GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 New deal (lundi 09h45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ziyan

Ziyan
MESSAGES : 232
AGE : 31
LOCALISATION : Strasbourg
EMPLOI : Etudiant à l'ENA
CITATION :
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Fawn) Sid

New deal (lundi 09h45) Empty
MessageSujet: New deal (lundi 09h45)   New deal (lundi 09h45) EmptyLun 24 Déc 2018 - 16:03

@Sid

C’est une nouvelle semaine qui commence aujourd’hui. Le prime d’hier a pu nous permettre d’assister aux éliminations de Léon, et Goldie. C’est dommage je les aimais bien, mais je ne vais pas les pleurer. Je les appréciais mais sans pour autant qu’ils soient des candidats sur qui je comptais comme Fawn ou Lucy, aujourd’hui il faudra donc faire sans eux, et d’un certain côté c’est tant mieux, le jeu avance et je suis toujours là. Mais le jeu ne fait pas qu’avancer, il prend une nouvelle tournure, pour cause, nous avons chacun – ou presque – changé de partenaire. Je me retrouve avec @Sid. Honnêtement je suis plutôt content c’est quelqu’un d’apprécié et cela me permettra pourquoi pas d’éviter certaines nominations. Enfin ce sera pas pour cette semaine vu que la roulette russe en a décidé autrement. Mon ancienne partenaire elle aussi s’en tire plutôt bien avec Cris… enfin c’est pas le meilleur partenaire pour éviter la nomination, mais c’est un bon joueur et ça reste moins boulet que moi. Boulet, oui après tout c’est comme ça qu’on me voit si on suit les awards, pervers aussi, des titres plutôt flatteurs. De son côté Sid a décroché pas mal d’awards valorisants, prouvant une nouvelle fois, que je suis tombé sur le bon partenaire. Pour lui ça doit par contre avoir le goût d’une déception, il appréciait beaucoup Rhéa, et puis surtout il était à deux doigts d’être en binôme avec Gio. Mais que le jeune Sid, se rassure, je suis là aujourd’hui avec lui, et je compte bien le prendre sous mon aile. En voulant rejoindre l’étage après ma méditation du matin, je croise alors mon nouveau partenaire. « Salut nouveau partenaire comment tu vas ? » Mal j’imagine, Sid il a pas l’air d’aller bien en ce moment, mais t’inquiète pas Sid, je vais t’aider à aller mieux, parce que moi je suis un bon binôme. « Je sais que tu es déçu de perdre Rhéa et d’être passé à côté de Gio, mais t’inquiète pas Sid, je vais bien m’occuper de toi. » lui dis-je en lui touchant l’épaule. Le pire c’est que je suis sincère, je l’aime bien Sid, j’ai envie de le protéger un peu, enfin même si pour le coup c’est plus moi qui y gagne que lui dans ce nouveau partenariat. Apportons lui plutôt là où on peut apporter. « J’ai bien réfléchi à ta question. Tu hésitais entre bleu et rose.. bah je peux pas t’aider, mais le mieux c’est de pas choisir gris quoi. » J’essaye de faire des efforts vous avez vu, moi aussi je joue des métaphores, que j’espère sera compréhensible pour mon interlocuteur. En gros Sid, il doit choisir, quoi qu’il arrive, c’est mieux que de pas choisir. « Où en es tu d’ailleurs à ce niveau ? » J’ai décidé de jouer les cupidons si les choses ne sont pas déjà établies. « En tout cas sache, qu’on ira très loin tous les deux, en tout cas je l’espère et ceci même si Fawn reste ma partenaire de cœur... comme Rhéa le reste pour toi j’imagine. » Fawn je lui ai promis la deuxième place. Sid, je tâcherai de l’emmener à la 3ème ou 4ème place. Peut-être présompteux pour un type qui joue dans le bas de clasemment des popularités, mais je suis comme ça.
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

New deal (lundi 09h45) Empty
MessageSujet: Re: New deal (lundi 09h45)   New deal (lundi 09h45) EmptyMer 26 Déc 2018 - 1:05

