GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chevalier des arts et des lettres (Pv Ulises / s01 - mardi - 11h15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richard

Richard
MESSAGES : 827
AGE : 61
LOCALISATION : Pleinmont (Guernesey island)
EMPLOI : Commisaire divisionnaire en retraite anticipée
CITATION : “Tout le monde devrait tenir son journal. A commencer par les bandits et les criminels. Cela simplifierait les enquêtes policières.” : Philippe Bouvard
JUKE BOX : Franck Sinatra / Ibrahim Maalouf / Benjamin Clemnetine / Ray Charles / Beethoven / Wagner / Rossini.
POINTS : 54

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Penny

Chevalier des arts et des lettres (Pv Ulises / s01 - mardi - 11h15) Empty
MessageSujet: Chevalier des arts et des lettres (Pv Ulises / s01 - mardi - 11h15)   Chevalier des arts et des lettres (Pv Ulises / s01 - mardi - 11h15) EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:38

@Ulises


J’ai peu échanger avec les autres postulants par instagram ou simplement en suivant leur profil afin d’en apprendre un peu plus sur eux avant de faire réellement leur connaissance avant-hier soir. Pour autant, il y en a bien un avec qui l’échange a été des plus intéressant, @Ulises. Son axe de réflexion autour du titre de l’ouvrage iconique d’Agatha Christie, Les dis petits nègres, a attiré ma curiosité. S’il aime tant la littérature que cela, j’ai dans ma valise de quoi surement ui faire plaisir. D’ailleurs en tombant sur lui par hsard dans le nid, je le salue brièvement avant de faire demi-tour direction ma chambre. En oubliant, le désordre que les autres commencent à installer, je retrouve rapidement ce que je recherche. Un vieil exemplaire de l’Art de la guerre de Sun Tzu. Mon précieux bien en main, je me remets en quête du jeuen homme sur qui je retombe assez rapidement. J’avais cela dans ma valise.. Je lui tend l’ouvrage sans plus de cérémonie. En tant qu’amateur de littérature, je me dis que cela peut te faire plaisir. Peut-être l’a-t-il déjà lu, surement même, mais bon.. Si cela peut nous permettre de nous trouver un point commun et de commencer, ainsi, à tisser des liens. Je ne dis pas non. Tu travailles dans le monde la littérature ou n’en est, comme moi, qu’un amateur éclairé. Au vu de l’aura qui se dégage de sa personne, j’opterai pour la première option. Après, si c’est bien le cas, je n’ai pas encore lu une seule de ses œuvres. Je rattraperai cette lacune en sortant d’ici. Pour le moment, je me contente d’apprendre à le connaître. Pour le reste, j’ai bien le temps de voir.
Ulises

Ulises
MESSAGES : 239
AGE : 36
LOCALISATION : LONDRES
EMPLOI : ECRIVAIN
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Maze

Chevalier des arts et des lettres (Pv Ulises / s01 - mardi - 11h15) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier des arts et des lettres (Pv Ulises / s01 - mardi - 11h15)   Chevalier des arts et des lettres (Pv Ulises / s01 - mardi - 11h15) EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42

Les jours s’égrainent avec vélocité. Les personnes que je rencontre ne sont pas comparable à mes rencontres extérieur. Je m’attarde pas habituellement. Je me contente de survoler et j’ai renoncé aux rendez-vous sérieux depuis longtemps. Ici on n’a pas tellement le choix de se fréquenter et même si l’endroit est vaste on finit toujours par retomber sur quelqu’un au détour d’un couloir, d’un escalier.  Je croise justement Richard alors que je quitte ma chambre dans l’idée de rejoindre le rez-de-chaussé. Il me salue, j’en fait de même. J’ai l’étrange sensation qu’il souhaite me dire quelque chose mais finalement il se contente de faire volte-face. Je relève pas plus que ça, même si ça m’étonne un peu. Peut être qu’il a oublier quelque chose dans sa chambre, je l’imagine bien assez tête en l’air malgré son air carré et sévère. Je passe à autre chose, me dirige vers l’unique façon de descendre ou de monter : cet escalier qui me semble murmurer à chacun de mes passage. J’ai tout de même à l’esprit ce bref échange avec Richard sur les réseaux sociaux, en réalité j’avais été quelque peu déçu de pas avoir eu de retour sur mon dernier commentaire. J’avais la sensation qu’on allait peut être lancé un débat épatant. Et puis finalement non. En parlant de monsieur il finit par me rattraper dans l’escalier. Il faut dire que pris au piège dans mes pensées j’ai pas tellement avancé. Il me tend un magnifique livre, vieille exemplaire en hardback. Je le regarde interloqué. L’art de la guerre. Je souris. Je ne vois toujours pas où il veut en venir, mais je souris. « Oh, c’est super gentil d’avoir pensé à moi. » Je lâche décontenancé quand je comprends qu’il est retourné dans sa chambre pour me prêter ce bouquin. Je ne l’ai jamais lu en entier. « Je l’ai étudier, par passages, à l’université mais je dois dire que je n’avais pas pris le temps de le lire en entier. » Je commence à m’étendre un peu trop sur ma carrière d’universitaire, je vais finir par lui parler littérature étrangère et on va finir fossiliser dans l’escalier. Lui peut être avant moi d’ailleurs. Hm. « Merci, je te le rendrais quand j’ai finis. » Une lecture plutôt intéressante d’ailleurs, ça dit beaucoup sur l’homme en face de moi. « C’est ton livre totem ? Celui qui tu trimbale toujours avec toi ? Que tu as lu et relu des centaines de fois ? Que tu as dans des éditions différentes ? Et que tu ne peux t’empêcher d’acheter si tu tomber sur lui au hasard des rayons d’un bouquiniste ? » Même les escaliers me murmure que je suis fatiguant. « J’ai… écris un livre. Publié. Bestseller. Bientôt adapté au ciné. » Pas mal comme épitaphe non ? Je devrais songer à la garder de coté le moment voulu. Avec la mention « auteur mégalo. »
 

Chevalier des arts et des lettres (Pv Ulises / s01 - mardi - 11h15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ULISES - @ulises6lck
» handcrafted arts and a glass of wine (+yityish - 15/04 - 15:13)
» 9, vertical, en huit lettres- le 9 octobre à 10h.
» 26/03, 11h15.
» NEVER LET GO - 18/01 11H15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: REZ-DE-CHAUSSÉE - PALAIS IMPÉRIAL – TERRE (CENTRE) :: LES ESCALIERS-