GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un deux TROIS 3O.O5;18H3O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roliryn

Roliryn
MESSAGES : 800
POINTS : 838

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

un deux TROIS  3O.O5;18H3O Empty
MessageSujet: un deux TROIS 3O.O5;18H3O   un deux TROIS  3O.O5;18H3O EmptySam 29 Mai 2010 - 19:11

    « pour bethany principalement »
Une grande table, beaucoup d'habitants profitant de la piscine, que demande le peuple pour pouvoir travailler ? Rien de plus et c'est donc avec plaisir que j'attrapais mes cours dans ma valise, je savais qu'il valait mieux que je ne perde pas la main en étant ici et rien de mieux que de créer des contrôles et autres exercices pour mes élèves ? Rien, c'est pour ça que je m'y attelais. Avec moi, toute activité devenait un peu le parcours du combattant. Parce que je nettoyais l'éponge avant de nettoyer la table, puis de l'essuyer pour pouvoir poser mes papiers dessus. Il fallait ensuite nettoyer l'assise de la chaise en plastique avec une lingette pour que je puisse m'y asseoir. Simple précaution, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer avec les bactéries. J'avais toujours été ordonné et cela se retrouverait jusque dans mes affaires. J'avais une couleur pour chaque classe et plusieurs chemises, une pour les cours, une autre pour les exercices et une troisième pour les contrôles. C'est donc la chemise verte contrôle que je plaçais devant moi avant d'aligner bien proprement les papiers devant moi. Aucun ne dépassait, ni à droite, ni à gauche, tout était en ordre. Et armée d'un crayon à papier et d'une feuille blanche, je commençais à noter ce que je pouvais refaire, créer ou changer. C'était pour moi une activité reposante. Les mathématiques, cela avait toujours été mon rayon. Les chiffres, les règles, rien ne change, c'est ainsi et non autrement. Je n'avais jamais pu comprendre les élèves qui justement, ne comprenaient pas.

    Et mince j'ai oublié un trois.

Je me parlais souvent à moi même, une sorte de conversation solitaire. Mais bon, à rêvasser, à écouter les conversations qui passaient, j'en avait oublié un trois et toute mon équation était fausse, seulement je n'arrivais pas à trouver l'origine du problème . J'étais tellement concentrée que j'ai aperçu la personne qui lisait sur mon épaule seulement au moment ou ses cheveux frôlèrent mon cou. Réaction épidermique, je me suis levée précipitamment en criant. Ridicule, c'était ridicule j'étais complètement d'accord mais elle m'avais fait peur. Posant une main sur mon cœur battant la chamade, je m'excusais.

    Je suis vraiment désolée mais vous, tu m'as fait drôlement peur.
avatar
Invité

Invité

un deux TROIS  3O.O5;18H3O Empty
MessageSujet: Re: un deux TROIS 3O.O5;18H3O   un deux TROIS  3O.O5;18H3O EmptySam 29 Mai 2010 - 19:52




Bethany travaillait toujours sur ses plans pour son nouveau programme. Il ne fallait pas oublier qu’elle était une fille d’un père scientifique qui était reconnu pour son talent. La génétique a bien fonctionné et c’est ainsi que la jeune femme a suivi les traces de son père et est, à l’heure actuelle, une scientifique travaillant aux cotés de son père. Ils partagent énormément de choses ensemble. Bethany n’a pas eu l’occasion de connaître sa mère – elle est morte quand elle n’avait que deux ans - . Donc, travailler dans l’enceinte du nid d’amour l’a gardait en contact avec son père.

Aujourd’hui, elle s’était accordée une petite pause. Elle s’était concoctée une petite salade mélangée avec un peu de mayonnaise : elle adorait. Son ventre était bien rempli : elle devait se bouger. Prenant son assiette, fourchette, elle partit dans la cuisine, devant l’évier et commençait par les laver. Elle détestait laisser tout dans l’évier et attendre que l’on lave ses trucs. Ensuite, elle sécha ses mains, ferma l’eau.

