GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 you cross the line (mardi, 17h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

you cross the line (mardi, 17h00) Empty
MessageSujet: you cross the line (mardi, 17h00)   you cross the line (mardi, 17h00) EmptyLun 10 Déc 2018 - 5:26

w/@gio
you cross the line


Sid se remet pas du prime d'il y a deux jours, beaucoup trop intense pour son petit cœur. Il avait senti assez tôt dans la soirée que ça se finirait mal, et il s'est pas trompé. Cette histoire de ballottage il a trouvé ça tellement horrible, tellement cruel, à vrai dire il ne savait même pas que les règles étaient faites ainsi ici. La position dans laquelle s'est retrouvé Gio est certainement la pire dont un candidat puisse écoper ici, le choix qu'il a dû faire était atroce et il ne fait sûrement pas erreur en imaginant que depuis le candidat est en proie à des problèmes de conscience. Disons qu'il s'en doute, mais qu'il a pas été vérifier car depuis qu'il a quitté le plateau dimanche il a tendance à raser un peu les murs dans le palais, Sid. Il a l'impression de faire n'importe quoi et de laisser complètement tomber Gio dans un moment pas facile du tout, vraiment il assure pas. Seulement voilà après l'énorme révélation de ce soir-là il a pas su du tout comment agir avec lui, au point de choisir la fuite plutôt que de se confronter à une vérité qu'il parvient de toute façon pas à entendre. Enfin bon c'est bien gentil de jouer les fantômes, à un moment donné faut quand même rétablir le dialogue car il peut pas passer sa semaine à éviter Gio, toute la journée de la veille c'était déjà compliqué pour lui. C'est pas une présence dont il peut se passer ici, il tient beaucoup trop à leur relation même s'il aurait beaucoup de mal aujourd'hui à dire vers quoi elle évolue en ce qui le concerne. Il veut se protéger, un minimum, même s'il se cassera sûrement la figure comme il le fait toujours. Les questions des internautes dimanche il les a d'emblée pas senti Sid, il a vu cette activité comme une nouvelle occasion de faire des histoires et ce soir-là faut dire qu'ils ont été particulièrement gâtés à ce niveau-là. Et puis il y a eu cette réponse donnée par Gio qui a un peu tout remis en question. C'était sûrement censé lui ouvrir les yeux sur ce qu'il avait pas vu jusque là, mais Sid continue de se voiler la face, de nier les choses dans sa tête puisque pour lui de toute façon ça colle pas. Ça va pas dans le même sens que ses précédentes relations, et le fait d'avoir eu droit à une révélation publique l'a un peu empêché d'assimiler correctement la chose. Il a le sentiment que ça ne s'est pas fait comme il aurait fallu pour qu'il puisse y croire, que Gio n'a pas eu la possibilité de se dévoiler comme il l'aurait souhaité, et quand il l'aurait souhaité. Alors Sid il est perdu, et il continue de se demander s'il a pas rêvé ce soir-là, s'il a pas imaginé que son nom était sorti deux fois de la bouche de Gio parce que quelque part il avait peut-être envie que ce soit le cas. Ce matin il prend l'initiative de laisser un petit bout de papier dans les chaussons de @gio en passant discrètement dans la chambre de celui-ci, afin qu'il puisse le trouver à son réveil. Il désire le convier à un rendez-vous en fin de journée, afin d'avoir un moment rien qu'à eux pour revenir sur tout ça, car il le faut. Sur le papier, donc, un lieu et une heure de rendez-vous bien précis. Le sanctuaire, à dix-sept heures. Il signe le papier car ne pas le faire reviendrait à dissimuler son identité, or il veut que Gio sache qui l'attendra dans le sanctuaire, pour qu'il puisse décider s'il souhaite s'y rendre ou non - il dessine aussi un petit smiley, en espérant que ça jouera en sa faveur quand Gio découvrira le mot. Sid se rend sur les lieux du rendez-vous à l'heure dite, il se positionne devant le socle et patiente avec les mains moites et un sacré mal de bide. Il stresse à l'idée qu'il puisse ne pas venir, mais risque d'être tout aussi anxieux s'il débarque d'un coup. Et c'est ce qui arrive, Gio apparait dans son champ de vision et à ce moment-là son cœur rate un battement. « Tu.. tu es venu. » il balbutie d'une voix tremblante, dans un léger sourire. Ça lui fait chaud au coeur qu'il ait accepté de le retrouver ici, il aurait très bien pu décliner l'invitation, c'est en tout cas ce que Sid s'était mis en tête avant de le voir arriver. Le voilà donc rassuré, en partie disons. « J'avais envie de te voir et de te parler, parce que tu me manques. Je sais que je me suis fait discret depuis le prime, que j'ai instauré malgré moi une distance entre nous. Mais je savais pas comment venir te voir, quoi te dire.. c'est bête je sais mais c'est tellement le fouillis dans ma tête depuis dimanche. Désolé Gio. » il admet en baissant la tête. Il est pas fier de ça, la réaction la plus appropriée aurait probablement été de parler de tout ça avec lui dès le lendemain et au lieu de ça il a bêtement laissé passer une journée, durant laquelle Gio s'est peut-être imaginé des tas de choses aussi de son côté. « Ce que t'as dit.. enfin, ce que je crois avoir entendu.. » Il a encore parfaitement sa réponse en tête, et visualise aussi très bien l'expression du visage de Gio au moment de prendre la parole pour répondre à l'internaute. Ah oui, ça non plus il ne risque pas de l'oublier. « C'était pas vrai, si ? Ça peut pas être mon nom que tu voulais donner.. » Pour lui ça ne peut être qu'un grand malentendu, c'est pas ce qu'il espère mais c'est ce qu'il aurait le moins de mal à avaler après tout ça. Sid continue de se persuader qu'il peut pas être la personne que son camarade trouve la plus plaisante au niveau du physique et de la personnalité dans cette aventure, avec tout le choix qu'il y a, comment est-ce qu'il pourrait sérieusement avoir sa préférence dans un cas comme dans l'autre ? « T'avais l'air contrarié en tout cas à ce moment-là. » il souffle en relevant timidement son regard vers lui. Il l'a senti frustré, et dégouté que les choses se soient passées ainsi. Ça lui a pas plu de voir Gio comme ça, pas du tout, et il en a voulu au mystérieux internaute d'avoir incommodé son camarade de la sorte avec sa question.
Gio

Gio
MESSAGES : 1949
AGE : 28
LOCALISATION : Douglas, Isle of Man.
EMPLOI : Poissonnier, globe-trotteur, social justice warrior.
JUKE BOX : River - Bishop Briggs
POINTS : 540

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 106 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ALY ♥)

you cross the line (mardi, 17h00) Empty
MessageSujet: Re: you cross the line (mardi, 17h00)   you cross the line (mardi, 17h00) EmptyLun 10 Déc 2018 - 11:03

