GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 we used to have it all ~ 16/04 | 23h15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

we used to have it all ~ 16/04 | 23h15 Empty
MessageSujet: we used to have it all ~ 16/04 | 23h15   we used to have it all ~ 16/04 | 23h15 EmptyLun 13 Avr 2015 - 1:48

“ we used to have it all ”


L'ambiance était toujours un peu particulière dans le nid dès que la nuit tombait. Le canadien avait par exemple remarqué qu'il croisait moins souvent ses camarades à compter d'une certaine heure, parce qu'il y en avait toujours pour dîner, qu'il soit dix-neuf ou vingt-deux heures, et parce que tout le monde semblait vouloir être un peu plus tranquille en fin de soirée, pour profiter d'une certaine accalmie. Ça n'était pas son cas, autant parce qu'il était rarement décidé à faire comme tout le monde que parce qu'il ne ressentait simplement jamais tellement le besoin de fuir ses camarades. Ce serait mentir que de prétendre qu'il n'avait pas besoin de quelques moments pour souffler lui aussi, mais en règle générale il arrivait à le faire une fois couché, lorsqu'il prenait quelques instants pour se repasser le film de sa journée et qu'il se donnait le temps de réfléchir un petit peu. Alors ça le dérangeait rarement de tomber sur l'un de ses camarades, comme ici avec Imma, qu'il aperçut au moment d'arriver au niveau de l'ascenseur. Il passa tout près d'elle et profita du fait qu'elle tourne la tête vers lui pour lui sourire, puis continua sa route jusqu'à pouvoir appuyer sur le bouton censé indiquer à la machine qu'il avait l'intention de monter. Celle-ci le fit alors attendre quelques instants, mais finit par arriver à son niveau et une fois la grille ouverte, il put prendre place dans l'ascenseur. Mais une fois à l'intérieur, il put constater que sa camarade n'avait pas bougé, elle qui se tenait toujours debout non loin de là, comme si elle attendait quelque chose. Il ignorait alors si elle s'était rapprochée de l'ascenseur avec l'intention de l'utiliser ou si c'était plus un hasard qu'autre chose. « Tu viens ? » lui demanda-t-il alors, pensant qu'elle voudrait peut être profiter du voyage, après tout ils s'entendaient bien tous les deux, ils n'avaient toujours partagé que des discussions agréables – et mêmes quelques secrets – alors tout comme lui l'idée de prendre cet ascenseur ensemble ne devrait a priori pas la déranger. « Ah non, c'est vrai, toi t'as une préférence pour les escaliers » reprit-il toutefois, dans un nouveau sourire, en référence à la discussion qu'ils avaient partagé l'autre jour et au cours de laquelle cette information lui était effectivement parvenue. « Bon mais puisqu'il est là, autant le prendre non ? Et puis, tu voudrais quand même pas me laisser monter là-dedans tout seul, sans aide ni témoin s'il devait m'arriver quelque chose, si ? » C'était son truc, de dramatiser pour un rien. C'était sûrement sa fibre théâtrale. Quoi qu'il en soit, il comprendrait qu'elle préfère emprunter les escaliers, même si en l'état elle aurait quand même plus vite fait de monter avec lui, si tant est que ce soit ce qu'elle avait l'intention de faire au départ, bien sûr.
Imma

Imma
MESSAGES : 1609
AGE : 29
LOCALISATION : WINDHOEK. NAMIBIE.
EMPLOI : PLONGEUSE. (PAS DANS L'EAU).
POINTS : 399

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ADDIL) GIGI

we used to have it all ~ 16/04 | 23h15 Empty
MessageSujet: Re: we used to have it all ~ 16/04 | 23h15   we used to have it all ~ 16/04 | 23h15 EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:25

