GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 Confrontation Branca VS Raphael.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cupidon

Cupidon
MESSAGES : 10803
AGE : 14
POINTS : 33925
https://fake-lover.forumactif.org

Confrontation Branca VS Raphael.  Empty
MessageSujet: Confrontation Branca VS Raphael.    Confrontation Branca VS Raphael.  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:20

    Raphaël, au confessionnal !

    Branca, quel secret penses-tu avoir découvert ?
Branca

Branca
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : LIVERPOOL.
EMPLOI : TATOUEUSE/PIERCEUSE.
POINTS : 363

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: ASMAA
http://amateureblog.tumblr.com/

Confrontation Branca VS Raphael.  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Branca VS Raphael.    Confrontation Branca VS Raphael.  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:31

En temps normal, je n'aurais certainement pas buzzer si vite, pas avec si peu d'informations et tant de doute. Sauf que... sauf que le prime m'a donné une opportunité de tester mon idée en toute sécurité si ce n'est de passer pour un andouille ce que j'arriverais très bien à gérer, je vous assure. Le seul truc un peu con, c'est qu'il ne faudrait pas que Raphael le prenne mal, c'est pas contre lui, tout ça, j'ai un buzz gratuit, je l'utilise, logique. Et comme il est le seul sur qui j'ai une petite idée, je tente. Mon idée est certainement conne, très simple, trop simple mais c'était le moment où jamais. Cupidon m'ayant appelé pour la confrontation, je me rends dans la petite maison aux volets bleus, ou verts, je sais plus et m'installe, attendant patiemment l'arrivée de Raphael qui ne se fait pas attendre. Je souris, il s'assoie, Cupidon pose sa petite question et... « Je pense que Raphael est atteint du syndrome d'Asperger. » Hum. C'est gratuit de toute façon...
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Confrontation Branca VS Raphael.  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Branca VS Raphael.    Confrontation Branca VS Raphael.  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:42

Raphaël ne savait pas quoi faire. On venait de lui faire comprendre qu'il était attendu au confessionnal, semble-t-il parce que l'un de ses camarades l'y avait buzzé, mais il se trouve qu'il ne s'était jamais préparé psychologiquement à la moindre confrontation. Naïvement, il s'était dit qu'il ne durerait pas plus d'une semaine au sein de l'aventure - deux, grand maximum - et ainsi qu'il était bien inutile de s'inquiéter pour son secret. Erreur. Car ce soir, quelqu'un l'avait buzzé. Il ignorait qui. Il ignorait sur quoi. Mais c'était un fait, il lui valait mieux se ramener au confessionnal le plus rapidement possible, histoire d'être fixé. Il gagna ainsi ladite pièce, ne tardant pas à y découvrir Branca. C'était donc elle qui l'avait buzzé. Bien, bien. Elle lui adressa un sourire, auquel il répondit autant que possible, puis prit la parole. Elle pensait donc qu'il souffrait du Syndrome d'Asperger. Il en avait entendu parler. Vaguement, mais tout de même. « Qu'est-ce qui t'a fait penser à cela ? » demanda-t-il alors, assez timidement. C'était probablement la question qu'il était censé poser, hm. Honnêtement, il n'en était même pas sûr. Et s'il tremblait, c'était normal. Tout cela l'embarrassait terriblement.
Branca

Branca
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : LIVERPOOL.
EMPLOI : TATOUEUSE/PIERCEUSE.
POINTS : 363

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: ASMAA
http://amateureblog.tumblr.com/

Confrontation Branca VS Raphael.  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Branca VS Raphael.    Confrontation Branca VS Raphael.  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:49

