GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) Empty
MessageSujet: spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30)   spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) EmptyLun 13 Avr 2015 - 4:35

| leandro

Lamine est simplement de passage à l'étage et alors qu'il emprunte le couloir dans l'optique de se rendre à sa chambre, il ne peut juste pas croire ce qu'il lui est donné de voir. Est-ce bien ce cher Leandro qui quitte à l'instant, et pour le moins furtivement, l'espace dressing ? Ce n'est pas tant le fait de le voir en sortir qui attire son attention, mais plutôt la démarche de ce dernier, il semble se déplacer à pas de loup comme s'il ne voulait pas se faire remarquer et désirait passer le plus inaperçu possible. Lamine voit peut-être le mal partout, il n'est pas improbable non plus qu'il vire légèrement parano mais quand même, il a du mal à ne pas trouver cette attitude suspecte pour le coup. Il suit discrètement son camarade et alors que celui-ci s'apprête à entrer dans la salle de bain, Lamine croit percevoir qu'il transporte quelque chose avec lui. Et comme il ne voit pas bien ce que c'est, il en déduit que Leandro cherche à cacher quelque chose. Et là, tout va très vite dans l'esprit de Lamine, comme à son habitude il ne réfléchit pas beaucoup et se persuade alors aussitôt d'avoir -enfin- démasqué l'individu qu'il recherche depuis des semaines. Il poursuit son camarade dans la salle de bain et une fois à l'intérieur avec lui, il claque la porte pour lui signifier sa présence. L'effet est immédiat, Leandro se retourne et Lamine se sent alors en position de force. « hep là ! tes mains, je veux voir tes mains ! fais pas l'con gamin ! » lui ordonne-t-il, et bon il va falloir l'imaginer avec un gun de flic entre les mains hein, pour que l'interpellation paraisse un peu plus réelle. Là, tout ce dont il pourrait se servir pour le contraire à poser ce qu'il tient c'est éventuellement une brosse à cheveux, et avec ça pas sûr qu'il ait l'air bien menaçant. Enfin tout ça ne lui dit pas ce que Leandro est allé chercher dans le dressing, et qu'il prend tant de soin à dissimuler, car c'est véritablement ça qui a alarmé Lamine en fait. « tu caches quelque chose derrière toi, je le sais ! c'est les fringues de qui cette fois, hein ? » De toute façon il n'ira nulle part tant que Lamine n'aura pas pu tirer cette histoire au clair, et afin d'éviter que son camarade file en douce et lui échappe, le français se place devant la porte pour en barrer l'accès. Il faut juste lui souhaiter maintenant que personne ne cherche à entrer dans la pièce, il risquerait d'avoir l'air con mais également de se prendre la poignée violemment dans le dos et vu l'état de celui-ci... Leandro est cerné, il n'a d'autre choix que celui de se rendre, là, c'est dans son intérêt car il a peut-être encore une chance d'éviter la sanction. Mais si, vous savez, celle que Lamine réserve à son voleur, car il s'est juré de faire regretter au type de s'en être pris à lui lorsqu'il l'aurait démasqué. Là, il se trouve qu'il est juste persuadé de le tenir, souhaitons-lui du coup qu'il ne se trompe pas et que Leandro soit bien celui après lequel il court depuis deux semaines. « tu pensais sérieusement pouvoir chaparder sans jamais te faire choper ? ç'aurait été possible si la discrétion avait été ton fort, mais tu dois encore pas mal travailler à ce niveau-là je regrette. » Lamine fait le malin mais s'il n'était pas passé dans le couloir au moment où le candidat quittait le dressing, il aurait une nouvelle fois réussi à s'en tirer sans se faire prendre. Pour une fois que la chance se range de son côté. « t'as aucun avenir dans le milieu de la pègre mec, laisse-moi quand même te le dire. » il reprend en croisant les bras, toujours adossé contre la porte. Allez, qu'il dévoile son butin maintenant, Lamine ne tient pas à y passer la nuit et il a tout à gagner à ne pas opposer de résistance ce soir.
Leandro

Leandro
MESSAGES : 655
AGE : 33
LOCALISATION : texas, usa
EMPLOI : palefrenier
POINTS : 369

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kiri) mackenzi

spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) Empty
MessageSujet: Re: spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30)   spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:17

