GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 Try (22/04, à 15h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maha

Maha
MESSAGES : 433
LOCALISATION : PARIS, FR.
JUKE BOX : let it go, JAMES BAY. animals, MAROON 5. sexual healing, MARVIN GAYE. fast car, TRACY CHAPMAN.
POINTS : 335

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Try (22/04, à 15h) Empty
MessageSujet: Try (22/04, à 15h)   Try (22/04, à 15h) EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:41

@Allen

J'erre dans le Nid sans but précis et c'est quand même assez agaçant. Je finis par me décider pour le cinéma. Allen allait tout juste en sortir, je lui bloque le passage même lorsqu'il essaie de m'éviter, un air mesquin sur mon minois de poupée en prime. Il finit par capituler lorsqu'il comprend qu'il est destiné à rester avec moi et que je suis surtout infatigable à ce jeu. D'un index impérieux, je lui ordonne de faire demi-tour pour à nouveau rentrer dans la pièce. Je le suis de près. « Bon Mylah ne faisait pas partie de mes deux propositions de départ » je concède alors en me moquant avant d'hausser les épaules parce que c'est l'une des plus grosses informations du prime. Je misais sur Shay et Gigi, sans trop savoir pourquoi, mais bon, l'erreur est humaine, qu'on me pardonne, j'apprends en grandissant. J'ai bien envie de le charrier mais j'ai bien trop peur qu'il ne retourne la chose en voulant s'interesser d'un peu trop près à ma vie ici, en extrapolant à fond, alors, je préfère rester désormais silencieuse sur ce sujet pour ne pas me faire piéger. Je change pour un sujet bien plus léger comme notre prochaine projection parce que j'ai décidé qu'il allait rester avec moi pour visionner un film. Voilà. « On se regarde Switch ? » je lui demande parce que ce n'est qu'une simple formalité en réalité, je ne lui demande pas son avis, c'est juste pour donner l'impression d'être polie et bien élevée. « C'est une fille qui s'est fait voler son identité en gros, alors qu'elle partait en vacances à Paris, je crois » je tente de lui narrer, assez vaguement. Je l'ai vu il y a quelques années maintenant, ce souvenir reste un peu flou. Je me redresse de mon fauteuil pour aller nous mettre tout cela, au moins, je suis sûre de couper court aux possibles contestations d'Allen.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

Try (22/04, à 15h) Empty
MessageSujet: Re: Try (22/04, à 15h)   Try (22/04, à 15h) EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:33

Allen passait pas mal de temps dans la salle de cinéma ces jours-ci, peut être parce que tant qu'il en avait l'occasion, il appréciait d'étendre sa culture cinématographique, lui qui en temps normal se contentait de se repasser de vieux DVD le week-end. Il arrivait néanmoins qu'il soit déçu des choix qu'il faisait, comme ce fut le cas après que le film qu'il avait lancé deux heures plus tôt se termina, et qu'il eut l'impression d'avoir perdu son après-midi. Parce que dans le genre peu mémorable, il se plaçait bien celui-là. Il ne s'attarda donc pas plus longtemps dans la salle de cinéma, mais voilà qu'au moment où il entreprit d'en sortir, Maha apparut et lui fit comprendre qu'elle apprécierait qu'il y reste avec elle. Et comme il n'était ni très contrariant, ni très difficile à convaincre, il afficha rapidement une petite mine résignée et fit demi tour en compagnie de la brune. La voix de celle-ci s'éleva alors et c'est un sourire doucement amusé qui élargit ses lèvres. « Je m'en souviens, oui. » Il se souvenait effectivement de la fois où elle s'était glissée dans son lit pour le placer face à un drôle de choix, et pour des raisons assez limpides. « J'ai quand même ta bénédiction ? » qu'il demanda dans un plus large sourire, l'air suspendu à ses lèvres comme si tout dépendrait de la réponse qu'elle lui donnerait. S'il plaisantait ici sur le sujet, il ne fallait pas s'y méprendre, il n'avait pas particulièrement l'intention de s'étendre sur ce qu'il commençait peut être à y avoir entre Mylah et lui. La curiosité ne le dérangeait pas, mais il ne faudrait pas qu'on ne lui parle plus que de ça. « Si tu veux » reprit-il en tout cas lorsque Maha lui proposa de regarder un film dont le nom semblait commun mais auquel il était disposé à laisser une chance, surtout après l'épreuve qu'avait été son précédent visionnage. « Oh, je sens qu'on va se payer une bonne tranche de rire. » Il lâcha un léger rire après qu'elle lui ait brièvement résumé le film, parce que tout ça semblait très gai, effectivement. Il laissa en tout cas Maha aller le mettre en route, et attendit qu'elle se rassoit pour reprendre la parole. « J'espère que le film sera bien, parce que celui que j'ai regardé hier avec Léo a placé la barre assez haut » lâcha-t-il alors, l'air de rien, en se gardant bien de parler de celui qu'il venait de voir, sur lequel il n'aurait en revanche pas grand chose de positif à dire. « C'est un brave type ce Léo, tu trouves pas ? » Il demandait ça comme ça, hein. Bon d'accord, il le faisait pour la taquiner, et parce qu'il espérait secrètement que ça lui ferait passer l'envie de se mêler de ses histoires, car là il lui prouvait clairement qu'il savait le faire aussi.
Maha

