GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corto

Corto
MESSAGES : 96
AGE : 37
LOCALISATION : savannah, usa
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Mads

Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) Empty
MessageSujet: Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03)   Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) EmptyLun 24 Sep 2012 - 1:11

MADS
Les paupières encore lourdes de sommeil, je garde ma tête enfouie dans mon oreiller, me forçant à garder mes yeux clos pour essayer de grappiller désespérément quelques minutes supplémentaires d’un rêve déjà abandonné par mon subconscient. Je prends une longue inspiration dans les draps à l’odeur de lessive fraiche, laisse mon corps se tendre en entier pendant que je m’étire, avant de relâcher tous mes muscles d’un seul coup en expirant. J’ouvre enfin les yeux, levant légèrement la tête pour analyser les alentours. La grande pièce vaste et le papier-peint étranger créent un soudain vent de panique en moi, tandis que je me questionne sur le lieu où j’ai bien pu atterrir. Mes iris curieux se posent sur la silhouette féminine alanguie à mes côtés, me plongent soudainement dans un court malaise, rapidement remplacé par un soupçon de fierté. Je m’approche de la créature de rêve, dépose mes mains sur ses hanches et glisse mon nez dans sa chevelure rousse, jusqu’à ce qu’elle tourne son visage dans ma direction, me ramenant brutalement à la réalité. Je retire aussitôt toute partie de mon corps qui a osé s’aventurer sur celles de la jeune femme et m’écarte pour me réfugier au bout du lit, en brandissant mes paumes de mains face à elle sur la défensive. Le prime de la veille, l’entrée dans le nid d’amour de Cupidon, absolument tout me revient à l’esprit dans un déferlement d’informations qui me file un affreux mal de crâne. Je ferme un instant les yeux pour rassembler toute la concentration dont je suis capable et m’extirper du regard de Mads, avant de les rouvrir, sourcils légèrement froncé. « Excuse-moi j’ai cru pendant une seconde que… » Je m’arrête, jugeant qu’avouer l’avoir pris pour une simple aventure d’un soir m’apporterait peut-être davantage de problèmes qu’autre chose. Mon front se plisse un peu plus, tandis que je cherche des mots convenables pour expliquer la situation : « J’étais chez-moi… » je finis par conclure en faisant preuve de toute la subtilité dont je suis capable, bien que sans doute inutile, d’un ton malgré moi quelque peu surpris à l’idée que j’aie pu oublier de tels évènements que ceux de ma dernière soirée. J’imagine qu’il me faudra compter quelques jours avant d’imprimer le fait que j’ai bel et bien intégrer l’émission de télé-réalité.
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03)   Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) EmptyLun 24 Sep 2012 - 2:37

