GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 Empty
MessageSujet: Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25   Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 EmptyLun 25 Mar 2013 - 4:13

“ Cut me down, but it's you who'll have further to fall „
— feat. everleigh —

Nombreuses étaient les choses que Mado se reprochait quotidiennement, et beaucoup d'entre elles concernaient directement son caractère, sa façon d'être et d'agir à l'égard d'autrui. Pour autant, elle faisait beaucoup d'efforts pour apprendre de ses erreurs, pour se sociabiliser un maximum et pour devenir une meilleure personne. Elle avait envie de croire que c'était relativement notable, et qu'ainsi, on lui tiendrait de moins en moins rigueur de ce qu'elle était, de ce qu'elle essayait donc de changer progressivement. Sauf que récemment, elle avait eu tendance à déplorer le fait qu'on semble décidément vouloir la dépeindre comme une fouteuse de merde professionnelle. Une candidate qu'elle appréciait beaucoup l'avait déçue, mais surtout blessée. Cette candidate, c'était naturellement Everleigh, qui avait tenu des propos relativement durs au sujet de Mado et à l'égard de Fitz. S'était-elle seulement rendue compte de ce que ça pourrait faire à la française, de l'entendre dire qu'elle était le problème majeur de la situation, que c'était de sa faute si les choses n'allaient plus dans son sens ? Pourquoi faudrait-il que ce soit toujours à Mado d'être accusée ? Pourquoi Everleigh ne parvenait-elle pas à se remettre pleinement en question ? Qu'on se le dise, Mado n'était pas disposée à laisser passer cet affront, d'autant plus qu'Everleigh avait dans cette histoire un facteur aggravant : le fait qu'elle lui ait confié la considérer comme une amie et qu'elle se soit bien gardée de lui dire ce genre de choses, la dernière fois, à la piscine. Elle avait été hypocrite, ou lâche, au choix. Et Mado, qui avait déjà eu à faire à un Emilien aux tendances victimisatrices, ne parvenait tout bonnement pas à s'accommoder de cette situation. A ses yeux, une discussion s'imposait. Si Everleigh avait des choses à lui dire, du venin à cracher, et bien qu'elle le fasse. La dernière fois, Mado l'avait fait, elle. Si vraiment Mado la gênait à ce point, et bien qu'elle l'en informe directement, au lieu de placer Fitz dans une situation d'autant plus délicate. Ainsi donc, elle l'avait suivi, de bon matin, jusqu'à la cuisine, et avait attendu qu'Everleigh y pénètre pour y entrer à son tour et fermer la porte derrière elle. Non, ça n'était pas une prise d'otages. Et non, elle n'avait pas opté pour ce lieu-ci à cause de la prédominance des couteaux. « Je m'étais dit qu'on n'avait plus rien à se dire toutes les deux, mais tu vois, je suis toujours disposée à parler, ne serait-ce que parce que j'aimerais comprendre. » Comprendre, oui. Tellement de choses. A commencer par l'attitude d'Everleigh, le fait qu'elle semble lui tenir rigueur de s'être rapprochée de Fitz, alors qu'elle s'était avait semblé plus compréhensive, quelques temps auparavant. « J'ai bien compris qu'à tes yeux j'avais tous les torts, dans cette histoire. Je suis le "problème" majeur, la fille qui s'est montrée jalouse et envahissante par le passé, et qui a eu le malheur de se rapprocher de Fitz tout récemment. » Oui parce que, c'était sans doute ce qui la faisait le plus chier, dans l'immédiat, non ? « Pour autant, je ne m'en excuserai pas. Je suis restée moi-même, du début à la fin, que ça t'ait plu ou non. Et je suis bien auprès de Fitz, je ne m'en cache pas et je n'en ai absolument pas honte. Il m'a apporté beaucoup de choses, beaucoup de bienfaits, il m'a permis de révéler une autre facette de moi, de l'assumer, et a considérablement fait évoluer ma vision des hommes. Je ne vais pas culpabiliser d'aller bien, d'aller mieux, parce que c'est grâce à lui. Si ça te dépasse, et que tu préfères te dire que ça t'empêche de faire ce que tu aurais voulu faire avec lui, et bien tant pis. » Sans doute était-ce venu le moment de devenir un brin égoïste, d'un coté comme de l'autre. Donc clairement, Mado ne culpabiliserait pas de s'être épanouie aux cotés de Fitz, quoi qu'en dise sa camarade. « J'ai bonne conscience, Everleigh. » Elle n'estimait pas avoir à se reprocher de penser à elle, de vouloir aller mieux que ces dernières années. Elle s'était laissée apprivoiser et ne le regrettait pas. C'était l'une des meilleures choses qui avaient pu lui arriver au cours de sa vie, alors oui, elle avait tout simplement envie de le vivre sereinement.
Everleigh

Everleigh
MESSAGES : 2612
AGE : 46
LOCALISATION : Dublin, Irlande
EMPLOI : professeur de danse
CITATION : Sometimes in order to heal… a few people have to get hurt
JUKE BOX : the temper trap, radiohead, coldplay, imagine dragons, kings of leon, placebo, the strokes, city and colors, chris cornell
POINTS : 562

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MYLES

Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 Empty
MessageSujet: Re: Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25   Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:39

J'ai passé une nuit plutôt agréable malgré la chaleur, mais les nuits sont toujours agréable aux côtés de mon parfait partenaire. Enfin bref en tout cas j'ai très bien dormi et malgré la courte nuit que j'ai passé à cause, ou grâce - je n'ai pas encore décidé - du massage prodigué à Myles je me suis levée tôt et plutôt de bonne humeur. J'ai danse durant plus de deux heures. Je suis par contre au bord de l'hypoglycémie, c'est vrai que j'aurais pu manger un peu plus avant de me dépenser de cette façon. Pour autant je me sens bien, légèrement euphorique. Le soleil qui brille depuis tout ce temps doit sans doute aider à me faire me sentir bien. J'en sais rien. Quoi qu'il en soit lorsque j'entre dans la cuisine pour boire du jus de fruit, j'entends la porte se refermer brusquement. Je me retourne et découvre Mado. Super. Je soupire. Pourtant la journée avait si bien commencé. Et il faut qu'elle décide de venir pour discuter. Je n'en ai pas vraiment envie pour tout dire. Si je me suis retenue de lui hurler dessus lors du prime face à ses remarques totalement bidons et bien ce n'est pas pour avoir une conversation que je sais d'ores et déjà sans issue. Non parce que bon, elle m'a déjà tombé dessus une fois, on sait comment ça s'est terminé, elle a vidé son sac et je n'ai pas pu en placer une alors j'imagine que ce serait pareil ce matin. Oui sans doute. En tout cas, je me gêne pas pour voir ce pourquoi j'étais venue initialement parce que je risque de tomber de toute façon. Je sors un verre, la bouteille de jus d'orange et m'en sers un verre. « Je m'étais dit qu'on n'avait plus rien à se dire toutes les deux, mais tu vois, je suis toujours disposée à parler, ne serait-ce que parce que j'aimerais comprendre. » Oh bah tiens donc. Je pivote pour lui faire face mon verre à la main. « Est-ce que tu vas me laisser l'opportunité de parler ou tu vas te contenter de me dire que j'ai eu tord et que j'ai mal agis ? » Je préfère savoir où m'en tenir parce que bon sinon je ne vois pas l'intérêt de lui parler. Parce qu'on ne pense pas que cette situation me plaise. Je sais que j'ai des des choses assez dure envers elle. Mais d'un côté, je l'ai pensé. Tout ce que j'ai dit je l'ai pensé. Chaque mot. « J'ai bien compris qu'à tes yeux j'avais tous les torts, dans cette histoire. Je suis le "problème" majeur, la fille qui s'est montrée jalouse et envahissante par le passé, et qui a eu le malheur de se rapprocher de Fitz tout récemment. » C'est bien de reconnaître ses tords, jalouse et envahissante, ça c'est le terme appropriée. Je ne vais pas cacher que leur rapprochement me fait chier mais sans doute pas pour les raisons qu'elle pense. « Pour autant, je ne m'en excuserai pas. Je suis restée moi-même, du début à la fin, que ça t'ait plu ou non. Et je suis bien auprès de Fitz, je ne m'en cache pas et je n'en ai absolument pas honte. Il m'a apporté beaucoup de choses, beaucoup de bienfaits, il m'a permis de révéler une autre facette de moi, de l'assumer, et a considérablement fait évoluer ma vision des hommes. Je ne vais pas culpabiliser d'aller bien, d'aller mieux, parce que c'est grâce à lui. Si ça te dépasse, et que tu préfères te dire que ça t'empêche de faire ce que tu aurais voulu faire avec lui, et bien tant pis. » Oh mon dieu, ce qu'elle est drôle. Non mais vraiment, je trouve ça mal gonflé tout ça. Est-ce qu'elle se rend compte de ce qu'elle est entrain de dire ? J'en doute parce que sinon elle ne le dirait pas. « J'ai bonne conscience, Everleigh. » Oh bah de mieux en mieux, non mais c'est drôle ça. Elle a bonne conscience, tant mieux pour elle. Bon c'est bon elle a finit je peux en placer une ou bien ? « Ecoute Mado, t'es pas la seule fautive finalement, parce que j'suis surtout super conne de ne pas avoir agis aussi égoïstement que toi. Parce que franchement, tu ne t'es pas dit que j'aurais pu faire bien pire ? Que j'aurais pu moi aussi me sentir bien avec lui ? Qu'il aurait pu avoir changé des choses pour moi ? Est-ce que tu penses que je suis du genre à être attiré par un homme et lui dire que c'est lui que je veux ? Non pas vraiment je ne suis pas comme ça. Mais c'est Fitz. Tu vois. Alors peut être que j'ai pas été super tendre avec toi. Je le sais. Mais si j'ai agis comme ça, tout ce temps c'est parce que notre amitié était importante à mes yeux, parce que je ne voulais pas me battre avec toi pour lui. Alors ouais, je me suis effacée, je me suis effacée et je me dis maintenant que je n'aurais sans doute pas dû, mais de toute façon j'sais même pas pourquoi tu en fais tout un plat. » C'est vrai ça. Parce que merde, elle a eu ce qu'elle voulait. Il a été très clair à ce sujet. « J'étais blessée, profondément blessée de voir que tout avait changé entre nous. Alors oui, je me suis emportée, j'ai dit des choses dont je ne suis pas fière, pas du tout. Tu crois que ça m'amuse de m'être profondément ridiculisé comme ça ? J'étais stupide et pathétique, je le sais, merci pas besoin de me le dire, Myles s'en est déjà chargé. Alors je ne sais pas vraiment ce que tu veux que je te dise mais ça me fatiguée vraiment... » Oui tout ça me fatigue, tout. La situation, d'être constamment associé à eux, d'avoir toujours ce besoin de me justifié. J'ai été blessé et voilà, on peut passer à autre chose ? Mon orgueil en a déjà suffisamment pris pour ne pas avoir besoin d'en rajouter. « Mais de toute façon je suis qu'une sale hypocrite et une bonne comédienne de surcroît alors... » Ouais non franchement à quoi bon ? Hein ? Je me tourne pour ouvrir le réfrigérateur, j'attrape une banane, c'est nourrissant, et j'ai besoin de sucre, du sucre naturel.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 Empty
MessageSujet: Re: Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25   Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:14

