GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 seven nation army - team akela (01:15, nov30th)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lino

Lino
MESSAGES : 393
AGE : 40
LOCALISATION : PALERMO, ITALIA.
EMPLOI : LIBRARIAN (CONTRACT TEACHER), BOOKSHOP OWNER.
CITATION : NO MATTER WHAT ANYBODY TELLS, WORDS AND IDEAS CAN CHANGE THE WORLD (KEATING).
JUKE BOX : FOALS, MOUNTAIN AT MY GATES ~ THE ANTLERS, KETTERING ~ THE KILLERS, MR BRIGHTSIDE ~ DAVE BRUBECK QUARTET, TAKE FIVE ~ MAX FROST, WHITE LIES ~ THE SPECIALS, A MESSAGE FOR RUDY ~ FOSTER THE PEOPLE, PUMPED UP KICKS.
POINTS : 169

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SCARLETT

seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) Empty
MessageSujet: seven nation army - team akela (01:15, nov30th)   seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:24


- seven nation army -
(topic commun)

Il n'en revenait toujours pas. Lui, chef d'équipe. En vérité, cela ne l'étonnait qu'à moitié. Ce n'était pas la première qu'il était désigné à la tête d'un groupe. Cela remontait à l'époque il était capitaine dans son équipe de basket-ball. Il avait de l'expérience, surtout avec les récalcitrants. Il se souvenait des punitions qu'il leur infligeait lorsque certains de ses coéquipiers mettait en péril l'esprit d'équipe. Dans le contexte présente, c'était une toute autre paire de manches. Avait-il les épaules assez solides pour endosser ses responsabilités ? Il en était certain. Maintenant fallait-il convaincre le reste de sa troupe. Ce n'était pas franchement chose gagnée. Il devait se montrer à la hauteur de leurs espérances. Il partait confiant et n'avait aucune appréhension concernant ses camarades. Pour l'instant. Ils s'étaient réunis dans leur minuscule cellule pour une rapide mise au point. Histoire d'être tous sur la même longueur d'onde. Cette réunion était indispensable pour la suite des événements et surtout pour asseoir un peu de son autorité. Il dénombrait de tête les personnes présentes, assisses devant lui en un demi-cercle. Il fronça légèrement des sourcils, en proie d'un doute. « Il manque une personne, non ? » Ils étaient sept en tout. Son chiffre porte-bonheur. Il en était persuadé. Cette personne manquante était aux abonnés absents. Tant pis. Il le rejoindrait sans doute plus tard. Ce n'était pas normal. « On va dire que le compte est bon ... », qu'il soupira. Il enleva les mains de ses poches et croisa les bras. Il les observa un à un dans une posture déterminée. Appliqué et attentif, il éclaircit sa voix avant de reprendre la parole. Il annonça d'un ton posé : « Je me présente. Moi, c'est Lino. Comme vous l'aurez compris, je suis votre chef d'équipe. » Aucun trouble ne se lisait sur ses traits. Il en avait de l'assurance quand il s'agissait de discourir devant un public. Il semblait une toute autre personne. Cela leur montrait à quel point il était sérieux concernant la fonction qu'il occupait désormais. « Ce que j'attends de vous c'est un minimum de motivation et de contribution. J'entends par là que nous sommes une équipe et qu'on doit se conduire comme telle. Ni plus ni moins. On n'est pas obligé de s'entendre. D'être copain-copine. Ça, ça vous regarde. Tout ce que je demande, c'est de la cordialité. D'accord ? », déclara-t-il, un sourire en coin, le regard aiguisé et la langue affûtée. Les paroles se déversaient par elles-mêmes sans qu'il n'ait à réfléchir. Le discours n'avait pas été préparé, mais avait une résonance particulière qui le renvoyait à ces plus belles années de lycée. Son esprit vagabonda, laissant le silence momentané planait dans la pièce. Il reprit de façon plus humble :  « Je n'ai peut-être pas l'étoffe d'un meneur et je pense que certains tenteront de se rebeller mais je compte bien tenir mes engagements. Je ne laisserai rien passer. » Il mettait un point d'honneur à ne pas être impartial. Tout ce qu'il leur demandait, c'était d'avoir confiance en lui. Il espérait que cette confiance viendra avec le temps. Pour l'heure, il souhaitait rectifier sa pensée sur certains points qu'il fallait mettre au clair pour qu'il n'y ait pas de malentendus entre eux. « Je vous assure que je ne serai pas un tyran. Vous êtes libres de faire ce que bon vous semble. A condition que ça ne porte pas préjudice à l'ensemble du groupe. J'y tiens absolument. Je suis pour la coopération, l'entente et le respect. Toutes nos décisions seront prises de façon démocratique, donc par vote. Je ne vous imposerai jamais rien sauf si j'estime que c'est nécessaire. » Son discours se termina sur une phrase plus qu'évocatrice. Il retrouva une allure plus décontractée. Comme si il y avait un autre homme devant eux. Ce n'était plus le chef qui parlait mais le gars réglo et détendu qu'il était dans la vie de tous les jours. «  Ça vous va ? Des questions ? », demanda-t-il à la manière d'une professeur à ses élèves. Si il n'avait pas de questions tout de suite, ils pouvaient y revenir en cours de route. Pour le moment, il préférait passer à un sujet plus convivial.« On passe aux présentations peut-être. J'ai retenu vos noms. Je sais à peu près qui est qui. Mais ça ne ferait pas de mal un petit rappel. Et au passage, citez une qualité et un défaut de votre personne. » C'était un moyen pour Lino de cerner chaque personnalité un peu plus à des fins disons stratégiques pour les épreuves à venir et d'attiser entre autres sa curiosité maladive.