Gio a bien compris le message, loud and clear. Pas le bout de papier, quoique ça aussi il l’a bien compris, il est pas complètement con même s’il s’est levé avec un mal de crâne d’enfer. Non, ce que Gio a bien compris c’est le message envoyé par les actions de @Sid, sa façon de l’éviter depuis la fin du prime, cette subtile manière qu’il a de disparaître d’une pièce quand Gio entre, il a fait les choses bien. Sid n’est peut-être pas le mec qui a la plus longue liste de conquêtes dans le nid, mais une chose est sûre, il est probablement la personne qui a les meilleures capacités de ghosting. Et réciproquement, Gio n’a peut-être pas la plus longue liste de conquête mais il sait à quoi ça ressemble de se faire ghoster. En dehors du message très clair que ça envoie de l’éviter pendant une journée entière, Gio n’a pas besoin d’un doctorat en lecture comparée pour analyser le fait que Sid, ou peut-être devrait-il commencer à l’appeler Sidney, a utilisé son prénom entier et pas son diminutif pour signer le bout de papier. C’est probablement sa façon de mettre de la distance entre eux, comme pour réaffirmer qu’il y a quelque chose dans l’air et le petit smiley qui accompagne le paraphe n’est pas assez pour changer l’opinion de Gio quant à la teneur de la conversation à venir. Au fond il se demande presque pourquoi Sid se donne la peine, c’est pas comme s’il n’avait pas été très limpide dans ses intentions la veille. Mais bon, Gio n’a pas mieux à faire de son après-midi et il n’a pas non plus de raison de laisser Sid-ney en plan, autant lui accorder la conversation qu’il souhaite avoir et être fixé une bonne fois pour toute. Gio hausse les épaules en marchant vers le sanctuaire, son monologue intérieur le rendant limite apathique et blasé alors même qu’il n’est pas encore entré dans le sanctuaire. You-fucking-pi. « Ouais, comme tu veux l’voir, j’suis là. » dit-il presque las alors que la conversation n’a même pas commencé. Gio aimerait être preppy et souriant, mais tant qu’il ne sait pas à quelle sauce il va être mangé, il doit bien admettre qu’il a zéro motivation pour être d’une bonne composition. Sidney va devoir travailler un peu pour lui faire perdre son manque d’enthousiasme, ou du moins c’est ce qu’il aimerait croire. Car bizarrement, malgré toute la bonne volonté qu’il pourrait y mettre Gio n’est pas très rancunier, il oublie pas mais il n’en veut pas non plus. Alors quand Sid s’excuse, Gio soupire et hausse les épaules, un signe de reddition comme un autre. « Faut vraiment qu’tu travailles sur la façon dont tu exprimes le manque, parce que m’éviter ça envoie pas franchement le bon message. M’enfin. Apologies accepted. » fait-il avec un petit sourire même si ce n’est pas encore le genre de sourire qui atteint ses yeux. Il veut pas en faire des caisses -ce serait pas son genre, hein- mais ça lui a foutu une claque la réaction de Sid, alors il avance avec précaution dans cette conversation. Le fait que Sid admette qu’il l’a évité, valide ce que Gio ressent et c’est déjà un bon point, au moins ils se mentent pas l’un à l’autre ; quant au fait que Sid ne sache pas comment réagir, Gio a envie de dire « duh » parce que c’est évident, mais ça serait tellement pas productif qu’il évite. Sid commence à revenir sur la déclaration de Gio lors du prime et, en bon Sid qu’il est et qui n’a aucune confiance en lui et apparemment assez peu de clarté d’esprit quand il s’agit de ce que les gens autour de lui ressentent, il minimise la portée des mots de Gio qui préfère ne pas tourner autour du métaphorique pot : « Ce que j’ai dit. » corrige-t-il donc, histoire que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes. « Nope, y’a pas eu d’erreur. » lâche Gio avec le plus de détachement qu’il est capable de réunir. Etre trop tête brûlée et commencer à donner des explications et des détails à Sid c’est la meilleure façon de le propulser dans un état de panique ou d’incompréhension et Gio préfèrerait éviter d’avoir une conversation incohérente ou de passer un quart d’heure à essayer de calmer Sid. C’est lui qui est arrivé en état un peu déçu et passablement frustré, pas Sid, et il aimerait que les rôles ne soit pas inversés tout de suite. Sid peut bien se sentir mal de l’avoir ignoré et laissé tout seul pendant une journée encore quelques secondes, Gio ça fait presque une semaine qu’il se sent mal. Chacun son tour de souffrir. Parfois, Gio se dit que l’espèce de naïveté de Sid est la chose la plus attachante chez lui et d’autres fois, il se demande si ce n’est pas le truc le plus pénible à gérer. Parce que ça implique qu’il soit toujours prêt à tendre la main, offrir une explication, diffuser la situation et mettre Sid face à la réalité et que, aujourd’hui par exemple, Gio n’est pas dans les meilleures conditions pour faire une tonne d’effort. D’abord parce que malgré la nourriture et l’eau, il a encore un peu mal à la tête à cause de l’alcool bu la veille et puis parce qu’il n’a pas le cœur à forcer Sid à le croire là tout de suite. Il se doutait bien que Sid aurait une réaction un peu démesurée à la nouvelle, ça ne veut pas dire qu’il attendait avec impatience de la découvrir.  « Un peu que j’étais contrarié ! J’suis pas un génie mais j’ai quand même compris que balancer à des millions de gens que tu me plais, alors que j’ai pas eu le temps d’avoir une conversation avec toi à ce sujet, que chaque fois que j’laisse flotter un indice dans l’air il te passe au-dessus de la tête parce que tu t’imagines pas que quelqu’un puisse te trouver attirant et que je savais que le jour où tu l’apprendrais tu risquais d’avoir une réaction digne de celle que t’as eu depuis dimanche, ouais ça m’fait profondément chier d’avoir eu cette question. » Les mots sortent de sa bouche rapidement, ils sont étonnamment clairs en dépit de son état de gueule de bois pas tout à fait curé. Et puis, parce qu’il se rend bien compte qu’ils foncent droit vers un mur composé de toutes les anxiétés et toutes les insécurités de Sid, Gio propose : « Si t’as besoin d’un peu de temps pour digérer l’information, t’as l’droit hein. Juste tiens-moi au courant que j’me sente pas con à chaque fois que tu fais d’mi-tour en rentrant dans une pièce où je suis. » Parce que c’est le mieux qu’il puisse faire, offrir à Sid une porte de sortie, un raincheck pour quand il aura les idées claires.

Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

you cross the line (mardi, 17h00) Empty
MessageSujet: Re: you cross the line (mardi, 17h00)   you cross the line (mardi, 17h00) EmptyMer 12 Déc 2018 - 3:15

