GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 The winner takes it all + 21.06 15h47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

The winner takes it all + 21.06 15h47 Empty
MessageSujet: The winner takes it all + 21.06 15h47   The winner takes it all + 21.06 15h47 EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:08

+ opaline
Il fait chaud, un peu trop cet après-midi. J'ai l'impression d'étouffer, pourtant j'ai l'habitude de travailler sous de fortes températures. Ici, c'est différent, ce n'est pas la chaleur des moteurs de voitures qui m'étouffe mais celle du soleil. Il ne fait pas souvent beau chez moi il faut le dire. L'Irlande ce n'est pas le pays le plus ensoleillé du monde en même temps. J'ai besoin d'un peu de fraîcheur, mais j'ai encore un peu envie de profiter de l'éclat et des rayons du soleil. Avant de mourir d'une insolation je parviens à rejoindre le salon de thé qui se situe dans le jardin botanique. J'aperçois une silhouette élancée qui s'y tient, elle est déjà assise. Je crois reconnaître les traits fins d'Opaline, sans grande certitude. Son secret me revient alors en mémoire, il va me falloir prendre des pincettes avec elle. Je me souviens également qu'elle n'est pas très bavarde. Je ne sais pas trop comment me comporter avec elle. J'approche doucement, je pourrais partir parce que je pense qu'elle préfère rester seule, mais je ne veux pas donner l'impression de la fuir. « Bonjour, je peux m'assoir là à côté de toi ? Enfin si tu préfères je peux aussi m'en aller. » Oui si elle ne veut pas de moi ici, elle peut tout aussi bien me le signifier, même si j'ai dans l'idée qu'elle ne le ferait pas. Je n'ose pas approcher, je veux lui faire comprendre qu'elle a vraiment le choix.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

The winner takes it all + 21.06 15h47 Empty
MessageSujet: Re: The winner takes it all + 21.06 15h47   The winner takes it all + 21.06 15h47 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:09

J'aime bien dessiner. D'accord, c'est loin d'être nouveau, j'avoue. Mais j'aime bien dessiner assise, là. Le jardin botanique, c'est un endroit plutôt joli. C'est fleuri. J'aime bien être ici, c'est paisible. Quand il y a personne, c'est paisible. C'est quand même beau, la nature. C'est vrai, c'est bien fait. Je suis sûre que ce sont les hommes qui ont massacré ce tableau, qui ont gâché le côté naturel, le côté authentique. C'est dommage quand même. Je trouve. Parce qu'à Dublin, c'est pas comme ça. Là où je vis, en tout cas. Je connais personne qui désire avoir son petit jardin avec des petites fleurs. Pas du tout. J'en fréquente pas tellement, moi, des fleurs. J'en vois pas tant que ça non plus. Ou peut-être que je n'y fais pas attention. Peut-être que je regarde trop les gens, que je les détaille trop pour faire attention à tout ce qui se passe autour. Peut-être, oui. En attendant, j'ai mon carnet d'ouvert sur les genoux. Je me perds dans la contemplation du paysage, mon regard s'arrêtant parfois sur la page toujours blanche de mon carnet. Je détourne mes yeux vers Avalon lorsqu'elle arrive. Et qu'elle me parle surtout. Elle me demande si elle peut s'asseoir à côté de moi. Sinon, elle peut toujours aller ailleurs, qu'elle me dit. Beh, d'accord. Je ne vois pas trop pourquoi elle veut se mettre là, à côté de moi. Je veux dire, il y a des personnes de meilleure compagnie, tout le monde le sait, ça. Elle a peut-être cru que c'était quelqu'un d'autre, j'en sais rien. « Tu peux rester là si tu veux. » Je ne vais pas la chasser non plus. Je suis sûre qu'elle décidera de partir toute seule, comme une grande, à un moment. Je la regarde de temps en temps. Je me mordille l'intérieur de la joue. Puis je reprends la parole. « Tu viens faire quoi ici ? » Dans le jardin. Là, maintenant. Parce que je suppose qu'elle n'est pas venue juste pour avoir le privilège de s'asseoir à côté de moi. Enfin, j'espère.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

The winner takes it all + 21.06 15h47 Empty
MessageSujet: Re: The winner takes it all + 21.06 15h47   The winner takes it all + 21.06 15h47 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 1:01