HJ -
@CLOTAIRE, @NAVEEN, @SALOMÉE, @ACHILLE, @COLIN, @JOREN
il n'y pas d'ordre de passage donc n'hésitez pas à répondre si l'envie vous prend.
Joren

Joren
MESSAGES : 68
AGE : 32
LOCALISATION : upper east side, manhattan.
EMPLOI : étudiant en psychologie.
CITATION : "don’t trust anybody, life is safer that way."
JUKE BOX : r.i.p to my youth, the neighbourhood ✤ afraid, the neighbourhood ✤ come as you are, nirvana ✤ this is not a game, the chemical brothers ✤ civilian, wye oak ✤ gasoline, halsey ✤ mad hatter, melanie martinez ✤ back to black, amy winehouse ✤ not afraid, eminem ✤ wicked ways, eminem.
POINTS : 1

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Avec qui es-tu en couple ?

seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) Empty
MessageSujet: Re: seven nation army - team akela (01:15, nov30th)   seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:03

La soirée venait de se terminer, il était maintenant l'heure que tu ailles te coucher. Un sourire s'étendait sur ton visage. Tu participais enfin ne serait-ce qu'une seconde à cette aventure à laquelle tu désirais participer depuis sa première saison. Tu espérais que tu ne serais pas dans une team de casses-couilles comme tu détestais. Arrivé dans la cellule où tu allais passer ses quelques jours avec ta team, tu regardas les visages autour de toi. Pour l'instant, ils n'avaient pas l'air d'être des cons. M'enfin, ce n'était que le début. Tu pouvais toujours avoir des surprises à t'en arracher les cheveux. Tu t'installas comme les autres et regarda l'homme qui se tenait en face de vous. Le chef de team (@LINO). Pas mal comme prénom te dis-tu en l'entendant. Le speech était digne d'un proviseur de lycée qui essayait tant bien que mal de se faire respecter des élèves. Tu le trouvais un peu chiant dans sa façon de parler et tu savais déjà que tu ne t'entendrais probablement pas avec lui. C'était pas le genre d'homme avec qui tu pourrais t'entendre dans ta vie quotidienne. Peut-être que ce serait le cas contraire dans le jeu, mais tu en doutais fort. Tu te mis à sourire moqueusement à la fin de son fameux discours. Un sourire discret qui voulait tout dire sur ce que tu te disais à propos de lui. Tu fus le premier à prendre la parole. « J'vais commencer. J'm'appelle Joren, j'ai vingt quatre ans et j'viens de Manhanttan. » Ta voix laissait entendre d'où tu venais, de ce que tu étais. Un gosse de riche qui ne s'en cachait pas. Tu n'essayais même pas et tu l'assumais à cent pour cent. Pourquoi garder pour soi que tu vis la vie dont tout le monde rêve? Tu partais du principe où tu n'avais pas à le dissimuler. Tu laissas une de tes mains passer dans tes cheveux pour les ébouriffer un peu avant de continuer sur ta lancée. « Pour la qualité, j'suis riche? » Un rire rauque s'échappa de ta bouche avant que tu ne reprennes ton sérieux. « Plus sérieusement, on peut dire que j'suis un bon joueur. J'suis ambitieux et j'suis prêt à tout faire pour que notre team gagne. » Tu marquas une pause pour réfléchir à un défaut. Rien ne te venais à l'esprit sur le coup. « Sinon, et bien.. J'ai tendance à toujours foncé sans réfléchir. J'pense que c'est mon plus gros défaut. J'pense que c'est tout pour moi. » En dehors de ton arrogance et ton égoïsme, mais ça personne ne le savait. Pour l'instant. Tu regardas autour de toi pour savoir qui allait être le prochain à prendre la parole même tu n'en aurais pas grand chose à faire.
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) Empty
MessageSujet: Re: seven nation army - team akela (01:15, nov30th)   seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:45


