GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zola

Zola
MESSAGES : 516
AGE : 31
LOCALISATION : NICE, FRANCE
EMPLOI : ETUDIANTE
CITATION : LA VIE, C'EST COMME UN JEU VIDEO OU ON AURAIT LE DROIT QU'A UNE SEULE PARTIE
POINTS : 17

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SULLY )

insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) Empty
MessageSujet: insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05)   insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:44

ft CHARLES-EMMANUEL, le jeudi vingt-trois mai, minuit trente

Impossible de dormir. Je pense trop à ces ordinateurs presque tous inutilisables et l'insomnie me vient. Bon, la plupart des candidats ne dorment pas encore à poings fermés mais la majorité se trouve dans les chambres, prêts à tomber dans les bras de morphée. J'ai bien essayé de m'endormir mais j'y arrive pas. Je tourne, je tourne, je me retourne, à gauche, à droite, sur le ventre, sur le dos...J'ai l'impression de déranger Sully, qui sort juste à côté de moi. Je décide donc de me lever discrètement. Son regard se pose sur moi, il se demande sans doute ce que je fabrique. "Dors, je reviens." J'sais même pas s'il m'a entendu ni même si ça l’intéresse. Mais bon, partir comme une voleuse, c'est pas mon truc. Et puis si jamais je viens à disparaître, il saura que je ne comptais pas partir pour toujours. Bref, je vagabonde dans la maison, et j'arrive vite au niveau des studios. La plage. Oui, je me retrouve presque qu'inconsciemment sur la plage, avec ces vagues encore déchaînées, malgré que tout cela ne soit qu'artifice. Je m'assois sur le sable -ce faux sable-. Tout ça à l'air réel, c'est dingue. Il fait nuit, je ne vois presque rien. J'écoute seulement le silence, pensant à chez moi et, pour être franche, à mes consoles. Elles me manquent. C'est bien ici, oui, je rencontre d'autres personnes. C'est différent. Qui est là ? J'entends des pas. Quelqu'un qui s'enfonce dans le sable et qui s'approche. Pas un mot. Je me retourne, j'ai pas peur, j'suis pas une mauviette. Je plisse les yeux, je n'arrive pas à voir de qui il s'agit.
Charles-Emmanuel

Charles-Emmanuel
MESSAGES : 785
AGE : 43
LOCALISATION : USA
EMPLOI : PRÉSENTATEUR TELE
POINTS : 2

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ODESSA

insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) Empty
MessageSujet: Re: insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05)   insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:10

Je ne me suis pas encore couché. Faut dire que j'ai beaucoup dormis durant les premiers jours de mon aventure , du coup, j'ai emmagasiné suffisamment d'heures de sommeil pour me coucher plus tard aujourd'hui. On ne peut pas dire que je sois un gros dormeur de toute façon, sept heures par nuit me suffisent parfois amplement. Par contre, quand je ne les ai pas ces heures de sommeil, je suis un peu ronchon. Enfin, tout cela pour expliquer le fait que je me balade encore comme un parfait idiot dans les studios alors que beaucoup ont déjà regagné leur chambre. J'aime encore bien le calme par moment. Ça fait du bien, on ne peut pas le nier. Continuant ma balade, c'est sur la plage artificiel que j'arrive et visiblement, je ne suis pas le seul à écourter mes nuits étant donné la présence d'une jeune femme blonde. Je ne la connais pas encore et j'compte bien faire connaissance. J'ai appris lors de ma première émission de télé-réalité que les relations avec les autres candidats, c'est sans aucun doute ce qui compte le plus. Alors je vais bien évidemment faire un effort pour apprendre à connaître le maximum d'entres eux. M'avançant, je me laissais tombé à côté d'elle sur le sable. « J'espère que je te dérange pas. » Après tout, peut-être voulait-elle restée seule et si c'était le cas, hum, je partirais. Parce que je comprends que certains n'aient pas forcément envie d'être dérangé lorsqu'il contemple la mer ou d'autres trucs dans ce genre là. « Je m'appelle Charles-Emmanuel, je ne pense pas que l'on se soit déjà réellement présenté l'un à l'autre » Donc je le fais. Il se peut que l'on ai discuté via les blog', par contre, je suis incapable de la nommer.
Zola

Zola
MESSAGES : 516
AGE : 31
LOCALISATION : NICE, FRANCE
EMPLOI : ETUDIANTE
CITATION : LA VIE, C'EST COMME UN JEU VIDEO OU ON AURAIT LE DROIT QU'A UNE SEULE PARTIE
POINTS : 17

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SULLY )

insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) Empty
MessageSujet: Re: insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05)   insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:51

