GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles ∞ 14/03 - 17:14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 Empty
MessageSujet: nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles ∞ 14/03 - 17:14   nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 EmptyLun 11 Mar 2013 - 3:19




Nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles


W/ HARLOW
JEUDI 14 MARS, 17H14 - SALLE DE JEUX

On ne pouvait que s'en douter, Mickey n'avait pas tellement le temps de faire un tour dans la salle de jeux mise à la disposition des candidats cette saison puisque celle-ci était avant tout là pour éviter qu'ils ne s'ennuient or lui, ne risquait justement pas de s'ennuyer. Du travail il en avait, et quotidiennement. Il pouvait déjà s'estimer heureux de trouver le temps de respirer, car vraiment, certains jours il n'avait tout simplement aucun répits. Alors d'accord, personne ne lui demandait de faire tout ça mais ce qu'il fallait saisir, c'est qu'il n'avait pas le choix, il devait le faire, c'était un besoin. Le besoin de vivre dans des lieux propres, ordonnés, où la saleté n'avait tout bonnement pas sa place, au même titre que la pagaille. Mais aujourd'hui, il s'était montré si efficace qu'il n'avait maintenant plus grand chose à entreprendre. Et puis de toute façon, il décida de s'accorder une pause, estimant la mériter après avoir frotté à s'en démettre un bras les lavabos dans la salle de bain toute la matinée. Maintenant qu'il avait du temps pour lui, et bien, il lui fallait quand même trouver quelque chose à faire, car il n'était pas question de rester les bras croisés, sinon, autant aller s'allonger et roupiller un peu. Or il ne l'envisageait pas. Et c'est donc parce qu'il ne savait pas tellement quoi faire de sa peau qu'il se retrouva finalement à l'intérieur de la salle de jeux, où il avait dû mettre les pieds une fois, deux tout au plus depuis le début de cette aventure. Il y entra, inspectant autour de lui et réalisant alors qu'il y était seul. Bien. Et maintenant ? Bonne question. Ah il avait l'air malin au milieu de toutes ces machines, de toutes ces choses qui ne lui parlaient absolument pas. La technologie et lui, hein... Par ailleurs il ne tarda pas à être rejoint par une demoiselle, qui s'avéra être sa partenaire, Harlow. Hm, s'ils pouvaient éviter de se bouffer le nez aujourd'hui encore, il était preneur. Mickey l'observa quelques instants sans rien dire, restant dans un coin de la pièce. Et c'est alors que ses yeux trouvèrent au sol une sorte de tapis. Hm, et celui-ci semblait relié à un écran, disposé en face. Il pensait comprendre comment cela fonctionnait, mais dans la mesure où il ne s'était jamais adonné à une telle activité il n'en était pas certain. « J'ai une question. » annonça-t-il à la jeune fille, plutôt dubitatif. Désignant d'un mouvement de tête le tapis de danse électronique qui se trouvait à quelques pas, il décida finalement d'en savoir plus en questionnant Harlow. « Quel est le principe au juste, se dandiner en rythme avec la musique et suivre les pas affichés sur l'écran tout en piétinant ce tapis ? » Car bien sûr, il y avait une musique une fois le tout allumé, n'est-ce pas ? Et puis certainement une chorégraphie à respecter, également. Non ? Bah il n'en savait rien, il ne faisait que supposer. Mais ça lui semblait plutôt logique en fait. Et donc, il était dans le vrai ou au contraire, totalement à côté de la plaque ?
Harlow

Harlow
MESSAGES : 1560
AGE : 30
CITATION : L'angoisse est le vertige de la liberté
JUKE BOX : FUNERAL SUITS - all those friendly people, ALT-J (∆) - breezeblocks, GRIZZLY BEAR - sleeping ute, FIRST AID KIT - the lion's roar, SIA - breathe me, GIN WIGMORE - kill of the night, ANTHONY HAMILTON & ELAYNA BOYNTON - freedom, ELLIE GOULDING - explosions, ARCADE FIRE - my body is a cage
POINTS : 255

