GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 les chemins de verre. (26/03 - 19h03)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin
MESSAGES : 950
AGE : 43
LOCALISATION : uluwatu, bali, indonesie.
POINTS : 10

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (babou) jorah

les chemins de verre. (26/03 - 19h03) Empty
MessageSujet: les chemins de verre. (26/03 - 19h03)   les chemins de verre. (26/03 - 19h03) EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:29

jorah

Je suis loin d’être un chef cuisinier. À vrai dire, dans la vie de tous les jours, je suis plutôt du genre opportuniste, à me faire inviter chez des gens pour profiter du confort de leur chez soi et de leur bonne bouffe. C’était d’ailleurs le cas à Uluwatu, où je vivais chez une fille qui prenait plutôt bien soin de moi, dans tous les sens du terme. Je dirais presqu’elle me manque aujourd’hui, mais je ne suis pas certain de vouloir aller jusque là. Reste qu’elle était de bonne compagnie, et qu’elle cuisinait comme une pro. Des plats locaux et typiquement indonésiens. Et j’ai décidé de m’inspirer d’une de ses recettes pour mon repas de ce soir. Je crois que je devrais m’en sortir, ayant regardé en directe la confection de ce plat à plusieurs reprises. Je me met donc à la tache, créant un énorme vacarme en cuisine. Je n’ai jamais été doué pour la subtilité. La poêle en main, les légumes sautés dans celle-ci, je suis sur le point de mettre les nouilles à l’intérieur lorsque j’aperçois Jorah qui fait son entré. En même temps, je trouvais ça étrange de ne pas encore croisé personne à cette heure là. C’est pourquoi j’ai même prit la peine d’en faire un peu plus, au cas où. Voilà que je pense aux autres maintenant. C’est qu’il y a place à l’amélioration. « T’arrives juste à temps, j’dirais. » J’annonce au candidat, alors que je me débat avec la poêle pour faire sauter le tout. Ça va, je n’en échappe pas par terre. « Je suis meilleure en cuisine qu’en musique, si ça peut te rassurer. » Je préfère l’informer, ça pourrait modifier les excuses qu’il était sur le point de me donner pour ne pas goûter à mon plat. « Bakmi goreng. » C’est le nom de ce que je suis entrain de lui mettre dans une assiette.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

les chemins de verre. (26/03 - 19h03) Empty
MessageSujet: Re: les chemins de verre. (26/03 - 19h03)   les chemins de verre. (26/03 - 19h03) EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:25

Dites donc, on allait finir par croire que Jorah se débrouillait toujours pour débarquer dans la cuisine au moment où l'un de ses camarades y était occupé à préparer quelque chose. Et pourtant non, c'était toujours par hasard qu'il entrait, ne s'attendant jamais nécessairement à ce que quelqu'un ait eu la bonne idée de se mettre aux fourneaux, parce qu'évidemment, lui il ne se plaindrait jamais de renifler une odeur alléchante, hein. Donc oui, aujourd'hui encore il était entré dans la cuisine et y avait trouvé l'un de ses camarades, ici Benjamin, en pleine élaboration d'un plat qui, de ce qu'il en voyait pour le moment, lui inspirait il est vrai confiance. D'autant que le goût suivait généralement l'odeur, autrement dit que quand ça sentait bon, c'était généralement pas dégueulasse. « C'est fou, c'est aussi ce que j'étais entrain de me dire » qu'il fit, dans un sourire, peut être légèrement gêné d'avoir assisté dimanche soir à la diffusion d'images qu'il se serait honnêtement passé de voir, mais pas pour autant incapable de profiter de la compagnie agréable de Benjamin, qui l'amusa en reprenant la parole. « Un peu que ça me rassure ! Parce que si tu m'avais dit que tu traitais généralement les pâtes avec la même dextérité que les cordes de guitares, j'aurais été en droit de craindre le pire » qu'il reprit, évidemment en plaisantant, parce qu'il serait de toute façon mal placé pour parler. Mais voilà que Benjamin articula des mots qui le laissèrent perplexe. « Euh … à tes souhaits ? » Il se mit à rire, même si là il n'avait pour ainsi dire rien compris de ce que son camarade avait formulé. Mais peut être n'y avait-il rien à comprendre, en soi. « Si c'est comme ça qu'on appelle ce truc, je préfère te dire que j'évite la plupart du temps de goûter à un plat dont je serais incapable de formuler le nom » qu'il préféra lui préciser, même s'il finissait toujours pas ne pas être bien difficile. « Cela dit, si tu sais me le vendre, j'exclus pas l'idée de faire une exception ! » Bah oui, autant l'inciter à lui parler de son plat, pour voir s'il avait au moins confiance en ce qu'il avait préparé.
Benjamin