Si Naveen n'avait pas encore eu l'occasion de faire connaissance avec tous les membres de la Team Akela, il comptait bien profiter du fait qu'ils se soient tous réunis pour apprendre à les connaître au moins un minimum. Parce qu'il prenait cette histoire d'équipe très au sérieux, et comptait leur prouver que s'il n'était peut être pas le plus futé ou le plus débrouillard du groupe, il n'en était pas moins déterminé à donner le meilleur de lui-même. Clairement, ça n'était pas à lui qu'on risquait de proposer le rôle de chef d'équipe, pour la simple et bonne raison qu'il n'avait rien d'un leader ou de quelqu'un qui pouvait prendre n'importe quelle décision au nom d'un groupe et l'assumer ensuite. Naveen était celui qu'on venait trouver pour discuter ou se confier, mais pas pour débattre. Et s'il n'avait jamais assumé un rôle comme celui-ci dans les conseils de famille organisés par son père, durant lesquels c'était plutôt son frère Vishal qui endossait le rôle de meneur, ça n'était pas auprès de quelques inconnus qu'il risquait de se découvrir un talent insoupçonné pour le commandement. Et maintenant qu'il avait face à lui le chef de leur équipe et qu'il pouvait constater qu'on ne leur avait pas choisi n'importe qui, il était d'autant plus sûr que la situation était très bien comme elle était. Leur chef prit justement la parole après que la plupart des membres de l'équipe soient arrivés, et commença par se présenter. Lino, c'était un nom qui lui inspirait un sentiment très positif, compte tenu des responsabilités qui étaient les siennes. Et le fait que le jeune homme semble savoir parfaitement ce qu'il attendait d'eux, ça le confortait dans l'idée qu'ils étaient entre de bonnes mains. Son élocution était parfaite, son assurance se remarquait facilement, et il semblait parvenir sans aucun mal à les stimuler sans pour autant les brusquer. Alors lorsqu'il leur donna la parole pour recueillir leur opinion, c'est avec franchise qu'il livra la sienne. « Ça me va, personnellement. » Et il n'avait pas de question, pas pour le moment du moins, dans la masure où leur camarade avait déjà éclairé pas mal de points et qu'il ne voyait pas l'intérêt de le solliciter pour trois fois rien. Lino les invita par la suite à se présenter, et un jeune homme ouvra la marche. Il se prénommait donc Joren, et le fait qu'il précise d'entrée de jeu être quelqu'un de fortuné le gêna quelques peu, mais il n'en montra rien. Il continua de l'écouter jusqu'à ce qu'il eut fini, puis prit la suite. « Je m’appelle Naveen, j'ai vingt-neuf ans et je viens de Pondichéry, en Inde. » Son accent les avait peut être mis sur la voie avant même qu'il ne le leur précise, mais il aimait autant n'occulter aucun détail. « Je dirais que je suis dévoué, et attentif aux autres. J'ai une très grande famille et j'ai toujours pris soin des miens, alors … je veillerai à vos intérêts comme j'ai veillé aux leurs. » Et pour ça, il les considérerait très certainement comme ses frères et sœur pendant toute la durée de la semaine, et ferait son maximum pour leur apporter quelque chose. « Je suis un peu étourdi, parfois. Un peu solitaire aussi d'après ma mère, parce que j'aime m'isoler, mais … je ne suis pas sauvage pour autant. » Il était même sociable de nature, et n'avait jamais trop de mal à se lier aux autres. C'est simplement qu'il avait besoin de temps en temps de se retrouver seul, pour prier, méditer et faire des choses que certains ne comprenaient pas toujours et auxquelles il n'avait pas envie de contraindre qui que ce soit. « Et je pense que tu feras un bon chef. » Il ajouta finalement à l'attention de @Lino, sans aucune autre motivation que celle de livrer le fond de sa pensée. Il reconnaissait toujours volontiers quand un homme lui faisait une bonne impression, et cet homme-ci avait les qualités incontestables d'un leader, ce qu'il était tout aussi disposé à reconnaître.
Achille

Achille
MESSAGES : 343
AGE : 43
LOCALISATION : Amsterdam
EMPLOI : Coach Sportif
POINTS : 372

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Moïra) Salomée

seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) Empty
MessageSujet: Re: seven nation army - team akela (01:15, nov30th)   seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:22