Il sait pas comment il est susceptible d'être reçu par Gio en revenant vers lui après une journée de silence de sa part, mais Sid s'attend pas à ce qu'il lui tombe dans les bras, ça c'est sûr. C'était stupide de l'éviter comme il l'a fait, ça lui fait même beaucoup de peine quand il y repense parce qu'il s'imagine que Gio a pas dû bien vivre cette distance subitement mise entre eux. Et qu'il a pas dû comprendre son attitude, ce qui serait légitime. Ils passent quand même pas mal de temps ensemble au quotidien dans ce nid, et du jour au lendemain Sid enclenche un processus de fuite, au moment où ils auraient plutôt des choses à se dire tous les deux. La révélation du prime a bouleversé beaucoup de choses en lui, notamment ses convictions puisqu'il n'aurait jamais pensé qu'il pouvait plaire à son camarade. S'il a pas imaginé dans sa tête ce qu'il croit avoir entendu dimanche, pour le coup c'est vraiment une surprise. Sid il a décelé aucun signe annonciateur de la moindre attirance dans le comportement de Gio, et forcément aujourd'hui il en vient à se demander comment il aurait pu passer à côté de ça, si y'avait vraiment quelque chose. Il suppose que ce sont des choses qui se voient un minimum, mais en fait il devrait même pas s'en étonner, ça se saurait s'il voyait ces choses-là lui. Les trucs très perceptibles il parvient à les rater, alors des signaux un tant soit peu subtils y'avait juste aucune chance qu'il les intercepte. Il aurait quand même pu réagir autrement au choc de l'annonce et au moins aller voir Gio dès le lendemain au lieu de laisser bêtement cette journée de vide entre eux, parce que bon son camarade a eu le temps de s'imaginer beaucoup de choses de son côté, ce manque de communication va peut-être même fragiliser leur relation à laquelle il tient tant. Sid sait plus comment se rattraper, s'il réapparait comme une fleur maintenant ça risque d'être délicat et il devra de toute façon s'expliquer sur son attitude. Mais cet évitement a assez duré, il n'arrangera pas son cas en prenant encore plus de temps pour réfléchir à comment revenir vers lui alors qu'il lui suffit de le décider pour le faire. Et tant pis pour lui s'il se heurte à un Gio mécontent, il l'aura bien mérité après ça de toute manière. Il est pas franchement serein en déposant son petit papier, mais c'est rien à côté de ce qu'il ressent lorsque Gio débarque dans le sanctuaire. Son intonation n'annonce rien de bon mais Sid tente de sourire pour deux à ce moment-là, parce que c'est Gio et qu'il peut pas faire autre chose quand il le voit. « Je suis content. » il reprend d'une petite voix en posant un regard hésitant sur lui, comme s'il prenait un risque à le regarder. Content qu'il soit venu, qu'il ait joué le jeu car après la réaction qui a été la sienne il aurait compris que Gio déchire son petit papier. Ils se sont officiellement pas adressé le moindre mot depuis dimanche soir, mine de rien ça commençait à faire long. Sid s'explique comme il peut, il sait bien que ça fera pas oublier qu'il a agi comme un idiot, mais il tient quand même à s'excuser pour ça. Il a peur des mots qui pourrait franchir la barrière des lèvres de Gio, peur d'entendre un truc qui remettra en question leur relation et qui lui fera mal au cœur. Il s'attend à tout et surtout au pire depuis que Gio est apparu sans esquisser le moindre sourire, pour lui à partir de là l'heure est grave et cette histoire peut pas bien se terminer. Mais ça c'est son côté pessimiste qui s'exprime, car en réalité Gio accepte ses excuses même s'il reconnait que son attitude laissait franchement à désirer hier. « Merci.. » il souffle en baissant la tête. C'est inespéré que son camarade l'excuse comme ça, à ce moment-là il se dit qu'il mérite vraiment pas quelqu'un comme lui dans sa vie. Enfin Sid est pas inconscient non plus, il se doute bien que Gio lui laissera pas passer ça deux fois et qu'il a pas intérêt à lui refaire un coup pareil. Il se risque à revenir sur la déclaration par laquelle toute cette histoire a commencé, et il se trouve bien vite corrigé par Gio qui affirme donc avoir bien dit ce qu'il arrivait pas à intégrer dans sa tête. Là il a plus le choix que de le croire parce qu'il a pas rêvé ni imaginé quoi que ce soit ce soir-là, et comme le dit Gio y'a pas eu d'erreur de nom, non plus. Il parait presque indifférent à tout ça, et ça Sid ça le perturbe beaucoup. Parce que ça colle pas avec ce qu'il avoue plus ou moins une seconde fois, mais il est pas en position de faire la moindre remarque par rapport à ça, il a tout bonnement pas le droit de lui reprocher son attitude quand la sienne est très largement à blâmer. Alors il se tait, pour pas dire une bêtise qui alourdira un peu plus l'atmosphère déjà assez pesante. Quelques secondes passent, et la voix de Sid raisonne de nouveau pour souligner l'air contrarié qu'avait Gio en répondant à l'internaute dimanche. Ce que celui-ci lui confirme, entre autres choses. Alors oui Sid a bien eu des indices qu'il a simplement pas su voir ou interpréter, et apparemment Gio s'attendait à ce genre de réaction de sa part en apprenant la nouvelle. Il aurait préféré pouvoir en parler avec lui au lieu que l'info soit divulguée en plein prime, et ça Sid le comprend parfaitement, malgré le fait que la partie où Gio redit qu'il lui plait créé toujours un bug dans sa tête. Pire, qu'il pourrait être considéré comme attirant, ça c'est vraiment le truc qu'il pensait pas entendre un jour dans sa vie. « T'as raison, j'aurais vraiment jamais cru me retrouver dans cette situation un jour. Que je pourrais plaire à quelqu'un comme toi, j'arrive même pas à comprendre comment c'est possible.. Je plais pas aux gens en général, et je l'ai toujours compris. Même César qui est aveugle doit avoir senti que j'avais rien pour moi, alors je me demande pourquoi tu poses un regard différent sur moi, toi. » Par là il veut dire que c'est flagrant, qu'on a même pas besoin de le voir pour le savoir. Il évite de lui demander s'il a une bonne vue, mais il peut pas s'empêcher de se poser la question. Sid il pue le manque de confiance en lui, et il pense être doté d'une enveloppe repoussante qui fait de lui quelqu'un de vraiment pas agréable à regarder. Quand il se s'observe dans une glace il déteste ce qu'il voit, alors il a tendance à penser qu'il inspire le même sentiment à ceux qui le regardent. Comment Gio, un beau garçon sain d'esprit, pourrait sérieusement s'intéresser à lui ? « Je crois pas avoir besoin de plus de temps, je compte plus t'éviter si ça peut te rassurer. » Il a été très bête de réagir comme ça et l'a compris, c'est bon on ne l'y reprendra plus. « Je suis tellement désolé que t'aies pas pu en parler comme et quand tu le voulais. Et peut-être que tu t'en fiches, mais c'est un choc dans le bon sens pour moi. Je suis flatté, troublé aussi parce que je suis loin de pouvoir dire de mon côté que tu me plais pas.. T'es le garçon que je trouve le plus mignon, depuis le premier jour, et j'arrête pas de me dire que cette relation va me faire souffrir donc bon imagine un peu comment j'peux me sentir en sachant que je te plais aussi. Mon cœur était pas prêt à entendre ça. » Il peut bien se dévoiler lui aussi, il doit même bien ça à Gio qui jusqu'ici a quand même sacrément ouvert son cœur. Il a toujours été son préféré, c'est même le seul garçon qui lui a plu quand il a mis les pieds dans ce nid. C'est toujours le cas aujourd'hui, mais le problème avec Sid c'est qu'il sait pas vraiment où il va, et y'a un doute qu'on aurait pas dû lui accorder dans son détecteur. « Gio, je sais pas si tu fais bien de t'intéresser à moi. J'ai peur de faire n'importe quoi.. Parce que même si c'est génial qu'on ressente la même chose, je.. je suis quand même vachement perdu. » Et ça il peut pas se le cacher, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles le paraissent. Sid s'est lui-même défini comme panromantique durant son casting, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Il est arrivé dans cette aventure en se disant qu'il craquerait certainement pour quelqu'un vu l'habitude qu'il a de tomber in love sans prévenir, mais il pensait pas à ce moment-là qu'il minimiserait les choses et que son cœur verrait double.
Gio

Gio
MESSAGES : 1949
AGE : 28
LOCALISATION : Douglas, Isle of Man.
EMPLOI : Poissonnier, globe-trotteur, social justice warrior.
JUKE BOX : River - Bishop Briggs
POINTS : 540

