GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 Empty
MessageSujet: Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20   Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:43

W/valeri
— mardi, dix-huit heures vingt—

C'est en de malheureuses circonstances que Sully avait eu l'occasion de réfléchir à sa relation avec Valeri, une relation pour le moins tendue depuis le début du jeu mais que les deux jeunes hommes tâchaient d'améliorer depuis déjà quelques temps, sans grand succès il est vrai, car leur dernière entrevue avait eu tendance à blaser quelques peu l'américain. Celui-ci avait alors subitement songé à cesser tout contact avec son camarade, étant parti du principe qu'ils n'étaient tout simplement pas faits pour s'entendre, qu'ils étaient trop différents et donc pour le moins incompatibles sur bien des points. Mais dimanche soir, Lena avait quitté l'aventure, et cela l'avait fait quelques peu réfléchir. Elle avait été leur socle à tous les deux au sein du jeu, et Sully s'était rendu compte de combien Valeri pouvait tenir à elle. Alors, si leur relation lui avait toujours paru pour le moins inappropriée, il est vrai que leurs adieux lui avaient fait de la peine, et qu'il avait ainsi eu l'occasion de prendre un peu de recul quant à son rôle de 'surveillant', pour tâcher d'avoir un point de vue un peu plus objectif sur tout ça, car il avait eu un peu l'impression d'avoir pris trop à coeur sa 'mission' et d'avoir peut être parfois mis les pieds là où il ne fallait pas. Alors à ce jour, il avait envie de voir si sa relation avec Valeri était nécessairement condamnée de par leurs différences, ou s'il leur était au contraire possible de dépasser certains aprioris qu'ils pouvaient avoir l'un sur l'autre, même si Lena n'était plus là pour tâcher de faire le lien entre eux deux. Il partit donc à sa recherche et finit par le trouver aux pieds de la tour de verre, seul et surement encore bouleversé par le départ de la jolie brune. « Je me doute que tu aurais préféré une issue différente » lui souffla-t-il alors, une fois arrivé à sa hauteur. Il parlait de son sauvetage, de l'élimination de Lena, et donc du fait que Valeri aurait sans doute effectivement préféré que la situation s'inverse. « Et même si j'ai conscience de n'être pas le mieux placé pour tenir ce genre de discours, j'aimerais que tu saches que je serai là si tu as besoin d'une oreille attentive ou ne serait-ce que d'un peu de soutien. » Au fond, Sully était souvent disposé à proposer son aide, mais il est vrai que c'était plus surprenant quand c'était à Valeri. En soit, c'était bien la preuve qu'il désirait faire la part des choses. « Mets-y du tien une bonne fois pour toutes et tu verras que tout sera déjà beaucoup plus simple. » Autrement dit, les choses iraient déjà mieux s'il le dispensait à l'avenir de son humour douteux et de sa mauvaise volonté, qui avaient fait leur come-back la semaine dernière et qu'il espérait ne pas retrouver cette semaine-ci.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20   Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:32

Il y avait cette citation qui disait qu'un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Il ne savait plus exactement de qui était cette citation... à vrai dire, ce détail n'avait pas d'importance. Personne ne remarquera l'absence du nom de l'auteur, puisque personne ne lira ces quelques lignes à suivre. Cela faisait deux jours que Lena avait quitté le jeu, l'aventure. Déjà deux jours qu'il vivait cette aventure, un peu en solitaire à présent. Il avait perdu son repère principal au sein de ce nid. Il avait perdu la personne dont il était le plus proche. Il avait perdu une amie. Valeri trouverait refuge en haut de cette tour de verre. Fallait-il qu'il trouve les forces de gravir l'escalier sans fin pour atteindre le mont. Il semblait être le seul, ici. Tout du moins, il n'entendait pas de pas -bien trop bruyants- sur les marches. Il n'était pourtant pas un garçon friand de solitude. Non. Être seul lui faisait bien plus souvent peur qu'autre chose. Mais plus maintenant... il paraîtrait que les temps changeaient, parfois. Il avait entendu ça, une fois, dans la bouche quelques anciens. Le changement, c'était souvent les vieux qui l'évoquaient. Jamais les jeunes. Valeri s'apprêtait à gravir les marches lorsqu'une voix le força à s'arrêter. Ce fut Sully. Il se retourna alors, le dévisageant silencieusement. Selon lui, Valeri aurait préféré une issue différente. Ce fut ce que l'américain laissa entendre. Sûrement devait-il évoquer l'élimination bien trop soudaine de Lena. Il est certain que Valeri aurait préféré un tout autre scénario. Notamment que Lena reste. Reste à ses côtés. Cette pensée était peut-être un peu trop égoïste, mais quand on tenait à une personne, on devait un être égoïste. Les paroles qui survinrent surpris quelque peu le biélorusse. Il sourcilla doucement. Il serait là s'il avait besoin d'une oreille attentive ou un peu de soutien... Valeri cligna alors doucement les sourcils. « Je dois t'avouer que je pensais que tu serais la dernière personne qui me dirait des choses pareilles... » souffla-t-il, tout en expirant un peu trop fortement. Oui. Il restait un peu surpris par les propos tenus par Sully. Sûrement parce que leur relation n'avait jamais été au beau fixe, et qu'elle ne le sera jamais. Oui, peut-être. Il ne savait pas. Valeri se doutait bien que Sully semblait quelque peu déranger par sa complicité avec la danoise. Sûrement parce que le considérait comme un élément hostile... pourtant, il n'avait jamais rien fait de mal, avec elle. Avec Lena. Il en avait déjà longuement parlé avec la jeune femme de ça. Sully avait aussi ajouter qu'il fallait qu'il y mette du sien. Et qu'en y mettant du sien, tout sera déjà beaucoup plus simple. Il ne savait pas vraiment pourquoi il lui disait ça, ni vraiment à quoi il faisait référence en lui disant tout ça... Non. Il se contenta alors d'un frêle hochement des épaules. « Elle te manque à toi aussi, n'est-ce pas ? » souffla-t-il alors. Il ne savait pas vraiment pourquoi il venait de lui demander ça. La réponse était évidente, certainement. Elle lui manquait. A lui aussi.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20   Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:50