L'esprit de Noël est présent dans le nid cette semaine, ça se ressent aux discussions entre les candidats - ce doit être le deuxième sujet le plus évoqué après le prime - et bien sûr à la déco qui prend peu à peu place dans le palais. Sid va passer son premier Noël loin des siens alors ça a quelque chose de vraiment dépaysant pour lui, peut-être juste un peu moins angoissant qu'il l'aurait pensé. Il déprime Sid en ce début de semaine, fallait un peu s'y attendre mais étrangement le fait de passer les fêtes très loin de sa famille le démoralise pas autant que le fait qu'on lui ait retiré sa partenaire lors du prime. Car c'est véritablement ça qui le travaille depuis deux jours, ce lien initié le tout premier soir que la production est venue briser pour redistribuer les cartes et bouleverser le jeu. Sauf que Sid, il vit pas du tout bien le moindre changement pouvant survenir dans ses habitudes à ce stade alors il risquait pas de bien réagir à la nouvelle composition des binômes. C'est pas de se retrouver avec Ziyan qui lui pose problème, il a rien contre le bonhomme avec qui il avait même passé le prime précédent et dont la compagnie est loin de lui être désagréable. Mais il mentirait s'il disait qu'il ne donnerait pas tout aujourd'hui pour récupérer Rhéa, d'ailleurs il se raccroche toujours à l'idée de retrouver ce qui les liait, d'une façon ou d'une autre. Tandis qu'il emprunte l'escalier pour rejoindre le rez-de-chaussée en ce lundi matin, Sid rencontre son nouveau partenaire qu'il gratifie d'un faible sourire avant que celui-ci ne lui demande comment il va. « J'aimerais te dire que ça va, mais ce serait pas honnête de ma part. » Ça servirait à rien de prétendre que tout va bien pour sauver les apparences et ménager Ziyan, ce dernier n'a pas besoin de ça, il le sait. « Comment tu vas toi ? J'ai appris que t'avais aussi été victime de la roulette ! » C'est une véritable hécatombe depuis hier, il pleut sur le nid des nominations d'office à la pelle, c'est vraiment pas un temps à toucher à la roulette. Le français a conscience que leur partenariat débute pas franchement dans la joie pour lui, et lui assure alors qu'il va bien s'occuper de lui. « Ah oui ? C'est gentil, mais faut pas t'en sentir obligé. » il souffle dans un bref haussement d'épaules alors que la main de son camarade se pose sur l'une d'elles. Il sait pas ce que Ziyan a en tête là, mais il a un peu peur qu'il le perçoive uniquement comme un gars fragile et instable sur qui il faut constamment garder un œil. Après tout il ignore ce qu'il a pu apprendre de lui jusqu'ici, s'il est au courant de ses délires parano de la semaine dernière ou même de ce qu'il a pu confier à certains camarades sur son passé et ses troubles. Si ça se trouve il dit simplement ça pour le rassurer, et il réfléchit trop. Ziyan rebondit ensuite sur leur dernière conversation, et plus précisément sur le choix que Sid disait ne pas arriver à faire. Il l'avait imagé à sa façon histoire de pas trop en dire, et son partenaire est d'avis qu'il faut trancher, c'est le conseil qu'il peut lui donner. Sid se voit aussi questionné sur l'avancée de la chose, ce à quoi il a un peu de mal à répondre sans se sentir vraiment gêné. « Je sais pas trop où je vais.. Gio me plait et je lui plais, je me sens vraiment bien avec lui mais j'aime aussi beaucoup Aly. C'est pas la première fois que mon cœur s'emballe pour plusieurs personnes et je suis pas habitué à ce qu'on ressente quelque chose pour moi aussi, c'est vraiment ça le plus perturbant. En temps normal je risque pas de faire souffrir quelqu'un donc c'est plus facile.. Mais bon Aly elle me voit comme un ami, je le sais parce qu'elle l'a dit pendant un prime. » Il vient au final de dévoiler ce qu'il s'était efforcé de garder flou la dernière fois, faut croire que le fait d'être officiellement devenu son partenaire le rend plus disposé à se confier à lui. « Et toi avec Lucy, où vous en êtes ? » À son tour de poser des questions, car Sid a jamais caché que leur relation le rendait curieux. Il se demande si les choses ont évolué entre eux, ou si Ziyan a pas encore enclenché la seconde. « C'est la fille qui te plait le plus ici je crois. » il remarque en jugeant ce qu'il a pu voir et ce qui se dit. Surtout ce qui se dit en fait, parce que Sid il voit jamais grand-chose, c'est bien connu. Ziyan affirme qu'ils iront loin tous les deux, même si Fawn demeurera sa partenaire de cœur et supposant que Rhéa restera la sienne. « Oui, tu imagines bien. » approuve-t-il en ayant un petit pincement au cœur. Rhéa reste son tout premier repère de l'aventure, son lien le plus important alors même si leur binôme n'est malheureusement plus, leur relation, elle, reste intacte. « Dis Ziyan, t'es vraiment aussi confiant que la légende le dit ? Est-ce que tu considères quand même que Gio, Anouchka ou encore César sont des adversaires de taille et de probables finalistes et surtout, est-ce que tu penses pouvoir les battre ? » Sid il se fie au classement de popularité on le sait, mais il prend aussi en compte les awards censés représenter l'opinion du public et donc des votants. Or ces candidats-là ont été pas mal primés, et les deux premiers ont dominé les votes de leur nomination respective. Ce sont des candidats que lui voit comme de potentiels finalistes à ce stade, mais il se demande si Ziyan a pas trop de fierté pour en faire autant alors que les faits tendent à aller dans ce sens, pourtant.
Ziyan

