GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 » purpose (21/12, 11h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade

Jade
MESSAGES : 293
AGE : 33
JUKE BOX : kyo, dernière danse. adèle, love in the dark. franck ocean, swim good. james bay, hear your heart. sam smith, like i can. lady antebellum, i was here.
POINTS : 256

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: grey

»  purpose (21/12, 11h) Empty
MessageSujet: » purpose (21/12, 11h)   »  purpose (21/12, 11h) EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:29

@Khadija @Scarlett
 
Plantée sur le bord de la piscine, mes prunelles sont rivées sur la surface légèrement ondulante de l'eau. La tête inclinée, ma chevelure couleur rouille me sert de protection. Je profite de cet interlude de tranquillité pour réfléchir à ce qu'avait dit Scarlett à Lino, passage révélé par l'une des rubriques lors du prime. Je tente d'avoir l'esprit clair, parce que hier en allant me coucher je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en larmes, accrochée solidement à Grey qui n'avait pas eu d'autre choix que de tenter d'essuyer ce qui perlait sur mon visage. Mes ongles s'enfoncent dans la chair de mes paumes  alors que je tente de faire le tri entre mes pensées contradictoires. J'ai l'impression que mon cœur veut me lâcher, les veines de mes tempes semblent palpiter, comme lorsque je suis contrariée. J'ai l'impression d'être l'éternel boulet qu'elle se tire, celle qui lui coupe les ailes alors qu'elle tente de prendre son envol. J'en peux plus de ce rôle qui me colle à la peau, mais si je l'enlève, j'ai l'impression d'arracher en même temps des lambeaux de moi-même. Ce qu'elle lui a dit n'a fait qu’accélérer le processus de destruction, elle aimerait se lier à quelqu'un d'autre. Elle a même dit que c'était son rêve. Encore pire. J'expulse un soupir avant de me diriger vers le plongeoir, le celui qui est un peu plus haut. Je reste une seconde sur la petite plateforme, je me laisse tomber, sans élan, sans envie. La sensation de chute libre soulevant mon coeur, je me recroqueville une seconde avant l'impact pour faire semblant d'amortir le choc qui est sensé m'éclaircir l'esprit, engourdi par les médicaments que je prends. Scarlett et moi savons que c'est la douleur physique qui me rend lucide. En apesanteur dans l'eau, je me maintiens assez longtemps, assez pour sentir que mes poumons commencent à manquer d'oxygène. Je tire sur la corde. Un. Deux. Ma vision commence presque à défaillir. Trois. Quatre. Je statue encore sur mon sort, le notre. Celui de Scarlett. Cinq. Six. Mes pieds prennent appui sur le fond de la piscine pour me propulser le plus rapidement vers la surface. Je trouve l'air qui me manquait, je gonfle ma cage thoracique alors que j'aperçoive Khadija et Scarlett qui arrivent toutes les deux.  «  Je vous vois en plus colorées  » je me contente de dire, presque légèrement étourdie avant de rejoindre le bord de la piscine. Je m'y accoude avant de glisser un regard aux deux filles, esquissant un sourire même si l'âme n'y est pas. «  Vous allez bien ?  » je demande en prenant le soin de ne pas individualiser la question.
Khadija

Khadija
MESSAGES : 1195
AGE : 36
LOCALISATION : anglet, france.
EMPLOI : model, surfer.
JUKE BOX : VICENZO BELLINI, norma, DJANGO REINHARDT, double whisky, PATRICK WATSON, lighthouse, OASIS, slide away, BACH, prelude and fugue, MARK RONSON, ooh wee. MICKEY WOODS, please mr kennedy, BOB DYLAN, meet me in the morning, PORTUGAL THE MAN, modern jesus, SHIBA SAN, okay.
POINTS : 374

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25,250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: lloyd-snö

»  purpose (21/12, 11h) Empty
MessageSujet: Re: » purpose (21/12, 11h)   »  purpose (21/12, 11h) EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:24

