GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 Empty
MessageSujet: wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25   wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 EmptyLun 3 Juin 2013 - 3:37


~

wandering why my mind plays tricks

~

Ismène
MERCREDI 05 JUIN, 18H25 - CLUB DE STRIP-TEASE



On lui en avait parlé de ce club de strip-tease, à plusieurs reprises en fait. Car Lena avait semble-t-il besoin de se "décoincer" un peu, selon certains. Ah, ça se voyait qu'ils ne la connaissaient pas la Lena. Elle n'était pas coincée, non, elle avait juste conservé une certaine innocence et apparemment cela pouvait aussi déplaire. Roh mais elle était jeune encore, alors pourquoi vouloir la traumatiser en l'emmenant dans ce genre d'endroits ? Surtout que... elle était parfaitement capable de s'y rendre toute seule, hein. Aux dernières nouvelles elle avait deux jambes, deux pieds en parfait état de marche. Et donc si un jour l'envie lui prenait de visiter ce fameux club, et bien elle le ferait et sans prévenir personne, évidemment. Hm, justement en ce début de soirée la danoise s'ennuyait quelque peu. Elle avait envie de se balader un peu dans les studios, et d'aller où ses pas la mèneraient en fait. Tant qu'elle parvenait à s'occuper jusqu'au diner. Elle avait donc deux petites heures devant elle. Et allez savoir pourquoi, elle s'était finalement décidée à entrer dans ce fameux club qui pourtant, initialement, ne faisait pas du tout partie des décors qu'elle était susceptible de visiter. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est-ce pas, alors voilà, elle était entrée et à première vue on était loin du vulgaire, de l'extravagance à laquelle elle s'était attendue. Rien à déplorer pour le moment, enfin, jusqu'à ce qu'elle ne découvre la scène et ses barres transversales hissées là-dessus et ne demandant qu'à être essayées. Et bien très peu pour elle, hein, vraiment elle laissait la place à quiconque souhaitant danser autour de l'un de ces machins, tant qu'on ne la forçait pas à faire de même. Lena, entreprendre un strip-tease ? Oh ça n'arriverait pas de si tôt croyez-le bien. La danoise eut tout de même la curiosité de s'approcher de ces barres qu'elle examina sans pour autant prêter attention aux détails. Bah, c'était des barres de strip-tease comme certainement il devait y avoir dans tous les clubs d'Amérique. Enfin elle supposait. Et tandis qu'elle s'apprêtait à faire demi-tour pour quitter cet endroit où elle estimait avoir fait son temps, Lena tomba alors nez-à-nez avec la jolie Ismène, qu'elle n'avait pas entendu arriver derrière elle. Gênée, elle tenta de justifier sa présence dans ce club. Mais elle avait bien du mal. « Oh surtout ne va pas t'imaginer que je m'apprêtais à, hum... tu sais je ne faisais qu'observer moi, c'est tout. » Pas très convaincant, hm. Oh elle s'en rendait bien compte. La prochaine tentative serait peut-être la bonne, mais en fait non, elle préférait éviter d'aggraver son cas. « Tu vas pas dire aux autres que tu m'as surprise ici, hein ? Je veux pas qu'ils sachent que je suis venue, finalement. J'avais bien dit que je ne viendrai jamais, mais j'ai changé d'avis. Je voulais m'en faire une idée. Et s'ils l'apprennent ils vont encore dire que je suis influençable... et je tiens pas à entendre ça. » Les autres, c'était en fait certains candidats, les mêmes mentionnés un peu plus tôt. Ils avaient parfois tendance à reprocher à Lena le fait qu'on pouvait la pousser à agir contre son gré. Alors qu'elle n'était pas manipulable, non. Enfin elle refusait de l'admettre, plutôt.
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 Empty
MessageSujet: Re: wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25   wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:17