Non, ça n'enchantait pas Mado de devoir engager une seconde discussion de ce genre avec Everleigh. A vrai dire, elle avait honnêtement pensé que celle de la dernière fois avait été suffisamment claire et qu'elle avait remis les pendules à l'heure, à tous les niveaux et chez tout le monde. D'ailleurs, les choses s'en étaient trouvées progressivement améliorées, et les deux jeunes femmes avaient même fini par se réconcilier. Sauf qu'aujourd'hui, c'est une Mado pleine d'amertume qui était une nouvelle fois décidée à s'expliquer avec Everleigh. Le fait est que les propos que sa camarade avait tenu sur son compte l'avaient tout bonnement révoltée. Cela lui avait gâché une partie du prime de dimanche soir, et cela la travaillait encore à ce jour. Alors s'il est vrai qu'elle avait sérieusement songé à ne plus lui adresser la parole, elle s'était tout bonnement rendue compte que la pilule n'aurait aucune chance de passer tant qu'elle n'aurait pas eu une dernière explication avec Everleigh. Alors oui, elle l'avait suivi jusque dans la cuisine, un lieu tout à fait hasardeux mais qui ferait l'affaire. L'idée, voyez vous, était tout bonnement de comprendre ce qui avait brusquement changé, ce qui avait poussé sa camarade à l'accuser à ce point, et de tant de choses, alors que tout avait semblé s'arranger dernièrement. A la question d'Everleigh, Mado ne put que doucement soupirer. « L'idée n'est pas de me lancer dans un monologue, non. J'ai besoin que l'on parle, que l'on s'explique, que l'on tire les choses au clair une bonne fois pour toute, alors oui, il va de soi que j'attends de toi que tu participes. Que je sache, la dernière fois, tu as pu dire ce que tu voulais dire, non ? » Ou alors, elles n'avaient pas vécu la même conversation. Non parce qu'okay, quand Mado était lancée, ça n'était jamais à moitié, mais autant rester réalistes, elle n'empêchait jamais personne de s'exprimer. Quand elle vidait son sac, elle invitait même généralement les autres à en faire de même. D'ailleurs, il serait peut être tant d'arrêter de jouer les hypocrites, et donc, de dire tout ce qui avait besoin d'être dit, non ? Soit. Mado ne manqua évidemment pas de commencer, expliquant à sa camarade qu'elle avait mal pris ses reproches, ceux qui la dépeignaient comme la grosse fautive de l'histoire, puis précisant qu'elle n'avait pas envie de culpabiliser simplement parce qu'Everleigh vivait mal ce nouveau retournement de situation. Oui, c'était comme ça, et d'autant plus depuis dimanche. Maintenant, Everleigh pouvait rebondir, puisqu'encore une fois, l'idée était de donner lieu à un dialogue, à un réel échange, histoire que chaque parti se défende, et que quelque chose d'un tant soit peu constructif en découle. Espérons-le, du moins. Mado écouta alors sa camarade, et arqua un sourcil à plus d'une reprise. Hm, d'accord, tout n'était décidément pas clair entre elles. « Alors parce que je n'ai pas agi en fonction de toi, j'ai été égoïste ? Je n'ai pas tellement pour habitude de vivre en fonction des autres, sache-le. Si ça fait de moi une égoïste ou une piètre amie, et bien qu'importe, je suis comme ça et je suppose que ça ne fait qu'un défaut de plus à ajouter à toute ma panoplie. Maintenant, soyons d'accord sur un point : oui, ça m'a fait chier que vous sembliez vous entendre si bien, et si facilement, quand moi je galérais à dépasser mes idées reçues, que j'avais énormément de mal à cesser de me braquer et à m'ouvrir davantage. Mais jamais je ne t'ai demandé de t'effacer. J'ai même été mal à l'aise que tu ais un temps entrepris de t'éloigner de lui, parce que malgré tout, je n'ai jamais voulu que vous vous éloigniez à cause de moi. » Elle avait beau avoir été jalouse, elle ne leur avait jamais demandé de cesser de se voir, tout simplement parce qu'elle n'aurait pas trouvé ça correct, et encore moins réalisable. « Je vais te parler honnêtement Everleigh, je ne te comprends plus, je ne sais plus du tout ce que tu veux. Je t'ai vue te rapprocher de ton partenaire, alors oui, j'ai pensé que tu cherchais simplement un peu d'affection. Et pour être tout à fait honnête, parce qu'au fond je te dois sans doute une totale transparence sur ce que ton attitude m'a inspirée, je me suis dit qu'il était hors de question que Fitz ne soit pour toi qu'un mec de plus. Je suis désolée de dire les choses comme ça, mais je suis ici pour tout dire, du début à la fin. Je me suis peut être méprise, mais dans ces cas-là, remets-toi en question. Demande-toi si ça n'ait pas ton attitude qui t'a placée dans cette situation, et non la mienne. Moi, je n'ai fait qu'assumer mon attirance, une attirance qui ne date pas d'hier, une attirance qui me donne envie de creuser pour voir jusqu'où elle pourrait me mener. Là encore, je dois te sembler bien égoïste, mais j'ai le sentiment que si je n'essaie pas, que si je ne continue pas de me battre contre mes appréhensions, contre mes préjugés, je pourrais en garder un goût amer et fortement le regretter. » Ce qu'elle essayait de lui dire, c'est que oui, elle avait envie de croire qu'elle pouvait ne pas passer le restant de ses jours à cracher sur la gente masculine, simplement à cause de son passé. Jamais Mado n'aurait pensé qu'une aventure comme celle-ci changerait tant de choses à ses idéologies, mais les faits étaient là : Mado était une femme changée, plus épanouie, et plus heureuse, dans un sens. « Oui, je t'ai trouvée hypocrite, parce que j'ai eu l'impression que tu n'attendais que de te retrouver seule avec Fitz pour me pourrir, me décrier à son égard. Je l'ai franchement mal vécu. Et oui, j'ai eu l'impression que tu cherchais à l’apitoyer, à te placer en victime. Comprends-moi Everleigh, j'en ai marre d'être perpétuellement dépeinte comme la connasse de l'histoire. J'ai envie de penser à moi, c'est tout. » Elle ne parlait pas que de ça, hein. Elle parlait des fois où on lui avait reproché de s'en prendre à Mason, à Emilien, et même à sa discussion avec Israël, qui lui avait donné le mauvais rôle. Elle avait eu l'impression qu'Everleigh cherchait à se faire passer pour la nana délaissée, alors que bon, c'était toujours très simple d'accuser autrui, surtout lorsqu'on y mettait tant de cœur.
Everleigh

Everleigh
MESSAGES : 2612
AGE : 46
LOCALISATION : Dublin, Irlande
EMPLOI : professeur de danse
CITATION : Sometimes in order to heal… a few people have to get hurt
JUKE BOX : the temper trap, radiohead, coldplay, imagine dragons, kings of leon, placebo, the strokes, city and colors, chris cornell
POINTS : 562

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MYLES

Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 Empty
MessageSujet: Re: Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25   Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:38