Ca fait un petit moment qu'elle est là, sans avoir un seul mouvement intéressant proche d'elle. Jusqu'à ce qu'Allen passe devant elle. Elle lui adresse un sourire tout simplement, avant de porter son attention sur tout autre chose. Parfois elle le regarde parce qu'il est de dos, jusqu'à ce qu'il n'entre dans l'ascenseur et qu'il la convie. Elle s'anime légèrement, mais n'a pas le temps de lui expliquer pourquoi elle est là, qu'il l'amuse. Oui Imma lâche une espèce de petit rire, qu'elle ne s'était jusque-là pas trop permise. Elle se lâche peu à peu et même si la confiance en elle n'est pas franchement là, elle a compris qu'elle pouvait se débrider un peu, enlever les liens qu'elle s'impose toute seule. Alors elle rit légèrement à sa remarque sur les escaliers. Elle hausse doucement ses épaules. "C'est qu'une préférence..." Autrement dit, elle ne déteste pas l'ascenseur. Elle a toujours une petite appréhension, mais sait qu'elle ne risque rien, surtout pas en bonne compagnie. Et Allen fait partie de l'excellente compagnie. Pour tout avouer, Imma attendant Addil. Il lui avait dit l'attendre ici, qu'il allait revenir vite pour lui montrer quelque chose sur la terrasse. Elle ne savait quoi, surtout à cette heure-ci. Mais il ne revenait plus. Imma n'osait pas croire qu'il l'ait abandonné pour se débarrasser d'elle, ni même tout bonnement oublié. Elle est sa partenaire tout de même. Alors elle finit par bouger sa tête de droite à gauche tout doucement. "Non en fait j'attend Addil mais..." Elle ne termine pas sa phrase, parce qu'elle n'a aucune importance. Elle se contente de pointer son pouce derrière elle, pour aussi montrer le couloir s'échappant derrière. C'est assez explicite. Elle attend Addil, mais elle poirote là depuis un petit bout de temps maintenant. Allen insiste. Lui fait même une petite scène à l'intérieur de la machine. Ce qui fait à nouveau sourire la namibienne, qui fini par capituler d'un hochement d'épaules. "Il faut pas parler de malheurs comme ça..." Qu'elle souffle, en prenant finalement place dans la machine, tout juste à côté de lui. "À le dire trop fort, quelqu'un va t'entendre..." Qu'elle reprend, avec un petit sourire en coin. C'est ce que sa mère lui dit tout le temps, en parlant de Dieu. Imma ne croit pas en son Dieu, en aucun Dieu d'ailleurs, sinon il aurait mieux fait les choses. Alors dans le contexte, c'est plus à la production qu'elle pense qu'à Dieu. Et la production vicieuse pourrait très bien prendre les choses comme une demande et les enfermer là pendant un moment. Elle ne déteste pas Allen, mais elle n'a aucune envie de rester enfermer des heures avec lui. De rester enfermer tout court, parce que comme tout le monde, elle apprécie beaucoup Allen. Tout le monde parce qu'elle l'a vu, toujours premier du classement de popularité. C'est assez impressionnant, même de sa deuxième place à elle. Sauf qu'entre les deux, elle ne pense pas le mériter comme lui le mérite... "Qu'est-ce que ça te fais à l'intérieur d'être le préféré d'ici...?" Qu'elle demande tout doucement, posant sa main sur son propre coeur. À l'intérieur, elle veut dire en lui, à l'intérieur de son corps, dans sa tête. Comment il le ressent...
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

we used to have it all ~ 16/04 | 23h15 Empty
MessageSujet: Re: we used to have it all ~ 16/04 | 23h15   we used to have it all ~ 16/04 | 23h15 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:54

