GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 Empty
MessageSujet: they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24   they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:16


~

they secretly sipped your day hollow

~

Opaline
JEUDI 13 JUIN, 10H24 - RÉFECTOIRE



Oh non elle préférait ne pas penser aux nominations. Elle craignait de se retrouver en danger à nouveau, oui, c'est vrai. Et d'ailleurs, elle en avait l’estomac noué ce matin. Impossible d'avaler quoi que ce soit. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir voulu ingérer un croissant, histoire de tenir jusque midi en espérant que d'ici là, son appétit se réveille. Mais non, le croissant non plus n'avait pas voulu passer. Alors elle supposait qu'il ne fallait pas insister dans ces moments-là. Que si ça ne passait pas, et bien, ça ne passait pas voilà tout. Oh d'accord, elle se passerait donc de petit-déjeuner ce matin. Mais bon, il fallait quand même espérer qu'elle retrouve l'envie de manger d'ici ce soir, car si elle attendait d'être fixée quant aux nominations pour faire son premier repas de la journée, hum... bah il allait y avoir comme un soucis. Surtout que l'annonce aurait lieu aux alentours de dix-huit heures. Donc bon, il valait mieux que Lena ait ingurgité quelque chose entre temps, même trois fois rien, histoire de ne pas frôler la malaise en milieu d'après-midi ou un peu plus tard. Oui oui allez, qu'à cela ne tienne, la danoise n'avait pas dit son dernier mot. Et c'est donc plus déterminée que jamais qu'elle sortit de quoi se préparer un véritable gueuleton. Pain brioché, pâte à tartiner, viennoiseries... Oups. Il semblerait qu'elle avait vu les choses en grand. C'était beaucoup trop pour elle toute seule. Et rappelons surtout qu'elle n'était absolument pas sûre de pouvoir avaler une miette de tout ça. Alors là, c'était assez problématique. N'y avait-il donc aucun candidat de levé à cette heure-là, et désireux de petit-déjeuner ? Ah bah si, apparemment. Opaline, tenez, elle venait tout juste de faire son entrée dans le réfectoire. Lena l'observa quelques instants en silence, elle n'avait pas l'air de trop savoir où elle voulait aller, et ce qu'elle voulait faire. Bah, dans une cuisine, on se restaure généralement. Alors elle était forcément là pour ça, n'est-ce pas, manger. Et bien elle avait l'embarras du choix, oh oui, Lena avait tout disposé sur la table et Opaline n'avait plus qu'à se servir. Mais ça, Opaline n'était pas censée le deviner non plus. Alors autant le lui dire. « Je sais pas si t'as faim, mais surtout n'hésite pas à prendre ce que tu veux. J'ai sorti plus de choses qu'il n'en fallait et il faut bien que ça profite à quelqu'un. » Maintenant, elle allait peut-être devoir tout ranger d'ici quelques minutes parce qu'Opaline ne voudrait rien de tout ça. Bah si ça trouve elle irait se faire à manger un peu plus loin et l'éviterait. Elle n'était jamais bien bavarde en présence de Lena, mais la danoise espérait qu'il en serait autrement ce matin. Car elle n'était pas contre le fait de discuter un peu, enfin, encore fallait-il qu'Opaline le veuille. Peut-être qu'elle se heurterait encore à un mur.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 Empty
MessageSujet: Re: they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24   they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:56