Elle était dans la salle à manger. Elle y découvrit une jeune femme installée sur la table, avec des feuilles, cahiers, parfaitement alignés sur la table : Bethany souriait. Curieuse comme tout, elle marchait comme si de rien n’était et arrivait derrière elle, discrètement. Elle se mit légèrement sur la pointe des pieds, observant ce qu’elle faisait : des équations, apparemment elle commençait à bloquer. Elle avait vu qu’un trois manquait dans l’équation, cela avait l’air de la décourager et ne voulait pas recommencer. Peut être que Bethany pourrait l’aider. Roliryn s’était levée soudainement en criant : Bethany eut un haut le cœur, sa main posée au niveau de sa poitrine. Elle était dingue de crier comme ça ? Elle avait failli avoir un infractus. Bethany reprenait ses esprits, regardant la jeune femme ; elle avait eu vraiment peur, Bethany en était navrée. « Ce n’était pas volontaire, excuse moi. » Regard dévié sur ses papiers. « Tu es professeur de mathématiques ? » Première question qui lui venait en tête.






Roliryn

Roliryn
MESSAGES : 800
POINTS : 838

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

un deux TROIS  3O.O5;18H3O Empty
MessageSujet: Re: un deux TROIS 3O.O5;18H3O   un deux TROIS  3O.O5;18H3O EmptySam 29 Mai 2010 - 20:07

    Il était évident que je lui avais aussi fait peur. Normal, avec mes réactions un peu trop rapides, j'avais tendance à me faire peur moi même de temps en temps, sensation absolument désagréable par ailleurs. Qui lus est, j'avais des raisons cette fois, je ne l'avais pas vu venir. Je l'avais vaguement entendue laver sa vaisselle mais de loin, comme une bruit de fond continuel auquel j'avais l'habitude. Et les mathématiques étant un monde à eux tout seuls, je pouvais m'y plonger entièrement et parfois oublier de descendre sur terre, ou y redescendre un peu trop précipitamment au contraire. Je me doutais qu'elle n'avait pas fait exprès mais j'appréciais ses excuses à leurs justes valeurs.

      Ce n'est pas grave, c'est ma faute aussi.

    Et la faute aux mathématiques. Enfin en gros c'était une histoire classée, ce n'était pas comme si j'allais lui en vouloir pendant trois plombes non plus. Surtout pour une chose aussi infimes que cela, il m'en fallait plus pour devenir vraiment rancunière. Oui je suis du style à la limite de la naïveté, toujours prête à voir du bon en chacun d'entre nous. Oui ça me perdra, on m l'a souvent répété mais que voulez vous, on ne me change pas comme ça, et puis je m'aime plutôt bien comme je suis moi. Enfin bref, j'étais étonnée qu'elle trouve immédiatement ma profession, sans doute était-elle là depuis plus longtemps que je ne le pensais. Voyant qu'une feuille avait déviée de sa place première, je la remettais en place tout en lui répondant.

      Oui, dans un lycée à Dublin. Tu t'y connais en math je présuppose ?

    Seul quelqu'un d'assez renseigné pouvait savoir que c'était un programme de lycée et pouvait distinguer son métier en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il était pratiquement certain qu'elle devait s'y connaitre, du moins c'est ce que je pensais.
avatar
Invité

Invité

un deux TROIS  3O.O5;18H3O Empty
MessageSujet: Re: un deux TROIS 3O.O5;18H3O   un deux TROIS  3O.O5;18H3O EmptyDim 30 Mai 2010 - 6:53




Elle s’en excusait aussi : Bethany avait un sourire en coin. A première vue, vu comment elle disposait ses documents sur la table : c’était une maniaque peut-être même pire que ça. La jeune femme avait nettement remarqué ses calculs, ses équations, les problèmes qu’elle venait de rencontrer à cause d’un seul petit chiffre. C’était peine à croire mais un seul chiffre faisait toute la différence et il fallait alors tout recommencer. Bethany était restée quelques secondes au dessus des épaules de la jeune femme – ce n’est pas bien d’être curieux – mais elle ignorait complètement qu’elle était tombée dans le bon en disant qu’elle était professeur. Elle aurait pu être mathématicienne ou que sais-je encore. Elle avait apparemment tombé dans le mille.