Ismène est totalement en décalage avec les lieux. Elle, avec sa robe de poupée (de ce genre), son visage angélique et ses grands yeux bleus d'enfant. Elle ne semble vraiment pas avoir sa place dans un club de strip-tease, pourtant elle est curieuse. La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut. Surtout à ses yeux à elle, puisqu'elle l'est vraiment beaucoup. Elle est curieuse de tout, même si elle se prive de beaucoup de chose, pas parce qu'elle en est obligée, mais par habitude. Exemple : elle n'aurait jamais osé dans la vie de tout les jours aller dans un tel club pour voir comment ça se passe. Ici, elle peut se le permettre parce que ce n'est qu'un décor après tout. Elle sait pertinemment qu'aucune femme n'arrivera pour se dénudée devant elle. Elles avec un « s » car après quelques pas pour s'enfoncer dans la pièce, elle remarque la présence d'une autre jeune femme, qu'elle sait plus jeune, mais pas forcément mentalement. En tout cas, elle s'approche, quand celle-ci visiblement souhaite s'en aller. Ismène sourit à Lena, qui semble se chercher une excuse. « Oh surtout ne va pas t'imaginer que je m'apprêtais à, hum... tu sais je ne faisais qu'observer moi, c'est tout. » Ismène sourit largement. Elle la trouve mignonne, à s'expliquer ainsi. Elle fait ce qu'elle veut, même si elle se doutait qu'elle ne serait pas dévêtu pour faire une danse autour de cette barre. Elle ne connaît pas bien Lena, mais elle se doute qu'elle n'est pas de ce genre. Ou elle cache bien son jeu, mais elle n'en a pas l'air. Peut-être qu'une Monroe oserait, mais pas Lena. Pas elle non plus, en plus. « Pas besoin de te justifier, tu sais, je suis là aussi pour ça... » Pour observer, évidemment. À moins qu'elle ait cru qu'Ismène serait prête à danser autour de la barre... En fait elle serait prête à le faire, si ça apporte un intérêt pour son binôme ou son équipe, mais sinon, non. Elle ajoute alors rapidement, enfin elle lui demande si elle ne le dira pas, parce qu'elle ne veut pas que ça se sache. Elle comprend. Elle acquiesce même d'un mouvement de tête. « Dire aux autres que je t'ai vu ici, c'est leur dire que je suis venue ici. J'ai pas trop envie que ça se sache... Quoique j'ai pas honte en fait.... Mais je comprend que tu ne veux pas que ça se sache ! » Ismène sourit. Elles sont deux ici, deux pas vraiment dans leur élément de base. Elle parle beaucoup, mais elle n'ira jamais balancer à tout le monde qu'elle a été dans ce club de stip-tease. Ce qui de fil en aiguille voudrait dire qu'elle y a été aussi et pour quelle raison en plus ? « Ne t'inquiète pas, avec moi, le secret sera bien gardé...! » Elle la rassure en posant une main sur son épaule, avant de pincer ses lèvres. Avant de faire une moue. « Mais comme on m'a dit la première semaine, les caméras sont présentes partout... On risque d'être filmée ici ! » Elle est forte pour rassurer, en plus c'est vrai. Chouette Lena, tu ne veux pas être vu ici, mais les caméras d'ici sont toute braquées sur nous ! « Pourquoi ils diraient ça ? Et puis qu'est-ce que t'en a à faire qu'il te trouve influençable ou pas ? Tu fais comme tu veux... Enfin je pense... » Elle hausse les épaules.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 Empty
MessageSujet: Re: wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25   wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:37