C'est le matin. Et quand c'est le matin, j'ai faim. D'accord, pas tout le temps. Ici, avec mes heures de sommeil totalement décalées, je mange un peu seulement quand j'ai faim. Et c'est pas forcément aux horaires habituels. Je m'en fiche, c'est pas grave. Mais ce matin, je suis dans le bon timing. Parfaitement comme les autres candidats. Et quand j'entre dans le réfectoire, je ne tarde pas à tomber sur Lena. Qui, apparemment, a sorti beaucoup trop de trucs à manger. Ah. Si elle veut grossir, elle a le droit, je ne vais pas l'en empêcher. Je m'en fiche, moi, qu'elle pèse soixante ou cent kilos. Mais elle me rattrape vite dans cette idée parce qu'elle me propose de me servir. Elle avoue même avoir un peu abusé sur la quantité. Ah bah oui, il semblerait. Je regarde tout ce qui se trouve là mais je sais déjà que je ne vais rien manger de tout ça. Déjà parce que je suis pas très portée sur tout ce qui est sucreries et compagnie. Mais aussi (et surtout) parce que je suis végétarienne et que je refuse de manger des œufs. Et des œufs, il y en a inévitablement dans la brioche, par exemple. Alors je secoue la tête, négativement. « Je mange pas ces trucs-là. » je lui explique tout en me déplaçant jusqu'au réfrigérateur. Pas parce que c'est elle qui me propose. Il ne faudrait pas qu'elle croit que c'est parce qu'on ne s'entend pas que je refuse. Ce n'est pas le cas. Au contraire, si elle veut me préparer mes repas tous les jours, je ne dirai pas non. Je ne vais pas refuser. Sauf si elle décide de m'empoissonner. Dans ce cas, je vais peut-être éviter. Quoique, elle en serait peut-être capable pour rejoindre son Dean. Non, attendez, les prisons, c'est mixte ou pas ? J'en sais rien, moi, j'ai jamais été en prison. Et je ne veux pas en faire. Même si, c'est vrai, à force de faire les conneries qu'on m'oblige à faire, je pourrais bien finir par m'y retrouver. Je ne veux pas finir en prison, moi. Ah, ça, non, je ne veux pas. Je ne m'y sentirais pas bien du tout, je pense. J'en sais rien, en fait. Et je ne veux pas imaginer. Je me sers rapidement un verre d'eau, je trempe mes lèvres dedans tout en regardant vaguement Lena. Bon.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 Empty
MessageSujet: Re: they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24   they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 EmptyMer 12 Juin 2013 - 2:35

C'était assez contradictoire quand même, de vider les placards et de tout disposer sur la table, alors qu'elle n'avait pas spécialement faim. Elle n'avait même... pas faim du tout, en fait. Pourtant le matin, pour faire le plein d'énergie et débuter au mieux la journée, il vaut mieux bien manger. Ah mais dites ça à son estomac, qui n'avait pas l'air décidé à vouloir quoi que ce soit de ce qu'on pouvait lui proposer. Et bien sûr, Lena ne pouvait rien imposer à son estomac s'il décidait de faire la tête. Eh non, elle ne voulait pas se fâcher avec lui, surtout pas. Est-ce qu'on pouvait dire qu'elle avait eu les yeux plus gros que le ventre, hm... même pas, en fait. Car elle n'avait pas le moindre appétit ce matin. Les nominations à venir y étant bien évidemment pour beaucoup. Ce n'était pas une bonne chose de sauter le petit-déjeuner et elle le savait. Oui, c'est le repas le plus important de la journée... on lui avait rabâché ça des centaines de fois. Tenez, c'était même une idée reçue ça, sauter le petit-déjeuner c'était grave, c'était pas bien, c'était dangereux. Mais Lena ne pouvait pas se forcer quand même. Ça arrive hein, de ne pas avoir d'appétit. À des gens bien, même. À Lena comme à tout plein d'autres personnes dans ce monde. Enfin, elle allait peut-être pouvoir en faire profiter l'un de ses camarades si quelqu'un daignait la rejoindre dans ce réfectoire. Justement ce fut le cas d'Opaline, qui n'était décidément pas près de lui sourire un jour. Oh oui pour ça, Lena pouvait clairement aller se brosser. Hm, bah tant pis. De son côté ça ne lui coûtait rien de sourire à Opaline. Surtout qu'elle faisait ça à longueur de journée en général, sourire. Donc pour elle, ce n'était pas un effort surhumain. Pour Opaline par contre, c'était une autre histoire. Mais bon, au vu de ce qu'elle était amenée à vivre, de son secret notamment, on ne pouvait pas lui demander de sourire à pleines dents. Non, Lena respectait ça. Elle lui proposa alors de piocher dans toute la nourriture qu'elle avait étalée sur la table. Mais elle ne mangeait pas de ces trucs-là, disait-elle. Ah ? Alors que mangeait-elle le matin ? Parce que tout ça là, c'était quand même des choses qu'on retrouvait dans à peu près tous les petits-déjeuners. Donc Opaline n'en voulait pas, ou peut-être n'aimait-elle pas. Elle était décidément très bizarre, cette Opaline. Et toujours aussi bavarde d'ailleurs... Lena ne pouvait pas en placer une, hm. Bon. La danoise allait de nouveau devoir maintenir le dialogue, car elle savait pertinemment que sa camarade ne le ferait pas. Alors elle s'approcha d'elle, tout doucement. Comme d'une bête qu'on ne voulait pas faire fuir. « Je sais jamais comment agir avec toi. » lança-t-elle, tout en posant le regard sur Opaline, guettant sa réaction si tant est qu'elle en ait une. Ce n'était pas un reproche, juste un constat. Et il faut bien dire ce qu'il en était, Opaline ne faisait absolument rien pour lui faciliter la tâche, au contraire. Lena ne savait pas comment se comporter avec elle, non. Simplement parce qu'elle avait le chic pour la faire se sentir indésirable, quel que soit l'endroit où elles se retrouvaient toutes les deux. Et Opaline pourrait difficilement affirmer le contraire, à moins que Lena ne se fasse de gros films. Mais c'était peu probable. Elle ne l'aimait pas, et puis c'est tout. Ça, la danoise l'avait bien compris.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 Empty
MessageSujet: Re: they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24   they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:49

