était de battre un immense gamer à Starcraft il y a quelques mois... des anecdotes il en a plein en magasin mais il décide dans un premier temps de parler de sa famille, de la relation compliquée qu'il a avec ses parents mais aussi de son style de vie un peu particulier. Il sait que c'est pas commun, qu'à son âge on s'attendrait à le voir en boite ou au fast-food avec ses potes, mais ce sont en fait des lieux délaissés par Lamine depuis environ deux ans. C'est bizarre d'ailleurs, il avait jamais fait le lien mais ça coïncide à peu près avec la fin de sa dernière histoire. Enfin bon c'est surtout sa passion pour les jeux vidéo qui a pris de l'ampleur, et aujourd'hui c'est bien simple sa vie ne tourne plus qu'autour de ça. Si on peut encore appeler ça une vie d'ailleurs... Il se rend compte qu'il dit beaucoup de choses, mais il n'est même pas sûr que c'est ce que Mackenzi espèrait entendre. D'un autre côté elle lui a demandé de parler de lui, sans préciser ce qu'elle voulait éventuellement savoir, alors Lamine a un peu dit ce qui lui passait par la tête. Mais ça lui convient dit-elle, car à présent elle peut aisément imaginer quel est son cadre de vie. Peut-être qu'elle pense comme beaucoup de personnes dans l'entourage du français qu'il gâche ses jeunes années. Si c'est le cas, elle ne lui dira sans doute pas car il ne la voit pas émettre un jugement sur sa façon de vivre. A-t-il l'impression de passer à côté de quelque chose, il l'attendait celle-là et sa réponse est donc prête. « oui et non. sur le moment pas du tout, je suis dans mon truc mais ça m'arrive oui de me dire que je rate plein de choses. tiens l'autre jour, Kira m'a appris que Miley Cyrus était complètement partie en couilles, et j'étais totalement passé à côté moi alors qu'apparemment ça fait un moment qu'on l'associe plus du tout à l'innocence de ses années Disney. » et il sait pas trop pourquoi il lui raconte ça en fait, faudrait pas que Mackenzi s'imagine que Lamine et Kira abordent ce genre de sujets quotidiennement car c'est loin d'être le cas, l'autre jour ils ont parlé de ça de manière exceptionnelle, c'est lui qui a abordé la chose mais en dehors ça ils ont des conversations qu'on pourrait qualifier de 'normales' pour des partenaires. Elle le questionne sur sa peur éventuelle de se retrouver seul un jour. « ah non mais j'ai conscience de pas être très entouré, j'veux dire quand on y réfléchie bien je le suis déjà plus ou moins, seul. » là-dessus il hausse les épaules. Lamine sait parfaitement faire la différence entre un pote avec lequel il peut sortir, et un pote qu'il s'est fait en ligne et avec lequel il n'échange qu'à distance. Il a beau avoir de bons délires avec certains, c'est pas demain la veille qu'ils vont se faire une bouffe à Mortroux en principe. « et je l'ai bien vécu jusqu'ici. » il ajoute, et s'il emploie pas le présent c'est parce qu'il sait pas du tout comment va se passer le retour chez lui dans quelques semaines, voire avant. Ici il cohabite avec une vingtaine d'autres candidats, alors est-ce qu'il ne risque pas d'être dépaysé au final quand il rentrera. Ça va sûrement lui faire tout bizarre de brusquement se retrouver seul dans sa petite chambre et de ne plus avoir personne à qui parler, le dialogue étant rompu avec ses vieux et quasi inexistant avec ses amis du village. Maintenant qu'il a goûté à une telle aventure, au sein de laquelle il parle à quinze personne par jour si ce n'est même plus, il va devoir passer par une phase de réadaptation qui sera de toute évidence inévitable. Pour Mackenzi il n'a pas l'air très malheureux sans ses jeux et sa console, ah elle n'a pas dû le voir les premiers jours de jeu. « la première semaine c'était très compliqué quand même, j'étais vraiment pas bien. » il rectifie même si depuis ça va mieux, il a pris suffisamment de recul pour pouvoir envisager une aventure sans eux. Enfin, si demain il a l'occasion de les avoir avec lui dans le nid, vous pensez bien que Lamine sautera dessus. « non c'est sûr, ma vie ici est aux antipodes de la vie qu'je mène chez moi et pourtant ça se passe bien, j'ai pas l'impression