Ce nid regorgeait de lieux farfelus en tous genres, et Lena avait déjà pu en faire la constatation la semaine passée. Alors il n'était peut-être pas si étonnant d'y retrouver un club de strip-tease tout compte fait. Oui, sauf qu'elle ne voyait pas trop quelle était son utilité. Ils étaient entourés de décors de cinéma, ce qu'elle concevait déjà difficilement à la base. Mais selon elle, des endroits comme celui-ci n'avaient pas tellement leur place dans une telle aventure. Cela plaisait sans doute à certains candidats adeptes de ce genre de choses, mais pas à la danoise qui n'était pas à l'aise avec ça. Rendez-vous compte quand même, qu'en chemin Lena s'était assurée qu'on ne l'avait pas suivie, et ce en regardant derrière elle toutes les trente secondes environ. C'était nécessaire, oui, parce qu'elle ne voulait pas que le reste du groupe apprenne qu'elle s'y était finalement rendue. Elle qui sans cesse avait répété qu'on ne la verrait jamais là-bas. Et bien au final elle avait cédé. Et qui plus est elle n'en était particulièrement fière. Elle se sentait faible, oui, difficile de le cacher. C'était comme si ses camarades étaient parvenu à l'influencer, à la convaincre de visiter un lieu qui était aux antipodes de ce qu'elle tolérait habituellement. Mais personne n'aurait eu vent de sa présence ici si elle était sortie de là au plus vite au lieu de s'approcher des barres transversales, qui ne revêtaient pourtant pas un grand intérêt à ses yeux. Pourtant elle avait fait quelques pas pour les voir mieux, et là avait été son erreur. Car pendant ce temps, Ismène s'était faufilée derrière elle, sur le point de la surprendre. Elle tenta alors de lui faire comprendre qu'elle ne faisait qu'observer et rien de plus, ce qui sembla convaincre sa camarade qui lui répondit d'ailleurs qu'elle n'avait pas à se justifier puisqu'elle-même était là pour les mêmes raisons. Ah, bon. Lena laissa échapper un soupir de soulagement. Puis elle lui demanda de garder pour elle ce qu'elle avait vu, en clair de ne rien dire aux autres concernant sa venue en ce lieu. Elle ne souhaitait pas que ça s'ébruite, non, clairement pas. Et elle savait ce qu'ils diraient s'ils l'apprenaient, oh bien sûr qu'elle le savait. Or, elle préférait éviter d'entendre quelque chose comme « ah bah toi t'es vraiment pas logique, tu dis que t'iras pas et finalement t'y vas. » Parce que c'est évidemment ce que trouveraient à dire certains de ses camarades. Alors, pouvait-elle compter sur la discrétion d'Ismène ? Ah elle n'avait pas tort, dire aux autres qu'elle l'avait vue ici, c'était par la même occasion leur révéler qu'elle y était aussi venue. Et elle n'avait pas non envie que ça se sache disait-elle. Pour finalement conclure qu'avec elle, le secret était bien gardé. « Merci Ismène, merci beaucoup. » fit-elle, souriante mais surtout rassurée. C'était préférable qu'elle seule soit au courant, même si effectivement, il fallait aussi prendre en compte les multiples caméras au-dessus de leurs têtes qui avaient bien évidemment capturé ce moment. L'entrée de Lena, notamment. De quoi lui rappeler sa discussion avec Sun-Hi la semaine dernière, au sujet de ces caméras justement. Elles étaient partout, dans tous les recoins. « Bah, c'était bête de venir ici. Si tout est diffusé lors du prochain prime, je l'aurais bien cherché je crois. » Il y avait une rubrique consacrée à ça, et qui plus est la production devait être du genre à montrer des images embarrassantes, alors elles n'y couperaient sans doute pas. Zut. C'était malin, elle qui voulait que rien ne se sache, était au final bien avancée. Qu'est ce qu'elle en avait à faire que ses camarades la trouvent influençable, lui demanda Ismène. « Ils ont tendance à penser qu'on peut tout me faire faire. Comme si j'avais aucun libre arbitre. Mais c'est n'importe quoi, ils ne me connaissent pas. Bon c'est vrai que j'ai tendance à agir en fonction des autres, mais pas tout le temps non plus. Et puis... je suis plus une petite fille, faudrait qu'ils le retiennent ça aussi. » Elle avait vingt-et-un ans mine de rien, donc techniquement elle n'était plus une enfant. Même si à première vue, certains devaient lui donner beaucoup moins. Enfin c'était agaçant à la longue d'être considérée comme ce qu'elle n'était pourtant plus. Une gamine.
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 Empty
MessageSujet: Re: wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25   wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:18