Il y avait certainement une très bonne raison au fait qu'Imma se tienne debout non loin de l'ascenseur, mais le canadien était simplement tenté de se dire qu'elle avait peut être envie de gagner l'étage, auquel cas ils pourraient tout à fait faire le voyage ensemble. Ainsi proposa-t-il à sa camarade de le rejoindre, mais ne tarda-t-il pas à se reprendre, en repensant à leur conversation de la dernière fois. Car il se souvint de ce que sa camarade lui avait dit, au sujet de sa préférence pour les escaliers. Elle ne s'était pas beaucoup étendue sur la question, mais il avait retenu qu'elle évitait de prendre l'ascenseur quand elle le pouvait, c'est pourquoi il ne voudrait pas qu'elle se sente forcée de l'accompagner si ça ne lui disait rien. Pour autant, il ne put que hocher la sourire, un fin sourire aux lèvres, lorsqu'elle lui précisa que ça n'était jamais qu'une petite préférence. Sa camarade lui confia dans la foulée qu'elle attendait en fait son partenaire, Addil, et les lèvres du canadien s'étendirent en un sourire un peu plus amusé. « Mais il a pas l'air pressé de pointer le bout de son nez, c'est ça ? » Il se doutait bien qu'elle commençait à s'impatienter légèrement, après tout ça n'était jamais agréable de poiroter, et s'il croisait Addil il lui ferait sûrement remarquer que ça ne se faisait pas, de faire attendre une femme. « Ça fait longtemps qu'il aurait du te rejoindre ? » Parce que si ça faisait cinq minutes, il aurait tendance à lui conseiller d'attendre encore un peu, l'hôtel était grand, il était peut être en chemin. Mais si ça faisait une heure, c'était déjà moins probable. Quant au reste, il n'envisageait pas réellement qu'il puisse être en danger à l'intérieur de l'ascenseur, le seul risque étant qu'il y reste coincé, comme c'avait déjà été le cas. Imma, qui venait de le rejoindre, semblait penser que tenter le diable n'était jamais bon. « Qui ça, la production ? J'ai cru remarquer qu'ils aimaient nous prendre par surprise, ces fourbes, alors ils iraient quand même pas me donner raison, ce serait prévisible tu crois pas ? » commenta-t-il alors, faussement pensif, parce qu'en réalité il n'était pas certain que la production soit du genre à s'encombrer de ce genre de détails. Il restait à espérer qu'ils avaient mieux à faire que de les espionner dans l'immédiat. Une fois la grille refermée, l’ascenseur put débuter sa montée et c'est à ce moment-là que la voix d'Imma s'éleva à nouveau et qu'il esquissa un léger sourire, un peu surpris il est vrai par sa question, ou plus généralement par l'interprétation qu'elle avait fait de choses que lui voyait un peu autrement. « Oh tu sais, je suis pas sûr qu'on puisse vraiment parler de « préféré », tout ça c'est certainement qu'à moitié représentatif des affinités dans le jeu. » Il avait choisi dès le départ de ne pas accorder trop de crédit au classement de popularité, parce qu'il estimait que ça restait très subjectif. « Tu penses que ça veut dire qu'on nous apprécie réellement, toi ? » la questionna-t-il toutefois, parce qu'elle semblait voir les choses un peu différemment, et ça l'intéresserait d'avoir son point de vue, car lui il ne s'autorisait pas à prendre les choses trop à cœur, par crainte de s'emballer. « Parce que je crois que j'ai peur de donner trop d'importance à tout ça, et de réaliser plus tard que ça voulait peut être pas dire grand chose finalement. » C'était ça, sa crainte. De considérer l'affection des autres comme acquise parce qu'il avait été plusieurs fois premier du classement, pour constater au final qu'ils n'auraient aucun mal à l'oublier une fois tout ça terminé. « Vous vous plaisez ici, Geseënde et toi ? » ajouta-t-il finalement, dans un doux sourire, parce qu'il aimerait savoir si tout se passait bien pour elle. Il avait cru comprendre qu'elle s'était rapprochée de certains candidats et il trouvait ça bien, parce qu'il la savait un peu réservée. Quant à son ours, il y faisait référence en clin d’œil à leur premier échange, et au premier secret qu'ils avaient partagé.
Imma

Imma
MESSAGES : 1609
AGE : 29
LOCALISATION : WINDHOEK. NAMIBIE.
EMPLOI : PLONGEUSE. (PAS DANS L'EAU).
POINTS : 399

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ADDIL) GIGI

we used to have it all ~ 16/04 | 23h15 Empty
MessageSujet: Re: we used to have it all ~ 16/04 | 23h15   we used to have it all ~ 16/04 | 23h15 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:13