C'était assez bizarre en réalité, une confrontation. Ça ne ressemblait à rien que j'avais pu connaître et si j'avais été un peu plus du genre sensible, ça m'aurait certainement mise mal à l'aise. Mais c'est un coup d'essai, un buzz lancé comme ça, une idée vague qui était pour le moment la seule à exploiter. Est-ce la vérité ou non ? Je n'en sais rien et Raphaël peut bien tenter de se défendre, d'essayer de me mettre sur une fausse piste, je m'en fiche car je sais d'avance que je vais valider ce buzz. Ça ne va rien me coûter alors... c'est tout bénéf. « Hum, j'aimerais que, si ce n'est pas le cas, tu ne le prennes pas mal. C'est pas le but. » On sait jamais. « Ta timidité, ta difficulté à vivre en communauté, tes réserves, ta sensibilité exacerbée ce qui est rare chez un homme. Jdis pas que c'est mal hein. » Je ne sais même pas pourquoi je prends des pincettes, c'est tellement pas mon genre. « Le fait que tu aies beaucoup de mal avec les conventions sociales en général également. » Et s'il est juste super timide, je passerais pour une conne. Tant pis.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Confrontation Branca VS Raphael.  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Branca VS Raphael.    Confrontation Branca VS Raphael.  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:09

Il allait tâcher de survivre. Au stress que cette confrontation avait tendance à créer en lui, oui, il allait tâcher de survivre. Parce que cela faisait partie du jeu, au fond, d'être buzzé. Et peut être son comportement un peu particulier incitait-il certaines personnes à se questionner à son sujet. Branca s'intéressait-elle vraiment à son cas ? Il n'en était pas certain. Sa camarade avait tout récemment remporté un buzz gratuit, alors peut être n'avait-il été qu'une cible à tout hasard, son choix du moment. Allez savoir. Quoi qu'il en soit, et maintenant qu'il se trouvait face à elle, Raphaël put prendre connaissance de l'idée de sa camarade. Une idée qui se tenait, évidemment. Mais qu'est-ce qui avait bien pu la mener à cela ? Son comportement ? Sans nul doute. Et elle ne tarda pas à le lui confirmer. « Je sais bien. » Oui, il savait bien que cela n'avait pas pour but de le blesser, de le contrarier. D'où le sourire qu'il adressa à la jeune femme. « Oui, j'ai conscience de n'être pas doté d'un tempérament très commun, d'autant plus chez la part masculine de la population. J'ai ... j'ai toujours été quelqu'un de renfermé, de timide, de sensible. Ça aurait pu s'arranger avec l'âge. Mais ça a empiré. » Et aujourd'hui, c'en était arrivé à un stade plutôt critique. D'où son désir de changer. « Je ne me sens pas à ma place. Je veux dire ... rien ne me convient. Cette époque, ce Monde en général ... je ne m'y sens pas à ma place. Et c'est très dur de vivre de cette manière. Je me sens rejeté. » Partout, tout le temps et par tout le monde. Rejeté, oui. Il avait l'impression de n'être jamais parvenu à s'intégrer. Nul part.
Branca

Branca
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : LIVERPOOL.
EMPLOI : TATOUEUSE/PIERCEUSE.
POINTS : 363

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: ASMAA
http://amateureblog.tumblr.com/

Confrontation Branca VS Raphael.  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Branca VS Raphael.    Confrontation Branca VS Raphael.  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:27

Je sens assez rapidement que tout ça ne met pas vraiment Raphaël à l'aise mais en réalité, je m'y attendais. Je ne l'ai pas fait pour ça mais je me doutais bien que le buzzer lui, pour le peu que je le connaisse, n'allait pas le faire sauter au plafond. Il ne se fait pas assez confiance, il se dénigre, il se replie et c'est, on dirait, de pire en pire et ce même si j'ai cru comprendre que certains candidats n'étaient pas en manque de cours particuliers avec lui. Le tout étant de savoir si ce cher Raphaël ne se fera pas broyer le cœur très bientôt. Ce que je ne lui souhaite pas. Il me sourit, m'assurant qu'il sait que ce n'est pas personnel ce qui est déjà mieux. Il me parle de son comportement, n'essayant même pas de se défendre. Pas étonnant en fin de compte et il arriverait presque à me faire culpabiliser tant je sens d'ici son mal-être. Le problème, c'est que je ne peux pas le comprendre. J'ai été obligé d'être forte, je n'ai pas eu le choix et lui, aujourd'hui, n'arrive pas à avancer. C'est triste en un sens. « Tu aurais préféré quel genre de monde alors ? Parce que je t'assure que tu as tout à fait ta place ici, que ce soit dans le jeu ou dans cette époque. Faut juste que tu arrêtes de te sentir rejeté. Et d'ailleurs pourquoi tu te sens rejeté ? » J'ai l'impression que cette confrontation prend une toute autre direction d'un seul coup et j'ai comme l'impression que Cupidon ne va pas tarder à nous jarter... « Tu sais que je vais valider, non ? »
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Confrontation Branca VS Raphael.  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Branca VS Raphael.    Confrontation Branca VS Raphael.  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:43

