GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Broken down in agony and just trying to find a friend → 03/11 | 22h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 Empty
MessageSujet: Broken down in agony and just trying to find a friend → 03/11 | 22h20   Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 EmptyLun 29 Oct 2012 - 4:45

Broken down in agony and just trying to find a friend
FEAT. DANI

Un générique. Une musique lointaine. Il avait l'impression d'halluciner. Pourtant, tout ce qui l'entourait, tout ce qui l'environnait, était bien réel. Il était assis face à cet écran où venait assurément d'être projeté un film, et il ignorait jusqu'au titre de celui-ci, tout simplement parce qu'il n'avait pas pris la peine de le regarder. C'était bien la première fois qu'il agissait de la sorte, qu'il osait ne pas s'intéresser à une projection cinématographique. Généralement, cela le divertissait. Mieux encore, cela l'apaisait. Il trouvait en certains films une grande dose de réconfort, oui. Et Dieu sait qu'il en avait besoin. Mais ce soir, il avait été particulièrement distrait. Allez savoir pourquoi il se trouvait là, l'air à la fois perdu et dépité, en larmes, en ayant la sensation de mourir à petit feu, en se sentant si faible qu'il croyait sérieusement pouvoir perdre la vie brusquement. Il y avait cette bouteille tout près de lui. Que faisait-elle là ? Pourquoi était-elle presque vide ? Pourquoi avait-il tendance à faire une horrible association, s'imaginant tout à coup bourré à cause de l'alcool qui avait du se trouver au sein de cette bouteille et qui, désormais, était susceptible de se trouver dans son organisme ? Il en pleura davantage. Il s'en souvenait maintenant légèrement. D'être entré dans la cave à vins, d'y avoir débouché en bouteille, d'en avoir bu un verre, deux verres, trois verres, avant d'avoir laissé tomber les verres pour boire directement à ladite bouteille. Il avait trop bu. Beaucoup trop bu. Il avait du boire sur le chemin du Cinéma, probablement initialement dans l'optique d'y regarder un film. Mais saoul, il s'y était endormi. Et maintenant qu'il était éveillé, il avait la tête qui tournait, le teint en feu, lui qui n'avait jamais connu de cuite, lui qui n'avait jamais bu d'alcool auparavant. Voilà pourquoi il pleurait. Parce qu'il était sous l'emprise d'une chose qu'il avait passé sa vie à fuir. Une chose qui avait rendu sa mère folle. Une chose qui avait tué sa mère. Une chose qui l'avait séparé d'elle. Il avait cédé à une tentation défendue, à un mal, à un pêcher. Faire l'amour, il en supportait l'idée. Mais boire comme un trou, pour noyer ses peurs, son désespoir ... non, ça n'allait pas du tout. Surtout pas quand quelqu'un entrait dans la salle de projection pour assister à un tel spectacle. Raphaël voulut s'enfuir, laisser cette bouteille derrière lui, laisser cette soirée derrière lui. Mais il n'en avait même pas la force. Alors il resta là, effondré sur ce fauteuil, le regard posé sur Dani, qui venait donc d'entrer. « Je n'aurais pas du ... je ... je n'aurais pas du faire ça ... » Comprenez par là qu'il n'aurait pas pu boire comme il l'avait fait. Boire autant. Boire aussi vite. Boire, tout court. « Je me sens si mal ... » Et cela, aussi bien psychologiquement que d'un point de vue médical, cela va de soi.
Dani

Dani
MESSAGES : 878
AGE : 32
LOCALISATION : RABAT < MAROC.
EMPLOI : CHAUFFEUR DE TAXI.
CITATION : No matter how far you run, you can never truly escape, everything catches up to you at the end and when it does, it usually kicks your ass.
POINTS : 136

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 30 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: arès. (penny ♥)

Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 Empty
MessageSujet: Re: Broken down in agony and just trying to find a friend → 03/11 | 22h20   Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:57