« L'idée n'est pas de me lancer dans un monologue, non. J'ai besoin que l'on parle, que l'on s'explique, que l'on tire les choses au clair une bonne fois pour toute, alors oui, il va de soi que j'attends de toi que tu participes. Que je sache, la dernière fois, tu as pu dire ce que tu voulais dire, non ? » Oh bah tant mieux, non parce que déjà que je ne le cache pas, je ne suis pas du tout ravie de reparler de tout ça, surtout pas avec elle alors franchement si j'peux parler c'est d'autant mieux. Même si au fond, je ne suis pas certaine d'en avoir envie. Pas du tout même. Je n'ai pas envie d'être confronté à Mado une seconde fois. Lui servir de punching ball pour qu'elle puisse déversée sa colère et être lésé d'un poids, non surement pas parce que moi le poids je l'ai bien, et je vais le garder un moment je pense. Si elle a bonne conscience, moi pas. Parce que j'suis pas aussi horrible que je peux en donner l'impression. En tout cas si elle me laisse la parole, tant mieux. « Oui bien sûr que j'ai pu parler mais bon, j'avais tous les tords et quoi que je dise ça n'a rien changé alors tu vois moi les dialogues de sourds ça ne me branche pas vraiment, d'autant que c'est pas franchement un sujet sur lequel j'ai envie de m'attarder. » Non pas encore, je me suis assez tournée en ridicule pour une vie entière, j'ai l'impression d'avoir littéralement pété un boulon, pourquoi j'ai dit ça en plus ? Si seulement ça avait pu apaiser ma souffrance. Mais non, même pas. Alors merde, à quoi bon retourner le couteau dans la plaie dites moi ? « Oh bah c'est drôle que tu me dises ça. Parce que justement, me faire culpabiliser c'est ce que tu as entrepris de faire en me tombant dessus l'autre fois. Tu m'as fais chier pour un baiser, j'sais pas si tu as saisis à quel point c'était exagéré. Alors excuse moi mais j'y peux rien moi si on a pas le même tempérament et que j'ai eu plus de facilité à me rapprocher de lui. C'est comme ça et puis c'est tout. Mais si je me suis effacée justement c'est pour ne pas revivre cette situation à chaque fois que j'aurais été trop proche de lui, à chaque fois que j'aurais voulu profiter d'un moment en sa compagnie, si ma main avait été trop proche de lui, trop... Alors ouais, je me suis effacée, et j'pensais pas que ça fasse chier à ce point. Mais c'était le cas. Je l'ai fait pour préserver notre amitié, pour t'éviter d'être blessée et tu me renvoie dans la tronche que je suis une actrice. Bah excuse moi d'avoir un minimum de considération pour toi. » Oui excusez moi du peu, peut être que je l'avais pas montré, mais c'est pas mon genre de monter sur mes grands chevaux ou me plaindre d'une certaine situation, j'essaye de composer avec. J'essaye de m'adapter, parfois ça fonctionne et parfois non. Et là visiblement non, ça n'a pas fonctionné, je suis désolée de ne pas être parfaite. Quant à la suite, je suis simplement stupéfaite, elle est bien entrain d'insinuer que je suis qu'une salope de plus qui n'a qu'une envie, me faire tous les mecs du nid et vite. Un femme en chaleur qui cherche à baiser à tout prix, bah oui évidemment. En plus, j'aime bien dire des choses juste pour qu'on s'intéresse à moi. J'aime bien foutre la merde dans les relations des autres aussi, c'est une passion que j'ai développé au fil des années, mes relations amoureuses sont pourries, allons pourrir celle des autres. N'importe quoi. Je sens la colère monter en moi pourtant, je reste calme, je ne dis pas un mot plus haut que l'autre, ça ne servirait à rien. « Oh attends, moi aussi j'vais être tout à fait honnête envers toi. Fitz savait très bien ce que je voulais, j'ai été clair à plusieurs reprises à ce sujet. Sauf qu'il y avait toi, et lui non plus ne savait pas tellement ce qu'il voulait, il me l'a dit. On était sur un pied d'égalité, oh bah j'imagine que tu l'as entendu toi aussi. Mais bon excuse moi de ne pas t'avoir dit clairement, que j'étais attirée par lui et pas que physiquement, qu'il me plaisait énormément et que j'aurais moi aussi aimer développer quelque chose avec lui sauf que ce n'était pas possible parce qu'à chaque fois tu étais susceptible de faire une crise de jalousie, alors ouais, t'étais le problème majeure pour moi. Le problème qui m'empêchait d'approfondir notre relation alors j'en ai eu marre. Et c'est seulement qu'après que je me suis rapprochée de mon partenaire. Enfin non, on était proche, on l'a toujours été mais les choses ont évolués c'est tout. » Je ne suis pas une traînée qui cherche à tout prix l'attention d'un homme, non ça va, j'pense que je n'ai pas besoin de me prouver que je suis susceptible de plaire, j'en ai conscience. Mais de toute façon à ce moment là, je sentais qu'il était temps que je choisisse pour Fitz puisqu'il semblait incapable de le faire, alors je me suis sacrifiée. Et voilà comment on me remercie, non franchement, j'suis même pas sûr qu'elle sait que je lui ai facilité la tâche. Quant à la suite, elle n'a pas compris non plus mais ce n'est pas grave, je peux comprendre qu'elle puisse avoir été blessée parce que je sais que j'ai été cru dans mes propos mais pas envers elle, c'est Fitz qui aurait plus de raisons de m'en vouloir. « Mais qu'est-ce que tu crois ? C'était pas prémédité tout ça. Je me suis pas dit, tiens si je décidais de m'en prendre à Fitz pour le faire changer d'avis à mon sujet. Non, c'est juste que j'ai été vexé, ouais ça m'a blessé sa façon de m'embrasser et au fond c'est très con, parce que j'aurais dû m'en douter. Mais c'est comme ça. Et je me suis énervée et entendons nous bien que la connasse de l'histoire c'est moi. J'sais pas, j'ai mal pris le fait qu'il se soit fait des films, qu'il ... Enfin j'en sais rien, ça m'a fait chier voilà. Mais ça va, j'ai compris la leçon ... » Une fois mais pas deux, non, j'ai pas envie de recommencer ce cirque parce que non seulement j'ai gâché ma relation avec Fitz, j'ai saboté mon amitié avec Mado et les remarques de Myles me sont restée en travers de la gorgée, j'ai l'impression qu'il a mal interprété des choses et ça aussi ça fait chier.

Spoiler:
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 Empty
MessageSujet: Re: Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25   Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 EmptyMar 26 Mar 2013 - 3:35

Bien sûr que Mado laisserait Everleigh s'exprimer. Le but n'était absolument pas de déballer son sac et de la laisser se démerder avec tout ça. Ce que Mado voulait, c'était un dialogue, histoire de voir si tout était définitivement à foutre à la poubelle, ou s'il restait une chance, même minime, de tâcher d'arranger cette situation. Parce que non, Mado n'arrivait pas encore à se faire à l'idée que cet énième rebondissement puisse signer la fin définitive de son amitié avec Everleigh. Quoi qu'on en dise, et quoi qu'il se soit passé tout récemment, cette amitié avait compté pour elle, et comptait probablement encore à ce jour. Elle était déçue, quelques peu révoltée, mais si elle était là, aujourd'hui, face à elle, c'était bien parce qu'elle ne pouvait pas laisser les choses mourir toutes seules, sans rien faire pour voir si tout était véritablement fichu. Elle s'en voudrait, elle le savait. Donc oui, elles diraient ce qu'elles avaient à dire, toutes les deux, histoire que les opinions se confrontent et que les malentendus puissent avoir une dernière chance de se dissiper. « Tu sais déjà ce que je pense de notre discussion de la dernière fois. Tu sais que j'en ai un peu honte et que je m'en suis beaucoup voulue de t'être tombée dessus comme je l'ai fait. Je reconnais y avoir été un peu fort. Crois-moi, ça n'est jamais un plaisir pour moi d'en passer par ce genre d'échanges. » Aujourd'hui, elle tâcherait de rester plus posée, de moins s'emballer, parce que ça n'était rendre service à personne, et surtout pas à elle-même, de se mettre dans des états pareils. Mado était très sanguine, très impulsive, et une moindre chose pouvait lui faire péter un câble, alors qu'aujourd'hui, elle aspirait à un échange un peu plus tempéré. L'ambiance était tendue, mais elle tâcherait de ne pas dépasser les bornes une fois de plus. Bon, autant le dire, ce ne serait pas simple, dans la mesure où beaucoup de choses semblaient encore embrouillées dans leurs esprits respectifs. Le fait est qu'elles ne se comprenaient plus, si tant est qu'elles se soient vraiment comprises un jour. A vrai dire, c'était toute cette situation qui n'avait plus rien de compréhensible. Cela devenait absurde, disproportionné. Et Mado en avait marre, vraiment marre. Combien de primes est-ce que ça lui gâcherait encore ? Combien de temps devrait-elle se demander si elle ne perdait pas tout simplement son temps, dans ce nid à la con ? Parce qu'autant le dire, une bonne partie de son aventure reposait sur toutes ces histoire totalement imprévues au départ et ayant pris des proportions folles. Certes, dans un sens, tout ça en valait la peine, mais elle estimait qu'elle allait finir par y laisser ses nerfs, parce que clairement, elle n'en était plus très loin. « Bien sûr que j'ai saisi que j'avais fait tout un plat de peu de choses. Je n'ai absolument aucune référence sentimentale Everleigh, alors oui, je suis du genre à péter un plomb pour un baiser, tout simplement parce que je me suis fiée au seul fait que ça m'ait fait beaucoup de mal. Je sais que c'était risible, j'aurais presque pu en rire moi-même si l'on n'était pas de nouveau en pleine mouise, là. » Personne ne comprenait qu'elle essayait, vraiment, de dépasser tout ce qu'elle était, tout ce qui faisait d'elle un être improbable et déplaisant à côtoyer. Oui, Mado était excessive, caractérielle, impulsive ... Mais elle n'y pouvait rien. Est-ce qu'Everleigh croyait qu'elle s'en accommodait ? Non, clairement pas. « Et puis, arrête un peu. Tu crois que j'aurais insisté, dans l'hypothèse où quelque chose de concret s'était développé entre vous ? Tu crois que j'aurais déboulé, une kalachnikov à la main, pour vous buter tous les deux, en mode "si je ne peux pas l'avoir, personne ne l'aura" ? Je suis jalouse et possessive, ça on le sait l'une comme l'autre, mais je ne suis pas désespérée au point de m'accrocher à un mec qui pourrait définitivement en préférer une autre. Si j'avais eu la véritable impression d'empêcher quelque chose, j'aurais très certainement laissé tomber. Le fait est que tu as pris la décision de t'effacer et que Fitz et moi nous sommes rapprochés, oui. Ça s'est fait assez naturellement, et personne ne peut vraiment dire si ça avait un rapport direct avec le fait que tu te sois mise de coté. Si je suis parvenue à m'affirmer en sa compagnie, c'est parce qu'il m'a donné une bonne raison de le faire. » Ce qu'elle essayait de lui dire, c'est qu'elle n'avait pas agi dans l'optique de profiter du fait qu'Everleigh ait pris quelques distances. Elle avait agi par envie, et parce que Fitz avait semblé plus intéressé qu'auparavant. D'ailleurs, elle se devait de lui soumettre une précision, pas pour enfoncer le couteau dans la plaie, simplement pour que tout soit clair. « Il m'a fait savoir que je m'étais trompée, que lorsque je t'ai dit qu'il n'avait jamais songé à m'embrasser, j'étais dans le faux. J'ai apprécié qu'il me le dise et qu'il me le prouve. Ça m'a donné confiance en moi. Et ça m'a donné envie d'un peu plus, chose à laquelle je ne m'étais pas attendue. » Car oui, elle s'était mise à de désirer progressivement, à se découvrir femme, à comprendre qu'une attirance pouvait aller au delà de l'envie de passer du temps avec quelqu'un ou de simplement l'embrasser. Elle s'était mise à s'interroger sur ce que son corps pouvait réclamer, lui qui était resté si passif ces dernières années. Tout ça, elle le disait pour qu'Everleigh comprenne que rien n'avait été prémédité, que tout s'était fait progressivement. Car on pouvait bien dire que leur rapprochement avait été rapide, mais ça n'était pas comme si Fitz lui plaisait depuis le début du jeu, hein. Les choses s'étaient simplement précisées. Everleigh reprit ensuite la parole et Mado soupira doucement. Elle n'allait pas lui redire qu'elle détestait la partie d'elle qui était à ce point possessive, vu qu'apparement, ça avait plus de dégâts que prévu. « Fitz est quelqu'un de bien. Je pense que quoi qu'il arrive, il aura toujours droit à tout mon respect » résuma-t-elle d'abord. On pouvait dire qu'il avait laissé trainer les choses, qu'il avait perdu du temps à vouloir ménager chacune d'elle, mais le fait est qu'il avait agi comme peu d'hommes auraient agi. Il n'avait jamais joué sur plusieurs tableaux, lui. Everleigh, par contre, avait été moins claire. Qui avait seulement compris ce qu'elle voulait ? Que quelqu'un ose tenter d'expliquer son comportement. . « Et moi je n'aurais jamais cherché à me rapprocher d'un autre homme, par dépit ou non. Parce qu'encore une fois, c'est facile de dire que je vous empêchais d'aller plus loin, mais personne, et certainement pas moi, ne t'a poussé dans les bras d'un autre. Si tu veux mon avis, c'est à partir de ce moment là, et pas avant, que tu t'es discréditée. Ça, je te le dis en tant qu'amie, ancienne-amie, ou tout ce que tu veux ... » Son but, soyons clairs, n'était pas de la narguer ou de lui faire une véritable leçon de morale. Everleigh semblait mélanger certaines choses. N'était-il pas compréhensible que les choses soient effectivement différentes aujourd'hui, parce qu'elle s'était considérablement rapprochée d'un autre ? Elle avait beau dire que ce rapprochement avait eu lieu après sa prise de conscience, le fait est que c'était ce qui avait du lui faire le plus de tort. Comme quoi, elle avait bon dos, la Mado. Surtout que bon, à l'entendre, ça avait tout d'une sorte de sacrifice, alors que bon, déjà personne ne l'y avait forcé, et en plus, c'était peut être se donner un peu trop d'importance. Soit. « Parce que s'il t'avait roulé une bonne grosse pelle, tu l'aurais bien vécu, tu n'aurais pas fait de scandale, vraiment ? Je ne sais plus trop quoi en penser, honnêtement. Je pense qu'une partie de lui savait que je vivrais mal le fait qu'il puisse ... vouloir aller plus loin. Mais je n'étais pas là, dans sa tête, à lui dicter sa conduite. Du coup, j'ai trouvé ça injuste que tu lui parles de moi en ces termes, comme si je lui avais donné des consignes strictes te concernant. » Car oui, elle aurait été blessée que ça aille un peu trop loin, mais elle n'avait menacé personne, alors l'attitude d'Everleigh l'avait déçue. « Everleigh, honnêtement, si je n'étais pas venue te voir aujourd'hui, tu aurais laissé les choses en l'état, sans tenter d'en discuter ? » Ce n'était qu'une question, pas un reproche déguisé. Elle aurait pu penser, à tort toutefois, que la situation se serait améliorée d'elle-même. Mais cette discussion avait semblé indispensable aux yeux de Mado, étant donné qu'il aurait été peu probable que les choses bougent d'elles-même. Vous savez, les miracles, elle n'y avait jamais tellement cru, hein.