Tu ne sais pas trop vers quelle heure tu as émergé de ce sommeil franchement peu réparateur ou reposant. T’es fracassée mais cela ne change pas d’ordinaire. A croire que la routine reprend, la tienne évidemment… Néanmoins, tu as juste entraperçu les rayons solaires sous tes paupières semi-closes, leur chaleur est venue caresser ta peau diaphane, et c’est seulement là, oui là, bercée par cet astre supérieur que tu as quitté les bras de Morphée. Lentement, doucement. Par ailleurs, tu ne sais pas plus, ni même exactement, combien de temps tu es restée là, éveillée, en faisant mine de dormir pour ne pas troubler le sommeil d‘autrui. Ou, simplement, celui de la présence que tu sens étendue quelques centimètres pas très loin de toi. Immobile dans ce lit qui est devenu tien entre hier et aujourd’hui. Ce même lit que tu partages avec un inconnu et qui pourtant est le seul « connu » parmi tout ces vrais autres inconnus à qui tu n’as pas encore eu l’occasion de parler ou apprendre à connaitre… A en donner la migraine. Une main sous la joue, dos à ton partenaire, l’autre bras pendouillant mollement dans le vide, tu attends… Quoi exactement ? Personne ne le sait. Pas même toi à vrai dire. Dans le fond, tu n’oses peut être simplement pas te lever et aller arpenter ces couloirs, ces lieux que tu ne connais pas encore. Tiens, encore une fois la notion de connaitre. Et tes pensées s’égarent, ton esprit divague. Tu réprimes un bâillement. Lorsque soudainement ce sont tes traits qui se figent brusquement. Ton expression suspendue entre deux changements. Des mains sur tes hanches que tu ne comprends pas. La pointe douce d’une peau, d’un nez, qui s’aventure dans ta chevelure mais surtout ce frisson qui vient parcourir ta peau, t’hérisser le poil. Alors, fatalement et automatiquement, tu te retournes embarquant et remontant le bout de drap qui t’es accordé de droit et qui, présentement, fait office de bouclier. Les jambes qui glissent sur le matelas, ramenées contre toi. Un rouge teintant le blanc et qui se confond avec ta chevelure incendiaire. Une expression d’incompréhension déformant tes traits fin. Une expression qui questionne, également. La seconde d’après, c’est ton partenaire détale. Et, y’a de quoi, des fois que tu serais prise de pulsions assassines. Cependant, en ce qui te concerne, tu ne comprends juste pas. Qu’est-ce qu’il lui prend ? Le pire étant qu’il semble tout aussi surprit que tu ne l’es. Il prend la parole. T’écoutes. Que quoi ? Tes sourcils se froncent l’incitant vivement à poursuivre. T’es pas à deux doigts d’hurler au viol mais tu souhaites quelques des explications. « Chez toi ? » Tu répètes hébétée, peut être même insurgée dans le fond. Il t’a prise pour… Puis, tes lèvres s‘agitant plus vite que leur ombre laissent déjà échapper une pensée qui s‘est, au préalable, formée…« Ca t’arrive souvent de… enfin… » et non, tais toi va. Et, c’est le drap qui remonte jusqu’à couvrir ton visage gêné, arrachant quelques secondes de répit, de sursis.
Corto

Corto
MESSAGES : 96
AGE : 37
LOCALISATION : savannah, usa
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Mads

Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03)   Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:37

Ses yeux outrés m’observent durement et ne me donnent d’autre envie que celle de disparaitre sur place. Je pourrais peut-être fondre, après tout mes joues me brûlent tellement à cet instant précis que si ça arrivait, je n’en serais même pas étonné. « Ca t’arrive souvent de… enfin… » Elle se tait aussitôt et se cache sous ses draps comme une petite fille de dix ans, me faisant guère me sentir plus grand que mon pouce. « Nooon. » je réponds à la question qu’elle n’a pas posé à demi voix, avant de reprendre plus vigoureusement et avec assurance comme pour l’empêcher de douter de ma parole: « Non, non, non. Et puis, ça ne s’arrête jamais qu’au… » D’accord, il vaudrait sûrement mieux pour mon propre bien que je m’arrête où j’en suis au risque de m’enfoncer un peu plus. Quelle équipe, incapable de terminer une phrase. Je m’écroule sur le matelas, plonge ma tête dans mon oreiller et essaye de mourir par suffocation. Efforts vains. Je relève enfin la tête, après m’être maudit une bonne centaine de fois et finis par déclarer d’une voix un plus forte : « Mais chez-moi je sais également apporter les petit-déjeuner, t’as qu’à m’attendre ici et… Fais ce que tu as à faire. » dis-je en secouant la tête, ne comprenant pas moi-même tout à fait ce que j’étais entrain de raconter. Je me lève, sautille en essayant d’enfiler un pantalon en coton sans laisser entrevoir un mécanisme masculin matinal normal, mais délicat dans une situation telle que celle-ci. Je m’enfouis, en courant pratiquement et file par la porte laissant Mads toute seule. Je ne reviens qu’une bonne dizaine de minutes plus tard, une bouteille de jus d’orange et un paquet de céréales sous le bras, des bananes coincées entre les doigts. Je jette pratiquement mes trouvailles sur le lit conjugal, débusquée à l’épicerie voisine de l’école des filles, et viens m’installer en tailleur face à ma partenaire, plus à l’aise qu’avant mon départ. « Aujourd’hui nous avons en rayon des corn flakes industriels et du jus d’orange pulpeux. »
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03)   Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:32