Je viens de passer une partie de l’après midi à la piscine. Profiter du soleil. De la chaleur. C’est agréable. Malheureusement j’ai pris de sales coups de soleil sur les épaules. Alors que pourtant j’ai mis de la crème. Mais faut croire que l’indice n’était pas assez fort, je ne sais pas. Puis faut dire que j’ai une peau qui attrape des coups de soleil assez rapidement. Mais encore heureux, j’arrive à bronzer. Bref, maintenant la direction la plus logique, c’est la salle de bain, histoire de me doucher. Alors que je suis en short de bain et Tshirt, je passe d’abord par le dressing pour y récupérer un boxer et un short. Ce que je mettrais en sortant de la douche. Je suis à peine rentré dans la pièce, que j’entends la porte claquer derrière moi. Je me retourne, et Lamine me fait face, un air accusateur sur le visage. Il m’ordonne de lui montrer mes mains. Comme s’il me menaçait d’une arme et qu’il fallait que je les mette en l’air. Euh oui, il va bien ? Qu’est ce que j’ai fais ? J’ai l’impression d’avoir fait une bêtise. Alors que pourtant il me semble bien n’avoir rien à me reprocher. Voilà qu’il me sort toute une tirade sur le fait qu’il vient de me choper en flagrant délit de vol, que je ne ferais pas grande carrière dans la délinquance, tout ça tout ça. « Euh…Tu parles de ça ? » Je dresse devant lui les fringues que je tiens dans la main. Qui consiste donc en un short noir, simple, MON short, ainsi qu’un boxer. « Parce qu’aux dernières nouvelles, c’est bel et bien à moi. Puis franchement, pourquoi j’aurais envie de piquer tes fringues ? Le look pseudo racaille, c’est pas mon truc. » Bah ouais, tant qu’à voler des vêtements, autant dérober à des personnes qui ont du gout hm. « Je crois que t’es resté un peu trop longtemps au soleil mec. » Et cela lui a fait chauffer le cerveau. « T’as aucun avenir dans une carrière de détective ou de flic, laisse moi quand même te le dire. » Que je rajoute alors amusé, pour reprendre sa tournure de phrases. Parce que là, il s’est complètement trompé. Je ne vole personne. Surtout pas lui. « Tas pensé à la possibilité que t'es bordélique et que tu ne saches pas ranger tes fringues ? » Et que par conséquent, il en perd, d'où cette croyance qu'on lui a dérobé quoi que ce soit.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) Empty
MessageSujet: Re: spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30)   spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) EmptyMer 15 Avr 2015 - 0:43

Il tient enfin son coupable, après des semaines d'investigations ! Sortez la bouteille de selecto et les makrout, il faut fêter ça dignement car bon, on peut bien se le dire, Lamine commençait à ne plus y croire du tout. Car pour lui ça ne fait aucun doute, Leandro s'est trahi tout seul et il vient de choper son camarade après un possible énième vol commis dans les dressings des autres candidats. Bah tiens, après ses fringues à lui, celles des autres, ce petit chapardeur n'arrête jamais en fait. Il lui faut avouer maintenant, ça soulagera sa conscience et cette histoire pourra enfin être classée ensuite. Mais alors qu'il est tout fier et persuadé que son enquête s'achève ici, Lamine déchante complètement lorsque le garçon sort de derrière son dos des fringues qu'il revendique comme étant les siennes, et certainement pas provenir d'un quelconque vol. Attendez une minute, qu'est-ce qu'il doit comprendre là ? c'est pas lui non plus alors ? mais bordel, est-ce qu'il finira par le retrouver son voleur quand même, il se le demande car bon, une désillusion de plus, c'est son moral qui en prend un coup là. « oh cette fausse joie. » il déplore avant de soupirer lourdement. Leandro en profite pour le tacler gentiment au passage, ah il collabore avec Zoey celui-là non, car on dirait qu'ils se sont passé le mot. « tu vas pas t'y mettre aussi ! et puis racaille, clochard, j'entends de tout ici à un moment donné faut choisir. » vous remarquerez que ses camarades et la production sont tous tellement gentils avec lui, heureusement qu'il n'est pas convaincu d'être bien fringué hein, son ego supporterait pas toute cette haine. Il n'a aucun avenir en tant que flic d'après Leandro, non sans blague. « oh bah c'est bien le dernier truc qui me tenterait j'peux te dire, mais t'en fais pas je les connais bien les poulets, on est même assez potes eux et moi. » Il gratifie son camarade d'un clin d'oeil, maintenant libre à lui d'imaginer Lamine passer ses nuits au commissariat pour avoir brûlé des voitures ou volé des petites vieilles, hein. Pour le cliché de la petite racaille qui lui colle à la peau sans qu'il sache pourquoi c'est pas mal faut avouer, et pourtant si vous saviez, Lamine n'a jamais mis les pieds au poste pour des faits de ce type, c'est vraiment pas le genre. Ah c'est bien, on lui ressort le couplet du gars bordélique, ça faisait longtemps. « tu parles comme Allen. putain, j'peux savoir pourquoi vous croyez plus à cette thèse-là qu'à celle du vol, hein ? » qu'on lui explique là, c'est parce qu'il est coiffé comme un dessous de bras, forcément ça fait de lui quelqu'un qui laisse trainer ses fringues partout et plus susceptible de les paumer que la moyenne ? Bien sûr qu'il l'est, bordélique, mais là c'est pas la question, il affirme qu'il y a eu vol, c'est possible de croire ce qu'il dit ou pas ? « vous voyez pas plus loin que des cheveux en pétard et un jean troué, c'est dingue ça. » Lamine se laisse glisser contre la porte, pose son cul par terre et étend ses jambes. S'il veut sortir ben faudra attendre qu'il soit disposé à bouger de là, mais tous ces clichés l'ont franchement fatigué, sa bonne volonté a foutu le camp c'est mort.
Leandro