Elle a rattrapé Scarlett, qui avait pris la fuite à la fin du prime, étourdie et gênée par la question de Khadija. Sa fuite lui a donné une réponse satisfaisante. Sa détacher de Jade est extrêmement douloureux mais nécessaire à ses yeux. Plus on la pousse à franchir le pas, plus elle recule, effrayée. S’il y a bien une chose pour laquelle Scarlett ne se laisse pas influencer, c’est le bienêtre de sa sœur. Elles se sont toutes deux rejoint pour fumer une clope en duo sur la terrasse, face au jardin éclairé d’une lueur matinale et hivernale. Leurs respirations mêlées à la fumée de leurs cigarettes ont défié l’air froid, et elles sont parties à la recherche d’une Jade disparue. Heureuse d’accompagner Scar sur le chemin qui mène à sa sœur, elles ont d’abord regardé dans la chambre : personne hormis les candidats encore endormis ou somnolents. La cuisine ? Non. C’est Khadi qui a eu l’idée de la piscine, songeant qu’elle-même aurait pu avoir envie d’une baignade matinale pour oublier les soucis de veille… Elles entendent un « plouf » de mauvais augure et hâtent le pas vers la piscine intérieure. Au travers la vitre, elles voient le corps de Jade sous l’eau, ne remontant pas. Le cœur de Khadija fait un bond dans sa poitrine et toutes les deux poussent fermement la porte pour se précipiter vers elle. Jade sort de l’eau et les regarde, sonnée. « Je vous vois en plus colorées », pardon ? Si la remarque aurait pu paraître drôle, la pâleur de Jade, plus encore que d’habitude, inquiète Khadija qui s’accroupit au bord de l’eau, près d’elle.  — Jade, on te cherchait partout, dit-elle à voix basse en l’observant, inquiète. Elle a l’air d’avoir une bonne respiration, et ses yeux regardent droit devant elle… ça doit aller… Mais Khadija la soupçonne d’être restée trop longtemps sous l’eau… Elle est surfeuse, on ne la berne pas question noyade et apnée. Lentement, elle s’assoit sur le rebord. Etant encore en short pyjama, elle trempe ses jambes dans l’eau tiède tout en regardant Jade. — Tu as petit-déjeuné ? Elle réalise que c’est une question qui pourrait venir de la bouche de Scarlett, ça. Cette manière de s’enquérir d’elle à chaque seconde, d’être une mère qui s’assure que la petite soit nourrie, reposée, tranquille. Eh bien, cette fois, Khadi a devancé Scarlett. C’est elle qui, reposant de force la sœurette, prend le relai.
Scarlett

Scarlett
MESSAGES : 713
AGE : 35
LOCALISATION : VIENNE, AUTRICHE.
EMPLOI : COUTURIÈRE.
CITATION : TU N'ETAIS PAS UNE FEMME, TU ETAIS UN CONCEPT: L'AMOUR IMPOSSIBLE, PERDU, L'AMOUR GÂCHE, UNE BRISEUSE DE COEUR QUI NE CESSE D'ATTENDRIR. F-B.
JUKE BOX : SNOW PATROL, CHASING CARS ~ ADELE, HELLO ~ EELS, THAT LOOK YOU GIVE THAT GUY ~ FOALS, LONDON THUNDER ~ BEAR'S DEN, AGAPE ~ SAINT MICHEL, UNICORNS.
POINTS : 244

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (LINO) + GRETA

»  purpose (21/12, 11h) Empty
MessageSujet: Re: » purpose (21/12, 11h)   »  purpose (21/12, 11h) EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:02