J'ai besoin de me rafraîchir un peu, de m'isoler de ce soleil qui tape. Je n'en ai pas l'habitude, je suis habituée à la pluie, au soleil peu présent et qui cogne peu. Ici c'est différent. Je marche jusqu'au salon de thé. C'est apaisant comme endroit, on s'y sent bien. On se sent protégé, un peu coupé de tout. J'y trouve Opaline. Je suis sûre que c'est elle, elle a une attitude qui lui est propre. Je n'ose pas trop m'approcher. J'hésite même à repartir, j'ai l'impression qu'elle préfère être seule. Je ne veux pas la déranger, je ne veux pas la mettre mal à l'aise. Ce n'est pas mon but, je ne sais pas tellement comment me comporter à son égard. Mais je ne peux pas fuir, non je n'ai pas de raison pour au final. Et puis je n'ai rien contre la jeune fille, vraiment rien du tout. Je voudrais pouvoir parler avec elle, mais je ne suis pas certaine qu'elle en ait envie. Je lui demande si je peux m'assoir à côté d'elle, je n'ai pas envie de m'imposer, et puis je veux qu'elle ait le choix, qu'elle ne sente pas obligée de dire oui. Elle répond que je peux rester si j'en ai envie. Je lui souris alors et je prends place sur une chaise, pas trop près d'elle non plus, je ne vais pas la coller. « J'avais un peu trop chaud, alors je me suis dit que j'allais venir ici. Et puis j'ai vu que tu étais toute seule, et que tu avais peut-être besoin d'un peu de compagnie. » je réponds à sa question. Honnêtement je doute qu'elle recherche de la compagnie à cet instant, ou sans doute pas spécialement la mienne. J'essaie simplement de la mettre en confiance, je ne sais pas si je m'y prends très bien. « Et toi tu fais quoi ? Tu dessines ? »
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

The winner takes it all + 21.06 15h47 Empty
MessageSujet: Re: The winner takes it all + 21.06 15h47   The winner takes it all + 21.06 15h47 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:00

Il y a des choses que je ne comprends pas, moi. Plein de choses, c'est vrai. Mais ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi certains décident de venir me tenir compagnie alors que ça ne les enchante peut-être même pas. Je ne sais pas, c'est bizarre. J'ai pas l'habitude de tout ça, moi. Des gens qui viennent vers moi, qui me parlent. Ou qui me promettent des trucs que je ne peux pas croire. C'est pas que je veux pas, c'est vraiment que je ne peux pas. Je ne veux pas me faire avoir une énième fois. Non, je ne peux pas. Et donc, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Avalon vient vers moi. C'est vrai, ça, elle pourrait trouver quelqu'un d'autre avec qui papoter. Surtout que je ne suis pas très bavarde, moi. Elle s'est peut-être trompée de personne. Oui. Je devrais peut-être lui dire que c'est moi, Opaline. Je ne sais pas. Elle pense même que j'ai besoin de compagnie. Pas que ça me dérange tant que ça d'en avoir – quoique, ça dépend qui – mais quand même, elle doit confondre. On ne me connaît pas vraiment pour vouloir de la compagnie. À tort peut-être. Je me pince les lèvres, j'acquiesce vaguement. Bon. Je ne sais pas trop ce que je suis supposée lui répondre. Je ne dis rien. Et elle finit par reprendre la parole. Ils sont tous plus bavards que moi ici, c'est pas nouveau. Elle me demande ce que je fais, si je dessine. Ah. Je baisse les yeux vers la page visible de mon carnet, toujours aussi blanche. « Non, pas pour le moment. J'fais rien de spécial. » je lui réponds simplement. Rien de spécial, oui. Je regarde juste les alentours, c'est tout. C'est rien de très palpitant, je pense. Moi, j'aime bien. Mais bon, ça ne peut pas plaire à tout le monde et c'est pas grave. C'est mon activité. La mienne. Bon. « Qu'est-ce que tu aimes bien faire, toi ?   » Oui, parce qu'elle a parlé de dessiner et comme j'aime bien ça, je me demande ce que, elle, elle aime faire. Logique.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

The winner takes it all + 21.06 15h47 Empty
MessageSujet: Re: The winner takes it all + 21.06 15h47   The winner takes it all + 21.06 15h47 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:03

J'aimerais bien parler à Opaline, avoir une vraie discussion avec elle, mais elle n'est pas très bavarde c'est vrai. Je ne sais jamais trop quoi lui dire, j'ai peur de mal m'y prendre, j'ai peur de l'ennuyer. J'ai hésité à partir oui je dois l'avouer, mais je ne veux pas lui donner l'impression de la fuir. Je ne suis personne ici, j'ai simplement l'impression qu'elle préfèrerait être toute seule. Je tente quand même le coup, de toute manière si elle ne veut pas de ma présence ici elle peut aussi le dire, même si je ne suis pas certaine qu'elle oserait. Moi j'ai envie d'être ici avec elle, contrairement à ce qu'elle doit sûrement penser. Je suis sûre qu'au fond elle doit avoir des tas de choses intéressantes à dire. Oui j'en suis persuadée. De toute manière je sais que ce n'est certainement pas à moi qu'elle va s'ouvrir. Je me permets de lui demander ce qu'elle fait. Je vois un carnet dans ses mains, j'en déduis qu'elle dessine, ce que je lui demande. Elle me dit que non pas pour le moment. « Et t'aimes bien dessiner sinon ? Tu ne voudrais pas en faire ton métier ? » Je ne sais pas grand chose sur elle, je me dis qu'elle acceptera sans doute de répondre à cette question, certainement pas un simple 'oui' mais bon je n'en attends pas trop. Puis elle me demande ce que j'aime bien faire, je lui souris. « J'aime bien réparer des voitures. » Entre autres, c'est la première chose qui me vient à l'esprit. Il y a d'autres choses que j'aime bien faire bien entendu, simplement je ne vais pas tout énumérer j'aurais trop peur de l'ennuyer.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