Maha
MESSAGES : 433
LOCALISATION : PARIS, FR.
JUKE BOX : let it go, JAMES BAY. animals, MAROON 5. sexual healing, MARVIN GAYE. fast car, TRACY CHAPMAN.
POINTS : 335

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Try (22/04, à 15h) Empty
MessageSujet: Re: Try (22/04, à 15h)   Try (22/04, à 15h) EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:42

Je tends l'oreille lorsqu'il me répond. Je fais mine d'être choquée qu'il puisse me forcer la main comme ça, je donnerai ma bénédiction quand je serai prête. Voyons. Et c'est pas tout de suite ! « Bien sûr que non » je réponds brutalement sans filtre. « Je dois d'avoir vérifier si ses intentions envers toi sont pures et blabla » je me moque alors en esquissant une révérence insolente. « Histoire que ton vieux palpitant ne s’abîme pas un peu plus » je déclare alors, sans pression, de ma plus belle voix alors que je lui offre mon regard le plus innocent de ma vie. Non, je dois d'abord étudier Mylah quand même avant, c'est que je veux remplir ma mission à la perfection. Je laisse rarement le choix à mes interlocuteurs mais je crois qu'Allen avait saisi ce principe tout de même puisqu'il se résigne pour le film. Sans trop comprendre pourquoi, il amène Léo dans la conversation. Je fronce simplement les sourcils pour savoir où il compte en venir, alors, je le laisse faire. « Vous avez regardé quoi ? » je demande simplement en croisant ses prunelles. Allen essaie de vendre Léo ou comment ça se passe ? « Je n'ai jamais dit le contraire » je souffle alors un sourire moqueur sur mes pulpeuses parce que je sais exactement où il veut en venir, ce fourbe. « Bon après brave, je ne suis pas sûre que ce soit une de ses qualités principales » je dis quand même pour nuancer parce que ça reste Léo, mais Allen est toujours un garçon très positif donc je ne vais pas le contrarier. Mais je suis que sa blonde ne partagerait pas trop son avis, je me contente de l'observer, sourire amusé, d'un regard presque un peu mauvais pour le coup. Du coup, finalement c'est Allen qui me trouve la transition plutôt facile. « Et Mylah, tu la trouves comment ? » Je siffle alors avant d'aller m'asseoir dans un siège, oui, je vais faire pareil que lui. Je ramène mes genoux contre ma poitrine pour les encercler de mes bras lorsque le film commence. Je baisse le son pour ne pas que le début dissuade Allen de répondre à ma question. Je pivote de quelques millimètres mon minois vers le candidat, battement de cils en prime.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

Try (22/04, à 15h) Empty
MessageSujet: Re: Try (22/04, à 15h)   Try (22/04, à 15h) EmptyMer 22 Avr 2015 - 2:18