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 106 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ALY ♥)

you cross the line (mardi, 17h00) Empty
MessageSujet: Re: you cross the line (mardi, 17h00)   you cross the line (mardi, 17h00) EmptyJeu 13 Déc 2018 - 1:30

Si le remercie d'accepter ses excuses et Gio fait un geste de la main qui veut dire « pas d'quoi », en cela Gio constate souvent la différence entre les Britanniques et les Américains, s'excuser et accepter des excuses a plus de valeur symbolique pour eux que pour lui. Sid étant Australien, il a peut-être hérité d'une culture mixte quand on parle d'excuses. « Quelqu'un comme moi ? Ça veut dire quoi ça au juste ? » demande-t-il pas sûr de comment il doit le prendre, ça sonne comme un compliment dans la bouche de Sid mais Gio ne peut pas faire autrement que de sentir une sensation étrange, comme si on l'avait insulté mais qu'il n'avait pas compris l'insulte, frémir en lui. « Tu sais que c'est pas parce que t'as une image de toi complètement biaisée que les gens la partagent hein ? Et j'suis sûr que César pense pas qu't'as rien pour toi, il dirait jamais ça de quelqu'un. » C'est même pas énoncé avec l'ombre d'un doute. César n'est pas le genre de gars qui dénigre les autres, il leur trouve des qualités, il les décortique parce qu'il a un intérêt né pour les gens et la nature humaine. Sid n'est peut-être pas la personne qu'il apprécie le plus ou qu'il connaît le mieux, mais Gio ne peut pas imaginer un monde dans lequel César nierait en bloc les qualités de Sid. « Prend tout l'temps qu'il te faudra. » dit-il quand Sid explique qu'il a besoin de temps. Ça l'étonne pas un seul instant, ça l'embête pas vraiment non plus d'ailleurs, il commence à avoir l'habitude et à pouvoir prédire comme Sid va réagir. Ce qui est frustrant c'est que Gio est intimement persuadé que ce temps que l'Australien va prendre, il le passera à se convaincre que Gio a tort de ressentir ce qu'il ressent, qu'il n'a aucune raison d'être attiré par lui ou que cette attirance n'est pas réelle, qu'elle est conditionnée par la situation dans laquelle ils sont. Trois erreurs. Pour ce qui est du fait que Sid est désolé que Gio n'ait pas pu lui dire ce qu'il ressent comme il le souhaitait, Gio soupire un peu ça n'a plus guère d'importance, le mal est fait. Il ne l'interrompt pas cependant et l'écoute dire qu'il lui plaît aussi même si l'aveu est timide, presque entouré de doubles négatives, comme pour neutraliser le propos. Ce qui le réveille, une fois que son camarade a fini de s'exprimer c'est cette notion que Sid à du fait que Gio se fiche de ce qu'il ressent, et malgré lui, Gio s'agace un peu et explique, d'un ton un peu plus musclé et incrédule qu'à l'accoutumé : « Sid, sérieux, pourquoi je m'en ficherais que ce soit un choc dans le bon sens pour toi ? Dans quel univers de logique, tu penses que lorsqu'un garçon me plaît ça m'importe pas que ce soit quelque chose de positif pour lui ? » Il est un peu atterré par la profondeur de l'absence d'égo de Sid qui vient poser sur sa vision du monde un voile épais qui déforme tout et teinte les choses de gris. Plus calmement Gio ajoute : « C'est pas vraiment le but de cette relation de te faire souffrir. J'peux rien garantir parce que j'suis pas magicien, mais j'ose espérer qu'tu sais que j'te veux du bien... » C'est cette constante peur de souffrir qui bloque Sid dans les starting-blocks et Gio ne sait pas exactement quoi dire ou quoi faire pour lui faire comprendre qu'avoir peur est légitime mais que ce n'est pas la bonne solution que de décider de fuir ou de ne pas agir. Le sujet n'est pas nouveau entre eux, ça a même été l'objet de leur première réelle conversation. « On en a parlé l'premier jour, de mettre un pied dans le monde des adultes. Bah... c'pareil avec les relations, peut-être que j'fais pas bien d'être intéressé par toi, mais c'est comme ça. J'ai pas vraiment eu l'choix, t'es intéressant et puis on fait tous n'importe quoi de temps en temps. C'est pas pour autant qu'il faut tout remettre en question céder à la peur ou choisir de ne rien faire en se disant que ça passera. » Parce que rester immobile, c'est mourir, c'est laisser le monde avancer sans soi et aussi parce qu'aussi impliqué et dévoué qu'il soit, Gio ne sait pas faire. Il a fait le premier pas, les dix premiers même, et c'est sans aucun regret de sa part, cependant il sait déjà que Sid devra apprendre à bouger de son plein gré parce que Gio ne peut pas avancer seul, ce n'est pas comme ça que ça marche. Il peut ralentir, se mettre au rythme de Sid, battre au même tempo, mais il ne peut pas se compromettre au point de ne rien faire. « Si ça m'a fait chier de répondre à cette question c'est pas parce que j'ai honte de ce que j'ressens hein. C'est parce que j'savais que ça allait foutre le bordel dans ta tête et que j'aurais voulu pouvoir te préparer avant que tu l'apprennes. » explique-t-il avec un petit sourire triste. Gio a tendance à être un peu fougueux en amour, pour les rares fois où il a eu des relations, et se freiner comme il le fait avec Sid est un exercice de contrôle auquel il ne s'était pas préparé. Rien d'au-dessus de ses forces, juste un changement de rythme drastique. « Parce que clairement jamais t'aurais pu penser que « quelqu'un comme moi » s'intéresse à toi, si je ne te l'avais pas dit. » lance-t-il avec un haussement de sourcil entendu. Cette dernière réplique ne se veut pas passive-agressive pour un sou, Gio est factuel, un point c'est tout. Il ne sait pas exactement comment Sid en est arrivé à ce niveau d'abstraction de lui-même et en même temps d'intense critique personnelle, il a bien compris qu'il a été harcelé plus jeune et qu'il continue à subir des réflexions, mais ça ne lui semble pas assez pour justifier l'ensemble du problème. La vérité reste la même, tellement aveuglé par ses insécurités, Sid ne serait probablement jamais arrivé à la conclusion que Gio est attiré par lui, parce que ça lui semble pas envisageable, ce qui est particulièrement triste et que Gio va combattre au quotidien s'il le doit ne serait-ce que pour rétablir une once d'estime de soi chez le garçon qui lui plaît.
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

you cross the line (mardi, 17h00) Empty
MessageSujet: Re: you cross the line (mardi, 17h00)   you cross the line (mardi, 17h00) EmptySam 15 Déc 2018 - 20:47