d'appartenir à un autre monde que le vôtre. d'ailleurs je m'entends bien avec les autres, même si honnêtement je doutais pas trop de ça. » Lamine c'est une garçon sociable, il va facilement vers les autres et il n'a pas dû chercher à réellement s'isoler une seule fois depuis son arrivée dans le nid. Il y a bien des moments, oui, où il préfèrerait avoir la paix mais comme tout le quoi, et puis ça dépend aussi beaucoup de son humeur. En dehors de ça il considère être quelqu'un de très ouvert, parfaitement capable de vivre en société. « on peut dire ce qu'on veut, que je suis pas toujours très aimable ni très agréable à fréquenter, mais je suis pas un sauvage. » dans le sens qui fuit les autres bien sûr, il n'a sans doute pas besoin de le préciser. Lamine c'est bien souvent le premier à venir faire chier ses petits camarades donc bon, il faut pas du tout se fier à sa façon de vivre en France, ça n'a pas du tout fait de lui une personne solitaire rejetant tout contact et toute communication avec autrui. « si t'avais un fils comme moi, tu serais inquiète de le voir vivre de cette façon ? » il lui demande alors que leurs regards se croisent. C'est pas ce que fait sa mère à lui, s'inquiéter. Enfin, elle a été inquiète au début mais depuis quelques temps elle a adopté une autre stratégie qui est celle de lui casser les burnes dans l'espoir de le faire réagir. Pour ça elle carbure à vingt remarques par jour à peu près, souvent les mêmes car elle est pas très imaginative, mais sa façon de faire n'est pas la bonne car tout ce qu'elle a réussi à faire jusqu'ici, c'est élargir le fossé entre eux. Et s'il pose cette question à Mackenzi, c'est pas pour souligner leur différence d'âge mais bel et bien pour avoir son avis sur la question. Ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle ait trente ans et des poussières, il aurait pu demander ça à n'importe quelle fille en fait. Même si, bien sûr, la matûrité de sa camarade est un plus.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

Imagine - le 09/04/2015 à 20h06 Empty
MessageSujet: Re: Imagine - le 09/04/2015 à 20h06   Imagine - le 09/04/2015 à 20h06 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:06

La passion de Lamine ne m'est pas familière du tout, il rirait certainement si il me voyait tenir une manette de console. J'ai essayé une fois, pour faire plaisir à Jack mais je dois avoir un problème de synchronisation dans les doigts parce que je ne parviens jamais à être efficace. Plutôt que de réfléchir, j'appuie sur tous les boutons en espérant que ça fonctionne et malheureusement, le résultat n'est jamais bon. J'ai vite renoncé. De toute façon, ce n'est pas réellement quelque chose qui me plait et il me serait impossible de rester des heures devant la console de jeux sans bouger. Oh non ! Je suis quelqu'un de calme mais j'ai besoin de ma dose de mouvements hebdomadaires. Comme je n'y connais rien, je suis étonnée de voir qu'une passion pour un jeu peut aller aussi loin. Bon, j'avais entendu dire que c'était assez addictif pour les enfants mais je ne pensais pas une seule seconde qu'un jeune homme de vingt-quatre ans comme Lamine pourrait en être arriver au point de laisser tomber ses connaissances du monde réel pour ses jeux. J'en suis tellement étonné qu'il me faut un moment pour émettre mon avis sur le sujet. Mon avis qui se trouve plutôt être une question, ne regrette-il pas ? Il ne met pas trop de temps à me répondre, il ne semble même pas réfléchir à la réponse qu'il formule. Celle-ci sonne comme une réponse spontanée et comme tout ce qu'il a pu me dire jusque là, je l'écoute attentivement.  