GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 La preuve par trois (14/12 - 16h55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héléna

Héléna
MESSAGES : 1297
AGE : 40
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : actrice, ex-chroniqueuse, ex-océanologue.
POINTS : 1771

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 90 000 €.
RELATIONS:
PARTENAIRE: FIANCEE.

La preuve par trois (14/12 - 16h55) Empty
MessageSujet: La preuve par trois (14/12 - 16h55)   La preuve par trois (14/12 - 16h55) EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:17

SUJET CRÉÉ POUR CASSOULET

Qui a, un jour, prétendu que j'étais une quiche en cuisine ? Aloooors oui certes j'étais nulle dans bien des domaines, en commençant paaar... Oui bien par la cuisine. MAIS BON ! Il fallait bien que je m'entraine, n'est ce pas ? Depuis toute petite ma mère avait tenté de m'inculquer les valeur d'une parfaite ménagère, je savais donc repasser, plier, laver, nettoyer, décrasser, rabibocher, coudre MAIS pas cuisiner... Enfin si, je savais faire cuire des pattes mais je suppose que ce n'est pas ça que l'on appelle à proprement parler "faire la cuisine". Brefons, comme vous pouvez vous en douter j'avais donc sorti un récipient ainsi qu'un livre contenant diverses recettes de gâteaux. Farine ; prête ! Lait (sait-on jamais) ; prêt ! Huile et Sel (Huile et Sel ?) ; prêts ! Et le sucre ? Y'a du sucre dans un gâteau ? Hum... C'est à ce moment que le messie arriva.
    « Cassouleeeeet viieens ! J'ai trop trop besoin de toi ! Genre immédiatement ! » dis-je une moue à la fois amusée et affolée « Tu sais comment préparer un gâteau toi ? Parce que sérieux, ce bouquin là, il craint ! Il connait pas le gâteau au chocolat avec des fraises ! » dis-je en lui tendant le vieux livre « L'arnaque. »

Cassandre

Cassandre
MESSAGES : 1124
AGE : 39
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SOUS-CHEF CUISINIER.
CITATION : « Il n'est pas nécessaire de parler quand on a un regard qui en dit long. »
JUKE BOX : KATY PERRY Ϟ e.t. ; BLACK EYED PEAS Ϟ just can't get enough ; WITHIN TEMPTATION Ϟ memories ; THE CRANBERRIES Ϟ never grow old ; LINKIN PARK Ϟ new divide
POINTS : 1164

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sydney

La preuve par trois (14/12 - 16h55) Empty
MessageSujet: Re: La preuve par trois (14/12 - 16h55)   La preuve par trois (14/12 - 16h55) EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:34


J'étais assis tranquillement dans l'un des canapés du salon. Je lisais toujours mon livre Harry Potter à l'école des sorciers lorsqu'un cri surgissant de nulle part me sortit de mon histoire. Un énorme "Cassouleeeeet" me surprit. Je regardais d'où pouvait bien venir ce surnom et je compris vite qu'Héléna m'appelait en cuisine. En gentil garçon, je la rejoignis avec un grand sourire. Elle me donna le bouquin qu'elle suivait. Je la regardais.« Et en quoi serais-je meilleur que toi ? Ce n'est pas parce que tu me surnommes par un plat que je serais doué en cuisine. » Je rigolais. « Bon passons aux choses sérieuses... C'est ça que tu veux faire ? » Lui demandai-je en désignant la page du livre de cuisine avec mon doigt. « Très bien. Alors il nous faut de la farine, du sucre, du lait, des oeufs, du sucre vanillé, de la levure, du beurre et biensur du chocolat. Que serait un gâteau au chocolat sans chocolat ? »

Héléna

Héléna
MESSAGES : 1297
AGE : 40
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : actrice, ex-chroniqueuse, ex-océanologue.
POINTS : 1771

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 90 000 €.
RELATIONS:
PARTENAIRE: FIANCEE.

La preuve par trois (14/12 - 16h55) Empty
MessageSujet: Re: La preuve par trois (14/12 - 16h55)   La preuve par trois (14/12 - 16h55) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:07

Le jeune homme se décida à lacher son livre pour me rejoindre, lâchant une remarque des plus amusante, à laquelle je m'epressais de répondre.
    « Mais siii, regarde, c'est marqué là. » dis-je en traçant du doigt, une ligne sur son front « Ah mince, je viens de tout effacer... » finalement j'haussais les épaules.