Oh putain, putain, putain… ca tourne dans ta tête inlassablement comme une macabre litanie parce que disparaitre n’entre même pas dans les options ! Genre, tu montes le drap, tu caches, tour du prestidigitateur, tu baisses et… plus rien. Mais non ! Ca ne marche pas comme ça. Si tu baisses le drap, il te voit. Aussi simple que ça. Il te verra toi rougissante, toi malaisée. Un « non » perce le silence ambiant, tu ouvres les yeux. Corto se lance dans une phrase qu’il ne termine pas, à nouveau, à l’image de mon esprit qui n’en cherche pas la fin. Et, au travers de l’étoffe immaculée, tu vois sa silhouette qui s’apitoie, sa silhouette qui se débat pour se sortir de ce marasme dans lequel il s’enfonce, et dans lequel, manifestement, tu ne l’aides pas. Ce n’est pas une question de volonté, parce que la volonté est bien là, palpable, mais la façon de s’y prendre s’est carrément autre chose. Alors, préférant ne rien aggraver, tu te tais et attends, en espérant que ça passe. Néanmoins, tu te rends également compte de sa gène alors quelque chose en toi te dis que ce n’était pas du tout malintentionné, que dans sa maladresse il y’a quelque chose de vrai et sincère. Aussi, tu finis par capituler, et fais glisser lentement, précautionneusement le drap, jusque sous tes yeux. Vos prunelles se croisent, s’accrochent un court instant avant qu’il enchaine précipitamment en parlant de petit déjeuné, d’attendre, de t’occuper avant de galoper jusqu’à la porte pour disparaitre derrière elle. Tu n’as pas le temps d’en placer une que tu te retrouves seule, désemparée, assise, sur cet immense lit avec pour unique compagnie: tes pensées et les événements des secondes précédentes. Tu lâche un soupir en te laissant tomber contre le matelas, ta tête s’enfonçant résolument dans l’oreiller, ramenant tes bras, en croix, sur ton visage. Ton esprit si peu rationnel ne te permet même pas de savoir combien de minutes se sont écoulées entre le moment où il est parti et le moment où il revient. Ta perception des choses est tellement différente de la normale que tu serais capable de répondre une heure lorsqu’il n’est question de quelques infimes secondes ou minute et inversement. Trouver le temps très court alors que pourtant une éternité s’est écoulée. Les attaches qu’elles soient relationnelles, spatiales ou temporelles, tu n’en as pas des masses voire, parfois, pas du tout. Disons que cela te connait peu, si peu… Tu secoues sensiblement la tête pour chasser ses quelques pensées parasites avant d’afficher un léger sourire lorsqu’il prend place face à toi, étalant sur le lit son butin. « Hm… » tu commences pensive en analysant les aliments. « Il me semble que le café noir manque à l’appel… » tu lui lance sur un ton qui se veut taquin avant de le voir bouger, prêt à y retourner ? Il déconne ! Tu blaguais ! « Non ! Non ! Je plaisantais ! » tu balbuties hâtivement, en attrapant son avant-bras pour le retenir, et l‘empêcher de détaler comme la première fois. On s’en fout du café, le jus d’orange c’est très bien ! D’ailleurs, dans ce mouvement qu’il a entamé pour se relever, ce léger pivotement te laisse apercevoir un quelque chose sur son flan droit. Cela te fait froncer les sourcils, t’avancer sensiblement en sa direction, avant réintégrer le matelas. « Corto, qu’est-ce que… c’est ? » tu finis par demander quelque peu hésitant mais tout à la fois curieuse et intriguée, les yeux rivés vers la marque, en pensant ensuite à retirer ta paume de contre sa peau.
Corto

Corto
MESSAGES : 96
AGE : 37
LOCALISATION : savannah, usa
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Mads

Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03)   Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) EmptyMar 25 Sep 2012 - 0:19