Sa réponse me parait être objective, il pèse le pour et le contre. Au moins, il n'a pas la bêtise d'essayer de me dire que tout est bien dans les jeux vidéos. Son avis est nuancé et cela me montre l'intelligence du français. « Tu devrais peut-être essayer de faire la part des choses. Te fixer un nombre d'heures à ne pas dépasser. » C'est en le disant que je me rends compte que mon conseil est un peu bête. Pour Lamine, se défaire des jeux vidéos, ça doit certainement être plus difficile que de se fixer une limite de temps non ? « Comment est-ce que tu en es arrivé à un tel extrême ?» articulais-je en espérant que cette question et que le terme "extrême" ne le vexerait pas mais pour moi, il est vraiment à un extrême. Il est dans un système de surconsommation des jeux vidéos et même si je n'ai pas réellement lu d'études à ce sujet, je pense pouvoir dire qu'il faudrait qu'il essaie d'en sortir un peu. A l'entendre parler, on le sent dépendant de tout cela, puis il reconnait lui même que ça ne lui apporte pas que des bonnes choses alors je pense que cela devrait l'encourager à faire bouger les choses. Encore une fois, je ne suis pas là pour juger et je ne sais pas trop quoi lui dire, je me sens soudainement maladroite. Il ajoute cependant qu'il le vit bien. D'accord, alors je vais m'abstenir de dire certaines choses. Si il le vit bien, je n'ai pas à l'encourager à changer de mode de vie, je crois. Et puis de toute façon, qui je suis pour vouloir l'encourager à faire de telles choses ? Personne. Bah non ma petite Mack, tu n'es personne et tu n'es pas en mesure de faire de la vie des autres quelque chose de "mieux" selon tes propres critères. Je me résonne toute seule, oui. Un fin sourire pincé, je continue de l'écouter. « Nous ne nous parlions pas beaucoup lors de la première semaine, alors je ne me rappelle pas trop ton état d'esprit à ce moment-là.» Il est vrai que nous avions commencé à réellement conversé lors de la seconde semaine. Une conversation qui était sans doute due à l'affreuse combinaisons que je me baladais ce jour-là. Une combinaison que personne n'oubliera, je sais.   « Mais je confirme, je ne te trouve pas plus maladroit qu'un autre par rapport à la vie en communauté.  » Ce qui signifie qu'il est capable comme tout le monde d'entretenir des discussion, d'aller vers les gens. Et soudainement, sans que je ne m'y attende, il me pose une nouvelle question. Surprenante la question. Cependant, je n'ai aucun mal à lui répondre directement.   «Bien que je ne possède pas vraiment la fibre maternelle. Après tout, je n'ai pas d'enfant alors je ne sais pas comment j'agirais le jour où j'en aurais. J'ai déjà remarqué que souvent, les femmes se fixe un idéal. Elles regardent les autres et disent, "hors de question que les miens soient comme-ci ou comme ça" et puis, l'enfant arrive et toutes leurs belles théories sont bouleversées. On ne fait pas tout ce que l'on veut d'un enfant parce qu'il s'agit d'un être doté d'un cerveau et d'envies. D'envies qui diffèrent probablement de ce que ses parents pouvaient attendre de lui.   «Je suppose que oui. Je pense que je serais inquiète et triste si cela devait arriver à mon fils. Parce que je ne pense pas que ça soit ce qu'il y a de plus épanouissant. Alors oui, tu t'épanouis tout un temps mais est-ce que tu vois faire la même chose dans dix ans ? » Encore une fois, je ne critique pas, je ne fais que donner mon avis d'une voix douce et posée.   «Et toi, tu serais inquiet de voir ton enfant se comporter comme tu le fais ? Tu n'essaierais pas de l'amener vers une autre façon de vivre ?» Ces questions étaient principalement faites pour l'aider à se remettre lui-même en question mais ça, il le comprendra très bien tout seul parce qu'il est malin.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

Imagine - le 09/04/2015 à 20h06 Empty
MessageSujet: Re: Imagine - le 09/04/2015 à 20h06   Imagine - le 09/04/2015 à 20h06 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 1:44

