GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Vivre pour manger. (18/10~ 13h56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua

Joshua
MESSAGES : 974
LOCALISATION : BRUXELLES (BELGIQUE)
CITATION : SI LES FEMMES D'AUJOURD'HUI SONT LES MÈRES DE DEMAIN, JE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOUS LES FILS DE PUTE.
JUKE BOX : ANTONY AND THE JOHNSONS/ ATROCITIES ~ ASAF AVIDAN/ RECKONING SONG ~ GYM CLASS HEROES/ CUPID'S CHOKEHOLD ~ RADIOHEAD/ NO SURPRISES ~ MUSE/ UNINTENDED ~ JEFF BUCKLEY/ HALLELUJAH.
POINTS : 389

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: TASHA/SIA/LULU.

Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) Empty
MessageSujet: Vivre pour manger. (18/10~ 13h56)   Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:25

→ jared.

J'ai quitté ma France natale le jour où j'ai empoché mon baccalauréat. C'est à dire il y a de cela quatre ans. Quatre ans durant lesquelles j'ai fais la course entre Paris et Bruxelles. Deux villes que je considère chacune à sa façon comme ma patrie, ma nation. Le seul hic, en Belgique, c'est que je n'ai plus ma très chère maman pour laver mon linge, repasser mes vêtements, faire la vaisselle, passer l'aspirateur, et surtout, SURTOUT, faire les courses. Et cette dernière tâche est sans doute celle qui m'insupporte le plus. Quel plaisir les gens éprouvent-ils à aller acheter des carottes et des tomates ? Perte de temps inutile. Si je pouvais m'en passer, je le ferais. Non mais sérieusement.. Quand je pense que je pourrais enchaîner quatre DVD pendant ce temps-là. Définitivement pas ma tasse de thé, non. J'enfile un gros pull- en espérant ne pas choper une nouvelle grippe cette semaine- et quitte ce qui me sert de chambre, mais que j'appellerais plus volontiers un "dortoir". Je m'avance lentement vers le cellier, d'une démarche nonchalante. J'ai la flemme, en fait. Si ça n'avait pas été une question de civilisation, j'aurais laissé ce service à mes très chers camarades. Mais, je suppose que je ne pourrais pas toujours me reposer sur leurs frêles épaules. Ils font le trajet jusque là pour amener leurs ingrédients, je ne vais pas profiter d'eux à l'infini. J'arrive sur les lieux, mains dans les poches, presque anéanti face à cette épreuve que je redoute tant, et aperçoit finalement un de mes camarades. « Toi aussi t'es chargé de ramener de la bouffe ? », dis-je la mine défaite.
Jared

Jared
MESSAGES : 2021
AGE : 33
LOCALISATION : DUBLIN
EMPLOI : CHÔMEUR
JUKE BOX : NICKI MINAJ starships ; SELAH SUE this world ; QUEEN bohemian rhapsody ; NATALIA KILLS wonderland ; PONY PONY RU RUN walking on a line ; BIRDY the district sleeps alone tonight ; SKIP THE USE people in the shadow ; SKIP THE USE ghost
POINTS : 332

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (RUMER), LIV.

Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour manger. (18/10~ 13h56)   Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:31

Je déteste quand je meurs de faim et que quelqu’un a vidé tous les placards sans se dire que, peut être, ce serait une bonne idée de les remplir à nouveau. Je soupire. Ce n’est quand même pas bien compliqué d’aller à l’épicerie chercher deux ou trois trucs à foutre dans le frigo et dans le garde manger, non ? Manifestement, si, c’est le bout du monde et moi ça me saoule parce que j’ai la dalle. Alors j’me dirige avec les pieds de plomb et l’énergie au plus bas vers le petit magasin qui nous sert de garde manger géant. Dans un rayon je tombe sur Joshua a qui je souris sans grande conviction. « Toi aussi t'es chargé de ramener de la bouffe ? » me demande le candidat. Je hoche la tête. « Ouais enfin j’ai pas tellement le choix si je veux me nourrir. » Je suis de mauvais poil parce que j’ai faim, en fait. Alors je rentre dans le rayon et j’attrape un paquet de crackers genre tuc, je l’ouvre et j’en mange un. Mine de rien ça va déjà mieux. Je tends le paquet à Joshua. « T’en veux ? Ici c’est le seul magasin où tu peux consommer pendant que tu fais tes courses. » Disons que dans la vie réelle c’est pas top de faire ça, hein, ahem.
Joshua

