GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 Empty
MessageSujet: some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00   some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 EmptyLun 15 Avr 2013 - 3:46




some trace of her... running around with no purpose


W/ EMMELINE
LUNDI 15 AVRIL, 02H00 - HALL D’ENTRÉE

Usain Bolt pouvait dormir sur ses deux oreilles, Mickey n'était pas près de marcher sur ses plates-bandes. Oh non, il n'était certainement pas le champion du sprint et bien sûr, en courant après Emmeline ce soir - qu'il souhaitait rattraper après la fuite de cette dernière - son manque d'endurance ne pouvait que le rattraper. Évidemment. Ses camarade avaient dû se demander ce qui lui arrivait, pour se mettre à courir brusquement... et à vrai dire lui non plus ne savait pas tellement pourquoi il se donnait cette peine. Si Emmeline était (encore) partie, c'est que soit elle voulait rester seule, soit elle ne voulait plus le voir lui. Dans un cas comme dans l'autre, en fait, il ne serait peut-être pas très bien reçu à l'arrivée. S'il parvenait à la retrouver, hm. Or pour le moment, elle semblait lui avoir échappé. Oh pourvu que ce ne soit pas pour de bon. Oui, cette pensée traversa son esprit un court instant, avant qu'il ne l'en chasse. Il s'arrêta, reprit son souffle et aperçut finalement la rousse un peu plus loin devant lui, regagnant le chalet. Bon. Elle était rentrée au moins, ce qui dans un sens le rassurait. Il n'aurait pas aimé la savoir dehors, en pleine nuit. Alors il rejoignit le chalet à son tour, passant la porte et arrivant dans le hall d'entrée, où Emmeline s'était visiblement posée une minute ou deux. Il s'attendait à ce qu'elle continue son petit chemin en le voyant alors il prit les devants, et lui barra la route avant qu'elle ne décide d'aller plus loin. Elle n'aurait probablement aucun mal à le déloger de là, mais que voulez-vous, il tentait d'avoir l'air d'un mâle, un vrai. Il n'en avait certes pas la carrure, mais là tout de suite ce n'était pas le plus important. Planté devant elle, essoufflé, il se demandait si c'était vraiment le bon moment pour avoir la fameuse discussion dont il lui avait parlé. Oh et puis zut, si ce n'était pas ce soir, ce ne serait probablement jamais de toute manière... Mais encore fallait-il qu'elle ait envie de l'avoir, cette discussion avec lui. Elle qui pensait savoir ce qu'il lui dirait, elle qui venait de se méprendre à ce propos... Elle n'avait rien compris. Rien du tout. Voilà ce qu'il avait tout juste eu le temps de lui faire savoir, avant qu'elle n'ait décampé. Une fois encore. « Tu ne peux pas partir comme ça, fuir comme si c'était la seule solution. » Fuir n'était pas une solution, quoi qu'elle puisse en penser. Ou alors, c'était la solution des lâches, oui, éventuellement. Il ne l'avait pas jugée sur ses agissements passés, mais il la sentait tellement capable de recommencer avec lui... Et il ne supporterait pas de la perdre de cette façon, du jour au lendemain. Si c'était ce qu'elle comptait faire, hum, autant le lui lire tout de suite plutôt que de le laisser se faire des illusions qu'elle n'hésiterait pas à venir piétiner ensuite. Mais fuir comme elle venait de le faire, non, ça ne pouvait pas continuer. Déjà, c'était le laisser en plan et clairement, il ne pensait pas mériter une telle chose. Aussi, viendrait forcément un moment où il cesserait de lui courir après. Si elle se comportait de la même manière en dehors du nid, Mickey n'aurait probablement pas cette même patience. Et dieu sait qu'il tenait à elle, hein, ce n'était pas une question d'attachement mais bel et bien d'énergie dépensée inutilement. Il ne se battait pas pour rien, et elle était censée le savoir depuis le temps. « On peut quand même parler, ou... tu as décidé qu'une fois encore tu irais dormir, et qu'on ferait comme si rien de tout ceci ne s'était passé demain ? » Or ça, il préférait éviter. C'était même un peu trop facile à son sens. Il faisait peut-être toute une histoire de franchement pas grand chose, oui, très certainement. Mais il s'accrochait.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 Empty
MessageSujet: Re: some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00   some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 EmptyLun 15 Avr 2013 - 4:31

Emmeline était d'une naïveté presque aussi inquiétante que sa banalité. Et elle se sentait d'un ridicule... Non, vraiment, là, sa stupidité était à applaudir. Oui, elle se sentait ainsi. En plus d'être blessée, terriblement blessée. Non, elle n'avait pas fait de conclusions hâtives, loin de là. Lorsque quelqu'un disait une phrase commençant par ''on doit parler'', ce n'était jamais bon. Alors elle le voyait déjà lui dire qu'ils devraient s'en tenir à cela, qu'elle ne devrait pas lui rendre visite, en fin de compte. Qu'elle ne devrait plus l'approcher. Ou le toucher. Ou l'embrasser. Il pourrait tout aussi bien lui dire qu'elle était aussi toxique que tant de personnes ayant pris part de la pire façon qui soit à la vie de Mickey... Oh, c'était dingue tout ce qu'elle pouvait s'imaginer en si peu de temps. Elle avait quitté le plateau depuis cinq minutes environ et elle pensait déjà au pire. Avoir une discussion ? Elle préférait autant pas. Ça serait plus simple sans. Ça le serait, n'est-ce pas ? Elle ne savait pas. Toujours est-il qu'elle avait à peine retrouvé l'intérieur du chalet qu'elle avait retiré ses escarpins, les laissant dans un coin sans y porter plus d'importance, bien trop troublée par ce bordel dans sa tête. Ils devaient parler... Rien à faire, cette phrase ne pouvait annoncer rien de bon. Cette idée s'était faite une place dans son esprit et pour lui faire comprendre le contraire, ça risquait d'être difficile hein. Ce n'était pas comme s'il allait lui courir après. Il ne voulait plus d'elle, point. Sauf que tandis qu'elle essayait de contenir ses larmes afin de ne pas se noyer en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, voilà qu'une tête connue apparut. Oh, aucun doute que Mickey allait passer à côté d'elle en la snobant. Non ? Bah non. Puisqu'il se planta devant elle et... lui parla. La fuite, pas la solution ? Ah bon ? Zut alors, elle qui l'avait cru pendant tant de temps. « Et pourquoi pas ? Ça m'a plutôt bien réussi jusque-là. » qu'elle fit avant de serrer les dents, haussant les épaules d'un air faussement détaché. Ouais, elle se faisait mal toute seule en disant ça, en fait. Puisque, bah, c'était plutôt faux. Mais sans la fuite, sa vie n'aurait pas été mieux alors... Bref. Mickey reprit, affirmant à nouveau qu'ils devraient parler sauf si... elle préférait faire comme s'il ne s'était rien passé. Ils étaient un peu au point de non retour, non ? Et il ne voulait plus tellement d'elle, n'est-ce pas ? Donc faire comme si de rien n'était risquait d'être compliqué. « Et pour parler de quoi, au juste ? Du fait que tu as enfin réalisé que tu mérites mieux qu'une fille comme moi dans les pattes ? Eh bien, j'en suis très heureuse pour toi. Voilà. On a parlé. C'était passionnant. » Sa gorge se serra davantage encore. D'accord, elle raillait un peu, là. Enfin, sur la fin uniquement. Puisqu'elle lui souhaitait vraiment le meilleur. Et qu'elle savait qu'elle n'était pas cela, c'est tout. Oh, non, attendez, il ne faudrait surtout pas qu'on puisse penser qu'elle se victimisait, n'est-ce pas. Vu toutes les bonnes choses (hurm) qui avaient été dites sur elle dans ce jeu, elle pourrait presque s'en inquiéter. Mais non, en fait, elle s'en foutait. Parce que perdre Mickey avait été sa plus grande peur depuis des semaines et soudainement, elle se l'était prise en pleine tronche, cette peur. Puisque, oui, elle était persuadée de l'avoir perdu.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 Empty
MessageSujet: Re: some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00   some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 EmptyLun 15 Avr 2013 - 5:52