Leandro
MESSAGES : 655
AGE : 33
LOCALISATION : texas, usa
EMPLOI : palefrenier
POINTS : 369

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kiri) mackenzi

spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) Empty
MessageSujet: Re: spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30)   spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:25

Lamine part dans son délire. Il pense avoir trouvé le coupable, de ce crime infâme, lui avoir dérobé ses vêtements. Lui qui semblait bien sur de lui, autant dire que je le calme de suite. Non non, il n’est pas le maitre de l’enquête, il n’a pas déjoué un énorme complot, rien de tout ça. Je viens simplement prendre ma douche tranquillement, en toute innocence. La déception se lit sur le visage de Lamine, lorsqu’il comprend qu’il fait totalement fausse route. Voilà qu’il râle parce que j’ai qualifié son look de pseudo racaille. Pauvre petit. « De toute façon tu te fringues comme tu veux, je m’en fou. Mais y a juste aucunes chances que je te les pique. » Je n’irais pas me balader avec les siennes, non non. S’il fallait vraiment que j’en chourave, ça serait plus à Clarke je pense. Il se targue alors d’être pote avec les flics. Je ne sais pas si je dois en déduire qu’il passe son temps dans les commissariats, ou s’il se fou juste de moi mais bon. « Tu vas souvent les voir, pour signaler la disparition de tes affaires ? » Que je demande en plaisantant. C’est alors que le bonhomme nous ferait presque une scène, en mode blessé par tant de clichés, monsieur est plus qu’un jean troué et une coiffure douteuse. Oh ça va. Vl’a même qu’il se glisse contre la porte. « Parce que tu n’es pas bordélique peut être ? » Il ne va pas me faire croire le contraire, j’ai pu le constater de mes propres yeux. « C’est juste une constatation. Alors franchement à mon avis, la probabilité que t’ai juste perdu tes fringues – dans un lieu aussi grand – est bien plus forte que celle saugrenue qu’il y aurait un voleur qui s’en prenne à toi… » Surtout au vu de ses fringues, comme je l’ai dis précédemment. Donc bon on s’en fou son histoire d’apparences ou je ne sais quoi, rien avoir. « A moins que tu ne te sois fais des ennemis dans le jeu et qu’ils s’amusent à déplacer tes fringues rien que pour te faire chier. » Pour moi ça serait la seule raison valable au fait qu’une personne lui volerait ses habits. « Donc mettons que t’ai raison. La question est : à qui profite le crime ? » Moi j’ai envie de dire : personne. Je reste sur le fait qu’il a surement juste égaré ses vêtements.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) Empty
MessageSujet: Re: spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30)   spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 4:13

