GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50  Empty
MessageSujet: CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50    CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50  EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:40

@LAMINE - LE 12/05 À 19H50

Ce soir, je me suis décidé à faire à manger pour l’ensemble des candidats. Ça me fait plaisir d’offrir un bon repas aux autres pour une fois. Je suis pas spécialement douée en cuisine mais je sais faire quelques plats et je me débrouille. Du coup, j’ai fait un rôti de porc avec des patates faites maisons. Le tout est en train de cuir dans le four. En attendant, je prépare un apéritif géant. J’ai déjà fait des cocktails et là je prépare la nourriture en coupant sur une planche du saucisson. Apparemment l’odeur de la bouffe a attiré Lamine dans les cuisines. Je relève la tête pour lui sourire tandis que je continue mon découpage. « Saluuuut ! Du saucisson ? » Je brandis le morceau restant de saucisse sèche tel un trophée. Il est rare que je mange de la charcuterie mais ce soir, c’est la fête, je me fais plaisir. Et j’imagine que je ferai aussi plaisir aux autres. Ça m’étonnerait fortement que Lamine ne soit pas friand de saucisson. « Je vais vous régaler ce soir. » J’annonce alors toute fière en mettant les tranches découpées dans un bol. Je vais ensuite chercher des olives dans le frigo. Je sais que les français raffolent de ça. Et c’est vrai que c’est bon. Vive les apéritifs français ! « Félicitation au fait pour ta place en demi-finale. » Le candidat a reçu de très bonnes notes et se retrouvent deuxième du classement après Allen. Ce n’est pas tant une surprise pour moi, comme j’ai pu le dire lors des adjectifs, il est charismatique. C’est un candidat emblématique de cette saison tout de même.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50  Empty
MessageSujet: Re: CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50    CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50  EmptyMar 12 Mai 2015 - 2:37

Lamine n'a pas la moindre idée de ce qu'il va se faire à manger ce soir, si y'a bien un truc qui n'a pas évolué pendant cette aventure, ce sont ses talents inexistants de cuisinier. Mais à en juger l'odeur émanant des cuisines, il se pourrait bien que quelqu'un soit en train de préparer le diner pour tout le monde, ce qui l'arrangerait bien lui. Oui ça sent le repas de grande envergure là, et curieux comme à son habitude, Lamine décide d'aller voir ça de ses propres yeux. En entrant l'odeur lui saute littéralement à la figure, et on peut pas dire que ce soit tellement agréable pour lui. Shay est là, les mains dans la charcuterie, et elle semble penser qu'il pourrait avoir envie d'y toucher. « oh, du saucisson. mon rêve. » il laisse entendre avec ironie en veillant bien à se tenir à une certaine distance du morceau brandi par sa camarade. On ne lui fera jamais avaler ça, les olives d'accord mais le saucisson, il se contentera de le regarder si ça ne dérange personne. « on vit ensemble depuis deux mois et y'en a pas un pour imprimer que je mange pas de porc, quand même. j'vais me déplacer avec une pancarte je crois. » Non vraiment, il l'envisage de plus en plus parce que bon, ils prennent des repas ensemble depuis des semaines et il n'a pas l'impression que qui que ce soit ait retenu ce détail-là le concernant. Il est, à sa connaissance, le seul du nid dans ce cas-là et c'est peut-être pour ça en fait qu'on se donne pas la peine de s'en souvenir, c'est Lamine après tout, ça doit pas leur sembler important. « désolé si j'suis un petit peu sec. j'dois constamment le répéter, c'est un peu lourd. » il reprend alors, même s'il ne pense pas avoir vexé Shay, il faudrait être vraiment très susceptible pour se prétendre heurtée par sa précédente réponse. C'est comme lorsqu'on veut le faire boire, il doit sans cesse rappeler qu'il ne consomme pas d'alcool, à un moment donné il espère que ça va finir par rentrer dans au moins quelques têtes quoi. Shay adoucit l'atmosphère dans la pièce en le félicitant pour sa place en demi-finale. Lamine affiche un large sourire, c'est peut-être bien les premières félicitations officielles qu'il reçoit depuis dimanche alors ça lui fait bien plaisir. « merci. et puis bravo à toi aussi, pour ton score dimanche et pour ta qualification. » car Shay est arrivée première dans les votes avec le canadien, et celui-là décidément, il est indétrônable dans absolument tout. Oui et d'ailleurs, tant qu'ils en parlent. « Allen il a de la famille dans la production tu crois ? » il lui demande subitement, cette idée peut sembler absurde mais Lamine est pourtant bel et bien en train de l'envisager. « le gars est premier dans les votes, dans les estimations, dans les notes et dans le coeur des filles. j'commence à me poser des questions moi. » Lamine est un petit peu jaloux du succès de son camarade - seulement auprès de la gent féminine, il n'a rien à lui envier côté jeu - alors ça doit lui faire perdre de son objectivité, certainement. Lamine jette un rapide coup d'oeil en direction du four, et il lui semble que c'est un rôti de porc qui cuit là-dedans. C'est décidément sa soirée. « bon. j'en conclus que je me passe de diner moi ce soir. » il formule dans un haussement d'épaules, sans paraître particulièrement déçu, car y'a plus grand-chose qui l'étonne à ce stade. Le repas cent pour cent porc fallait y penser quand même, limite, il pourrait presque songer à un gag tellement c'est gros.
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50  Empty
MessageSujet: Re: CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50    CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50  EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:20