Spoiler:
Everleigh

Everleigh
MESSAGES : 2612
AGE : 46
LOCALISATION : Dublin, Irlande
EMPLOI : professeur de danse
CITATION : Sometimes in order to heal… a few people have to get hurt
JUKE BOX : the temper trap, radiohead, coldplay, imagine dragons, kings of leon, placebo, the strokes, city and colors, chris cornell
POINTS : 562

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MYLES

Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 Empty
MessageSujet: Re: Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25   Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:58

« Tu sais déjà ce que je pense de notre discussion de la dernière fois. Tu sais que j'en ai un peu honte et que je m'en suis beaucoup voulue de t'être tombée dessus comme je l'ai fait. Je reconnais y avoir été un peu fort. Crois-moi, ça n'est jamais un plaisir pour moi d'en passer par ce genre d'échanges. » Oui bon et bien je crois qu'il n'y a rien à rajouter à ce sujet. Autant avancer c'est le but de la conversation j'imagine, ne pas stagner, oui donc on avance. D'autant que la suite est plus intéressante que se prendre la tête au sujet d'une discussion passée. Elle m'avait blessée cette discussion, elle ne m'avait pas vraiment plu, elle m'a blasé mais je ne vais pas en rajouter une couche, ça ne servirait à rien. Mais bon elle a des choses à dire encore à ce sujet, concernant le baiser, sa réaction disproportionnée, ce qui en avait découlé, parce qu'on soit bien clair c'est pour éviter ce genre de récidive que j'avais décidé de m'éloigner de Fitz. Je le lui avais dit à la piscine qui plus. Peut être que j'aurais dû éviter de minimiser les choses mais bon c'était pour moi aussi que je l'ai fait, par orgueil en essayer de me convaincre que tout ceci était ridicule et c'était mieux si j'étais loin de lui. Je me suis trompée mais bon, ça je ne pouvais pas le savoir. « Le fait est que ça m'a quelque peu refroidit toute cette histoire, mais bon clairement je n'aurais pas dû parce que finalement la situation est plus que merdique.. » Elle l'aurait sans doute été dans le cas contraire sauf qu'au moins j'aurais moins de regret aujourd'hui et étant donné que Mado ne s'est pas gênée pour agir comme bon lui semblait, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait la même chose. Mais bon, il faut croire que je suis trop conne. Mais bon je ne suis pas du genre à me lamenter sur mon sort ou déprimer. Oh non. Je ne dis rien quand elle parle de sa relation avec Fitz parce que franchement je ne vais pas répéter encore et encore la même chose. Ouais, je me suis effacée, ouais, elle s'est rapproché de Fitz, je sais, elle me l'a déjà dit, j'ai eu la chance de le voir aussi alors à quoi bon en rajouter. Mais ce n'est pas tout, puisqu'elle continue. Elle rentre dans des détails que je n'aurais pas franchement envie de connaître parce que ça ne me regarde pas vraiment. « Et donc ça me regarde parce que ? Non parce qu'au pire ça ne me regarde pas vous vous êtes rapproché, tant mieux pour vous... Tu pouvais garder ça pour toi ! » Qu'est-ce qu'elle essaye de faire ? Me balancer son bonheur à la gueule, pour bien enfoncer le couteau dans la plaie ? Oui bon ça va, j'ai bien compris qu'il la désirait, il ne l'a jamais caché, alors pourquoi je lui en voudrait ? Mais de là à me raconter ça, il y a un monde hein. J'sais pas pourquoi elle me dit que Fitz est un mec bien. Je soupire. « Oui je sais que c'est un type bien, tu crois que je lui en veux pour ça ?» C'est complètement absurde. Je le sais, ouais, je le sais et c'est ce qui me plaisait justement chez lui. Il est respectueux et ça change des autres mecs que j'ai connu. Peut être que j'aurais aimé à certains moment qu'il soit beaucoup moins bien comme mec mais ça n'a jamais duré et j'ai toujours compris donc ouais, j'ai un peu de mal à voir où elle veut en venir. Par contre concernant la suite, je vois très bien où elle veut en venir et je ne suis pas certaine de réussir à me contrôler. Je suis en colère. « Est-ce que vous allez continuer de me faire chier longtemps avec Myles ? C'est pas un lot de consolation sur lequel je me suis jetée pour noyer mon chagrin. Par pitié arrêtez d'essayer d'analyser ma relation avec lui parce que clairement vous ne comprenez rien, rien du tout. Et puis de toute façon ce n'est pas comme si je m'étais découverte une attirance pour lui du jour au lendemain... Non mais c'est vrai t'as raison, j'suis une salope qui a payé Cupidon juste pour qu'il balance sa putain de musique parce que j'avais envie d'embrasser mon partenaire, et c'est sûr que je n'aurais pas pu le faire autrement. Oh bah non c'est plus facile de rejeter la faute sur Cupidon alors que je suis qu'une allumeuse qui a envie de se taper tous les mecs du nid ! » Je suis agacée, non mais vraiment. Je suis qu'une salope qui se jette sur le premier venu c'est bien connu et puis en plus j'ai essayé d'allumer tous les mecs de la maison, oh bah attends il y a eu Fitz, et Myles. C'est énorme, encore que je n'ai jamais vraiment allumé Fitz, oui je l'ai fait avec Myles, c'est certain mais bon c'est un jeu entre nous, mais bon étant donné qu'ils pensent tous mieux savoir que nous évidemment ce que je raconte c'est que de la merde ça va de soit. Et puis elle parle de Fitz et là je me mets à rire parce que franchement la situation est d'un ridicule. Est-ce qu'elle se rend compte de ce qu'elle est entrain de dire ? Non j'pense pas. « Euh bah non justement je n'aurais pas fait de scandale s'il m'avait roulé une bonne grosse pelle comme tu dis. Mais toi oui, alors évidemment que tu ne lui as rien dit mais c'est pas la peine parce que Fitz est un mec bien. Mais bon j'sais même pas pourquoi on argumente encore. Tu le voulais tu l'as, alors pourquoi tu t'entêtes avec ça ? J'vais pas essayer de te le piquer, j'ai bien compris le message. Je me suis grillé toute seule, j'ai agis comme une grosse garce c'est ça qui m'a discrédité et en plus j'suis une salle hypocrite qui balance sur le dos de son amie.... » Tout ça me fatigue, non mais vraiment, du coup je ne suis plus énervée, je suis blasée, et blessée aussi qu'elle s'imagine des choses à mon sujet. Alors ouais, on a pas le même rapport concernant les relations, la même vision de ce qui est bien ou mal. J'ai des désirs elle non, c'est sûr que c'est pas comparable. Quant à la suite, ça me fait doucement soupirer. « Pas dans l'immédiat en tout cas, je voulais d'abord avaler tout ça. Et puis avec ce que tu as dit au prime, j'avais pas franchement envie de me prendre un mur... » Non sans façon, c'est un peu dans mes habitudes en ce moment alors si je peux éviter je m'en porterais bien mieux.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 Empty
MessageSujet: Re: Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25   Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:43