C'est une immense déception pour Lamine, lui qui se voyait déjà résoudre son enquête et faire la lumière sur son vol de fringues, constate amèrement que tout est à reprendre depuis le début. Il fatigue un peu de mener toutes ces investigations sans obtenir à l'arrivée le moindre résultat, il a l'impression de perdre son temps, de courir après un coupable qui ne se laissera de toute façon jamais prendre. Tenez, si ce soir il avait véritablement mis la main sur ce dernier, ça aurait été un coup de chance, plus qu'autre chose. L'enquête en elle-même ne donne rien, c'est assez fâcheux et y'a des chances d'ailleurs qu'il interrompe celle-ci parce que ça fait des semaines qu'il est dessus et il a pas récolté l'ombre d'une preuve, rendez-vous compte. Comment ne pas désespérer face à cette absence totale d'aboutissement, il ferait mieux de s'en remettre directement au destin et d'attendre de voir si le chapardeur finira par se trahir tout seul. C'est pas dit qu'il découvre la vérité un jour mais il veut encore y croire. Bon et c'est décidément la mode en ce moment de s'attaquer au look du français, il pensait pas en entendre plus parler que ses cheveux, et pourtant. Car oui Leandro s'y met aussi, et bientôt ce sera plus simple de se demander qui n'a pas lâché de commentaire visant à lui signifier qu'il s'habille mal. Ces critiques sont tellement fréquentes qu'au final Lamine les prend et les range avec les autres, ça l'atteint plus autant qu'avant, il a bien compris que la plupart des gens ici étaient pas assez ouverts d'esprit pour accepter une excentricité vestimentaire de sa part. Si tu te ramènes sur un prime avec la chemise qui sort du pantalon ou des chaussures dont les lacets sont pas faits, c'est limite si tout le monde ne te juge pas. Lui il leur dit pas, mais quand il les voit tous débarquer avec leurs petites vestes, leurs chaussures vernies et leurs chemises impeccablement repassées, bah ils ont autant l'air de clowns pour lui que lui pour eux dans le style qui est le sien. Ses camarades feraient bien de se mettre d'accord par contre, il sort d'une cité ou de sous un pont au final ? c'est pas clair cette histoire, il a vraiment entendu de tout jusqu'ici. Leandro l'informe qu'il y a zéro chance qu'il soit un jour tenté de lui piquer ses fringues. « même pas pour faire le ménage ? tu vas me vexer, là. » il s'offusque, tout de même à moitié sérieux. La plupart des trucs se trouvant dans sa penderie restent portables quand même, faut pas déconner. Il y a certes quelques vêtements que lui seul oserait arborer fièrement, mais sinon ses fringues sont celles de beaucoup de jeunes de son âge, alors d'accord on devine qu'il ne cherche pas à soigner son look mais ça fait pas de lui un pouilleux pour autant, si ?... Il a laissé entendre que les flics il les connaissait bien, et aussitôt Leandro lui demande s'il va souvent les voir pour dénoncer des faits de vol comme celui commis au début de l'aventure. « non, c'est pas moi qui viens. » il répond simplement, et s'il se montre évasif c'est parce qu'il a pas plus envie que ça de s'étendre sur le sujet. Ce n'est pas lui qui vient les voir, à partir de là il estime que le principal est dit. Leandro ne lâche rien, il est décidé à lui faire dire qu'il est de nature bordélique. « bah si, je le suis bien sûr. si tu voyais l'état de ma chambre t'en reviendrais juste pas. » une chambre qu'il craint de retrouver dans un tout autre état que celui dans lequel il l'a laissée en partant, car sa mère risque de profiter de son absence pour y remettre de l'ordre, il lui a formellement interdit d'y mettre les pieds mais c'est pas ça qui devrait l'arrêter hélas. « je l'aime mon petit bordel, ça m'angoisse les endroits trop bien rangés en fait, quand rien ne dépasse. » vous l'avez déjà vu faire la ménage dans le nid ? non ? ne vous en étonnez pas, si le foutoir venait à envahir l'hôtel Lamine serait bien le dernier à s'en alarmer. « toi tu penses pas qu'au milieu des faux psychologues, des desesperate housewives, des acteurs passés de mode, des accros de la console, des obsédés sexuels présumés... on pourrait trouver un kleptomane qui se dissimule voire même, qui s'assume pas ? » le casting de cette saison est tellement haut en couleurs et regorge de personnalités toutes différentes les unes des autres qu'il serait pas étonné, lui, que là-dedans un gars ait réussi à s'infiltrer en cachant peut-être même à la production ses tendances klepto. « j'ai pas d'ennemis à proprement parler non. c'est pas la folle entente avec tout le monde mais j'imagine que pour toi c'est pareil, non ? » il sait pas en fait, il lui demande ça parce qu'il se dit que ça doit quand même être compliqué dans une telle aventure de s'entendre avec absolument tous les candidats. Leandro a pas l'air d'être le type le plus imbuvable du nid, loin de là, mais il y a peut-être des camarades avec lesquels le courant ne passe pas malgré tout. À qui profite le crime, ah, si seulement il était en mesure de répondre à ça aujourd'hui. « je me pose cette question depuis des semaines figure-toi. » il formule avant de lourdement soupirer. « j'ai peut-être pas de nom à te donner, là, mais je reste convaincu que c'est un vol on m'en fera pas douter. » il reste encore et toujours là-dessus, plusieurs camarades lui ont fait savoir qu'ils doutaient eux aussi de l'existence d'un voleur dans le nid mais Lamine en est convaincu, celui-ci est bien là, quelque part, peut-être même prêt à récidiver. « je suis sûr que tout le monde n'est pas net, ici. » il laisse sobrement entendre, en ramenant ses jambes vers lui. Il lui semble que la kleptomanie est reconnue comme une maladie, de toute façon.
Leandro

Leandro
MESSAGES : 655
AGE : 33
LOCALISATION : texas, usa
EMPLOI : palefrenier
POINTS : 369

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kiri) mackenzi

spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) Empty
MessageSujet: Re: spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30)   spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) EmptyVen 17 Avr 2015 - 0:28