Le fameux inconnu s'approche de moi mais je n'arrive toujours pas à visualiser la personne. Un homme. Oui. Plutôt grand. Mais rien d'autre. Bref, il vient s’asseoir à côté de moi. J'suis contente d'avoir un peu de compagnie et puis surtout, c'est cool, ça m'apprendra à connaitre du monde. On est déjà mercredi (enfin jeudi vu l'heure), et malgré mes efforts, je ne connais pas encore tout le monde. "Non, non, je t'en prie assis-toi. C'est beau la plage mais c'est mieux quand on est plusieurs." J'suis calme. Je parle doucement, sans exagérer. Je n'ai pas envie d'en faire des tonnes et des tonnes, j'ai juste envie de me poser, et de parler, sereinement. Il est tard, j'suis sans doute fatiguée, c'est pour ça. Il se présente à moi et c'est là que j'arrive à reconnaître son visage. "Ah oui..on s'est déjà parlé via les blogs il me semble. Moi je suis Zola." Pas d'exclamations, juste de l'affirmation. Ouais, j'suis calme, très calme. Je regarde l'horizon, ou plutôt cette fausse mer qui se trouve devant nous. Ca me donne envie de la boire, mais j'me retiens. J'ai pas envie de passer pour une folle ce soir, ni même de l'être tout court. J'aurais pu me mettre à poil, sauter dans la mer, et imiter un poisson mais non. Pas ce soir, pas maintenant. Un léger silence s'installe avant que je ne me décide à parler. "Toi aussi t'arrives pas à dormir ?" Ben ouais, il est tard et il est là, avec moi, sur la plage alors qu'il pourrait être dans son lit.
Charles-Emmanuel

Charles-Emmanuel
MESSAGES : 785
AGE : 43
LOCALISATION : USA
EMPLOI : PRÉSENTATEUR TELE
POINTS : 2

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ODESSA

insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) Empty
MessageSujet: Re: insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05)   insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:22

Lorsque j'aperçois une silhouette sur cette plage, je ne peux m'empêcher de rejoindre cette personne. A première vue, je ne la connais pas. Je ne pense pas lui avoir déjà parlé une seule fois depuis le début de ce jeu. Faut dire que ça ne fait qu'une semaine et qu'il est délicat de prendre le temps de parler avec autant de personnes en si peu de temps. Enfin, dire bonjour le matin et dire au revoir c'est faisable mais moi, je vous parle de vraies discussions. J'pense qu'au début, c'est important de parler à chacun pour savoir les personnes avec qui ça colle et celles avec qui il est inutile de parler. Si l'on ne prend pas la peine de parler à certain dès le début, c'est un peu perdre une occasion de rencontrer une chouette personne. "Non, non, je t'en prie assis-toi. C'est beau la plage mais c'est mieux quand on est plusieurs." Ravi qu'elle accepte ma proposition de lui tenir compagnie, j'en profite donc pour délasser mes chaussures et les enlever. Etre à la plage avec des chaussures, je n'aime pas du tout. Et puisque je ne compte pas partir tout de suite, je préfère me mettre à l'aise. Naturellement, comme ça me semble la chose la plus naturelle à faire, je me présente. Et elle en fait de même. "Ah oui..on s'est déjà parlé via les blogs il me semble. Moi je suis Zola." Ha oui, ça me dit clairement quelque chose. Hum, je crois qu'on a en effet discuté à propos de la photo de l'un des mes petit dej' que j'ai posté. Oui, c'est bien ça. Et dans mes souvenirs, je lui en dois un de petit dej' d'ailleurs. « Exact, j'crois que je te dois un petit dej' »réfléchissant, je me gratte inconsciemment le menton."Toi aussi t'arrives pas à dormir ?" Faut dire que je n'ai pas encore essayer de dormir. Je n'ai pas encore prit la peine de rejoindre mon lit pour tenter un quelconque roupillon. « A vrai dire, j'ai pas encore essayé. Je ne me sens pas forcément fatigué, je juge donc qu'il est inutile d'aller me coucher et de me faire chier dans mon lit. Je préfère de loin me balader ou discuter. »
Zola

Zola
MESSAGES : 516
AGE : 31
LOCALISATION : NICE, FRANCE
EMPLOI : ETUDIANTE
CITATION : LA VIE, C'EST COMME UN JEU VIDEO OU ON AURAIT LE DROIT QU'A UNE SEULE PARTIE
POINTS : 17

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SULLY )

insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) Empty
MessageSujet: Re: insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05)   insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:55