Le prime s’est terminé rapidement pour Scar, elle n’a pas assisté à une très grande partie de celui-ci. Mais ça lui a suffi pour l’ébranler quelque peu.  Khadi ne laisse jamais bien longtemps ses questions en suspent et Scar voulant être le plus honnête possible lui a offert une réponse plutôt concise suivit d’une fuite à vitesse grand-v. La téméraire prend sa suite et vient tenir compagnie à son âme brisée. Scar apprécie la compagnie de la surfeuse malgré le fait qu’elle ne passe jamais par quatre chemin et que ça puisse l’ébranler de temps en temps. La nuit file et au beau matin elles se retrouvent de nouveau à échanger leurs fumées de cigarette. La sujet Jade vient rapidement sur le tapis et Scar émet le souhait de la trouver, de la rencontrer et de passer du temps avec elle. Mais comme souvent elle est introuvable la gamine, toujours à se laisser guider par des envies soudaines. Ou peut-être même qu’elle se cache des autres, qu’elle se cache de Scar. Elles passent par sa chambre où elle n’est plus endormie à côté d’un Grey. Elle ne peuple pas non plus la cuisine avec ceux qui sont déjà levé et qui souhaitent avant tout se sustenter ou se réveiller à coup de café. Khadi suggère la piscine, pourquoi pas ? Mais elle espère ne pas la trouver là-bas. Parce qu’elle connait Jade et sa façon bien à elle d’aller jusqu’au limite du raisonnable pour être certaine qu’elle est toujours dans le réel. Scar presse donc le pas, le cœur un peu lourd. Les deux jeunes femmes arrivent rapidement près de la piscine et entendent distinctement un plouf de mauvaise augure. Elles échangent un regard et Scar se rend compte que la demoiselle qui l’accompagne semble avoir observé assez longtemps sa petite sœur pour comprendre qu’elle pourrait faire quelque chose de totalement stupide. Elles courent pour la rejoindre et la retrouver le corps sous l’eau. Le cœur de Scarlett fait un bon hors de sa poitrine et ses yeux embuent rapidement de larmes alors que sa petite sœur revient à la surface pour gonfler ses poumons d’air. Scar croit bien que ses jambes ne vont plus la tenir. Elle leur sort une réflexion quoi ne parvient pas jusqu’à son esprit. Parce que Scar est en pleine flagellation intérieur. C’est de sa faute. Khadi parle pour elle. Complètement anesthésier par la peur qu’elle a ressenti l y a quelques secondes, elle se laisse tomber près de la brune, laissant ses pieds gouter l’eau pour sentir quelque chose contre elle. « Qu’est-ce que t’essayais de faire Jade ? » Qu’elle lui demande en masquant comme elle peut un sanglot. Khadi semble être rentré dans les baskets de Scar quand elle demande à la gamine si elle a mangé ce matin. « Viens. » Qu’elle lui demande sans répondre à sa question sur son état émotionnel. Parce qu’il est évident qu’elle ne va pas bien, pas après avoir eu cette peur qui lui grignote encore le ventre. « Viens. » Elle répète face à l’absence de mouvement de sa sœur. Elle tend le bras prête à venir se glisser en pyjama dans l’eau s’il le faut.
Jade

Jade
MESSAGES : 293
AGE : 33
JUKE BOX : kyo, dernière danse. adèle, love in the dark. franck ocean, swim good. james bay, hear your heart. sam smith, like i can. lady antebellum, i was here.
POINTS : 256

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: grey

»  purpose (21/12, 11h) Empty
MessageSujet: Re: » purpose (21/12, 11h)   »  purpose (21/12, 11h) EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:40