Non je ne veux pas de ses habits, merci bien. Aucunes raisons pour moi de lui voler. « même pas pour faire le ménage ? tu vas me vexer, là. » Haha. « Ah si t’as raison, c’est une utilisation possible en effet. » Non mais bon en vrai ses affaires ne sont pas si pires que ça. Il y en a même très certainement que je pourrais tout à fait porter. Pour en revenir aux flics, il déclare que ce n’est pas lui viens, sous entendu que c’est eux qui viennent à lui. Oui je m’en serais douté que cela fonctionnerait plus dans ce sens là. Et après qu’il n’aille pas s’offusquer de la réputation qu’on lui colle en sortant des sous entendu pareils. « Et alors, pourquoi t’as affaire à eux ? » Vu qu’il a évoqué le sujet, maintenant je veux savoir, ça m’intrigue. Moi j’ai eu suffisamment affaire aux flics par le passé pour en être vacciné pour toute une vie. Il concède alors être bordélique. Bah alors vous voyez ! « Oh j’ai déjà vu celui d’ici, ça me suffit… » Concernant l’état de la chambre. Mais oui je n’ose pas imaginer ce que ça doit être. Il aime son petit bordel. « Oh toi, tu ne dois pas beaucoup t’entendre avec Mylah. » Parce qu’elle est juste l’exact opposé. C’est le bordel qui l’angoisse. Maniaque, voir obsessionnel dès qu’il est question de ménage, de rangement, etc.  « toi tu penses pas qu'au milieu des faux psychologues, des desesperate housewives, des acteurs passés de mode, des accros de la console, des obsédés sexuels présumés... on pourrait trouver un kleptomane qui se dissimule voire même, qui s'assume pas ? » Je ne me retrouve aucunement dans cette liste. C’est que je me sentirais presque normal. « Oui c’est possible je suppose. » En effet, parmi nous se cache peut être un kleptomane. Ceci dit je ne suis pas franchement convaincu pour autant, mais bon. Je dois concéder qu’après tout c’est une possibilité envisageable. Mais sinon, est ce qu’il a des ennemis ? V’la qu’il me retourne la faveur. « Pas exactement. Je suis quand même beauuuucoup plus sympathique que toi. » Que je réplique dans un sourire qui se veut complètement innocent. Non mais il a raison, on a tous nos affinités, et forcément on ne peut pas s’entendre avec tout le monde. Sans pour autant qu’il y ait des ondes négatives, c’est juste qu’on ne peut pas être porte avec toutes les personnes d’un même groupe. Pas en étant aussi nombreux. « Tu sais, même si c’est un vol, à mon avis tu t’en fais beaucoup trop pour rien… ça sert à rien de se monter le bourrichon. Tu finiras bien par le trouver sans avoir à chercher. » Il en fait un peu beaucoup trop de cette histoire.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) Empty
MessageSujet: Re: spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30)   spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:09

Lamine est quand même outré que Leandro ne songe pas à lui emprunter des fringues ne serait-ce que pour faire le ménage, vu qu'il a l'air de penser comme beaucoup que ce qui se trouve dans sa penderie est moche à souhait, il aurait pensé que le candidat se verrait en faire le présent usage. Ce qui, finalement, parle à Leandro puisque celui-ci envisage d'en faire cette utilisation-là, dit-il. Non parce que si ses fringues avaient été jugées tellement moches qu'on en voudrait même pas pour faire les poussières, alors là, Lamine se serait posé des questions. Mais ils chipotent, tous, elles sont très bien ses affaires franchement, s'il sortaient le dimanche ils auraient l'occasion de voir des mecs vêtus comme lui un peu plus souvent, c'est sûr. « demande-moi à l'occasion, je te prêterai des trucs. » et bizarrement, vous verrez que Leandro ne le sollicitera jamais pour ça. Il a dit ça sur le moment parce que Lamine a laissé entendre qu'il pourrait se vexer, mais il n'a aucunement l'intention de revêtir un jour un vêtement appartenant au français, ça, Lamine l'a bien compris. De toute façon la proposition n'est pas vraiment sérieuse, il ne manquerait plus qu'il fasse don de ses fringues pour qu'elles servent de chiffon, et puis quoi encore. Leandro rebondit sur cette histoire de flics, et Lamine se dit qu'il a peut-être été con d'en parler, il n'y a pas grand-chose à en dire, là, sur le moment. Son camarade cherche à savoir dans quelles conditions il a eu affaire à eux, ah, il l'attendait