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: mickey

nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 Empty
MessageSujet: Re: nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles ∞ 14/03 - 17:14   nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 EmptyMar 12 Mar 2013 - 2:06

Je n’ai rien à faire. Je tourne en rond, je ne me sens pas bien et je n’arrive pas à trouver quelque chose qui me détend. C’est comme ça depuis dimanche et ça me pèse, ça me tue, c’est incroyable. Évidemment, je regrette, comme toujours. Mais les regrets, ça ne m’empêche pas de faire des conneries. C’est comme une roue sans fin et je ne sais pas si un jour je trouverai une solution. Une solution pour combler le vide sans pour autant foutre en l’air toutes les relations que j’arrive à me créer. Pour l’instant, je dois me trouver un divertissement qui ne consiste pas à fumer un paquet de cigarette en une heure. Parce que à ce rythme là, je n’atteindrai pas mes vingt ans. Je passe devant la salle de jeux et me dit qu’avec un peu de chance, je vais peut-être y trouver quelqu’un et que je pourrai faire une partie de billard ou de babyfoot. J’y trouve bien quelqu’un, mais pas forcément ma personne préférée du nid. Mickey. Je sais pas si je dois rester ou plutôt partir. Je ne suis pas d’humeur à me faire balancer une tonne de reproches à la figure. « J'ai une question. » Je le regarde, intriguée, même si j’ai l’impression que sa question ne me plaira pas vraiment. Je peux tout de même le laisser me la poser. « Oui ? » Vas-y Mickey, je t’écoute. Je tourne la tête pour poser mes yeux à l’endroit qu’il semble m’indiquer. « Quel est le principe au juste, se dandiner en rythme avec la musique et suivre les pas affichés sur l'écran tout en piétinant ce tapis ? » Je cligne des yeux plusieurs fois, mettant un temps à comprendre de quoi il parle. Je suis surtout surprise de sa question, je ne m’attendais pas vraiment à ça. « Euh... » Je m’avance vers le tapis en question, je sais exactement comment ça fonctionne, j’en ai un chez moi, j’y jouais lorsque j’étais plus jeune. Me lassant rapidement par contre, parce que disons que c’est loin d’être comme de la danse finalement ce truc. « Ouais, exactement. Tu dois suivre une chorégraphie qui s’affiche sur l’écran. Y’a plusieurs niveau de difficulté... » Je tourne la tête à nouveau vers lui, trouvant ça un peu étrange qu’il s’intéresse à un tel jeu. Mais bon, si je peux passer un moment avec Mickey sans m’engueuler, je serais plutôt preneuse. « Tu veux essayer ? Je peux te montrer. » Non, je ne suis pas tombée sur la tête. Je me sens peut-être juste terriblement seule. Et bon, je voulais me changer les idées, voilà une bonne façon de le faire.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 Empty
MessageSujet: Re: nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles ∞ 14/03 - 17:14   nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 EmptyMar 12 Mar 2013 - 2:55