Au début, je voulais juste venir mater un film. Juste ça, j'sais pas pourquoi. Je sais pas vraiment ce qui me prend, parce que de toutes évidences, les films ici sont vieux, avec des acteurs jeunes qui sont maintenant vieux, et puis ce cinéma est vieux, et puis, ici, tout est vieux. Et puis, aussi, je ne regarde que des films de zombies. Et malheureusement la production n'a pas demandé le genre de films que les candidats ont l'habitude de regarder lors des castings. C'est bien dommage, d'ailleurs, parce que moi j'ai envie de voir des gens se faire bouffer la carotide -alors ça c'est bien un cliché des films de zombies, la carotide-, en imaginant les personnages incarnés par les candidats. Du genre.. tiens, prenons Raphaël, puisqu'il se trouve devant moi à ce moment précis. Je l'imagine bien être le personnage principal, vous savez, qui se réveille du coma et qui découvre que la ville est déserte. Un peu comme dans vingt-huit jours plus tard, ouais. Et puis, il rencontre des gens, des autres survivants, sauf que Raphaël est un peu du genre timide, non ; introverti. Du coup, il ne se lie pas d'amitié avec les gens, du moins, pas facilement. Mais il veut aller voir les gens de sa famille, sauf que, évidemment, dehors ça grouille de zombies. Mais le groupe décide d'y aller quand même, malgré les risques, le danger qu'il encourt. Et puis, généralement, il trouve ses proches morts, et y en a généralement un ou deux qui crèvent sur la route, du groupe. Genre le mec le moins important, quoi. Voilà. Voilà l'histoire que je m'imaginais en venant ici. Parce que même s'il passait un film romantique, j'allais imaginer un film de zombies. Avec Raphaël en tant que personnage principal. Et puis avec Lulu comme l'amour de sa vie mais qui meurt quelques minutes avant la fin ; il se fait mordre et Raphaël décide d'abréger ses souffrances. Sans oublier la petite musique dramatique au passage, lorsqu'il doit buter la version zombifiée de son keum. Mais c'est en regardant mon camarade pleurer que je me dis que, non, ce n'est pas la réalité, il n'y a pas de zombies, tout ça, parce qu'à mon humble avis, Raphaël se serait déjà donnée la mort. Et, bien sûr, ce n'est pas le cas, et heureusement d'ailleurs, parce que bon, hein. Voilà quoi. Cela fait donc à peine trente secondes que je suis là, et, déjà, Raphaël s'excuse. Enfin, c'est comme ça que je l'ai comprit. Lui et moi on est pas très proches mais je le reconnais bien là. Il n'aurait pas du quoi ? Qu'il soit clair, merde. « Qu'est-ce qui se passe ? C'était un film de merde ? Je comprends, c'est dur. » Je comprends que parfois mes blagues sont un peu relou -soit dit en passant ceci n'est en rien une blague m'enfin- mais bon. Je remarque la bouteille de vin vite à côté de lui. Ah ok. Il l'a descendu tout seul, quoi, même pas il m'aurait appelé. J'hallucine. J'HA-LLU-CINE. « Je t'aurai bien proposé de te tenir les cheveux lorsque tu vas aller vomir, mais ça ne servira à rien donc je vais.. gentiment m'asseoir et me taire, d'accord ? » Je joins les gestes à la paroles. Parce que là franchement je suis ridicule. Oui.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 Empty
MessageSujet: Re: Broken down in agony and just trying to find a friend → 03/11 | 22h20   Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 EmptyMar 30 Oct 2012 - 3:41