The winner takes it all + 21.06 15h47 Empty
MessageSujet: Re: The winner takes it all + 21.06 15h47   The winner takes it all + 21.06 15h47 EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:06

Non, je ne dessine pas pour le moment. Je me contente de me perdre dans une autre forme d'art. C'est vrai, la nature, c'est un peu un art à elle toute seule, non ? Moi, je trouve ça plus beau que certains tableaux célèbres. C'est pas la question, là, de toute façon. J'attends une sorte d'inspiration, je pense. Quand ça va me prendre, je vais dessiner, oui. Juste pas pour le moment. C'est ce que je lui ai dit, d'ailleurs, à Avalon. Et là, elle me demande si j'aime bien dessiner. J'acquiesce avant même qu'elle ait terminé sa question parce que j'aime bien dessiner, oui, c'est sûr. Par contre, j'arrête tout mouvement à sa deuxième interrogation. Si j'aimerais bien en faire mon métier. Ah. Je n'y ai jamais pensé, à vrai dire. J'ai jamais pensé à ce que je ferai de ma vie. Je vais faire comme ma mère, je pense. Trouver un petit boulot merdique et m'en contenter. Oui, sûrement. J'esquisse une ligne de mes lèvres, une ligne qui n'a rien de joyeuse. C'est juste une ligne. « Non. Non, je suis pas assez douée pour ça. » Je secoue la tête de gauche à droite. Non, c'est sûr, je ne suis pas assez douée. D'ailleurs, pour l'empêcher de se le confirmer, ça, je ferme mon calepin. Je ne veux pas qu'elle regarde, c'est mon monde à moi. Le mien. Je lui demande concernant le sien. Concernant ce qu'elle aime faire. Réparer des voitures, qu'elle me dit. Je prends quelques secondes pour m'imaginer la chose. Ah. Chacun son truc, je ne vais pas critiquer. Tant mieux pour elle si elle a trouvé ce qu'elle aime faire. J'en suis quand même curieuse. « Pourquoi ? » je lui demande quand même. Oui, pourquoi elle aime bien faire ça. Moi, j'ai une raison, je sais pourquoi j'aime dessiner. C'est peut-être pareil avec elle et les voitures, je ne sais pas.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

The winner takes it all + 21.06 15h47 Empty
MessageSujet: Re: The winner takes it all + 21.06 15h47   The winner takes it all + 21.06 15h47 EmptySam 22 Juin 2013 - 15:19

Je sais pertinemment que je ne vais pas arriver à la faire beaucoup parler, je n'en attends pas autant, simplement quelques mots, un semblant de conversation avec elle. Je n'espère pas grand chose de plus. Elle tient un carnet dans ses mains, j'en déduis qu'elle dessine. Je peux tout aussi bien me tromper, je la questionne là-dessus. Je ne sais même pas ce qu'elle aime, j'imagine que dessiner fait partie d'elles. Elle se contente de hocher la tête. Bon c'est déjà pas mal, je sais une chose de plus sur elle. Je lui demande si elle ne voudrait pas en faire son métier puisqu'elle semble apprécier cela. Ça me paraît plutôt légitime. Elle réplique qu'elle n'est pas assez douée. Ah ... Elle referme ce qu'elle tient dans les mains, j'imagine qu'elle ne veut pas que je regarde. Je ne peux pas la contredire de cette manière. Bon, tant pis j'aurais bien aimé pouvoir y jeter un coup d’œil mais je comprends qu'elle ne veuille pas me montrer après tout c'est personnel. Je lui dis que j'aime réparer des voitures, je réponds à sa question. Pourquoi ? Pourquoi j'aime réparer des voitures, je ne me suis jamais posée la question en réalité. « Je n'en sais rien, ça a toujours été le cas, c'est venu naturellement. Je me sens bien, apaisée. » Oui réparer des voitures me vide l'esprit, je ne pense plus à rien, et ça fait du bien parfois. « Tu te sens bien ici ? Tu t'es fait des amis ? » Je sens que je dois l'ennuyer, je ferais peut-être mieux de partir, mais j'ai envie de lui parler, enfin si elle me le demande je m'en irai bien sûr. Je ne vais pas m'imposer si je l'embête.

Contenu sponsorisé

The winner takes it all + 21.06 15h47 Empty
MessageSujet: Re: The winner takes it all + 21.06 15h47   The winner takes it all + 21.06 15h47 Empty

 

The winner takes it all + 21.06 15h47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The winner takes it all ▬ 10/10 | 13h20
» I'm a winner, I'm a sinner, do you want my autograph ? ~ 22/02 | 14h30
» whatever it takes (01/12, 07h14)
» It takes a lot to surprise me ► 26/06 - 14:44
» I've heard it takes some time to get it right ~ 13/03 | 23h05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: Les studios :: Le jardin botanique-