Lena la remercie, mais ce n'est pas la peine. Elle hausse les épaules avec un sourire amusé. D'ailleurs elle se demande pourquoi elle la remercie... Parce qu'elle n'allait pas en parler au premier venu ? Ca serait mal connaître Ismène que de dire qu'elle irait balancer à tout le monde des secrets, des choses complètement indiscrètes sur les autres. Ne fait pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. C'est son truc, à elle. C'est une citation, un adage, qu'elle met un point d'honneur à suivre toujours. Et puis, voilà, même sans lui demander, elle n'aurait rien dit sur le compte de Lena. Ismène lui frotte alors un peu le bras, avec un sourire. « Bah, c'était bête de venir ici. Si tout est diffusé lors du prochain prime, je l'aurais bien cherché je crois. » À nouveau Ismène hausse les épaules. Pourquoi est-ce bête ? On ne va pas dire qu'elle est elle-même très à l'aise dans ses lieux, mais elle se moque bien de ce que pourrait penser les autres. Si c'était le cas, ça ferait longtemps qu'elle resterait enfermée chez elle. Elle ne serait même pas là, devant Lena, parce que sa colocataire lui a dit plusieurs fois qu'elle n'avait pas les épaules pour une télé-réalité et pourtant... Alors elle veut la rassurer, comme elle peut le faire : « J'trouve pas sa bête d'être venue, au moins tu as vu ce que c'est de l'intérieur. Maintenant, tu peux décider de ne plus venir ici, parce que ça ne te plaît pas. Tu sais, c'est comme les gens qui disent j'aime pas tel plat, alors qu'ils ne l'ont jamais goûté. Comment peut-on dire que l'on n'aime pas telle chose, alors que tu n'as jamais essayé d'en manger ! Tu n'es plus dans ce cas là maintenant et c'est très bien ! Tu ne remettras plus les pieds ici, consciemment... Quant aux caméras... » Oui, on ne peut pas effacer les bandes vidéos, maintenant, c'est terminé. Elle sont là, présentes dans ce lieux, maintenant il va falloir assumer. Elle lui adresse un petit sourire. « Et puis si on diffuse ça au prime, qu'est-ce que ça change ? Peut-être bien que ça passera inaperçue... C'est pas très intéressant deux filles dans un club de stip-tease en train de parler ! » Elle lui donne un coup de coude, accompagné d'un léger rire. Sous entendu, que la production préférerait les voir faire autre chose... Oui, Ismène pense à ce genre de chose. C'est peu convenable et ça ne lui ressemble pas, pourtant elle n'est pas si coincée qu'elle en a l'air. Ce n'est pas parce qu'on se couche à vingt-deux heures qu'on ne vit pas... Et ce n'est pas parce que Lena cède, qu'elle est forcément venue ici à cause d'eux. Ils ont tendance à penser qu'ils peuvent lui faire faire n'importe quoi... Ismène fait une moue attristée pour elle. C'est triste de voir des personnes prête à croire qu'ils ne peuvent pas penser par eux-même, mais elle est persuadée que Lena est plus maîtresse d'elle-même qu'elle ne le pense. Ismène en est certaine. Elle lui prend alors le bras et le frotte doucement : « C'est marrant, on a tendance à me prendre pour une petite fille également... Sauf qu'arrivé un jour, je me suis dit que ce n'était pas une faiblesse. Qu'ils peuvent me dire que je suis une gamine, au moins on a tendance à me surprotéger. Et à côté je fais n'importe quoi... Bon je ne dis pas, j'ose pas faire certaines choses, mais d'autres comme venir ici ne me dérange absolument pas. Ou pas trop. Parce que je me fiche derrière du qu'en dira-t-on. » Ismène parle beaucoup. Elle espère ne pas perdre Lena en route. « Regarde, moi je me couche toujours ou très souvent à vingt-deux heures pile. J'ai pas honte de le dire. Je sais qu'on peut se moquer, qu'on peut être étonné, mais je m'en fiche de savoir ce que pense les autres... Je ne changerais pas ! » Oh elle dit pas, elle se soucie quand même un peu de l'image qu'elle peut renvoyer, mais pas tant que ça... « Bref, tout ce que je veux te dire, c'est que tu dois les laisser penser ça, sans t'en soucier. Laisse les penser des bêtises sur toi, puisqu'ils ne te connaissent pas et avance comme tu le souhaites ! » Elle lui adresse un sourire pour l'en assurer. Vraiment, elle n'a pas à ce soucier de ce que les autres pense d'elle. « Je ne te connais pas non plus Lena, mais je pense que tu es plus forte que t'en as l'air... Comme moi je suis moins bavarde que j'en ai l'air! » Elle lâche un rire.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 Empty
MessageSujet: Re: wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25   wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:42