Si Sully tenait à réitérer ses efforts auprès de Valeri, c'était principalement parce que le départ de Lena avait remis un certain nombre de choses en question, que ça lui avait également permis de prendre un certain recul, et qu'en cela il aspirait à régler une bonne fois pour toutes ce qui aurait besoin d'être réglé, étant aussi pour le moins fatigué de constater que sa relation avec Valeri faisait perpétuellement un pas en avant pour ensuite en faire trois en arrière. Il pensait également que Lena, qui les suivrait certainement depuis son poste de télévision, serait agréablement surprise de voir qu'ils ne jetaient pas l'éponge malgré le fait qu'elle ne soit plus là pour les inciter à faire un pas l'un vers l'autre. Alors oui, pour toutes ces raisons, il aspirait à ce que les choses deviennent plus simples entre Valeri et lui. Ainsi donc, lorsqu'il finit par apercevoir Valeri, il se décida à aller l'accoster, estimant que c'était l'occasion ou jamais de discuter un peu, histoire de voir s'il n'était pas encore possible de se découvrir des atomes crochus, ou tout du moins de faire d'ultimes efforts pour tâcher d'améliorer la nature de leur relation. Ils ne deviendraient sans doute jamais des amis inséparables, parce que leurs différences joueraient toujours contre eux, mais rien ne semblait les empêcher de sympathiser un minimum, malgré tout. Alors Sully commença par supposer que Valeri aurait sans doute préféré qu'il soit éliminé à la place de Lena, ce qu'il ne sembla pas nier - logique - puis se laissa aller à des propos pour le moins étonnants, c'est vrai. Mais Sully avait décidé de prendre le taureau par les cornes, histoire de prouver sa bonne volonté, tout en restant évidemment sincère dans sa démarche. « Et attends, le mieux dans tout ça, c'est que non seulement je le dis, mais en plus je le pense » qu'il souffla, en souriant légèrement, peut être pour détendre l'atmosphère, mais surtout pour qu'il ne doute pas de sa sincérité. « Plus sérieusement,  je suis bien placé pour savoir que les récents événements ont pu être douloureux, et en cela je n'ai aucun mal à me montrer solidaire » qu'il reprit, ayant bien compris que Valeri souffrait du départ de Lena, et ayant donc envie de lui montrer qu'étant dans la même situation, il pouvait lui être d'un quelconque soutien si nécessaire. Et justement, tandis qu'il se risqua à laisser entendre que tout serait déjà plus simple s'il y mettait une fois pour toutes de la bonne volonté, Valeri lui adressa une question loin d'être surprenante, mais que Sully ne s'était pas tellement attendu à recevoir à cet instant. « Beaucoup » acquiesça-t-il alors, car il était évident qu'il vivait lui même difficilement ce départ. « Je pense que mon frère était loin de se douter qu'on s'attacherait autant l'un à l'autre, au final. Ni moi, ni Lena ne l'avions prévu non plus, à vrai dire. » Parce qu'ils étaient devenus amis et qu'ils étaient sortis du cadre quelques peu 'formel' de la mission du jeune homme. Et puis, finalement, il se risqua à lui poser une question qui lui trottait en tête depuis un moment. « Dis-moi, est-ce que tu estimes que je me suis parfois mêlé de ce qui ne me regardait pas, concernant ta relation avec Lena ? » Lui, il estimait avoir joué son rôle, mais peut être l'avait-il pris trop à cœur, au final. Que Valeri en profite, il se remettait pleinement en question.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20   Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:36