Il est pas habitué à voir débarquer Gio sans sourire, et sur le moment on peut pas dire que ça le rassure beaucoup quant à la discussion qui les attend. Sid comprendrait que celle-ci tourne court, son camarade a peut-être pas envie de s'éterniser dans ce sanctuaire avec lui sachant qu'il l'a soigneusement évité toute la journée d'hier. Il pourra pas le forcer à discuter longuement s'il le désire pas il le sait bien, son intention n'est de toute façon pas d'insister auprès de Gio car il est pas en position d'exiger quoi que ce soit de lui, là. Mais bon, son camarade a des réactions bien plus intelligentes que lui - ce qui n'étonnera personne - puisqu'il accepte ses excuses alors qu'il ne les mérite probablement pas. C'est Gio, il est incapable de lui en vouloir bien longtemps et forcément Sid ça le touche, il a le sentiment de pas être traité comme il le devrait à ce moment-là. Cet échange qui s'engage est l'occasion pour l'australien de revenir sur ce que la révélation de dimanche lui procure depuis qu'il a entendu son nom par deux fois ce soir-là, à savoir un profond sentiment d'incompréhension. Il est moins dans le déni depuis que Gio lui a certifié qu'il y avait pas eu d'erreur, ça le force à considérer la chose comme réelle, même s'il parvient toujours pas à l'accepter. C'est une situation inédite pour Sid, jusqu'ici c'est lui qui avouait son attirance et pas l'inverse, il a pas du tout l'habitude d'endosser le rôle de celui qui plait à l'autre. Il comprend pas comment Gio peut lui trouver le moindre charme d'ailleurs, et puis il se demande pourquoi ici ce serait différent de dehors. Pourquoi d'un coup il pourrait plaire à quelqu'un, qui plus est un garçon comme Gio. Cette remarque anodine pour lui laisse son camarade songeur, il veut savoir ce qu'il entend par là. « Oh. Quelqu'un comme toi, c'est un garçon séduisant, qui n'est pas dépourvu de caractère et de confiance en lui, et qui a l'air de savoir où il va. Tout le contraire de moi, en fait. » il lui répond en posant un regard incertain sur lui. Il veut pas que Gio s'imagine que c'était dit de façon péjorative car vraiment, c'est tout l'inverse qu'il désirait faire entendre. « Et ça c'est un compliment. » il ajoute, en référence au fait que ce soit tout le contraire de lui. Il aurait pu se sentir insulté s'il avait souligné une ressemblance entre eux mais c'est pas le cas, quand il regarde Gio ce qu'il voit c'est un garçon qui a tout pour lui alors qu'il porte pas du tout le même regard sur lui-même. Alors oui, d'accord, c'est pas parce qu'il se tolère pas que les autres en font autant de leur côté. Quant à César, son commentaire à son sujet était parfaitement stupide et infondé. « Je dis n'importe quoi.. Évidemment que César n'est pas comme ça, j'espère qu'il saura jamais que j'ai dit ça. » Il est pas fier Sid d'avoir entre guillemets diffamé sur son camarade argentin, qui effectivement n'est pas du tout du genre à ranger les gens dans des cases. Gio lui accorde après ça tout le temps qu'il lui faudra pour digérer la nouvelle, et décidément il est trop bon avec lui, c'est presque pas normal qu'on le ménage à ce point-là. « Je te mérite tellement pas. » il remarque en remuant doucement la tête. Beaucoup de personnes n'auraient pas réagi de la même façon après ce qu'il a fait la veille, mais Gio ne semble pas avoir atteint les limites de sa patience avec lui. Sid n'a de toute façon plus du tout l'intention d'en abuser, il regrette terriblement d'avoir eu cette réaction de fuite suite à cette grosse révélation et même s'il lui est encore bien difficile d'assimiler l'info dans sa tête il ne prévoit plus de prendre ses distances. Ce serait pas rendre service à Gio, et il se rendrait pas non plus service à lui-même en faisant ça. Car Sid peut bien l'avouer à son tour, il est pas du tout dans la position de tous ceux à qui il a avoué son attirance dans le passé puisque contrairement à eux, lui ressent bien la même chose de son côté. Gio lui plait, c'est le cas depuis le début de cette aventure et c'est la première fois que ces mots sont formulés en dehors de sa tête. Tout ça le perturbe beaucoup parce qu'il réalise brutalement que le garçon qui ne le laisse pas du tout insensible depuis des semaines est dans la même situation vis-à-vis de lui. Gio est pas du tout content qu'il puisse imaginer que ça lui ferait rien de le savoir, et encore une fois Sid se sent bête parce qu'il aligne bêtise sur bêtise depuis plusieurs minutes. Son manque de confiance en lui se manifeste par des remarques plus ahurissantes les unes que les autres, c'est là que c'est vraiment pas facile d'être lui. Il est pas du tout logique comme garçon, c'est vrai, et Gio a décidément bien du courage de pouvoir le supporter dans des moments comme celui-là. « Je sais plus trop ce que je dis, fais pas attention.. » il souffle en se grattant nerveusement l'arrière de la tête. Gio espère qu'il ne doute pas du fait qu'il lui veuille du bien, et même s'il n'oserait jamais remettre directement en cause les intentions du garçon, Sid reste quand même assez fataliste par rapport à ses relations passées qui se sont toutes terminées de la même façon. « Oui, bien sûr. » Il n'a jamais douté de ça, dès l'instant où ils ont échangé leurs premiers mots il a senti toute la bienveillance du garçon et là il a compris qu'il n'aurait jamais rien à craindre de lui. Enfin Sid il se traine quand même un lourd bagage sentimental, son cœur en a vu de toutes les couleurs déjà. « Je crois t'en avoir déjà parlé, je suis un peu maudit moi en amour, je finis toujours avec le cœur brisé. À la limite c'est devenu tellement habituel que j'arrive plus du tout à imaginer une tournure positive à mes histoires, et comme je peux pas vivre sans amour bah je me lance à chaque fois en me disant que je vais souffrir et que je peux rien contre ça. Et encore, je te parle de mes histoires comme de vraies relations alors que jusqu'ici j'étais un peu le seul à les vivre, le partage de sentiments tout ça moi je connais pas. » Et c'est bien ce qui le perturbe autant aujourd'hui, le fait que pour la première fois de sa courte existence il puisse dire qu'il plait, et pas seulement qu'on lui plait. Gio tient un discours optimiste sur le fait d'oser se lancer dans une relation, et fait écho à l'une des premières discussions qu'ils ont eu dans cette aventure. Le monde des adultes où Sid ne voulait surtout pas mettre les pieds, effectivement c'est assez comparable, il suffit de choisir d'avancer au lieu de faire du sur place comme il s'emploie à le faire depuis des années dans sa vie. Sid il a toujours pris des risques dans sa vie amoureuse, il a jamais pu se contenter de mener une vie sans passion parce que c'est ce qui l'anime et le tient en vie. Il a pas tellement peur d'une nouvel échec amoureux parce que c'est son lot quotidien et il s'attend plus à être surpris, c'est surtout le caractère nouveau de la situation qui le rassure pas. Les choses évoluent pour lui aujourd'hui, et le changement lui a toujours fait peur. « Je sais pas à quoi pourrait ressembler une histoire où je serais pas tout seul avec mes sentiments, où en face y'en aurait aussi. Je suis même pas sûr de pouvoir réussir à gérer une relation normale parce que t'as dû t'en rendre compte, j'ai une dépendance affective et en amour c'est le genre de chose qui peut vite s'imposer comme un problème.. J'ai d'ailleurs toujours considéré que c'était la cause de tous mes échecs sentimentaux. » Plutôt que de se dire qu'il est toujours tombé sur des personnes malintentionnées qui ont repéré en lui une proie facile dont ils pourraient se servir et profiter, Sid préfère se positionner comme l'unique responsable parce qu'il trouve que ce rôle lui va bien. Peut-être bien qu'il a pas su faire les bons choix et miser sur les bonnes personnes jusque là, mais son attitude est un problème, il le sait. « T'as dû voir comment j'étais avec Rhéa, très possessif.. et encore on est juste partenaires, alors imagine si on était un couple. » Sid veut pas faire peur à Gio mais pour lui c'est le genre de choses à souligner en rouge parce que c'est pas du tout sans conséquences. « Je cherche pas à te faire fuir, je pense juste que t'as le droit de savoir ce qui t'attendrait si tu décidais.. enfin, on se comprend. » Du moins il l'espère, parce que les mots ont du mal à sortir. Gio est plein de bonnes intentions envers lui comme envers n'importe qui, et il mérite pas de se retrouver avec un boulet à sa cheville, sauf si c'est vraiment ce qu'il veut et que ce genre de relation l'effraye pas. Sid s'emballe sûrement un peu aussi dans sa tête, il a jamais été question de se mettre en couple tous les deux, là ils en sont toujours à l'étape où ils s'avouent mutuellement leur attirance. Gio rebondit justement sur la question à laquelle il a été franchement blasé de répondre dimanche soir, si ça l'a autant fait suer c'est pas par honte de ce qu'il pouvait ressentir mais bien parce qu'il aurait préféré que Sid soit mentalement préparé avant de l'apprendre. Le ménager, encore et toujours. « C'est clair que j'étais pas prêt et ça s'est vu. J'aurais moi aussi préféré l'apprendre autrement parce que t'as été forcé de te dévoiler devant tout le monde, alors que t'aurais mérité de pouvoir choisir le moment et la façon de l'annoncer. Mais bon, je commence à comprendre comment les choses fonctionnent à la télé. » il déclare avant de soupirer. La production n'aurait évidemment pas craché sur une telle opportunité de voir l'un de ses candidats ouvrir son cœur en direct, c'est bon pour l'audimat, ça fait des petites histoires, bref ils auraient certainement pas pu rêver mieux pendant un prime. « C'est vrai, et je crois qu'il va bien me falloir plusieurs jours pour l'intégrer totalement. » il lui avoue dans un petit sourire. Quelques jours qui ne seront vraiment pas de trop, là c'est encore très frais et même s'ils ont l'occasion d'en parler une part de lui continue de penser que c'est improbable. « Gio, tu t'intéresses seulement aux garçons ou aussi aux filles ? Je t'avoue que je me suis souvent posé la question, surtout quand j'ai compris que tu me plaisais et c'était frustrant de pas pouvoir y répondre. » Il a jamais osé avant aujourd'hui lui demander, peut-être parce qu'il craignait de se dévoiler et qu'à ce moment-là il était à mille lieues d'imaginer la chose comme réciproque. Sid serait étonné que Gio puisse être comme lui, capable de ressentir une attirance pour une personne quelles que soient son identité de genre ou son orientation mais peut-être qu'il va le surprendre. Il se souvient que Gio avait brièvement évoqué sa dernière histoire d'amour avec lui, mais sans lui dire si c'était avec un garçon ou une fille. Il demeure ce gros point d'interrogation que Sid a hâte de pouvoir faire voler, depuis le temps qu'il trône au-dessus de la tête de son camarade.
Cupidon