Mais si, c'était bête d'être venu ici tout compte fait. Un club de strip-tease, non mais il semblait évident que ce n'était pas un endroit pour elle, pour une jeune femme comme Lena que ce genre de lieux avaient tendance à faire fuir d'ordinaire. Alors oui, c'est vrai, il y avait quand même un soupçon de curiosité là-dessous. Enfin, heureusement qu'Ismène ne comptait rien dire aux autres. Lena n'aurait vraiment pas apprécié que ça se sache, elle préférait que cela reste entre elles deux, oui, c'était bien mieux. Lena ne connaissait pas encore très bien Ismène, on pouvait même qu'elle ne savait pas grand chose au sujet de cette jeune femme. Alors elle aurait très bien pu tomber sur la commère du nid, LA candidate à qui il ne fallait surtout rien confier sous peine de voir ses petits secrets révélés au grand jour. Mais elle n'avait pas l'air d'être ce genre de fille, comme Lena en était aussi très loin d'ailleurs. Ces deux-là savaient garder leur langue dans leur poche quand il le fallait. Et selon Ismène justement, venir dans ce club n'était pas si idiot. C'était l'occasion de s'en faire une idée, oui, c'est sûr. Elle approuva les dires de sa camarade d'un hochement de tête, car pour le reste, elle n'avait pas tort. Tant qu'elle n'y mettait pas les pieds, elle ne pouvait pas dire que cet endroit ne lui plaisait pas. Et maintenant elle savait. Oui, elle savait après en avoir rapidement fait le tour qu'elle ne reviendrait probablement pas de si tôt dans ce club. Parce que ça la mettait quand même un peu mal à l'aise cette ambiance, cette déco. Et elle devait être bien trop prude pour s'y plaire, de toute façon. Et pour ce qui est des caméras, hum, hélas tout avait été filmé. Même leur présente discussion l'était, actuellement. Aucun moyen de faire en sorte que tout ceci n'avait jamais eu lieu, donc. Apparemment pour Ismène, le fait que ça puisse être diffusé lors du prime ne changera rien. Passer inaperçu, Lena en doutait quand même. Car personne ne devait s'attendre à les voir ici, et il y aurait bien quelqu'un pour s'en l'étonner. Quant à sa dernière insinuation... Lena n'était pas certaine de l'avoir bien comprise, et d'ailleurs ce n'était peut-être pas plus mal qu'elle n'ait pas saisi où sa camarade voulait en venir. Ce n'étaient pas le genre de choses dont la danoise aimait parler, vraiment pas. Alors ce coup de coude, elle le prenait comme un geste amical témoignant de leur complicité naissante. Puis la danoise lui exposa le fait que certaines personnes pensaient qu'elle était si influençable qu'on pouvait tout