Le jeune homme se mit alors au travail, me donnant tous les ingrédients qu'il fallait pour préparer un -bon- gâteau. Et bien, il semblait être un cuistot en chef !
    « HAN ! Tout ça ? Mais... Ils sont ouf' les pâtissiers, genre ils doivent payer quarante mille euros par gâteau ! Je savais que ma grand mère était riche mais tout de même. » m'exclamais-je tout en commençant à sortir les ingrédients demandés « Bah, de toute façon c'est pas nous qui payons. » conclus-je.

Après avoir rangé tout ce qui trainait d'inutile, je regardais le plan de travail, une moue quelque peu émerveillée.
    « Dès aujourd'hui je te baptise comme MON traiteur en chef, soyons égoïste veux-tu ? » dis-je en riant avant de me retourner vers lui « Lieutenant farine au rapport ! Tous les ingrédients sont prêts chef ! » déblatérais-je, l'allure droite et une main sur mon front, haha un vrai soldat.
Cassandre

Cassandre
MESSAGES : 1124
AGE : 39
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SOUS-CHEF CUISINIER.
CITATION : « Il n'est pas nécessaire de parler quand on a un regard qui en dit long. »
JUKE BOX : KATY PERRY Ϟ e.t. ; BLACK EYED PEAS Ϟ just can't get enough ; WITHIN TEMPTATION Ϟ memories ; THE CRANBERRIES Ϟ never grow old ; LINKIN PARK Ϟ new divide
POINTS : 1164

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sydney

La preuve par trois (14/12 - 16h55) Empty
MessageSujet: Re: La preuve par trois (14/12 - 16h55)   La preuve par trois (14/12 - 16h55) EmptyVen 17 Déc 2010 - 7:45


« Eh oui tout ça. C'est marqué juste ici. » Lui dis-je tout en montrant à Héléna son livre de cuisine. Elle sortit alors tous les ingrédients que je venais de citer et je m'occupais des ustensile de cuisine. Un saladier serait le bienvenue pour faire la pâte de notre gâteau. Je commençais par couper le chocolat en petit morceau que je déposais dans un bol avec un peu de beurre et hop direction le micro-onde pour que le tout fonde. « Tu vois c'est pas si compliqué. Maintenant à toi de te mettre au boulot. Prends le verre doseur et mets dans la saladier ce qu'il faut de farine, sucre plus les sachets de levure et secret vanillé. » En vrai petit soldat, j'espérais que la jeune femme obéissent à son supérieur. « Ne t'inquiètes pas, ton traiteur en chef est juste derrière toi. »

Héléna

Héléna
MESSAGES : 1297
AGE : 40
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : actrice, ex-chroniqueuse, ex-océanologue.
POINTS : 1771

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 90 000 €.
RELATIONS:
PARTENAIRE: FIANCEE.

La preuve par trois (14/12 - 16h55) Empty
MessageSujet: Re: La preuve par trois (14/12 - 16h55)   La preuve par trois (14/12 - 16h55) EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:09

Posant délicatement le livre sur la table, j'écoutais les dires de mon camarade qui était bien plus doué que moi. Tout ça me paraissait bien trop compliqué pour moi, c'est vrai quoi, je n'avais jamais fait la cuisine et là, je devais préparer un gâteau, verser des ingrédients dans des récipients tout en respectant les proportions exactes, c'était vraiment assez dur pour une débutante.
    « WAW, chef, vous me demander l'impossible ! » dis-je en m'exécutant.

Saisissant la farine, j'en versais un peu dans le verre doseur avant de remarquer que j'en avais plein les mains. Une moue amusée je me retournais vers mon camarade et lui en mis du doigt sur le bout du nez.
    « Dis ; Cheeeeese ! » dis-je avant de rire « Tu es magnifique comme ça ! »

Versant le reste de la farine dans le grand bol, je répétais les mêmes gestes avec le sucre vanillé, en respectant les doses comme indiquées sur le bouquin, mais dites, c'est que je m'en sortais plutôt bien !
    « Bon euh... voilà, j'espere que je n'ai pas fait de faute... » dis-je en me retournant, un sourire au lèvres vers mon colocataire.

Contenu sponsorisé

La preuve par trois (14/12 - 16h55) Empty
MessageSujet: Re: La preuve par trois (14/12 - 16h55)   La preuve par trois (14/12 - 16h55) Empty

 

La preuve par trois (14/12 - 16h55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» love you more than thoses bitches before. ∞ lundi 20 février, trois heures trente-trois.
» AVANCEMENT DES CASTINGS ∞ chapitre trois, saison trois.
» NOUVEAU DESIGN ∞ chapitre trois, saison trois.
» Un deux trois moutons ... ♣ le 31 Décembre à trois heures 02
» I love you... or not (19/06 16h55)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 2 :: Intérieur-