celle-là. « hm je sais pas, essaye de deviner. » il dit en haussant vaguement les épaules. Ça se voit qu'il ne veut pas répondre ? oui ? merde. Mais le jeu des devinettes, c'est bien aussi, et pour le coup il serait curieux de savoir ce qui peut bien passer par la tête de Leandro maintenant qu'il sait que les flics et lui se connaissent assez bien. « là comme ça tu penserais à quoi ? » il lui demande avec le plus grand sérieux, en croisant ses mains. C'est à lui de voir s'il veut tenter quelques suppositions comme ça, en tout cas si Lamine ne lui a pas répondu la première fois, c'est évident qu'il ne le fera pas même s'il insiste. Mais ça, Leandro a dû le comprendre tout seul, il est pas idiot. Lamine lui confie être un vrai bordélique, ce dont le candidat n'avait pas trop dû douter, et celui-ci lui répond qu'il ne doit pas du tout s'entendre avec Mylah alors, vu que la blonde est une sorte d'obsessionnelle du rangement. Il esquisse un fin sourire, comment le contredire là-dessus, franchement. « ouais t'as raison, bien vu. tu la connais bien toi Mylah ? elle est vraiment spéciale cette fille, hein. » l'épisode de l'ascenseur il est pas prêt de l'oublier lui, il s'est juré de ne plus jamais l'emprunter avec Mylah. Bon, et il tente de lui faire prendre conscience que les probabilités pour qu'un voleur sévisse et se cache parmi eux sont très grandes, au vu de la composition du casting. Leandro finit par admettre que c'est possible, enfin, il le suppose mais c'est déjà une belle avancée. « c'est pas seulement possible : il y en a un, c'est sûr, le tout c'est de trouver qui. » Lamine, évidemment, il est convaincu que ce voleur existe bel et bien et son réel souci, maintenant, c'est de le démasquer pour éviter que d'autres vols ne soient commis. Il est sympa, il pense pas qu'à sa gueule et songe aussi aux affaires de ses petits camarades qui pourraient subir le même sort que les siennes si le petit chapardeur n'est pas très vite appréhendé. Il est marrant ce Leandro, moins coincé que d'autres au moins et ça fait plaisir. Plus sympathique que Lamine par contre, c'est à vérifier, il faudrait sonder les autres pour les départager. « mouais, on va dire ça. je t'ai injustement accusé alors j'vais pas te reprendre là-dessus, t'es chanceux. » il lui accorde, car il est quand même le premier à reconnaitre que de temps en temps, sa sympathie à lui se barre bien gentiment. Mais il reste un mec cool, on peut pas lui enlever ça ... hein ? Leandro ne semble pas comprendre pourquoi il fait toute une montagne d'un banal vol de vêtements. Pour ce qui est du coupable qui finira par tomber tout seul, il aimerait aussi y croire, mais il n'a pas l'impression de prendre trop à coeur cette affaire, non, et il va lui expliquer pourquoi. « je pense qu'on a simplement pas la même vision de l'acte de vol. à moi on m'a enseigné que le vol est un très grand pêché, et je le crois aujourd'hui fermement. » il expose calmement. Le voleur n'est pas censé s'en tirer, et s'il se fait choper il doit être sanctionné. Mais dites-vous que sa vision des choses est extrêmement modérée, d'autres prôneraient l'amputation de la main du malfaiteur, il faut le savoir. « même si c'est qu'un vol de slips et de chaussettes, comme c'est le cas en c'qui me concerne un vol reste un vol. l'intention et l'acte sont condamnables pour moi. » il ne lui fait pas la morale là, Lamine met juste en application ce qu'on lui a appris et ce qu'il a lu. Voler est pêché, pour lui, c'est comme ça. Si l'auteur des faits se repentit tout va bien, il peut être pardonné pour son affront mais ici, clairement, le malfaiteur ne semble pas décidé à se dénoncer ce qui agace tout particulièrement le français. « mais après que je vous saoule avec ça, j'peux le comprendre par contre. » si ça se trouve c'est ce que Leandro sous-entendait d'ailleurs, et disons qu'il peut accepter qu'on lui dise qu'il en parle trop. Alors oui peut-être que les autres en ont marre de l'entendre parler de son vol de fringues à longueur de journée, mais il a dit qu'il ne jetterait pas l'éponge, même s'il met cette affaire de côté quelques temps il finira par revenir dessus, il le sait, car il envisage pas une seconde de classer celle-ci. Le coupable court toujours, c'est loin d'être réglé cette histoire.
Leandro