lui faire faire. Comme s'introduire dans un endroit qui ne l'aurait en temps normal jamais tentée. Est-ce que cela faisait d'elle quelqu'un de totalement malléable ? Elle supposait que oui. Et puis on la voyait toujours comme une petite fille, alors qu'elle n'en était plus une. C'était un peu agaçant quand même, car elle ne demandait qu'à se détacher de cette image qui lui collait à la peau depuis des années. Depuis toujours en fait. Mais Ismène lui confia alors qu'elle était dans le même cas. Et qu'elle se fichait bien du qu'en-dira-t-on. Oh Lena aurait aimé pouvoir dire la même chose, mais hélas pour elle c'était tout l'inverse. Laisser les autres dire ceci ou cela sans s'en soucier ? Honnêtement, elle ne s'en pensait pas capable. Parce que jusqu'ici elle y avait prêté attention, alors cesser de s'en préoccuper du jour au lendemain risquait d'être difficile. « Mais tu sais, j'ai grandi avec ça, les jugements perpétuels. Je crois que ça a forgé ma personnalité, en partie. Aujourd'hui je peux pas m'empêcher de me soucier de ce qui peut se dire sur moi, du regard des autres, de leur opinion... Et j'aimerais convenir à tout le monde, et être acceptée pour celle que je suis au lieu d'être pointée du doigt constamment. C'est dur quand même toutes ces critiques, j'y peux rien moi, j'ai pas demandé d'être comme ça non plus. » C'est qu'elle était à deux doigts d'en pleurer, en plus. Or ça n'en valait sans doute pas la peine. Ce serait même leur donner ce qu'ils espéraient tous, leur prouver que tout ceci l'atteignait et la peinait. Et elle se sentait déjà bien assez faible comme ça. Mais d'après Ismène, Lena semblait plus forte qu'elle n'en avait l'air. Oh bah ça, elle n'en avait pourtant pas l'impression. Par contre quoi qu'elle puisse en dire, dans le genre bavarde Ismène se plaçait là. Cette fille parlait vraiment beaucoup, en tout cas aujourd'hui on l'avait entendue et bien entendue. Dire que c'est ce qu'on reprochait parfois à Lena également, de parler à tort et à travers. En comparaison elle devait avoir l'air muette. La danoise esquissa un sourire. « Je ne pense pas être forte. Par contre toi, si tu n'es pas bavarde, alors dis-moi ce que tu es, parce que là... » Peut-être qu'elle n'était pas comme ça tout le temps cela dit. Ou peut-être qu'elle lui semblait bavarde parce que justement, Lena ne disait pas grand chose à côté.
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 Empty
MessageSujet: Re: wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25   wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:36