Il allait finir par s'habituer aux fuites de la rousse, à ses départs précipités advenant généralement en fin de prime, d'ailleurs. Partir comme une voleuse, oh oui elle savait faire. Mickey aussi était plutôt bon dans le domaine mais Emmeline c'était... la classe au-dessus, disons. L'art et la manière de prendre la fuite comme on dit, ah, il la reconnaissait bien là. C'était pourtant elle qui avait exprimé l'envie de passer un bon prime en sa compagnie. Une vraie réussite, hein. Il aurait très bien pu rester sur le plateau quelques minutes encore histoire de digérer à la fois sa qualification pour la finale et la sortie de la rousse, dont il n'avait pas tellement apprécié l'attitude. Mais c'était plus fort que lui. Quand Emmeline partait de cette façon, et qu'il ne réagissait pas, et bien il avait tout simplement l'impression de la laisser peu à peu lui échapper. Comme s'il lui donnait une raison de le quitter pour de bon en ne la retenant pas. Car peut-être qu'en réalisant qu'il n'était pas prêt à se battre, elle pourrait l'abandonner plus facilement, sans avoir mauvaise conscience par exemple. Sans se dire qu'il la regretterait, qu'elle ferait un malheureux. Alors que la perdre était bien la dernière de ses envies. Voilà pourquoi il l'avait poursuivie. Il souhaitait, en quelque sorte, lui prouver qu'elle était tout ce qu'il avait à l'heure d'aujourd'hui et qu'il se cramponnerait, coûte que coûte. Oui il n'avait qu'elle, et Emmeline se mettait le doigt dans l’œil si elle pensait qu'il était disposé à renoncer à elle. Il ne le pouvait pas. Alors il s'était mis à courir, parce qu'il avait la sensation que s'il ne faisait rien cette fois-ci, alors ce serait peut-être terminé pour de bon. Ce qui le laissait penser ça ? Et bien, le fait qu'elle ait pu penser de lui qu'il ne voulait plus d'elle. En s'en persuadant, Emmeline pouvait très bien prendre la décision de tout arrêter entre eux, et de faire ainsi sa vie de son côté tout en le laissait mener la sienne loin d'elle. Or elle se trompait, totalement. Quant à cette discussion qu'il souhaitait avoir, ce n'était absolument pas pour lui dire ce qu'elle s'imaginait... Dans un premier temps, il tint quand même à lui signifier que la fuite n'était en rien une solution. Il ne savait pas tellement si elle la voyait comme telle, à vrai dire. Il espérait bien que non. Ça lui avait pourtant plutôt bien réussi jusqu'ici, qu'elle rétorqua. Un dialogue de sourds en perspective ? Si elle le prenait sur ce ton, ils n'iraient pas bien loin tous les deux. Mais c'était peut-être ce qui leur pendait au nez, au final. Peut-être que le chemin fait ensemble s'arrêterait aux portes de ce nid. Hm. Maintenant c'était à elle de voir, il ne lui imposait rien même si avoir une petite discussion était quand même vivement conseillé. Tout du moins à ses yeux. Elle pouvait aussi fuir à nouveau, oh, il n'était plus à ça près n'est-ce pas. Oui, elle pouvait aller dormir, et faire en sorte d'oublier tout ça le lendemain. Mais lui ne pourrait pas oublier. Emmeline s'égara une fois encore dans un flot de pensées aussi absurdes qu'elles étaient... blessantes, oui, tout à fait. Lui, réaliser qu'il méritait mieux qu'une fille comme elle ? Il poussa un long soupire. Le fait qu'elle puisse à nouveau s'imaginer ça de lui, c'était... sur le moment il ne parvint même pas à trouver les mots pour lui répondre. Mais il ne bougea pas pour autant parce qu'il s'était planté devant elle et qu'il comptait bien y rester, voilà. Voyez un peu où la simple évocation d'une discussion à avoir les avait mené. Il peinait à y croire, c'était une sorte de cauchemar dont il espérait être tiré d'un moment à l'autre. « Qu'est ce que tu essayes de faire, au juste ? Tu veux m'éloigner de toi, et tu ne sais pas comment procéder alors tu tentes de me persuader que tu n'es pas assez bien pour moi, c'est ça le plan ? C'est tout ce que tu as trouvé, alors ? Comme ça après, ce sera beaucoup plus facile de disparaitre, hein. Pourtant je compte bien m'accrocher, encore et encore. Et si toi, tu ne veux plus de moi, je préfère encore que tu me le dises clairement. Si dans ce nid, je peux gérer tes fuites à répétition, à l'extérieur rien n'est moins certain. Et quand tu décideras de partir, je sais que ce sera pour ne jamais revenir. Tu iras faire ta vie ailleurs, et moi pendant ce temps je sombrerai. Littéralement. » Il ne savait plus à quoi s'en tenir avec elle, et c'était bien le plus effrayant. Sa voix l'avait quelque peu abandonné sur ses derniers mots. Le fait qu'il sombrerait si elle ne lui revenait pas... Cela arriverait, il en était persuadé. Il ne supporterait pas de la perdre, et parti comme ça l'était il en venait se demander si elle ne cherchait pas tout simplement un prétexte pour fuir une nouvelle fois. Il ne demandait qu'à se tromper. Qu'à être repris, contredit. Que tous ses propos soient contestés, réfutés par la rousse. Il ne demandait que ça... mais c'était peut-être déjà trop.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 Empty
MessageSujet: Re: some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00   some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:05