S'il y avait bien d'une personne dont il ne s'attendait recevoir aucun soutien, c'était bien Sully. A vrai dire, il ne s'attendait du soutien de la part d'aucun de ces camarades. Sûrement parce qu'il n'était pas assez proche, pas assez complice avec eux. Oui. Ca devait être ça. Il avait perdu la seule personne avec qui il était proche, et complice. La seule. Evidemment, il ne manqua pas de lui faire part de sa surprise (ou tout d'une moins d'un soupçon de sa surprise). Parait-il qu'il y avait quelque-chose de mieux derrière tout ça. C'était tout du moins ce que Sully laissa entendre. Il le pensait aussi. Ah ? Valeri ne savait pas si ces dires étaient vrais ou non. Dans les situations pareilles, on disait tous la même chose. Je suis là pour toi, et blabla, mais tu sais hein je le pense vraiment et blabla. Toujours ces mêmes discours, toujours ces mêmes énoncés. Toujours la même rengaine. Toujours la même chose. Il ajouta quelques mots. Comme « plus sérieusement »... alors il n'était pas sérieux dans ces propos précédents, donc ? Un léger soupir s'échappa de sa bouche, à cette réflexion. Etudier les mots et leur signification, c'était compliqué. Et dire que certains en faisaient leur métier. Il se disait alors bien placé pour savoir que les événements récents avaient été douloureux. Il parlait aussi de solidarité, d'être solidaire et de quelque-chose comme ça. Oui. Enfin, Valeri ne comprenait pas pourquoi il lui parlait de tout ça, puisqu'il n'était pas 'sérieux' à prime abord de cette conversation. Il se contenta alors de hausser les épaules, lui demandant si elle lui manquait. Il se doutait bien de la réponse qu'il lui donnerait. Qu'elle lui manquait, à lui aussi. Valeri n'écouta alors que vaguement ses propos. Sûrement perdu dans ses pensées personnelles, bien trop personnelles. Il hocha alors vaguement la tête à l'écoute des paroles dictées par l'américain. Bien. Il lui posa alors une question. Son regard se baissa quelque peu. S'il estimait que Sully s'était parfois mêlé de ce qui ne le regardait pas. Il précisa alors que cela concernait (bien évidemment) sa relation avec Lena. Oh. Il n'avait pas besoin d'ajouter ce détail. Valeri s'était bien douté que l'américain lui parlait de ça. De sa relation avec Lena. Il lâcha s'échapper un frêle soupir qui disparu bien vite dans la brise estivale. « Je pourrais te dire non... mais je ne fais pas parti de ces hypocrites. » souffla-t-il alors, venant enfoncer très brièvement ses mains dans les poches de son short en jean. Il s'interrompit quelques secondes, regardant à droite, à gauche, en l'air... il faisait beau, tiens. Sur cette pensée, il reprit alors la parole. « Ca m'agaçait pas mal, je dois t'avouer. Donc ma réponse est oui. J'avais l'impression d'être un élément hostile au sein de ce jeu, alors que je n'avait rien fait. J'estime que je n'avais rien fait de mal, ni moi, ni même Lena. Mais apparemment, ça ne semblait pas être ton opinion. ». Autant dire les choses comme il les percevait.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20   Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:00