J’ouvre l’emballage des céréales. Ouvrir signifiant que je déchire le dessus du carton et tiraille ensuite le plastique qui contient les céréales jusqu’à ce qu’il daigne céder, envoyant par la même occasion quelques-unes de celles-ci sur la surface du matelas. D’un naturel économe et pas la moindre du monde gêné, je les ramasse en me servant du bout de mon doigt auquel elles s’attachent pour ensuite les amener jusqu’à mes lèvres. Ce n’est peut-être pas le geste le plus glamour qu’il soit, mais c’est mieux qu’avoir à dormir le restant de la semaine dans des miettes. Tandis que j’avale les tout derniers corn flakes égarés, Mads me fait remarquer qu’il manque le café. Je relève la tête et laisse mes yeux se promener sur mes trouvailles et constate qu’en effet je n’y ai absolument pas pensé. D’un autre côté, mettant servit directement à l’épicerie par paresse puisque celle-ci se situait plus proche de notre chambre, je n’aurais été bon qu’à ramener un paquet de café moulu. Peut-être qu’avec un peu de chance je pourrais débusquer des restes de la boisson chaude dans la cafetière qu’un autre candidat aurait déjà préparée dans la cantine qui fait office de cuisine. Au passage, ça ne serait pas une mauvaise idée de récupérer des bols et surtout des verres, parce que je ne suis pas sûr que ça plaise tant que ça à la jeune femme de boire directement au même goulot de bouteille que moi. Je commence à m’extirper du lit pour aller chercher tout ça, mais les doigts fins de la rousse viennent se poser sur mon bras pour me retenir. « Non ! Non ! Je plaisantais ! » Je cligne des yeux, l’observe quelques instants avant de me réinstaller à ma place en réalisant qu’elle ne veut vraiment pas que je m’échappe une nouvelle fois. En même temps, en cet instant précis je serais capable de faire n’importe quoi pour faire oublier mon comportement à mon réveil donc je me la joue obéissant. Je me remets en tailleur docilement, alors qu’elle fond dans ma direction et que je suis incapable de faire autre chose que de la regarder avec des yeux grands ouverts comme des soucoupes. Je lève le bras pour jeter un coup d’œil à ce qui a retenu son attention, bien que je sache pertinemment ce dont il s’agit. Mes iris se posent sur l’espèce de sillon de chair légèrement boursoufflée et rose qui s’étend sur quelques centimètres au niveau de mon flanc pendant plusieurs secondes. « Ah, ça ? Disons… Un souvenir. Pas forcément mauvais, peut-être un brin douloureux. » j’explique en détachant mon regard de ma cicatrice, dans un haussement d’épaules et un sourire d'un air qui se veut détaché. « Ca me donne un petit côté aventurier séduisant, tu ne trouves pas ? » Ou peut-être pas, mais dans tous les cas ça me fait plaisir de le penser. J’arque mes sourcils d’un air entendu sur le ton de la plaisanterie, avant de présenter le paquet de céréales à Mads en l’invitant à se servir.
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03)   Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:37