Se fixer un nombre d'heures à ne pas dépasser, c'est une idée qui plairait beaucoup à sa mère, ça. Quoique non, elle idéalement ce qu'elle voudrait c'est que Lamine délaisse complètement sa console et son ordinateur... Il a conscience de passer beaucoup (trop) de temps là-dessus mais qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse maintenant qu'il gagne plus ou moins sa vie comme ça ? C'est avant qu'il aurait fallu entreprendre quelque chose pour le faire décrocher, aujourd'hui ça ne lui semble plus tellement envisageable. Il a créé sa chaine il y a deux ans et à présent nombreuses sont les personnes qui le suivent, celles-ci sont toutes abonnées et lui font des dons, c'est comme ça que ça marche. Si Lamine arrêtait tout du jour au lendemain, il y aurait quelque chose de franchement incompréhensible dans une telle décision vu le succès qu'il rencontre aujourd'hui. Il a également su se faire une place dans un réseau très fermé de pro gamers comme lui et il a vraiment galéré pour ça, là encore ce serait un beau gâchis s'il stoppait tout. Ce que Mackenzi propose finalement, c'est d'être un peu moins présent, mais Lamine ne peut pas se permettre de poster moins de vidéos, de faire moins de streams, on lui en voudrait beaucoup pour ça car ils sont nombreux à avoir misé sur lui. S'ils voient qu'il commence à prendre ses distances, qu'il est moins productif, alors là c'est sûr il perdra des abonnés et, inévitablement, du fric. Et puis ça reste une véritable addiction, il ne faut pas l'oublier, même s'il le voulait c'est pas du tout dit qu'il parviendrait à réduire le temps qu'il passe sur sa console. Mackenzi parle « d'extrême » et elle a bien raison, Lamine en est arrivé à un stade où le simple fait de s'absenter quelques semaines, comme c'est le cas pour faire cette émission, lui demande de s'organiser des mois à l'avance. Vous ne vous rendez pas compte, il a mobilisé des gens pour gérer ses affaires pendant qu'il est loin de chez lui, et pas n'importe qui car il n'aurait pas pu confier son petit business au premier venu. Il prend même des risques en mettant tout "entre parenthèses" pendant plusieurs semaines, même si tout le monde a été prévenu et que l'annonce de sa participation au programme a été très bien reçue dans l'ensemble. Il va avoir un boulot monstre en rentrant, il le sait, ce qui le motive c'est que tous suivent son parcours dans Fake Lover donc quelque part il ne disparaît pas complètement puisqu'à défaut d'être actif sur sa chaine, il l'est à la télévision. Ce jeu ça reste quand même une très belle opportunité de faire parler de lui, de promouvoir son travail et ça aussi, ses abonnés le savent, il a d'ailleurs reçu beaucoup de soutien de leur part avant son départ. Pour toutes ces raisons, Lamine ne se voit pas s'imposer un nombre d'heures à ne pas dépasser, ça n'a jamais aussi bien marché pour lui qu'en ce moment alors quelle erreur ce serait, à ses yeux, de se fixer certaines limites. « non ça c'est absolument pas possible. » il formule en remuant énergiquement la tête. C'est trop tôt ou trop tard, selon le point de vue. « mon influence dans le monde du pro-gaming va être de plus en plus importante, la machine est lancée j'peux pas freiner ou faire marche arrière maintenant. » Lamine ne suppose pas, il affirme que les choses prendront une tournure toujours plus favorable pour lui. Il connaît suffisamment bien l'univers dans lequel il évolue pour ne pas en douter, il sait qu'il a tout pour perdurer à son niveau et même au dessus, c'est qu'une question de temps avant qu'il ne devienne un pro-gamer qui pèse lourd et que les plus grands sponsors s'arracheront. Peut-être même que ça se fera dans l'année, encore une fois, sa participation à l'émission pourrait lui donner un sacré coup de pouce. « je joue depuis que je suis tout gosse, mais ça a viré à l'addiction y'a deux ou trois ans je dirais. c'est une succession de choses qui a rendu ça possible. » il pourrait en dire plus mais ça ne lui dit rien de revenir dessus, c'est pas forcément glorieux et il en est pas nécessairement fier. Le français est passé par pas mal de phases de doute au sortir de ses études, ses parents étaient pour qu'il les poursuive, lui n'était intéressé par rien, c'était compliqué et à l'époque déjà leurs rapports se sont pas mal détérioré. Pour autant il ne s'est pas rabattu sur les jeux vidéo à défaut de trouver mieux, à la base il était pas du tout censé en faire son "métier", il ignorait même le potentiel qu'il avait pour vous dire. C'est un garçon assez seul mais jusque là il l'a bien vécu, évidemment ici tout est différent, il côtoie beaucoup de monde, il n'a pas de chambre à lui à l'intérieur de laquelle il peut s'enfermer