GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) Empty
MessageSujet: Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52)   Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) EmptySam 11 Déc 2010 - 18:25

    Austin avait endossé le rôle d'un écorché vif, victime de son amourette étouffante et critiquée avec Alice. J'avais conscience de ne pas être un don de la nature, il ne m'était encore jamais arrivé de m'apitoyer sur mon sort et de me morfondre comme pouvait le faire en permanence le candidat, et ce avec un talent inéluctable. Ces états d'âme étaient parfaitement à l'image d'une jeune femme comme Deirdre, qui connaissait l'art et la manière de jouer la martyr comme personne n'aurait su faire. Ce qui ôtait toute crédibilité au prétendant de la belle blonde. Traversant le jardin enneigé, j'imaginai en chemin mon partenaire effondré sur le lit, du sang ruisselant le long de ses poignets froids, inerte à côté d'une déclaration d'amour destinée à sa demoiselle. Malgré les efforts que je faisais pour tourner la situation au dérisoire, mon visage perdit de son éclat peu à peu, me résignant à avouer que ce scénario utopique resterait le fruit de mon imagination. Je tournai la poignée de la lourde porte qui jusqu'à lors était masquée par d'épais rideaux de velours rouges puis pénétrai dans la chambre éclairée de lumière tamisée. La production avait dû énormément miser sur cette nouvelle pièce pour en faire le nouvel atout du jeu. D'épaisses tapisseries s'étendaient sur les murs de bois sombre. Au milieu trônait un majestueux lit rond, recouvert de multiples couettes, coussins et autres coquetteries futiles. Je m'assis finalement sur celui-ci, poussant un long soupir. Bien que j'étais ressortie satisfaite de mon entrevue encore chaude avec Rusty, je n'avais pas encore réussi à me débarrasser de la tension qui s'était emparée de moi. Et Austin n'était sûrement pas la meilleure personne pour arranger cela. La nuit allait être longue et je priais alors pour que Cupidon périsse en enfer pour ce satané présent qu'il m'avait offert.
Austin

Austin
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : la rochelle, en france
EMPLOI : danseur au sein d'une troupe
CITATION : le courage de la goutte d'eau c'est qu'elle ose tomber dans le désert !
JUKE BOX : ♫ ♪ feel this ♫ ♪
POINTS : 1298

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://demi-poulet.tumblr.com

Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) Empty
MessageSujet: Re: Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52)   Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:24

Je n'étais qu'un pariat ! Mais je n'allais pas m'en plaindre. Depuis deux semaines, j'avias cherché à être le plus honnête et droit, sincère et juste possible. Résultat, je m'en étais pris plein la poire pour rien. Mon idylle avec Alice ? Du vent ! Je n'étais pas prêt de lui pardonner quoi que ce soit, trop blessé dans mon ego. Si elle voulait se la jouer fille facile, que bonheur lui fasse, je n'allais plus lui courir après. J'étais désormais bien loin de tout ça, il fallait que je change, que je prenne sur moi. Le garçon que j'avais été ces deux dernières semaines ne me plaisait plus, il était tant que je revête un habit plus confortable. Ce troisième prime m'avait ouvert les yeux sur beaucoup de chose, et j'étais prêt à faire les efforts nécessaires pour que mon parcours prenne un sens complètement différent désormais. J'avais cédé face à mes sentiments naissants pour la jeune Alice lors d'une mission secrète, ce n'était pas prêt de se réitérer. Exit le gentil petit chatolique Austin, il était grand temps que je devienne à l'image des autres : un mec profiteur et manipulateur. Ce soir là, j'avais droît à rejoindre ma partenaire dans la nouvelle pièce de la maison. Lorsque la jeune fille avait répondu à Cupidon que j'étais le candidat le plus inutil, j'avais alors réalisé que l'instant était opportun à ce que je lui prouve le contraire. Je m'étais donc rendu dans la pièce, sans grandes convictions, et lorsque je poussai la porte, déjà, je l'apperçu. Je lui souris timidement, tentant tant bien que mal de paraître le plus sympathique et lui dit rapidement.

Austin ▬ Salut Alisk !
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) Empty
MessageSujet: Re: Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52)   Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:29

    Mon corps se pétrifiai en même temps que j'entendis la poignée de la porte crisser. J'avais comme le sentiment d'être livrée à un bourreau, et moi je devais subir, subir les états d'âme. Austin entrai et je ne lui décrochai ni regard ni sourire. Inévitablement, ma nervosité s'accentua lorsque je croisai enfin ses yeux innocents. Il était là, planté devant moi comme un benêt, tout sourire. J'arquai un sourcil en l'entendant me saluer.

      C'est pas comme si on s'était pas déjà vus... Chuchotai-je.