Leandro
MESSAGES : 655
AGE : 33
LOCALISATION : texas, usa
EMPLOI : palefrenier
POINTS : 369

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kiri) mackenzi

spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) Empty
MessageSujet: Re: spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30)   spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) EmptyVen 17 Avr 2015 - 23:07

Que je lui demande à l’occasion, il me prêtera des vêtements. Bien sur, bien sur, j’y penserais. De toute façon, il dit ça, mais c’est juste pour la forme. Comme s’il avait l’intention de me prêter quoi que ce soit. Et puis il sait très bien que je ne lui demanderais rien de toute façon. Je n’aime pas mettre les affaires des autres de toute manière. Puis il évoque les flics, enfin plutôt rebondit à une phrase anodine que j’ai pu dire. Et forcément ça éveille ma curiosité, malheureusement il n’a pas l’air enclin à la satisfaire. Je sens que je n’aurais pas de réponses, quoi qu’il arrive. Ce n’est pas très sympa quand même. A quoi je pense ? « Hm j’en sais rien…Pas le vol déjà… » Vu comment il réagit pour deux fringues, je suppose qu’il ne le fait pas de son côté. Remarquez, même les voleurs ne doivent pas aimer qu’on les vole. « Parce que t’as un père violent, et que les flics descendent régulièrement chez vous ? » Ouais bon alors là je m’avance beaucoup, et puis c’est surtout parce que j’avais envie de faire un peu plus original. Puis je sais pas, pourquoi pas. Je crois qu’il n’a pas un père très commode. En attendant, il ne pourra pas le nier, monsieur est bordélique. A l’inverse de Mylah qui est maniaque. J’en conclus qu’ils ne doivent pas forcément s’entendre très bien les deux. Et j’ai raison. « Je la connais un peu. Elle est…singulière, mais je l’aime bien. » Ce qui est peut être étrange, parce qu’elle n’est pas forcément très agréable avec moi. Un peu froide. Mais c’est sa façon d’être. Pour en revenir à cette histoire de voleur, je concède que c’est une possibilité envisageable. Puis je sens que ça lui fera plaisir que j’aille dans ce sens là alors. Faudrait pas le contrarier le bonhomme. De son côté il a l’air certain que c’est un vol, et non une perte de sa part. Maintenant reste à savoir qui. A-t-il des ennemis ? Il me renvoie la balle en parlant de moi et mes affinités, mais je suis bien plus sympathique que lui, alors. Il ne peut pas trop me contredire vu la situation, où il m’a injustement accusé à tort. Sans parler de la fois où il m’a genre en gros traité de débile mentale. Donc clairement je suis bien plus adorable. Bon ceci dit c’est moi qu’on a nominé et pas lui. De quoi faire réfléchir. En attendant, je trouve qu’il en fait un peu trop avec cette histoire de vol. Oui parce que bon, ce n’est pas la première fois que j’en entends parler. Ça traine depuis quelque temps cette histoire. « Disons qu’il y a plus grave dans la vie qu’un vol de chaussettes. » De là à parler d’un très grand péché…Après je suis d’accord que c’est mal. Mais bon. Ce n’est pas non plus comme si quelqu’un était entré par effraction chez lui pour lui piquer ses chaussettes dans son tiroir. Là oui ça serait plus inquiétant. « Et sinon t’as pensé au fait qu’on aurait pu te prendre tes fringues tout simplement par erreur ? Parce que bon si ce sont des chaussettes, ou des sous vêtements, c’est compliqué de savoir à qui appartient les affaires. » Des chaussettes blanches, on a un peu tous les mêmes. Puis un boxer, à moins d’en avoir genre aux motifs de superman ou les simpsons, c’est pareil, c’est un peu pareil. « Il faudrait juste que ça ne vire pas à l’obsession chez toi. Je pense que t’y gagnerais plus à dépenser ton énergie à chercher les secrets plutôt que de chercher un prétendu voleur… » Mais bon je dis ça je dis rien.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) Empty
MessageSujet: Re: spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30)   spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) EmptySam 18 Avr 2015 - 15:55