Elle en avait été certaine, de toute façon. Certaine qu'il serait déçu, qu'elle serait blessée, laissée comme une conne. Ce n'était pas une surprise. Mais putain, ce que ça faisait mal. Elle avait été habituée aux sensations agréables avec lui. C'est vrai, tout ce qu'ils avaient vécu ensemble avait été positif, agréable et plaisant, malgré quelques conflits sans grande importance de temps en temps, mais là... C'était exactement tout ce qu'elle avait craint. Qu'il soit déçu, qu'il se rende compte qu'elle n'était qu'une gamine qui avait vraiment essayé d'être assez bien, de rendre ses parents fiers, d'être une bonne sœur, une petite-amie parfaite mais sans jamais vraiment y parvenir. Et c'était la même chose avec Mickey. Ce n'était pas un soulagement qu'il le réalise, non. C'était déchirant. Elle n'avait jamais eu si peur de perdre quelqu'un de toute sa vie. Vraiment. Parce qu'elle savait qu'il pouvait la dégager à tout instant. Oh que oui, elle se retenait vraiment de pleurer, là. Si elle ne maintenait pas un foutu contrôle sur elle, elle serait déjà en larmes. Ouais, elle était certaine que tout ceci lui couperait la respiration si elle ne s'efforçait pas de la contrôler pour parler, pour émettre quelques mots qui n'arrangeraient rien. C'était amusant... elle qui parlait tellement, qui pouvait se montrer si bavarde, lorsqu'il s'agissait de ce genre de conversations, d'explications, elle perdait toute sa belle "confiance en elle". Comment c'était possible de se dire confiante alors qu'elle se savait pas assez bien ? Un vrai cas, cette rousse. Quoiqu'il en soit, il ne tarda pas à réagir à ses propos. L'éloigner d'elle ? Non, ce n'était pas ce qu'elle voulait, elle voulait tout le contraire. Le garder pour elle, pour très longtemps, voilà ce qu'elle voulait. Et elle ne prétextait pas ne pas être assez bien pour lui, c'était la vérité. Ne le voyait-il donc pas ? Elle n'avait pas cessé de lui dire: il était spécial, elle ne l'était pas. Mais il ne s'arrêta pas à cela, non, il continua à parler. Et ça faisait mal. Vraiment. Au point où son joli contrôle décida de foutre le camp, quelques larmes coulant sur ses joues, des larmes qu'elle s'empressa d'essuyer. « T'éloigner de moi ? Non. Bien sûr que non, c'est la dernière chose que je veux. La seule chose dont je suis certaine, c'est que je te veux dans ma vie. C'est tout ce que je veux... » Rien de plus. Juste lui dans sa vie. De toute évidence, sa vie entière tournait autour de lui hein. Elle le savait, en plus. Et c'était effrayant. Effrayant de vouloir une seule chose et de savoir que si cette chose foutait le camp, alors elle se retrouvait sans rien. « Et si je voulais disparaître, comme tu dis, alors j'aurais eu plus d'une occasion de le faire depuis qu'on est dans ce jeu. Et je suis restée pour toi. Le soir où j'ai été éliminée, je suis restée pour toi ! Je ne prévois pas de partir, je t'assure que je ne veux pas te laisser, mais toi, tu me laisseras. Parce qu'une fois sorti d'ici, tu vas réaliser qu'il y a beaucoup de meilleurs choix. Et je sais que je vais te décevoir. Simplement à cause de ma personnalité, de mon comportement. Peu importe à quel point j'essaye, je sais que je ne suis pas assez bien pour toi. Je te l'ai déjà dit, tu es spécial. Et je ne le suis pas. » Elle le lui avait répété, et elle l'avait pensé à chaque fois, évidemment. Elle était banale, c'était tout ce qu'il y avait à savoir. Et en face d'elle, elle avait un homme bien plus précieux qu'il ne devait le penser lui-même. Elle n'avait jamais réussi à croire qu'il pouvait vouloir d'elle alors sa réaction n'était pas étonnante. « Tu te lasseras de moi. Si ce n'est pas déjà fait. Et je ne t'en voudrai même pas. » conclut-elle en haussant vaguement les épaules, puis passant ses mains sur ses joues, effaçant toutes ces larmes qui pensaient pouvoir se faire une place dans la conversation. Et elle avait déjà dit tout cela, à plusieurs moments de son aventure, à plusieurs personnes différentes, mais mis bout à bout, tout ceci prenait un sens tellement plus clair. Et en toute honnêteté, elle ne pensait pas se tromper beaucoup.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 Empty
MessageSujet: Re: some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00   some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:16

Elle pensait une nouvelle fois savoir ce qu'il s'apprêtait à lui dire. Et une fois encore elle se trompait. Totalement. À aucun moment Mickey n'avait pensé qu'Emmeline n'était pas assez bien pour lui... ou pire, que lui était trop bien pour elle. Non, ça ne lui avait jamais traversé l'esprit pour la simple et bonne raison qu'il ne voyait pas du tout les choses sous cet angle, à vrai dire. Emmeline et lui étaient très différents, il le savait, elle aussi. Ils n'avaient pas eu la même vie, n'avaient pas côtoyé le même genre d'individus au cours de celle-ci, ne venaient pas non plus du même milieu... mais est-ce que cela les rendait pour autant incompatibles ? Il ne pensait pas. Pourquoi réaliserait-il ce soir qu'il méritait mieux ? Et pourquoi se rabaissait-elle à ce point, surtout ? Elle semblait avoir peur. Oh mais elle ne savait pas combien lui aussi avait peur, à ce instant. La peur avait toujours fait partie de son quotidien, des peurs extériorisées dans ce nid puis éradiquées, en partie, avec elle. Mais cette peur-là le rongeait. Que craignait-il ? Et bien, de la perdre brusquement et sans rien voir venir évidemment. Depuis qu'il savait qu'Emmeline avait abandonné sa famille et ses amis sur un coup de tête, en ne leur donnant plus de nouvelles, en disparaissant complètement... et bien il ne voyait pas pourquoi elle ne ferait pas la même chose avec lui, à l'extérieur. Alors certes, elle avait dit fuir une perfection qui l'avait ennuyée, et Mickey n'était clairement pas un homme parfait au petit quotidien parfait mais il ne se sentait pas pour autant à l'abri. Tous deux n'avaient pas fini de parler, non, cette conversation était loin d'être terminée. Il tenta alors de connaitre ses véritables intentions. Voulait-elle le faire sortir de sa vie, s'en débarrasser ? C'est ce qu'il s'était mis en tête après qu'elle ait évoqué le fait qu'il puisse avoir réalisé qu'il méritait mieux qu'une fille comme elle 'dans les pattes'. Pour lui, cela pouvait très bien être un moyen de l'éloigner d'elle, en le persuadant du fait qu'il pourrait toujours trouver mieux qu'elle de toute façon. Or ce qu'il voulait, lui, c'était Emmeline et personne d'autre. Et ça il tenta de le lui faire comprendre, en lui signifiant qu'il s'accrocherait. Qu'il ne cesserait pas de s'accrocher. C'était bien plus facile de lui dire ça que d'admettre qu'il tenait bien trop à elle pour envisager un avenir sans cette rousse à ses côtés. Maintenant, si elle ne voulait plus de lui, autant le faire savoir tout de suite. Ce serait peut-être un peu moins dur de la perdre dès sa sortie du nid, plutôt que dans quelques mois. Qu'elle s'évapore dans la nature, sans donner signe de vie... Il ne le supporterait pas. D'ici là son attachement pour elle avait toutes les chances d'être amplifié, et plus sa fuite tarderait, plus il... souffrirait. Le secret d'Emmeline ne le décevait pas, non. Par contre il lui faisait peur. Parce qu'il réalisait que cette tendance à la fuite constatée dans le nid ne datait en fin de compte pas d'hier. Alors il n'était pas rassuré. Et ce qu'il vit ensuite, il le reçut comme un pic à glace qu'on lui aurait enfoncé dans le bide. Elle pleurait. À cause de lui. Ces larmes lui faisaient un mal de chien et pourtant ce n'étaient pas les siennes. Entre deux sanglots, elle se disait à nouveau certaine de le vouloir dans sa vie, et précisa même que c'était tout ce qu'elle voulait. Alors ce qu'elle voulait... c'était lui et seulement lui ? Non. Ce n'était pas possible, aucune demoiselle un tant soit peu sensée ne voudrait de lui dans sa vie. Il la laissa poursuivre, incapable de rétorquer quoi que ce soit dans la minute, à cause de ces larmes coulant le long de ses joues et qui lui étaient dues. Elle était donc restée pour lui. Et elle ne prévoyait pas de laisser, tandis que lui la laisserait. C'était réellement ce qu'elle pensait et à en juger la façon dont elle venait de le dire, cela semblait pour elle quasi-inévitable. Le décevoir... sa personnalité, son comportement ? Hum, il n'était pas certain d'être le plus déçu dans cette affaire. Elle devait cesser de se croire pas assez bien pour lui. Mickey était spécial, oui sans doute. Mais elle aussi l'était, du moins aux yeux de l'anglais. Leur rencontre n'aurait pu avoir lieu qu'ici, et tous deux n'étaient initialement pas disposés à faire une émission comme celle-ci alors peut-être que quelque part, ils étaient destinés à se trouver. Mais il ne pensait pas se lasser d'elle. Une telle chose n'était pas près d'arriver selon lui. Il pourrait tout à fait changer d'avis prochainement, se rendre compte qu'elle avait raison mais honnêtement, c'était vraiment peu probable. « "Beaucoup de meilleurs choix" Emmeline, vraiment ? Le meilleur choix je pense l'avoir fait... et mon choix c'est toi. Tu me vois comme quelqu'un de spécial, mais ça ne fait pas de moi un homme exceptionnel, loin de là. Je suis invivable, mets-toi bien ça dans la tête. Ma personnalité et mes agissements risquent de bien plus te chiffonner toi, que les tiens ne me chiffonneront moi. C'est moi qui vais te décevoir, et non l'inverse. Moi je ne trouverai jamais mieux. Tu représentes à mes yeux tellement de bonnes choses... Tu n'as pas l'air de te rendre compte combien tu m'as apporté, ces derniers mois. Mais toi tu... tu ferais tomber n'importe quel garçon à tes pieds. Des garçons qui ne seraient pas névrosés, avec lesquels tu pourrais agir sans avoir à te soucier de comment ils le prendraient. C'est ce que tu fais avec moi, j'apprécie mais crois-moi, tu vas en avoir marre. Et puis tu rencontreras peut-être un jeune homme pour lequel tu craqueras, et avec lequel tu t'enfuiras. Peut-être que ça n'arrivera pas, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est toi qui trouveras mieux, que c'est toi qui te lasseras, et donc que c'est toi qui me laisseras. » Il effectua un pas vers elle, et passa son pouce sur l'une de ses joues pour balayer une larme qu'il ne supportait plus d'y voir, avant de reprendre. « Il faut être folle, ou amoureuse pour s'encombrer d'un type comme moi. Grezla l'a fait, elle m'a supporté pendant quatre longues années parce qu'elle était à la fois folle et amoureuse. Toi tu n'es rien de tout ça, grand bien te fasse d'ailleurs, et donc je doute que tu puisses tenir aussi longtemps. C'est même une certitude, tu renonceras bien avant. » C'était à la fois prévisible et inéluctable. Il aurait préféré ne pas mêler son ex-épouse à cette conversation, mais il tenait à souligner le contraste entre elles deux. Il se voyait comme une charge, oui, parfaitement. Et c'est exactement ce qu'il était, ce qu'il avait été pendant des années et ce qu'il serait toujours. Elle ne semblait pas s'en rendre compte, mais le Mickey là, et bien il fallait vraiment se le farcir. Oh elle le réaliserait bien assez vite.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 Empty
MessageSujet: Re: some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00   some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:03