Mais quel débris. Quel déchet. Quelle merde. Franchement, Raphaël ne ressemblait pas à grand chose, là tout de suite. A croire que le simple fait d'avoir bu un peu (trop) d'alcool avait fait de lui une véritable épave humaine, un truc à mi chemin entre une bouse de vache et un alcoolique qui ne s'assume pas. Sauf que justement, et c'était peut être le seul point positif de toute cette histoire, Raphaël n'avait rien d'un alcoolique. Pour dire vrai, il n'avait jamais gouté la moindre goûte d'alcool avec aujourd'hui. Cela ne l'avait jamais tenté, non. Le vin, il s'en était très bien passé jusqu'ici. De même pour le champagne, vu qu'il n'arrosait jamais rien - sa vie n'étant pas tellement un enchainement de fêtes en tous genres, dirons nous - et que même si cela avait été le cas, il était fort probable qu'il se soit plutôt saoulé au Champomy. Non vraiment, cela ne ressemblait pas au suisse de boire autant, mais plus encore, de boire tout court. Pourtant, cette bouteille vide semblait prouver qu'il n'avait pas fait qu'admirer les bouteilles lorsqu'il s'était rendu dans la cave à vin. Il n'y avait qu'à voir dans quel état il se trouvait, combien sa tête lui faisait mal, combien son corps était devenu incontrôlable, tantôt tremblottant, tantôt tout mou. Et puis il ressentait des haut-le-cœur perpétuels, des nausées, des vertiges. Autant dire qu'il avait déjà eu plus la patate que ce soir, hm. Et le pire dans tout ça, c'était assurément que Dani soit là pour assister à ce spectacle des plus navrants. Il ne manquerait plus que Raphaël s'imagine faire l'amour avec le siège, et là, il serait grillé à vie. Heureusement que son instinct de survie lui garantissait encore un minimum de dignité. Et puis bon, ça n'était pas ce que l'on pouvait appeler un état de pure folie, puisqu'à priori, Raphaël n'était pas sur le point d'improviser un strip-tease, le rire à la bouche, en chantant à tue-tête du Jean-Luc Lahaye. Non, clairement pas. Il était plutôt dans un bad trip monumental, sur fond de musique dramatique. Parce que, clairement, il avait l'alcool triste. Vous devez vous dire que ça n'était déjà pas bien joyeux quand il était sobre ... et bien oui, il était un peu du genre pompant comme mec. Heureusement qu'il le savait, hein. Bon par contre, aussi gentil soit probablement Dani, son intervention n'aida pas tellement Raphaël à se sentir mieux. Il semblerait qu'il ait tenté un brin d'humour, mais il était évident que dans l'état du suisse, ça ne transparaissait pas tant que ça, hm. Raphaël ne trouva même pas la force de répondre, se contentant de couiner et de renifler. La suite ne fut guère mieux. Mais bon, il parvint à lâcher un petit rictus. Mieux que rien, disons. Son camarade prit place non loin de lui, et Raphaël peina à se redresser. S'il pouvait avoir l'air d'autre chose que d'un mec sur le point de décéder, ce serait pas mal quand même. « C'est ... c'est la première fois que ... » Il soupira. La première fois qu'il buvait, la première fois qu'il vivait une cuite. C'était la semaine des premières fois, en fait. « Il faut que je sorte d'ici » annonça-t-il brusquement, se hissant rapidement sur ses deux jambes, avant de s'écrouler sur ce pauvre Dani, en mode grosse merde qui ne tient pas debout. Avec l'alcool, il était quasiment certain qu'il pèse le double de son poids, en plus. Rip Dani.
Dani

Dani
MESSAGES : 878
AGE : 32
LOCALISATION : RABAT < MAROC.
EMPLOI : CHAUFFEUR DE TAXI.
CITATION : No matter how far you run, you can never truly escape, everything catches up to you at the end and when it does, it usually kicks your ass.
POINTS : 136

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 30 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: arès. (penny ♥)

Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 Empty
MessageSujet: Re: Broken down in agony and just trying to find a friend → 03/11 | 22h20   Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:01