Le prime s’achève, quelques heures passent et la team Akela, ma team finit par se réunir dans sa cellule. De quoi se donner une idée des membres de sa team. Je n’avais pour le moment pas réellement le temps de parler avec qui que ce soit, alors dur de savoir à qui on a affaire. J’espérais être tombé dans une bonne team. Déjà, je souligne un défaut qui me tape de suite à l’œil, l’absence de présence féminine. Personnellement ça me déplait, pour le plaisir des yeux certes, mais aussi parce que je pense que pour avoir l’ascendant sur les autres, c’est toujours bien d’avoir une homogénéité du genre. Le chef d’équipe prend son rôle à cœur et est le premier à se lancer. Clairement, je vais pas mentir, ça me casse les couilles qu’il y ai un gars qui soit mis en avant par rapport à nous, qu’on m’impose un chef, je déteste ça et si il vient à trop prendre son rôle à cœur, ça va me saouler. Maintenant, je suis pas un gamin, et je vais pas faire le pseudo rebelle à deux francs six sous. Je vais jouer le jeu, à contre cœur, mais je vais le jouer d’autant plus que lui n’a rien demandé et que je le connais pas, ça peut être un gars cool quand même. Il se présenta sous le prénom de Lino avant de dire ce qu’il attendait de nous. Honnêtement, le fait qu’il attende quelque chose de nous, ça me fait un peu grimacer, cependant je reste en accord avec ces propos. Même si ces gens-là seront pas forcément mes potes, je serai là pour l’équipe, et j’espère que les autres feront de même. Il parla de vote démocratique, il ne prétendait pas vouloir prendre quelconque décision. Encore une fois, dans les propos je le trouvais juste, mais je restais méfiant. On donne du pouvoir et de l’importance à un gars, souvent il y en a qui prennent vite la grosse tête. Je suis pas du genre à suivre qui que soit et encore moins quelqu’un que je ne connais pas. A mon goût, il était peut-être un petit peu trop dans le truc, mais comme j’ai dit, je vais jouer le jeu et quand il nous demande de nous présenter, je bronche pas. Il y a aucune raison pour cela. Le premier à se présenter est un certain Joren qui vient des States. Il avait la dégaine du mec assez aisé financièrement, et je me demandais ce qu’il foutait là du coup. Il se disait bon joueur, ambitieux et prêt à tout, pour son défaut il souligna le fait qu’il fonçait sans réfléchir. Ça m’avait l’air d’être un bon élément, après on verra ça par les actes. Le second se nommait Naveen et venait de l’Inde. Il disait être quelqu’un de dévoué et attentif aux autres mais parfois un peu étourdi et solitaire. Pareil, il avait l’air d’être intéressant. A voir. Bref, je décide donc ensuite de prendre la parole. « Moi c’est Achille. Je viens d’Amsterdam. » Pourtant on pouvait remarquer à mon accent que je n’étais pas Hollandais, mais bien Anglais. Mais ça c’est une autre histoire. « Ma qualité, je dirai que je vais au bout de chose. Je veux quelque chose, je me donne les moyens pour l’obtenir. Je suis pas du genre à abandonner. » Je peux parfois échouer certes, mais ça doit pas m’empêcher de persévérer si quelque chose me tient à cœur. Enfin le défaut. « Pareil que mon prédécesseur, je suis un peu solitaire. Encore plus dans ce contexte-là. » Sans fermer les portes aux autres non plus, j’oublie pas que c’est un jeu, et qu’à la base, les gens ici, je les connais pas. Que je suis là pour moi, pas pour eux. Après je sais aussi que si je dois faire toute l’aventure, je ne peux me satisfaire qu’à moi-même. Jason a eu besoin de l’aide des Argonautes et de Médée pour obtenir la toison d’or. Là c’est pareil, je peux pas avancer seul non plus. Il y a un juste milieu à trouver.
Clotaire

Clotaire
MESSAGES : 86
LOCALISATION : Londres, Paris.
EMPLOI : Barman
CITATION : THE DAY IS DONE.
JUKE BOX : broken brights, angus stone. water me, fka twigs. day is done, nick drake. windmills of your mind. new born, muse. a knife in the ocean, the foals. crash and burn, angus&julia stone. dandelion, charlotte gainsbourg. morphine, trentemoller. tallulah, fauve. slip, elliot moss. chaleur humain, christine&the queens. the child inside, depeche mode. little 15, depeche mode. someone new, hozier. on attendra l'hiver, julien doré.
POINTS : 62

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Enola

seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) Empty
MessageSujet: Re: seven nation army - team akela (01:15, nov30th)   seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:49