Benjamin
MESSAGES : 950
AGE : 43
LOCALISATION : uluwatu, bali, indonesie.
POINTS : 10

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (babou) jorah

les chemins de verre. (26/03 - 19h03) Empty
MessageSujet: Re: les chemins de verre. (26/03 - 19h03)   les chemins de verre. (26/03 - 19h03) EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:05

Il est clair que certaines personnes ont le don d’arriver à la cuisine au moment parfait. Ce n’est pas la première fois que je me prépare un plat et que je suis rejoint par un candidat dans les quelques minutes suivantes. C’est surement pourquoi j’ai prit l’habitude de toujours en faire un peu plus. Et puis, c’est un retour des choses, puisque je profite aussi des talents culinaires des autres. Jorah semble penser la même chose que moi sur le point qu’il arrive pile au bon moment. J’ai envie de dire tant mieux pour lui. Et puis je l’aime bien moi ce Jorah, enfin, pour le peu que je connais de lui jusqu’ici. Et comme je lui propose de partager, je tiens à lui préciser que mes talents culinaires sont bien plus élevés que mes talents musicaux. Aucun doute là-dessus même. « Un peu que ça me rassure ! Parce que si tu m'avais dit que tu traitais généralement les pâtes avec la même dextérité que les cordes de guitares, j'aurais été en droit de craindre le pire » Mon rire résonne dans la pièce en entendant sa remarque. Il n’a pas tord, je crois que je ne mangerais même pas ce que j’aurais cuisiné moi-même si c’était le cas. « Je ne t’en aurais pas proposé si ça avait été le cas. » Je lui sers justement une assiette séparant le tout en deux avant de mettre l’assiette devant lui, satisfait du look et de l’odeur qui s’en dégage. Diah serait fière de moi. J’annonce finalement le nom du plat, sans réfléchir que ça ne doit rien signifier aux oreilles du candidat. Et effectivement, il se manifeste ce qui m’arrache un nouveau sourire. « Si c'est comme ça qu'on appelle ce truc, je préfère te dire que j'évite la plupart du temps de goûter à un plat dont je serais incapable de formuler le nom » Ah non mais il me déçoit sur ce point. « Pourtant, les plats avec les prénoms les plus étranges sont souvent les meilleurs. C’est bien de sortir de sa zone de confort. Je veux dire, du spaghetti, c’est bien bon, mais c’est tellement ennuyeux. » Je répond, comme si j’étais un fin connaisseur en matière culinaire. Mais il faut avouer qu’avec tous les endroits que j’ai visité, j’ai eu l’occasion de goûter plusieurs plats exotiques. Des bons, comme des moins bons. Voilà que monsieur veut que je lui vende le repas que je viens de lui offrir. C’est qu’il en demande beaucoup. « Se sont des nouilles frites avec des légumes, poulet, crevettes. Terriblement délicieux et typiquement indonésien. » Je me veux convainquant dans ma description, comme s’il s’agissait de la meilleure chose qu’il était sur le point de manger de toute sa vie. Enfin, si lui ne veut pas goûter, moi j’attaque mon plat avec appétit.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

les chemins de verre. (26/03 - 19h03) Empty
MessageSujet: Re: les chemins de verre. (26/03 - 19h03)   les chemins de verre. (26/03 - 19h03) EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:17