Beaucoup de choses échappaient à Mickey. Des choses bien évidemment en rapport avec notre monde actuel, les dernières inventions, les nouvelles technologies révolutionnaires... Lui n'était pas habitué à cela, et bien souvent il ne connaissait pas les fonctions de la plupart des objets du quotidien d'aujourd'hui. Chez lui, il n'avait pas tout ça... ces consoles de jeux, ces ordinateurs... Non lui n'avait même pas de téléphone portable, et en était resté au fixe. Il savait qu'à sa façon de vivre, il prenait vingt ans dans les dents mais que voulez-vous, il avait l'impression que tout ceci n'appartenait pas à son époque. Il se sentait étranger à cela, il ne parvenait pas à se l'expliquer mais il savait en tout cas que dans ce nid, il avait mis un certain tant avant de se familiariser avec certains objets. Et la pièce regorgeant de choses diverses et variées dont Mickey était absolument incapable de se servir était bien évidemment la salle de jeux. Justement, voilà qu'il se retrouvait à l'intérieur de celle-ci cet après-midi - enfin, il s'y était rendu bien sûr, hein, il n'y était pas apparu par téléportation. Bref, ici, ça grouillait de machines en tous genres. Il y avait des jeux d'arcades, tenez, un babyfoot également. Mais aussi un tapis de danse, par terre, qui il faut bien le dire attira tout particulièrement son attention. Difficile de dire pourquoi ce tapis et non le jeu de fléchettes par exemple, ça ne s'expliquait sans doute pas. Au même instant entra Harlow, sa petite partenaire, et contre toute attente il décida de s'informer auprès d'elle, lui faisant ainsi savoir qu'il avait une question à lui poser. « Oui ? » Bon déjà, elle ne l'envoyait pas balader et donc, c'était un bon début. Comme quoi, ils allaient peut-être réussir à passer plusieurs minutes dans la même pièce face à face sans que ça ne se termine en règlement de comptes. Il ne demandait que ça. Lui exposant son "problème", il chercha à connaitre le principe du dit tapis, pensant que la jeune Harlow pourrait l'aiguiller, elle qui devait s'adonner à ce genre d'activités bien plus souvent que lui. « Euh... » Il l'observa en silence, la laissant s'imprégner des lieux, et inspecter le tapis dont elle se rapprocha. Alors, avait-il vu juste ? « Ouais, exactement. Tu dois suivre une chorégraphie qui s’affiche sur l’écran. Y’a plusieurs niveau de difficulté... » Ah quand même, de multiples niveaux de difficulté. Et bien ça ne rigolait pas. « Tu veux essayer ? Je peux te montrer. » Mickey, essayer, monter sur ce tapis et laisser aller son corps au rythme de la musique ? C'est qu'il ne s'en sentait pas tellement capable en fait. « Hum, je suis raide, je ressemble à un verre de terre dès que j'essaye de me mouvoir. » La danse et lui, ça faisait deux en somme. D'ailleurs, il n'avait pas entreprit un semblant de danse depuis un moment. Mais peut-être devrait-il se décoincer un peu ceci dit, qu'est ce qu'il y risquerait ? « Bon d'accord je veux bien que tu m'en fasses la démonstration et ensuite, j'essaierai. » Un moment qu'il appréhendait déjà grandement par ailleurs. « Tu as le choix de la musique et de la danse, ou c'est aléatoire ? » reprit-il, un brin perplexe. Au pire, il pouvait la regarder faire et il obtiendrait probablement la réponse à sa question dans la foulée.
Harlow

Harlow
MESSAGES : 1560
AGE : 30
CITATION : L'angoisse est le vertige de la liberté
JUKE BOX : FUNERAL SUITS - all those friendly people, ALT-J (∆) - breezeblocks, GRIZZLY BEAR - sleeping ute, FIRST AID KIT - the lion's roar, SIA - breathe me, GIN WIGMORE - kill of the night, ANTHONY HAMILTON & ELAYNA BOYNTON - freedom, ELLIE GOULDING - explosions, ARCADE FIRE - my body is a cage
POINTS : 255

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: mickey

nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 Empty
MessageSujet: Re: nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles ∞ 14/03 - 17:14   nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 EmptyMer 13 Mar 2013 - 1:56

