GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 just a brilliant disguise ☼ 18/06 à 15h09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

just a brilliant disguise ☼ 18/06 à 15h09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: just a brilliant disguise ☼ 18/06 à 15h09   just a brilliant disguise ☼ 18/06 à 15h09 - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:11

En arrivant là toute timide, elle se dit que ça n'aurait pas été pareil si ça avait été un autre. Non, si elle avait été un autre, elle aurait été plus à l'aise dans cette robe. Elle aurait dansé, fait la folle, genre je suis une vraiment une grande meneuse de revue. Elle aurait peut-être même osé faire genre, la majorette, à défaut de savoir ce que fait une vraie meneuse de revue. Mais elle ne fait rien de tout ça avec lui, non, elle est tout autre. Toute douce, toute calme, toute embarrassée. Elle se soucie de ce qu'il pourrait penser de l'ensemble alors qu'habituellement elle s'en soucie guère. Autrement dit, ce qu'elle avait dit à Lena n'est pas faux : Sully a un effet apaisant sur elle et c'est une magnifique chose. Elle révèle son côté fragile et sensible, et aussi très posé, qu'elle a normalement, mais qu'on ne voit que très peu. Il sait la rendre moins fofolle, moins bavarde, ce qui doit franchement lui reposer les oreilles. En tout cas, il a le don de la rendre encore plus elle-même. Il sait aussi la gêner, en insinuant qu'elle est magnifique. Limite parfaite. Et puis il lui fait une révélation. La révélation qu'elle n'attendait pas là, mais qu'elle attendait quand même. Elle ne pensait pas l'entendre dire ça, pourtant il le dit. Il tient à elle. Il a besoin d'être avec elle. Pour Ismène, c'est une surprise, mais une dans le bon sens, parce qu'elle aussi elle ressent tout ça. Elle veut être avec lui. Enfin elle ne veut pas être éloignée de lui. Il est peut-être même la meilleure chose qu'elle aurait pu espérer de l'aventure. Le problème, c'est qu'elle à l'impression de gâcher un peu tout. Elle ressent tout ça, mais elle n'arrive pas à le lui dire avec des mots. Elle ne peut parler, sinon elle croit qu'elle va craquer. Qu'elle va pleurer, dans le bon sens, mais qu'elle va pleurer. Du coup elle le prend dans ses bras. C'est le mieux qu'elle peut faire. Elle le prend dans ses bras, mais c'est aussi pour en profiter évidemment. Il semble comprendre ce que cette étreinte signifie. Ce qu'elle n'a pas pu lui dire avec la bouche, elle le lui dit avec ce câlin. Elle croit ça, parce qu'elle sent les mains de Sully sur son dos et son corps, se coller plus au sien. Puis il fait une remarque qui l'amuse. Évidemment qu'elle est vrai son histoire de câlins. Elle lève ses yeux vers lui, avec un petit sourire et ses grands yeux tout brillants. Effectivement, c'est vrai, parce qu'elle n'a pas l'habitude de mentir. « Oui... Je ne mens jamais... » Qu'elle souffle, juste à son attention à lui. Du coup, avec un rire, elle le serre encore un peu plus fort contre elle. Elle pense que ça ne le dérange pas, mais elle, ça ne la dérange pas non plus. Doucement, il effleure ses lèvres, ce qui la fait sourire, toujours aussi timidement, mais toujours aussi heureuse. Elle passe sa main dans la nuque de Sully, qu'elle se permet de caresser doucement. Elle le fait quand il lui dit, en gros, qu'il est à deux doigts de faire comme Christian. Christian son rôle. Son rôle qui tombe amoureux de Satine. Satine, le rôle d'Ismène... Sa main descend jusque l'une de ses épaules et, lorsqu'il lui dit ça ou plutôt lorsqu'elle comprend ce qu'il veut dire, sa main se resserra un peu. Elle lui adresse un large sourire. Elle veut cette fois vraiment lui répondre, avec des mots, mais il continue. Il lui demande si ça risquerait à tout gâcher. Elle hausse doucement les épaules. C'est une question spéciale, mais il l'aide à répondre. Oui, parce qu'il pose ses lèvres sur les siennes à ce moment. Elle passe sa main contre sa joue doucement, pour prolonger doucement son baiser. Elle détache doucement ses lèvres, pour le regarder dans les yeux... « est-ce que ça risquerait de tout gâcher ?... » Qu'elle répète doucement, avant de reposer doucement ses lèvres contre les siennes. Plus rapide. « J'en sais rien... » Elle hausse de nouveau les épaules. « Je crois qu'il faut essayer pour le savoir... Enfin je crois... » Elle sourit doucement. Elle n'ose pas le lui dire, mais en fait elle croit qu'elle est déjà amoureuse. Qu'il lui manque qu'un tout petit pas pour tomber dans cet amour qu'elle aime. Qu'elle veut... Avec lui. « En tout cas, moi je crois comprendre pourquoi Sa... Pourquoi Satine elle est tombée... Amoureuse de Christian... » Elle dit ça, pour dire qu'il est super, qu'il merveilleux, qu'il est gentil, qu'il est intelligent, et que si Christian est comme lui, Satine ne peut que tomber sous son charme... Oui, tout est confus dans la tête d'Ismène...
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