Il y avait peu de chances qu'il oublie un jour la fois où Maha s'était invitée dans son lit pour lui intimer de choisir entre Gigi un Shay, car ça lui était apparu comme quelque chose de tout à fait improbable. Il espérait en tout cas que le fait qu'il se soit rapproché de Mylah, qui ne comptait effectivement pas parmi ses propositions de base, ne l'empêcherait pas de lui donner sa bénédiction. Il s'amusa alors de la réponse de Maha, qui semblait si concernée que c'en était douteux. « Tu penses qu'elle pourrait conspirer avec ma femme dans le but de m'achever ? » répliqua-t-il alors, sur un ton faussement paniqué, comme s'il devenait subitement parano. « J'y avais jamais pensé. » Et pour cause, ça semblait très peu probable, non ? Disons qu'il n'imaginait pas Andrea avoir chargé l'une de ses copines d'aller le piéger, parce qu'elle devait avoir bien d'autres chats à fouetter. Et puis, il faisait entièrement confiance à Mylah. « Oh Maha, qu'ais-je fait ! » Il posa cette fois une main contre son cœur, en se mordant énergiquement la lèvre, l'air d'avoir un mauvais pressentiment. Pourtant, qu'on se le dise, l'intuition ça n'était pas son truc. Le canadien accepta en tout cas de visionner le film proposé – façon de parler – par Maha, et ne se priva pas d'en profiter pour faire discrètement référence à Léo. Parce que oui, lui aussi savait se mêler des affaires des autres, en tout bien tout honneur bien sûr. « Pinocchio, mais c'est bien parce qu'il m'a supplié, hein, moi j'étais plus parti pour regarder l'Arme Fatale » prétendit-il en tout cas au moment où elle chercha à savoir quel film il avait pu visionner avec le candidat. Oui bon, il réécrivait très légèrement l'histoire, mais ça va, le principal c'était qu'il ait donné le bon nom de film. « Et si tu veux tout savoir, il a eu du mal à sortir de la salle une fois que le film a été fini. Je le soupçonne même de l'avoir remis après mon départ. » Il avait hoché lentement la tête d'un air grave, mais sans franchement s'attendre à ce qu'elle le croit, parce qu'elle devait connaître Léo un peu mieux que lui quand même. Il la questionna d'ailleurs sur leur camarade et sa réponse le fit sourire. « J'espère pour lui. » C'est vrai que Léo était un type sympa, aussi amusant qu'intéressant. Un peu étrange, peut être, quand on le rencontrait pour la première fois. « C'est quoi alors, sa plus grande qualité ? » Puisqu'il semblerait qu'il n'ait pas visé tout à fait juste, sur ce coup. « Te limite pas à une seule si d'après toi il en a beaucoup, hein. A force de passer du temps ensemble, t'as du pas mal te renseigner. » Elle était certainement celle qui le connaissait le mieux ici, et c'est vrai qu'une fois encore il en profitait pour s'en mêler légèrement, mais sans qu'il soit question de curiosité mal placée. Maha, qui avait du voir clair dans son petit jeu, ne se priva pas non plus de remettre Mylah sur le tapis, ce à quoi il aurait du s'attendre. « Ça dépend de ce que t'entends par là » qu'il souffla, en haussant doucement les épaules, parce qu'effectivement ça n'était pas une question extrêmement précise. Lui, en tout cas, aurait beaucoup de choses à dire. « Si tu me demandes comment je la trouve physiquement … Disons que je suis peut être pas tout à fait étranger au fait qu'elle ait remporté un certain award, dimanche soir. » Il esquissa un sourire, pensant qu'elle comprendrait où il voulait en venir. C'était bien sûr de l'award de la candidate la plus sexy dont il voulait parler, même si ce terme n'était pas celui qu'il préférait. « Quant au reste, je la trouve ingénieuse, spirituelle et, plus généralement, tout à fait charmante. » Il pourrait s'étendre encore davantage sur ce qu'il trouvait plaisant chez Mylah, mais il ne voudrait pas qu'elle soit tentée de dire qu'il manquait complètement d'objectivité, alors qu'au contraire il tâchait de la dépeindre avec un peu d'impartialité. « Léo t'en a pas dit trop de mal, au moins ? » lui demanda-t-il ensuite, parce qu'il savait qu'entre Mylah et son partenaire, tout n'était pas toujours très évident. « Ça m'étonnerait, mais si c'est le cas, je compte sur toi pour t'en faire ta propre opinion. » Non, en soi, il n'imaginait pas trop Léo médire sur le compte de Mylah auprès des autres, pas dans le but de les influencer en tout cas. Si c'était le cas, c'aurait tendance à le décevoir un peu, mais moins que le fait que Maha puisse refuser de la juger autrement que sur ce qu'on lui en avait dit.
Maha

Maha
MESSAGES : 433
LOCALISATION : PARIS, FR.
JUKE BOX : let it go, JAMES BAY. animals, MAROON 5. sexual healing, MARVIN GAYE. fast car, TRACY CHAPMAN.
POINTS : 335

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Try (22/04, à 15h) Empty
MessageSujet: Re: Try (22/04, à 15h)   Try (22/04, à 15h) EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:53