Je ne sais pas trop ce qui est entrain de se passer. Moi et Mickey dans la même pièce. Et on ne s’engueule pas. On ne se fait pas reproche. On a une conversation normale. Enfin, une conversation autour d’un tapis de danse, mais ça reste qu’on agit comme deux personnes qui ne se déteste pas. C’est qu’il y aurait peut-être de l’espoir ? Peut-être qu’un jour, j’allais réussir à bien m’entendre avec mon partenaire. Je ne misais tout de même pas encore là dessus par contre. Chaque chose en son temps disons. Je lui demande s’il veut essayer le jeu, je suis même là à lui proposer de lui montrer comment ça fonctionne. « Hum, je suis raide, je ressemble à un verre de terre dès que j'essaye de me mouvoir. » C’est vrai que lorsque j’imagine Mickey qui danse dans ma tête, ça ne donne pas le résultat le plus gracieux. Pas que je veux me moquer de lui ou quoi que se soit du genre. Simplement, il semble tellement sérieux, que j’ai de la difficulté à croire qu’il serait capable de lâcher son fou une fois de temps en temps. « Tout le monde est capable de danser... C’est juste que la plupart des gens ont peur du ridicule... » Alors ils se retiennent. Et le pire, c’est que se sont dans ce genre de moments qu’ils ont l’air le plus ridicule. J’imagine qu’il n’acceptera pas. Ce serait trop beau pour être vrai. « Bon d'accord je veux bien que tu m'en fasses la démonstration et ensuite, j'essaierai. » Je suis sceptique, j’ai comme le sentiment qu’il va changer d’idée une fois qu’il va me voir sur le tapis. « Promis ? » Ouais, je veux une promesse de sa part. Je peux avoir sa parole ? On est partenaire après tout. Je ne sais pas si ça a vraiment du sens pour lui au fond. « Tu as le choix de la musique et de la danse, ou c'est aléatoire ? » J’ouvre la télévision et met en marche le jeu, me tournant vers lui pour répondre à sa question. « T’as le choix de la musique, la chorégraphie vient avec. Je vais le mettre au niveau facile pour te montrer. » Même si je serais capable de le faire au niveau le plus difficile. Je choisis une musique, m’installe sur le tapis, lance un sourire à Mickey, oui, oui, un sourire, et débute la danse. « L’important, c’est de rester concentré sur les flèches qui s’affiche à l’écran ! » Je m’exprime alors que mes yeux ne décrochent pas l’écran, et que mes pieds bougent sans commettre d’erreur. Moi ça va, mais j’ai bien hâte de voir comment lui va se débrouiller.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 Empty
MessageSujet: Re: nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles ∞ 14/03 - 17:14   nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 EmptyMer 13 Mar 2013 - 4:16

Mais qu'était-il en train d'advenir ? Enfin, qu'adviendrait-il dans les prochaines minutes si les choses restaient comme telles ? Car étrangement, Harlow et Mickey se trouvaient face à face depuis deux petites minutes et pour le moment, personne n'avait haussé le ton, ni donné de la voix. Alors ça, c'était quand même stupéfiant. Ces deux-là ne s'entendaient pas, et ça n'était plus un secret pour personne. Aux yeux de tous dans le nid, ils formaient le binôme au sein duquel le courant ne passait pas et ils l'avaient prouvé plus d'une fois par ailleurs. Et là, point de conflit, de divergence d'opinion, point d'insulte ou remarque offensante. Il était peut-être un peu tôt et il n'était pas exclu que cela vienne progressivement, seulement d'ordinaire il suffisait d'un regard, ou du simple fait qu'ils se croisent pour que d'emblée, tout aille très vite et dégénère dans la foulée. Alors oui, c'était très dépaysant ce calme, cette """bonne entente""" régnant dans la pièce. Mickey lui-même n'en revenait pas, mais est-ce qu'il avait l'air de s'en plaindre ? Non, au contraire, ça lui faisait un peu de répit et Harlow aussi avait l'air de s'en contenter. Sauf gros rebondissement dans quelques instants, on pourrait bientôt affirmer que tous les deux étaient aussi capables de mener une discussion entre adultes sans que le ton monte. Mickey avait presque envie d'y croire en fait, oui, et il était curieux de voir comment cet échange avec Harlow évoluerait petit à petit. Devait-on croiser les doigts pour eux ? Bah, pourquoi pas. Il était peut-être temps qu'ils arrêtent de se bouffer le nez. Pour en revenir à ce tapis de danse, Mickey demeurait dubitatif. Maintenant qu'il en connaissait la fonction, voilà qu'Harlow lui proposait d'essayer après elle. Hm, il s'imaginait mal se dandiner là-dessus pour être honnête. « Tout le monde est capable de danser... C’est juste que la plupart des gens ont peur du ridicule... » Oui !! Oui c'était exactement ça dans le cas de l'écrivain, il ne voulait pas passer pour ridicule et donc, il n'était pas certain d'être réellement partant pour montrer là-dessus. Quoi que... s'il ne faisait pas preuve d'un minimum de bonne volonté, son niveau en danse qu'il estimait catastrophique ne s'améliorerait jamais. Pour une fois qu'il avait l'occasion de se décoincer un peu. Allez, c'était décidé, il passerait après Harlow. « Promis ? » Hm, la demoiselle ne semblait pas tellement croire en ses dires. « Je te le promets. » lui assura-t-il, dans un hochement de tête. Et Mickey était un homme de parole, devait-on le préciser ? Non, tout le monde savait que ses promesses, il les tenait toujours. Rassurée la petite Harlow ? Probablement. Bon et sinon, comment ce jeu fonctionnait-il ? « T’as le choix de la musique, la chorégraphie vient avec. Je vais le mettre au niveau facile pour te montrer. » Hm oui, c'était préférable. Qu'il puisse se projeter dans ce qu'il allait voir. Le tout allumé, Harlow grimpa sur le tapis et après lui avoir adressé un sourire, commença. « L’important, c’est de rester concentré sur les flèches qui s’affiche à l’écran ! » Les... ah ! Oui, il y avait des flèches. Elle faisait bien de lui dire, car il ne les aurait probablement pas remarquées. Il l'observa quelques instants, elle semblait à l'aise. « Cette musique me dit vaguement quelque chose. » Oui enfin, cela restait un peu trop moderne néanmoins pour qu'il puisse en citer le titre, ou l'interprète. « Dis-moi, tu te débrouilles bien. Tu n'es pas la fille de ta mère pour rien. » Hum, peut-être aurait-il dû éviter de lâcher cela. Mais il ne pensait pas à mal, pas cette fois-ci. C'était une façon de lui dire qu'elle avait de qui tenir, Everleigh étant d'après ses souvenirs professeur de danse. Bien, il n'était pas tellement pressé que son tour vienne. Argh, à la voir bouger de cette façon, il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il se ridiculiserait ensuite.
Harlow