Un jour peut être, Raphaël parviendrait à vivre plus aisément, sans se sentir perpétuellement embarrassé, sans avoir l'air triste en permanence, sans nourrir sans cesse une profonde paranoïa. Oui, peut être un jour tout cela s'arrangerait-il. Mais en attendant, il lui restait beaucoup de chemin à faire pour espérer apercevoir le bout du tunnel qu'il traversait depuis des années. Sa guérison n'arriverait pas à lui par la volonté du Saint-Esprit. Il lui faudrait continuer de faire des efforts. Mais en ce moment, il n'avait plus tellement l'impression de progresser. Il se sentait stagner, avait l'impression de ne plus pouvoir avancer. C'était dramatique, parce qu'il était là pour ça justement : pour avancer. « Je ne suis pas sûr de savoir, à vrai dire. Je ne suis même pas certain qu'un quelconque monde aurait pu me convenir, en fait. C'est moi, je ... je suis le problème. Je ne parviens pas à m'intégrer, et ça n'est pas au Monde de changer, c'est à moi ... » Allez demander à sept milliards de personnes de changer du tout au tout pour les beaux yeux de Raphaël. Ce serait assurément un grand moment de rigolade, hein. « Pourquoi je me sens rejeté ? Si seulement je le savais. C'est un sentiment que je ressens depuis bien longtemps. Le sentiment d'être de trop, de n'être pas fait pour vivre au sein de cette société, au milieu de ces gens qui me sont si différents ... » Ainsi donc, il se sentait rejeté. Et ça durait depuis suffisamment longtemps pour que cette sensation de rejet lui gâche complètement la vie. « Oui, je m'en doute. Tu n'as aucune raison de ne pas le faire. » Puisqu'elle n'engageait rien, elle n'avait logiquement rien à perdre.
Branca

Branca
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : LIVERPOOL.
EMPLOI : TATOUEUSE/PIERCEUSE.
POINTS : 363

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: ASMAA
http://amateureblog.tumblr.com/

Confrontation Branca VS Raphael.  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Branca VS Raphael.    Confrontation Branca VS Raphael.  EmptySam 20 Oct 2012 - 13:54

Dès l'entrée dans la nid, j'avais compris que Raphaël n'était pas comme les autres, ou alors qu'il était très bon acteur. Notre rencontre en tête à tête avait ensuite confirmé mes impressions et le temps aidant, j'avais eu tout le loisir d'observer les choses se faire et d'entendre ce que certains pouvaient rapporter de ce qu'ils avaient vu ou vécu. Le plus étrange, c'est que Raphaël est plutôt bel homme, même carrément bel homme. Grand, élancé, corps magnifiquement bien proportionné et un visage de caractère. Raphaël est beau, il pourrait avoir quasiment tout à ses pieds et pourtant, il est mal dans sa peau. Sacré paradoxe. Il se confie, ou tout du moins me parle et j'écoute, sans rien dire de plus. Cette confrontation n'en est plus vraiment une j'ai l'impression et ça m'arrange bien. « Tu voudrais être comme tout le monde alors ? Être un clone sans personnalité ? Condamner à parler des mêmes choses, avoir les mêmes opinions que tous ? Je trouve que ce serait ça le pire. Tu es différent, tu es sensible, réservé, et alors ? C'est ça qui est intéressant. » Enfin, c'est mon avis. Je détesterais tellement être comme tout le monde. « D'autant plus que la vie est courte Raphaël. » Je suis bien placée pour le savoir et j'imagine que lui aussi, en un sens.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Confrontation Branca VS Raphael.  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Branca VS Raphael.    Confrontation Branca VS Raphael.  EmptySam 20 Oct 2012 - 16:39