Cupidon
MESSAGES : 10803
AGE : 13
POINTS : 33925
https://fake-lover.forumactif.org

you cross the line (mardi, 17h00) Empty
MessageSujet: Re: you cross the line (mardi, 17h00)   you cross the line (mardi, 17h00) EmptyDim 16 Déc 2018 - 0:08

Gio

Gio
MESSAGES : 1949
AGE : 28
LOCALISATION : Douglas, Isle of Man.
EMPLOI : Poissonnier, globe-trotteur, social justice warrior.
JUKE BOX : River - Bishop Briggs
POINTS : 540

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 106 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ALY ♥)

you cross the line (mardi, 17h00) Empty
MessageSujet: Re: you cross the line (mardi, 17h00)   you cross the line (mardi, 17h00) EmptyLun 17 Déc 2018 - 0:16

Sid vient expliquer ce qu'il a voulu dire lorsqu'il a dit de Gio qu'il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un « comme lui » s'intéresse à Sid. Son explication est sincère, touchante mais aussi terriblement triste, parce que Gio n'a que peu de moyen pour aider Sid à se bâtir une estime de lui décente qui lui permettrait de vivre sans constamment se sentir comme un moins que rien. « En dehors de la confiance en soi, j'trouve que le reste de la description te correspond aussi. C'est juste ton manque de confiance qui t'empêche de voir que t'as du caractère et que t'es séduisant. » dit-il avec un sourire. Gio ne peut pas forcer Sid à avoir confiance en lui, il ne peut pas le forcer à s'aimer ou même à se voir à travers ses yeux ; mais il peut le mettre face à une autre réalité que celle qui lui hante l'esprit jusqu'à ce que ça prenne effet et qu'une graine d'indulgence -sinon de bienveillance- envers lui-même. La réaction de Sid quand Gio lui fait remarquer que César ne dirait jamais un truc aussi horrible au sujet de personne est typique. Gio soupire doucement en s'installant par terre alors que Sid reste debout. « Arrête un peu de t'excuser d'exister et d'avoir des opinions. César s'en foutrait que tu penses qu'il a pas une haute estime de lui, au pire il trouverait un moyen de te faire changer d'avis. » C'est dit sans agressivité mais fermement tout de même, parce que Gio aimerait voir Sid ne pas douter de la validité de ses opinions une fois de temps en temps. Mais c'est quand l'australien lance qu'il ne mérite pas Gio que celui-ci tique. Il claque sa langue en signe de désapprobation. Gio connaît assez bien Sid pour savoir que c'était pensé comme un compliment, une façon de dire que Gio est trop bien pour lui, mais ça n'a que peu d'importance. « C'est vraiment pas à toi de décider qui tu mérites ou non. » Cette fois-ci le ton est sans appel. Si Gio apprécie le sentiment, il tient à faire comprendre à Sid que ça ne le regarde que très peu en fait. Gio est le seul à pouvoir juger de qui mérite son intérêt et Sid n'a pas vraiment son mot à dire sur la chose. Il laisse passer les deux autres commentaires de Sid avant de se concentrer sur son élaboration autour de ses relations précédentes qui n'en étaient pas tout à fait. Gio est un peu perdu et, parce qu'il n'aime pas ce flou artistique dans lequel Sid le baigne, il demande : « J'arrive pas à comprendre. T'as jamais eu de relation de couple à proprement parler ? » Parce que ça expliquerait bien des choses et notamment l'absence totale de sécurité que Sid ressent dans la situation. Gio ne sait pas si cette possibilité l'inquiète ou le soulage, d'un côté ça veut dire que Sid n'aura pas de modus operandi et de quoi comparer, mais ça veut aussi dire qu'il doit avoir une idée préconçue et inatteignable. Devant la mise en garde qui suit, Gio sourit. « C'est très honnête de ta part d'me prévenir... mais, j'crois que tu négliges un peu l'côté collaboratif d'une relation et j'dis pas que ta possessivité serait un truc que j'apprécierais en permanence, mais ça serait à nous de voir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas et de travailler à ce que ça fonctionne. » explique-t-il parce que mine de rien, lui a un peu d'expérience en la matière et sait à quel point il faut savoir faire des compromis et de la patience. Gio ne souhaite pas entrer dans une relation dans laquelle Sid se compromettrait en tant que personne et ça lui fait un peu peur parce que Sid est peut-être du genre possessif mais son manque d'assurance est aussi un signal d'alerte parce que les gens qui ont peu confiance en eux ont tendance à se soumettre et Gio ne veut pas que Sid s'oublie pour lui. Quand il commente sur le fonctionnement de la téléréalité, Gio sourit doucement. « Ça s'appelle pas du divertissement grand public pour rien... » lâche-t-il avec un petit rire désabusé. Lorsque vient la question de sa sexualité Gio relève la tête, surpris que Sid lui pose une question aussi directe lui qui est d'habitude un peu prude. « J'ai jamais eu d'histoire d'amour avec un mec, mais j'me définis comme flexible. » énonce Gio sans vergogne. Il ne sait pas exactement comment expliquer son expérience sentimentale, de l'éveil de sa bisexualité quand il avait seize ans et qu'il a embrassé un garçon pendant une soirée entre athlètes où les jeux d'adolescents allaient bon train, à l'acceptation de sa sexualité fluctuante quand il a mis un terme à la fin de sa carrière sportive, jusqu'à aujourd'hui, Gio n'a eu que deux relations sérieuses, une très courte quand il avait dix-sept ans et une seconde qui a duré deux ans. Toutes les deux avec des filles. Depuis, il flirte, s'amuse un peu -toujours avec des jeunes femmes-, mais n'a jamais dépassé le stade des make out sessions avec des garçons, parce qu'il veut accorder à ses premières fois un caractère spécial, il se retrouve, à défaut d'autre terme, vierge à vingt-trois ans. Il ne sait pas quoi dire de plus, quand soudain, tranchant le silence apaisé qui les entoure, résonne dans le sanctuaire la musique de Cupidon. Gio ne met que quelques secondes à comprendre. Cette musique c'est l'injonction de l'Angelot pour forcer des candidats dans une même pièce à s'embrasser, au risque s'ils refusent, de se voir ponctionner mille balles sur leurs cagnottes. Parce que pourquoi pas après tout ? Ils ont le pouvoir de le faire, alors autant ne pas s'en priver, ça fait de la bonne télé. « Sérieusement... » fait-il en levant les yeux au ciel. C'est quoi la prochaine fois ? Une activité sur le prime du genre sept minutes au paradis ? On les enferme dans un placard et on attend qu'ils passent à l'action ? Faisant preuve d'un peu de bonne volonté, Gio se lève et va s'installer à quelques centimètres de Sid. Ses yeux fixés dans les siens, il ne clôt pas l'espace entre eux. Il en mentira pas, le fait qu'on leur force la main et qu'on tente de leur voler leur flot l'agace prodigieusement. C'est un peu comme si la production semblait déterminée à leur arracher chaque moment d'intimité et de progrès et à l'exploiter en les poussant toujours plus loin à la recherche d'une image qui ne fera pas zapper les téléspectateurs. « J'te laisse choisir, si tu veux pas qu'on s'embrasse, j'suis prêt à perdre les mille euros. J'veux pas te foutre plus de pression que nécessaire. » dit-il en lui souriant. Est-ce qu'il a envie d'embrasser Sid ? Oui, indubitablement. Est-ce que le faire est une bonne idée ? Il n'en est pas certain, ce serait à la fois une façon pour eux de passer dans une autre étape de leur relation, mais aussi une prise de risque incommensurable, parce que ce serait brusquer Sid qui réagit assez mal au fait d'être bouleversé.
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