Harlow
MESSAGES : 1560
AGE : 30
CITATION : L'angoisse est le vertige de la liberté
JUKE BOX : FUNERAL SUITS - all those friendly people, ALT-J (∆) - breezeblocks, GRIZZLY BEAR - sleeping ute, FIRST AID KIT - the lion's roar, SIA - breathe me, GIN WIGMORE - kill of the night, ANTHONY HAMILTON & ELAYNA BOYNTON - freedom, ELLIE GOULDING - explosions, ARCADE FIRE - my body is a cage
POINTS : 255

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: mickey

nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 Empty
MessageSujet: Re: nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles ∞ 14/03 - 17:14   nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 EmptyVen 15 Mar 2013 - 6:35

Alors Mickey me promet qu’il va essayer. Qu’il va danser sur le tapis et apprendre comment jouer à ce jeu. Et je le crois, évidemment. Je ne verrais pas pourquoi il me mentirait pour une telle chose. À mes yeux, il a peut-être tous les défauts du monde, bon j’exagère un peu, mais je suis certaine qu’il est quelqu’un de parole. Je n’en doute même pas. Alors je lui souris, contente qu’il accepte de se prêter au jeu, de faire quelque chose de loufoque pour une fois. Peut-être étais-je sur le point de découvrir un nouveau Mickey. J’allais tout de même attendre de le voir pour en être certaine. Et maintenant qu’il m’a fait la promesse, je peux me lancer et effectuer la petite danse sur le tapis. Ce n’est pas bien difficile, enfin, pour moi. Mais je sais bien que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Je lui dis qu’il faut se concentrer sur les flèches à l’écran. En fait, fait vraiment garder les yeux sur l’écran, ce que je fais en ce moment. « Cette musique me dit vaguement quelque chose. » Je souris, ce n’est pas vraiment étonnant que cette musique lui dit quelque chose. « C’est Rihanna... Tout le monde connait ! » Oui, même Mickey, dans son univers qui semble parfois en parallèle avec le notre doit déjà avoir entendu parlé de Rihanna. Je ne pense pas qu’il écoute quotidiennement, mais tout de même, je suis persuadée qu’il reconnait la mélodie puisqu’il a déjà entendu une de ses chansons. Je continue la chorégraphie, me disant que j’aurais du augmenté le niveau de difficulté, parce que cette routine est une peu trop facile pour moi. « Dis-moi, tu te débrouilles bien. Tu n'es pas la fille de ta mère pour rien. » Ces mots me percutent plutôt violemment. La fille de ma mère. Oui, oui, ça fait bien du sens. C’est juste qu’avant, j’aurais complètement été révolté d’entendre une telle chose. Alors qu’aujourd’hui, je me rend compte que ça ne me fait définitivement plus le même effet. J’en ai manqué quelque pas de danse, regardant Mickey fixement, le temps de quelques secondes avant de me concentrer sur l’écran à nouveau. « Hm... Oui. Elle m’a donné l’héritage de la danse, sans le savoir... » Et moi non plus, je ne le savais pas avant récemment. Mais finalement, cela me fait sourire très légèrement, puisque j’en suis plutôt fière. Jamais je n’aurais cru penser ainsi, c’est fou comme on peut changer d’opinion parfois. La chanson se termine et je m’immobilise finalement, me tournant vers Mickey. « T’as saisi le principe j’imagine. C’est pas compliqué, je suis certaine que tu vas réussir... » Je m’approche de lui, déposant ma main sur son épaule, comme dans un geste d’encouragement. Ce n’est pas super naturelle venant de moi et surtout à l’intention de Mickey, mais bon, j’ai vraiment décidé de lui donner une chance aujourd’hui. « Tu choisis ta chanson et tu te lances ! » Je crois les bras, attendant de voir comment il va se débrouiller.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 Empty
MessageSujet: Re: nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles ∞ 14/03 - 17:14   nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:16