Clotaire s'amusait d'un rien, pas vraiment sérieux comme garçon, il était difficile pour lui de paraître grave, surtout quand une situation lui paraissait un peu absurde, ou franchement pas naturelle. Et cette situation là était loin d'être naturelle, spontanée, et quotidienne. Alors ça le faisait sourire en coin. Il se montrait plutôt docile, à hocher la tête pour montrer qu'il écoutait attentivement et s'efforçant de ne pas commenter de temps en temps, quand l'envie le prenait. Il prenait sur lui. Et surtout, il s'était rendu compte de quelque chose qui lui permettait de garder son calme, plutôt que de rire. Ce mec, ce Lino, ressemblait beaucoup trop à son frère. La même manière de gérer la situation avec ce calme, cette force et se pragmatisme. Une âme de chef. Et ça fit se pincer son coeur assez violemment, suffisamment pour qu'il se taise et qu'il écoute attentivement. Le mec se débrouillait plutôt bien, il fallait le lui concéder, et ça l'arrangeait bien que quelqu'un prenne des responsabilités. Il n'était pas assez fiable comme personne, n'avait pas assez l'esprit d'initiative pour accepter ce rôle et il voulait bien laisser le rôle à quelqu'un d'autre. Et se reposer sur ce Lino ne semblait pas une mauvaise idée. Le mec gérait. Un peu trop, il en devenait étouffant, mais tant pis, on ne peut pas être parfait. Il écouta les autres répondre aux questions de leur leader avec docilité, et il hésita franchement à mettre un peu de mouvement dans tout ça en répondant à côté. Mais par respect pour Lou qui regardait l'émission depuis chez elle, il ne chercha pas à paraître l'élément pertubateur du groupe, de suite. Naveen était vraiment un chic type, par contre, c'était presque étonnant un mec comme ça. " Clotaire, je viens de Paris. " Il se tut sur son âge, on s'en fichait un peu de ça. Il faisait jeune pour toujours, de toute façon. Il en aurait quarante, ce serait pareil. " Je suis fidèle, enfin, je veux dire que je suis loyal, c'est plus juste, je vous laisserais pas tomber en chemin, pour sûr. " Fidèle, non, effectivement, mais loyal, oui. Au moins, il avait ça pour lui. Il avait l'esprit d'équipe même s'il avait tendance à être trop moqueur et exigeant. Ca, il le tairait. " Par contre, je ne serais pas le cerveau, j'ai tendance à laisser la partie stratagème et cerveau à d'autres. " Bon, il passait clairement pour un con sans cervelle, mais comme ça on ne compterait pas sur lui pour réfléchir, et ça l'arrangerait bien, il préférait encore critiquer et donner son avis en dernière instance.
Colin

Colin
MESSAGES : 949
AGE : 28
LOCALISATION : corvallis, oregon, usa
EMPLOI : étudiant en biotechnologie
JUKE BOX : EMINEM & SKYLAR GREY, asshole - KINGS OF THE CITY, make me worse - KANYE WEST, heartless - SKRILLEX & SIRAH, bangarang - BIGKIDS, superhero - KID CUDI & KING CHIP, just what i am, JEEZY & T.I., f.a.m.e.,
POINTS : 409

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42'075 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (gael)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) Empty
MessageSujet: Re: seven nation army - team akela (01:15, nov30th)   seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:53