Sully n'était pas du genre à se forcer à dire des choses qu'il ne pensait pas, alors il est certain qu'il n'aurait jamais pris la peine de faire savoir à Valeri qu'il serait là pour lui si ça n'était pas une chose qu'il pensait sincèrement. Son camarade ne le croirait peut être pas, pourtant il avait véritablement envie de se montrer solidaire avec la peine qu'il ressentait, tout simplement parce qu'il n'avait aucun mal à se mettre à sa place, étant lui-même très affecté par le départ de Lena. Alors oui, si un jour Valeri avait besoin de se confier à ce sujet, Sully serait là pour jouer les oreilles attentives, parce qu'il avait tendance à penser que ces douloureuses circonstances pourraient mine de rien les rapprocher, d'une certaine façon. Il n'était pas dit que Valeri ait un jour envie de se confier à lui, mais au moins il savait maintenant que Sully n'aurait rien contre le fait de jouer le rôle d'un confident, certes inattendu, mais loin d'être mal intentionné. De toute façon, il prenait les téléspectateurs pour témoins, estimant qu'il avait toujours fait preuve de bonne volonté à l'égard de Valeri. Alors si ce dernier avait tendance à se méfier - il supposait que c'était le cas - il ne pouvait pas faire davantage que de lui assurer de la sincérité de sa démarche. Quant au reste, il est évident que Lena manquait à Sully, car il s'était beaucoup attaché à elle et que l'avoir perdu aussi brusquement l'avait infiniment peiné. Et puis, c'était aussi par symbolisme qu'il était affecté : ils étaient entrés ici à deux, liés par un secret qu'il chérissait aujourd'hui encore, et il est certain qu'il aurait aimé que leur aventure commune dure plus longtemps. Sully se risqua alors à poser à son tour une question, se demandant si Valeri estimait qu'à travers son rôle de 'surveillant', il s'était parfois mêlé de ce qui ne le regardait pas. Valeri disait alors n'être pas hypocrite et ne pas pouvoir prétendre que non, lui adressant ensuite quelques paroles que Sully écouta avec attention. Manifestement, il n'avait pas apprécié certaines choses. Bon. « Tu sais, j'ai simplement tâché de me mettre à la place de mon frère, à qui votre complicité aurait assurément déplu. » Dean était suffisamment jaloux, après tout, pour demander à son frère de surveiller sa fiancée au sein d'un jeu télévisuel. « Je t'avoue que je n'aurais jamais été aussi méfiant à l'égard d'Enoch ou de Casey, qu'en soi je t'ai malgré moi catalogué comme un beau parleur, et que j'ai rapidement douté de tes intentions à l'égard de Lena ... Tout ça, j'ai tendance à le regretter, parce que je ne suis pas du genre à porter des jugements hâtifs. »  Vraiment pas, et il est vrai qu'il déplorait de s'être pris au jeu de sa mission, au point d'avoir peut être été trop loin dans sa façon de réfléchir à tout ça. « Maintenant, et sans vouloir la jouer psy, je pense que tu n'es pas honnête avec toi-même quant à ce que tu ressens pour Lena. Je veux bien avoir le sale rôle, celui du type parano qui s'est mis dans vos pattes, mais je ne suis pas sûr d'être le seul à n'être pas parvenu à rester à sa place. » Il ne le blâmait pas, mais il pensait effectivement que Valeri avait pu s'attacher à Lena d'une façon inappropriée, et qu'en cela il aurait été dangereux, dans un sens, que leur complicité se poursuive.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20   Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:35

Ainsi, s'il avait besoin de se confier, il avait une oreille sur qui se reposer. Evidemment, il doutait un instant de la sincérité de ces propos. Sully et Valeri n'avaient, n'ont (et ne seront?) jamais proches. Jamais potes, jamais amis, jamais toutes ces conneries là. Pourtant, c'était la volonté de Lena. Elle lui avait confié qu'elle aimerait beaucoup qu'ils soient amis, tous les deux. Sully et Valeri. Il fallait croire que ce vœu soit vain. Certainement parce que les deux jeunes hommes sont opposés. Un peu comme le jour et la nuit, le soleil et la lune, le ying et yang, le blanc et le noir et toutes ces conneries-là. Jamais, ils ne le seront. Il y aura toujours des différents entre eux. Ils n'avaient pas le même état d'esprit, encore moins les mêmes intérêts. Il faut dire que les intérêts du biélorusse étaient très restreints, voire devenus très inexistants depuis quelques années. Ainsi, Sully avait été un obstacle dans son amitié, complicité avec Lena. Il avait été comme un frein à cette histoire. Une histoire qui n'avait rien d'une histoire d'amour, mettons les choses aux claires. C'était juste l'histoire d'un garçon et d'une fille, mais ce n'était en rien une histoire d'amour, une romance à l'eau de rose. Non. Alors il n'allait pas lui cacher que ça l'agaçait. Ou tout du moins, ça l'avait agacé... puisque maintenant, Lena n'était plus là. Alors, Sully n'aura plus à la surveiller, et encore moins quand elle était en compagnie de Valeri. Il lui fit donc part de son point de vue, de ce qu'il pensait de tout ça. Valeri n'était pas le genre à pratiquer la langue de bois, et encore moins à jouer les hypocrites. Se cacher derrière des mots, des facettes, trop peu pour lui. Sa franchise lui avait souvent jouer des vils tours. Qu'importe. C'était le jeu de la franchise. Les gens appréciaient toujours les hypocrites, parce que leurs mots les rassuraient. Si ça avait été Enoch ou Casey, il n'aurait pas été méfiant. Ravi de l'apprendre. Ravi d'apprendre qu'il avait le droit à un traitement particulier, un traitement de faveur. Clairement, le jeune biélorusse s'en serait bien passé. Qui plus est, il l'avait catalogué comme un beau parleur. Un rictus amer se dessina sur les lèvres peinées de Valeri. Lui, au moins, avait le mérité de lui dire de toute franchise ce qu'il pensait de lui et ne se taisait pas -comme la plupart des personnes (ici ou ailleurs, d'ailleurs). Il avait même douté de ses intentions à l'égard de la danoise. Il lui expliqua alors qu'il regrettait car, dit-il, n'était pas du genre à porter des jugements hâtifs. Ce bref commentaire ne manqua pas de faire réagir le jeune garçon. « Pourtant, tu l'as fait... comme tout le monde, certainement. » souffla-t-il, un brin amer. Les propos qui suivent firent sourciller quelque peu Valeri. Il parlait de jouer le psy, enfin non, il ne voulait pas y jouer, mais ça y ressemblait... tout ceci était un peu confus dans l'esprit du biélorusse. Être honnête avec lui-même. Honnête avec lui-même vis à vis de ce qu'il ressentait pour Lena. Il fronça légèrement les sourcils. Pourquoi lui disait-il ça ? Il parlait de place. De ne pas être à sa place, ou plutôt ne pas être resté à sa place. Valeri agita doucement la tête. « J'ai toujours été honnête avec moi-même. » lança-t-il alors. Evidemment, il l'avait toujours été. Tout du moins. Ici, il avait été honnête avec lui-même. Il avait appris à l'être, à le redevenir. Oui.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20   Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 EmptyMer 26 Juin 2013 - 0:34