De toute façon, je n'ai jamais tellement aimé tous ces trucs. Je n'en ai jamais mangé durant ma vie. En plus du fait qu'il paraît que je suis ''difficile'' en matière de nourriture, il faut avouer que, chez moi, on a plus tendance à acheter un paquet de clopes que des petites viennoiseries pour manger le matin. Ça me paraît un peu lourd, de toute façon, tous ces trucs. Je suis plus adepte des repas légers. Je crois que ça se voit à ma taille de guêpe.  Je suis maigre, je le sais. C'est parce que je ne mange pas beaucoup, ça. Et que je ne suis pas très gourmande, comme fille. Donc toutes ces choses, il ne faut pas compter sur moi pour les manger. J'espère que Lena n'a pas préparé tout ça pour moi. Ça serait bête. Et je ne vois pas pourquoi elle ferait ça, de toute façon. Ou alors, c'est qu'elle aurait perdu la tête durant la nuit. Mais non, ce n'est pas pour moi, je suis sûre. Et heureusement, quand même. Je me contente de me servir un verre d'eau, parce que pour le moment, c'est ce qui me fait envie. Un verre d'eau. Avec la chaleur qui se fait sentir dès le matin, c'est important de boire. Je me trouve quand même gentille, là. Parce que j'aurais pu lui tourner le dos, j'aurais pu faire comme si Lena n'était pas vraiment là. Mais non. Je la regarde. Et je la vois s'approcher de moi. Bah, si elle veut. Et là, elle me dit qu'elle ne sait pas comment agir avec moi. Qu'elle ne sait jamais. Ah, parce que apparemment, il doit y avoir une façon particulière d'avoir avec moi. Il faut croire. Moi, je me fiche de comment elle agit. Elle peut bien faire ce qu'elle veut, c'est pas mon problème. Tant qu'elle évite de me mettre dans une situation dangereuse, j'en ai rien à faire. Je termine mon verre puis je le pose au premier endroit que je trouve. Je la regarde toujours, Lena. Je penche même un petit peu la tête sur le côté. Elle ne sait pas comment agir avec moi. C'est marrant, ça. Parce que je lui demande rien. Elle peut se comporter comme elle veut. C'est moi qui m'adapte, en général. C'est toujours comme ça que ça marche. « Pourquoi ? » je le demande, presque curieuse.  C'est vrai, j'aimerais bien connaître la raison de cette histoire. Ou les raisons, j'en sais rien. Et je suppose que c'est toujours mieux de lui poser la question que de ne rien dire. Je sais qu'elle trouve bizarre quand je parle pas, Lena. Je sais qu'elle me trouve bizarre.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 Empty
MessageSujet: Re: they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24   they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:16