Peur du ridicule. C'était un peu la crainte d'un homme comme Mickey, effectivement. Jusqu'à aujourd'hui il s'était mis en tête que s'adonner à la danse, c'était se donner en spectacle ni plus ni moins. Or il n'était pas un clown, au contraire, on avait souvent tendance à dire de lui qu'il avait un balais coincé dans le derrière. Alors ce soir, l'occasion lui était donnée de se décoincer un peu, sans pour autant faire le fou - il devait bien y avoir un juste milieu tout de même. Qu'on se le dise, il était tout sauf à l'aise, n'ayant pas dansé depuis très, très longtemps. Mais était-ce infaisable pour l'anglais ? Bien sûr que non, il devait juste avoir sufisamment de volonté et d'audace pour relever le défi lancé par sa jeune partenaire, Harlow. Et voilà que finalement, il se disait prêt à monter sur ce tapis après elle, lui en faisant même la promesse dans la foulée. C'était donc décidé, Mickey prouverait à tous dans quelques instants combien il n'avait aucune grâce dans les mouvements qu'il pouvait entreprendre. Il se savait raide comme un piquet, alors ce ne serait pas facile pour lui de lâcher prise. Mais il semblait y croire. Harlow fut donc la première à se lancer et c'était bien normal, puisqu'elle était aussi là pour lui montrer comment cela fonctionnait. Il l'observa, très attentif, quand la musique diffusée et sur laquelle la jeune fille dansait lui rappela quelque chose. Il avait probablement déjà entendu cette chanson auparavant, bien que le nom de l'artiste lui échappait totalement. « C’est Rihanna... Tout le monde connait ! » Tout le monde, tout le monde... sauf Mickey alors. L'air était reconnaissable car certainement très connu, mais le nom de la demoiselle (si s'en était une) ne lui parlait pas tellement. « Hm. Ce nom ne me dit rien. » qu'il rétorqua donc, dans un haussement d'épaules. Il reporta alors les yeux sur Harlow, puis sur l'écran, et enfin sur ses pieds qui bougeaient sans cesse. Elle ne tenait pas en place, mais c'était sans doute le but du jeu en même temps. Néanmoins elle paraissait très à l'aise, limite, c'était trop facile pour elle. Il lui fit alors remarquer qu'elle n'était pas la fille de sa mère pour rien. Il n'avait absolument pas insinué une telle chose pour la déconcentrer, mais il y parvenait très bien apparemment. Peut-être aurait-il mieux fait de se taire, alors. Car pour le coup elle paraissait désarçonnée. « Hm... Oui. Elle m’a donné l’héritage de la danse, sans le savoir... » Il y avait en tout cas une grande aisance dans ses mouvements, on voyait bien qu'elle n'avait opté pour le premier niveau de difficulté que pour lui montrer comment procéder. La musique prit fin, Harlow effectua le dernier pas de danse et quitta le tapis. Rejoignant l'écrivain, elle annonça « T’as saisi le principe j’imagine. C’est pas compliqué, je suis certaine que tu vas réussir... » Là, l'une des mains de la demoiselle vint trouver l'épaule de l'anglais, et un frisson parcourut tout le corps de ce dernier. « Harlow.... ta main... » Ce contact physique, comme tous les autres, il ne le supportait pas. Alors voilà, si elle pouvait gentiment retirer sa main, il était preneur. Parallèlement à ça on pouvait quand même remarquer une nette amélioration de leurs rapports. Comme quoi, les activités en commun pouvaient réconcilier le binôme le plus en froid de tout le nid. « Tu choisis ta chanson et tu te lances ! » Mince !! C'était déjà son tour, alors ? Mais... mais... argh, il n'avait plus tellement le choix là. Il avait fait une promesse, et toute promesse se devait d'être tenue aux yeux de Mickey. « Bien. Je suppose que je ne risque pas de retrouver la moindre musique classique. » fit-il tout en grimpant sur le tapis. La musique classique était la seule qu'il connaissait, et à laquelle il prêtait un minimum d'intérêt. Bon, l'heure était au choix de la chanson, donc. Il mit une bonne minute à comprendre comment on sélectionnait un titre sur l'écran, et une fois cette étape assimilée il fit défiler toutes les musiques proposées. « Et bien ce sera, hum... Bru... Bruno Mars, "Locked out of heaven". » Allez savoir pourquoi, sans connaitre cette chanson, le titre ainsi que le nom de l’interprète l'inspiraient. Il la sélectionna donc, et à présent il pouvait se lancer.