Raphaël se sentait profondément rejeté, oui. Aussi loin qu'il était capable de s'en rappeler, cela était même le cas depuis de nombreuses années. Depuis le début de son adolescence, surtout. Il va de soi qu'il avait toujours eu des prédispositions au sentiment de solitude, au sentiment de rejet, mais les choses s'étaient véritablement déclarées à cette époque de sa vie. Et aujourd'hui, ça n'était pas franchement glorieux. Il ne se sentait à sa place quasiment nul part, en venait à penser qu'il ferait tout aussi bien de disparaitre, et que personne ne remarquerait de toute façon son absence, puisqu'il faisait office d'être inutile et indésirable depuis de nombreuses années. « Je ... je ne sais pas » répondit-il timidement, suite aux paroles de sa camarade. Aurait-il préféré être comme tout le monde ? Peut être, oui. Disons qu'il en aurait probablement bien moins souffert. « Mais je n'aime pas ce que je suis. » Bon ça, ça paraissait assez évident. Mais c'était l'une des premières fois qu'il osait le formuler aussi clairement. Il ne s'aimait pas tel qu'il était, non. Et c'était bel et bien pour cela qu'il était entré ici. « Je sais bien que la vie est courte. Je me le répète sans arrêt, comme si ça allait m'aider à trouver la volonté nécessaire pour avancer, mais ... » Encore et toujours un "mais", oui. « ... la plupart du temps, j'en viens à me réjouir qu'elle soit courte, justement. » C'était un tantinet honteux, ridicule, pathétique, mais c'était vrai.
Branca

Branca
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : LIVERPOOL.
EMPLOI : TATOUEUSE/PIERCEUSE.
POINTS : 363

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: ASMAA
http://amateureblog.tumblr.com/

Confrontation Branca VS Raphael.  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Branca VS Raphael.    Confrontation Branca VS Raphael.  EmptySam 20 Oct 2012 - 23:54

Tout ça me rend triste pour Raphaël, ce qu'il ressent, ce qu'il doit supporter au jour le jour à cause de toutes ces barrières qu'il s'impose chaque jour de sa vie. Tout ça, c'est presque de la torture mais il n'a pas l'air de s'en rendre compte. La vie n'est pas facile, elle ne l'est pour quasiment personne, je le sais, il le sait mais ce qu'il se fait n'est pas humain. « Je ne sais pas tellement quoi te dire Raphael, on ne se connaît pas vraiment, je sais que les mots d'autres personnes ici auraient certainement beaucoup plus d'impact et surtout, je n'ai pas envie que tu me prennes pour une donneuse de leçons. Sache qu'en un sens, je peux comprendre ce que tu ressens, ne pas te sentir à te place mais je n'ai qu'une chose à te conseiller : prends la, cette place. Fais-la tienne. Et si tu n'aimes pas ce que tu es, tu n'as plus que deux options : soit tu t'acceptes, soit tu changes, tu n'as pas le choix. » Lui donner ces conseils me paraît étrange, je ne suis même pas sûre qu'il les suive, après tout, je ne suis pas grand chose pour lui. Tout comme lorsque je lui dis que la vie est courte, mais là, sa réponse me choque. « Tu n'as pas le droit de dire ça, pas lorsqu'il y a tant de gens morts qui devraient encore être là. »

Contenu sponsorisé

Confrontation Branca VS Raphael.  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Branca VS Raphael.    Confrontation Branca VS Raphael.  Empty

 

Confrontation Branca VS Raphael.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Confrontation Arès VS Raphaël
» Raphaël, 23 ans
» RAPHAËL ◈ RÉPERTOIRE.
» Révélation Arès ∞ Raphaël
» Island in the sun ♫ pv Raphaël 04/09 17h40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-