Je suis assez naïve pour ne pas comprendre l’ironie du candidat à propos du saucisson. Je pense sincèrement que c’est un grand fan et qu’il s’en lèche les babines rien que de regarder le bâton sauf que non, au contraire, il ne peut pas en manger. Oups. Le gros fail. J’avais effectivement jamais réalisé que le jeune homme ne mangeait pas de porc. Question de religion j’imagine. Alors que moi, au contraire, j’ai tendance à manger beaucoup de viande et en particulier celle-ci. « Ah mince ! Si tu veux y’a des olives ? » Je lui tends alors le bol d’olives une fois que je les ai versées dedans. J’espère qu’il peut en manger et qu’il aime ça surtout. Sinon je vais plus savoir comment le nourrir moi. Non pas que je le trouve maigre mais voilà. Ça partait d’une bonne intention. « Non, je comprends, t’inquiète pas. Je suis juste pas douée pour retenir ce genre de détail. » J’ai jamais réellement fait attention surtout. C’est difficile de composer avec les goûts des uns et des autres en plus des miens. « Mais ça existe du saucisson sans porc je crois, non ? » Genre avec des légumes ou des herbes ? Non ? Ok, je vois à sa tête sceptique que j’aurai peut-être dû me taire. Là, clairement, je fais ma blonde. « Tu veux boire quelque chose aussi ? Il y a des cocktails sans alcool. » Là, pour le coup, j’ai prévu le coup vu que je sais que tout le monde ne boit pas. Bref, j’aborde un sujet un peu plus sérieux : les demi-finales. Je félicite le brun qui a obtenu sa place avec de très bonnes notes. Il en fait de même en me rappelant indirectement que j’ai terminée première dans les votes avec Allen. J’étais à la fois très surprise mais flattée. J’aurai plutôt pensé faire partie des dernières. « Merci. » Du coup, je trinque avec lui à ça tandis qu’il démarre un monologue sur la popularité impressionnante d’Allen. Je hoche la tête à tous ses propos car il est vrai que l’ancien acteur est apprécié autant par les candidats que par les téléspectateurs. Je connais personne qui ne l’aime pas. « Tu serais pas un poil jaloux toi ? » Je déclare alors avec le sourire, taquine. Lamine pourrait l’être surtout vis-à-vis de sa popularité envers les filles. « Il est indétrônable, que veux-tu. » Pour l’instant, c’est clairement le mieux parti pour remporter la saison mais on ne sait jamais, on n’est pas à l’abri d’une surprise. « Oh merde ! Le rôti ! » J’avais complétement oublié mon dîner et que celui-ci est incompatible avec les préférences alimentaires de Lamine. Epic fail. « Je suis vraiment désolé. » Le truc délicat quoi, moi qui pensait faire plaisir à tout le monde, c’est raté. Je sais plus où me mettre moi maintenant. J’aurai dû demander plusieurs avis aux candidats avant de me lancer dans ma recette. L’un d’eux m’aurait sans doute dit que Lamine ne mange pas de porc. « Il y a des patates aussi. Tu aimes les patates ? » Mon dernier espoir. Il pourra manger ça avec du jambon limite. Quoi que non, jambon=porc donc pas de jambon non plus. Flute !
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50  Empty
MessageSujet: Re: CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50    CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50  EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:21