just a brilliant disguise ☼ 18/06 à 15h09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: just a brilliant disguise ☼ 18/06 à 15h09   just a brilliant disguise ☼ 18/06 à 15h09 - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 6:20

Ce n'était pas la robe qui sublimait Ismène, mais Ismène qui sublimait la robe. Car si la jeune femme était indéniablement resplendissante dans cette jolie robe rouge, elle était en soit toujours d'une extrême beauté. Sully était troublé par son visage depuis la première fois qu'ils s'étaient retrouvés tous les deux, dans la salle de bain. Car ses ravissants yeux de biche, son teint pâle et délicat, et ses lèvres raffinées lui avaient plu dès le premier instant. Par la suite, il n'avait fait que la trouver plus belle encore, à chaque moment qu'ils passèrent ensemble. Et aujourd'hui, alors que leur relation semblait se préciser, alors qu'il se prenait à ressentir de plus en plus de choses lorsqu'elle était près de lui, il la trouvait tout bonnement magnifique. Elle resplendissait de par la gêne qu'il percevait à travers l'expression de son visage, car s'il aimait naturellement la voir sourire, il aimait aussi la voir prisonnière de ce petit embarras, de la preuve du manque de confiance qu'elle avait en elle et qui, en cet instant, la rendait si semblable à ce qu'il était lui-même qu'il en était d'autant plus séduit. Alors bientôt, il ressentit le besoin de s'approcher d'elle, pour la sentir près de lui, qui avait indéniablement besoin de réduire cette sordide distance, qui voudrait en soit l'avoir près de lui à chaque instant, comme si elle était devenue son unique condition de survie, l'air dont il avait besoin pour respirer, tant elle lui était précieuse désormais, tant il chérissait de l'avoir à ses côtés et tant il aimerait que ce soit toujours le cas. Et ça, c'est justement ce qu'il se risqua à lui glisser, estimant qu'elle avait le droit de savoir qu'il ne pouvait tout simplement plus se passer d'elle et qu'il souffrirait de la perdre si tel devait être le cas. Avec elle, il retrouvait une incroyable tranquillité d'esprit, une sérénité qu'il avait pu perdre ces dernières années, tant il avait eu tendance à s'enfermer dans le travail et à se fermer aux autres, tant il s'était laissé bouffé par ses contrariétés, par ses ennuis, par sa tristesse aussi. Ismène n'était pas seulement sa plus belle rencontre au sein du nid, ni la jeune femme dont il voulait très certainement conquérir le cœur. Elle était aussi la plus belle chose qui lui soit arrivée depuis bien longtemps, et assurément la rencontre qui risquait de bouleverser le court de son existence. Car il voulait être avec elle, mais pas seulement dans l'immédiat. Il voulait être avec elle à l'avenir. Il ne savait pas ce qu'il adviendrait d'eux pour le restant de leur aventure, et après celle-ci, mais s'il savait bien une chose, c'est qu'il serait tout à fait incapable de reprendre le court de sa vie si elle n'en faisait pas partie. Et cette étreinte qu'elle lui offrit, cette tendre et sincère étreinte, ne fit que lui confirmer que c'était elle qu'il voulait, et qu'il la voulait pleinement, que sans elle il n'irait plus aussi bien. Alors il contribua à ce délicieux échange, souhaitant la garder tout contre lui, ce qu'il pourrait faire éternellement à vrai dire. Et puis, subtilement, il chercha à détendre doucement l'atmosphère, revenant alors sur cette histoire de câlins et ils s'en amusèrent ensemble, Ismène laissant entendre qu'elle ne mentait jamais. Il lui sourit avec tendresse, et savoura le fait qu'elle renforce leur étreinte. Et tandis qu'une caresse contre sa nuque le fit frissonner, il se sentit forcé de préciser qu'il n'était sans doute qu'à deux doigts d'être dans la même situation que Christian, autrement dit de tomber amoureux. Et c'était vrai, il le sentait au fond de lui. Contrairement à ce que Valeri pouvait penser, il ne tombait pas amoureux tous les quatre matins, mais là il savait que ça lui tomberait dessus, car il sentait bien, à la manière dont son cœur