"C'est ça..." Qu'elle souffle, en haussant doucement ses épaules. Apparemment non, Addil n'est pas pressé de revenir vers elle. Toujours bonne, elle pense qu'il doit bien avoir une raison pour ne pas être encore là. Il n'est pas méchant Addil. "Je sais pas, il m'a pas dit quand il revenait" Elle ne sait pas en fait s'il était censé revenir tout de suite ou dans une heure. Elle était partie du principe qu'elle devait l'attendre là, tout de suite, sans bouger. Ca doit bien faire trente minutes maintenant. Alors elle se décide à monter dans l'ascenseur. Elle ne sait pas où il va, mais sa destination deviendra celle d'Imma, tout simplement. D'ailleurs, celle-ci lance sa petite phrase, faisant réagir Allen. Parce qu'elle, elle ne pense pas qu'il faille réveiller la susceptibilité de la production. Il semblerait que Allen, lui, n'en a rien à faire. "Je crois pas. Ils aiment bien embêter les gens..." Même si au final, c'est prévisible. Par contre, sa question à elle semble être le contraire: imprévisible. Oui elle voulait simplement savoir ce que ça lui faisait à lui d'être premier. Parce qu'elle, elle sait ce que ça lui fait d'être deuxième. Il ne pense pas que cela représente vraiment tout les avis. Elle hausse ses épaules. Elle croit le contraire. Mais est-ce que ça veut dire qu'ils les apprécie? "Je sais pas.Enfin moi je comprend pas ma place. Mais toi je crois que tu es vraiment bien aimé par beaucoup de gens.. Je trouve que c'est mérité..." Elle l'aime bien Allen et il a cet aura si douce, paisible, calme, jamais embrumé de colère. Elle aime bien, Imma. Mais si elle le voit confiant, il ne semble pas l'être totalement à ce sujet. "Je crois qu'il faut le prendre au moment où ça vient et puis pas se dire que c'est pour toujours. Ca fera moins mal après" La chute, elle veut dire. Elle se pince les lèvres, d'avoir trop parlé. Et puis c'est lui qui dévie soudainement la conversation dévie lui demandant si elle et son ourson, ils se plaisent ici. "Tu as retenu son prénom..." Qu'elle souffle soudainement, le visage éclairé. D'autant plus qu'il est peut-être compliqué pour les non-germanophone. Doucement elle se mordille la lèvre, une moue boudeuse. "Je l'ai perdu la semaine passé et c'est Gekko qui l'a retrouvé. Je crois que mon secret est trahi" Qu'elle dit, en haussant un sourcil. Il lui appartient aussi maintenant, Gekko et elle sait qu'il n'en dira rien. Il ne parle pas beaucoup et puis il est pas comme ça. "Je crois qu'il se plait ici en tout cas... Comme moi..." Elle se tait légèrement, n'arrivant pas à lâcher ce qu'elle a sur le coeur. D'ailleurs, elle porte une main sur celui-ci, cherchant ses mots. Elle profite de leur moment d'intimité pour ça. "... J'ai pas de remarques méchantes sur ma peau... Ca me touche..." Sa voix s'étrangle d'émotion; elle est sincère. Elle ne s'était jamais sentie autant normale que depuis qu'elle est ici. On ne la traite pas comme ça dehors. Et c'est la première fois également qui'elle parle de sa peau, sans détour, qu'elle utilise ce mot vraiment.

c'est pas terrible, désolé we used to have it all ~ 16/04 | 23h15 441193
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

we used to have it all ~ 16/04 | 23h15 Empty
MessageSujet: Re: we used to have it all ~ 16/04 | 23h15   we used to have it all ~ 16/04 | 23h15 EmptyVen 17 Avr 2015 - 1:10