Bien sûr qu'elle voulait de lui dans sa vie. Comment pouvait-il penser le contraire ? N'avait-elle pas déjà prouvé qu'elle avait besoin de lui, qu'elle souhaitait passer de longs moments à ses côtés. Elle avait été sincère la semaine précédente, lorsqu'elle avait dit qu'elle le voulait dans sa vie. À vrai dire, elle avait toujours été sincère en sa présence. Et la révélation de son secret ne changeait rien à tout ce qu'elle lui avait affirmé depuis des semaines. Elle ne souhaitait pas que leurs plans changent. Tout ce qu'ils avaient mentionné, la visite de sa maison, de sa ville, elle souhaitait vivre tout ça. Mais elle doutait, à présent. À vrai dire, depuis qu'elle avait levé le voile quant à son secret, elle doutait, elle était effrayée. Parce qu'elle avait été persuadée qu'il prendrait tout cela mal et que ça changerait des choses dans leur relation. Ça n'avait pas raté, clairement. Eux qui avaient pourtant désiré passer un bon prime... Eh bien, non, c'était décidément impossible que ça se passe ainsi. Alors voilà où ils en étaient. À avoir une conversation qui n'avait rien d'agréable. Les larmes sur ses joues devaient en témoigner. Ça faisait mal. Ça la prenait aux tripes, cette sensation que c'était peut-être la dernière conversation qu'elle avait avec lui, la dernière fois qu'elle pouvait le voir. Peut-être qu'ils ne se verraient plus du tout après ce jeu... Peut-être que les seules fois où elle apercevrait son visage seraient dans un quelconque magazine. Oh, cette perspective lui déplaisait fortement. C'était même pire que cela. À nouveau, la façon dont elle se sentait n'était pas explicable. C'était juste vraiment douloureux de penser à toutes ces choses. Elle avait essayé de s'exprimer, ne sachant pas tellement si c'était compréhensible ou si cela expliquait tout. Non, ça n'expliquait pas tout, c'était évident. Disons qu'elle avait essayé. C'était déjà ça, n'est-ce pas. Oui, admettons. Et elle considérait que c'était déjà pas mal qu'elle ait ouvert la bouche. Qu'elle soit parvenue à en faire autant. Cela dit, elle n'était pas certaine d'avoir envie de connaître la réponse de Mickey ou ce qu'il pouvait penser de ce qu'elle venait de déblatérer. Non, en fait, elle ne voulait pas savoir, l'ignorance était mieux. N'est-ce pas ? Elle avait tendance à croire que si. Pourtant elle fut attentive lorsqu'il prit la parole à son tour, s'attardant sur ses mots, sur la façon dont il les disait, dont il les utilisait. Oui, il y avait de meilleurs choix, elle n'en doutait pas. Il semblait pourtant persuadé d'avoir fait le bon choix. En la choisissant, elle. Elle... Ah oui ? Cela allait sans dire qu'elle n'était pas d'accord. Et il ne risquait pas de la décevoir, loin de là. Peu importe ce qu'il faisait, peu importe ses défauts, ça se transformait toujours en qualité à ses yeux. Et il pourrait trouver mieux, tellement mieux que la rousse. Il se trompait totalement, il y avait mieux. Peu importe ce qu'elle pouvait représenter, il trouverait mieux. Alors elle commença à secouer la tête, pour contester ces paroles et cela continua durant une bonne partie de son discours. Elle n'était pas d'accord. Elle ne ferait pas tomber n'importe quel homme, elle ne trouverait pas mieux, elle n'en aurait pas marre de lui, elle ne se lasserait pas de lui et elle ne le laisserait pas. Du moins, elle osait l'espérer. Ouais, ça lui faisait peur. Soit. Elle arrêta de secouer la tête lorsqu'elle le vit faire un pas en sa direction, puis en voyant sa main... approcher son visage. Elle ferma les yeux quelques secondes, se mordilla la lèvre afin de se retenir de pleurer davantage. Parce que ce contact, bien qu'il lui plaisait autant que tous les autres, restait douloureux. Et si c'était le dernier hein ? Et si elle gâchait tout, encore un coup ? Elle fit de son mieux pour se contenir, pour ne pas laisser entendre de bruits désagréables qui allaient pourtant de paire avec ses larmes. Elle laissa juste ses joues s'humidifier en silence, passant ses mains sur ces dernières de temps en temps. Puis Mickey reprit et... Ces nouveaux propos lui coupèrent la respiration. Littéralement. Ouais, heureusement qu'elle n'était ni folle, ni amoureuse, n'est-ce. Heureusement. Pourquoi est-ce que cela lui faisait d'autant plus mal ? Elle avait été certaine de se faire des illusions. Bah voilà, c'était clair. Heureusement qu'elle n'était pas amoureuse... Elle pouvait au moins remercier l'univers, ou juste la production, de ne pas avoir diffusé sa conversation avec Emilien durant le prime. Parce que là, elle se serait sentie encore plus ridicule. Et elle n'avait pas besoin de ça, en effet. La rousse essaya de retrouver un semblant de respiration, le regard posé sur le sol. Respirer, oui. Parce qu'elle devait parler. Oui, elle le devait. « J'ai vécu une vie qui ne me comblait pas pendant plus de vingt ans, Mickey. Ma résistance ne me semble pas trop mauvaise... » souffla-t-elle simplement. Alors, d'accord, elle avait craqué il y a peu, mais ça serait petit de le faire remarquer, n'est-ce pas. Et puis, là, il était question de Mickey et avec lui, elle était heureuse donc on pouvait penser que sa résistance serait encore meilleure, elle ne savait pas. Quoi qu'il en soit, ses pensées s'égarant, elle s'enfonça à nouveau dans un sanglot, qu'elle tenta vainement de retenir. Promis, elle allait s'arrêter avant de transformer cette entrée en piscine, hm. Oui, sûrement.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 Empty
MessageSujet: Re: some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00   some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:24