C'est vrai qu'à choisir, Jorah préférait que Benjamin soit plus doué en cuisine qu'en musique, parce qu'il avait déjà eu une démonstration de son talent très relatif en la matière et qu'il ne serait pas rassuré à l'idée d'être dans cette cuisine en sa compagnie dans le cas contraire. Donc oui, ça le rassurait vraiment de savoir que son camarade n'avait pas tendance à se mettre derrière les fourneaux en dépit d'une incompétence indéniable en cuisine. « Oh bah, j'ose espérer, oui ! » qu'il s'exclama en riant, parce que s'il lui avait dit que ça n'aurait rien changé au fait qu'il ait pu lui proposer de goûter à sa préparation, il aurait été en droit de se demander si son camarade n'avait pas l'intention de l'empoisonner. Quant au nom du fameux plat, il était quand même particulier, et c'est vrai que Jorah mangeait rarement des trucs qu'il ne saurait pas prononcer. Cela dit, son camarade n'avait pas tort dans ce qu'il avançait. Mais Jorah, lui, avait envie de l'embêter. « Ah ouais ? Vas-y, cite-moi un nom de plat qui va dans le sens de ta remarque ! Un plat qui existe, hein, t'as pas le droit de profiter du fait que j'y connaisse rien pour en inventer un, ce serait de la triche ! » Il avait juste envie de jouer le mec incrédule, pour une fois. En soi, il se doutait qu'il disait ça parce qu'il en savait quelque chose. Bon mais, en tout cas, Benjamin ferait bien de lui vendre son plat, parce que sans ça, Jorah pourrait rester perplexe. Mais, sans surprise, ce ne fut pas dur. « Okay, c'est bon, tu m'as convaincu dès que t'as dit 'nouilles' » qu'il reprit en souriant, parce que c'est vrai que les pâtes et lui, ça fonctionnait toujours. Ainsi, il goûta à son tour au plat et le trouva naturellement excellent. Ce n'était pas comme s'il en avait réellement douté. « C'est divin, franchement chapeau ! » Parce que c'était pas lui qui risquait d'en faire autant, clairement. « Donc c'est indonésien, tu dis ? T'as voyagé là-bas ? » Vu qu'il lui avait dit qu'il voyageait beaucoup, ça paraitrait assez logique, et ça expliquerait le fait qu'il connaisse ce plat. Eh oui, il n'avait pas oublié sa confession, et ça le rendait d'autant plus curieux.
Benjamin

Benjamin
MESSAGES : 950
AGE : 43
LOCALISATION : uluwatu, bali, indonesie.
POINTS : 10

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (babou) jorah

les chemins de verre. (26/03 - 19h03) Empty
MessageSujet: Re: les chemins de verre. (26/03 - 19h03)   les chemins de verre. (26/03 - 19h03) EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:12

Une chose est certaine, je n’aurais pas proposer à Jorah de se joindre à moi pour manger si je n’avais pas été un bon cuisinier. Non, j’aurais plutôt essayé de lui faire préparer le repas, cela reste dans ma personnalité. Mais comme j’en ai beaucoup trop fait, et que Jorah est plutôt de bonne compagnie, je ne vois pas pourquoi je ne partagerais pas. Je tente d’expliquer à Jorah une théorie que j’ai à propos des noms étranges de quelques repas, qui s’avèrent être délicieux. Donc, plus c’est étrange, plus c’est bon. Ok, ce n’est pas vrai à tout coup, y’a des trucs qui restent dégueulasse peu importe le nom, mais bon, ça reste drôle. « Ah ouais ? Vas-y, cite-moi un nom de plat qui va dans le sens de ta remarque ! Un plat qui existe, hein, t'as pas le droit de profiter du fait que j'y connaisse rien pour en inventer un, ce serait de la triche ! » Ah ouais, il veut me prendre au piège là, je vois bien que c’est ce qu’il essaie de faire. « Hm... » Oui, il faut que je réfléchisse un peu. « Je dirais que les sushis sont un bon exemple. Lorsqu’on m’a dit de manger un sashimi pour la première fois, je me demandais bien ce qu’on allait me mettre dans mon assiette. » Et c’est franchement délicieux. Ce n’est pas le meilleur exemple que j’aurais pu lui donner, mais c’est la première chose qui m’est venue en tête. Au moins, je n’ai pas besoin de convaincre bien longtemps Jorah pour qu’il se décide à goûter à mon plat. Et il me dit que c’est délicieux. Je confirme, j’ai bien réussi ma recette. Même si celle de Diah est encore meilleure. « Merci, merci, je devrais peut-être me reconvertir en chef cuisinier. » Non, je n’irais pas jusque là par contre. « Donc c'est indonésien, tu dis ? T'as voyagé là-bas ? » Je hoche la tête, finissant ma bouché avant de reprendre la parole. « Ouais, j’y habitais récemment, avant de venir ici. À Uluwatu, sur l’île de Bali. C’est magnifique. » Je dirais même que ça me manque un peu, disons que j’avais commencé à m’habituer à l’endroit. Mais évidemment, aussitôt que je deviens trop confortable, je décide de me pousser. « Ma coloc aussi était magnifique. » J’ajoute, en riant légèrement. Elle aussi me manque un peu, j’imagine que c’est la même chose de son côté. Mais ça va, elle se remettra bien vite de mon départ.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