On est toujours là, assis sur la plage les yeux face à cette fausse mer et il commence à enlever ses chaussures. Je le regarde du coin de l'oeil et je souris machinalement. Je pourrais très bien lui lancer une blague là dessus, ou tout simplement rigoler à propos de ça, me boucher le nez en faisant l'air dégoûtée, bref, un tas de conneries. Mais il est trop tard pour que j'ai la force de faire quoique ce soit de drôle, ou pas d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, il à l'air de se souvenir de moi,, ou plutôt de notre conversation via les blogs. C'est un super truc ça, quand même : on peut parler avec les autres candidats facilement, à propos de tout et de rien, commenter, donner son avis..Même pas besoin d'avoir déjà parlé à la personne en question en vrai. Bon, je reconnais, malgré moi, que c'est quand même plus sympa de parler avec les autres quand on est face à face. Mais les blogs, c'est déjà un bon début d'approche. Il me doit donc un petit déjeuner, oui, c'est bien ça. "Oui, c'est ça ! Tes kiwis m'ont donné tellement envie.. J'ai hâte de voir ce que tu vas me préparer. Et craches pas dans mon café en croyant que ça donne meilleur goût, parce que j'aime pas ça !" Je souris légèrement. Et ben voilà, on la retrouve la petite Zola. Comme quoi, c'était pas bien difficile.. J'sais pas s'il va être réceptif à ce type d'humour, je le connais pas après tout. Mais c'est un bon moyen de voir à qui j'ai à faire. Quelqu'un qui se prend au sérieux ou alors quelqu'un qui aime bien déconner. Quoique, quelqu'un qui aime bien déconner peut également ne pas apercevoir l'humour de ma phrase...Bref. "Oui, c'est sur. C'est drôle : d'habitude je reste facilement jusqu'à quatre/cinq heures du matin debout, enfin, quand je suis chez moi je veux dire. Mais là, j'ai complètement changé de rythme. Surement le fait que j'ai changé d'environnement, non ? Enfin, je dis ça mais je suis toujours réveillée. Mais c'est particulier ce soir, j'sais pas pourquoi. J'ai tourné dans mon lit pendant une bonne heure mais impossible de trouver le sommeil." Je marque une courte pause dans ma tirade. "Je t’ennuie peut-être avec ces histoires sur mon sommeil. Tu veux changer de sujet ? Tiens, dis-moi, tu as quel âge ? Et que fais-tu dans la vie ? Chercher l'amour, ou un boulot plus passionnant ?" Parce que ouais, faut dire que le but de l'émission c'est quand même de trouver quelqu'un, alors ça m'étonnerais pas qu'il soit là pour ça.
Charles-Emmanuel

Charles-Emmanuel
MESSAGES : 785
AGE : 43
LOCALISATION : USA
EMPLOI : PRÉSENTATEUR TELE
POINTS : 2

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ODESSA

insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) Empty
MessageSujet: Re: insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05)   insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:26

J'ai une assez bonne mémoire lorsqu'il s'agit de répertorié des gens, de retenir des prénoms pour les associer à des visages. Bon, là, je n'avais pas pu associer celui-ci à un visage puisque nous ne nous étions jamais vraiment présenté l'un à l'autre. Par contre, je me rappelais bel et bien de son prénom. Oui, je me rappelais exactement quelle photo elle avait commenté sur mon blog. Je me rappelais également lui avoir promis-tout comme à une autre candidate- de lui faire un petit déjeuner aussi beau que la mien. En réalité, c'était pas grand chose ; des fruits et des céréales. Le plus embêtant dans tout cela avait été de couper les kiwi et de les éplucher, parce que ça perd beaucoup son jus un kiwi. Puis après j'ai les mains qui collent et ça, j'aime pas trop. "Oui, c'est ça ! Tes kiwis m'ont donné tellement envie.. J'ai hâte de voir ce que tu vas me préparer. Et craches pas dans mon café en croyant que ça donne meilleur goût, parce que j'aime pas ça !" ça me fait rire, un peu, parce que jamais je ne penserai à faire ce genre de truc dans son café. Si on me le faisait, ça me dégoûterai un peu. Donc je ne pense même pas à faire ça chez les autres, ça me parait logique. « Je sais pas encore ce que je préparerai. Ce sera au feeling, selon les fruits que je trouverai dans la cuisine. Mais non, tu n'as pas à craindre que je crache dans ton café, aeum. » J'enfuis doucement mes pieds dans le sable, les recouvrant un peu. C'est humide. Normal, il fait nuit. "Oui, c'est sur. C'est drôle : d'habitude je reste facilement jusqu'à quatre/cinq heures du matin debout, enfin, quand je suis chez moi je veux dire. Mais là, j'ai complètement changé de rythme. Surement le fait que j'ai changé d'environnement, non ? Enfin, je dis ça mais je suis toujours réveillée. Mais c'est particulier ce soir, j'sais pas pourquoi. J'ai tourné dans mon lit pendant une bonne heure mais impossible de trouver le sommeil." C'est donc une femme qui vit la nuit. Travaille-t-elle de nuit ou bien fait-elle la fête jusqu'à pas d'heure ? Elle me parait un peu trop jeune pour avoir un job. Elle a quoi ? Une vingtaine d'année, à peine. Donc je suppose qu'elle fait encore des études. Donc j'opte pour l'hypothèse de la fête. « C'est la fête que tu fais jusqu'à cette heure-là pour ne pas t'endormir avant ? Je serais incapable d'aller me coucher si tard. De toute façon, je ne peux pas. J'ai des journées plutôt remplies. » A savoir, m'occuper de mes enfants, aller voir mon père, l'écouter parler de ses entreprises, encore et encore, et puis aller au travail quand on m'appelle pour une émission. On ne peut pas dire que ce soit la giga fiesta à ce niveau-là en ce moment. On dirait que j'ai fais mon temps à la télévision. J'ai été viré de l'ancienne chaîne où je bossais -ou presque, en tout cas, ils n'avaient plus besoin de moi et je me retrouve sans véritable bouleau. D'ailleurs, je compte un peu sur cette émission pour me faire repérer par quelqu'un. J'ai besoin de retourner bosser. "Je t’ennuie peut-être avec ces histoires sur mon sommeil. Tu veux changer de sujet ? Tiens, dis-moi, tu as quel âge ? Et que fais-tu dans la vie ? Chercher l'amour, ou un boulot plus passionnant ?" Non, elle ne m'ennuie pas ! Quelle idée. Je ne suis pas dérangé par les discussions, loin de là. « Non, tu ne m'ennuie pas du tout. Hum, je suis animateur à la télévision. Enfin, j'étais. J'ai plus trop de bouleau en ce moment et ça m'embête assez. Pour ce qui est de l'amour, je sors d'une relation de presque deux ans. Donc je sais pas trop où j'en suis actuellement. » Bon, si l'amour se pointe à ma porte, je suis pas contre quand même. « Dis-moi Zola, pourquoi participes-tu à Fake Lover ?»