Mado n'avait pas franchement envie de repenser à leur discussion de la dernière fois. Qu'on se le dise, si sur le moment Mado avait pu vider son sac et soulager son amertume, elle n'avait pas manqué de regretter beaucoup des paroles qu'elle avait adressé à sa camarade ce jour-là, ayant même reconnu, à plus d'une reprise, qu'elle avait dépassé les bornes en s'emportant d'une telle manière et en lui tombant dessus de cette façon. Aujourd'hui, elle ne voulait pas d'un échange aussi explosif, tout simplement parce qu'elle était fatiguée et que ses nerfs souffraient depuis déjà bien trop longtemps. Donc non, elle n'aimait pas en passer par des échanges durs et agressifs, voilà pourquoi elle aspirait à ce jour à y aller plus mollo, à tempérer ses réactions. A quoi bon s'emporter, cette fois encore ? A quoi bon faire du spectacle, une fois de plus ? Elle voulait simplement discuter avec Everleigh, peut être pour la dernière fois, peut être pas, pour voir si les choses pouvaient encore être sauvées ou s'il n'y avait tout bonnement plus d'espoir depuis dimanche soir. Bien sûr, Mado comprenait que sa camarade ait bien du mal à oublier leur précédent échange, vu combien il fut éprouvant et déplaisant, d'un coté comme de l'autre, mais rien ne servait de ressasser ça, le but n'étant assurément pas de repartir dans un trip aussi agressif et contrariant. Mado haussa alors simplement les épaules à la réponse de sa camarade, jugeant sans doute préférable de ne pas insister, tout simplement parce que ce serait se répéter. Ce serait donc bien vain. Par la suite, Mado se permit d'évoquer son rapprochement avec Fitz, oui, c'est vrai. Mais pas pour la raison que devait aussitôt s'imaginer sa camarade. Pas pour la narguer, non. Mado avait vingt-six ans et donc certainement plus l'âge de faire des pieds de nez de la sorte. Ce qu'elle voulait, c'était simplement fait comprendre à Everleigh que son rapprochement avec Fitz avait été progressif et naturel. L'idée n'était vraiment pas de la faire enrager ou regretter, parce que si elle était suffisamment maligne, elle regretterait d'elle-même, d'avoir agi comme elle l'avait fait, et pas seulement en se mettant de coté, chose que sa camarade ne lui avait jamais demandé et qu'Everleigh avait d'ailleurs eu du mal à assumer par la suite. « J'aurais pu garder ça pour moi, c'est certain, mais je jugeais préférable que tu saches dans quelles exactes conditions nous nous étions rapprochés lui et moi. Tu as vu des images, mais je préférais que tu ais ma version, mon point de vue. Pas par nargue, simplement pour mettre les choses au clair à tous les niveaux. Tu estimes peut être que ça ne te regarde pas, mais moi je n'ai absolument rien à cacher. » Parce qu'elle assumait, du début à la fin, ce qui avait pu se passer. Parce qu'encore une fois, elle avait envie de garder bonne conscience, estimant qu'elle n'avait rien fait d'autre que de penser un peu à elle, à ce dont elle avait envie. Comment pourrait-elle regretter ce qui lui avait permis de s'épanouir progressivement ? Mado laissa ensuite entendre que Fitz était quelqu'un de bien, chose qu'elle ne pensait que trop souvent et qu'Everleigh avait très certainement pu noter. Elle, oui. « Je n'ai pas dit ça. J'insiste simplement sur ce point pour que personne n'en doute, pour que personne ne vienne dire qu'il n'aurait pas du s'embêter à nous ménager, à nous protéger l'une et l'autre. Ce qu'il a fait, peu d'hommes l'auraient fait, on le sait l'une comme l'autre. Je pense qu'il commence à regretter lui-même de s'être tant pris la tête avec tout ça, mais moi j'estime qu'il a agi de la façon la plus honorable qui soit. Qu'importe que des susceptibilités aient été heurtées, j'estime que personne n'a le droit de critiquer, de moquer ou de contester son attitude, vu la place qui était la sienne. » Ce n'était pas une défense, car Fitz n'en avait aucunement besoin, étant donné que bien des gens avaient du respecter ses valeurs et son éthique. Mado avait simplement envie de dire ce qu'elle pensait de lui, de tout ce qu'il avait pris le temps de faire pour ne blesser personne, ou pour éviter en tout cas. Oui, au final, elles avaient tout de même été blessées, mais l'on disait bien que l'intention comptait plus que le résultat, ainsi Fitz aurait toujours droit à son respect, ne serait-ce que parce qu'il n'avait pas choisi la facilité. Mado évoqua ensuite le partenaire d'Everleigh, estimant que c'était définitivement ce qui l'avait perdue, ce qui l'avait discréditée aux yeux de plus d'une personne. Autant le dire, le timing avait été douteux, et son attitude avait pu l'être tout autant. En tous les cas, Everleigh commençait à hausser le ton, mais Mado ne risquait pas de la suivre sur ce terrain, étant fermement déterminée à ne pas y laisser ses nerfs. Ainsi, elle se contenta de l'écouter, soupirant doucement lorsqu'Everleigh s'emballa et qu'elle lui inventa des paroles. Qui avait parlé de salope ? Mado ? Ah non, pas du tout. « Everleigh, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne t'ai pas traité de salope, j'ai simplement laissé entendre que ton rapprochement avec Myles avait pu te faire plus de tort que tout le reste, dans cette histoire. Je ne prétends pas avoir de leçon de morale à te faire, même loin de moi cette idée, mais se rapprocher successivement de deux jeunes hommes, c'est relativement mal vu il me semble. Mais peut être suis-je simplement un peu vieux jeu ... » Mais libre à elle de s'en accommoder, du moment qu'elle ne montait pas sur ses grands chevaux et qu'elle n'inventait pas des dires à sa camarade qui, il est vrai, était un peu de la vieille école à ce niveau-là. Soit. « Ah, et je ne prétends pas non plus savoir ce qui se trame précisément entre Myles et toi. Je crois même que je n'en aurais rien eu à faire, si je n'avais pas eu l'impression que tu avais pris Fitz pour un con, à un moment donné. Vous faites ce que vous voulez, vous êtes grands et possiblement responsables. » Mado n'était pas là pour juger, étant donné qu'elle avait connu trop peu d'hommes dans sa vie pour savoir comment tout ça fonctionnait exactement. Quant au reste, visiblement, Everleigh s'amusa des propos de Mado, et celle préféra faire comme si de rien était, jugeant ça un peu culotté, mais préférant se concentrer sur la réponse de la jeune femme. « Donc, en fait, tu te serais accommodée d'un baiser langoureux, et tu n'aurais rien demandé de plus, rien du tout ? Tu aurais accepté qu'il t'embrasse d'une telle façon pour ensuite faire comme si de rien était ? A mon avis, tu as peu de fierté et tu n'as pas franchement envie qu'on te respecte. » Mais là encore, ça n'était qu'une supposition, peut être un peu hâtive. Mado ne comprenait simplement pas comment Everleigh aurait pu apprécier un baiser passionné sans réel sens. Fitz avait été respectueux, autant vis à vis de Mado que d'Everleigh, aussi difficile soit-ce pour elle de le comprendre, peut être. « Tu sais, j'ai toujours tâché d'éviter de voir cette histoire comme une compétition. J'estime qu'il n'y a ni gagnante, ni perdante, qu'il y a simplement eu un certain nombre de rebondissements qui ont joué en faveur de l'une, puis de l'autre, et qui nous ont mené jusqu'à l'actuelle situation. Fitz n'est pas à moi, je ne l'ai pas gagné à la loterie. C'est simplement quelqu'un avec qui je suis bien, qui a pris la peine de me connaitre, de m’apprivoiser et que je pourrais très certainement aimer. » Oui, partie pour dire ce qu'il en était exactement, elle se risquait maintenant à parler de sentiments. Parce que ce serait se mentir que de penser que ce genre de choses pourraient ne pas lui tomber dessus. Si elle s'était laissée charmée par Fitz, elle pouvait très bien tomber amoureuse de lui. Peut être était-ce déjà le cas, mais elle en resterait là, par pudeur sans doute. Dans un sens, c'aurait un coté logique, quoi qu'inattendu pour quelqu'un comme elle. Mais voilà déjà quelques temps qu'elle le voyait différemment, qu'il lui plaisait d'une toute autre façon. Les choses étaient en pleine évolution, en pleine expansion. Et Mado avait beaucoup d'amour à donner, ce qui était autant une bonne chose qu'une chose effroyable, disons. Soit. Everleigh disait alors qu'elle ne serait pas venue vers Mado dans l'immédiat, notamment à cause des propos de cette dernière lors du prime. Mado les assumait, pourtant. « Je ne regrette pas d'avoir réagi comme je l'ai fait. J'étais blasée et agacée, choquée également par certaines choses, alors qu'il m'avait pourtant prévenu que vous aviez eu une explication pour le moins relevée. Je n'allais pas le prendre avec le sourire, jouer la comédie n'est pas dans mes habitudes. Après, je peux comprendre que ça ne t'ait pas tellement donné envie de faire le premier pas, je m'en suis même doutée. Me concernant, je n'ai pas voulu laisser trainer les choses et me suis donnée jusqu'au milieu de la semaine pour m'expliquer avec toi, c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui. Je ne pense pas que tout soit réparable, mais je ne pense pas non plus que tout soit condamnable. » Sous entendu : elles ne seraient plus aussi proches qu'avant, mais se faire la guerre éternellement, ça ne rimerait à rien. Leur amitié avait été écorchée, et peut être qu'elles n'avaient plus d'amies que le nom, mais Mado ne comptait pas l'ignorer ou défier du regard à la moindre occasion. Si c'est ce qu'elle avait voulu, elle n'aurait tout simplement pas pris la peine de venir la voir en ce jour.
Everleigh