S’ils avaient intégré le fameux « nid d’amour », Colin ne se serait certainement pas couché avec les poules, bien au contraire. Il aurait certainement fait partie de ces emmerdeurs capables de faire la fête jusqu’au petit matin sans se soucier du précieux sommeil de ses petits camarades. Or, leur logement actuel ne lui permet que très peu d’assouvir sa véritable destinée qui consiste à ambiancer tout ce petit monde. Pour cause ; absolument rien ne s’apparente de près ou de loin à de l’alcool, sans parler de la cage dans laquelle ils sont enfermés, qui donne plus envie de sauter par la fenêtre que de vivre pleinement le moment présent. Et il faut dire ce qu’il en est ; il a l’impression d’avoir atterri en maison de retraite. La moyenne d’âge s’approche plus facilement de la quarantaine que de la vingtaine et il se sent – légèrement – seul. Il sait ce qu’on dit ; ne pas se fier aux apparences, mais il y est bien forcé après seulement une poignée d’heures passées aux côtés de ces énergumènes qui lui servent de copains de galère. Et lorsqu’il se rend dans sa cellule dans l’idée de se choisir un lit, les paroles du tyran s’imposent à lui comme une véritable confirmation quant à ses doutes. Il écoute d’une oreille, sans s’empêcher de soupirer. Il n’a pas signé pour être sous les ordres de quelqu’un, sans quoi il serait bien sagement resté en Oregon. Lui, son aventure, il compte la vivre seul, et tant pis si ça ne plait pas aux autres, et encore moins à son chef d’équipe. « Attends, t’veux rien laisser passer, mais en même temps t’veux pas être un tyran, faudrait choisir ton camp, hein. » De son avis à lui, c’est à peine contradictoire. Du moment qu’on n’est pas en mesure d’entrer en discussion pour assouplir les règles ; c’est que l’on est un tyran. Et voilà que le tyran en chef se met à parler de votes pour prendre les décisions. Soupir, yeux levés au ciel. « Ouiiii, moiiii, j’peux aller aux toilettes m’sieur s’vous plait ? » Il lance après la séance de questions accordées par le dictateur, levant sagement la main comme le bon élève qu’il est. « Non, mais sinon c’est bien que tu prennes ton rôle à cœur, tout ça, mais on est dans Fake Lover hein, pas à un sommet du G8. » Il prend un peu trop son rôle à cœur, ils sont pas censés prendre une grande décision concernant l’avenir de leur planète, Colin a pas franchement envie de se voir imposer un ordre de passage pour aller à la douche le matin. La prison, c’est juste le contexte, faut pas qu’il mette les règles en vigueur là-bas, en application ici. Il écoute les présentations de chacun d’une oreille distraite. Y’a le Playboy qui a l’air d’exister qu’à travers sa richesse, Bollywood qui raconte sa vie, Hercule qui joue son rôle de gros dur inaccessible et le brave toutou toujours fidèle. Wahou, ambiance parmi le clan Akela, sérieux, qu’elle idée de le foutre dans cette équipe de joyeux lurons. « Colin. Pas de défauts à signaler, la perfection incarnée. » Comme c’est joli. Qu’ils demandent à ses vieux, ils seront incapables de citer le moindre défaut de leur fils, alors il s’adapte. Il va pas s’étendre plus longtemps, il doute que ça les intéresse vraiment de connaître son âge ou son bled d’origine. Lui, de toute façon, il est bien trop occupé à s'affaler sur un de ses lits pour marquer sa propriété.  
Salomée

Salomée
MESSAGES : 278
LOCALISATION : FR.
EMPLOI : étudiante en tourisme
POINTS : 275

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 37 900€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (owen) achille

seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) Empty
MessageSujet: Re: seven nation army - team akela (01:15, nov30th)   seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) EmptyMar 1 Déc 2015 - 0:26

Sympa la soirée d’entrée. Tout le monde dans sa cellule et on en parle plus. La grosse fiesta quoi. Le pire dans tout ça, Salomée allait vous le dire, c’était de devoir se démaquiller sans démaquillant et de se laver les cheveux pleins de laque avec du savon multifonction. Si elle l’avait su avant elle aurait beaucoup moins bien accueilli l’armée de maquilleuses. Enfin qu’importe, puisque l’humeur générale était d’aller bouder dans sa cellule a à peine une heure du mat’, elle décida de suivre le mouvement à défaut de se saouler pour fêter ce joyeux bordel. Arrivant en ce qui semblait être une réunion, elle fut quasi-surprise tant elle en aurait presque oublié qu’elle allait faire équipe avec six paires de couilles pour le restant de la semaine. Au moins aucune des têtes de cons qu’elle avait déjà repérées ne faisaient partie de la sélection, c’était déjà ça de gagné. Prenant place sur un lit de libre en faisant en sorte de ne pas déranger le discours glorieux du chef d’équipe, elle l’écouta attentivement même si –et elle maintient- cette place aurait dû lui revenir. Salomée était venue pour gagner pas pour être passive et se tourner les pouces, avoir des co-équipiers dans le même était d’esprit était un bon point. Forcément il y avait déjà un emmerdeur, il lui arracha un sourire en coin avant que les présentations ne commencent. Déjà ça partait mal, il fallait qu’elle se tape un putain d’américain. Le genre de fricos qui se la ramène en plus, au secours. Son regard alla chercher un instant celui de Clotaire parce qu’elle crevait d’envie de se moquer et qu’elle n’avait personne d’autre pour le faire avant qu’on ne passe à l’indien. Lui il avait l’air plutôt cool. Bon le mec parlait déjà de sa maman, à espérer qu’il ne la pleure pas la nuit mais mit à part ça il avait l’air sympa. Passons au barbu type irlandais à l’accent anglais venant d’Amsterdam au prénom tiré de la mythologie grecque. Ok, suivant ? Clotaire, ok. Et l’autre petit con ? Colin, seul mec sur Terre à ne pas posséder de défaut. « Dingue. On y croirait presque. » Signala-t-elle à son attention dans un levé de sourcils, la commissure de ses lèvres tirant un sourire en coin. « Moi c’est Salomée. » reprit-elle en levant le regard sur les autres. Elle aurait pu la couper courte mais par respect pour ceux qui avaient joué le jeu elle allait aussi se présenter correctement. « J’ai 21 ans et je suis française. Du coup ne vous froissez pas mais râler c’est dans mes gênes. » Elle se connait alors autant les prévenir avant que ça ne parte en cacahuète avec l’un d’entre eux. Ils ne l’impressionnent pas mais c’était mieux d’éviter. « C’est cool que vous ayez la gagne, j’avais pas envie de tomber chez les losers. » constata-t-elle dans un sourire avant de se positionner en tailleur face à eux.
Lino