you cross the line (mardi, 17h00) Empty
MessageSujet: Re: you cross the line (mardi, 17h00)   you cross the line (mardi, 17h00) EmptyMer 19 Déc 2018 - 5:18

Ça se voit pas forcément, mais Sid trouve beaucoup de réconfort dans les paroles de Gio, ça l'aide plus que ce que ce dernier doit certainement penser d'entendre tout ça. Ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd, ça c'est sûr. Il est pas en train de lui injecter une grosse dose de confiance en lui non plus avec ce qu'il lui dit mais peu à peu, en acceptant que le regard de Gio est différent de ceux qu'on a jusque là souvent posés sur lui, Sid pourrait revoir l'estime qu'il a de lui-même à la hausse. Ça prendra du temps c'est certain, mais il sait que son camarade est sincère, il peut le voir dans ses yeux et à partir de là il a pas le choix que de revoir ses convictions derrière. De commencer à tout doucement assimiler qu'on puisse l'apprécier pour ce qu'il est, l'aimer physiquement, bref tout le contraire de ce dont il est longtemps resté convaincu. C'est loin d'être encore intégré comme tel, mais il se pourrait que le changement soit amorcé dans sa petite tête. « Séduisant.. » il répète ce mot qu'il a pas du tout l'habitude d'entendre associé à lui, et qui dans la bouche de Gio sonne juste comme le plus beau compliment qui soit. Gio qui est prêt à lui laisser tout le temps dont il aura besoin pour digérer la nouvelle alors qu'il a joué les fantômes et instauré de la distance entre eux pendant toute une journée, il pourrait considérer qu'il a eu suffisamment de temps pour s'y faire mais non, il semble disposé à s'adapter à Sid malgré ça. Le soin qu'il apporte au fait de ne pas vouloir le brusquer est tellement touchant, il en vient d'ailleurs à penser qu'il ne le mérite pas parce que son comportement de la veille ne devrait pas à ses yeux lui valoir autant d'indulgence de la part de Gio. C'est comme si on lui pardonnait tout parce qu'il était lui, or Sid il veut pas de traitement de faveur. Gio est pas de cet avis bien sûr, il estime d'ailleurs que c'est pas à lui de décider qui il mérite ou pas. « Oh, d'accord. » Il se laisse rapidement convaincre, après tout il a peut-être effectivement pas à décider de ça à la place des autres. Il sourit donc dans un hochement de tête résolu, avant de revenir sur son parcours sentimental pour le moins chaotique. Tout ce qu'il a connu jusque là Sid ce sont des relations à sens unique - il croit pas avoir déjà eu à faire à quelqu'un de sincère avec lui. Toutes les personnes auxquelles il a ouvert son cœur en ont profité d'une façon ou d'une autre, aujourd'hui il n'arrive d'ailleurs pas à imaginer une relation où on l'aimerait autant qu'il aime, mais il préfère encore ça que se fermer à l'amour. « J'ai déjà été "en couple" mais sûrement que dans ma tête, en fait. J'ai aimé des personnes qui me l'ont pas rendu ça je le sais et j'ai longtemps accepté ça en pensant que c'était toujours mieux que rien. Elles devaient trouver une compensation ailleurs dans cette relation, parce que bon fallait bien qu'elles y trouvent leur compte pour accepter d'être avec moi. Je me suis toujours contenté du peu qu'on a bien voulu me donner en fait, mais je crois qu'aujourd'hui ça me suffirait plus. Alors une relation de couple à proprement parler, clairement pas. Un couple ça se construit et ça se vit à deux, alors que moi j'étais tout seul dans ce mood-là. » Et le pire c'est que Gio doit même pas être surpris d'apprendre tout ça, parce qu'on s'attend possiblement pas à autre chose avec Sid. Y'avait quand même peu de chance qu'il ait été épanoui en amour en rencontrant de tels problèmes de confiance en lui, de dépendance aux autres et d'insécurité. Il est pas sûr qu'il réussirait à gérer une relation de couple dite "normale" avec tout ce que ça implique, justement à cause de cette dépendance qui peut faire peur et même carrément fuir. Il a pas encore trouvé de partenaire que ça ne refroidit pas, ou qui n'ait pas tiré profit de la situation pour se servir un peu de lui et le mener à la baguette dans le "couple". Gio, lui, n'a pas l'air de le concevoir comme un gros problème, il se projette même dans une relation où il leur faudrait voir ce qui fonctionnerait ou non. Sid ça le rassure d'entendre ça, il a quand même dépeint la chose comme un truc encombrant et presque incompatible avec une relation amoureuse saine, et Gio le transforme comme quelque chose de pas si problématique que ça et d'aménageable, et en ça il lui prouve une nouvelle fois toute la tolérance dont il peut faire preuve. « Pourquoi je t'ai pas rencontré plus tôt dans ma vie, hein ? » il remarque dans un sourire amusé. Cette conception de la relation de couple, ça lui plait beaucoup plus que ce à quoi il a eu droit, si on peut appeler ça des relations. Gio c'est pas le genre à jouer avec le cœur des gens ça se voit, il doit même énormément s'investir en amour et Sid peut pas s'empêcher d'envier les personnes qui ont pu un jour se vanter d'être en couple avec lui. Justement, à ce propos, il s'interroge sur l'orientation du candidat dont il n'a toujours pas la moindre idée, un mois après leur rencontre. Gio révèle n'avoir jamais eu d'histoire avec un garçon, avant de se définir comme "flexible". « Oh mais alors, si jamais on décidait de.. enfin si on essayait.. je serais le premier ? » De toute évidence, oui. Ça a du mal à sortir, et pour cause Sid ça le gêne d'avancer un truc pareil alors qu'il est peut-être en train de s'emballer pour rien. Et c'est marrant, apprendre que Gio n'a eu que des histoires avec des filles lui met la pression, comme s'il s’auto-attribuait la mission de l'accompagner de l'autre côté. « Je suis encore plus flatté de te plaire maintenant que je sais ça. » il ajoute timidement. Il se sent comme un privilégié, alors qu'il doit pas être le