Everleigh
MESSAGES : 2612
AGE : 46
LOCALISATION : Dublin, Irlande
EMPLOI : professeur de danse
CITATION : Sometimes in order to heal… a few people have to get hurt
JUKE BOX : the temper trap, radiohead, coldplay, imagine dragons, kings of leon, placebo, the strokes, city and colors, chris cornell
POINTS : 562

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MYLES

Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 Empty
MessageSujet: Re: Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25   Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:42

Honnêtement, je ne veux pas savoir pourquoi ou comment Fitz et Mado se sont rapprochés, ce n'est pas mon histoire c'est la leur, je n'ai pas envie d'être mêlée à ça d'autant qu'on avait pu voir les images de leurs baisers par deux fois, j'avais très bien entendu ce qu'il s'était dit, tout ceci avait bien était imprimé dans ma tête sans qu'elle n'éprouve le besoin de revenir là dessus. Non parce que comme je lui ai dit ça ne me regarde en rien, on est suffisamment mis sur le devant tous les trois pour ne pas en rajouter lorsque c'est inévitable mais non apparemment elle y tient et insiste lourdement la-dessus sans se soucier du fait que je lui ai dit que ça ne me regardait pas, elle argumente encore et encore. Et ça a tendance à me fatiguer. Oui ils se sont trouvé, cool, elle veut me donner sa version des faits, encore cool. Non mais en plus pour ce que ça changera hein. Rien alors inutile d'insister merci. « Peut être que tu n'as rien à cacher mais clairement je m'en fous Mado, j'en ai vu suffisamment mal pour me faire une idée, ta version n'est pas utile et tu sais pourquoi ? Parce que ça me fait suffisamment pour que ce soit utile d'en rajouter, mais c'est pas grave disons que je ne suis plus à ça près n'est-ce pas ? » Non parce qu'elle voulait bien faire les choses mais moi ? Elle y pensait à ce que ça pouvait bien me faire à moi ? Sans doute pas, mais de toute façon c'est de ma faute toute cette histoire alors j'imagine que je ne peux m'en prendre qu'à moi même que si je souffre là encore c'est mon problème. En tout cas je ne comprends pas non plus pourquoi elle s'entête à me tirer un portrait de Fitz que je connais déjà. Moi aussi j'ai apprécié cette partie de lui, moi aussi ça m'a plus en premier lieu, mais peut être est-ce pour me rappeler qu'on a rien en commun tous les deux qu'on était trop différent pour que ça aille plus loin et que c'était plus évidence qu'il aile vers Mado. J'en sais rien et je ne veux pas le savoir. « Oh non Mado, n'entre pas sur ce terrain, tu penses qu'il regrette mais tu n'en sais rien, je ne sais pas pourquoi tu me dis tout ça mais quitte à ce que quelqu'un le dise je préfère que ça vienne de sa propre bouche, pas de la tienne. D'autant que je ne vois pas pourquoi tu en viens à te prendre pour son avocate parce que jusqu'à preuve du contraire personne n'a critiqué son comportement et sûrement pas moi. Je ne le ferais pas qui plus est. » Bah non parce que même si ça semble relativement étrange je le respect et mon estime de lui n'a pas changé, je ne vais pas me transformer en femme aigri qui va devenir une vraie garce en crachant sur son dos sous prétexte qu'on est pas sur la même longueur d'onde et que son choix s'est porté sur Mado. Non pas du tout. Et lorsqu'elle parle de Myles je commence à perdre mon sang froid parce que ça m'agace assez qu'on le mêle à cette histoire, ouais ça m'agace de devoir me justifier toujours, qu'on se fasse de fausses idées à notre sujet aussi, comme Fitz avait pu le faire. Parce que je n'ai pas envie une nouvelle fois qu'il me fasse une réflexion à ce sujet lui non plus. Une fois ça m'a suffit. Non vraiment. D'autant que personne ne comprend. « Oh non je sais, c'est moi qui me suis traité de salope, peut être que tu l'as pas dit mais c'est ce que ça sous-entends Mado. En attendant il y a un truc qu'il faudrait que tu m'expliques. Un homme qui se rapproche de deux femmes et qui dit être attiré autant par l'une que par l'autre tu n'y trouves rien à redire parce contre lorsqu'il s'agit d'une femme c'est mal vu, oui Mado, tu es définitivement trop vieux jeu !» Et je ne dis pas que j'ai fait la même chose non, oh ça non parce que ma situation avec Myles est loin d'être semblable avec celle de Fitz et de nous deux hein, ça c'est certain. Parce que c'est drôle de dire que ma relation avec mon partenaire m'a discrédité aux yeux de Fitz quand on sait que je n'ai commencé à agir avec lui de cette façon que lorsque j'ai dit à Fitz qu'un éloignement s'imposait, quand j'ai baissé les bras mais ça tout le monde semble l'avoir oublié, ou alors je ne sais pas qu'ils revisionnent les images pour se remettre la chronologie en tête, m'enfin je trouve ça quand même assez drôle il faut l'avouer. Mais ce n'est pas suffisant puisque j'ai pris Fitz pour un con. D'accord. « J'ai pris Fitz pour un con en sautant sur mon partenaire j'imagine ou en lui disant que je préférais sortir de l'équation pendant qu'il était encore temps c'est à dire avant que vous vous rapprochiez. Chose à laquelle il m'a répondu non. Parce que si c'est là où tu veux en venir alors oui j'assume, je l'ai pris pour un con en préférant faire le choix qu'il n'a pas été capable de faire. » Non mais j'accepte de prendre la faute sur moi si c'est là où elle veut en venir, sinon je ne comprends pas très bien. D'autant qu'après on ne s'est pas adressé la parole pendant une semaine entière et qu'après ça notre relation était bien différente parce qu'il s'est rapproché de Mado qu'il l'a embrassé puisqu'il ne l'avait fait avec moi sans que je ne dise quoi que ce soit. Mais bien sûr c'est de ma faute, ça va de soit. C'est tellement évident. Mais bon puisque je n'ai pas d'estime de moi même et que je ne veux pas qu'on me respecte ça semble plutôt logique comme raisonnement. « Ton avis tu le gardes pour toi parce que tu ne sais rien de tout ça. Tu ne sais pas du tout ce que tu avances. Non ce qui m'a gêné dans l'histoire c'est qu'il en avait autant envie que moi de ce baiser, du baiser comme je l'entendais, désolée mais il l'a dit, je n'ai rien inventé. Désolée de bousculer ton tableau parfait mais il l'a dit et ça m'a énervé. Oui et alors ? Tu peux comprendre mon impulsivité non ? Tu l'es tout autant. » Plus peut être, peut être que les choses se sont envenimées après, oui ça c'est certain mais finalement tout est allé dans son sens, elle devrait s'en réjouir, les choses sont claires, Fitz l'a dit, et bien non pas pour moi, pas à ce moment là. Elles le sont devenues par la force des choses mais ça ne m'amuse pas plus que ça. Rien de tout ça m'amuse pas même cette conversion où j'ai l'impression qu'on ne verra jamais le bout. Peut être que c'est le cas et peut être qu'au lieu de mettre les choses à plat elles s'envenimeront davantage, comment savoir ? Elle me parle de Fitz. Ouais bah écoute je suis contente pour elle, mais quel égoïsme c'est fou ça. « Mado, je ne connais rien de ta vie mais tu n'en connais pas plus de la mienne. Peut être que tu as vécu un traumatisme, j'en sais rien, visiblement. Mais tu ne t'es pas dit que moi aussi j'étais bien avec lui ? Tu ne t'ai pas dit qu'il m'apportait des choses ? Que ce n'était pas juste un mec de plus à ajouter sur ma liste de conquête ? Non bien sûr que non... » Je ne sais pas comment elle peut s'imaginer qu'elle a plus de légitimité dans cette histoire, son passé amoureux est chaotique, elle n'en a pas. Moi non plus. J'en ai pas, j'en ai pas eu. Ma seule relation stable, et encore je l'ai eu à quinze ans, j'en ai trente quatre et c'est le chaos, j'ai eu un enfant avec un homme que je n'aimais pas et qui s'est barré à la première occasion, oui je sais j'ai fait pareil j'ai rien à dire mais ce n'est pas franchement une façon de redorer le blason des hommes dans ma tête. Peut être que je l'ai cherché ce blocage, je l'ai créé mais est-ce une raison ? Non je ne crois pas. Alors merde. En tout cas non je ne serais pas venue la voir, pas maintenant pas cette semaine, peut être jamais au bout du compte mais j'avais besoin de faire le point avec moi, me remettre de tout ça avant de m'engager dans ce genre de conversation qui me ferait plus de mal que de bien au final. J'en étais parfaitement consciente. Elle s'explique, je n'ai rien à redire là dessus. « Je ne t'ai pas demandé de faire comme si ça ne te touchait pas. Je n'ai jamais dit ça. Comprends juste que je n'avais pas vraiment envie de m'embarquer dans une discussion dont on ne verrait pas d'issues. Alors qu'est-ce que tu as attends de moi exactement Mado ? Si ce sont des excuses que tu veux, je vais te les fournir mais concrètement, où ça nous mène tout ça ? » Parce qu'il fait être réaliste quelque chose s'est brisé c'est indéniable. « J'étais conne de penser que si je le perdais lui je pourrais au moins te garder toi. J'imagine que c'était inévitable... Ouais sans doute. » Mais bon, je ne peux m'en prendre qu'à moi même je suppose. Enfin en même temps vu que je ne sais pas où en est notre relation je ne peux pas vraiment être certaine de ce que j'ai perdu.