Je viens d’avoir une réaction complètement con, comme si le contact humain me faisait cruellement défaut. Comme si je le découvrais ce contact. Comme si c’était la démence qui guettait lorsque l’humain disparait. C’est stupide. Mais, c’est peut être un peu ça mon problème, et, à la fois mon non-problème. On est bien dans sa solitude, on la connait, on sympathise même avec elle mais il doit toujours y avoir un arrière-plan, un repère fixe pour ne pas trop sombrer totalement ou s’y attacher. Vous comprenez ? Mais, de toute façon, je ne peux m’étaler plus sur ce point flou de ma personne ou ma personnalité et pour cause ! Moi-même, j‘en suis tout bonnement incapable d‘en dessiner les traits ou d‘en faire une esquisse. Je ne comprends pas. Je m’autorise l’ignorance. En revanche, lui, il doit juste comprendre. Ou alors, j’aimerais ? Mais comment le pourrait-il alors que même moi j’y parviens pas ? Certainement, sous le prétexte de l’objectivité, de l’extranéité ? Ou alors est-ce simplement un problème de communication. Lui tentant de s’excuser à tout prix et moi, essayant de blaguer maladroitement pour éponger tout ça. Je soupire imperceptiblement sous ces écrasantes pensées qui domine mon esprit. Et, moi, dans tout cela, je dois éviter de paraitre flippante au risque de le faire fuir lui et tout les autres. Parce que c’est bizarre, parce que je suis bizarre. Une bizarrerie assumée d’apparence mais dans le fond mal assumée. Puis, je chasse vivement ses pensées d’un léger froncement de sourcil. La seconde d’après il réintègre le matelas. Je ne voudrais pas passer pour une espèce de matrone tortionnaire ou autoritaire et lorsque je m’apprête à lui en faire part, c’est une marque sur sa peau qui attire mon attention. Je sais que ses yeux ont doublé de diamètre mais j’essaie de passer outre. Parce que je connais mes réactions. Je risquerais de devenir encore plus rougissante que ma tignasse et maladroite. Corto m’explique ensuite qu’il s’agit d’un souvenir imprimé sur sa peau. J’affiche un air curieux qui se voit altéré, contaminé par le sourire qui barre ses lèvres et nait sur les miennes. J’échappe un rire. « Carrément » je surenchéris amusée, saisissant la plaisanterie. Après quoi, je glisse mes doigts jusqu’au paquet qu’il me tend, ils se referment sur une poignée de céréale que j’extirpe. « Je rêve d’aventure… » je lui confie pensive, presque rêveuse, avant de coincer une pétale de céréale entre mon index et mon pouce, la fixe un court instant. La seconde d’après, elle se retrouve dans les airs, je penche la tête en arrière, entrouvre les lèvres vers le plafond en essayant de l’attraper… Raté. « Mais je me contente de ça » j’ajoute d’un air exaspéré en reportant mes prunelles vers les siennes, l’enjoignant ensuite à s’y essayer en tant qu’aventurier n'est-ce pas.

hj. déso, j'ai changé la narration x)
Corto

Corto
MESSAGES : 96
AGE : 37
LOCALISATION : savannah, usa
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Mads

Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03)   Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) EmptyMer 26 Sep 2012 - 0:28

Je laisse la jeune femme se servir une poignée de céréales raisonnable tout en me sermonnant sur le fait que c’est quasiment une honte à raison de mon petit commerce personnel de la laisser manger ces pétales de blés industriels secs. J’ai rien trouvé de mieux pendant mon excursion à la recherche d’un petit-déjeuner, mais je promets intérieurement de rectifier le tir plus tard en mettant tout mon savoir-faire à l’œuvre. Je me retiens de lui faire part de mes réflexions personnelles parce que je suis prêt à parier que si je révèle tenir un bar à céréales après m’être vanté de mon côté aventurier, Mads éclatera de rire à tous les coups. Il me manque encore un peu de crédibilité pour le moment. « Je rêve d’aventure… » déclare-t-elle d’une voix rêveuse. Un nouveau sourire vient tirailler le coin de mes lèvres. C’est le genre de sentiments que je peux tout à fait comprendre et même bien plus encore. Sauf que les expéditions avec un sac à dos contenant toute ses affaires en guise de compagnon de vacances, j’ai passé l’âge. « L’aventure est utopique. On ne parle jamais de la morve au nez qui accompagne le temps glacial des nuits à la belle étoile ou la conséquence d’une nourriture exotique sur un estomac… » En fait, ce n’est pas tout à fait mon avis sur la question, malgré que ce soit des vérités prêtes à faire reculer les moins courageux. Ces expériences apportent plus à un voyage que les journées plates et monotones. La jeune femme lance une des céréales dans les airs et tente de la rattraper en écartant les lèvres, mais elle n’est bonne qu’à retomber sur son menton. Je fais un petit bruit railleur pour me moquer gentiment d’elle, avant de le regretter parce qu’elle semble vouloir que j’essaye à mon tour. Ayant quelque chose à prouver, je me la joue gros bras sûr de lui en prenant des poses qui m’annoncent déjà vainqueur, avant de lancer la pétale de blé vers le plafond. J’ai beau faire mon possible pour calculer la trajectoire du projectile, je me loupe royalement. Je lève un index en direction de Mads pour déclarer avant qu’elle ne puisse placer un quelconque commentaire : « J’ai le droit à trois essais. C’est toujours comme ça dans les contes de fées, le chevalier se foire deux fois de suite avant de remporter l’estime de la donzelle. » Je réitère mon geste, sans toutefois réellement essayer de gober la céréale parce que sinon ça contredirait toutes mes explications. Pour la troisième tentative, je fais tout un manège de respiration en essayant de ne pas pouffer, avant de faire s’envoler la céréale. J’ouvre la bouche à m’en décrocher la mâchoire, penche la tête, prie pour que ça fonctionne, avant de parvenir à la rattraper. Je brandis mes points en l’air en digne descendant d’un champion olympique et regarde ma partenaire avec des yeux brillants, attendant les exclamations et applaudissements qui s’imposent.
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03)   Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) EmptyJeu 27 Sep 2012 - 0:10