C'est pas pour faire chier son monde ou passer pour l'original de la bande que Lamine s'interdit de consommer certaines choses, on l'aura compris. Et il n'a jamais voulu convertir qui que ce soit dans ce nid, il accepte tout à fait que ses convictions ne soient pas celles de ses camarades, tout ce qu'il attend d'eux c'est qu'ils se rappellent de ce à quoi il ne peut pas toucher. Car il se dit qu'après deux mois de cohabitation, quand même, ça devrait être imprimé depuis un moment... mais non, et c'est dommage, ça leur épargnerait à tous ce genre de moments un peu gênants au cours desquels il doit sans cesse rabâcher les mêmes choses. Il est pas question cela dit que Shay prenne pour tout le monde, c'est bien pour ça qu'il s'excuse d'avoir été un peu sec dans sa façon de lui répondre, ça le fatigue juste de voir qu'on se donne pas vraiment la peine de retenir des détails de ce type quand ils le concernent. Mais les olives par contre, non seulement il peut en manger, mais en plus il en raffole. « c'est l'un de mes pêchés mignons, tu te rattrapes bien. » il glisse dans un sourire avant de piocher dans le bol tendu par sa camarade. Il voudrait pas l'avoir embarrassée non plus, y'a clairement pas mort d'homme, et puis il arrive plus facilement à l'excuser que d'autres, sans doute parce qu'il l'aime bien Shay. Elle évoque la possible existence du saucisson sans porc, et oui, y'a de fortes chances que ça existe même si celle-ci c'est quand même sa forme la plus répandue à sa connaissance. « je sais pas, sans doute. mais je t'avoue que je me suis jamais tellement posé la question. » car pour lui, le saucisson est avant tout associé au porc, il a donc tendance à se rabattre sur d'autres viandes et à délaisser la charcuterie, dans son ensemble. « non t'es gentille, je vais me servir un verre de jus de quelque chose. t'as déjà l'air pas mal occupée, ne te soucie pas de ça. » Il la trouve déjà bien gentille de cuisiner pour tout le nid, avec le retour des anciens en plus ça va faire pas mal de couverts tout ça. Ah, ça lui rappelle la fois où il avait préparé une immense salade pour tout le monde, mais étant donné qu'il l'avait piégée, c'est difficilement comparable avec la vraie bonne action réalisée par Shay ce soir. Lamine se déplace jusqu'à un réfrigérateur, duquel il sort une bouteille de jus de raisin presque vide. Bon, il va pas s'étrangler avec ça, mais il va pouvoir boire au goulot au moins, personne ne va le faire chier s'il la finit. Shay le félicite pour sa place en demi-finale, ce qui lui fait bien plaisir, et il fait ensuite de même mentionnant à la fois sa qualification et son sauvetage. Elle le remercie, et il prend l'initiative d'évoquer le fait qu'Allen figure décidément premier dans tous les classements possibles et imaginables. À chaque fois qu'une première place est à ravir quelque part, le canadien s'en charge, il n'y a même plus de surprise. Shay lui demande s'il n'est pas un peu jaloux de son camarade, et bon, c'est difficile pour lui de nier après son échange avec le canadien la semaine passée. « si, je le suis. et je vais te dire, j'assume complètement de l'être. » car il faut se rendre à l'évidence, Lamine a tout à envier à Allen concernant le succès de celui-ci avec la filles, il aurait carrément aimé être autant convoité que lui - être convoité tout court, serait plus approprié d'ailleurs. Enfin là il ne doit pas s'adresser à la bonne personne, parce que d'après ce qu'il sait Shay fait partie des nombreuses groupies du canadien. Elle va probablement lui dire que c'est légitime, qu'il est exceptionnel... et tout ce bien qu'on dit du canadien, à force, ça lui donne l'impression que tout le monde a parfaitement appris son texte si vous voulez. Lui ce qu'il voudrait c'est qu'on lui dise ce qu'il apporte réellement de plus à cette aventure qu'eux. Il cherche, et il voit vraiment pas. Ça l'empêche pas de le trouver cool, mais bon, il casse pas trois pattes à un canard quoi. « c'est l'homme à abattre dans cette aventure. » et ça lui donne d'autant plus envie de le défier au laser quest un de ces jours, pour voir un peu ce qu'il vaut. Oh, il ne pense pas qu'Allen soit bien dégourdi à ce genre d'activités, et c'est pas plus mal, ça lui laisse au moins un domaine dans lequel il peut espérer le surpasser. Lamine remarque le rôti dans le four, et il commence à se dire qu'il va devoir se passer de diner si tout est à base de porc comme ça. Shay s'excuse une nouvelle fois, mais bon, elle ne pouvait pas penser à lui non plus en cuisinant pour tous, il ne peut pas franchement lui en vouloir. « c'est pas bien grave. je terminerai les restes de ce midi, ça me va très bien. » il lui assure entre deux gorgées de son jus, avant que celle-ci ne lui demande s'il aime les patates. « ah, oui ! surtout sous leur forme la plus grasse j'dois t'avouer, mais oui. » c'est-à-dire sous forme de chips ou de frites quoi, mais tout lui va à Lamine, il n'est pas bien difficile comme garçon. Si ce sont des patates à éplucher, ou des patates rissolées, c'est tout aussi bon pour lui. « alors dis-moi, comment t'est venue l'idée ou l'envie de concocter ce grand repas ? » il l'interroge en grimpant sur un comptoir pour s'assoir, parce qu'il aime bien être assis et si possible en hauteur quand il parle à quelqu'un. « c'est parce que la fin de l'aventure approche, tu voulais réunir tout le monde ? » c'est une hypothèse comme une autre, elle désirait peut-être profiter du retour de quelques anciens pour convier tout le nid autour d'un repas, il suppose que ce sont des choses qui se font. Lui n'en aurait jamais pris l'initiative, mais parce qu'il ne sait pas cuisiner, alors que Shay a l'air de pas trop mal se débrouiller elle au contraire.
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50  Empty
MessageSujet: Re: CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50    CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:11