pour jouer à la play donc son style et son cadre de vie sont pas les mêmes qu'à Mortroux. Le fait que Mackenzi dise qu'il n'a pas l'air d'être un handicapé des relations lui fait bien plaisir, c'est comme ça que ses parents le voient alors que lui sait qu'il n'est pas comme ça. Vous le voyez bien il va vers les autres, il déconne avec certains, se prend la tête avec d'autres, c'est vraiment pas un candidat qui reste en retrait et qui ne parle à personne. Il pose une question à Mackenzi, ce qu'il cherche à savoir c'est est-ce qu'elle serait inquiète si elle avait un fils et que celui-ci vivait de la même façon que lui. Dans un premier temps elle dit ne pas avoir la fibre maternelle. « j'ai aucun mal à t'imaginer avec des gosses moi. » il rétorque aussitôt, car en effet il voit bien Mackenzi à la tête d'une jolie petite famille d'ici quelques années. Enfin bon si elle veut des enfants, il vaudrait mieux qu'elle ne s'y prenne pas trop tard car à partir de quarante ans, il croit savoir que les grossesses peuvent être à risques. Il obtient finalement la réponse à sa question, sans trop de surprise Mackenzi serait à la fois inquiète et triste que son fils adopte un tel style de vie. Pour elle, c'est pas ce qu'il y a de plus épanouissant, et à ses yeux c'est également quelque chose qui dure un temps et dont on ne peut pas vivre pendant dix ans. Mince alors, sa mère lui sort des speechs dans ce genre-là elle aussi, il se sent pas incompris mais quand même, c'est juste dommage que pour elles deux ce ne soit pas un truc qui puisse durer dans le temps. Lamine, il se voit honnêtement là-dedans encore longtemps, aussi longtemps que ça lui sera possible en fait. Néanmoins peut-être qu'au fur et à mesure il deviendra plus raisonnable, c'est même tout ce qu'on peut lui souhaiter. « tu sais, moi je considère que j'ai trouvé ma voie. » il énonce dans un haussement d'épaules. Donc faire la même chose pendant dix ans, oui, il arrive complètement à l'envisager en fait. Pour beaucoup les jeux vidéo c'est un passe-temps, on peut pas faire carrière en tant que joueur et donc Lamine est bien décidé à leur prouver le contraire, à tous. Il ne s'attendait pas à ce que Mackenzi lui renvoie la question, il a alors beaucoup de mal à y répondre car le simple fait d'imaginer qu'il puisse être père un jour le bloque un peu. « euuuh... je risque pas d'être très objectif là, et puis j'peux pas donner raison à ma mère, elle serait bien trop contente. » il ne pense pas comme elle de toute façon, mais encore une fois comment voulez-vous que Lamine réponde objectivement alors qu'il est le premier concerné par cela, c'est un peu comme si on demandait à un joueur de foot professionnel s'il verrait d'un bon oeil que son fiston veuille suivre la même voie que lui. D'accord, c'est sans doute pas comparable en tous points mais pour lui c'est un peu la même chose quoi. « je sais pas ce qu'il en sera dans plusieurs années, mais si aujourd'hui mon fils montrait de l'intérêt pour les jeux vidéo, je serais un papa hyper fier c'est sûr. » oui un fils, pas une fille car Lamine veut un garçon, c'est pas négociable. Mais déjà qu'il trouve une épouse avant de parler d'avoir des enfants, ce sera pas mal, car ça c'est vraiment pas gagné par contre. « tu veux des enfants alors ou pas ? » il en profite pour revenir sur la question parce qu'il a pas compris tout à l'heure si Mackenzi ne se sentait pas encore prête et se donnait encore du temps, ou si vraiment elle n'en voulait pas. Il aurait plutôt tendance à privilégier la première hypothèse, mais elle seule peut lui confirmer ça.

Contenu sponsorisé

Imagine - le 09/04/2015 à 20h06 Empty
MessageSujet: Re: Imagine - le 09/04/2015 à 20h06   Imagine - le 09/04/2015 à 20h06 Empty

 

Imagine - le 09/04/2015 à 20h06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» late sorrow + le 01/11 à 20h06
» lost in the light (19/03 - 20h06)
» Terrien, juste une poussière → le 28-05 à 20h06
» [PV] You'll have to imagine me on a better day.
» I can only imagine ☼ 16/07 | 11h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: EXTÉRIEUR :: Le belvédère-