C'est toujours bizarre de voir quelqu'un pleurer, enfin, surtout quelqu'un qu'on ne connait pas. Parce qu'avouons-le, Raphaël et moi, on a jamais été de vrais grands potes, même si je l'aime bien quand même. Il a l'air sympathique, c'est clair, et à vrai dire j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur lui. Sauf que voilà, il est actuellement là, devant moi, en train de vider toutes les larmes de son corps. Et moi, qu'est-ce que je trouve à dire ? Des blagues pas marrantes, enfin si, elles le sont. Mais que pour moi, du coup voilà, je passe pour un con, une fois de plus. Non mais sérieusement, il avait besoin de venir ici pour chialer ? Je veux dire, il aurait pu rester dans son lit, non ? Surtout que c'est super confortable, de pleurer dans un lit. Parce que dès que quelqu'un arrive, vous pouvez vous cacher sous vos couettes et faire semblant de dormir. Et là, au moins, personne ne vous fait chier. Mais là, dans ce cinéma, il est un peu foutu. Si quelqu'un arrive, il sera obligé de remarquer que le jeune homme a pleuré. Même s'il faut super noir ici. La preuve avec moi, je l'avais vu direct. En même temps faut dire qu'il couine quand même pas mal. Mais, je ne juge pas. Moi, quand je pleure, c'est pas joli non plus. Même si en vérité je ne pleure jamais, j'ai un cœur de pierre sans doutes. Ou alors j'ai la joie de vivre, malheureusement on ne peut pas dire que ce soit le cas de Raphaël. Dommage. Moi, je suis là, devant lui. Je l'observe et j'entends la musique du générique de fin du film, derrière moi. Je me demande c'est lequel, mais ça me dit rien. Faut dire qu'ils passent que des vieux trucs ici, j'étais même pas né pour dire. Du coup j'y prête pas vraiment attention. Je l'observe, il me dit qu'il se sent "si" mal, et je sors une phrase qui n'a rien à voir avec la situation, de toutes évidences j'ai été fait pour ce genre de situations, moi, hein. Pff, je suis réellement débile. C'est pourquoi je prends l'initiative de m'asseoir, sagement, et de ne plus rien dire. Jusqu'à quand ? Je ne sais pas, on verra bien le temps que ça prendra. J'espère le plus longtemps possible, parce que mon but n'est pas de faire du mal à quelqu'un, et puis, en plus, Raphaël, je le connais pas si bien, du coup je sais pas vraiment comment il va réagir si je lui sors d'autres blagues à chier. Ca se trouve il va me sauter dessus, et puis me défoncer. J'en sais rien, et à vrai dire j'ai pas envie d'essayer. Je le regarde, toujours, et puis je m’assois. Il commence à marmonner un truc et essaie de se relever. Vu l'état dans lequel il est actuellement, j'allais presque l'attraper, le tenir, pour ne pas qu'il tombe, ou un truc dans le genre. Mais vu nos deux corpulences, je m'y résous ; il m'écraserait. C'est pas méchant. C'est affectueux, si si. Il annonce qu'il doit s'en aller, sortir d'ici, et puis il se hisse sur ses deux jambes. Là, faut vraiment que je le retienne. Mais avant que je ne puisse faire un quelconque mouvement, je le vois tomber, et puis, comble du comble, sur moi. Et le pire, je crois que c'est au ralenti que j'ai vu la scène. Quand on sait qu'on va mourir ça doit se passer comme ça. Putain. Le fait que je ne m'y attende cependant pas me fait pousser un petit cri de fillette. La honte, j'ai juste envie de courir pour aller me coucher. Sauf que j'ai le dépressif sur moi, du coup, c'est assez compliqué. « RAPHAAAAAAAËL ! » je m’exclame d'abord. Il va se réveiller, oui ou non ? « GNIAAIH J'ETOUFFE ! » Bon, okay, j'exagère un peu. Juste un peu. Je lance un long soupire de désespoir. Je lui fous une tape sur la tête, putain, on dirait qu'il dort. Et moi je fais quoi, hein ? Je le porte sur mes épaules et puis je le fous dans son lit, et je lui raconte une histoire ? Je le berce ? C'est n'importe quoi. Je lui lève la tête quelques secondes, et puis je rabats son corps sur le siège à côté de moi. Il se retrouve assis, et moi, je suis beaucoup mieux. « Raphaël, » dis-je d'abord, « t'es pas beau à voir là maintenant tout de suite. » ça me tue de dire ça, mais c'est la vérité.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 Empty
MessageSujet: Re: Broken down in agony and just trying to find a friend → 03/11 | 22h20   Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:47