Sully n'avait pas nécessairement l'impression d'avoir été omniprésent au sein de la relation de Valeri et Lena, car il s'était contenté de jouer son rôle et de garder un œil sur eux, mais il est vrai qu'il en venait aujourd'hui à se remettre en question, et à laisser l'occasion à son camarade de lui livrer ce qu'il avait sur le cœur, car il se doutait évidemment que celui-ci n'avait pas toujours apprécié que Sully ait pu s'intéresser à ce qui se tramait entre Lena et lui, au point peut être d'estimer que l'américain avait parfois mis les pieds là où il ne fallait pas, ce que ce dernier était prêt à entendre évidemment. Et justement, il ne fut guère étonné que Valeri lui confit avoir été agacé par certaines choses, notamment par le fait qu'il ait pu laisser penser qu'il était en tort, lui qui estimait n'avoir jamais rien fait de mal. Il est vrai qu'en soit, il ne s'était jamais rien passé entre les deux jeunes gens, mais Sully se sentit obligé de préciser qu'il n'avait fait que jouer le rôle qu'on lui avait confié, car c'est dans cette optique, après tout, qu'il avait intégré le jeu. Pas pour se faire connaitre, ni pour changer de vie, simplement pour tenir une promesse, celle qu'il avait faite à son frère. D'habitude, il ne se mêlait pas des affaires des autres, car il n'était pas comme ça. Mais là, il n'avait pu faire autrement, et il est vrai qu'il regrettait un certain nombre de choses, à commencer par le fait d'avoir inévitablement développé quelques aprioris sur Valeri. Ce fut assez inévitable, car il s'était mis à la place de son frère et qu'il avait adopté un regard assez intransigeant, bien malgré lui pourtant. Et tout ça, il valait mieux que Valeri le sache, et il est vrai que Sully ne s'attendit pas tellement à ce qu'il apprécie. Ainsi, ses propos ne l'étonnèrent pas. « Tu ne m'as pas facilité les choses, tu le sais aussi bien que moi. Alors oui, je me suis méfié de toi, mais ne vas pas croire que j'ai tenu mon rôle de bon cœur, parce que ça m'a toujours beaucoup gêné. Si c'était à refaire, je le referais certainement, pour tenir parole, mais ça n'est absolument pas dans ma nature de me mêler des affaires des autres ... » Et ça, il préférait que Valeri n'en doute pas, car il se doutait qu'il avait pu penser que Sully avait 'surveillé' Lena avec enthousiasme, alors que non, il l'avait simplement fait par principe, parce qu'il avait l'habitude de faire ce qu'il promettait. Mais lui, clairement, n'était pas d'un naturel intrusif et avait tâché de ne jamais en faire trop. Quant au reste, il est vrai qu'il doutait des sentiments de Valeri à l'égard de Lena, de ce qu'il en était vraiment à ce niveau-là, mais il va de soi qu'il s'était attendu à ce que Valeri lui donne tort. « Tu te crois décidément au-dessus de toute faiblesse, hm. Mais je préfère te croire, parce que tu sais que je serais embêté si cette situation finissait par te faire souffrir. » Il ne parlait pas du départ de Lena, mais de la situation en général, de la relation de celle-ci avec Valeri. Car si ce dernier avait fini par s'éprendre d'elle, il souffrirait forcément de tout ça, et Sully le déplorerait. « Je doute que tu puisses la revoir une fois sorti d'ici ... Est-ce qu'au moins tu y es préparé ? » Il ne disait pas ça pour lui faire de la peine, mais pour conserver un certain réalisme. Beaucoup de choses dépendraient de son parloir avec Dean, et il était effectivement probable qu'il ne revoit pas Lena. Encore une fois, il voulait lui éviter de souffrir.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20   Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:39