Je rêve d’aventure mais une aventure qui me ressemble. Une aventure qui serait toute ma vie. Et non pas le genre que l’on voit dans les films. Par aventure, je n’entends pas de simples péripéties qui ponctueraient de temps à autre ma vie, ou encore des parenthèses qui, une fois terminées, se verraient refermées à tout jamais. Non, en fait, je veux une vie trépidante mais normale sur les bords. Je veux, enfin, voudrais, une vie animée, toujours en mouvement mais pas trop. Le juste milieu pour me sentir exister et avancer sans me sentir débordée. Je voudrais qu’elle soit constamment rythmée pour ne pas m’ennuyer, pour ne pas finir par trop penser. Parce que penser c’est bien, mais un peu c’est mieux. Trop penser, trop réfléchir, est un fléau. Oui, c’est dit. Je l’ai dis. Je le pense. Encore un fois, penser. Je secoue sensiblement la tête pour ne pas trop m’engouffrer dans ce sillon de réflexion que j’ouvre d’une inconscience délibérée. Et, en même temps, la voix de Corto qui m’aide à revenir pleinement, complètement, dans l’espace-temps qu’est le nôtre. A tel point que cette aide involontaire me tire une esquisse de sourire. L’aventure est utopique selon lui. Ensuite, il me dresse même une liste de désavantage qui m’arrachent un léger rire. « L’aventure rend vivant » j’ose ajouter pour contrebalancer l’utopie, ponctuant le tout d’une moue. Oui, complètement vivant même, preuve s’il n’en faut: sa liste de défaut. Et, à l’inverse, la monotonie détruit, mortifie. Après quoi, je décide de m’adonner à un jeu. Un jeu enfantin et puéril. Le lancement de céréales avec pour but: une réception sans les mains. Un raté. Prête à réitérer, je me vois stoppée dans mon élan lorsqu’une petite exclamation railleuse voire moqueuse s’échappe d’entre ses lèvres. Loin d’être contrariée, j’affiche même une expression mutine, le dévisageant un court instant en l’invitant à s’exécuter. Je souris successivement au défilé de poses du gars sûr de lui qu’il m’offre. Préparation… Action ! Et, fatalement, défaite, déception. Inévitablement, mes lèvres s’entrouvrent déjà pour lui faire une réflexion mais il me coupe en plein élan, m’intimant le silence de cet index qui fend l’air. « Trois, rien que ça » je finis par commenter en croisant les bras sur ma poitrine. J’ai pas eu droit à trois chances moi ! Soit. Il me parle de contes de fée, de chevalier et d’estime. Alors, le temps qu’il se remette en condition, j’enfourne une nouvelle poignée de céréales par la voie normale. Il rate une première fois. « T’es certain de ce que tu me racontes sur ces trois essais » je lance d’un air léger, doutant quelque peu, j’ai comme l’impression de m’être fait avoir… en notant, néanmoins, le second échec. Je me pince les lèvres en réaction. Rien de très encourageant mais la donzelle est-elle seulement censée soutenir le chevalier ? Je ne sais pas. Je me retiens de rire en voyant tout le cinéma qu’il met en place pour son ultime tentative… La bonne. J’arbore un regard faussement étonné, même expression qui me stoppe dans mon mouvement, le dévisageant. « En réalité la donzelle n’est guère étonnée, elle savait que le chevalier réussirait » je lui explique en relâchant soudainement mes traits, troquant le précédent masque pour un autre. Un autre plus plaisantin. Et surtout flattant un égo chevaleresque -surtout masculin- que la donzelle soupçonne. Je me rends également compte que je n’ai pas acclamé le vainqueur. « La donzelle aura eu le temps de mourir trois fois dans d’atroces souffrances mais, c’est le résultat qui compte n’est-ce pas » je commente, un poil sarcastique, tout en applaudissant l’effort olympien qu’il vient de réaliser, poussant même le vice jusqu’à me pencher vers lui afin de lui faire la bise. Celle qui survient après la remise des récompenses, la remise de la médaille d’or.