Dès le début tout allait relativement vite, il peinait à prendre ses marques. Ce n'était pas facile de danser avec des lunettes sur le nez mais en tant que myope, sans elles il aurait été incapable de déchiffrer quoi que ce soit sur l'écran devant lui. Ses pieds se posèrent sur le tapis en fonction des dites flèches dont Harlow lui avait parlé, il avait l'impression d'être absolument nullissime mais il faisait malgré tout de son mieux. Puis le refrain arriva, et tout s'accéléra. À ce moment-là Mickey se perdit totalement dans les pas, ne sachant plus où donner de la tête, quoi regarder, quoi suivre. Il lança même un regard empreint de détresse à sa partenaire, avant de le reporter sur l'écran face à lui. Allez, il fallait qu'il tienne bon, il devait avoir l'air pitoyable mais ne pouvait pas se permettre d'arrêter maintenant. Il allait toujours au bout des choses, alors il tenta de se caler à nouveau avec la musique, ce qu'il parvint finalement à faire, non sans mal. Difficile de dire quand ce "Bruno" allait arrêter de donner de la voix. En tout cas c'était très rythmé, voilà pourquoi il peinait tant à tenir la cadence. Pourvu qu'Harlow ait au moins la décence de se montrer indulgente, et évite de se payer sa tête ensuite. Il était bien assez dérouté et penaud comme ça.

Contenu sponsorisé

nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 Empty
MessageSujet: Re: nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles ∞ 14/03 - 17:14   nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles  ∞ 14/03 - 17:14 Empty

 

nothing is permanent in this wicked world - not even our troubles ∞ 14/03 - 17:14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the only thing that makes life possible is permanent, intolerable uncertainty: not knowing what comes next. ~ 09/10 - 14:08
» This is my world this is a woman's world for this man's girl. † 03.06 16:10
» all my troubles seemed so far away + 01/10, 14h25
» I'll never look behind me, my troubles will be few ~ 03/06 | 18h40
» burying my troubles, 7/12 à 13h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-