Lino
MESSAGES : 393
AGE : 40
LOCALISATION : PALERMO, ITALIA.
EMPLOI : LIBRARIAN (CONTRACT TEACHER), BOOKSHOP OWNER.
CITATION : NO MATTER WHAT ANYBODY TELLS, WORDS AND IDEAS CAN CHANGE THE WORLD (KEATING).
JUKE BOX : FOALS, MOUNTAIN AT MY GATES ~ THE ANTLERS, KETTERING ~ THE KILLERS, MR BRIGHTSIDE ~ DAVE BRUBECK QUARTET, TAKE FIVE ~ MAX FROST, WHITE LIES ~ THE SPECIALS, A MESSAGE FOR RUDY ~ FOSTER THE PEOPLE, PUMPED UP KICKS.
POINTS : 169

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SCARLETT

seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) Empty
MessageSujet: Re: seven nation army - team akela (01:15, nov30th)   seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:36

Lino avait des tendances migraineuses. Ce fut le cas de ce soir. Une vilaine migraine pointait le bout de son nez en plein milieu de son discours, en plus. En parlant de discours, ce dernier n'avait pas l'air de faire l'unanimité. A part Naveen qui semblait avoir foi en lui, donc cela le rassurait au fond. Pour le remercier, l'italien lui serra la main. Il s'y attendait de toute façon. Il n'était guère surpris de quelques réactions. Ils avaient de la chance : il prenait bien les critiques en général. Quand elles sont construites. La remarque de Colin était légitime, il y reviendrait tout à l'heure Les présentations se passèrent plutôt bien. Tout le monde avait joué le jeu, c'était l'essentiel. Que dire. Les personnalités étaient très hétéroclites. Il savait d'avance qu'il ne s'entendrait pas avec le dénommé Joren qui était bourré de clichés. Il préférait l'ignorer pour le moment. L'ignorance est le meilleur des mépris. Et pour cause, il n'aimait émettre des jugements hâtifs concernant les gens. Mais dans le cas du blond, c'était peine perdue. Ils étaient trop différents. Naveen, Naveen. Lui, il dégageait une aura particulière et apaisante. Achille semblait être quelqu'un sur qui on pouvait compter. Plutôt athlétique, il n'aurait pas de mal à se démarquer lors des épreuves sportives. Clothaire était plutôt rieur. En tout cas, pour redonner le sourire, il savait peut-être y faire. Le cas Colin. Il avait affaire à une forte tête. Et bizarrement, cela lui plaisait plutôt bien. N'essayez pas comprendre pourquoi. Il était comme ça, Lino. Et puis l'unique fille de la bande, Salomée. Une française à la personnalité bien affirmée. Bon, cela faisait une sacrée troupe à gérer. Tout le monde s'accordait à dire qu'ils souhaitaient la victoire. C'était déjà se gagner. Il sentit les regards sur lui de nouveau. Il racla sa gorge et reprit : « Je crois que c'est à mon tour. Comme qualité, je dirai que je suis très, très patient. Vous allez vous en rendre compte très vite, je pense. Et loyal, cela va sans dire. » Là dessus, c'était en plus clair. La patience provenait du fait qu'il n'était pas rancunier. Pas du tout. Il réfléchit un instant, puis ajouta : « Un défaut. Exigeant envers soi-même. Grâce à cette exigence, je réussis presque toujours ce que j'entreprends. Mais j'ai tendance à être perfectionniste. » Cela ne concernait que lui. Il se mettait la pression encore plus facilement qu'aux autres. Cela se transformait en manque de confiance en soi, donc il avait parfois besoin d'être rassuré. Il était anxieux de nature. « Bon, revenons sur ce que disait Colin. Quand je disais que je ne laisserai rien passer, je parlais des conflits qui pourraient survenir entre nous. Il y aura peut-être des altercations. Ce que je ne souhaite pas. Et puis il faut un peu d'organisation. Ce que j'entends par là, c'est qu'on ne doit pas quitter des yeux notre objectif. On décidera ensemble de stratégies, etc. Ça s'appelle l'esprit d'équipe. », leur rappela-t-il de façon pondérée. Il n'y avait aucune hostilité dans sa voix. Bien au contraire. Les dialogues, les débats le stimulaient beaucoup. Il affichait un calme marmoréen leur gratifiant toujours d'un sourire en coin. Il croisa les bras, le regard dans le vague. « Pour dissiper tout malentendu - une bonne fois pour toute, laissez-moi vous dire le fond de ma pensée. Primo, je ne me vois pas comme un leader politique, mais comme capitaine d'une équipe sportive. On va dire que Akela est notre coach, donc je ne suis qu'un subordonné. Mais avant tout, un joueur comme vous. Je vais faire en sorte que votre motivation reste la même tout au long de la semaine. On a tous le même but, c'est gagner. » Il insistait bien sur ce point. Il ne reviendrait plus sur ce point. « Deuxio, on est entre adultes et j'espère qu'on se conduira comme tels. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. J'insiste sur ce point. Je respecterai votre intimité et inversement. », poursuivit-il toujours sur un ton posé et non agressif. Il détestai hurler. « Tertio. Et Colin, si tu as un problème avec ma façon de faire, je suis ouvert à la critique. Si ça peut rendre les choses plus supportables pour toi. Et c'est pareil pour les autres. D'accord ? » Il restait disponible à toutes leurs remontrances. Il ne voulait pas de non-dits. Si ils avaient un truc à dire ou rajouter, c'est maintenant. Son visage se fendit en un sourire malicieux. Il feignit d'être fatigué avant de s'asseoir à côté de @NAVEEN, puis fit sembler de bailler. « Bon, je suis fatigué Quelqu'un peut prendre le relais, s'il vous plaît ? » C'était une petite plaisanterie pour apaiser un peu les tensions. Il rit légèrement avant de se tourner vers @SALOMÉE. « Tiens Salomée. Comme tu es la seule fille parmi nous, tu as l'honneur de nous trouver un cri de guerre. » Il ne plaisantait qu'à moitié. En fait, c'était pour enchaîner sur la suite.  « Courage », qu'il prononça dans un français impeccable.