    Je lui renvoyai alors un sourire on ne pouvait moins franc puis arrachai le couvre-lit de notre couchette ce soir avant de m'engouffrer dedans. M'adossant sur un oreiller, j'empoignai La tragédie d'Hamlet le célèbre Shakespeare que je finissais par connaître par cœur, placé sur ma table de chevet. Le silence se fit pesant, renforçant d'avantage la tension qui régnait dans la chambre. Après quelques minutes de lecture, je relevai enfin le visage que je détournai vers Austin.

      Austin. J'ai apporté des mouchoirs au cas ou.

    Non, je n'étais absolument pas d'humeur ce soir et déchargeais mes ondes sur Austin. Et puis après tout, il était celui qui le méritait le plus. D'abord parce qu'il nous avait sucré cinq mille euro, ensuite parce qu'il se plaçait en statut de victime. Je pensais avoir tout vu jusque là mais il n'en finissait plus de m'étonner. Et négativement en plus.
Austin

Austin
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : la rochelle, en france
EMPLOI : danseur au sein d'une troupe
CITATION : le courage de la goutte d'eau c'est qu'elle ose tomber dans le désert !
JUKE BOX : ♫ ♪ feel this ♫ ♪
POINTS : 1298

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://demi-poulet.tumblr.com

Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) Empty
MessageSujet: Re: Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52)   Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:42

La tension était palpable... j'avais beau faire des efforts, je ressentais bien que ma partenaire n'était pas rangée du même avis que moi. Pour sa part, elle semblait complètement froide et à bout de nerf. Lorsqu'elle se glissa sous les couvertures, je pris appui contre le mur, sans broncher. Je n'allais pas me laisser démonter par sa mauvaise humeur ni par la tension environnante. Je puisai en moi la force nécessaire pour garder le sourire, même si ce n'était de loin pas évident. Elle pris un livre entre ses mains, m'ignorant royalement, avant de détourner son visage pour plonger son regard plein de reproches dans le mien. Lorsqu'elle me dit avoir pris des mouchoirs, je perdis pied... c'en était trop ! Je la dévisageai, la foudroyant du regard, tout en restant calme. Je pris alors le peu de courage qu'il me restait pour affronter son regard et appuyer ce dernier avant de lui répondre.

Austin ▬ Je ne suis pas venu pour pleurer, et encore moins me plaindre de ma situation que j'ai finalement bien méritée Alisk, t'en fais pas.

Puis, je m'avançai vers elle, m'assis sur le lit, gardant entre nous une distance raisonnable avant de détourner mes yeux des siens. Je cherchai dans la pièce queqlue chose auquel raccrocher mon regard, un peu perdu mais ne trouvai rien. Je soupirai, laissant le silence nous envahir quelques secondes avant de venir m'appuyer contre le dossier, à ses côtés, cherchant alors à briser ce mal aise entre nous.

Austin ▬ Je vais pas m'excuser d'avoir dévoilé l'existence de ma mission secrète, ni le fait d'avoir perdu 5'000 €. Et ne compte pas sur moi pour m'excuser d'avoir cru une seconde dans le baratin que m'a tenu Alice ! J'ai commis des erreurs, c'est un fait, mais je ne vais certainement pas m'excuser d'avoir eu un comportement humain ces dernières semaines.

Je pris le temps d'une pause pour respirer.

Austin ▬ Je suis certainement pas le candidat que tu rêvais d'avoir comme partenaire. Je pense même que tu préfèrerais partager cet instant avec n'importe qui d'autre que moi. Le simple fait que tu m'aies déclaré comme étant l'habitant le plus inutil me fait parfaitement comprendre ce que tu ressens à mon égard. Je ne t'en blâme pas. Malheureusement, nous sommes tous les deux coincés ici ce soir, je te propose donc de couper court, d'éteindre la lumière et de nous coucher. Je ne veux pas t'imposer le supplice de ma présence plus longtemps et plus vite tu dormiras, plus vite tu y échapperas.

Sans dire un mot, je me tournai sur le côté, m'allongeai, habillé et fermai les yeux. Je savais que je n'étais pas à ma place en compagnie d'Alisk, autant ne pas chercher à l'amadouer, ça ne fonctionnerait pas et je n'avais pas le courage de devoir encore me justifier... Libre à elle de m'en vouloir ou non.
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) Empty
MessageSujet: Re: Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52)   Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:30

    Mon Dieu. Faites le taire. Je ne pensais pas qu'une simple remarque sarcastique allait inspirer Austin à tel point qu'il était plus soporifique qu'une musique de Coldplay. Oui, une étude avait démontré que le groupe londonien faisait office de narcotique chez certaines personnes. Mais quelles personnes. Je baillai à plusieurs reprises en écoutant la tirade de mon partenaire qui me semblai interminable à tel point que j'aurais pu lire mon Shakespeare trois fois. Ou presque.