Sully s'était adonné à des jugements hâtifs au sujet du jeune biélorusse, comme tout le monde. Un peu comme tout le monde. Sauf Lena. Sully s'était juste cantonné à regard ce premier reflet donné par Valeri. L'américain se disait ne pas être ce type de personne. D'être de ceux qui jugeaient hâtivement. Pourtant, il l'avait fait. Comme tout le monde. Sully faisait de ceux qui avaient une image péjorative du jeune garçon. Ils devaient tous le décrire avec les mêmes traits. Cela n'étonnait guère le biélorusse. Mais parait-il qu'il n'avait pas facilité les choses. C'était si simple de lui rejeter la faute sur lui. Il s'était donc méfié de lui. Il ne lui apprenait rien, Valeri s'en était douté.Ce dernier agita doucement la tête. Peu convaincu par les paroles de cet homme. La suite surpris tout autant le jeune garçon. Être honnête avec lui-même. Pourquoi lui disait-il ça ? Pourquoi ? Valeri ne comprenait pas. Il avait toujours été honnête avec lui-même, même au sujet de sa relation avec Lena. Il appréciait beaucoup la jeune femme, elle lui apportait beaucoup et l'avait aidé à s'ouvrir vers les autres -ou tout du moins vers elle. Elle avait été son moteur émotionnel, cette rencontre qui lui avait manqué dans sa vie. Il ne comprenait pas pourquoi Sully osait remettre en question son honnêteté à son égard. Parait-il qu'il se croyait au-dessus de toute faiblesse. Non. On lui avait juste appris. Il préférait le croire. Il se disait être embêté si cette situation finissait par le faire souffrir. « Je ne vois pas pourquoi ça t'embêterait... » siffla-t-il. Il avait aussi ajouté quelques mots, sur le fait qu'il doutait qu'il puisse la revoir, une fois son aventure finie. Il hocha alors les épaules. Il en avait conscience. Il ne reverra personne après tout. Certainement parce qu'il n'était proche de personne. Certes, il aimerait bien revoir Lena. Mais il se doutait bien que c'était impossible. Tout simplement parce qu'il y avait la distance, un océan et des kilomètres qui les séparaient, puis Sully qui l'empêcherait certainement de la revoir. Oui, parce qu'il était cet obstacle à leur amitié. Un léger soupir s'échappa entre les lèvres du biélorusse. « On monte ? » lui demanda-t-il, en pointant du bout de son menton l'escalier. Une brève parole qui lui disait 'allez, on bouge de là'. Alors qu'il semblait accepter, Valeri commença alors à escalader une à une les marches, silencieusement. Arrivé alors à mi-chemin, il s'arrêta -prenant appui sur la rambarde. « Je sais... » souffla-t-il soudainement, l'air de rien. Répondant subitement à la question que Sully lui avait posé avant qu'ils se lancent dans la montée de ses marches. « ...Je veux dire par-là, je sais que je ne pourrais pas la revoir, même si j'en aurais envie... je ne sais même pas envie si elle, elle, voudrait me revoir... ». Il marqua une brève pause dans son énoncé teinté d'amertume. « Je ne sais pas non plus si j'y suis préparé... » lança-t-il dans un soupir. « Je ne sais même pas pourquoi je te parle de tout ça. » conclut-il, en agitant sa main en l'air – comme pour balayer ses dires. Il reprit alors aussitôt la montée de l'escalier afin d'atteindre le point culminant de l'endroit.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20   Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:12