edit - trop looooooooooooong seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) 380828
Salomée

Salomée
MESSAGES : 278
LOCALISATION : FR.
EMPLOI : étudiante en tourisme
POINTS : 275

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 37 900€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (owen) achille

seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) Empty
MessageSujet: Re: seven nation army - team akela (01:15, nov30th)   seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) EmptyVen 4 Déc 2015 - 1:57

Les présentations étaient faites et Lino souhaita passer le flambeau. Bien. Salomée était prête à écouter le prochain qui voudrait bien se prononcer sauf que Lino la missionna. Il fit l’effort d’articuler en français en plus. Ouh. « Merci ça me touche. » Mauvaise et pleine de sarcasme elle accompagna ses paroles par le geste, ramenant ses deux mains au niveau de son cœur. Non mais sérieusement c’était quoi ça ? Sous prétexte qu’elle était le seul atout féminin de l‘équipe il lui refourguait la partie artistique du projet. Ca partait sans doute d’une bonne intention mais Salomée n’était pas d’humeur à prendre quoi que ce soit du bon côté ce soir. Par conséquent l’exercice ne l’inspirait évidemment pas, surtout avec six paires d’yeux rivées sur elle. Pression. Marquant une pause le temps de réfléchir elle tomba sur un jeu de mot absolument ridicule qu’elle ne manqua pas de partager en se dandinant. « Ah qui qu’est là ? Team AKELA ! » Son engouement retombant directement après la fin de sa démonstration qu’elle savait ridicule « Ou alors « C’est l’invasion du chinois, team Akela Ni Hao Ma » ? Je rigole. J’ai pas fait pompom girl j’ai pas d’inspiration. Faut demander aux amerlocs pour ça. @Joren je suis sûre que t’as une idée. » Sinon monsieur perfection pouvait aussi se manifester, histoire de trouver un cri de guerre parfait. « Sinon on peut partir sur un truc un peu indou » Virant son regard sur @Naveen dans une tentative de dernière proposition tout de même assez scéptique, la vague formée par ses lèvres en témoignant. Que personne ne se prononce surtout.

Contenu sponsorisé

seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) Empty
MessageSujet: Re: seven nation army - team akela (01:15, nov30th)   seven nation army - team akela  (01:15, nov30th) Empty

 

seven nation army - team akela (01:15, nov30th)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ( seven nation army. ) ft. Scarlett / le 18/01 vers 9h
» ( team building. ) 30.11 / 01h26 / team rowan
» army - 18.01, 17:00
» « we’re strong, the future of a nation » le 27/03 à 15h
» we're young, the future of a nation. Le 22/01 à 15h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: Les abysses :: Les cellules-