Spoiler:
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 Empty
MessageSujet: Re: Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25   Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 6:29

D'accord. D'a-c-c-o-r-d. Mado aurait du la fermer, ne pas se lancer dans des explications au sujet de son rapprochement avec Fitz, vu qu'apparemment, Everleigh n'en voulait pas. Bien, c'était peut être compréhensible, car peut être croyait-elle que Mado n'aspirait qu'à se vanter, alors que ça n'était bien entendu pas du tout le cas. Déjà, ça n'était pas son genre, mais en plus, elle ne verrait pas le moindre intérêt à lui dire toutes ces choses simplement pour la faire enrager, pour lui faire du mal. Vraiment, elle ne voulait qu'une chose : que les choses soient claires, très claires, à tous les niveaux. Parce que oui, des images avaient été diffusées et l'avaient montré avec Fitz, lors de baisers, d'étreintes, d'éléments témoignant très clairement d'un véritablement rapprochement entre les deux jeunes gens. Mais excusez Mado, dans ce cas, de vouloir fournir sa version des faits à sa camarade, histoire qu'elle sache, quand même, que ça s'était fait naturellement, et d'où cela était parti exactement. Même si bon, apparemment, elle n'avait franchement pas envie de connaitre ce genre de détails. Et bien, dans ce cas, grand bien lui fasse, mais Mado n'avait pas été mal intentionnée, qu'on se le dise. « Okay, j'aurais peut être du me taire et ne pas chercher à t'expliquer des choses que tu ne veux même pas entendre. Encore une fois, ça n'était pas pour te faire du mal, je n'ai vraiment pas envie que tu t'en persuades. Si tu estimes vraiment que ça ne t'avance à rien de savoir ce genre de choses, très bien, je respecte ça et je n'insiste pas. » De toute façon, elle n'était pas là pour lui bourrer le crâne avec des choses qui ne l'intéressaient visiblement pas le moins du monde. Autant passer plus de temps à tenter de mettre au clair des choses qu'elle se plairait davantage à évoquer, si on peut dire, vu que rien de tout ça n'était à la base franchement plaisant. Mais il fallait peut être en passer par là pour que les choses redeviennent un peu plus agréables. C'est en tout cas ce qu'avait envie de croire Mado. Oui, elle avait beau être un peu blasée, elle voulait garder un peu d'optimisme pour la suite. Même si bon, là, c'était franchement délicat. A croire que quoi que dise Mado, Everleigh monterait toujours sur ses grands chevaux. Par exemple, tâcher de dépeindre Fitz comme l'homme bien qu'il était, c'était visiblement malvenu. Bon, soit. « C'est vrai, je n'en sais rien. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai dit que je pensais qu'il commençait à regretter. Mais oui, tu as raison, je ne vais surtout pas me risquer à parler à sa place, hein, ce serait nul. Ouais, ouais. Et je ne me prends pas pour son avocate, je dis juste ce que je pense. Par contre, je suis certaine que tu es de mauvaise foi, là. Parce que toi, tu aurais pu apprécier qu'il soit un peu moins raisonnable, non ? » Attention, elle n'était pas entrain de dire qu'Everleigh aurait aimé être sautée par Fitz à la première occasion. Non, donc si elle voulait bien éviter de lui sauter à la gorge, ce serait bien. Tout ce que Mado disait, c'est que c'était bien beau de dire qu'elle avait toujours respecté l'attitude de Fitz, mais qu'il avait semblé, par moments, qu'elle n'aurait pas été contre un ou deux petit(s) dérapage(s). Qu'on se le dise, avec Mado, ce ne serait pas passé. C'aurait été condamnable, et ce, de façon immédiate. Peut être parce que leurs valeurs et leurs principes de vie n'étaient pas les mêmes, là encore, sans offense. De toute façon, Mado était vieux-jeu. Elle en avait conscience, et Everleigh ne se fit pas prier pour le lui confirmer. Bien, c'était donc maintenant une certitude. Dommage qu'elle le vive bien, en fait. « Moi, j'ai simplement déploré le fait que tu sois si vite tombée dans les bras de Myles. Après, si tu as envie de penser que je sous-entends que tu es une salope, et bien fais, mais sache que ça n'est pas ce que je pense, non. Aussi, pour répondre à ta question, j'estime qu'être attiré par deux individus, d'une manière générale, ça n'est pas critiquable lorsqu'on ne papillonne pas. Les attirances ne se contrôlent pas, c'est certain, mais ça devient blâmable si l'on cherche par exemple à "tester la marchandise". Donc merci de me faire passer pour une sexiste, j'apprécie, mais sache que j'assume plutôt bien d'avoir des valeurs. » Sans doute que l'image que ses parents lui avaient donné du couple l'avait pour toujours dégoutée de tout ce qui était dispersion, infidélité, etc. Elle avait une vision assez exclusive de la séduction. En tout cas, oui, Mado se permit de faire savoir à Everleigh qu'elle avait eu l'impression, à un moment, qu'elle avait tout bonnement pris Fitz pour un con. A cause de l'histoire avec Myles qui, elle pouvait bien invoquer n'importe quelle chronologie, avait du sérieusement refroidir l'anglais. Qu'on se rassure, à sa place, Mado n'aurait pas apprécié non plus. « Tu sais de quoi je voulais parler. De ce qu'il s'est passé avec Myles, oui, encore une fois. Car moi-même, c'est quelque chose que je n'avais pas franchement apprécié, ne serait-ce que parce que je savais que Fitz le vivrait mal et aurait l'impression de n'avoir été qu'une possibilité parmi tant d'autres pour toi. C'est en cela que je dis que j'ai eu le sentiment que tu l'avais un peu pris pour un con, Everleigh. Le choix que tu as fait, il te regarde. » Surtout que bon, elle avait réussi à s'éloigner de lui une semaine, puisqu'apparemment, ils étaient ensuite venus à la conclusion que ça n'était pas bon pour eux, et tout ça, Mado n'y avait pas compris grand chose en fait. Sans doute que ça ne la regardait pas trop non plus. Soit. Toujours est-il qu'Everleigh était décidément disposée à s'offenser d'une moindre chose et qu'elle avait bien de la chance que Mado soit un peu moins dans cette optique aujourd'hui. De toute façon, elle était là pour dire les choses, et pas forcément pour que ça lui plaise. « Arrête, je n'ai fait qu'émettre une supposition, une fois encore. Tu m'as simplement donné l'impression, à plus d'une reprise, que tu aurais pu te contenter de maints rapprochements physiques, c'est tout ce que je dis. Et oui, merci, j'ai vu les images, je l'ai entendu te dire toutes ces choses. D'ailleurs, je suis désolée de te décevoir, mais je ne compte pas lui en tenir rigueur. S'il l'avait vraiment voulu, il aurait pu t'embrasser aussi passionnément que tu semblais le vouloir. Pour une raison ou pour une autre, il ne l'a pas fait. Après, que ça t'ait frustré, je veux bien, mais de là à en faire tout un plat. Tu vois, quand je dis que tu l'aurais aimé moins raisonnable, hm ... » Parce qu'elle était sympa, elle, mais s'il avait eu envie de ne pas blesser Mado, est-ce que c'était blâmable ? Non, il n'avait fait que prouver, une fois de plus, qu'il était un mec bien et qui ne se dispersait pas. Alors oui, il avait très probablement eu envie de rouler une bonne pelle à Everleigh, mais il ne l'avait pas fait. Et, naturellement, c'est ce que Mado préférait retenir. Et une fois encore, par la suite, lorsque Mado eut le malheur de vouloir expliquer les choses à Everleigh, celle-ci n'apprécia pas. Non pas que Mado ait espéré que sa camarade se réjouirait pour elle, mais bon. Bref. « Je ne prétends pas connaitre ta vie, Everleigh. Je n'ai pas cette prétention. Je dis simplement que je ne considère pas Fitz comme un trophée, comme une quelconque victoire, qu'à mes yeux il est beaucoup plus que tout ça. Et je ne dis pas qu'il ne t'a rien apporté, si c'est le cas tant mieux d'ailleurs. Simplement que si j'ai pu douter de ce que je voulais par le passé, je n'en doute plus à ce jour. » Elle ne développa pas, histoire qu'Everleigh ne soit pas à nouveau tentée de dire qu'elle s'en fichait, que ça ne la regardait pas. En tout cas, oui, Mado voulait voir ce que tout ça donnerait par la suite. Autant le dire, certaines choses avaient changé, étaient devenues plus officielles à ses yeux, ainsi l'on pouvait bien dire ce que l'on voulait de cette histoire, ce qui en ressortait n'était pas une victoire. Mado n'avait rien gagné. Ça ne marchait pas comme ça. Il semblait en tout cas évident qu'Everleigh n'aurait pas pris le risque de venir vers Mado avant quelques temps, ce qu'elle pouvait comprendre, dans un sens. Mais sa réaction lors du prime fut naturelle et spontanée. Elle n'aurait eu aucun intérêt à en rire alors que ça n'avait pas franchement été son état d'esprit sur le moment. « Non, je ne fais pas ça pour obtenir des excuses, ce n'est pas ce qui m'intéresse. Cette discussion, je voulais qu'elle mette certaines choses au clair, vu qu'apparemment ce que j'avais pensé être réglé ne l'était pas réellement. Tu sais, j'étais loin de me douter que Fitz ... t'intéressait toujours, en fait. J'ai peut être été un peu nombriliste de ne voir que lui et moi, et naïve de penser que tu pouvais à présent en préférer un autre ... Tout ce que je sais, c'est que je ne m'attendais pas à devoir revivre ce genre de situations. Pourtant, il me semblait plus qu'utile d'avoir ce genre de discutions à nouveau, parce que je préfère qu'on me dise les choses directement. » Parce qu'Everleigh avait critiqué Mado à l'égard de Fitz et que c'était ça qui l'avait le plus contrariée. Les reproches, elle préférait qu'elle les lui fasse directement, oui. « Je crois que je n'attends rien d'autre de toi, Everleigh. Parce que tu sembles perdue et que je le suis aussi. Je ne sais pas si tu m'as vraiment perdu, parce que je suppose que j'attendais aussi de cette discussion qu'elle répare un certain nombre de choses. Mais j'ai quand même du mal à imaginer une suite. Je n'ai pas envie de t'entendre soupirer chaque fois que je pourrais avoir envie, disons, d'être un peu démonstrative à son égard ... Si c'est pour continuer sur des bases hypocrites, ça ne m'intéresse pas. Moi, je n'ai pas envie de te faire du mal, j'espère que tu le sais. Alors je ne sais vraiment pas ce qui serait le mieux. » Rester amies ? Elle n'aurait rien contre, mais son rapprochement avec Fitz devenait de plus en plus concret, et elle ne voulait pas entendre Everleigh s'en plaindre, un jour, par hasard, alors qu'elles seraient restées amies. Dans ces cas-là, elle préférait ne pas continuer ainsi, prendre ses distances avec elle, et ainsi elle ne s'offenserait pas de ce qu'elle pourrait en dire. Au fond, elle ne voulait pas la perdre. Mais peut être serait-elle cruelle et égoïste d'attendre d'elle qu'elle reste son amie malgré tout ça, malgré ce qui avait pu changer.