Oui, Sully avait développé quelques aprioris au sujet de Valeri, et ce, dès le début du jeu. Le fait est que leur rencontre s'était faite dans des conditions discutables et qu'il ne lui avait pas fait très bonne impression la fois où ils s'étaient retrouvés dans le train. Alors oui, lorsqu'il avait appris que son camarade s'était rapproché de Lena, il s'était mis à douter de ses intentions. La jeune femme le lui avait dépeint comme quelqu'un d'avenant et d'agréable, alors qu'il avait eu à faire à un tout autre Valeri, ce qui lui avait laissé penser que Valeri jouait double jeu, ou qu'il cherchait simplement à se mettre toutes les filles de l'aventure dans la poche, et certainement pas pour simplement copiner avec elles. Mais à ce jour, et bien que Valeri n'ait jamais tellement fait d'efforts à son égard, il avait tendance à regretter d'avoir peut être été un peu trop catégorique à son sujet, car il est certain qu'il n'avait absolument pas pour habitude de juger aussi facilement. Et bien que Valeri ne devait pas tellement en tenir compte à cet instant, Sully tenait à ce qu'il le sache, à ce qu'il ne l'imagine pas à l'aise vis à vis de tout ça, parce qu'il ne l'avait jamais été et que son rôle n'avait jamais été facile à tenir. Quant au reste, il est vrai que Sully craignait que Valeri se soit finalement un peu trop attaché à Lena. C'était en fait une crainte qu'il avait depuis un moment, mais qu'il exprimait particulièrement aujourd'hui. Au fond, peut être Valeri disait-il vrai, peut être ne s'était-il pas épris de Lena, et c'était en fait ce que préférait penser Sully, qui serait désolé que cette situation le fasse d'autant plus souffrir. Ça l'embêterait, oui. Et ça, manifestement, Valeri ne le concevait pas. « Parce que j'aimerais autant que les choses soient les plus évidentes possibles pour tout le monde, notamment pour toi. Je sais ce que c'est que de souffrir à cause d'une femme, et bien que je pense que ça ne te soit pas non plus étranger, je préférerais que cette situation ne finisse pas par te faire du mal. » Et en ce qui concernait le reste, il ne put faire autrement que de laisser entendre qu'il était peu probable que Valeri revoit Lena à l'avenir. Cette mention n'eut pas pour but de le blesser ou d'appuyer là où ça faisait mal, mais de voir s'il y était préparé, car il vaudrait mieux qu'il ne se fasse pas d'illusions à ce sujet. Valeri lui proposa alors de monter, ce à quoi il répondit par un bref hochement de tête, avant de le suivre. Et tandis qu'ils montèrent un certain nombre de marches, voilà que Valeri s'arrêta et lui répondit enfin. Sully se pinça alors la lèvre, assez embêté car prenant conscience que c'était assurément douloureux pour Valeri de parler de tout ça. Mais sans doute le fallait-il.  Alors il l'écouta, sans dire mot pour l'instant, jusqu'à ce que Valeri reprenne sa marche et qu'ils gagnent le haut de la tour. Là, il estima bon de reprendre la parole. « Tu pars du principe que je t'empêcherai personnellement de revoir Lena, n'est-ce pas ? » souffla-t-il alors, avançant au centre de l'espace puis reposant son regard sur lui. « S'il est peu probable que tu la revois, ça n'est pas parce que je m'y opposerai, mais parce qu'elle aura certainement mauvaise conscience vis à vis de Dean ... » Sully serait forcé de parler de certaines choses à Dean, parce que son rôle était aussi de lui faire un débriefing, mais il ne se permettrait pas de se mettre en travers de leur chemin. Par contre, Dean semblait avoir une grande influence sur Lena, et c'était sans doute ce qui rendrait impossible toute reprise de contact à l'extérieur. « Tu sais, je n'ai jamais voulu t’apparaître comme un ennemi. Et si je ne voyais pas d'un très bon œil le fait que vous passiez autant de temps ensemble, c'est aussi parce que je savais qu'il vous serait ensuite difficile de vous passer l'un de l'autre. » Bien sûr, il y avait eu le fait qu'il se soit dit que les choses deviendraient ambiguës, mais aussi qu'il serait brutal pour l'un et l'autre de retourner à leur petite vie, sans plus se revoir par la suite. Il s'était mis à leur place, dès le départ, et quoi qu'en ait toujours pensé Valeri.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20   Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:16