Ziyan
MESSAGES : 232
AGE : 31
LOCALISATION : Strasbourg
EMPLOI : Etudiant à l'ENA
CITATION :
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Fawn) Sid

New deal (lundi 09h45) Empty
MessageSujet: Re: New deal (lundi 09h45)   New deal (lundi 09h45) EmptyMar 1 Jan 2019 - 16:56

Je rejoins ‘étage, et je croise Sid, mon nouveau partenaire. Quand je lui demande comment il va, il me précise que ça va pas trop. Je m’en doute, après tout il appréciait beaucoup Rhéa, et je pense que la perte de son binôme l’a pas mal affecté. Mais qu’il ne s’en fasse pas, après tout Rhéa, est toujours là, parmi nous dans le nid, ces nouveaux binômes ne changent rien si ce n’est dans le domaine des stratégies. Ces binômes ne devraient pas redistribuer les cartes des affinités, pas plus que ça. Il me retourne la question. Effectivement, la roulette a eu raison de moi.« Oui, me voilà nominé et sans un sou, mais je savais le risque encouru. J’ai joué, j’ai perdu, tant pis. » Je regrette pas, vu que c’est le jeu, et j’assume les conséquences. J’espère seulement que cela ne me sera pas préjudiciable. En tut cas, Sid, je serai la pour lui qu’il me fasse confiance. « Je suis pas vraiment le genre à faire ce que j’ai pas envie de faire. » souriais-je à Sid. Il est mignon Sid mais si je devais faire ce que j’avais pas envie de faire, je serai pas autant un paria dans ce nid. C’est facile de se mettre les gens dans la poche, suffit simplement d’être bon à leurs yeux. Le prince de Machiavel, un de mes livres préférés l’a d’ailleurs parfaitement défini. Un prince pour régner doit faire preuve de ruse et de force, la bonté fait partie de la ruse. Si j’avais utilisé la ruse, je ne serai certainement pas en bas des échelles de popularité, c’est clair. Bref, je prends Sid sous mon aile, et ma première mission sera de voir où il en est avec Gio. Je veux jouer les cupidon. Enfin si cela est envisageable bien entendu. Sid plait donc à Gio, et Gio plait à Sid. Sauf que Sid bah il aime bien aussi Aly, mais Aly l’aimerait comme un ami. Enfin bref, une vraie galère. Je me mets alors la main sur le menton, réfléchissant à la situation. « Hmm… voilà donc une situation caucase.. Mais toi, préfères tu Aly, ou préfères tu Gio ? Le plus important dans une relation, c’est d’abord de savoir ce qu’on veut soi-même, après si tous les feux sont au vert, bah fonce, tu risques quoi ?» Bon pour Aly c’est rouge, mais pour Gio ? Peut-être qu’il y a quelque chose à faire, à tenter pour notre petit Sid. Et comme je pouvais m’y attendre, mon nouveau partenaire décide de m’interroger sur ma relation avec Lucy. « Je sais pas trop où on en est , disons que je l’apprécie beaucoup, mais j’aimetrop les femmes aussi tu vois ? J’aurai bien envie d’envisager quelque chose avec elle, mais je sais pas trop comment je serai si je venais à construire quelque chose avec elle. » Au final je suis aussi paumé que Sid. De toute façon c’est évidemment plus facile de donner des conseils quand on est à l’exéterieur de la situation, mais pour les appliquer à soi-même, c’est