Il y avait tout plein de bonnes choses sur la table ce matin. De quoi combler les plus affamés. Oui, Lena avait un peu disposé tout ce qu'elle avait trouvé. Et qui, évidemment, pouvait se manger à dix heures du matin. Elle avait donc logiquement fait l'impasse sur les boites de conserve, par exemple. Car elle ne connaissait personne capable d'avaler des haricots en boite à une telle heure. Bah, ça ne mange pas le matin, ça. Les haricots, les lentilles ou même les petits pois. C'est plutôt réservé aux autres repas de la journée. Donc elle ne voyait pas l'intérêt de vider tous les placards, à moins de n'entreprendre un grand rangement mais ça, c'était pas trop pour elle. La danoise laissait ce genre de tâches aux autres, car elle n'était pas bien douée pour entreprendre celles-ci. Et non, ce n'était pas du tout de la flemmardise, ou un cruel manque de bonne volonté. Car elle participait quand même un peu dans le nid, oui oui, tenez c'est elle qui mettait la table souvent. Donc bon, on pourrait difficilement dire que Lena ne faisait rien et qu'elle se tournait les pouces. Non, elle n'était pas du genre à se reposer sur les autres. Mais il valait mieux parfois qu'elle s'abstienne de toucher à certaines choses au vu de sa grande maladresse. Les objets tranchants, et dangereux. Ou bien piquants. Opaline pourrait en témoigner, car toutes deux s'étaient rencontrées dans de drôles de circonstances quand même. C'était dans le hangar, et... ce jour-là Lena avait manqué de l'éborgner. Elle s'en était longtemps voulu pour ça, mais restait persuadée que depuis cet incident, Opaline avait un peu une dent contre elle. Bon, elle n'avait pas l'air de la mépriser non plus, mais Lena voyait bien qu'elle n'avait jamais véritablement envie de rester avec elle. Peut-être bien que sa compagnie l'incommodait, elle ne savait pas. Mais ce n'était jamais agréable d'avoir une telle impression, alors qu'en plus elle ne demandait qu'à bien s'entendre avec sa camarade. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'il y avait un "problème" entre elles deux, et encore moins qu'Opaline était à l'origine de celui-ci. Cela dit il y avait bien quelque chose, pour qu'elle soit aussi froide et distante. Et non, elle refusait de croire qu'elle était réellement comme ça avec tout le monde ici. Parce qu'elle devait bien apprécier certains candidats plus que d'autres. Manque de bol pour Lena, elle faisait très certainement partie de ceux dont elle préférait se tenir éloignée. Alors c'est vrai, la danoise ne savait jamais comment agir avec Opaline. Cette dernière lui demanda pourquoi. Pourquoi... Elle aurait pensé qu'elle saurait mieux qu'elle. Pourquoi il était si difficile de savoir quelle attitude adopter à ses côtés. Bon. « Je sais pas trop. Déjà j'ai constamment l'impression de te déranger... et puis, arrête-moi si je me trompe mais t'as pas l'air de me faire confiance. Comme si... tu te méfiais depuis que j'ai failli te crever un œil. Enfin moi tu sais, je ne te veux aucun mal. Et d'ailleurs je me suis excusée pour ça. Ou alors... y'a autre chose... » Et dans ce cas, elle ne voyait pas quoi. C'était déjà très difficile de mettre des mots sur ce que lui inspirait ses rapports avec Opaline, donc bon, elle ne se sentait pas trop de creuser au-delà de ça. Et si elle se faisait des idées, elle attendait bien évidemment d'Opaline qu'elle le lui fasse savoir. Parce que Lena était assez préoccupée par cette histoire, et le fait que le courant ne passait pas entre elles. Et ça lui minait un peu le moral pour tout dire, elle qui voulait s'entendre avec tous ses petits camarades. C'était sans doute naïf de croire une telle chose possible, puisqu'on ne peut pas plaire à tout le monde et de ça, elle en avait maintenant la preuve.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 Empty
MessageSujet: Re: they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24   they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:06