Pourquoi se disait-il embêté pour lui. C'était absurde, tout du moins aux yeux du biélorusse. Il n'avait pas à le faire, ni à l'être. Pourquoi lui parlait-il déjà ? Ah oui. Il agita doucement la tête, tentant de reprendre vainement le fil de conversation. Il disait alors vouloir que les choses soient les plus évidentes possibles pour tout le monde. Il était si facile de vouloir faire le monde si blanc, ou rose selon les esprits – pour Sully, ce serait certainement rose. Rose, le monde. Valeri laissa s'échapper un fragile soupir entre ses lèvres. Que les choses soient plus évidentes pour lui ? Comme si Sully souhaiterait un fait pareil. Il évoquait à présence la (les ?) souffrance. Souffrir à cause d'une femme. Qu'il savait ce que c'était. Leurs plaies n'étaient pas similaires. Il ne fallait pas qu'il fasse une comparaison avec son cas personnel. Oh non. Valeri n'était pas Sully, et ne le sera jamais. Valeri n'était qu'un désillusionné, un sans espoir et sans avenir. Vous savez l'une de ces personnes dont l'espérance de vie se réduisait à peau de chagrin, et dont tout le monde regarder sans rien dire (ou plutôt regarder en jugeant). Il préférait que cette situation ne lui fasse pas du mal, ou tout du moins ne finisse pas par lui faire de mal. Finir ? Y avait-il donc un commencement à cette peine ? Une peine n'avait ni début, ni fin. Elle était éternelle. On la cachait, et elle s'estompait avec le temps. Mais tôt ou tard, cette peine revenait, qu'on le veuille ou non, une sorte de madeleine de Proust sentimentale ou psychologique. Il était faux de dire que l'on n'avait plus de peine. Faux. Archi-faux. Ultra-faux. Quant au fait qu'il ne reverrait plus Lena, il le savait. Il s'était mis à l'évidence... même si au fond de lui, il voulait la revoir parce qu'elle lui apportait beaucoup. Bien plus qu'elle ne pouvait l'imaginer. Valeri proposa à l'américain de monter en haut. De rejoindre le point culminant de cet endroit. Sully semblait accepter. Tant mieux. Enfin, au pire, Valeri aurait grimpé tout seul. Ce n'était pas bien grave. Après tout, il était venu pour ça, initialement. Pour s'asseoir là-haut, tout là-haut et être seul, s'isoler... Les deux garçons se lancèrent donc cette montée infernale. Dans un silence quasi-religieux, ils montèrent ses marches sans geindre -ou alors le faisaient-ils en silence. Ce fut d'ailleurs après un nombre incalculable de marches de gravi que le jeune biélorusse décida de s'arrêter pour répondre à la question initiale de l'américain. Il est évident qu'il ne comptait pas le laisser sans réponse... même si au fond, il aurait très certainement dû. Oui, il aurait sûrement mieux fait de se taire. De se taire à tout jamais. Il ne savait même pas pourquoi il lui disait tout ça. S'il y avait bien une personne dont il n'avait pas envie de parler de tout ça, cette personne en question était bien Sully. Il décida alors de reprendre sa marche, n'attendant pas de réponse de la part de son interlocuteur. S'il pouvait se taire, ça lui ferait bien son affaire. Oui. Qu'on lui coupe ses cordes vocales sur place. Une fois arrivée en haut, le jeune biélorusse trouva recueille sur ce banc égaré. Egaré, tout comme lui certainement. Il ne comptait pas rester debout. Il n'avait pas envie de s'enraciner sur place – comme certains le diraient. C'est alors que l'américain reprit la parole. Ah. Mince. Il n'avait pas perdu l'usage de sa langue, ni de ses cordes vocales. Valeri tourna, un bref instant, la tête en sa direction. S'il partait du principe que Sully l'empêcherait de la revoir ? Oui. Evidemment, puis il y avait cet autre homme qui répondait au fameux nom de 'Dean'. Personnage fictif. Il ne croyait que ce qu'il voyait. Parait-il qu'elle aurait mauvaise conscience vis à vis de ce Dean ? Pourquoi devrait-elle avoir mauvaise conscience, ils n'étaient que des amis. Des amis. Amis, a-m-i-s. Un nouveau frêle soupir s'échappa furtivement de la bouche du biélorusse. Ce dernier posa les mains sur ses genoux. La voix de l'américain retentit une nouvelle fois dans son dos. Un brin surpris, il tressaillit doucement sur place. Selon lui, il n'avait jamais voulu apparaître comme un ennemi. Ah ? Il s'y prenait mal alors. Très mal. Malgré ses pensées, il tenta d'écouter attentivement ce qu'il avait à lui dire. Il y avait d'autres raisons qui faisaient qu'il ne voyait pas d'un bon œil leur relation – ou tout simplement leur complicité. Il savait que ça serait difficile pour l'un comme l'autre de se passer de l'autre. Valeri remua doucement la tête. Il ne pouvait pas nier que cette situation était difficile à vivre pour le jeune biélorusse. Il ne pensait pas se trouver une alliée au sein de ce jeu, une personne qui pourrait l'aider. L'aider à s'ouvrir vers les autres. A présent, tout ça était peut-être derrière lui. Tout ça n'était que du passé. Une amitié devenue poussière. A quoi bon s'ouvrir vers les autres, à présent ? « Je ne pensais pas que je pourrais affectionner quelqu'un aussi fortement, je veux dire par-là... me faire une... une amie. Non... » lança-t-il, l'air détaché, en ne quittant pas du regard le panorama qui se trouvait en face de lui. Valeri n'avait jamais été ce garçon ayant des personnes dont on pourrait coller l'étiquette d' « amis ». Des potes, des personnes qu'il côtoyait au quotidien, il en avait. Des personnes dont il était proche, dont il pouvait se confier, dont il pouvait être complice. Mais il faut croire que ce n'était pas pour lui, tout ça. « ...et la seule vraie 'amitié' que j'ai réussi à construire est devenue poussière. Je crois que ça ne doit pas être pour moi, toutes ces conneries d'amitié, de complicité, et compagnie, tout compte fait. » reprit-il, un brin amer. Il y avait des gens qui étaient fait pour ça, et d'autres non. Il y avait des gens dont le bonheur s'offrait à eux, et d'autres non. Valeri faisait parti de tous ces 'non'. Mais il paraît que la chance tournait... ça devait être une connerie ça aussi.

Contenu sponsorisé

Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20   Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20 Empty

 

Thinking all you need is there ~ 25/06 | 18h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45)
» humility is not thinking less of yourself, it's thinking of yourself less. (4/11 - 22h30)
» thinking about thinking ∞ 16/03 - 19:21
» IT'S IN YOUR EYES, I CAN TELL WHAT YOU'RE THINKING (10/03)
» run around just so I don't have to think about thinking ✗ 24/10 - 14h17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: Les studios :: la tour de verre-