autre chose. « T’en fais pas, elle est pas morte Rhéa, les binômes faut le voir comme quelque chose de stratégique plutôt que regretter quelque chse qui existe toujours. » Oui parce que sa relation avec Rhéa est intacte. C’est ce que j’avais expliqué à Fawn d’ailleurs quand j’avais enchéri pour changer de partenaire. Personne n’égalera Fawn, Fawn sera toujours ma partenaire. Mais pour aller loin, nous devons faire preuve de stratégie. « Pour fêter notre nouveau partenariat Sid, je vais te dire un secret, ne le répète à personne stp. » Dis-je sur un ton amusé mais au fond sincère. « Je pense que j’ai déjà perdu le jeu et que mes jours ici sont comptés. Je fais le beau mais chaque jour je doute de moi en fait... » lâchai-je avant de marquer une pause et reprendre. « .. mais je suis un homme et je dois pas montrer mes faiblesses. C’est ça être un homme. » C’est ce que mon père m’a appris, c’est le modèle que j’ai d’un homme, quelqu’un d’imperturbable qui a la tête sur les épaules, un mec comme Cris quoi. En même temps ce serait débile de prétendre le contraire après mon résultat aux dernières nominations qui finalement confirme plus ou moins les côtes de popularité. « Maintenant tant que je serais pas éliminé, oui je pense pouvoir battre des mecs comme César.. peut-être pas aux prochaines nominations… mais un jour j’y crois… sinon autant rentrer chez moi hein. » Je joue pas pour participer, et si je ne crois pas en ma victoire, personne n’y croira. « Toi aussi d’ailleurs crois y, t’as tes cartes à jouer, bien plus que moi au final. Tu pourrais bien détrôner le trio de tête.» Et il fait sûrement parti des favoris avec Anouchka, Gio et César, maintenant moi je sais que le choses peuvent changer très vite, alors peut-être qu’aujourd’hui c’est dur d’y croire me concernant, mais moi je ne cesserai pas de croire en moi, parce que c’est cliché à dire mais oui, personne d’autre croira en moi, si moi j’y crois pas. « La seule chose qui compte c’est savoir ce qu’on vaut vraiment finalement, le reste on s’en fout, c’est superficiel. Peut-être qu’on a du mal à me prendre au sérieux, mais je m’en branle. » Ce sera pas la première fois ni la derrière fois qu'on me rira au nez.Peu importe ce qu’on dit sur moi, apparemment je suis pervers, lourd, boulet et j’en passe, mais moi au fond je sais que c’est pas vrai, je suis simplement un symptôme d’un monde cinglé, le résultat d’un décalage entre ce que je veux et ce que j’ai.

Contenu sponsorisé

New deal (lundi 09h45) Empty
MessageSujet: Re: New deal (lundi 09h45)   New deal (lundi 09h45) Empty

 

New deal (lundi 09h45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» very bad trip - lundi 19 mars, 09h45
» What’s the deal-y yo ? ► 11/06 - 16:49
» I really don't know why It's such big deal though ▬ 28/09 | 16h25
» make a deal and think after, le 05/12 à 21h38 + (alistair)
» ( i don't want to come back down. ) ft. Naveen / 28.12 à 09h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: REZ-DE-CHAUSSÉE - PALAIS IMPÉRIAL – TERRE (CENTRE) :: LES ESCALIERS-