Lamine semble avoir un ras-le-bol général concernant ses préférences alimentaires. Personne ne retient le fait qu’il ne mange pas de porc alors qu’on vit depuis plus de deux mois 24h/24 à ses côtés. Du coup, je trinque un peu pour tout le monde à cause de cette erreur. Mais je ne lui en tiens pas rigueur. Je me mets à sa place et je me dis que ça doit être agaçant à la fin. Du coup, pour me faire pardonner, je lui propose autre chose que du saucisson. Il me dit que je me rattrape bien car il adore ça. « Ouf. » Je m’en tire bien. Il aime les olives. Je crois que j’aurai difficilement accepté un autre refus. « Ah si ! J’ai entendu parler une fois du saucisson d’âne. T’en mangerais ? » C’est pas du porc après tout, peut-être que ça changerait donc la donne. J’ai jamais eu l’occasion d’en trouver en magasin ou d’en gouter mais je me dis que ça doit pas être trop mauvais. « Ça marche ! » Le candidat ne semble pas vouloir de mes cocktails. Tant pis. Je vais pas lui en tenir rigueur. J’en fais régulièrement alors je me doute qu’au bout d’un moment les autres s’en lassent et aient envie d’autre chose. Et puis, j’ai pas vraiment fais attention au nombre donc j’imagine que ça fera un verre de plus pour les candidats ou anciens voire animateurs s’ils nous font le plaisir de se joindre à nous pour dîner. « T’as pas à l’être. Vous êtes chacun différent et avez chacun vos propres personnalités. » Il devrait pas être jaloux du candidat, ça lui apportera rien de bon. Surtout que Lamine semble aussi très apprécié par les candidats et il a des qualités autres que celles d’Allen. J’imagine donc qu’il ne devrait pas y avoir de compétition entre les deux même si je sais pertinemment qu’au bout du compte, il y en aura qu’un qui gagnera. « Oui, probablement. » Je déclare alors de manière objective en rigolant légèrement. Je n’éliminerai aucunement Allen mais il est vrai qu’il est clairement une menace pour tous en terme de compétition. Il est l’homme à abattre, c’est vrai. « Mais ne prends pas les choses trop à cœur. Si les téléspectateurs voient ta jalousie, ça pourrait en plus te desservir. » Encore une fois de manière objective, je conseille le candidat de ne pas trop s’en prendre à Allen car ça pourrait être très mal vu. « Et puis tu as des qualités que lui n’a pas. » Et il faut qu’il se concentre sur ça s’il veut remporter le jeu. Il faut qu’il tienne davantage compte de ses points forts que de ceux d’Allen. Toute une stratégie. Manquerait plus qu’il fasse une analyse marketing SWOT avec les forces, faiblesses, menaces et opportunités de chacun. Bref, on en revient au sujet de la bouffe. J’avais pas réalisé que mon repas est également composé de porc et que Lamine ne pourra donc pas en manger. Alors là, je suis au trente-sixième dessous. Le saucisson à la limite, c’était pas grave vu que c’était qu’un apéro mais le repas… Oups. Je m’excuse autant que possible. Lui annonce qu’il finira les restes de ce midi. Je grimace alors encore une fois désolée. Et puis, je lui dis qu’il pourra aussi manger des patates s’il aime ça. « Mon repas n’est pas un total échec. » Me voilà un petit peu rassurée par le fait qu’il pourra profiter des bonnes patates faites maisons. « Exactement ! » Ce dîner je le concocte pour tous les candidats ou ex candidats car ça me fait plaisir de leur faire plaisir. Et c’est avant tout une manière de rassembler tout le monde pour un dîner collectif et convivial. Je me demande d’ailleurs si on aura le plaisir d’avoir les animateurs. « Content de pouvoir rencontrer Rowan en vrai ? » Si ce n’est pas déjà fait. J’ai pas encore croiser la blonde dans le nid et tant mieux d’ailleurs.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50  Empty
MessageSujet: Re: CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50    CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:31