Ainsi donc, Imma attendait d'être rejointe par Addil, qui cependant ne semblait pas pressé de montrer le bout de son nez. Restait à savoir depuis combien de temps il était censé la rejoindre, mais apparemment la jeune femme n'en savait rien. « Il a du oublier » supposa alors Allen, dans l'esquisse d'un sourire, parce qu'il était effectivement probable que ça lui soit sorti de la tête. Il n'était pas entrain de dire qu'il avait pu l'oublier, elle, simplement qu'il avait peut être été occupé et n'y avait plus pensé au final. Imma finit en tout cas par le rejoindre dans l'ascenseur, et il fut question de la production et du fait qu'il vaudrait peut être mieux ne pas tenter le diable en parlant de choses qui auraient vite fait de lui donner des idées. « Ah ça, j'avais pas du tout remarqué » nota-t-il sur un ton taquin, à la remarque d'Imma. La jeune femme le questionna par la suite sur la cote de popularité, le fait qu'il y ait été plusieurs fois premier et sur ce que ça lui inspirait. Il lui révéla alors qu'il n'accordait pas énormément de crédit à tout ça, puis la questionna à son tour, cherchant à savoir si elle pensait que leurs camarades les appréciaient réellement, et sa réponse dessina sur ses lèvres un plus fin sourire. « Tu es attachante, Imma » souffla-t-il à ce moment-là, parce qu'elle disait s'étonner de sa popularité. « Et c'est ce que je pense alors que tu es certainement plus proche de beaucoup d'autres candidats. » Autrement dit, il était probable que ceux avec qui elle s'entendait encore mieux soient vraiment très attachés à elle, sachant qu'il était à ses yeux impossible de ne pas la trouver adorable. « Merci » reprit-il doucement, toujours souriant, après qu'elle ait dit que sa place à lui était méritée. « J'étais pas certain de savoir m'intégrer quand je suis arrivé ici, parce que contrairement à ce qu'on pourrait peut être penser en me voyant aller facilement vers les autres, je suis très solitaire dans la vie. » Ici, il n'avait eu aucun mal à nouer des liens, mais en vérité, il n'avait jamais vécu avec plus de trois personnes et n'avait plus tellement d'entourage depuis quelques mois. « Tu dois avoir raison. » Au sujet du fait qu'il faille sûrement prendre les choses comme elles venaient, sans pour autant tout considérer comme étant acquis. Le canadien finit par demander à sa camarade si celle-ci se plaisait ici, avec son ours, dont il avait effectivement retenu le prénom. « Oui, mais je te prie de croire que ça n'a pas été du gâteau » répliqua-t-il dans un léger rire, parce que forcément, Geseënde n'était pas le nom le plus évident à retenir. Imma lui confia alors l'avoir perdu la semaine passée, mais l'histoire s'était apparemment bien terminée. « Gekko est un type sympa, je suis sûr que tu peux avoir confiance en lui. » C'était quelqu'un de discret mais qu'il avait toujours trouvé agréable, et puis franchement, il ne l'imaginait pas aller crier sur tous les toits qu'Imma avait un ours en peluche. « Et si tu veux mon avis, il risque pas de te le voler en douce. » Il avait reprit sur le même ton, avant d'ajouter un « Moi par contre, je peux rien te promettre » évidemment tout aussi peu sérieux. Qu'elle se rassure, ni l'un ni l'autre ne risquait a priori de le lui dérober, ils étaient trop bien assortis tous les deux. Il apprit par la suite qu'elle se plaisait dans le nid, et c'eut tendance à lui faire plaisir, forcément. Elle ajouta que personne n'avait fait la moindre remarque au sujet de sa peau et il posa sur elle un regard protecteur. « Comme quoi, on entend souvent dire que les candidats de télé-réalité sont des idiots finis, mais force est de constater qu'au moins ils sont tolérants » qu'il nota plus sérieusement qu'un peu plus tôt. Il s'était renseigné sur la réputation de ce genre d'émissions avant de venir, mais ne s'était en soi jamais attendu à tomber sur une bande d'imbéciles immatures. « Je suis content pour toi » reprit-il, dans un nouveau sourire, parce que oui ça lui plaisait d'apprendre que les choses se passaient bien pour elle, certainement mieux que dehors. « Tu crois que cette expérience pourra t'être utile lorsque tu retrouveras l'extérieur ? » Et ceux qui avaient la critique facile, parce qu'il y en aurait toujours, hélas. Maintenant, il espérait que tout ça l'aurait suffisamment enrichie et lui aurait assez donné confiance en elle pour qu'une fois face à ces gens, elle ne se laisse pas atteindre aussi facilement que c'avait pu être le cas avant tout ça.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

we used to have it all ~ 16/04 | 23h15 Empty
MessageSujet: Re: we used to have it all ~ 16/04 | 23h15   we used to have it all ~ 16/04 | 23h15 Empty

 

we used to have it all ~ 16/04 | 23h15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « what comes around ... goes around » 29.11.10 - 23h15 {MIGHT BE HOT OR NOT ... }
» we're different and the same, gave you another name ~ 24/03 | 23h15
» unbreakable (24/10 - 23H15)
» everything's gonna be alright, le 11/03, 23h15
» 21/11/15 à 23h15 # stay with me (sara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: L'ascenseur-