s'emballait, qu'il était à rien de tomber follement amoureux d'Ismène. Et ça, il voulait qu'elle en ait bien conscience, parce qu'il ne voulait rien lui cacher. Il la vit alors sourire d'une merveilleuse façon, comme si elle était comblée, et il est vrai qu'il en fut rassuré. Mais il craignait malgré tout que cela puisse compliquer les choses, car peut être ne voulait-elle rien de plus. Il valait mieux qu'ils soient certains de vouloir la même chose, en soit. Mais il n'attendit pas sa réponse pour l'embrasser, parce qu'il en avait envie depuis tout à l'heure, qu'il en avait en fait envie chaque fois qu'ils se retrouvaient tous les deux, et que dans l'hypothèse où elle lui ferait comprendre qu'elle préférait qu'ils n'aillent pas plus loin tous les deux, il est vrai qu'il aimerait partager ce dernier contact, ce dernier baiser. Celui-ci prit alors fin et l'estomac de Sully, lui, fut pris en otage par ses appréhensions. Elle répéta sa question et il se perdit dans son regard. Mais lorsqu'elle déposa furtivement ses lèvres sur les siennes, il crut comprendre qu'elle vivait bien la situation. Elle disait pourtant ne pas savoir, mais ajouta qu'il leur faudrait sans doute essayer pour le savoir. A cela, il hocha doucement la tête, se pinçant la lèvre sous la nervosité qu'il pouvait ressentir, appréhendant sans doute la suite. Et alors qu'elle laissa entendre qu'elle comprenait pourquoi Satine était tombée amoureuse de Christian, il retrouva un sourire serein. « Elle avait peur de l'amour avant de le rencontrer. Elle pensait n'être qu'une courtisane et se voyait au travers du regard des hommes qui la considéraient comme une marchandise. Mais lui, il la voyait différemment, et c'est parce qu'il a cherché à lui ouvrir les yeux qu'elle a fini par réaliser que l'amour lui était aussi destiné, et qu'elle l'aimait. » Son but n'était pas de lui raconter tout le film, simplement de lui en raconter les grands traits, parce qu'il pourrait ainsi en venir à lui parler de son propre cas. « Christian est le genre d'hommes à être amoureux de l'amour. Il le dit lui-même, à ses yeux l'amour est comme un oxygène. Il est très idéaliste et … j'ai souvent eu la même vision que lui de l'amour. Mais ça, mes proches ne l'ont jamais compris. Mon père, mon frère, ma sœur, ont toujours ri de mon coté 'romantique incorrigible'. » Il soupira doucement mais garda son sourire, parce que même si ça le peinait d'y repenser, il tenait à ce qu'elle sache comment il raisonnait.  « En arrivant ici, on s'en est moqué aussi. Mais moi, j'aime penser que l'amour est la chose la plus importante au monde et je sais que c'est la seule qui saurait me rendre pleinement heureux. » Il avait donc tendance à assumer d'avoir ce genre de doctrines, peut être un peu vieux-jeu, mais qui faisaient pleinement partie de lui. Il était sentimental, oui, et il ne voulait pas en avoir honte. « Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que je ne te ferais pas nécessairement un cadeau si je tombais amoureux de toi. Je me connais, je sais comment je suis, et je sais combien ça peut être pénible de vivre avec un rêveur tel que moi. Personne ne m'a jamais accepté tel que je suis, avec mes espoirs et mes chimères, et je n'attendrai pas de toi que tu fasses ce que personne n'a pris la peine de faire jusqu'ici. » Il voulait qu'elle ait conscience de combien il pouvait être différent des hommes d'aujourd'hui, de combien cela lui avait valu, par le passé, d'être raillé pour sa perception des choses. On lui avait fait des reproches, et il ne les oublierait jamais. Maintenant, il ne désespérait pas de trouver quelqu'un qui saurait comprendre sa vision de la vie, sa vision de l'amour.
 

just a brilliant disguise ☼ 18/06 à 15h09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» bloody brilliant ∞ 13/03 - 11:06
» he's a wolf in disguise (25/12 - 21:00)
» 22/04 à 15H09 still doing this.
» i don't want you to go (11/11, 15h09)
» angel in disguise ☼ 19/07 à 14h58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: Le hangar à accessoires-