Je ne sais pas. De la façon qu'elle le dit, Lena, j'ai l'impression que parfois, elle se met en mode ''je parle à Opaline''. Comme si, avec moi, elle ne pouvait pas agir comme elle le fait avec tout le monde. Comme si elle devait agir différemment, se comporter d'une autre façon. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais de la façon dont elle parle, c'est ça qui me vient. Peut-être parce que je suis bizarre. Elle me trouve bizarre, Lena, je le sais. Ça se voit. Mais ça ne veut pas dire qu'elle doit agir différemment avec moi. Elle peut se contenter d'être elle-même. Et elle peut arrêter de se demander comment se comporter en ma présence. Je ne lui demande rien du tout. Vraiment rien du tout. C'est elle qui doit mal interpréter les choses, je ne sais pas. Alors je lui demande pourquoi. Pourquoi elle a tant de mal à savoir comment agir. Pourquoi elle pense ça. Pourquoi. Elle a l'impression de me déranger. Ah. Je sais que je ne suis pas vraiment la fille la plus accueillante ou amicale du monde. Mais elle ne me dérange pas forcément. En général, je ne suis pas dérangée par les gens. Ça dépend de quand. Si elle vient me voir quand je suis en train de dessiner, par exemple, elle aurait de grandes chances de me déranger. Le reste du temps, je ne crois pas. Je ne sais pas. Tout dépend de ce qu'elle fait aussi. Elle dit ensuite qu'elle a l'impression que je ne lui fais pas confiance. Oui, c'est vrai. Je n'ai pas la moindre confiance en elle. Pourquoi je lui ferais confiance ? Je la connais depuis un mois. On est dans un jeu. Et le but, c'est un peu de gagner, quand même. Donc de pousser les autres vers la sortie. Alors comment je pourrais lui faire confiance en sachant que son but, c'est aussi de me foutre dehors ? C'est le but de tout le monde ici. Et autant dire que je ne fais confiance à personne, dans ce jeu. Je ne l'accorde pas si facilement que ça, ma confiance. Je trouve ça normal. Elle dit aussi qu'elle ne me veut aucun mal. Si elle le dit. Mais vous savez, on me dit ça un jour et puis, le lendemain, ce n'est plus la même histoire. Elle hasarde ensuite, se demande s'il n'y a pas autre chose. Autre chose ? Beh, je ne sais pas, moi. C'est elle qui ne sait pas comment agir, j'y suis pour rien, moi. C'est elle qui a décrété qu'elle devait agir autrement avec moi. Je la regarde encore un peu. Je suppose que c'est à moi de parler, là. Je crois que c'est ce qu'elle attend. Ah. Bon. « J'vois pas pourquoi tu sais pas comment agir. Tu peux juste faire comme tu fais avec tout le monde. » je souffle avant de hausser les épaules. Beh oui, qu'elle se contente d'être elle-même, de faire comme elle fait tout le temps, tout ça. Je lui demande pas un traitement de faveur, un comportement en particulier. Elle fait comme avec n'importe qui. Parce que je suis n'importe qui. Elle peut bien se comporter comme elle le désire, moi, je m'en fiche, je ferai avec.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 Empty
MessageSujet: Re: they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24   they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:13

