GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Their minds as cold as ice + 19.06 16h48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 Empty
MessageSujet: Their minds as cold as ice + 19.06 16h48   Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:46

+ cosmas
J'ai décidé de faire un effort, d'essayer de comprendre marche cette tablette, et ces fameux blogs. Je ne sais même pas à quoi ils ressemblent à vrai. Mon ipad dort dans ma table de nuit depuis le début du jeu. Je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser, je n'en ai jamais réellement eu l'envie non plus. Tout le monde a l'air de passer beaucoup de temps dessus, je n'ai pas envie d'être différente des autres, je voudrais faire comme eux moi aussi. Je ne pense pas avoir grand chose à raconter pourtant. J'aurais peur d'ennuyer tout le monde, que personne ne le visiter. Enfin, je vais tout de même faire un effort, essayer de m'y intéresser un minimum, si la production nous a donné ces choses là, c'est bien pour s'en servir après et tout. J'ai envie d'essayer de m'y intéresser au moins une fois. Comme ça on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé. Je m'en empare, je l'allume, pour le moment je sais faire, après pour le reste ça devient plus compliqué. J'essaie de prendre des photos, mais ça me paraît encore être trop compliqué pour moi, je vais y aller pas à pas. Je cherche quelqu'un pour m'aider, par hasard je tombe sur Cosmas dans la salle de détente. C'est parfait, je vais m'assoir à côté de lui. « Salut. Tu sais quoi ? Je vais essayer de me mettre aux blogs comme tu m'as dit. Mais je comprends toujours rien à ce machin, et puis j'aimerais bien voir vos blogs à vous. » Je parle drôlement moi par rapport à d'habitude, faut croire que j'avais beaucoup de choses à dire en fait. Enfin pour moi, c'est beaucoup oui.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 Empty
MessageSujet: Re: Their minds as cold as ice + 19.06 16h48   Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:01

Je suis en train d'écouter un disque de jazz. Un vinyl, pour être plus précis. J'aime bien, moi, quand il n'y a pas de voix, en fait ... J'espère que Brune ne m'en voudra pas trop. En effet, la musique classique et autres formes de mélodies instrumentales me sont indéniablement délicieuses ; là, vraiment, on peut sentir tout le talent de ses écrivains : ce n'est pas les vibrations d'une voix qui est censée nous faire vibrer à notre tour, en fait : c'est celle d'instruments qui ne disent pas des mots que l'on peut comprendre. Ils se contentent de produire un son, et lorsque ce son nous fait quelque chose ... Un effet ... Alors, il faut croire qu'il est réussi. Je suis assis, j'écoute ma musique, tranquillement et en paix, serein et reposé. C'est alors que je vois Avalon s'assoir à mes côtés et que je lui souris.

- Hey. Elle me dit qu'elle souhaite s'essayer aux blogs, elle aussi. Mon sourire s'agrandit, je crois : j'ai réussi à faire changer d'avis à une personne, ici. Je pourrais rentrer chez moi heureux. Bon, il ne faut pas qu'elle se mette à raconter sa vie comme Jaileen, non plus, ça, c'est grave chiant ... J'essaierais de lui faire comprendre que c'est une situation à prendre en guise de mauvais exemple, ça. Je la regarde, doucement, avant de lui répondre, finalement :

- En voilà une, de bonne nouvelle ! Bon, eh bien, soit, aucun soucis. Je serais ton guide informatique, si tel est ton souhait. On commence par quoi ? Les blogs des autres ? Je me doute bien que oui donc je me permets de cliquer sur le bouton qui nous permet d'y accéder. Mais là, j'ai un gros blanc, parce qu'en fait, je ne sais absolument pas par qui commencer. Merde alors.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 Empty
MessageSujet: Re: Their minds as cold as ice + 19.06 16h48   Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:07