Il n'aimait pas la voir pleurer comme ça, il n'aimait pas ça du tout. Il se sentait à la fois impuissant, et fautif. Est-ce qu'elle souffrait ? Est-ce qu'il venait involontairement de lui faire du mal ? Il ne savait pas et c'était bien le plus frustrant. Pourquoi ces larmes ? C'était forcément de sa faute. Il n'y avait qu'eux deux dans ce hall, et les toutes premières larmes s'étaient mises à couler lorsqu'il avait glissé que si elle ne voulait plus de lui, le mieux était encore de le lui dire franco. C'était peut-être un peu avant, ou un peu après ces quelques mots il ne savait plus très bien. Mais au final le résultat était le même : elle pleurait et tout laissait penser que c'était à cause de lui. Il n'avait pas voulu ça, la heurter au point qu'elle ne puisse retenir quelques larmes. Comment ne pas se sentir désarmé, et culpabiliser en la voyant dans cet état ? Oh si Emilien apprenait ça, il était mal, il était très mal... Il ne lui pardonnerait pas les larmes d'Emmeline. Il s'était montré suffisamment clair avec l'écrivain, l'autre fois. Ne pas la blesser, ne pas lui faire de mal. Mickey avait la sensation de ne pas avoir honoré la promesse faite au jeune suisse, et il se sentait minable. Peut-être parce qu'il n'était qu'un minable, justement. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait pleurer une demoiselle, mais la faire pleurer elle c'était... insoutenable à voir. Il n'avait plus qu'à admirer son œuvre, hein. Et son œuvre, c'était les yeux larmoyants de la rousse qui le fixaient, ainsi que ses joues humides... où il fit d'ailleurs glisser son doigt pour en chasser ce qu'il ne voulait plus y voir. Comment en étaient-ils arrivés là... Il décidait de se concéder toute la responsabilité dans cette histoire. Il éprouvait déjà énormément de remords alors un peu plus ou un peu moins, à ce stade, ce n'était pas grand chose. Et quand Emmeline lui signifia qu'une fois sorti du nid il réaliserait qu'il y avait beaucoup de meilleurs choix... qu'elle, en gros, son cœur hurla. Son choix c'était elle, un point c'est tout. Il ne polémiquerait pas là-dessus puisque son choix était fait, et depuis un moment à vrai dire. Par contre il s'étendit, mettant l'accent sur le fait qu'il était un homme invivable, que celui qui risquait le plus de décevoir l'autre c'était incontestablement lui... Tout ceci il le pensait vraiment, sinon il ne lui aurait pas dit. À quoi bon parler si c'était pour livrer ce à quoi il ne croyait pas ? Et puis, il évoqua aussi l'éventualité selon laquelle Emmeline pourrait rencontrer un jeune homme duquel elle viendrait s'éprendre. Une telle chose pourrait tout à fait advenir, il n'en doutait pas. Elle était charmante, jeune, pleine de vie... elle méritait d'être heureuse. Et en fait, il n'était pas certain de pouvoir la rendre heureuse bien longtemps, de son côté. De toute manière c'était désormais inévitable à ses yeux : Emmeline ne le supporterait pas autant de temps que son ex-épouse, parce qu'il estimait que pour s'encombrer d'un homme dans son genre il fallait être folle, amoureuse ou les deux, comme Grezla. Et Emmeline n'était ni folle, ni amoureuse... hein ? Non, bien sûr. Il avait quand même la vague impression que ces quelques mots étaient une nouvelle fois parvenus à la percuter. Mais... qu'avait-il fait sinon mettre en lumière ce qui lui semblait être l'évidence même ? Ou bien elle était vraiment trop sensible, ou bien... ou bien rien du tout. Et elle évoqua cette résistance dont elle avait fait preuve durant de longues années, une résistance qui ne lui semblait pas trop mauvaise puisqu'elle avait tenu le coup pendant plus de vingt ans au sein d'une vie qui ne la comblait pas... Et que devait-il comprendre, alors ? Qu'avec lui, elle serait forcément comblée ? Mais elle n'en savait rien, et lui non plus d'ailleurs. Devait-il se fier à cette prétendue résistance ? Il avait tellement peur de la perdre un beau jour. Il l'attendrait chez lui, et... elle ne viendrait tout bonnement pas. Un tel scénario, s'il se produisait, risquait de le laisser au plus mal pendant un temps. Peut-être ne s'en remettrait-il jamais, en fait. Les larmes roulèrent de plus belle sur les joues de la rousse. Il baissa la tête et reporta par la même occasion son regard au sol, qu'il préférait contempler plutôt que le chagrin d'Emmeline. Mickey se questionnait quant à l'utilité de parler, à son tour. N'en avait-il pas assez dit, au final ? Elle pleurait, il lui avait vraisemblablement fait de la peine et donc, pourquoi lui en faire d'avantage ? Il décréta finalement que cette discussion était aussi l'occasion d'être le plus honnête possible. Alors il affronta son regard, oui il osa. « J'estime que tu es quand même en droit de savoir pourquoi je tenais à ce qu'on parle, tous les deux, initialement. Clairement pas pour en arriver là, c'est certain. Et encore moins pour te faire pleurer car crois-moi, je déteste te voir comme ça et je culpabilise plus encore à chaque larme coulant le long de tes joues. » Hm, avait-il réellement besoin de le préciser... C'était évident, n'est-ce pas, qu'il n'avait pas voulu que les choses prennent une telle tournure. Il poursuivit. « Tout à l'heure je t'ai demandé ce que tu comptais faire, et où tu pensais aller une fois sortie d'ici. Tu as parlé de rester en Irlande, ou bien de te terrer dans une ville quelconque en Angleterre. Et... je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer... parce que tu m'as dit vouloir de moi dans ta vie, que... cette ville pourrait être Dudley. Oui je sais c'est stupide. Mais j'étais prêt à t'ouvrir ma porte, à bousculer mes petites habitudes comme mon mode de vie pour toi. À te faire une place chez moi en fait, et pas seulement le temps d'une visite des lieux. C'est toujours le cas qui plus est. Voilà. C'était pour cette raison que je souhaitais qu'on parle, tous les deux. » Et uniquement pour ça. Le fait qu'il méritait mieux qu'elle, qu'il ne voulait plus d'elle... tout ceci était directement sorti de l'imagination d'Emmeline. Dès le début elle s'était fait des idées. À peine avait-il parlé de discuter avec elle que la rousse avait déjà songé au pire. Ah, sa fameuse proposition. Et bien il venait de la lui faire, indirectement. Il craignait un peu d'avoir anéanti l'ambiance, mais ce n'était pas comme si cette dernière pouvait être pire qu'elle l'était à l'heure actuelle. Gai comme un furoncle, visage fermé, Mickey soupira. Un soupire qui en disait long sur ses pensées du moment.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 Empty
MessageSujet: Re: some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00   some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:54