Non, bien sûr, il ne s'est jamais fait gauler en train de voler ça semble evident. Et du coup l'hypothèse de Leandro c'est que son père pourrait être violent, ce qui leur vaudrait d'avoir la visite des flics chez eux de temps en temps. Cette idée le fait sourire, car son père est tellement à des années lumière d'avoir un jour des soucis avec la police, et d'ailleurs à la base dans la famille personne n'était disposé à avoir d'ennuis avec eux, il faut le savoir. Lamine secoue lentement la tête. « non c'est pas ça du tout. et dans le genre on a vu plus violent que lui, franchement. » dans sa vie Lamine s'est reçu pas mal de gifles, oui, mais il les avait toujours plus ou moins cherchées. Chez lui c'est surtout les coups de babouche qui pleuvent, mais son père est un vieux monsieur, il n'a plus la réactivité qu'il avait autrefois. Lamine esquive volontairement le sujet, il tient pas à s'étendre dessus mais ça, en principe Leandro l'avait compris. Le jeune français reconnaît être assez bordélique, et c'est vrai qu'à côté de lui Mylah a clairement des airs de Bree Van de Kamp. Il la savait froide et distante, maniaque il n'a pas encore eu l'occasion de voir ça mais on peut pas dire que ça l'étonne tellement. Leandro dit qu'il aime bien la candidate, ah, donc c'est possible de s'attacher à une fille comme elle ? parce qu'elle inspire tout sauf la sympathie, quand même. « tu serais pas un peu fayot sur les bords, toi ? » il lui demande dans un sourire en coin. Ça pourrait expliquer le fait qu'il dise apprécier Mylah, alors que celle-ci fait vraiment tout pour rendre le contraire possible, à son sens. Ils reviennent sur le vol dont s'est trouvé victime Lamine quelques semaines plus tôt, et il informe son camarade que s'il est à ce point décidé à trouver celui a fait ça, c'est parce qu'il ne plaisante vraiment pas avec ces choses-là. Et il ne dit pas ça pour dire qu'en gros, voler c'est mal, c'est pas bien, non, parce que sinon autant apparenter ça à une simple bêtise alors qu'à ses yeux, ça va chercher bien au-dessus de ça. Leandro insinue qu'il a bien plus grave dans la vie qu'un vol de chaussettes, et il n'a pas droit au refrain sur la faim dans le monde, les guerres, la crise... ouf, il lui épargne au moins ça. Mais il ne comprend pas bien pourquoi il lui dit une telle chose, c'est pas comme si Lamine l'avait pensé et affirmé, de son côté. « tu m'as entendu prétendre le contraire ? » il l'interroge, assez sceptique. Par ailleurs Lamine considère que voler est pêché, mais ça n'est pas le pire des pêchés pouvant être commis à ses yeux, loin de là même. Enfin bon il a comme l'impression qu'ils ne tomberont pas d'accord là-dessus, et puis ça touche un peu à ses convictions et qu'on se le dise, il n'est disposé à en parler avec personne ici, c'est bien trop personnel. Leandro lui demande s'il considère l'éventualité qu'on aurait simplement pu prendre ses fringues par erreur, en les confondant avec d'autres. C'est à vrai dire l'une des toutes premières pistes sur lesquelles il s'est penché, mais en réalisant lesquels de ses caleçons avaient été dérobésp par exemple, il a vite compris que ça pouvait difficilement être ça et que les motivations du voleur devaient être toutes autres. « les caleçons qu'on m'a pris sont loin d'être quelconques, même chose pour mes chaussettes. non, pour moi ça colle pas. » et qui est-ce que ça étonnera, franchement, que Lamine possède des caleçons improbables avec le style qui est le sien et qu'on lui reproche tant. On pouvait difficilement s'attendre à ce qu'il ait dans ses tiroirs des sous-vêtements blancs tout à fait communs, ça ne serait pas vraiment lui, et s'il n'a pas sa petite touche de couleur Lamine ne s'y retrouve pas de toute façon. Après quoi Leandro lâche un truc qui le cloue sur place, il lui dit qu'il ne faudrait pas que ça vire à l'obsession, ça d'accord... mais que surtout, il ferait mieux d'investir son énergie dans la chasse aux secrets, plutôt dans sa quête d'un prétendu voleur. « euuh ? » il le fixe l'air de dire, "c'est sérieux là ?". Lamine espère avoir mal entendu, le garçon ne vient tout de même pas de lui conseiller bien gentiment de lâcher cette histoire et de se concentrer sur les secrets... si ? « ah, donc tu dis que je me tourne les pouces. c'est bien ça ? » c'est un peu ce qu'il comprend, oui, il a l'impression que Leandro lui reproche de passer beaucoup trop de temps sur cette histoire, et pas assez sur le jeu. Lamine hésite entre trouver ça aberrant, et franchement culotté car si lui ne joue pas, autant dire que c'est le nid tout entier qui glande. « j'ai buzzé, une fois, je sais pas si tu t'en rappelles. » il l'informe dans un premier temps, calmement. C'était même le premier buzz de la saison en fait, et peut-être que Leandro s'en souvient vu qu'il concernait sa copine Pikachu. « c'est déjà plus que beaucoup ici. et je prévois d'y retourner très vite, parce que je me creuse la tête figure-toi, ça bosse. c'est pas en passant une heure par jour sur mon vol de fringues que je risque de tellement me disperser, tu sais. » il tenait à préciser tout ça, parce que le coup du glandeur ça va, il commence à saturer un peu là. Il n'en fiche pas moins qu'un autre Lamine, les caméras ne sont pas braquées sur lui h24 alors évidemment, on ne le voit pas toujours chercher les secrets, non c'est sûr mais les autres, ils sont focalisés dessus au quotidien peut-être ? il ne le croit honnêtement pas, parce que ça se saurait, et ça se verrait surtout. Et encore, une heure par jour consacrée à ce vol, il est gentil parce que c'est beaucoup moins que ça en réalité. Mais il serait curieux de connaître le nombre de buzz signés par Leandro, vraiment, n'hésitez pas à lui faire parvenir les chiffres ça l'intéresse beaucoup. « j'vous ai pas attendu pour les chercher, les secrets. » il reprend tout aussi sereinement. Il pense même s'y être intéressé avant beaucoup, vu que certains n'en ont de toute façon rien à foutre, encore aujourd'hui on peut voir que c'est vraiment pas une priorité pour eux et que ça n'en sera très certainement jamais une. « mais il y en a qui ne les cherchent pas par contre, si tu veux des noms j'peux t'en donner. je pense que tu seras plus crédible en leur disant à eux ce que tu m'as dit à moi... » c'est à ces candidats-là que Leandro ferait bien de faire la morale, maintenant il fait ce qu'il veut, mais Lamine est tout à fait en mesure de balancer ses camarades car ne vous en faites pas, les vrais glandeurs du nid il les a repéré il y a un moment déjà. « et j'estime qu'avec tout le temps qu'on a à occuper ici, je peux bien me permettre de mener plusieurs enquêtes. c'est pas incompatible. » il termine, tout en se relevant car ses jambes commencent à être un peu endolories, au même titre que ses fesses. C'est pas le top du confort ce carrelage, et en même temps c'est pas trop fait pour s'asseoir quoi. « allez ! sur ce, je te laisse car je crois que tu étais sur le point de te doucher. » avant qu'il ne fasse irruption dans cette salle de bain pour l'accuser des faits que l'on connaît, en l'occurrence. Ce n'est pas lui son coupable, Lamine ne le croit plus après tout ça. Un mec qui parvient à ne pas se faire attraper pendant des semaines a quand même peu de chances d'avoir son profil, ce qui signifie que le vicieux voleur de fringues est donc toujours en liberté et susceptible de frapper à cette heure-ci. Lamine quitte la pièce sans préciser où il se rend, mais pas de panique, il ne va pas tout de suite repartir à la chasse au chapardeur. Certains seraient bien capables de dire qu'il passe sa vie là-dessus après au point de ne plus avoir de temps pour le reste, rendez-vous compte.

Contenu sponsorisé

spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) Empty
MessageSujet: Re: spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30)   spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30) Empty

 

spread the word and try to teach the man - (15/04 - 20:30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» spread my wings and make me fly ♪ (04.01.11 à 10h00)
» let me teach you + 01.04, 14h27
» Teach me how to play! (03/10 - 14:23) // INDIA
» Can you teach me how to feel real ? ◑ 06/10 | 22h40
» please teach me gently on how to breathe (18/02 - 18h04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: PREMIER ÉTAGE :: La salle de bain-