Corto

Corto
MESSAGES : 96
AGE : 37
LOCALISATION : savannah, usa
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Mads

Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03)   Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:26

Bien sûr trois, elle n’a donc pas écouté mes grandes explications avisées ? C’est la norme, ce n’est absolument pas moi qui choisit, qu’est-ce qu’elle croit. Et Mads continue de douter de ma bonne parole en osant même me demander de confirmer mes propos sans la moindre pudeur, alors que je viens de louper ma seconde tentative. En plus, elle fait un bruit incroyable tant lorsqu’elle farfouille dans la boîte de céréale que lorsqu’elle mastique les pétales de blés. Très franchement, c’est loin de m’aider à me concentrer. « Révise tes classiques. » je la conseille dans un léger sourire, un sourcil levé en l’air. Il y a un court moment de flottement où je reste immobile, suspendu entre deux actions, alors que mon esprit parcours mes souvenirs d’enfance à la recherche d’une histoire pour étayer mes dires. Rien. Peu importe, je laisse tomber et me remet en marche en exécutant mon tout dernier lancé avec succès. Alors que mes yeux se sont posés sur la jeune femme en espérant –et même attendant- mondes et merveilles, je me heurte à un mur de surprise qui me coupe dans mon entrain. Elle doute, elle me prend pour un vrai nul. Mais non, son visage se détend dans le seconde suivante, presque moqueuse de m’avoir eu aussi facilement. Elle m’applaudit, se penche pour venir embrasser tour à tour mes deux joues avec une ironie qu’il est compliqué de louper. « Exactement, Madame cynique. Le chevalier est très très doué, mais il ne peut rien faire contre le règlement de la destinée des contes de fées. » Quoi ? Je fais un signe de la tête bref et sec, censé lui intimer de ne pas discuter avec ça. Le grand Corto a parlé. Cela dit, je joue le sérieux de la chose et je n’ai jamais été un grand comédien donc je ne suis pas sûr de réussir à la faire cesser ses critiques à propos de mon exploit. A moins que je mette à mal ma propre crédible volontairement sans réellement m’en rendre compte, parce que ça m’embêterai fortement de paraître désobligeant à l’égard de ma partenaire. Je me saisit d’une des bananes que j’ai apporté, l’épluche, puis croque à l’intérieure, avant de reprendre la bouche pleine, en pointant le fruit que je tiens dans la main en même temps que je parle : « Et crois-moi, la princesse est trop bien roulée pour qu’il la laisse dépérir. » Je finis de mastiquer, puis lui souris de toutes mes dents avec humour. Enfin j’espère qu’elle saisira cette dernière nuance, ça m’ennuierai de faire une seconde bourde au risque de la retrouver planquée sous les draps une nouvelle fois. J’étire mes bras au-dessus de ma tête en baillant aux corneilles, pas encore tout à fait réveillé. Ceci explique sûrement cela. « Mais si tu penses pouvoir réussir uniquement au bout de la deuxième tentative, je t’en prie… » dis-je en désignant le paquet de céréales d’un geste, les yeux remplit de défis.
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03)   Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:56