C'était un peu comme une tornade. Elle se formait petit à petit, n'annonçait rien de bien réjouissant sans pour autant être catastrophique, au début. Et puis, elle tourbillonnait, s’agrandissait, évoluait pour devenir violente et destructrice. C'était ainsi que son esprit s'était laissé emporter. Au début avec quelques doutes, quelques peurs et quelques pensées peu agréables et puis, à force de tournoyer dans son esprit, ces pensées s'étaient faites plus présentes, plus fortes et c'était ainsi qu'elle ne pouvait plus s'enlever de la tête qu'elle allait forcément le perdre, qu'elle l'avait perdu, que c'était fait, qu'il n'y avait pas de retour possible. Fini. Terminé. C'était insupportable. Insupportable de se dire que tout finissait ainsi, là. D'un côté, elle avait tellement attendu que ça se produise qu'elle ne pouvait pas se dire surprise. C'était le juste retour des choses, quelque part, non ? Elle avait abandonné beaucoup de gens dans sa vie donc c'était à son tour d'être abandonnée. Logique. Et puis, elle savait que Mickey était toujours un rang au-dessus d'elle. Elle n'avait pas pu s'enlever de la tête, depuis tout ce temps, qu'il était unique tandis qu'elle, était banale, commune. Et comment quelqu'un de si incroyable aurait pu s'intéresser à elle, hein ? C'était impensable, c'est tout. Alors elle ne savait pas quelle explication elle pouvait donner pour justifier ce ressenti mais c'était ainsi. Pas assez bien ou pas, c'était juste ainsi et elle n'y pouvait rien. Alors, oui, pour elle, elle l'avait perdu au moment même où il avait suggéré l'idée de partager une petite discussion. Après tout, après avoir tant attendu ce moment, comment aurait-elle pu deviner qu'il s'agissait d'autre chose, hm ? Donc, oui, elle pleurait. C'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Et toute sa frustration, tous ses regrets, tous ses doutes, toutes ses peurs, absolument tout y passait, là. Pour elle, c'était inévitable qu'il ne veuille plus d'elle. Oh, elle s'était tellement montée la tête en pensant ça pendant des semaines, vous savez hein, qu'elle agissait comme si c'était le cas. Lui, il pourrait bien lui sortir tout un tas d'excuses, rien ne parviendrait à la dissuader de le vouloir dans sa vie. Peu importe s'il se disait invivable, peu importe s'il pensait qu'elle ne parviendrait pas à le supporter bien longtemps. Elle partageait ce chalet avec lui, n'est-ce pas. Et elle le vivait très bien. Pas que tout était toujours rose – sans blague – mais ça ne changeait rien au fait qu'elle le supportait et qu'il était encore loin de parvenir à la repousser avec son comportement. Elle ai... appréciait tout chez lui. Même quand il se montrait agaçant. Et encore, cela ne lui arrivait... jamais. Oui, elle avait tendance à trouver ça mignon, même quand il était agaçant, voilà. Et quand il lui criait dessus, même si elle n'appréciait vraiment pas, n'était pas non plus une excuse suffisante pour qu'elle se tire. Bref, quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, elle ne serait pas déçue. Et elle ne pouvait pas lui en vouloir, de toute façon, elle en était incapable. Ce qui était plutôt embêtant, oui. Pas qu'elle souhaiterait lui en vouloir dans l'immédiat, non, pas du tout. Si elle pleurait, c'était de la faute de la rousse uniquement. Parce qu'elle s'était trop attachée, voilà. Et parce qu'elle savait que ce qu'elle avait à donner n'était pas suffisant. Soit. Elle avait beau se dire qu'elle devait se calmer, ça faisait prodigieusement l'effet inverse. Magnifique. Avec ça, la situation allait beaucoup avancer, hein. Elle essuya ses joues dès qu'une nouvelle larme faisait son apparition, parce que, bon, elle n'était pas non plus une pleurnicheuse, à l'origine. Et même si, c'est vrai, elle n'était pas aussi forte que d'autres, elle n'était pas une petite chose fragile non plus. Non, elle n'était pas fragile, c'est tout. Naïve et rêveuse, d'accord, mais n'associons pas cela à de la fragilité, tout de même. Et puis zut, elle avait bien le droit de craquer de temps en temps, non ? Surtout qu'elle avait une bonne raison. Qu'elle croyait en avoir une, en fait. Puisque tandis qu'elle essayait toujours de se contrôler un minimum, voilà que Mickey reprit la parole. Pour s'expliquer. Expliquer le pourquoi de cette conversation. Avouant ne pas avoir eu cela en tête. Avouant se sentir coupable à chacune de ses larmes. Et merde. Ce n'était pas ce qu'elle voulait, ça. Il n'avait pas à se sentir mal, vraiment pas. Puis il continua et là... elle ne savait pas exactement si son cœur s'était arrêté définitivement ou non mais il s'était passé un truc. Tout comme tout se fit vide dans son esprit, que sa respiration se coupa à nouveau, tandis qu'elle le fixa, n'en ayant que faire de ses yeux bordés de gouttelettes d'eau. Qu'est-ce qu'il venait de lui dire, là ? Dudley ? Et... et elle ? Et lui ? Et lui faire une... place ? Mais... Elle n'était pas certaine de tout comprendre, en fait. Pourquoi il lui disait ça alors que... Oh, elle n'y comprenait plus rien. Il avait réussi à la perdre totalement en cinq phrases. Et tout en le regardant, elle essayait de remettre de l'ordre dans son esprit. Elle ne bougeait pas, ou uniquement pour passer ses mains sur son visage, inlassables. Ses lèvres étaient déjà en position pour parler. À vrai dire, elle avait un mot qui lui venait là, un mot qu'elle ne parviendrait pas à garder pour elle. Alors sourcils froncés, bouche légèrement entrouverte, elle souffla un : « Pa... pardon ? » aussitôt suivi d'un « Quoi ? », qui, l'un comme l'autre, devaient laisser entendre qu'elle était perdue. Oh cela ne l'empêchait pas de pleurnicher pour autant, non, non. À vrai dire, elle commençait à se demander si elle ne souffrait pas de très sévères hallucinations auditives. Elle avait mal compris. Oui, elle avait mal compris, c'était évident. Bonne nouvelle, cela dit : sa respiration se fit entendre, quelque peu agitée mais elle était toujours là, celle-là. Ouf, n'est-ce pas. Hm, oui. Et sinon, prochainement, sa tronche serait affichée en face de la définition du mot 'tarée' ou du mot 'stupide', à votre avis ? Elle se posait la question, en fait. Ses mains trouvèrent à nouveau leur chemin jusqu'à ses joues, d'une façon bien moins douce que précédemment, comme excédée par ces pleurs. Puis elle prit une longue et profonde inspiration. Hallucination auditive, c'était certain. Et il allait le lui faire remarquer dans trois, deux...
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 Empty
MessageSujet: Re: some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00   some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 EmptyMar 16 Avr 2013 - 5:21