Joshua
MESSAGES : 974
LOCALISATION : BRUXELLES (BELGIQUE)
CITATION : SI LES FEMMES D'AUJOURD'HUI SONT LES MÈRES DE DEMAIN, JE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOUS LES FILS DE PUTE.
JUKE BOX : ANTONY AND THE JOHNSONS/ ATROCITIES ~ ASAF AVIDAN/ RECKONING SONG ~ GYM CLASS HEROES/ CUPID'S CHOKEHOLD ~ RADIOHEAD/ NO SURPRISES ~ MUSE/ UNINTENDED ~ JEFF BUCKLEY/ HALLELUJAH.
POINTS : 389

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: TASHA/SIA/LULU.

Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour manger. (18/10~ 13h56)   Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:04

Jared paraît tout aussi motivé que moi à faire le plein de provisions. « Ouais enfin j’ai pas tellement le choix si je veux me nourrir. », ronchonne-t-il. Je hausse les épaules puis lui adresse un sourire qui se veut plus compatissant qu'autre chose. Mon camarade attrape, par la suite, un paquet de crackers sur l'étagère qu'il déballe aussitôt. Il porte un premier morceau à sa bouche- ce qui a le don de le décrisper un tout petit peu- et tend le paquet en ma direction. « T’en veux ? Ici c’est le seul magasin où tu peux consommer pendant que tu fais tes courses. » Je refuse poliment son offrande d'un geste de main avant de partir à la recherche d'un bon vin. Je ne m'y connais pas tellement en la matière, mais n'importe quoi ferait l'affaire. Je reviens donc avec une belle bouteille en main, après avoir disparu le temps de quelques secondes. « Puisque c'est gratuit. », dis-je en haussant les épaules. En réalité, la bouteille aurait très bien pu coûter un million d'euros que ça ne m'aurait pas plus préoccupé que cela. A défaut d'avoir un tire-bouchon, je me défais de ma chaussure et emploie la tactique de la godasse qui fait usage de tire bouchon. Traîner sur le net et regarder des vidéos abrutissantes m'aura au moins appris une chose. Alors, certes, la scène est à se rouler par terre, mais on fait avec les moyens du bord. Après quelques minutes à essayer de me défaire de ce fichu bouchon à la con, je parviens enfin à mon objectif. Je regarde Jared, un tantinet transpirant, puis finit par renfiler ma chaussure. « A ta santé. », dis-je le couple soufflé avant de porter la bouteille à mes lèvres.
Jared

Jared
MESSAGES : 2021
AGE : 33
LOCALISATION : DUBLIN
EMPLOI : CHÔMEUR
JUKE BOX : NICKI MINAJ starships ; SELAH SUE this world ; QUEEN bohemian rhapsody ; NATALIA KILLS wonderland ; PONY PONY RU RUN walking on a line ; BIRDY the district sleeps alone tonight ; SKIP THE USE people in the shadow ; SKIP THE USE ghost
POINTS : 332

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (RUMER), LIV.

Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour manger. (18/10~ 13h56)   Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:14

Le candidat refuse poliment un de mes crackers et a la place il s’éloigne, se dirige dans je ne sais quel rayon alors que je m’enfile une bonne partie du paquet de crackers comme si j’étais un affamé – regardé moi de profil, je SUIS un affamé -. Il revient quelques secondes plus tard avec une bouteille de vin en main. « Puisque c'est gratuit. » fit-il avant de, quoi ?! Retirer sa chaussure et taper sa bouteille de vin comme un con. Je hausse les sourcils en le regardant faire et encore plus quand le bouchon se retire. « Oh putain, j’aurais jamais pensé à faire ça. » Ah mais je vous jure, quelle idée. Il renfile sa chaussure avec un petit sourire avant de boire ‘a ma santé’. Finalement j’avance dans un rayon avec lui et fourre deux trois trucs dans un chariot que je pousse devant moi, les avant bras sur le manche. « Bon et sinon, je te connais même pas, ‘fin je sais que t’es en couple avec Sven mais c’est bien peu de choses ça, hein. » Je me tourne vers lui avec un sourire. « Parle moi de toi. » Je demande. Qu’il me dise ce qu’il veut, j’ai pas besoin de savoir les détails intimes de sa vie, juste les grandes lignes pour savoir avec qui je cause.
Joshua

Joshua
MESSAGES : 974
LOCALISATION : BRUXELLES (BELGIQUE)
CITATION : SI LES FEMMES D'AUJOURD'HUI SONT LES MÈRES DE DEMAIN, JE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOUS LES FILS DE PUTE.
JUKE BOX : ANTONY AND THE JOHNSONS/ ATROCITIES ~ ASAF AVIDAN/ RECKONING SONG ~ GYM CLASS HEROES/ CUPID'S CHOKEHOLD ~ RADIOHEAD/ NO SURPRISES ~ MUSE/ UNINTENDED ~ JEFF BUCKLEY/ HALLELUJAH.
POINTS : 389

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: TASHA/SIA/LULU.

Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour manger. (18/10~ 13h56)   Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:41

Tandis que je tente tant bien que mal de répéter les actes d'un abruti que j'ai repéré dans une vidéo sur dailymotion, Jared semble me prendre pour un fou. Et c'est tout à fait légitime. J'aurais certainement agis de la même manière que lui si un mec s'était présenté devant moi avec une bouteille de vin et une chaussure en guise de tire-bouchon. Mais, l'important, c'est que ma tactique soit efficace. Au bout de plusieurs coups, le bouchon sort presque intégralement de la bouteille et je n'ai plus qu'à tirer dessus pour le retirer complètement. « Oh putain, j’aurais jamais pensé à faire ça. » Je ris, puis renfile finalement ma chaussure avant de porter la bouteille à mes lèvres et ingurgiter un bon vingt-cinq centilitres d'une traite. Je n'aime pas le vin, ordinairement. C'est une boisson que je ne consomme que très rarement, voire pas du tout. Mais à défaut d'avoir de la vodka, je me contente de cela. « Bon et sinon, je te connais même pas, ‘fin je sais que t’es en couple avec Sven mais c’est bien peu de choses ça, hein. » , dit-il tout en poussant son.. chariot ? Il jette quelques bricoles dans ce dernier, et j'en profite pour y récupérer un paquet de paind au lait que j'ouvre devant ses yeux afin d'en extirper un morceau que je porte à ma bouche. J'ai l'impression de l'accompagner à faire les courses, mais ça ne me dérange pas le moins du monde. « Oh bah rien de spécial, hein. Je suis un mec sympa. », dis-je la bouche pleine. Je suis un mec sympa dans le sens où je ne suis pas méchant, en fait. Je ne me jette absolument pas de fleurs. C'est juste une manière comme une autre d'affirmer que je ne mords pas. « Et toi ? », renchéris-je en ingurgitant encore un peu de vin afin de ramollir le pain que j'ai malencontreusement entièrement foutu entre mes dents. Je grimace légèrement par la même occasion. C'est répugnant ce mélange.
Jared

Jared
MESSAGES : 2021
AGE : 33
LOCALISATION : DUBLIN
EMPLOI : CHÔMEUR
JUKE BOX : NICKI MINAJ starships ; SELAH SUE this world ; QUEEN bohemian rhapsody ; NATALIA KILLS wonderland ; PONY PONY RU RUN walking on a line ; BIRDY the district sleeps alone tonight ; SKIP THE USE people in the shadow ; SKIP THE USE ghost
POINTS : 332

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (RUMER), LIV.

Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour manger. (18/10~ 13h56)   Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:55

Je suis pas certain que ce soit très bon pour le vin de le secouer ainsi mais bon après tout je ne m’y connais pas du tout alors je ne dis rien et tant que c’est lui qui le boit : c’est son problème. On avance donc, finalement, dans les rayons, je balance deux trois trucs dans le caddie pour remplir les placards et le frigo et au bout d’un moment je lui demande de me parler de lui, car je me rends compte que je ne le connais pas. « Oh bah rien de spécial, hein. Je suis un mec sympa. » Ce qui est en soit déjà bien et puis je l’avais remarqué au prime, il ne me connaissait pas et il m’avait filé de la thune : cool. Il prend un paquet de pain au lait dans le caddie et l’ouvre avant d’en manger un. « Et toi ? » demande-t-il avant de boire un peu de vin par-dessus son pain. Je grimace, ça doit juste être immonde comme goût, mais encore une fois c’est son problème pas le mien. « Je me qualifierais aussi comme étant un mec sympa. Peut être un peu trop franc. » Ce qui a une toute petite tendance à blesser les gens, mais soit. Y’a que la vérité qui blesse comme on dit. « Tu fais quoi dans la vie ? » Non je ne suis pas journaliste, je veux juste apprendre à le connaitre.
Joshua