Une feuille venait de dévier de sa place initiale : Roliryn se précipitait pour la remettre à sa place. Bethany était amusée de la voir aussi minutieuse. Elle était donc professeur à Dublin. Bethany devrait continuer sur sa lancée en ayant trouvé aussi rapidement sa profession. « Disons simplement que les chiffres ça me connaît. » Elle était scientifique et avait passé presque toute sa vie dans le monde des nombres et des chiffres. D’abord par son père puis par elle-même lorsqu’elle a décidé, à son plus jeune âge, de suivre les traces de son paternel. « On dirait que tu es bloquée quelque part… Tu veux un petit coup de main ? Ca ne me dérange pas et on profitera de cette occasion pour discuter plus longuement. »







Roliryn

Roliryn
MESSAGES : 800
POINTS : 838

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

un deux TROIS  3O.O5;18H3O Empty
MessageSujet: Re: un deux TROIS 3O.O5;18H3O   un deux TROIS  3O.O5;18H3O EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:22

    Réponse évasive. Mais c'était apparemment un sujet que je pouvais aborder puisqu'elle me proposa un coup de main. Je lui ai souris avant de reprendre place sur ma chaise.

      Hum avec plaisir. Il me manque un trois mais je ne sais pas vraiment où en réalité.

    Je n'avais jamais été de celles qui rechignent à se faire aider, il est de notoriété qu'on avance toujours plus rapidement à deux. Je n'avais jamais eu honte de demander de l'aide, disons que je ne vois pas ça comme de la faiblesse mais plutôt comme reconnaitre la supériorité des autres dans un autre domaine. il est évident que je ne suis pas parfaite, et je ne suis sans doute pas la meilleure dans tout les domaines et si elle savait où était ce pjutn de chiffre je lui en serait reconnaissante. Après tout cela m'éviterais une relecture complète que je n'avais plus vraiment envie de faire, désormais sortie de ma carapace de professeur. Discuter était un de mes passes temps favoris donc j'étais ravie qu'elle veuille bien m'accorder un moment. Je poussais ma feuille devant la chaise à côté de la mienne pour qu'elle s'y assoit.

      Moi c'est Rory. Roliryn mais Rory c'est plus simple. Mais tu fais quoi dans la vie pour t'y connaitre en mathématique ? Je doute que ce soit des réminiscences du lycée ...
avatar
Invité

Invité

un deux TROIS  3O.O5;18H3O Empty
MessageSujet: Re: un deux TROIS 3O.O5;18H3O   un deux TROIS  3O.O5;18H3O EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:23




Rosiryn acceptait son aide. Elle lui disait qu’il manquait un trois mais elle ignore où. Bethany se fichait bien de l’intelligence qu’elle avait ou qu’avait Rosiryn. L’aide n’a pas de prix, c’est ce que la jeune femme avait toujours pensé. Jamais elle n’avait demandé si elle pouvait aider pour recevoir une quelconque récompense. Il va de soi qu’il fallait toujours aider son prochain, qu’importe la situation. Nous, les êtres humains, n’étions pas parfaits. Nous avions nos difficultés, nos faiblesses, nos points forts.

La jeune femme proposait à Bethany de s’installer à coté d’elle, poussant sa feuille devant elle. Bethany avait ses yeux posés sur la feuille, la lisant, la consultant presque. Son père aurait trouvé la réponse à la vue directe de la feuille. Elle souriait à cette pensée. Expliquant à Rosiryn où devait se trouver le trois, elle se permit de le corriger à l’aide d’un porte mine. Ensuite, la jeune femme se présentait ; Bethany avait oublié la politesse, honte à elle.