On dit que c'est dans l'urgence que nos priorités apparaissent et que les solutions aussi. Je suis obligée d'aller jusqu'au bout pour être sûre que je ne rêve, que je n'hallucine pas. Cela m'est arrivé tellement de fois et la réalité était tellement plus douloureuse que ce que je suis obligée de m'infliger pour m'assurer que ce qu'il m'arrive, ce que je pense, est réel. Même Scarlett ne peut pas s'en rendre compte, elle ne peut pas comprendre. J'aimerai juste une seconde lui laisser ma place pour qu'elle saisisse l'ampleur de ce que je vis. Je remonte rapidement à la surface. L'esprit paumé, les prunelles tentant de se fixer sur un point pour que je puisse reprendre contenance. Les deux filles arrivent très rapidement. J'entends la question de Khadija. Je soutiens en douceur son regard. Ok, elles sont deux maintenant. Je sais très bien que Scarlett a toujours besoin de se rassurer. « Bien sûr, même Lawrence peut même en témoigner » je me contente de répondre d'une voix claire. Il me fait le café chaque matin depuis que nous sommes dans le jeu, et j'en profite pour manger avec lui le matin. Je me plie à l'interrogatoire sans broncher parce que je vois bien que Scarlett est en état d'alerte maximum et que ce n'est pas dans ma nature de faire la maligne aussi. « J'ai sauté » je me contente de répondre d'une voix blanche à Scarlett en lui montrant des yeux le plongeoir. J'ai sauté parce que je ne sais pas plonger. "Viens". Elle n'avait même pas besoin de le répéter deux fois. « Oui » je me contente de répondre en hocher la tête parce que la demande de ma sœur ne laisse pas place à la protestation. Je le sais bien. Je me hisse avec difficulté sur le bord de la piscine, je me contente de m'asseoir entre les deux. Je ne vais pas tenter de me lever parce que je ne suis pas sûre que mon corps n'arrive à me porter tout de suite. Inconsciemment, j'arrache la peau au niveau de mes ongles, pour me détendre avant de briser le silence. « Vous parliez de quoi avant de venir me chercher ? » je leur demande d'une voix sereine. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à sociabiliser avec les filles, alors qu'il me semble bien que Scarlett y arrive bien avec Khadija. Alors je suis curieuse de savoir ce qu'elles peuvent bien se raconter. « Tu nous apprendras un jour à surfer ? » je demande à Khadija en incluant Scarlett dans la proposition. Même si elle n'est pas la sportive de la famille, elle aime en général essayer. Ca me plairait bien d'apprendre à être sûr l'eau et ne plus me contenter d'être sous l'eau.
Khadija

Khadija
MESSAGES : 1195
AGE : 36
LOCALISATION : anglet, france.
EMPLOI : model, surfer.
JUKE BOX : VICENZO BELLINI, norma, DJANGO REINHARDT, double whisky, PATRICK WATSON, lighthouse, OASIS, slide away, BACH, prelude and fugue, MARK RONSON, ooh wee. MICKEY WOODS, please mr kennedy, BOB DYLAN, meet me in the morning, PORTUGAL THE MAN, modern jesus, SHIBA SAN, okay.
POINTS : 374

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25,250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: lloyd-snö

»  purpose (21/12, 11h) Empty
MessageSujet: Re: » purpose (21/12, 11h)   »  purpose (21/12, 11h) EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:28