Moi, Mads ne doute absolument pas de ses capacités. Non, loin de là. En revanche, c’est le rôle que l’on m’a assignée dans cette situation précise. Aussi, je ne fais que m’y fondre pour plus d’intrigues et de péripéties. Tant est si bien que l’on puisse dire qu’il y en a. Soit. Eh bien oui, imaginez que je lui dise: amen, à tout ce qu’il fait ou entreprend ? Même pour lui, je suis sûre que c’est bien mieux ainsi ! Cela ne fait aucun doute. J’accueil un « Madame Cynique » avec un sourire amusé. En quelques mots il parvient à blâmer ce qui lui échappe, ce qui échappe à nous tous bassement humain. La destinée. Et, celle des contes de fées encore plus. Je comprends alors que je dois cesser mes critiques pour glisser vers la phase récompense. Parce que, malgré tout, tout effort ce doit être récompensé, n’est-ce pas ? Je m’attèle en applaudissement avant d’honorer ses joues d’une bise. En réintégrant le matelas, je m’installe en ramenant mes jambes en tailleur, me saisissant d’une nouvelle poignée de céréales. D’ailleurs, c’est seulement maintenant que je me rends compte que c’est un petit déjeuné très équilibré qu’il est allé nous chercher. Lorsque que je m’apprête à en faire le commentaire je me vois coupée par un Corto qui me parle d’une princesse physiquement intelligente, j’esquisse un sourire. « AH.HA ! » je m’exclame de manière théâtrale, le pointant de mon bras tendu en sa direction, comme si je venais là de voir éclater la vérité vraie. La voilà la motivation principale ! Les contes de fée ne sont que foutaises, et Corto vient d’en bafouer en une parole toute leur morale si morale il y’a dans ces histoires là évidemment. « Je le savais » j’explique d’un air soudainement plus posé, faussement blasé par la réalité des choses, en haussant les épaules. Tous les mêmes ! Non sans qu’un sourire mutin n’étire mes lèvres. Et, je m’enfile quelques pétales tandis qu’ils s’étire et que mes prunelles bloquent sur la chair boursoufflée imprimé sur son flanc droit qui se déforme. La seconde d’après, sa voix me rappelle à l’ordre, je secoue imperceptiblement la tête, mes iris croisant les siens. Défi ! « Et je gagne quoi en échange ? » je lui demande, un sourcil arqué. Chaque jeu est assorti d’une récompense non ? Ceci dit, bien que même sans cette donnée là, j’avise déjà mes céréales dans ma paume, me préparant au moins psychologiquement à relever le défi. « Une allégeance totale ? La fierté d’avoir pu battre le prince à son propre jeu ? Un peu plus de place dans le lit ? » je propose une liste qui me semble tout à fait honorable. Aussi, avant que mon partenaire ne se mette à contester, je lève une main lui intimant ce silence nécessaire à ma concentration. Tout un rituel inutile: je coince une céréale entre pouce et index, je l’observe quelques secondes, mes prunelles jaugent le plafond, je me replace plus confortablement avant de recroiser son regard. Oui oui, t’inquiètes, c’est pour bientôt. Et là, je lance, la pétale décolle, je penche la tête vers l’arrière, j’entrouvre les lèvres… Oh bon sang ! J’ai bien visé, je la vois ! Elle fend les cieux juste au dessus de ma bouche, elle atteint le point culminant avant la redescente. Elle arrive, elle arrive, vite. Trajectoire si parfaite, peut être même trop parfaite, que ce n’est pas ma langue qui l’accueille mais directement ma gorge sans avoir passée l’étape masticage. Je loupe une inspiration. En extension vers l’arrière, je me referme complètement et brusquement, tête penchée vers l’avant avec une main contre la gorge l'autre froissant les draps me foutant à tousser douloureusement afin de la faire passer…

Contenu sponsorisé

Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03)   Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03) Empty

 

Rendez-vous en terre inconnue. (24/09/12 à 11h03)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» rendez-vous en terre inconnue (+mckayla — 31.10, 10:34)
» Rendez-vous en terre inconnue. ( 29.06.10 - 04H04 )
» Mai-Lan : Carnet de rendez-vous
» Rendez-vous aux aurores. — 01.06 | 02h43
» Rendez vous nocture (7 juin - 2h15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-