Joshua
MESSAGES : 974
LOCALISATION : BRUXELLES (BELGIQUE)
CITATION : SI LES FEMMES D'AUJOURD'HUI SONT LES MÈRES DE DEMAIN, JE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOUS LES FILS DE PUTE.
JUKE BOX : ANTONY AND THE JOHNSONS/ ATROCITIES ~ ASAF AVIDAN/ RECKONING SONG ~ GYM CLASS HEROES/ CUPID'S CHOKEHOLD ~ RADIOHEAD/ NO SURPRISES ~ MUSE/ UNINTENDED ~ JEFF BUCKLEY/ HALLELUJAH.
POINTS : 389

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: TASHA/SIA/LULU.

Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour manger. (18/10~ 13h56)   Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:10

Je n'aime pas tellement parler de moi. Premièrement parce que ça me gêne, et puis, deuxièmement, parce que je n'ai pas grand chose à dire concernant mon sujet. Je suis un mec tout à fait typique, presque un cliché même. Je mène une vie de luxe- ou de rêve- sans pour autant foutre quoique soit de mes journées. Je joue de la musique, mange, boit dort, ah et puis respire aussi. Rien de bien remarquable, en somme. Donc, je préfère retourner sa question à Jared. Il doit avoir bien plus de choses que moi à déblatérer, non ? « Je me qualifierais aussi comme étant un mec sympa. Peut être un peu trop franc. » Non. Franc, donc ? J'aime ça. C'est beaucoup mieux qu'un mec qui passerait son temps à mentir et s'inventer une vie dans le but de plaire aux autres. « Donc si je te pose tout un tas de questions, tu ne diras que la vérité et la stricte vérité ? » Intéressant. J'ai bien envie de le tester. Tandis que nous avançons dans notre course aux provisions, je me libère de ma bouteille de vin tout à fait abominable pour la déposer sur l'une des diverses étagères. « Tu fais quoi dans la vie ? » ,m'interroge-t-il une seconde fois. Je hausse les épaules. « PDG de Gaz-De-France. » Son regard en dit long sur sa pensée. Comment ça je ne suis pas crédible ? « T'as gagné, je suis au chômage. Et toi ? »
Jared

Jared
MESSAGES : 2021
AGE : 33
LOCALISATION : DUBLIN
EMPLOI : CHÔMEUR
JUKE BOX : NICKI MINAJ starships ; SELAH SUE this world ; QUEEN bohemian rhapsody ; NATALIA KILLS wonderland ; PONY PONY RU RUN walking on a line ; BIRDY the district sleeps alone tonight ; SKIP THE USE people in the shadow ; SKIP THE USE ghost
POINTS : 332

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (RUMER), LIV.

Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour manger. (18/10~ 13h56)   Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:25

« Donc si je te pose tout un tas de questions, tu ne diras que la vérité et la stricte vérité ? » Je fais la moue. Hm… « A priori : oui. Mais si tu commences à fouiner du coté de mon secret je pourrais très bien te mentir. » Dis-je en haussant les épaules avec un petit sourire amusé. Après c’est à lui de savoir quand est-ce qu’on parle de mon secret et quand ce n’est pas le cas, hein. Et bien bonne chance pour ça mon coco. Finalement je lui demande ce qu’il fait dans la vie, je me dis qu’un métier ou même des études peuvent en dire long sur une personne. « PDG de Gaz-De-France. » Je fronce les sourcils, mon regard se fait sceptique. Ouais, bien sur, avec sa dégaine de gars qui n’en a rien à foutre il est PDG. « T'as gagné, je suis au chômage. Et toi ? » Je lâche un petit rire. « Pareil. » Je hausse les épaules. « Remarque c’est pratique pour venir dans ce jeu : pas de patron qui te saoulent parce que tu vas pas bosser pendant longtemps. » C’est un point de vue, hein.

Contenu sponsorisé

Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour manger. (18/10~ 13h56)   Vivre pour manger. (18/10~ 13h56) Empty

 

Vivre pour manger. (18/10~ 13h56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vivre pour manger et non pas manger pour vivre | 12.06 ; 12h07 |
» Eat ate eaten - manger (24/10 à 20:30)
» on est payés pour manger ◮ dimanche 18 septembre, 19h39
» «Manger, dormir, manger ... [15.01 à 02h30]
» Map of the problematic (27,06, 13h56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-