Je me marre parce qu'il est con quand même lorsqu'il s'y met lui aussi. «J'envisage toutes les options vu que tu es occupé à autre chose » je le sermonne, l'air sévère. Oui, comprenez, je dois prendre soin de ce pauvre Allen et de toutes les filles qui lui courent après pour sélectionner the only one. Même si cela a déjà été fait, il a besoin de mon approbation. J'apprends qu'ils ont maté un disney. « Super viril » je me moque alors mais bon les préférences et les goûts de chacun, c'est un sujet sensible. Apparemment c'est Léo qui a l'origine de tout cela. Mouais. « J'irai lui demander » je balance en battant des cils à la Bambi, je ne crois qu'en la version de Léo, Allen me parait assez fourbe sur ce coup là. Le candidat embraye directement sur l'asiatique sans trop me laisser le temps de protester. « Arrête de te foutre de moi » je lui demande alors en roulant des billes parce que monsieur pousse le vice à m'interroger sur les qualités principales de Léo maintenant, j'ai dit que c'était moi qui dirigeais l'interrogatoire en plus. Aucun respect. Aucune limite. Au lieu de ça, je prends quand même deux petites secondes de réflexion, histoire de bien faire honneur à Léo. « Il est spontané et malin » je réponds en haussant les épaules parce que ça me semble évident. « Et amusant, c'est non-négligeable » j'ajoute quand même parce que c'est vrai non ? J'ai trop l'impression de le vendre alors que ce n'est pas tellement l'idée, à la base. Finalement je dévie sur Mylah, je suis sûre qu'Allen va pouvoir être bavard sur ce sujet. Au moins un petit peu quand même ! Je l'écoute avec une certaine attention, je retiens tout juste un sourire amusé. « Eh bien » je me contente de répondre en poussant un léger sifflement amusé. « Que des qualités » je souligne banalement. « Je suis totalement à l'ouest que je n'avais même pas remarqué votre rapprochement » je lui dis quand même alors qu'Allen me pose une question concernant Léo. J'arque simplement un sourcil, perplexe. « Non, il grogne vaguement, c'est tout, il m'en a pas parlé en détail » je lui annonce s'il a peur que Léo fasse de la mauvaise pub à sa douce, ce n'est pas le cas, et puis même s'il en parlait, je crois que je n'y serai pas très attentive et je lui conseillerai de faire comme Gekko et moi, s'éviter. «Ne t'inquiète pas, j'écoute de toute façon assez peu ce qu'on me dit » je lui rappelle alors parce que je crois aussi que c'est une vérité criante, j'ai tendance à ne pas prendre en compte les avis des autres dans n'importe quelle situation. « Et puis je l'aime bien la Mylah » je lui fais quand même remarquer, non vraiment en plus, elle ne m'a pas fait une mauvaise première impression comme la plupart des demoiselles. J'ai du mal avec les filles. Hm, ou alors avec tout le monde, il me faut des semaines avant de pouvoir réellement accrocher.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

Try (22/04, à 15h) Empty
MessageSujet: Re: Try (22/04, à 15h)   Try (22/04, à 15h) EmptyVen 24 Avr 2015 - 3:15