On ne pouvait pas dire qu'elles étaient très copines toutes les deux. Jaileen était la copine de Lena. Avalon aussi, ou bien encore Sun-Hi. Mais avec Opaline, c'était comme si le courant ne pouvait pas passer. Comme si... elles ne pouvaient pas s'entendre, l'une et l'autre. Étaient-elles trop différentes pour ça ? Lena n'en avait pourtant pas l'impression. Mais peut-être qu'Opaline ne s'entendait en réalité avec personne dans le nid. Elle ne savait pas ce qu'il en était de ses rapports avec les autres candidats, mais elle ne semblait pas aller vers les gens facilement alors Lena en venait à se demander si sa camarade avait forgé le moindre lien avec qui que ce soit dans cette aventure. Un lien pas nécessairement d'amitié, mais... qu'au moins elle partageait certains choses avec d'autres au lieu de se mettre à l'écart. Et ça, elle avait quand même l'air de le faire fréquemment. Lena ne devait pas à être la seule pourtant à venir vers elle pour tenter de la sortir de sa bulle. Mais si Opaline se montrait aussi peu réceptive avec tout le monde, alors là, c'est qu'il n'y avait pas grand chose à faire. À moins que ce ne soit personnel, et qu'elle ne soit aussi froide qu'avec Lena. Oh il n'était pas improbable que la danoise se fasse des films, mais avec elle Opaline semblait plus fermée qu'avec les autres. De ce qu'elle pouvait voir chaque semaine lors des primes, il lui arrivait d'être quand même plus accessible. C'était peut-être une question de confiance. Avec elle de toute façon, elle était complètement fermée au dialogue. Et c'était comme ça depuis leur rencontre. Alors soit Opaline ne lui avait pas pardonné l'histoire de l'épée, soit... il y avait autre chose, oui, mais elle ne voyait pas quoi. Rah, elle n'en savait rien et tout ceci la tracassait. Opaline quant à elle ne voyait pas pourquoi Lena ne savait pas comment agir avec elle. Ah vraiment ? Cette réponse l'étonna quelque peu. Et toujours selon Opaline, Lena n'avait qu'à faire comme elle faisait avec tout le monde. Ah bah, peut-être qu'elle avait déjà essayé hein, aussi. Et qu'au final, elle n'y était pas arrivée. Car Lena était une demoiselle très ouverte, très amicale aussi. Elle avait plus d'une fois agi avec Opaline comme elle le faisait avec d'autres, mais avec elle il y avait un truc qui ne passait pas. Et ce truc, ça ne pouvait pas venir d'elle. Ce qu'elle allait tenter de lui faire comprendre. Avec plus ou moins de facilité. « Ce que j'essaye de te dire Opaline, c'est qu'avec toi je n'arrive pas à agir comme je le fais avec tout le monde. J'ai aucun retour de ta part, et c'est frustrant. Je te trouve même un peu hostile, à tel point que parfois j'ai l'impression que tu m'en veux... ou... que tu m'aimes pas quoi. Mais c'est ça pas vrai, tu m'aimes pas ? » Ça pourrait expliquer pas mal de choses en fait. Elle ne pouvait pas l'encadrer et voilà, Lena se heurtait constamment à un mur parce qu'Opaline avait décidé que de toute manière, elles ne s'entendraient pas toutes les deux. Ou alors, cela venait d'autre chose, et Lena avait bien sa petite idée. Sauf qu'elle n'irait pas lui en parler car c'était tout de même sacrément délicat. Elle risquait de le prendre mal, mais aussi de se méprendre. Alors elle garderait ces quelques pensées pour elle, ça valait mieux.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 Empty
MessageSujet: Re: they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24   they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:49

Donc, si je comprends bien, c'est de ma faute. C'est de ma faute si Lena ne sait pas comment agir avec moi. C'est de ma faute si elle a l'impression de me déranger. C'est de ma faute. D'accord. C'est bizarre, quand même. Parce que je n'ai pas l'impression de faire quoi que ce soit pour contrarier les gens. Pour la contrarier, elle. Au contraire. J'agis comme on a toujours voulu de moi que j'agisse. C'est vrai. On m'a dit d'être comme ça. On m'a faite de cette façon. Jour après jour, on a fait en sorte que je devienne cette personne. Pour certains points de ma personnalité, en tout cas. Mais Lena, elle m'a déjà fait comprendre que je suis bizarre. Que je ne suis pas comme les autres. Dans le mauvais sens du terme. Elle trouve mon silence gênant, c'est ça le truc, je suis sûre. Elle a déjà dit qu'elle ne trouve pas ça normal, que je parle si peu. Moi, ça ne me dérange pas. De ne pas beaucoup parler. D'être silencieuse. Je ne comprends pas trop où elle veut en venir, Lena. Hostile. D'après que je suis hostile. J'le suis pas. Je ne crois pas. Je n'en ai pas l'impression. Si je lui en veux, ou si je l'aime pas. Je crois que c'est ça, les deux hypothèses. Lui en vouloir. Ne pas l'aimer. Je ne lui en veux pas, ça, c'est sûr. Du moins, je ne crois pas. Si je l'aime bien ou pas. Beh, non, je ne suis pas sa plus grande fan, c'est vrai. Je suis sûre que c'est pareil de son côté. C'est elle qui a décrété que je suis bizarre, après tout. Je suis un peu perdue, moi, là. Et je n'aime pas quand on me dit ce genre de trucs parce que j'ai l'impression qu'on va forcément essayer de me punir ou je ne sais pas, quelque chose comme ça. Puisque j'ai visiblement fait quelque chose de mal. La bouche légèrement ouverte, j'essaye de trouver quoi lui dire. Je ne suis pas hostile, je ne veux pas l'être. De toute façon, elle ne m'aime pas non plus. Promis, je ne vais pas pleurer. Je vais essayer. « Tu me regardes bizarrement. » je murmure, en guise d'explication. Parce que c'est vrai, elle agit comme si j'étais la fille la plus étrange qu'elle ait rencontré. Je n'aime pas trop ça, moi, qu'on me regarde comme ça. Je me mordille la lèvre. « Pardon. » j'ajoute. Je ressens le besoin de m'excuser. Parce que je fais quelque chose de mal, apparemment, donc je m'excuse. Ça me paraît normal. Et je le pense vraiment, je suis vraiment désolée.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 Empty
MessageSujet: Re: they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24   they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:11