Khadija observe une Scarlett en panique totale, et décide d’être, des deux, la plus calme. Apaisée, la respiration lente et profonde, elle attend également de Jade qu’elle les rejoigne sur le rebord et quitte l’eau. Scarlett est presque immergée tandis que Jade leur affirme qu’elle a mangé. Sauf qu’il est encore tôt, qu’elle n’a pas encore digéré, et qu’un saut dans l’eau était risqué – vous savez comment c’est, pas d’exercice physique directement après un repas. Les sourcils légèrement froncés, Khadi ne s’inquiète pas, de toute évidence, Jade est bien vivante. Elle lève les yeux vers le plongeoir, assez haut, et réalise qu’une chute de là-haut sans savoir plonger aurait pu mal terminer. Jade joue avec sa vie, comme ces personnes qui savent que tout ne tient, au fond, qu’à un fil, et qui s’amusent sans joie à piquer le destin. Eh bien, voilà la preuve que tu attendais, Jade : tu n’es pas morte, et bien vivante. Ça suffira pour te convaincre quelques mois, non ? Son « oui » obéissant apaise Scarlett, et Khadija se sent mieux. Jade les rejoint toutes deux sur le rebord de la piscine, leur demandant de quoi elles parlaient entre elles. C’est étrange, justement, parce que Scar et Khadi ne parlent pas spécialement. Elles fument en silence, toutes deux tirant sur leur clope, leurs regards observant l’horizon dans une seule et même direction, leurs pensées s’entremêlant. — On fumait ensemble sur la terrasse avant de partir à ta recherche, dit-elle avec douceur. — Ni elle ni moi n’avons beaucoup aimé le dernier prime, elle confesse en un soupir, le regard vert plus sombre qu’à l’ordinaire. Chacune avait pu entendre des « révélations » qui ne faisaient pas sauter au plafond, Naveen et ses nombreux attraits du côté d’une Khadi perdue, Lino du côté des deux sœurs. — Ce côté… inquisiteur… qui pousse sans cesse aux questionnements, qui introduit les remises en question qu’on ne voulait pas se poser, justement… C’est agaçant. Mais sans doute nécessaire, n’est-ce pas ? Ils ont tous signés pour entrer ici et se faire éprouver, se tester eux-mêmes. C’était à la fois libérateur et… douloureux. Elle remarque que Jade se mord la peau des doigts, s’arrachant de petits morceaux de chair rose pendue entre ses dents blanches. Instinctivement, elle attrape une main de Jade dans la sienne pour l’empêcher de se dévorer. Sa main est toute froide, toute fine, blanche aux veines apparentes sous une peau presque translucide. Les yeux verts de Khadija se posent sur ceux de Jade à l’entente de sa question, puis sur ceux de Scarlett. — Bien sûr, elle répond dans un sourire. — On se sent tellement fier, tellement puissant, debout sur l’océan, résistant aux vagues qui emportent tout sur leur passage… Comme un pirate perché tout en haut de sa grand-voile. On contemple le monde, et sa propre vie, comme à cheval sur le dos de l’univers en marche. — L’équilibre est long à obtenir, prévient-elle avec sagesse. — La peur, ou l’envie de tomber nous empêche de rester droite sur la planche. Il faut apprendre à se faire confiance, à personne d’autre qu’à soi, souffle-t-elle en les observant l’une et l’autre. Et elle sait, elles savent, combien ça leur serait bénéfique.
Scarlett

Scarlett
MESSAGES : 713
AGE : 35
LOCALISATION : VIENNE, AUTRICHE.
EMPLOI : COUTURIÈRE.
CITATION : TU N'ETAIS PAS UNE FEMME, TU ETAIS UN CONCEPT: L'AMOUR IMPOSSIBLE, PERDU, L'AMOUR GÂCHE, UNE BRISEUSE DE COEUR QUI NE CESSE D'ATTENDRIR. F-B.
JUKE BOX : SNOW PATROL, CHASING CARS ~ ADELE, HELLO ~ EELS, THAT LOOK YOU GIVE THAT GUY ~ FOALS, LONDON THUNDER ~ BEAR'S DEN, AGAPE ~ SAINT MICHEL, UNICORNS.
POINTS : 244

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (LINO) + GRETA

»  purpose (21/12, 11h) Empty
MessageSujet: Re: » purpose (21/12, 11h)   »  purpose (21/12, 11h) EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:04