Spoiler:
Zola

Zola
MESSAGES : 516
AGE : 31
LOCALISATION : NICE, FRANCE
EMPLOI : ETUDIANTE
CITATION : LA VIE, C'EST COMME UN JEU VIDEO OU ON AURAIT LE DROIT QU'A UNE SEULE PARTIE
POINTS : 17

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SULLY )

insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) Empty
MessageSujet: Re: insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05)   insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:09

Il rit à ma petite blague puis m'assure que ce n'est pas son genre de cracher dans le café pour faire une farce de mauvais goût. Ouf, je suis sauvée alors. "Du moment que j'ai un petit déjeuner déjà tout préparé, ça m'ira. J'suis pas tellement difficile tu sais." Je laisse passer un court instant avant d'ajouter : "Enfin, un peu quand même, hein. J'dis ça histoire que tu m'amènes pas une simple tasse de café." Je souris. Ben oui, il aurait très bien pu prendre ça à la lettre. J'en connais, qui font ça. Et c'est parfois très agaçant. Bref, je ne pense pas que ça soit son cas de toute façon. "Non, pas vraiment. Je suis plus le genre de fille à rester chez elle, dans son studio du sud de la France, à jouer aux jeux-vidéos, sans pouvoir s'arrêter tant elle aime ça. Et toi alors, des journée bien remplies, tu dis ?" que je lui demande, simplement et calmement. Je décide de faire pareil que lui et d'enlever mes chaussures. Sentir le sable sous ses pieds, c'est tellement agréable. Et puis, il me donne envie. Je m'exécute donc, attendant sa réponse. "Ahhh...je me disais aussi. Ta tête me disais quelque chose. J'ai surement du te voir à la télé. Ca doit être grave bien...Animateur télé...t'es une star !" Je souris légèrement. C'est vrai que c'est un sacré métier ça.. Il me parle ensuite de ses relations amoureuses. "Ah, je vois. T'es là pour remédier à ton célibat, donc ?" J’enchaîne juste après, fixant l'horizon. "Hum..pour m'amuser, sans doute. C'est une aventure hors du commun. Enfin, c'est ce que tout le monde dit alors j'avais envie de tester. Pour le moment je ne suis pas déçue en tout cas. Et puis, après, pourquoi pas empocher quelques billets. C'est pas tellement classe de dire ça, mais faut bien avouer clairement les choses parfois. Par contre, je ne suis pas là pour l'amour. Je...je n'y pense pas trop en ce moment et je n'ai pas envie de me caser directement, tu vois ?"


Spoiler:

Contenu sponsorisé

insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) Empty
MessageSujet: Re: insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05)   insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05) Empty

 

insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charles-Emmanuel, 32 ans
» Charles-Emmanuel ~ Blog
» Combattons l'insomnie à deux ( 21/06/10 4h39)
» « Souffrant d'insomnie, j'échangerais un matelas de plumes contre un sommeil de plomb.» (28.06.11_03h51)
» Ce soir, ne m'oublie pas 23-11, 23:50.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: Les studios :: La fausse plage-