Spoiler:
Everleigh

Everleigh
MESSAGES : 2612
AGE : 46
LOCALISATION : Dublin, Irlande
EMPLOI : professeur de danse
CITATION : Sometimes in order to heal… a few people have to get hurt
JUKE BOX : the temper trap, radiohead, coldplay, imagine dragons, kings of leon, placebo, the strokes, city and colors, chris cornell
POINTS : 562

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MYLES

Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 Empty
MessageSujet: Re: Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25   Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:35

Non je n'ai pas envie de savoir tout ces détails, je ne veux pas être impliquée à ce point là dans leur intimité. C'est leur intimité. Et pas la mienne, je ne veux pas le savoir. Ce n'est pas nécessaire, je peux essayer de comprendre qu'elle n'a pas tenté d'agir à mal, c'est ce qu'elle me dit et je la crois, je ne vois pas pourquoi elle me mentirait à ce sujet puisqu'elle veut se montrer honnête. D'accord. Très bien sauf qu'elle m'a quand même fait mal, les images ne m'ont pas fait plaisir, je ne vais pas dire que je vais me mettre à pleurer, à me lamenter sur mon sort mais ce n'est pas agréable et je ne tiens pas à ce qu'on me les rappelle en entrant dans les détails à ce point. « Merci. » Ouais, merci de se taire à se propos et de ne pas rajouter une couche, j'aurais pu ne rien dire aussi, mais bon le but n'est pas qu'on s'engueule comme des chiffonnières et qu'on se manque de respect. En attendant je ne comprends pas pourquoi elle me dépeint un tel tableau de Fitz, je le connais aussi de cette façon, certes, je suis moins proche qu'elle peut l'être maintenant mais ça ne change rien au fait qu'on a aussi pu partager des choses et qu'il ne m'a pas paru être irrespectueux ou malhonnête. Mais elle me trouve de mauvaise foi, c'est nouveau ça ? Bon bah si elle le dit hein. J'préfère d'ailleurs qu'elle garde son avis sur les pensées de Fitz pour elle parce que ce serait mieux parce que j'préfère qu'il me dise lui même ce qu'il pense de tout ça ou même qu'il se taise, je m'en fiche. « Oui évidemment que je n'aurais pas été contre, je ne vais pas me la jouer hypocrite, j'aurais préféré qu'il se laisse aller, qu'il soit moins dans la retenue sauf que effectivement je respecte son attitude et que je ne peux pas le blâmer d'être un mec bien. Alors si ça fait de moi quelqu'un de mauvaise foi, si tu veux. » Moi je ne m'en serais pas gênée, j'aurais très bien m'en accommoder, ça n'aurait pas été un problème. En tout cas je ne suis pas vraiment énervée, je suis même plutôt calme, néanmoins j'ai un peu de mal à comprendre où est le problème là dedans, je le respecte. Point barre, y'a pas besoin d'épiloguer. Alors après m'avoir dit que je n'avais pas d'estime de moi et que je ne souhaitais pas qu'on me respecte, je n'ai pas de valeurs, aucune. Oh bah oui. Et en plus je veux tester la marchandise. Evidemment ça va de soit, et après elle sous entend que je ne suis pas une salope. Bien sûr, je vais évidemment la croire à ce sujet. « Oh bah désolée d'avoir des désirs, et désolée de ne pas considérer un baiser comme quelque chose de blâmable. Je n'ai pas cherché à me faire sauter par l'un et par l'autre successivement pour tenter de comparer la marchandise comme tu dis... » Là peut être qu'elle aurait pu m'accuser d'avoir fait de mauvaises choses mais j'ai bonne conscience qu'elle me considère comme une femme de petite vertu et bien tant pis pour elle j'ai envie de dire, je ne devrais pas avoir besoin de me justifier surtout que son Fitz je ne l'ai pas agressé, je ne l'ai pas obligé à m'embrasser lorsqu'il l'a fait, je ne l'ai pas forcé à me sauter non plus dans ce lit, on s'embrassé de manière très chaste et ensuite on s'est endormi point. Quant à Myles et bien à moins qu'elle soit aussi attiré ce qu'on a pu faire ou non ce n'est pas ses affaires. Je ne vais pas lui demander ce qu'elle a fait cette foutue chambre justement. Quand elle parle du fait d'avoir traité Fitz pour un con, je ne réponds pas, parce que j'estime l'avoir déjà fait avant ça. Je ne me suis pas jetée sur Myles, on s'est embrassé à plusieurs reprises et on a joué, d'accord, je le reconnais mais on a jamais dépassé les limites. C'était un jeu, un jeu qui n'a jamais engagé à rien d'autre que s'amuser tous les deux. Maintenant c'est différent mais peu importe ça ne fait pas partie de l'histoire qui nous intéresse. Elle parle de faire un plat du baiser qu'il m'a refusé. C'est quand même drôle non ? « D'en faire tout un plat ? Est-ce que tu te moques de moi ? T'es la première a faire tout un plat d'un putain de baiser alors t'es franchement mal placé pour me faire la morale. J'étais blessée et certaines paroles ont dépassé ma pensée, mais c'était indispensable qu'on mette les choses au clair même si on ne l'a pas fait de la meilleure façon qu'il soit. » Ouais donc là je suis entrain de reconnaître mes tords donc, elle pourrait apprécier parce que ce n'est pas franchement facile de me dire que j'ai agis comme une grosse conne et que j'ai sans doute trop gâché. Ensuite malgré tout elle continue de me dire à quel point elle est heureuse et à quel point il lui fait du bien, tant mieux pour elle. Mais je ne suis pas certaine qu'elle doive prétendre le mériter plus que moi, c'est bien trop dégueulasse d'agir de cette manière. Je n'estime pas avoir besoin de revenir là dessus, oh non. Il n'y a rien à dire à ce sujet. On peut passer à autre chose à mon sens. « Evidemment qu'il m'intéressait toujours, sauf que je n'avais pas franchement envie d'en parler avec toi, parce que même si on est - était amie, j'en sais rien et bien c'est beaucoup mieux d'éviter le sujet Fitz et de se concentrer sur autre chose. Tu ne peux pas me le reprocher, tu as beau dire j'imagine que tu n'aurais pas apprécié que je te parle de lui, que je te dise que malgré le fait qu'il se rapproche de toi, j'étais toujours autant attiré par lui. » Ce n'était pas honnête de ma part parce que moi non plus je ne voulais pas la faire souffrir inutilement. Qu'elle ne s'imagine pas le contraire. Elle me parle du reste. Du fait que notre amitié est sans doute terminé, oui bah ça je m'y attendais. Et honnêtement, ne croyez pas que ça me fasse plaisir. Au contraire, j'y tenais suffisamment à cette amitié, aussi étrange que cela puisse paraître parce que et bien c'était Mado et qu'elle n'est pas comme la plupart des filles que j'ai rencontré jusqu'à présent. « Je ne suis pas comme ça. Je ne vais pas critiquer, je ne vais pas non plus vous pourrir constamment, j'vais avaler, j'vais pas passer le reste de l'aventure à vous détester non plus, on se doutait bien que ça allait arriver à un moment donné de toute façon... Et je me souviens de cette conversation qu'on a eu dans la salle de vidéo surveillance. Elle était importante pour moi... » Après, elle en fait ce qu'elle en veut, je ne dis pas que c'est ma meilleure amie, elle ne le deviendra sans doute pas, mais je l'ai considéré comme mon amie, c'est pour cette raison que je n'ai pas parlé de notre conversation avec Fitz lorsqu'on s'est retrouvée toutes les deux dans ce jardin.

Contenu sponsorisé

Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 Empty
MessageSujet: Re: Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25   Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25 Empty

 

Cut me down, but it's you who have further to fall ~ 27/03 | 10h25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» she saw herself. she saw nothing for she is nothing ✗ 29/10 - 10h25
» Wake Up Everybody ϟ 28.06.11 à 10h25
» Fureur rousse. (05/06/10 ▬ 10h25)
» The ghost of a thousand little lies ~ 28/01 | 10h25
» When you get worried, I'll be your soldier ◈ 05/11 | 10h25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-