La peur. Ce n'est pas une émotions que Jade ressent souvent, jamais. Elle a peur que Scar l'abandonne, mais c'est quelque chose qui n'arrivera jamais. Elle n'a pas peur de se faire mal, de mourir, de souffrir. Parce qu'elle souffre continuellement. Scarlett ne s'attendait pas à voir sa petite soeur sous l'eau, à se tester. Elle sait bien ce qu'elle était entrain de faire là dessous. A attendre que l'air lui manque et continuer même quand elle lui manque beaucoup trop. Ce n'est pas un concours d'apnée qu'elle fait, elle pousse ses limites pour frôler un état de semi-conscience. Cette expérience sème la panique chez Scar. Qui pourtant n'éprouve que très rarement de la peur. Elle s'infiltre dans ses veines quand sa petite sœur fait ce genre d'expériences. Ou quand elle fait un mauvais rêve. Khadi reste calme, heureusement. Elle parle pour elle, agit pour elle. L'américaine se calme quand elle entend que sa sœur à manger ce matin, sans savoir que ce n'était pas une bonne idée juste avant de faire un plongeons. Et ce n'est même pas un plongeon qu'elle a fait, elle a sauté. Scar fronce les sourcils. Jade. « Tu as sauté ? » Elle répète d'un ton doux, mais avec le regard qui réprimande. Elle lui demande deux fois de venir la rejoindre, parce qu'elle ne le fait pas assez vite aux yeux de Scarlett, qui a besoin de sentir la peau humide de sa petite soeur contre la sienne. Pour vérifier qu'elle est bien là. S'il le fallait, elle serait aller s'immerger toute entière dans l'eau pour aller la chercher. Mais Jade obtempère et vient les rejoindre sur le rebord de la piscine. Dès lors le coeur de Scar semble battre à une allure normal. Elle vient déposer une main bienveillante dans le dos de Jade. Elle cherche à savoir de quoi parlaient les deux jeunes femmes avant d'arriver. Scar laisse Khadi parler, pendant qu'elle cajole le dos de sa petite soeur. Elles ne parlent pas vraiment. Mais semblaient penser à la même chose. Le prime éprouvant de la veille. Qu'elle ne lance pas le sujet de Lino, semble espérer Scar de tout son coeur. Elle reste évasive, c'est bien comme ça. « Il ne faut pas toujours se fier à ce qu'on voit dans les rubriques. » Qu'elle murmure surtout pour Jade qui elle aussi a eut une fin de prime éprouvante. Elle sait bien qu'elle entendu les paroles qu'elle a put prononcer à Lino. Il ne faut pas qu'elle fasse de raccourcis et qu'elle s'imagine être un obstacle au bien-être de Scar. Jade se martyrise la peau des doigts. Khadi réagit plus vite que Scar, ce qui provoque un sourire franc sur les lèvres de la rouquine. La ballerine demande à la surfeuse de leur apprendre son art. Scar arque un sourcil. Ce n'est pas une bonne idée, parce que si elle y prend goût elle s'en servira comme prétexte pour se dépasser et aller embrasser le danger. Pourtant elle acquiesce d'un hochement de tête. « Je crois que je ne serais pas très douée. » Qu'elle souffle sincère, marcher de manière élégante c'est déjà assez compliqué comme ça. Alors tenir debout sur une planche. Khadi parle de la peur qui empêche de rester droite, parce que tomber pourrait faire mal. « Jade n'a peur de rien. » Qu'elle souffle sur le ton de la réprimande. Et en ce qui concerne la confiance en soi, ça risque aussi d'être un problème, pour Jade comme pour Scar. Non clairement elles ne risquent pas de faire de très bonnes surfeuses. « C'est ce que tu aimes le plus au monde ? Le surf ? » Elle demande du bout des lèvres en se penchant pour capturer les prunelles émeraudes de Khadi dans les siennes.
Jade

Jade
MESSAGES : 293
AGE : 33
JUKE BOX : kyo, dernière danse. adèle, love in the dark. franck ocean, swim good. james bay, hear your heart. sam smith, like i can. lady antebellum, i was here.
POINTS : 256

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: grey

»  purpose (21/12, 11h) Empty
MessageSujet: Re: » purpose (21/12, 11h)   »  purpose (21/12, 11h) EmptyMer 23 Déc 2015 - 1:30