Tout cela était particulièrement effrayant pour Raphaël. Le suisse se trouvait présentement enfermé dans un corps qu'il ne reconnaissait plus, qu'il ne parvenait plus à contrôler, qui ne semblait plus désireux de lui répondre, tout ça parce qu'il avait eu le malheur de boire de l'alcool pour la première fois de son existence. Il vivait sa première cuite, se retrouvait saoul pour la toute première fois de sa vie, et il ne savait ni comment faire pour gérer cela, ni comment éviter que cela ne dégénère. Il s'imaginait déjà faire un comas éthylique fatal et décéder dans les bras de Dani ... Oh mais attendez, en y réfléchissant bien, il serait fort préférable qu'il meurt ce soir, dans la mesure où il ne se voyait clairement pas affronter, à l'avenir, le regard de celui qui l'aurait vu dans un tel état. Parce que bon, Raphaël n'était pas franchement digne, là tout de suite. Il chialait comme une fillette, se tortillait comme s'il n'avait pas pissé depuis une décennie et perdait connaissance toutes les dix secondes, pour au final retrouver conscience durant un court laps de temps et ne plus rien comprendre à ce qui lui arrivait. Les joies de l'alcool sur un organisme jusqu'ici parfaitement saine et épargné de toutes ces saloperies. Surtout que bon, il avait beau se donner du mal pour expliquer la situation à son camarade ici présent, ça n'était pas franchement glorieux. Car lorsqu'il tâcha d’articuler qu'il avait bu pour la première fois de sa vie, il ne parvint à aligner que quelques mots hésitants et bafouillés, avant d'abandonner sa phrase, estimant qu'il n'arriverait à rien de mieux dans cet état. Pourtant, il avait envie de lui dire des tas de choses, comme qu'il n'était pas comme ça d'habitude, que ça ne lui arrivait jamais, qu'il ne fallait pas que son regard change pour autant sur sa personne. Mais non, il n'arrivait à rien de concluant. Alors tant pis, il préférait encore laisser tomber. Et par là, comprenez qu'il estimait grandement préférable de quitter les lieux pour aller se coucher, histoire de dessaouler dans son lit, et de ne surtout plus embêter ce pauvre Dani, qui devait assurément le prendre pour un grand malade à cet instant précis. Mais tandis qu'il se redressa subitement, un petit problème fut rencontré. Car voyez vous, il avait présentement autant d'équilibre que s'il sortait d'un Grand Huit, alors il ne fallut qu'une demie-seconde au suisse pour trouver le moyen de s'écrouler. Et attention, il fit bien évidemment en sorte - non, bien sûr que non - de se vautrer sur Dani, qui dut avoir une petite frayeur lorsqu'il vit puis sentit son camarade lui tomber dessus. Surtout que Raphaël ne devait pas être bien léger à cet instant précis. Et puis, il venait bêtement de reperdre momentanément connaissance, si bien qu'il ne put même pas se relever. Il resta donc là, vautré sur ce pauvre Dani, inerte, complètement dans les vapes. Sauf que brusquement, il crut entendre son nom en un cri. D'autres paroles suivirent, mais il peinait encore à reprendre pleinement conscience. Par contre, la petite tape qu'il reçut sur la tête l'y aida. Il restait mou, mais il était de nouveau éveillé, quoi que vraiment mou de chez mou, hein. Finalement, il lui sembla qu'on venait de le déposer sur un siège, où il se retrouva de nouveau assis. Il s'éveilla davantage et eut à faire à quelques propos inattendus. Alors comme ça, Dani ne le trouvait pas beau ? Enfin, dans l'instant présent ... Il trouvait ça ... gentil. Bah oui, étant bourré, il ne prenait aucunement cela comme un quelconque reproche. Alors il lui sourit tendrement. Puis soudain, il lui gerba à la tronche, sans avoir pu s'en empêcher. Oh putain, il s'en voulait énormément là. Il lança à son camarade un regard censé vouloir dire "pitié, ne me tue pas" et recommença à sangloter. « Je ... je ne l'ai pas fait exprès » articula-t-il péniblement, avant de baisser la tête. « Ça n'a rien à voir avec ... avec ce que tu viens de dire » reprit-il, prenant maintenant conscience de la réelle signification des propos de Dani. « Je suis vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment désolé. » Et il mit environ vingt secondes à le lui faire savoir, hm.
Dani