Cela avait tout l'air d'un sacré malentendu. Emmeline s'était persuadée du fait que Mickey ne pourrait que se lasser d'elle et la délaisserait à un moment donné, tandis que l'anglais s'était dit exactement la même chose, mais dans l'autre sens. Et y en avait-il un dans le vrai, au final ? Difficile de le dire. La peur semblait en tout cas les avoir gagné l'un comme l'autre, même s'il percevait avant tout la sienne, avant de percevoir celle de la rousse. Mais disons que les larmes de cette dernière le confortaient de plus en plus dans l'idée qu'elle n'était pas plus rassurée que lui. Avait-elle les mêmes craintes que lui à cet instant ? Était-ce la justification que l'on pouvait donner à ces pleurs ? Il n'en savait rien et ne pas savoir l'inquiétait plus encore. Parce que la voir sangloter de la sorte le faisait affreusement culpabiliser, vous n'avez pas idée. Il essaya alors de se rappeler ce qui les avait mené là. Ah oui, l'évocation d'une discussion à avoir, c'est vrai. Ça avait été l'élément déclencheur de tout ce cirque, en fait. Mais Emmeline n'était pas plus fautive que lui. Ce n'était pas parce qu'elle s'était tout de suite imaginé le pire, sans lui laisser la moindre chance de s'expliquer sur le moment, qu'elle était blâmable ou responsable de tout ça. Non non, Mickey s'y était pris comme un manche, il fallait bien le reconnaitre. Il avait fait référence à cette fameuse discussion sur un ton presque inquiétant, comme annonciateur de quelque chose de mauvais pour tous les deux. Il s'en voulait pour ça, parce qu'en s'étant montré subitement si froid et fermé, Emmeline s'était mis les pires idées en tête. Et voyez l'état dans lequel elle se mettait maintenant. C'était de sa faute, tout était de sa faute. Et pourtant... au départ, il s'était dit que parler avec elle serait l'occasion de lui faire une proposition à laquelle il avait tout de suite songé à la révélation de son secret. Ah, il n'aurait pas dû laisser planer le moindre doute, en s'enfonçant dans le silence tout de suite après. C'était son plus grand regret actuellement, celui de ne pas lui en avoir dit d'avantage sur le moment. Ce qu'il avait fait, c'était suggérer une discussion et ce qu'Emmeline avait dû comprendre, c'est qu'il allait mettre les choses au clair avec elle et lui signifier, tout simplement, qu'il renonçait à tout ce qu'ils avaient vécu ensemble dans le nid et qu'il ne voulait plus la revoir à l'extérieur. C'était, en quelque sorte, ce qu'elle avait pensé n'est-ce pas ? Oh mais pourquoi avoir opté pour un ton empreint d'une telle gravité... Rien ne l'avait obligé à dire les choses aussi rudement, mais d'un autre côté il avait senti la peur l'envahir et n'avait pas tellement réfléchi non plus. Cette histoire d'abandon, de fuite.. ça lui avait fichu une trouille bleue. Ah bah il était dans de beaux draps à présent. Emmeline qui se méprenait complètement sur ce qu'il voulait pour eux deux, et lui, qui n'était pas franchement mieux non plus de son côté. C'était incroyable combien ils se dévalorisaient, l'un et l'autre. La rousse semblait se trouver insignifiante au possible, tandis que l'anglais soulignait le fait qu'il n'était pas facile à supporter, et encore moins à vivre. Et donc vous pensez bien que cette discussion, telle qu'il l'avait imaginée, n'était pas du tout censée partir dans de tels extrèmes. Et d'ailleurs, il lui révéla ce qu'il avait en tête, initialement. Enfin non, avant cela il lui assura que la faire pleurer n'avait aucunement été dans ses intentions et qu'il ne supportait pas de voir les larmes rouler sur ses joues comme c'était présentement le cas. Puis... à mesure que les prochains mots qu'il aligna franchissaient ses lèvres, il la sentait comme défaillir complètement. Une allusion à la réponse qu'Emmeline lui avait donné un peu plus tôt, durant le prime. Cette ville quelconque dont elle avait parlé, et le nom qu'il avait mis dessus. Dudley. Et bien oui, sur le coup ça ne lui avait paru si invraisemblable que ça, au contraire, il s'était dit que sa petite maison était bien assez grande pour l'y accueillir. Bien sûr qu'elle l'était, il était bien placé pour en savoir quelque chose après avoir été marié et s'être mis en ménage avec une certaine bonne femme. Mais... en y repensant il se trouvait un peu bête. Lui ouvrir la porte de chez lui, lui faire une place, bousculer tout son mode de vie pour elle... Tout ceci, il était bien évidemment toujours prêt à le faire mais il allait un peu vite en besogne, non ? Il ne perdait pas de temps le Mickey, c'est certain. À vrai dire il s'était limite dit qu'elle partirait en courant en entendant tout ça. Mais non, elle était comme anesthésiée. Tout ce qui était en mouvement, c'était ses bras, ses petites mains. Quant au reste, il demeurait inanimé. Elle parvint quand même à exprimer son "incompréhension". Il avait dû embrouiller tout son esprit, or, il n'avait pas voulu une telle chose. Mais il pouvait concevoir qu'elle se sente désarçonnée après ça, c'était bien normal, elle devait être loin de s'y attendre. Il l'avait prise de court, quoi. Et donc il ne lui restait plus qu'à... clarifier les choses ? Hm, à vrai dire il estimait avoir été bien assez clair pour qu'elle saisisse l'idée. Et d'ailleurs elle ne devait pas tant espérer de lui qu'il se répète, ce qu'elle voulait sans doute, c'était s'assurer qu'elle avait bien entendu et surtout, qu'il disait cela avec sérieux. Il reprit donc, flegmatique. « Je sais, ça n'a pas le moindre sens... Tu n'y as encore jamais mis les pieds, et malgré la description que je t'ai faite tu dois avoir du mal à visualiser, donc rien ne garantie que tu t'y sentiras bien, ou encore que ça te plaira vraiment. Néanmoins, je... j'ai deux chambres, dont une inoccupée comme on le devine facilement. Je serais tout à fait disposé à te faire don de la mienne, hein. Parce que l'inoccupée, c'est en fait celle où je dormais avec Gr... bref, une pièce pleine de mauvaises vibrations, donc je pourrais dormir à l'intérieur de celle-ci et toi, tu prendrais ma chambre actuelle qui est d'ailleurs un peu plus grande. Ah et j'ai deux salles de bain, également. Avoue que c'est pratique. Oh c'est une maison à l'intérieur de laquelle on vit très bien à deux... je suppose. » Il supposait, oui, car l'expérience qu'il avait récemment faite l'avait plutôt amené à penser le contraire... mais ça ne voulait pas dire que c'était susceptible de se reproduire une nouvelle fois. Et puis, vivre en couple et loger quelqu'un, ce n'était de toute façon pas la même chose. Hm. « C'est ridicule, je suis ridicule. Fais-moi taire par pitié... » souffla-t-il, avant de longuement soupirer. Non mais c'est qu'il essayait de la lui vendre, sa petite maison. Un peu plus et il insistait, hein. « Bon, je te demanderais juste de retenir et de considérer la chose suivante : je serai toujours là en cas de besoin. Si un soir tu ne sais pas où dormir et que tu es dans la région, sache que ma porte te sera toujours grande ouverte. Voilà. » Hum alors, comment est-ce qu'il s'en sortait ? Mal, probablement. En voulant être trop honnête, Mickey en avait au final bien trop dit. Résultat, il devait avoir l'air d'un type voulant à tout prix l'héberger et pour peu qu'il paraisse un poil désespéré en plus de ça... On avait bien compris qu'il voulait se débarrasser de sa solitude, mais il allait peut-être un peu loin, là quand même. Oui, très certainement. Ça ne lui ressemblait pourtant pas de vouloir précipiter les choses... alors que lui arrivait-il ? Il s'était peut-être juste rendu compte qu'il n'avait plus tellement de temps pour régler ce genre de "détails". Hm. Il ne lui mettait pas la pression, non non. D'ailleurs elle pouvait l'envoyer paitre... voir, lui rire au nez. Parce que comme il l'avait lui-même reconnu, il était assez ridicule dans son genre.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 Empty
MessageSujet: Re: some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00   some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:32