Les olives de Shay passent évidemment mieux que son saucisson, car non seulement le français peut en manger, mais en plus il en a toujours été très friand. Sa camarade se demande également s'il n'existerait pas du saucisson sous d'autres formes que celle la plus répandue, à savoir le porc, et elle mentionne bientôt le saucisson d'âne. Lamine n'en avait pour ainsi dire jamais entendu parler, ça ne doit pas être une spécialité de chez lui ça. Et puis, il n'est pas bien sûr que ça lui fasse très envie surtout, parce que bon, il a du mal à s'imaginer manger de l'âne à vrai dire. « ça doit se tenter. » il lui répond dans un haussement d'épaules, sans trop de conviction toutefois. S'il en a un jour l'occasion, peut-être qu'il y goûtera mais il survivra très bien sans y toucher jusque-là, soyez-en sûrs. Shay lui propose un cocktail sans alcool mais Lamine va plutôt se rabattre sur du jus de raisin, question d'habitude. Et puis, ça en fera plus pour les autres comme ça, même si du coup il ne touchera pas à grand-chose dans ce qu'aura concocté Shay ce soir. Lamine est un garçon honnête qui n'a rien à cacher à personne, alors oui, il admet être quelque peu jaloux de son camarade canadien mais attention, uniquement pour le succès de celui-ci auprès de la gent féminine. Car il ne voit pas bien ce qu'il pourrait lui envier en dehors de ça, en toute sincérité, ce n'est pas un meilleur joueur que lui, il n'a pas renoué avec le succès à l'extérieur depuis des lustres alors que Lamine connaît une belle ascension... non vraiment, cela se limite au fait qu'il les rende toutes dingues, mais ça Allen le sait, il le lui a dit la semaine passée. Le canadien l'a plutôt bien pris d'ailleurs, il a dû sentir que Lamine n'éprouvait aucune animosité à son égard, juste beaucoup de frustration d'être ainsi mis de côté. Shay est d'avis qu'il ne devrait pas montrer ça de lui, car ça pourrait déplaire au public. Lamine glousse dans son verre, il ne se moque pas, la vision des choses de la candidate l'amuse simplement. « j'vois pas trop comment. » Le desservir, non, ce n'est pas comme si ça entrait dans le contexte du jeu, là où il est censé faire ses preuves. Lamine aimerait juste être autant convoité que son ainé mais ça s'arrête là, tout le monde l'aura compris. S'il devait jalouser un joueur dans ce nid, ça ne serait certainement pas Allen mais plutôt ceux qui réussissent là où il ne brille pas, à savoir dans la chasse aux secrets. Mais Lamine ne désespère pas cela dit, il lui reste encore un peu de temps pour ça. « je pense que le public est tout à fait capable de faire la part des choses. » il reprend avec calme, avant de tremper une nouvelle fois ses lèvres dans son verre. Si encore il faisait la misère au canadien, les propos de Shay lui sembleraient légitimes mais pour le coup, on ne peut pas dire que Lamine entreprenne quoi que ce soit contre son camarade. Oui, bon, deux-trois remarques ici et là, ça n'a jamais été perçu comme du boycott, il ne le pense pas. « mais c'est gentil de t'en soucier en tout cas. » il lui adresse un sourire, sincère, parce que Shay est tout de même gentille de le mettre en garde de la sorte. Quant aux qualités que lui possèderait