Dani
MESSAGES : 878
AGE : 32
LOCALISATION : RABAT < MAROC.
EMPLOI : CHAUFFEUR DE TAXI.
CITATION : No matter how far you run, you can never truly escape, everything catches up to you at the end and when it does, it usually kicks your ass.
POINTS : 136

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 30 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: arès. (penny ♥)

Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 Empty
MessageSujet: Re: Broken down in agony and just trying to find a friend → 03/11 | 22h20   Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 1:59

J'ai cru remarqué, enfin, je dirai même comprendre, que Raphaël était du genre.. dépressif. Un peu comme.. brisé de l'intérieur, oui, c'est ça. Comme s'il y avait une cassure à l'intérieur de oui, exactement. Et, malheureusement, je ne pouvais pas l'aider. Pas parce que je n'en ai pas envie, hein, non. Juste parce que je me doutais bien que la douzaine d'âmes charitables de ce nid devaient déjà s'empresser à lui remonter le moral dès qu'il n'allait pas bien, ou bien de dormir avec lui quand il avait froid, ou peur. Ou bien lui faire des câlins parce qu'ils le trouvaient trop mignon. Oui, c'est mon genre, de faire des câlins à tout bout de champs ; seulement voilà, ce n'est pas une personne de plus qui va aider Raphaël à se sentir mieux. Surtout moi, quoi, en terme d'amitié avec lui on repassera. Du coup, et malgré ma curiosité sans noms, d'habitude, je me permets de ne rien demander quant à son état actuel. Enfin, je sais très bien qu'il est bourré, faudrait être con pour ne pas l'avoir remarqué. Il pue de la gueule, clairement. Il est très gentil, vraiment. Mais là, il pue de la gueule. Du coup je garde une certaine distance entre lui et moi. Je crois même m'être assis sur la bouteille, à moins que ce soit la barrière qui sépare deux sièges. J'avais oublié, un instant, que nous étions dans un cinéma. Faut dire que se bourrer la gueule dans un cinéma, faut le faire, quoi. Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé. Et c'est en voyant Raphaël que je me dis que je ne toucherai plus jamais à l'alcool. Parce que là, clairement, il me fait de la peine à voir. Je ne l'insulte pas, je ne le juge pas, simplement parce que je n'en ai pas le droit. Je ne sais pas ce qu'il vit, je ne sais pas ce qu'il ressent actuellement. Alors non, je ne me permets pas de faire mon curieux. Et puis, en plus, j'ai déjà écoulé mon stock de blagues pas marrantes. Alors du coup, je me tais. Mais c'est sans compter sa chute sur ma personne. Là, ça commence à devenir grave. Et puis, en plus, on dirait qu'il dort, ou bien, qu'il est mort. Personnellement, je m'en fous, hein, j'ai rien fait, moi. Je me permets une petite tape sur le crâne, et un commentaire qui aurait pu être mal pris - surtout pour quelqu'un de bourré - mais, non, il n'est pas mort. Je le rejette à côté de moi et je me dis que tout ira bien. S'il veut, je peux dormir là. Lui, sur les quelques sièges à gauche, et moi, ceux du côté droit. Mais vu qu'on est plutôt grands tous les deux, j'irai peut-être prendre place sur une autre rangée. Mais c'est un fluide à l'odeur tout à fait particulière qui me fait revenir à la réalité : non, nous n'allions pas nous coucher tout de suite. Parce que monsieur vient de me vomir dessus. Littéralement, dessus. J'en ai partout. Sur mes fringues, sur mes mains. J'en ai sur la joue gauche, je sens même le fluide couler le long de celle-ci, pour venir se nicher dans mon cou. J'ai laissé mes mains sur mes genoux. Je crois que si je les bouge, je pleure, je meurs. Le pire, c'est que j'ai envie de retirer le vomi sur ma joue. Du coup, je me sers de mon épaule. Psychologiquement, ça va pas du tout. L'odeur me monte au nez, et chez moi, vomir est égal à me faire vomir. Je sens la "chose" monter chez moi à mon tour (la chose égal le vomi, voyons!) mais je me retiens. Je ferme la bouche, voilà. Pour essayer de ne pas vomir, je pense à tout, et à rien. À une voiture, à une route, un radiateur, un stylo, un chien, un chat, un chien et un chat qui jouent à la balle au prisonnier, à un vélo, à une télé, à une bague, à ma famille, mes amis, à Cupidon. Cette pensée aggrave un peu le tout mais je me retiens encore. À Raphaël, je me demande si j'ai mérité ça. À ma sœur, je n'ai pas de sœur, à une lampe, à un dauphin, à une maison, à un tracteur, à une vache, à Sven, à Dagga, à Arès, à Tasha, ne me demandez pas pourquoi, au film qui passe, à Halloween, à ma mère. Et là, ça sort, je vomis, mais je trouve quand même le moyen de vomir de l'autre côté, du côté où il ne me voit pas. Je ne vomis pas longtemps, ni beaucoup, je me retiens. Je pose la paume de l'une de mes mains contre ma bouche, et puis je tourne le visage vers Raphaël. Je le déteste pour m'avoir fait ça, mais en même temps je me dis qu'il a juste besoin d'aide. Je vais lui en donner. « T'es pas désolé du tout. » dis-je d'un ton calme. « Mais moi je le suis pour toi. » c'est vrai. Il a un problème, et ça me saoule parce que c'est moi qui en paie les frais, et je vois vraiment pas pourquoi. « Allonge-toi, je vais chercher une couverture derrière. » Et je vais me laver, aussi, au passage. Je pars chercher, l'objet, donc, le laissant à la solitude quelques instants. Cette histoire, ça va finir en 2 guys 1 cup, je vais vous le dire. Sauf que moi je bois/mange pas le truc. Non.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 Empty
MessageSujet: Re: Broken down in agony and just trying to find a friend → 03/11 | 22h20   Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 6:42