Je prends le temps de les rassurer, d'obéir à l'injonction de ma sœur sans râler. « Oui » ma sœur m'oblige encore à reconfirmer. Je tente un haussement d'épaules pour chasser ses inquiétudes qui n'ont qu'une emprise temporaire sur ma personne, malheureusement. Pour dévier le sujet de conversation, je les interroge, déplaçant l'attention sur les deux candidates. Je sens la main de Scarlett qui se laisse aller dans mon dos, automatiquement je place ses doigts sur l'épiderme martyrisé de ma nuque, irrité à force de coups d'ongles nerveux et inconscients. Et c'est bien avec ses caresses qu'elle peut réparer cela, comme d'habitude. C'est la brunette qui entreprend de me répondre.  La réponse de Khadija trouve un écho chez moi. Le prime. Comment dire ... Les sourcils se froissent naturellement et mes prunelles se posent sur un point fixe si bien quelle reste me parait flou.« Tu penses que cela sera ainsi chaque dimanche ? » je l'interroge, comme si elle pouvait tout savoir. « A cause du détecteur de mensonges ? » je demande, distraite, sans vraiment demander. Et je suppose donc que c'est celui de Naveen qui intéresse vu qu'il est le seul à se reporter à la candidate. Je sais pertinemment que la réplique de ma sœur est pour moi. Je suis tentée de laisser glisser ce qu'elle dit sûr moi et lui faire croire qu'elle n'y trouvera aucune accroche aujourd'hui. Mais cela serait mentir. Je me contente de rester aussi évasive de Scarlett néanmoins, sans citer, ni prendre d'exemple précis. « J'imagine qu'on peut se fier à ce qu'on entend alors » je me contente de répondre, lasse, de mon doux soprano. Je sais ce que j'ai entendu, les phrases qu'elle a prononcé la semaine dernière sont encore bien trop fraiches dans mon esprit, parfois, pour jouer, elles s'entrechoquent douloureusement entre elles. Juste pour le plaisir de torturer. Par réflexe, je commençais à attaquer la peau de mes ongles mais Khadija me prend la main. Je redresse la tête pour lui offrir un regard surpris. Mes grandes opales bleutées se vrillent aux siennes. Mes doigts d'un naturel glacés s'en vont se nouer aux siens avec douceur, lui offrant un sourire par la même occasion, alors que de ma main libre, je vais chercher une main de ma sœur aussi. Je replie l'une de mes jambes que je ramène contre ma poitrine, alors que l'autre reste encore à moitié immergée. Je ne peux pas m'empêcher d'évoquer le sport que pratique Khadija parce que mon esprit a fait un vague raccourci entre la surface de l'eau d'ici et celle de là-bas. J'écoute avec une attention accrue Khadija parler de surf, forcément, ça m'attire. « Parce que tu ne te fais pas confiance ? » je demande à Scarlett lorsqu'elle annonce ne pas penser être douée alors qu'elle n'a encore rien fait. Ca m'agace toujours lorsqu'elle baisse les armes sans avoir essayer, ça me crispe. Je suis persuadée qu'elle pourrait se surprendre elle-même. Scarlett trouve utile de préciser à Khadija que je n'ai peur de rien. Ce n'est pas faux, du coup, je reste muette. On avance tous vers le même endroit à une vitesse différente, on n'y échappera pas. J'ai l'impression que la mienne, de vitesse de croisière, est bien plus rapide que les autres. C'est surement pour cela que je n'ai pas peur de me faire mal même mortellement. Tant que l'on souffre, on est là, c'est lorsque je ne ressentirai plus rien, que je m'inquiéterai. « Tu as commencé à quel âge ? » j'ajoute aux questions de ma sœur.
Khadija

Khadija
MESSAGES : 1195
AGE : 36
LOCALISATION : anglet, france.
EMPLOI : model, surfer.
JUKE BOX : VICENZO BELLINI, norma, DJANGO REINHARDT, double whisky, PATRICK WATSON, lighthouse, OASIS, slide away, BACH, prelude and fugue, MARK RONSON, ooh wee. MICKEY WOODS, please mr kennedy, BOB DYLAN, meet me in the morning, PORTUGAL THE MAN, modern jesus, SHIBA SAN, okay.
POINTS : 374

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25,250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: lloyd-snö

»  purpose (21/12, 11h) Empty
MessageSujet: Re: » purpose (21/12, 11h)   »  purpose (21/12, 11h) EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:55