Lena avait des affinités avec tous les candidats qu'elle avait appris à connaitre ces dernières semaines. Tous, exceptée Opaline. Dès leur rencontre en fait, la danoise avait bien senti qu'avec elle, les choses ne seraient pas aussi simples qu'avec d'autres. Et comme elle n'avait auparavant jamais éprouvé la moindre difficulté pour s'entendre avec qui que ce soit, forcément, cette situation la dépassait totalement. Lena respectait ce côté réservé et cette apparente fragilité qui en faisaient d'ailleurs une demoiselle intéressante, bien qu'insondable. Cependant, elle trouvait dommage le fait qu'elle s'efface autant. On l'entendait rarement, elle n'allait pas vers les yeux ou en tout cas pas vers elle. Et c'était dommage, oui, car cette aventure était un formidable tremplin pour tous ici et le côté humain primait - tout du moins aux yeux de Lena - sur le jeu. Maintenant, elle était peut-être la seule à faire passer cela avant tout le reste, mais clairement, si elle était ici c'était pour faire des rencontres, forger des liens... et éventuellement repartir avec le gros chèque à la toute fin mais bon, ça, elle n'y comptait plus trop. Enfin voilà, concrètement, Opaline perdait quelque chose à ne pas se mêler au groupe. Il fallait toujours venir la chercher, parce qu'elle ne venait jamais par elle-même. Lena était mal pour elle, surtout depuis qu'elle connaissait son secret. Et elle avait envie de l'aider, même si elle ne le pouvait certainement pas. Elle n'en savait rien. Lena ne savait pas grand chose, c'était bien connu. Quant à Opaline, et bien oui, elle la trouvait un peu hostile envers elle parfois. De quoi lui laisser penser que peut-être, elle lui en voulait pour ceci, ou cela. Ou qu'elle ne l'aimait tout simplement pas. À cela, Opaline ne répondit pas. Mais sa réponse, Lena l'avait eue, en quelque sorte. Oh oui. Bon. Apparemment elle la regardait bizarrement. La regarder, oui, c'est ce qu'elle faisait quand elle s'adressait à quelqu'un, par politesse parce que c'était une jeune femme bien élevée voyez-vous. Bizarrement... ça par contre, si c'était le cas, elle ne le faisait pas exprès. Comme elle n'arrivait pas à cerner sa camarade, et bien, peut-être que son regard la trahissait certaines fois. Et elle ne saisissait pas bien pourquoi Opaline s'excusait, par contre. Lena ne lui reprochait rien, et sur ça, elle avait bien insisté un peu plus tôt. Il n'était pas question de lui jeter la pierre, juste de lui faire part de la frustration qui était la sienne, parce celle-ci prenait de l'ampleur au fil du temps et commençait vraiment à lui peser. « Je suis désolée si ma façon de te regarder te gêne, ou... te laisse penser que je te juge. Ce n'est pas le cas. Je ne juge personne, moi. » Ah ça, c'était bien vrai. Lena ne jugeait rien ni personne, car elle laissait une chance à tout le monde, et même lorsque quelqu'un laissait passer cette chance, en général il en obtenait rapidement une autre. Bref, Lena était d'une tolérance sans égal, et elle était un peu peinée qu'Opaline n'ait pas l'air de s'en rendre compte. Elle ne cherchait aucunement à lui faire passer un message à travers ses yeux. Des yeux qu'elle n'osait même pas plus poser sur Opaline, d'ailleurs.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 Empty
MessageSujet: Re: they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24   they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 EmptySam 15 Juin 2013 - 11:46