Raphaël se dégoutait. Oui vraiment, il se dégoutait. Il se trouvait odieux, misérable, incroyablement dégoutant. Le pauvre Dani pâtissait de cette situation des plus absurdes, comme s'il en était responsable, alors que la faute ne revenait qu'à Raphaël, qui n'aurait jamais du boire autant d'alcool, ou qui n'aurait d'ailleurs jamais du en boire tout court. Car parce qu'il n'avait pas su rester raisonnable et parce qu'il avait voulu expérimenter quelque chose qui lui était depuis toujours inconnu, son camarade était victime de ce qu'il ne parvenait pas à maitriser, de ce qu'il n'avait pu empêché. Après s'être écroulé sur ce pauvre Dani, et après que ce dernier l'ait gentiment repositionné en position assise sur le fauteuil, voilà que Raphaël trouva le moyen de lui vomir dessus. Oui, sérieusement. Cela faisait maintenant quelques minutes qu'il avait la nausée, cela étant assurément du à cette incroyable consommation d'alcool à laquelle son organisme n'était pas le moins du monde habituée, et le fait que de perdre perpétuellement conscience pour se réveiller toujours brutalement n'aidait pas à ce qu'il se sente très bien. De plus, avoir été déplacé sur ce fauteuil lui avait plus ou moins donné le tournis. Il en avait alors fallu bien peu pour que le jeune homme honore son camarade d'une substance des plus dégoutantes, qui avait du faire grimacer pas mal de téléspectateurs. Bon, le coté positif de la chose était probablement que Raphaël n'était pas un gros mangeur, qu'il sautait même régulièrement des repas, et donc qu'il n'avait pas eu grand chose à vomir. Disons que c'était plutôt ce qu'il restait de sa consommation en alcool qui se fraya un chemin jusqu'à ce pauvre Dani. Dommage que le reste soit déjà entré en contact avec son sang, l'ayant logiquement mis dans cet épouvantable état. Une chose était en tout cas certaine, Raphaël se détestait. Oh oui, il se détestait de n'avoir pas été capable de se retenir de vomir ou, à défaut de l'avoir pu, de n'avoir pas pensé à tourner la tête, histoire d'arroser autre chose que son camarade, comme un dossier de fauteuil par exemple. Cela aurait assurément été moins problématique. Parce qu'il pouvait bien lire, à l'expression qui s'était dessinée sur le visage de Dani, que ce dernier était pour le moins dégouté par ce qu'il venait de recevoir comme charmant présent. Il faut dire que c'était compréhensible. Se faire vomir dessus ne devait pas être une chose tout à fait agréable, hm. Son camarade lui même ne semblait pas bien portant. Sans doute trouvait-il cela tellement dégueulasse qu'il en avait lui même la nausée. Cela pouvait se comprendre, hm. Il sembla d'ailleurs se courber, pour faire on ne sait quoi. Honnêtement, Raphaël ne parvint pas à s'en assurer. Car Dani lui réapparut plutôt normalement, comme si rien n'était susceptible d'être soupçonné. Curieux. Aux paroles de Dani, Raphaël baissa de nouveau la tête. Si, bien sûr que si, il était désolé. Cela ne se voyait-il pas ? Il se détestait, et il était désolé. Dani disait alors être désolé pour Raphaël. Oula, il