Ma tablette ne va pas rester indéfiniment dans ma table de nuit. Elle va finir par prendre la poussière, il faut bien qu'elle me serve à quelque chose. Je ne suis pas trop blog moi, raconter ma vie, poster des photos ça ne m'intéresse pas tellement. Et puis de toute manière je n'ai rien de bien intéressant à raconter. Je veux tout de même faire un effort, je pense que ça ne me coûtera rien. Pour commencer il faudrait que j'apprenne à me servir de cette machine, ça m'a l'air drôlement compliqué. Ou c'est sans doute parce que je suis nulle. J'ai bien un ordinateur chez moi, mais je sais simplement lire mes mails et aller sur Internet, je n'ai rien de plus sophistiqué chez moi. Je n'en vois pas l'intérêt et j'aurais l'impression de jeter mon argent dans les fenêtres. Mais ici je n'ai pas eu à dépenser un sou pour que l'on me prête cet ipad, encore heureux. Alors je vais me mettre aux blogs, je vais faire comme tout le monde. Mon blog doit être désespérément vide à côté de ceux des autres. J'imagine que personne n'y fait pourtant trop attention. Je ne sais pas trop à qui demander de l'aide, je me balade, mon ipad dans les mains à la recherche de quelqu'un pour m'aider. Je tombe sur Cosmas dans la salle de détente, parfait, je ne le cherchais pas mais c'est presque sur lui que j'avais envie de tomber. Je le salue, m'assois à côté de lui et je lui explique tout ça. Il sera mon guide information, me dit-il. Oui j'en ai bien besoin d'un. « Merci c'est gentil. Alors oui commençons par les blogs des autres pour que je me fasse une idée. Montre-moi le tien pour commencer ! Et celui que tu préfères et que tu aimes le moins. » Comme ça je saurai ce qu'il ne faut pas poster, et j'aurai moins peur de me ridiculiser.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 Empty
MessageSujet: Re: Their minds as cold as ice + 19.06 16h48   Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:40

Elle m'avait l'air sympa, Avalon, lorsque nous nous étions réellement rencontrés pour la première fois. Cette impression n'est pas morte avec le temps, d'ailleurs, bien au contraire. Elle semblait cependant un peu décalée du reste, l'air de rien ... Non pas que ça me dérangeait. Ça lui donnait un côté assez abstrait ... Je dirais même presque touchant, pour tout vous avouer. Légèrement, hein, pas trop non plus ... Bref. Elle me remercie, je lui souris. C'est logique comme développement, là, non ?

- C'est normal, voyons. que je lui dis alors. J'étais peut être égoïste dans le fond, mais j'aimais bien aider les autres, parfois. Justement pour pouvoir me sentir bien après, d'ailleurs ... Enfin, en partie, hein. J'avais quand même un tout petit peu d'altruisme, enfoui au fond de moi quelque part, il suffit juste de le chercher et de le trouver. Elle me demande alors de commencer par mon blog, et j'admets que je suis surpris par sa requête, parce qu'il était pas extraordinaire, le mien. Mieux que celui de Jaileen, évidemment, mais quand bien même ... Y'avait que des photos de moi, presque. Oula, j'étais peut être trop narcissique, tout compte fait. Mais bon, fallait bien assumer un jour ou l'autre.

- Bah tu vois, là, mon blog, euh ... J'poste un peu des photos de moi, un peu des choses que je vois ou que je mange, rien de bien unique, quoi ... Et maintenant un blog que j'aimais bien ? Je pense que celui de ... D'Ismène, il est cool. Contenu approuvé pour les mineurs et tout, vous voyez. Ma partenaire elle en a un assez cool, elle y met un peu de tout, elle aussi, j'aime bien, c'est frais. Et finalement, on en vient au blog que j'aime le moins. Jaileen, elle, tu vois, elle s'est crue sur raconte-ta-life.com, je crois, parce qu'elle ne fait que ça. Genre là, elle nous montre ses fringues, là, ses shorts, là ses pieds ... Elle, elle, elle. C'est assez nombriliste, l'air de rien. J'étais bien placé pour parler, n'est-ce pas ?

- Des questions ? lui demandais-je alors.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 Empty
MessageSujet: Re: Their minds as cold as ice + 19.06 16h48   Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:40