Khadija, le regard perdu à la surface de l’eau, évite la question de Jade. Elle n’en sait rien. Ce qu’elle sait, c’est qu’elle prie pour que Naveen ne repasse jamais, jamais au détecteur de mensonges. Il l’a citée comme dans la liste ridicule des personnes pouvant lui « plaire ». Comme s’ils étaient destinés à finir potentiellement ensemble, à moins que ce ne soit Grey, ou Lawrence… Super. Dans sa tête, ils n’étaient pas comparable. Oui, elle plait à Naveen, et Naveen lui plait, mais cela n’a rien à voir avec la question posée. Elle ne pensait pas plaire à Naveen au même titre qu’un Grey, par exemple. Les deux sœurs ont une conversation muette, faite de sous-entendus. Profitant de cet instant pour disparaître dans le silence de ses pensées, Khadi les laisse échanger en se faisant oublier. Le regard bleu acier de Jade vrille celui, vert turquoise, de Khadi, surprise et contente. Khadi répond à son sourire d’un sourire qu’elle offre rarement. Elle se sent bien, entourée de ces deux sirènes aux cheveux de feu. Jade attrape la main de Scarlett et toutes trois se retrouvent liées ensemble dans cette pièce trop grande pour elles. Scarlett parle de surf, faisant briller le regard de Khadi lorsqu’elle le tourne vers elle. — Le plus au monde. Le surf, c’est moi. Je me retrouve seule avec moi-même quand je surfe, quand je grimpe sur une vague, quand j’entre dans un rouleau, dit-elle, songeuse. — Je m’éprouve, je m’oublie. Il n’y a plus que tenir qui compte. Tenir jusqu’à l’arrivée, la fin de la vague, la sortie du tube. J’oublie tout, elle ajoute dans un souffle qui n’est qu’un murmure. — J’oublie ce que je suis, j’oublie l’existence, j’oublie le passé, et le futur est plus clair que jamais : ne pas me faire avaler par l’océan. Tenir. Sa chair se hérisse à sa surface, sa main presse doucement celle de Jade. Elle sourit en entendant Jade reprendre Scarlett au sujet de sa confiance. Les deux sœurs s’affrontent sur un sujet qu’elles connaissent toutes deux (le manque de confiance de l’ainée), mais Khadija les apaise, peut-être parce qu’elle leur est extérieure, parce qu’elle n’est pas dans leur duo. — J’ai dit qu’il fallait apprendre, Scarlett, souffle-t-elle, amusée. — Ça fait partie de l’apprentissage du surf. Je n’ai pas dit qu’il fallait avoir confiance en soi pour apprendre à surfer, elle précise, rusée et sage. — Vous pourrez toutes les deux devenir des surfeuses, l’une en apprenant la peur et la prudence, dit-elle en se penchant sur Jade, son front frôlant sa tempe, — l’autre en s’étonnant elle-même de la force qu’elle est capable d’avoir quand il s’agit de ne pas tomber, elle ajoute en se penchant à présent sur Scarlett. Jade lui demande à quel âge elle a commencé. Ça va peut-être casser le mythe, mais Khadi n’est pas montée sur une planche à deux ans, en mode « fille de l’océan ». — Vers treize, quatorze ans. En même temps que mes amis de la côte, précise-t-elle pour lui répondre. — Avant, je pratiquais le skate et le roller derby, mes grandes passions d’enfance… Elle sourit en songeant à ses vieilles planches de skate, restées dans le garage de ses parents, ses rollers roses avec lesquels elle descendait les hauteurs goudronnées d’Anglet… — Vous vivez ensemble ? Près d’une mer ou d’un océan ? Elle les regarde l’une après l’autre, curieuse de les imaginer (ou non) dans un décor spécifique.

Contenu sponsorisé

»  purpose (21/12, 11h) Empty
MessageSujet: Re: » purpose (21/12, 11h)   »  purpose (21/12, 11h) Empty

 

» purpose (21/12, 11h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: rez-de-chaussée :: La piscine intérieure-