allait se remettre à pleurer là, attention. Parce que c'était exactement le genre de choses qui pouvaient le faire craquer. Il se retint aussi fort que possible, tandis que son camarade se leva, annonçant qu'il allait chercher une couverture à l'arrière. Raphaël resta donc seul dans la salle de projection. Et là, il craqua épouvantablement, lâchant toute sa tristesse, toute sa colère, toute sa frustration. Autant certaines premières fois pouvaient être plaisantes à vivre, autant d'autres ... Là, il vivait les choses affreusement mal. Il craquait de fatigue, aussi. Parce qu'il était las de vouloir faire comme les autres sans jamais y arriver. Un Arès n'aurait pas connu tout ça, ni vomi sur Dani. Un Callan non plus. Un Lulu encore moins. Lui, il était simplement misérable et pathétique. Il voulait que sa mère lui apparaisse pour lui pardonner d'avoir gouté à ce qu'elle avait elle même toujours consommé. Cet alcool de merde qui aurait pu le tuer. Il voulait aussi que Lulu soit là, pour l'étreindre, pour le rassurer. Il voulait Elliot, pour l'apaiser, Arès, pour la même raison. Il voulait aussi simplement que Dani revienne, parce que sa solitude lui faisait encore plus de mal. Il mettait trop de temps. Beaucoup trop de temps. Alors Raphaël se laissa glisser sur le sol, où il atterrit doucement, se coupant la main avec un débris de verre, mais ne le sentant même pas, rampant misérablement sur le sol pour quitter la pièce, mais ne parvenant pas à faire plus de deux mètres. Là, il resta couché au sol. De toute manière, il lui avait bien dit de s'allonger, non ? Bon. Une ombre le recouvrit bientôt. Celle de Dani. Tendant le bras, il saisit l'ourlet de son pantalon et tâcha se calmer. « Viens » commença-t-il, encore en larmes. « Viens t'allonger près de moi, Dani » reprit-il, dans un soupire. Puis finalement, il hurla. « VIENS T'ALLONGER PRES DE MOI » laissa-t-il entendre brusquement. Il était si rare qu'il crie de la sorte. Il n'était pas fâché contre Dani, simplement contre lui même. Et dans son état, il mélangeait tout. « S'il te plait » le supplia-t-il plus doucement, très doucement. Vraiment, jamais plus il ne boirait une goûte d'alcool de sa vie.

Contenu sponsorisé

Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 Empty
MessageSujet: Re: Broken down in agony and just trying to find a friend → 03/11 | 22h20   Broken down in agony and just trying to find a friend  → 03/11 | 22h20 Empty

 

Broken down in agony and just trying to find a friend → 03/11 | 22h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Broken down in agony ► 21/06 - 23:34
» getting hard to find a friend in a place like this where you can’t even trust a smile [28/06 à 19h27]
» someone cared to classify, a broken heart and twisted minds, so I can find someone to rely on (09/07, après prime)
» Having a broken heart is like having broken ribs. On the outside you look fine,but every breath hurts
» hello again, friend of a friend, i knew you when ☍ 23 oct. 2011, 11h20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-