« Enchantée Rory. Bethany, à ton service. » Lançait-elle sur un ton d’humour. Elle lui demandait, ensuite, ce qu’elle faisait dans la vie pour qu’elle puisse d’y connaître dans ce domaine. Bethany n’allait pas mentir, oh que non. « Eh bien, je suis une scientifique. J’ai appris l’étude des mathématiques, dans tout les sens du terme ainsi que la science en générale. J’ai suivi la trace de mon père. » Rory allait sans doute se demander ce qu’une femme scientifique faisait dans une télé-réalité. Parfois, Bethany se posait la question…








Roliryn

Roliryn
MESSAGES : 800
POINTS : 838

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

un deux TROIS  3O.O5;18H3O Empty
MessageSujet: Re: un deux TROIS 3O.O5;18H3O   un deux TROIS  3O.O5;18H3O EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:41

    La jeune femme trouva assez rapidement et corrigea la faute. Mais bien sur, c'était évident, je me demandais comment j'avais pu passer à côté de ça. Et il était certain que si moi je ne l'avais pas vu, les élèves ne le verrait pas non plus. Ou alors cet environnement me perturbait plus que je ne voulais bien l'admettre. Et puis il ne fallait pas que je sous-estime les élèves, ils ont parfois des denrées cachées et des éclairs de génie. Ah, c'étaient sans doute eux qui allaient le plus me manquer. C'était étrange parce que je savais qu'eux me suivraient tout les jours mais que je en pouvais les voir. C'était à sens unique. Mais bon, ils survivraient sans doute à mon absence. Et moi ... et bien moi je ferais mon possible dirons nous. J'adressais un grand sourire a Bethany donc qui venait de se présenter. Ouaw, une scientifique. Et bien elle cachait bien son jeu. disons qu'il est rare de voir des femmes dans les métiers pareils mais cela ne faisait que la monter un peu plus dans mon estime. Il fallait du courage pour se vouer corps et âme à la science.

      Et bien, scientifique ! Ouah. Tu travailles dans quoi exactement ? Enfin si ça ne te gêne pas d'en parler. Je ne suis pas sure de tout comprendre mais je promet d'écouter jusqu'au bout !

    En même temps, j'ai repris la feuille pour la remettre à sa place sans même y penser, instinctif mouvement.
avatar
Invité

Invité

un deux TROIS  3O.O5;18H3O Empty
MessageSujet: Re: un deux TROIS 3O.O5;18H3O   un deux TROIS  3O.O5;18H3O EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:10




Les élèves de la jeune femme auraient très bien pu ne pas remarquer le manque du chiffre ou bien, dans le pire des cas, le remarquer et notre professeur de mathématique n’aurait rien trouvé pour se justifier et puis bien entendu l’erreur est humaine, nous le savons tous. Bethany venait de penser que la jeune professeur « abandonnait » ses élèves et qu’elle n’allait pas les revoir avant sa sortie. La scientifique se plaignait intérieurement de ne pas revoir son père alors que pour Rory : c’était bien pire. Parfois, Beth’ se trouvait vraiment nulle.

Dans quoi elle travaillait ? Bethany avait peur de trop en dire donc elle fit simple. « Je travaille dans les nanotechnologies et je construis quelques programmes pour des véhicules ou pour des appareils électroniques afin de mieux les performer et qu’ils soient surtout utiles pour le futur. J’essaye, aussi, de respecter l’écologie et ne pas trop polluer. » De toute évidence, c’était en partie ce qu’elle faisait. Bethany aimait particulièrement ce qu’elle faisait : c’était sa vie. Son père a travaillé tellement d’années, il a sacrifié tellement de choses : il était son modèle, ce qui est peine à croire mais pourtant. « C’est moi ou tu es très maniaque ? » Simple constatation et c’est loin d’embêter la petite Bethany.