premier garçon qui plait à Gio, pourtant. Oui mais voilà Sid il se dit que le cœur du grand brun n'a été offert qu'à des demoiselles jusqu'ici, et du coup il a l'impression de mettre les pieds dans quelque chose de merveilleusement inédit en ayant connaissance de l'attirance du candidat pour lui, comme s'il n'y avait qu'un pas finalement entre ça et la naissance de vrais sentiments. Un court silence s'installe, durant lequel Sid ne quitte pas Gio des yeux, lorsque soudain une musique se fait entendre et brise tout ça. « Euh ? » D'accord, il vient de comprendre. C'est la fameuse musique de Cupidon, celle qui leur ordonne plus ou moins de s'embrasser lorsqu'elle retentit. C'est la première fois que Sid entend cette musique, il pourrait jouer les surpris mais très franchement, y'a presque un caractère prévisible à cette intervention. Gio se lève et vient se placer tout près de lui, à ce moment-là il ne sait pas ce qu'il va se passer mais son cœur cogne lourdement dans sa poitrine. Son camarade lui laisse le choix, il se dit prêt à perdre mille euros s'il ne désire pas qu'ils s'embrassent. Sid comprend que c'est donc à lui que revient la décision, et à vrai dire il sait très vite ce qu'il va faire. « Je.. j'ai pas envie qu'on décide encore à notre place Gio. Un premier baiser c'est important et ça m'embêterait que le notre se passe comme ça. » Il laisse son regard glisser vers le grand brun avec un embarras palpable. Il pense, ou en tout cas espère que Gio lui en voudra pas et qu'il voit les choses comme lui. On lui a déjà forcé la main pour avouer ce que l'on sait dimanche, ce serait assez triste que la production décide aussi du moment où doit avoir lieu leur premier baiser. Dans ces conditions Sid se sent pas à l'aise, il pourrait pas oublier que ce baiser est dicté par une musique et pour lui ça n'aurait plus rien de naturel de s'embrasser parce que Cupidon est intervenu pour leur dire de le faire. Sid il tient à conserver le peu de liberté qu'il a ici, et donc il choisit de pas devenir le pantin de la production sur ce coup-là. Il refuse que son premier baiser avec Gio ait lieu de cette façon, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il n'en ait pas envie ou qu'il risque d'être encore plus perturbé qu'il ne l'est déjà. Bon, c'est vrai qu'il a aussi besoin de temps pour se faire à l'idée qu'il plait à Gio, mais ça rentre pas en compte dans sa décision. « La pression c'est pas toi qui me la mets là. » il souffle en levant la tête vers les haut-parleurs diffusant la musique de l'angelot. Pour une fois Sid il va pas obéir aux ordres, parce que là ce serait laisser la production intervenir directement au sein de leur relation pour prendre une décision importante à leur place. Il réduit le peu de distance qu'il y a entre leurs deux corps et se met sur la pointe des pieds afin de murmurer quelques mots à l'oreille de son camarade. « Ça me plairait beaucoup de t'embrasser, mais pas maintenant, pas comme ça. On choisira notre moment, d'accord ? » puis il se retire et gratifie Gio d'un sourire, avant de caresser l'une de ses joues. C'est tout ce qu'il offrira à la production et aux téléspectateurs aujourd'hui, il va falloir s'en contenter. Il tient plus à laisser qui que ce soit influencer l'évolution de leur relation à partir de maintenant, il a pris conscience qu'ici tout était bon pour le spectacle et pour créer le buzz et il accepte pas qu'on se serve d'eux comme ça. Surtout si ça veut dire pervertir pour la télé des moments importants comme celui-là, là il est pas du tout d'accord. « Tu vois, là, je ressens vraiment le fait d'être un divertissement pour le public et c'est pas super comme sensation. Je me rends compte que j'ai été naïf en m'inscrivant, j'ai vraiment sous-estimé le côté spectacle du truc. J'avais pourtant regardé d'anciennes saisons, comme quoi on voit les choses différemment quand on est dedans, on ouvre les yeux sur tout ce.. système. » Et c'est pas joli joli à voir, oh ça non. Il n'irait pas jusqu'à dire que ça le déçoit parce qu'en venant ici Sid n'avait pas beaucoup d'attentes, comme chaque fois qu'il s'embarque dans l'inconnu en fait. Mais quand même, les moments où cette pression mise par la production pour offrir du sensationnel et plein d'histoires au public se fait vraiment ressentir sont assez lourds, il se demande même si les candidats qui ont choisi de partir assez tôt dans l'aventure ont pas senti ce qui leur pendait au nez. « Tu t'attendais à tout ça en venant ici ? » Il a bien compris dimanche que ça lui plaisait pas non plus que les choses se passent comme ça ici au nom du buzz et de l'audimat, mais est-ce qu'il avait une idée du monde dans lequel il allait mettre les pieds, il y a quelques semaines ? Sid était certainement le plus crédule de tous pendant les castings, il s'est pas imaginé une seconde qu'il allait devenir le joujou de la production pour divertir les téléspectateurs du programme. Les autres avaient peut-être considéré les choses sous cet angle eux, ils étaient peut-être un peu mieux informés sur le fonctionnement de ce monde-là. Est-ce que Sid aurait candidaté s'il avait su tout ça à l'époque ? Franchement, il va éviter de se poser la question.

Contenu sponsorisé

you cross the line (mardi, 17h00) Empty
MessageSujet: Re: you cross the line (mardi, 17h00)   you cross the line (mardi, 17h00) Empty

 

you cross the line (mardi, 17h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» It's raining cats and dogs - Mardi 17h00
» cross the oceans in my mind. (le 25/10 à 18h)
» ৩ heavy cross. 7/10; 17h46
» you can't cross the sea by staring at the water, 10/03 à 14h32 + (nolene)
» (04/11, 14H32) cross your heart and hope to die, white or black it's still a lie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: EXTÉRIEUR – MÉTAL (OUEST) :: LE SANCTUAIRE-