et Allen non, c'est une évidence, il ne rebondit pas mais il approuve d'un hochement de tête convaincu. Il pensait devoir faire une croix sur le repas de sa camarade, mais c'était avant que celle-ci ne lui parle de patates, ça. Lamine habite dans la Creuse, une région Limousine et la pomme de terre est l'ingrédient phare de toutes les plus grandes recettes là-bas. Alors bon, ça lui parle limite plus que n'importe quoi d'autre. « mais non. » il glisse en remuant doucement la tête lorsque Shay se dit rassurée, et laisse entendre que son repas n'est donc pas totalement un échec. « les autres vont se jeter dessus, tu vas voir. » elle va cartonner avec son repas, il n'en doute pas, rien que le saucisson devrait tous les faire rappliquer et baver partout. Shay lui confirme qu'il s'agit bien d'un diner visant à réunir tout le monde au vu de la fin de l'aventure qui approche à grands pas, et il trouve que c'est une jolie intention de sa part, de penser aux autres comme elle le fait ce soir. « mais j'imagine que c'est compliqué pour toi, parce que tu ne sais pas précisément combien d'anciens sont revenus ni si d'autres vont revenir dans la soirée. » Il lui semble qu'ils sont libres de ressurgir quand ils le souhaitent, n'importe quand dans la semaine alors Shay doit avoir vu large pour contenter un maximum de personnes, n'ayant pas de chiffre précis quant au nombre d'estomacs à régaler. « Rowan ? eh ben justement on s'est fait une séance ciné tout à l'heure. » et quelle séance, ça ne s'est pas forcément passé comme il l'aurait voulu mais c'était quand même chouette de passer un moment privilégié avec l'animatrice cependant. « mais bon je crois qu'elle s'attendait à autre chose. je l'ai sentie un poil déçue. » elle aurait à coup sûr aimé qu'il y mette un peu plus de vie, eh oui, mais il n'a pas choisi d'aligner plusieurs nuits sans pouvoir fermer l'oeil d'un autre côté. On peut difficilement lui reprocher sa fatigue, il ne risquait pas d'être en forme après toutes ces nuits blanches accumulées. « on a parlé de toi, d'ailleurs. elle est encore un peu amère par rapport à ce que t'as dit, et justement ça te dirait pas d'en profiter qu'elle soit là pour t'excuser ? » Lamine lance l'idée comme ça, mais il n'y croit pas trop. Shay va probablement lui sortir qu'elle ne tient pas à s'abaisser à ça, qu'elle a sa fierté ou encore qu'elle n'a rien à se reprocher dans cette histoire. C'est dommage cette petite embrouille, il préfèrerait les voir se faire des papouilles lui, ce serait bien plus plaisant à regarder.

Contenu sponsorisé

CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50  Empty
MessageSujet: Re: CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50    CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50  Empty

 

CHAMPAGNE FOR MY REAL FRIENDS, LE 12/05 À 19H50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» real friends around here (mar 11:30)
» Fuck a fake friend, where your real friends at ? [Zoran/Antwon] 14/10/13 14h09
» ft adelie 4.05 - 19h50
»  choose your last words     (le 04/03, à 19h50)
» and it fell straight from the sky ( + mallaury 29/11 19h50 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: Les cuisines-