Lena lui parle. Elle lui raconte que ça a toujours été comme ça, entourée de jugements. Qu'à cause de ça, elle se soucie de ce que pense les autres d'elles, de ce qu'ils peuvent dire sur elle. C'est dommage de vivre ainsi en fonction des autres, mais Isème n'ira pas lui dire ça. Non elle préfère l'écouter encore, l'entendre dire qu'elle aimerait être acceptée pour ce qu'elle est. Alors la fin de sa phrase sonne comme mystérieuse, assez pour faire penser que tout ça a un lien avec le secret de Lena. Mais elle n'est pas vraiment dans ce genre d'esprit de compétition, Ismène. Du coup elle ne sait pas quoi lui répondre. Elle ne connaît pas Lena, du coup elle ne sait pas qui elle réellement, ce qui peut se passer avec elle. Elle veut lui montrer que tout le monde n'est pas comme ça, que certain peuvent en être même très loin. Par exemple elle, Ismène. Oui, elle voudrait bien lui montrer qu'elle l'accepte telle qu'elle est. Qu'elle a envie d'apprendre à la connaître et tout ça, pas pour porter un jugement sur elle, mais lui montrer que certaines personnes sur cette terre peuvent s'intéresser aux autres sans arrière pensée. Conseiller, parler aux gens, être délicate, c'est son métier à Ismène, pourtant elle ne sait pas comment réagir là. Elle ne fait qu'une simple moue désolée, alors qu'elle lui frotte le bras, signe de compassion. Elle ne va pas aller lui soutirer des informations. Elle ne vas pas être indiscrète spécialement avec elle, alors qu'elle ne l'est avec personne en temps normal. Du coup, elle se contente de sourire légèrement quand sa réplique arrive. « Je ne pense pas être forte. Par contre toi, si tu n'es pas bavarde, alors dis-moi ce que tu es, parce que là... » Elle ne voit visiblement pas les mêmes choses qu'Ismène. Du coup celle-ci lui explique rapidement « Être forte, c'est aussi être capable de poser des mots sur ses ressentis. Regardes, tu ne me connais, pourtant t'as su me dire ce qui n'allait pas. T'as su t'exprimer. Pour moi c'est une preuve de force ! » Elle essaye de l'en persuader en ajoutant un mouvement de tête. Elle a l'habitude Ismène, de côtoyer des gens qui ne savent pas mettre des mots sur ce qu'ils ressentent ou se refuse d'en parler. Les familles de morts sont souvent dans ce cas-là. Ils se terrent dans un silence intenable, ce qui n'est pas le cas de Lena. Mais si elle veut, elle peut changer de discutions. Passons à elle. « Si, je suis très bavarde... » Elle se cache un instant le visage, avec sourire amusé. « Normalement je suis bavarde surtout en présence de personnes qui... Avec qui je me sens à l'aise tu sais. Je crois que c'est bon signe pour toi... » Ce qu'elle veut dire, c'est que Lena fait partit de ces personnes avec qui elle est à l'aise. Du coup, elle parle, elle parle, elle saoule. « Mais si je t'embête à toujours parler, et blablabla et blablabla... Il faut me le dire ! Je ne me vexe jamais ! » Non, elle peut faire parfois semblant, mais elle ne se vexe pas. C'est nul de se vexer, ça n'importe aucun intérêt à sa vie. Ou alors si, elle se vexe parfois, mais ça la passe rapidement.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 Empty
MessageSujet: Re: wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25   wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:08