Je crois que je préfère encore l'indifférence à cette espèce d'attention étrange que certains ici m'accordent. Il y en a qui en ont rien à faire de moi et c'est plus simple. Je préfère, moi. J'ai l'habitude. C'est plus simple, c'est mieux. En quelque sorte. C'est un peu douloureux aussi. Je ne fais pas partie de ces gens qui disent qu'ils s'en foutent alors qu'ils savent que ce n'est pas le cas. Je ne m'en fous pas, moi. Ça fait mal de voir que les gens sont indifférents à ma personne. Je ne peux rien y faire. Je ne peux pas aller contre certaines choses. Ici ou ailleurs. Mais ici encore plus. Je ne veux pas changer. Je ne suis pas là pour ça. Et j'ai peur de changer, rien qu'un tout petit peu. Parce que je sais qu'il y aura des conséquences si je change, je le sais. Et je ne suis pas pressée d'avoir à les affronter, ces conséquences. Vraiment pas. Alors je crois que je vais juste devoir supporter les regards bizarres, les regards qui me prouvent que je suis différente des autres. Les regards de pitié aussi, peut-être. Je ne sais pas, je crois que depuis que mon secret est découvert, il y en a peut-être quelques-uns qui ont pitié de moi. Je ne sais pas. C'est pas très important, de toute façon. J'ai toujours eu l'impression, en tout cas, que Lena me regarde comme si j'étais un phénomène de foire. Depuis le jour dans le hangar, là. Quand elle a compris que je ne parle pas beaucoup. Je suis sûre qu'elle m'a trouvée bizarre, ce jour-là. C'est peut-être pour ça que je ne l'aime pas beaucoup, Lena. C'est peut-être de là que vient le problème. Elle me répond qu'elle ne me juge pas. Qu'elle ne juge personne. Ah. J'en doute. Parce que tout le monde a tendance à juger. C'est vrai, tout le monde pose une étiquette sur tout. Même si c'est inconscient, si ce n'est pas voulu. Peut-être qu'elle ne veut pas me juger. J'en sais rien, moi. J'ai quand même un peu de mal à croire qu'elle ne m'a pas jugée, pas une seule fois. C'est impossible. Rien que le premier soir, on s'est tous jugés. C'est pas grave, moi, je m'en fiche. Il ne faut juste pas qu'elle s'attende à ce qu'on soit de grandes copines alors qu'elle me fait me sentir comme si j'étais bizarre, que je ne devrais pas être comme je suis. Je n'aime pas trop me sentir comme ça. Je ne sais pas quoi lui dire, moi, à Lena. Au final, ça ne change rien, cette histoire. C'est vrai, au final, elle continuera de penser qu'elle me dérange et je continuerai de croire qu'elle me trouve bizarre. Je me pince les lèvres. Je ne sais vraiment pas quoi lui répondre, ça devient gênant. « Qu'est-ce qu'on fait, alors ? » je lui demande d'une petite voix. Vu que je pense qu'elle ne sait toujours pas comment agir avec moi, je ne sais pas. Je ne sais même pas si on essaye de trouver une solution ou pas, là. Je suis un peu perdue, en fait.

Contenu sponsorisé

they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 Empty
MessageSujet: Re: they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24   they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24 Empty

 

they secretly sipped your day hollow ~ 13/06 - 10:24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» HOLLOW BONES - le 12/03 à 20h
» I KNOW YOUR INSIDE YOU'RE FEELING SO HOLLOW (30.01 – 23:25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: le réfectoire-