Roliryn

Roliryn
MESSAGES : 800
POINTS : 838

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

un deux TROIS  3O.O5;18H3O Empty
MessageSujet: Re: un deux TROIS 3O.O5;18H3O   un deux TROIS  3O.O5;18H3O EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:21

    J'avais fait des études scientifiques donc je me sentais capable de suivre un peu ce que Bethany allait me dire. du moins je l'espérais, ne voulant pas me sentir trop stupide vis à vis d'elle. Mais au final, elle m'expliqua avec des mots relativement simples et je lui en suis reconnaissante. Son travail devait être vraiment fascinant, être soit même à l'origine de nouveaux produits, découvrir de nouveaux moyens de créer sans perturber trop l'environnement devait être drôlement gratifiant. Au moins elle ne devait pas s'ennuyer dans son travail.

      Ça doit être à la fois gratifiant et frustrant lorsque l'on ne trouve pas. Et tu es à l'origine de certains trucs utiles que je pourrais connaitre ?

    Bon, cela dépassait peut-être le stade de "nous faisons connaissance" mais j'étais vraiment curieuse de savoir.

      Hum. Légèrement oui. Mais je pense que quelque part tout les scientifiques ont une part de sérieux et de rigueur. Moi c'est dans la manière de présenter les choses.

    Ce n'était pas à proprement un mensonge, juste une omission. Tant pis, je n'irais pas au paradis, je crois que j'arriverais à m'en remettre.
avatar
Invité

Invité

un deux TROIS  3O.O5;18H3O Empty
MessageSujet: Re: un deux TROIS 3O.O5;18H3O   un deux TROIS  3O.O5;18H3O EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:01




Bethany aurait très bien pu utiliser des mots scientifiques et parler comme le font les scientifiques qui sont célèbres, qui ont eu un long cursus et qui sont capables de résoudre des problèmes que des personnes avec une intelligence normale n’auraient pas pu. Si, elles peuvent mais pas avant quelques semaines. Il est clair que ce qu’elle faisait lui passionnait énormément. Elle ne se serait jamais doutée qu’elle aurait une telle passion. Le monde de la Science avec ses nombreuses questions…

« Je ne sais pas trop… Devant les caméras… » Elle prit l’air hésitante, essayant de paraître naturelle. « Mais, j’ai une fois créé un robot. Il devait normalement parler ou au moins savoir prononcer quelques mots mais à la place de cela, il avait tout saccagé dans mon bureau… L’époque de mes débuts. J’en garde un bon souvenir. » Finalement, elle avait déclaré un événement de sa vie. Ce robot était une catastrophe mais elle s’était beaucoup amusée à le faire.

Bethany souriait à ce qu’elle disait au niveau du maniaque. Elle l’était dans la manière de présenter les choses. « Je comprend tout à fait. Je suis, à peu près, comme toi. Cette attitude, cette petite séquence de notre personnalité fait esclaffer mon père. » Déclarait-elle en haussant les épaules, un sourire en coin. « Tes élèves doivent te manquer… »










Contenu sponsorisé

un deux TROIS  3O.O5;18H3O Empty
MessageSujet: Re: un deux TROIS 3O.O5;18H3O   un deux TROIS  3O.O5;18H3O Empty

 

un deux TROIS 3O.O5;18H3O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un deux trois moutons ... ♣ le 31 Décembre à trois heures 02
» Et un, deux, trois. Un, deux, trois (18/03 : 14h22)
» AVANCEMENT DES CASTINGS ∞ chapitre trois, saison deux.
» Deux grains de folie dans le vent, deux âmes brulantes, deux enfants (30/05, 11h02)
» Deux grains de folie dans le vent, deux âmes brûlantes, deux enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 1 :: Intérieur-