Je n'avais pas tellement su à qui demander de m'aider, je me sentais nulle de ne pas savoir me servir de mon ipad. J'avais été contente de tomber sur Cosmas, je sentais que c'était quelque chose que je pouvais lui demander. Il m'avait fait bonne impression, je l'aimais bien oui je pouvais le dire du peu que je le connaissais. Il allait pouvoir m'apprendre tout ce qu'il savait sur les blogs, les tablettes et tout ça. Personnellement je n'y connaissais vraiment rien, mais j'avais envie de faire des efforts. Ca devait être un minimum amusant et intéressant si les autres y passaient autant de temps. Je me rends aussi compte que je suis la plus vieille désormais, ça ne me dérange pas tellement. Je crois que Charles lui il utilise souvent son blog, et pourtant il est presque aussi vieux que moi, ça ne doit pas être en rapport avec cela. Je lui demande alors de me montrer les blogs des autres candidats pour que je me fasse une idée. Le sien pour commencer, et celui qu'il préfère ainsi que celui qu'il aime le moins. Tout d'abord le sien, des photos de lui, de ce qu'il mange etc. C'est donc ça qu'ils passent leurs journées à faire ? Prendre ce qu'ils voient et mangent en photo pour les poster sur leur blog ? Et bien. Je regarde celui d'Ismène qu'il me montre puis celui de Jaileen, qui il est vrai raconte toute sa vie. « En fait vous vous prenez en photo, ou alors vous prenez ce que vous mangez ou n'importe quoi qui se trouve devant vos yeux ? » Non je ne sais pas, sur le coup j'ai du mal à comprendre. « Et c'est quoi l'intérêt en fait ? Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre. » Oui effectivement, c'est un peu flou dans ma tête. « Du coup tu pourrais me montrer comment on poste quelque chose ? » Je ne suis pas sûre de le faire un jour, mais au moins je saurai faire si l'envie m'en prend.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 Empty
MessageSujet: Re: Their minds as cold as ice + 19.06 16h48   Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:51

Elle semble plus âgée que moi, là, vue de près, Avalon. Mais de loin, elle passe facilement vingt-cinq ans. Là, je lui en donnais plutôt ... Vingt-sept. Vingt-huit, maximum. Mais je n'étais pas si fort que cela avec les âges, moi. J'espère qu'elle est d'accord avec moi au sujet du blog de Jaileen, l'air de rien, parce que quand même, j'avais l'impression d'être le seul à avoir remarqué qu'elle était complètement narcissique, cette fille. Enfin, en même temps, ils disaient souvent qu'il fallait en être pour pouvoir se reconnaitre, ou un autre truc du genre ... La phrase complémentaire du "qui se ressemble s'assemble", en fait.

-Euh ... Un peu, oui, mais pas que, je crois. lui avouais-je alors. Elle m'avait un peu pris au dépourvu, en même temps, l'air de rien. Non, parce que moi, je ne savais pas trop comment lui expliquer tout cela, visiblement, vu que l'image qu'elle en avait semblait assez ... Inutile, quelque part. Hâtivement, je rajoute donc, presque en silence :

- Enfin, ça crée des souvenirs, quelque part, en même temps ... Super léger, comme phrase, mais bon, assez pour tenter de redonner un peu de crédibilité aux blogs, je l'espère. Parce que je trouve dommage qu'Avalon soit des seules à ne jamais s'en être servie, en fait. Ça fait vraiment 'dans son coin', pour le coup, or, le but était qu'on se mélange tous, non ?

- Ça sert surtout à apprendre à connaitre les autres candidats, je crois ... Lui avouais-je alors. Je crois qu'elle ne comprend pas, mais bon, au point où j'en suis, écoutez ... Elle me demande alors comment c'était qu'on faisait pour poster quelque chose, et, souriant, je m'exécute.

- Bien sûr, bien sûr. Eh bien ... Tu vois ce bouton, là ? Je clique dessus en disant ces quelques mots. En gros, tu cliques dessus, et ça te permet d'écrire un message. Si tu veux ajouter une photo, il faut cliquer ici ... Une autre fois, mes doigts se posent sur l'écran. Puis, je tourne l'appareil vers elle. Tu veux pas me faire un petit sourire, dis ?
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 Empty
MessageSujet: Re: Their minds as cold as ice + 19.06 16h48   Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:20