      Évidemment que tu l'as mérité, c'est bien fait.

    Il n'était pas dans mes habitudes d'enfoncer des gens déjà bien profonds sous terre mais c'était là plus fort que moi. Le jeune homme s'était montré si faible et minable au cours des semaines précédentes qu'il ne m'était plus possible de contenir mon ressenti. Après tout, nous étions censés avoir une affinité particulière, il fallait bien instaurer cela un jour ou l'autre. Son regard se fit oscillant, tandis que le mien monta au ciel. Quelle comédie, quel trop plein d'émotions. Seule sa dernière phrase m'interpella vraiment, avant qu'il ne marque une pose. Elle avait au moins le mérité de faire remonter mon esprit tolérant à la surface ainsi que pour mon regard qui se planta dans les iris d'Austin.

      Séneque aurait dit, "Errare humanum est, perseverare diabolicum." Je marquai une pause. L'erreur est humaine. Persévérer est diabolique. A méditer, comme on dit.

    Je baissai à nouveau la tête, plongée dans ma lecture et complètement décrochée de son monologue. Il vint alors se glisser dans le lit à mes côtés puis éteignit sa lumière.

      Je lis. S'il te plaît.
Austin

Austin
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : la rochelle, en france
EMPLOI : danseur au sein d'une troupe
CITATION : le courage de la goutte d'eau c'est qu'elle ose tomber dans le désert !
JUKE BOX : ♫ ♪ feel this ♫ ♪
POINTS : 1298

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://demi-poulet.tumblr.com

Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) Empty
MessageSujet: Re: Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52)   Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:59

J'avais dis ce que j'avais à dire. Et la réaction d'Aliske ne m'étonnait guère. Je savais qu'elle ne m'aimait pas, c'était l'évidence même. Je ne tenais pas à me prendre la tête, j'avais bien d'autres préoccupations. Et si elle voulait me reprocher la perte de ces 5'000 €, qu'elle le fasse à son plein gré. Tout ce qu'elle me disait ne m'intéressait pas plus que ce que je pouvais l'intéresser, elle ! J'avais tenté de garder mon calme, et croyez moi, je n'allais pas le perdre pour son attitude superficielle et hautaine avec moi. Elle voulait jouer les femmes fortes et indifférentes ? Peu m'en importait finalement, et grand bien lui en fasse. Je refusais de céder, je n'étais plus un gosse et j'avais d'autre problème que me prendre la tête avec ma partenaire. Lorsqu'elle m'affirma avoir bien mérité ma place en nomination, je soupirai, secouant le visage de gauche à droite. C'était triste d'en arriver là ! Surtout si l'on prenait en considération que ma cagnotte ne lui serait pas versée intégralement si je quittais l'aventure, c'était juste pour parfaire l'image du couple... l'argent que je gagnais ou perdais, elle ne le toucherait pas, c'était ainsi, du moins, je le croyais ! Je m'étais allongé, bien décidé à dormir jusqu'à ce que la voix d'Alisk se rappela à mon bon souvenir. Amère, froide et glaciale, elle me dit vouloir lire, et puisque j'avais éteint la lumière, elle se crut suffisamment intelligente pour me lancer une nouvelle fois une pique sur un ton des plus sarcastiques. Je soupirai, complètement las. Je levai le bras en direction de l'interrupteur et appuyai, allumant ainsi la lumière.

    Madame est servie furent les seuls mots qu'elle m'entendit prononcer ensuite, car déjà, je fermai les yeux.


Alisk était loin d'être la partenaire dont je rêvais. Mais je devais faire avec, tout autant qu'elle devait faire avec un garçon comme moi. Nous étions foncièrement différents l'un de l'autre et nous ne nous entendions pas. Néanmoins, j'aurai espéré qu'elle puisse être plus tolérante et ouverte d'esprit et que la discussion puisse être moins animée, mais il était des choses qui ne se maîtrisaient pas et qui ne se décidaient pas... ainsi soit-il ! Je n'allais pas chercher la bataille quand je n'avais pas envie de sortir les armes, j'étais fatigué et je rêvais d'une bonne nuit de sommeil.
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) Empty
MessageSujet: Re: Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52)   Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:18


SUJET TERMINÉ



Contenu sponsorisé

Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) Empty
MessageSujet: Re: Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52)   Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52) Empty

 

Poisoned chalice ◊ (10/12 - 02:52)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» or feed you poisoned birthday cake (21/03, 14h58)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 2 :: Extérieur-