Il n'avait jamais réellement cru au fait que Maha ait pu vouloir le caser avec l'une de ses camarades, ainsi il supposait que le fait qu'il se soit rapproché de Mylah ne lui posait pas de réel problème. Pourtant, elle affirmait avoir besoin de s'assurer que les intentions de la blonde étaient louables, ce qui l'amena à délirer légèrement sur l'idée qu'elle puisse être de mèche avec Andrea. Une idée sur laquelle il était d'ailleurs assez étonnant qu'il plaisante, mais il fallait bien avouer que c'était surréaliste. « J'ai encore la tête sur les épaules, au cas où tu en douterais » osa-t-il lui confier, lorsqu'elle sembla insinuer qu'il avait besoin qu'elle s'inquiète pour lui, alors que s'il prenait des risques, ça n'était pas parce que Mylah pourrait avoir l'intention de le faire délibérément souffrir. Non, il ne la pensait pas comme ça. Il se permit en tout cas de faire référence à Léo, et laissa entendre qu'ils s'étaient retrouvés ici même pas plus tard qu'hier, et pour regarder Pinocchio, selon la soit-disant volonté de son camarade. « Ah ça, c'est pas à moi qu'il faut dire » affirma-t-il d'ailleurs, suite à la remarque de Maha, avant que celle-ci ne lui précise qu'elle comptait aller interroger Léo. « J'en déduis que tu ne me fais pas confiance. Je me suis déjà vexé pour moins que ça, tu sais. » Parce que bon, okay, il racontait n'importe quoi. Mais là, elle donnait l'impression de ne pas du tout se fier à lui, or par le passé il ne pensait pas lui avoir donné de raison de se méfier de lui. « Moi ? J'oserais jamais. » Il semblerait que Maha n'apprécie que moyennement qu'il prenne la liberté de remettre le sujet « Léo » sur la table, mais qu'y pouvait-il s'il était curieux, en l’occurrence de savoir quels étaient les qualités qu'elle lui trouvait. Il y en avait apparemment pas mal, à ce propos. « Ça m'a l'air d'être un bon parti » commenta-t-il, en affichant un sourire mutin, parce que dans son milieu les bons partis n'étaient pas richissimes, mais plutôt ce qu'on pouvait appeler des hommes intéressants. « T'as même de la chance qu'il soit encore sur le marché. » Et il lui lança un regard entendu, l'air de sous-entendre qu'elle ferait bien de foncer, si elle voulait éviter qu'une autre s'en rendre compte avant elle. A croire que traîner avec Gigi déteignait sur lui. Ce fut ensuite à son tour de lui parler de Mylah, et de la façon dont il la voyait. Lui aussi avait de quoi dire sur la blonde, même s'il tâcha de rester objectif. « T'étais sûrement trop occupée à te glisser dans mon lit pour me poser des questions existentielles » insinua-t-il dans un léger rire, lorsque Maha affirma qu'elle n'avait pas noté leur rapprochement. Mylah et lui étaient proches depuis les premières semaines de jeu, pour autant ils n'avaient jusqu'ici été que des amis comme on en trouvait plein dans le nid. Il chercha par la suite à savoir si Léo avait tendance à lui dire du mal de Mylah, ce qui l'étonnerait un peu, car il ne le pensait pas du genre à médire de cette façon. D'où le fait qu'il ne fut pas surpris par la réponse de la brune. « Tu sais quoi ? En vérité, je suis sûr qu'ils s'apprécient plus qu'ils le prétendent. Et si demain l'un d'eux venait à quitter le jeu, je pense que ça ne les laisserait pas indifférents, ni l'un ni l'autre. » Il pouvait se tromper, Mylah lui avait fait savoir qu'elle ne se trouvait aucun point commun avec Léo, mais être lié à quelqu'un pendant plusieurs semaines, ça créerait tout de même des liens, même si en apparences les choses étaient tendues. « Pourquoi je ne suis pas étonné ? » reprit-il ensuite sur un ton doucement amusé, quand elle lui affirma qu'elle n'écoutait de toute façon pas ce qu'on pouvait lui dire. Puis Maha laissa entendre qu'elle appréciait Mylah, et il afficha un doux sourire, parce que s'agissant de quelqu'un à qui il tenait, c'était forcément une idée qui lui plaisait. « J'ai l'impression qu'elle ne s'entend pas avec beaucoup de candidats. » Il avait toutefois soufflé, un peu songeur, parce que c'est l'impression que Mylah lui avait donné, mais aussi ce qu'il avait cru comprendre à travers certaines rubriques. « Le fait qu'elle ait été nominée pour l'award du candidat le plus insensible, et la question qu'on lui a posé sur le prime … tout ça, ça m'échappe un peu. » Parce que lui, il l'avait trouvé agréable dès le départ, elle l'avait toujours mis à l'aise et il n'avait jamais eu la moindre raison de déprécier sa compagnie. Alors oui, qu'on la trouve insensible ou psychorigide, ça le dépassait. « Comme ça m'échappe que tu ais été nominée pour celui du plus méchant. » Il avait repris en lui adressant un sourire désolé, avant de réaliser qu'elle ne voyait peut être pas les choses comme lui les voyait. « Est-ce que ça t'affecte ? Je veux dire, tu estimes que tu as été mal jugée par certains ici ? » Peut être, parce que lui ne l'avait jamais trouvée méchante, alors c'était bien la preuve qu'elle ne faisait pas la même impression à tout le monde. Ou celle qu'il voyait essentiellement les bons cotés de chacun, allez savoir.

Contenu sponsorisé

Try (22/04, à 15h) Empty
MessageSujet: Re: Try (22/04, à 15h)   Try (22/04, à 15h) Empty

 

Try (22/04, à 15h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: Le cinéma-