Je dois avouer que l'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais posté sur mon blog, c'est parce que je n'en comprends pas l'utilité. Et je dois dire que je suis encore plus sceptique après avoir vu les blogs que Cosmas m'a montré. J'ai vu des photos de nourriture, de moments du quotidien, des photos de Jaileen, des ongles et encore des photos de Jaileen. On est déjà filmé constamment, je ne comprends pas pourquoi ils ont besoin de ces blogs en plus. J'en demande d'ailleurs l'utilité à Cosmas, j'imagine qu'il doit bien avoir une réponse lui. Il doit bien trouver une utilité à tout cela, vu qu'il semble tout de même beaucoup s'en servir. Il me dit que ça créé des souvenirs. Je ne suis pas convaincue, les souvenirs on les garde dans notre tête, et si on en veut encore on a plus qu'à chercher les vidéos de nous sur Internet, on a assez de souvenirs ici. On peut aussi apprendre à connaître les autres me dit-il. Ouais peut-être. « Je ne sais pas, je préfère apprendre à connaître les autres en vrai plutôt qu'à travers un écran. Tu trouves que les blogs t'ont aidé à t'intégrer ? » Je lui demande au cas où, je voudrais pouvoir tout comprendre. J'aimerais bien trouver une utilité à ces blogs. Pour le moment j'essaie de comprendre comment fonctionne cet ipad, je n'y comprends rien. Il me montre un bouton sur lequel il faut appuyer pour poster un message. Bien je crois que pour le moment ça va. Maintenant il me montre pour prendre une photo. Il me demande de sourire, ah d'accord, il me prend en photo moi. Je m'exécute, je fais un grand sourire devant l'objectif. « Alors je suis comment ? » je demande en riant légèrement. Oh je m'en fiche bien, si je lui demande c'est parce que je ne suis pas capable de le voir. Enfin s'il pense que je suis moche ça m'est égal aussi, pour moi la beauté ça n'existe pas. « Bon maintenant, je crois que je sais tout non ? Il faut que je trouve quelque chose d'intéressant à raconter maintenant. Bon ce n'est pas gagné, mais au moins je saurai faire, merci. » Oui je suis un peu une experte désormais n'est-ce pas.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 Empty
MessageSujet: Re: Their minds as cold as ice + 19.06 16h48   Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:46

Je crois qu'elle n'est pas trop convaincue, et cela ne m'étonne pas, parce qu'à m'entendre, je ne suis pas convaincu. C'est comme ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils fument alors qu'ils savent que ça va les faire mourir plus tard, mais qui le font quand même ... Enfin, pas tout à fait, mais le principe était similaire, pour moi. Elle marque cependant un bon point, Avalon : elle dit que connaitre les autres en vrai, c'est mieux.

- Ah mais c'est clair que c'est le mieux, ça ! Après, ici, il y a tellement de monde, et tellement peu de temps, que ... Je pense que connaitre les gens devient plus facile ou rapide avec les blogs, en fait, tu vois ? Là, je te parle, mais je ne sais pas grand chose de toi ... Alors que les blogs, parfois, ça aide, tu vois ? Par exemple, c'est comme ça que tout le monde a compris qu'Hadatt était mon père. C'était pas le meilleur exemple non plus, mais bon. Je pense ... Je pense que ça aide, moi, mais après, tu as l'air bien intégrée, toi aussi. Elle était quand même en tête dans les classements depuis un moment. Pas première, encore, mais dans le top 3, si je me souviens bien ... Et première n'allait pas tarder à se réaliser, en plus, je crois. Je lui montre alors comment se servir de l'engin, je fais ceci en prenant une photo d'elle en train de sourire. Heureusement, elle s'exécute; elle joue le jeu, quoi. Elle me pose alors une question qui me fait sourire, légèrement. Elle n'avait pas l'air aussi sérieuse qu'Anna lorsqu'elle me le demandait, néanmoins, cela me faisait clairement penser à ma femme et à comment elle avait été obsédée par son apparence sur les rares clichés d'elle.

- Magnifique. déclarais-je cependant. C'était vrai : elle était jolie, cette fille. Surtout quand elle sourit. Ton sourire te sied bien. Non, parce que ça existait, aussi, les gens qui souriaient mal. Mais pas elle. Elle me dit alors qu'elle espère avoir quelque chose d'intéressant à dire, un de ces jours, et je lui souris.

- Je suis sûr que tu trouveras, va. Je me lève alors, m'étirant quelque peu, avant de finalement lui dire :

- Bon, bah ... Moi, j'ai envie d'aller voir un peu ce qu'il se passe du côté de la cuisine. Si tu veux venir avec moi, hésite pas, hein. Je lui souris alors, avant de marcher en direction de ce lieu sacré.

Contenu sponsorisé

Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 Empty
MessageSujet: Re: Their minds as cold as ice + 19.06 16h48   Their minds as cold as ice + 19.06 16h48 Empty

 

Their minds as cold as ice + 19.06 16h48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cold, cold... And cold [24/01; 18h59]
» We're on top of the world hey ! | 25.09 | 16h48
» nothing more than the meeting of minds - (06/04 - 01:30)
» Cooking mama ♣ le 8-02 à 16h48
» At a day in your celebration, cause we all know in our minds ☼ 12/07 à 14h02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: La salle de détente-