Lena avait connu les jugements, les reproches, les critiques oui, elle avait vécu avec toute sa vie à vrai dire. Mais elle avait encore du mal à comprendre comment on pouvait s'octroyer le droit de la juger sans la connaitre, ça, c'est vrai que ça la dépassait complètement. Les gens ne savaient rien d'elle et pourtant, ils n'hésitaient pas à pointer du doigt ceci ou cela chez elle. Qui initialement leur avait demandé leur avis ? À priori personne. Lena se serait en tout cas bien passé de ces jugements faciles. Mais à cause d'eux, elle avait peu à peu cherché à plaire à tout le monde. Et pour ça, elle s'était noyée dans une indulgence sans limites, à tel point qu'aujourd'hui la danoise semblait prête à tout tolérer ou presque. Même le pire. Alors le regard des autres, elle s'en souciait forcément beaucoup. Et elle ne supportait pas de ne pas savoir ce qui pouvait se dire sur elle. Elle avait besoin d'en avoir connaissance, afin d'éventuellement changer ce qui n'allait pas, pour faire meilleure impression ensuite. C'était en fait la volonté de se conformer à ce qu'on attendait d'elle, et elle avait bien conscience d'agir en fonction des autres, oui, elle n'était clairement pas dans le dénis. Tout cela l'avait au final rendue éperdument susceptible. Elle pouvait prendre personnellement la moindre remarque qui lui était faite, pensant que de toute façon elle serait toujours jugée pour celle qu'elle était, que ça ne changerait jamais. Pourtant, tout le monde n'était pas là à porter un jugement sur elle, et heureusement. Même si elle avait tendance à penser que si elle ne convenait pas à certaines personnes , et bien finalement c'était à toute une société qu'elle ne convenait pas. Oui, c'était radical comme façon de voir les choses. Et là encore, ça lui était propre. Ismène quant à elle paraissait très à l'écoute. Elle ne semblait d'ailleurs rien manquer des petites confessions de Lena, qui avait l'impression de tout pouvoir lui dire. Ismène n'était de toute façon pas du genre à juger au premier abord, et cela s'était vu tout à l'heure. Par contre non, la danoise ne se voyait pas comme quelqu'un de fort. Il y a quelques années on aurait pu dire qu'à défaut d'être dotée d'une grande force physique, elle avait au moins le mental pour compenser. Mais aujourd'hui, elle n'était plus forte nulle part. Elle avait même tendance à se voir comme une jeune femme faible, cédant bien trop facilement, acceptant tout, même l'inacceptable. Mais Ismène persistait à lui assurer le contraire. Et selon elle, Lena était forte parce qu'elle savait mettre des mots sur ses ressentis. C'est vrai, elle ne connaissait pas sa camarade et pourtant elle était parvenue à lui parler d'elle. Oh bah, si le simple fait de s'exprimer devenait une force à présent, ça lui redonnait de l'espoir. Il n'était bien évidemment pas question de dire n'importe quoi non plus, mais elle pensait avoir saisi où Ismène voulait en venir. Oui, c'était très clair. Elle esquissa donc un sourire, assimilant tout juste sa nouvelle force. Quant à sa camarade, elle avait beau dire qu'elle n'était pas aussi bavarde qu'elle n'en avait l'air, Lena avait beaucoup de mal à le croire. Elle se disait en fait bavarde en présence de personnes avec lesquelles elle se sentait à l'aise. Et effectivement, c'était bon signe pour Lena. « C'est pareil pour moi. Enfin non, je dis n'importe quoi, c'est légèrement différent dans mon cas, puisque je parviens à m'exprimer tout à fait normalement face à quelqu'un, même si je sens que le courant passe difficilement. Mais alors en public, c'est une horreur, je n'arrive généralement pas à aligner plus de deux mots sans bafouiller. » Il fallait la voir lors des conseils, ou lors des soirées. On ne l'entendait quasiment pas parce qu'elle tentait de passer la plus inaperçue possible, afin de ne surtout pas attirer l'attention sur sa personne. « Mais là je crois encore que ce sont les regards posés sur moi qui me déstabilisent. J'en perds tous mes moyens, et après quoi je me referme sur moi-même. » En dehors de ça, dans une discussion tout à fait banale entretenue avec un individu, voir même deux ou trois Lena ne rencontrait aucun problème de ce type, elle pouvait même devenir sacrément pipelette quand elle le voulait. Et Ismène, l'embêter à toujours parler ? Ah non certainement pas, et elle ne risquait pas de lui reprocher sa spontanéité. « Tu rigoles, tu ne m'embêtes pas du tout ! C'est même très plaisant de discuter avec toi, comme de t'écouter. J'apprécie sincèrement. » Et elle ne se vexait jamais alors ? Oh bah Lena avait beau dire la même chose, tout le monde savait que ce n'était pas vrai.

Contenu sponsorisé

wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 Empty
MessageSujet: Re: wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25   wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25 Empty

 

wandering why my mind plays tricks ~ 05/06 - 18:25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» i used up all of my tricks ~ 18.04, 01h22
» i wanna hold 'em like they do in texas plays ~ 11/10 (21:23)
» wandering limbs 24-10, 23:30.
» wandering again from the west to the east (04/12 - 17:00)
» where is my mind (31/05, 13h37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: Les studios :: Le club de strip tease-