Est-ce que Emmeline s'était totalement méprise quant à cette conversation que Mickey souhaitait avoir avec elle ? Possible. À sauter sur des conclusions hâtives aussi... Ce n'est pas parce qu'elle avait peur de le perdre qu'elle devait agir comme si c'était chose faite à présent, n'est-ce pas. Oh, ça, c'était une chose qui ne lui avait pas traversé l'esprit, elle était juste sautée sur le fait qu'il ne voulait plus d'elle, et voilà, c'était tout. Une erreur, peut-être. Puisque Mickey était toujours là, devant elle et qu'il lui parlait. De choses... inattendues. Concernant sa maison, cette maison dont elle avait longuement entendu parler, cette maison qui l'avait charmée sans même qu'elle l'ait vue. Et donc, si elle avait bien compris, chose dont elle doutait, c'était qu'il ne serait pas contre l'idée de l'accueillir. D'accord, ce n'était pas nouveau qu'elle pourrait passer chez lui, c'était même une chose décidée depuis quelques temps déjà, mais là, il disait que... ça ne serait pas que pour une visite. Donc pour plus longtemps. Et, oui, c'est vrai qu'elle avait du mal à comprendre, puisque cela était plutôt contradictoire avec le fait de ne plus vouloir d'elle, n'est-ce pas. C'était même tout l'inverse, en fait. Donc elle était perdue. Et elle le fit comprendre avec quelques mots, espérant qu'il l'éclairerait, qu'il lui en dirait plus ou se contenterait de répéter. Afin qu'elle soit certaine de ne pas avoir tout mélangé. Elle l'écouta, buvant presque chacune de ses paroles, faisant défiler chaque mot dans son esprit au moins trois fois. Il soutenait donc ses propos précédents, proposant de lui prêter sa chambre et... Mais cela voudrait dire que lui, dormirait dans ''la chambre aux mauvaises vibrations'' ? Et... Mais c'était... Oh, elle était perdue. Comment pouvait-il vouloir qu'elle vienne... habiter chez lui ? Avec tout ce qu'elle venait de lui dire, il souhaitait toujours une chose pareille ? Et non, il n'était pas ridicule, bien sûr que non. C'était elle qui l'était, là. Elle se sentait bien bête. D'autant plus qu'il venait de dire qu'il serait toujours là en cas de besoin... Et ça, ça fonctionnait uniquement au niveau du logement ou c'était une affirmation incluant plus de choses ? Elle était repartie à s'imaginer des choses, décidément. D'accord. Bon. Du calme, déjà. Elle devait oublier tout ce qu'elle pensait savoir et ne retenir que cela pour le moment : il voulait toujours d'elle chez lui. Et pour plus longtemps que c'était prévu. Donc les projets qu'ils avaient ensemble étaient toujours d'actualité ? Peut-être. « Mais... » laissa-t-elle entendre, confuse. Oui, elle comprenait bien ce qu'il venait de dire mais ça lui paraissait un peu invraisemblable, quand même. Il savait pourtant qu'elle risquait de le décevoir. Et peut-être bien qu'il réaliserait rapidement qu'elle n'était pas si bien que cela. C'est vrai, il ne la connaissait pas encore à l'extérieur et... Elle ne savait même plus pourquoi elle pleurait. Elle ne l'avait pas perdu, c'est ça ? Elle ne savait pas. « Je suis désolée de pleurer comme une idiote. » qu'elle souffla entre deux sanglots, baissant la tête, comme pour se cacher derrière sa chevelure. Elle resta ainsi afin de sécher ses joues de ces envahissantes larmes, qui, décidément, ne voulaient plus s'arrêter. Et c'était stupide. Puisque ce n'était pas ça qui allait rendre la situation plus simple hein. Elle s'était légèrement laissée emporter. Légèrement, hm. Elle faisait de son mieux pour se calmer, pour retrouver une mine plus sereine, moins tragique, et durant la manœuvre, elle fut prise de quelques soubresauts. Bon. C'était un peu mieux. Disons que ses joues étaient moins victimes d'inondations. C'était déjà ça, n'est-ce pas. Oui, admettons. Alors elle releva doucement le minois, le regard un peu fuyant à cause de son comportement, se mordillant la lèvre, tout en ne pouvant plus rester immobile, balançant tout son poids d'une jambe à l'autre. Elle comptait reprendre la parole, oui. Avant cela, elle lança quelques coups d’œil en direction du visage de Mickey, afin d'avoir une petite idée de ses ressentis face au comportement de la rousse. Elle l'avait entendu soupirer plusieurs fois donc c'était possible qu'elle l'ennuie, là. Oh, elle ne pourrait pas tellement lui en vouloir, on ne pouvait pas dire qu'elle était la meilleure compagnie de la soirée. Hm... donc elle n'avait pas fini de parler, en fait. Oui, il y avait une question qui avait pris d'assaut son esprit et elle avait besoin de la lui poser afin d'être certaine. Quoique, avait-elle envie de connaître la réponse... ? Difficile à dire. Puisqu'elle craignait un peu une réponse négative, là. Bon. Elle ne pouvait pas non plus rester comme ça, dans le doute. Alors elle prit une longue et discrète inspiration tout en osant garder son regard posé sur son visage pendant quelques secondes. « Est-ce que... est-ce que ça veut dire que... tu veux toujours de moi ? » murmura-t-elle d'une voix hésitante, triturant sa robe d'une main. Oui, elle était un peu nerveuse de savoir ce qu'il pourrait répondre à ça. Et promis, elle n'allait pas se remettre à pleurer. Du moins, si une nouvelle larme coula sur sa joue, ce n'était pas parce qu'elle s'était remise à sangloter, c'était uniquement parce qu'elle n'avait pas totalement arrêté non plus, c'est tout. Mais ce n'était rien d'inquiétant, donc, ça allait. Elle ne pouvait pas se calmer entièrement en deux minutes non plus, ce n'était pas possible. Elle faisait de son mieux, là. Elle n'y pouvait rien si, quand ça concernait Mickey et le fait qu'elle pourrait le perdre, elle réagissait trop rapidement et donc, elle pleurait plus facilement. Il fallait aussi ajouter la fatigue sur tout ça hein et puis, le fait que c'était un enfermement pesant et... Non, d'accord, elle avait juste eu peur de le perdre. Si avec ça, il ne comprenait pas qu'elle tenait beaucoup, beaucoup à lui hein, ce n'était pas de sa faute. Hm, oui, bref.

Contenu sponsorisé

some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 Empty
MessageSujet: Re: some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00   some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00 Empty

 

some trace of her... running around with no purpose ∞ 15/04 - 02:00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» » purpose (21/12, 11h)
» we're running late in a running late game ✈ 22 MAI, 15H21, KEELAN.
» She tried to trace the past + 27.05 13h29
» Still running 30-10, 12:40.
» WHEN WE COME RUNNING (21/05, 13H21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-