les chemins de verre. (26/03 - 19h03) Empty
MessageSujet: Re: les chemins de verre. (26/03 - 19h03)   les chemins de verre. (26/03 - 19h03) EmptyVen 28 Mar 2014 - 0:38

Cette étrange théorie selon laquelle un plat est d'autant plus savoureux quand il porte un nom bizarre était peut être véridique, cela dit il lui fallait quand même un semblant de preuve, pour estimer si oui ou non ce plat-là était susceptible d'être aussi bon que son nom était improbable. Et si vraiment Benjamin arrivait à lui trouver un plat qui répondait précisément à cette caractéristique, et bien il aurait droit à tout son respect. Mais attention, rien qu'il ait inventé sur l'instant, parce que ça n'était pas parce que Jorah n'y connaissait pas grand chose en cuisine improbable qu'il se laisserait avoir. Ainsi donc, il lui parla des sushis. « Ah, c'est vrai que ça porte un drôle de nom, ces petites choses ! » qu'il releva alors, laissant passer un court instant avant de se sentir obligé de nuancer ses propos. « Cela dit, je suis pas le mieux placé pour savoir si c'est forcément bon, puisque j'en ai jamais mangé. Faut dire que c'est pas vraiment ce qu'on mange le plus, par chez moi. » Mais puisque Benjamin avait joué le jeu et qu'il n'avait pas cherché à le duper, il voulait bien le croire. C'est alors que Jorah goûta le plat cuisiné par son camarade, et qu'il ne fut pas étonné qu'il soit plus que savoureux. Se reconvertir en chef cuisinier, oui, ça paraissait pas bête pour le coup, ainsi il acquiesça, avant de chercher à savoir pourquoi Benjamin connaissait cette spécialité indonésienne. « C'est vrai que ça doit être très joli, comme coin. Et à la base, tu viens d'où ? » Il avait aussi été tenté de lui demander pourquoi il avait choisi de vivre précisément là-bas, mais autant commencer par se renseigner sur son pays d'origine. Finalement, la suite le fit sourire, mais Jorah fut loin d'imaginer qu'il se laisserait subitement aller à un commentaire plus spontané qu'autre chose. « J'en doute pas, j'ai récemment pu constater que t'avais bon goût de ce coté-là ... » Sur le moment, il resta bête, à ne plus oser articuler un seul mot, baissant la tête pour fixer son assiette, conscient que ça pourrait être mal interprété, tout de même. « Excuse-moi, je sais pas pourquoi je t'ai sorti ça. » Ah non, pour le coup, il fut aussi surpris que lui que ça lui échappe comme ça, subitement. Dans le genre commentaire bien naze, il se plaçait bien celui-ci.

Contenu sponsorisé

les chemins de verre. (26/03 - 19h03) Empty
MessageSujet: Re: les chemins de verre. (26/03 - 19h03)   les chemins de verre. (26/03 - 19h03) Empty

 

les chemins de verre. (26/03 - 19h03)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (06.02 à 08h47) ↘ nos chemins de vie, parfois nous superposent
» Apprentissage [5.12 à 19h03]
» encore un verre, 8/12 22h.
» je ne suis pas un héros + 9/11, 19h03
» Wardrobe emergency ◊ le 19.03 à 19h03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 12 :: L'intérieur-