GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 light up, 03.10 - 16:45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adnan

Adnan
MESSAGES : 2332
AGE : 35
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : infirmier.
JUKE BOX : ella henderson, billie holliday - the do, keep your lips sealed - the neighbourhood, sweater weather - beyonce, xo - zaho, divisés - christine and the queens, saint claude - brandi carlile, turpentine - heart, barracuda - disclosure, latch - years & years, take shelter, paolo nutini, autumn.
POINTS : 617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 101 700 € (il est l'or mon senior)
RELATIONS:
PARTENAIRE: (mc la plus jolie), gaetane
http://aeroplanestock.tumblr.com/

light up, 03.10 - 16:45 Empty
MessageSujet: light up, 03.10 - 16:45   light up, 03.10 - 16:45 EmptyMar 30 Sep 2014 - 2:10

+ PIA, MALLAURY

« Hé, hé, Mallaury, tu veux bien m'apprendre à pêcher ? » mon regard se voulait presque suppliant à vrai dire, mais puisque je n'avais rien d'autre de prévu à l'heure actuelle, je m'étais dit que le meilleur moyen de dépenser mon temps était d'apprendre à faire une nouvelle chose. Bon, je doutais clairement de mes compétences en tant qu'apprenti pêcheur, mais ça devait bien être amusant non ? Et puis de toute façon c'était Mallaury l'expert, vu que son grand père en avait déjà fait, il devait donc savoir comment s'y prendre. Je sais, ma logique était parfois quelque peu bancale, d'autant plus qu'être bon en pêche n'était pas franchement un don héréditaire, hm. Enfin, toujours est-il que j'avais tout de même jugé bon de le lui demander, oui, ça me semblait une bonne idée. D'ailleurs, il y avait Pia qui n'avait pas tardé à nous rejoindre, après avoir entendu notre conversation. Parait-il qu'elle voulait apprendre également. « Tu vois, tu ne peux plus dire non maintenant ! » mes lèvres s'étaient alors étirées en un immense sourire. Je n'avais jamais touché une canne à pêche de ma vie... à vrai dire, je ne savais même pas comment utiliser un hameçon, mais ça n'avait pas l'air si compliqué que ça. Et puis ces deux candidats là, ils m'avaient toujours eu l'air plutôt agréable. J'avais déjà passé un peu de temps avec le blond, mais c'était une occasion de découvrir la jolie rousse qui était d'ailleurs malheureusement nominée cette semaine. « On doit mettre des bottes, ou... ? » Je ne sais pas... ça me paraissait logique. Je crois que j'avais réellement le cliché du pêcheur armé des pieds à la tête dans le crâne, ce qui avait toujours rendu cette activité plutôt amusante, voire ridicule à mes yeux. Mais bon, j'étais réputé pour m'y connaitre en ridicule, donc de toute façon.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

light up, 03.10 - 16:45 Empty
MessageSujet: Re: light up, 03.10 - 16:45   light up, 03.10 - 16:45 EmptyMar 30 Sep 2014 - 3:40

Voilà ce qui arrive quand on laisse échapper que son grand-père pèchait les crevettes, aussitôt on devient aux yeux des autres un pêcheur soi-même, ce que Mallaury n'était pourtant pas. En réalité s'il est vrai qu'il avait accompagné son grand-père et l'avait vu faire, cela remontait à bien longtemps et aujourd'hui, il n'était pas plus capable de pêcher un thon que de changer une roue de voiture - un vrai empoté dans les deux cas, pour sûr. Oui mais voilà, il n'avait pas eu le courage d'avouer à Adnan que la pêche, ça n'était pas sa spécialité à lui, qu'il n'y connaissait même pas grand chose puisque depuis le temps, il avait réussi à oublier le peu qu'on lui avait enseigné. Alors il risquait d'avoir l'air malin tout à l'heure quand il devrait montrer au brun, ainsi qu'à une demoiselle qui les avait rejoint, comment s'y prendre pour pêcher alors qu'il savait à peiner tenir une canne à pêche ou une épuisette. « euh je...bien sûr, oui, avec plaisir. » avait-il eu le malheur de répondre, alors qu'il aurait très bien pu dire la vérité et reconnaitre qu'il n'était pas le mieux placé pour leur apprendre comment faire. De toute façon maintenant, c'était trop tard. Il avait dit oui, il devrait s'y tenir et surtout s'efforcer de donner l'illusion d'en connaitre un rayon sur le sujet. Double pression pour lui tout de même, car il lui faudrait ruser devant deux de ses camarades qui ignoraient pour le moment tout de l'imposteur qu'il était. Si son grand-père le voyait, bon sang la trempe qu'il prendrait... Des bottes étaient-elles nécessaires ? oh, excellente question, ça partait mal pour lui là. « des bottes ? eh bien oui, je supp... tout à fait ! » il s'était reprit à temps, pourvu qu'il ne laisse rien échapper qui puisse les laisser penser que cette joyeuse après-midi pêche reposait en réalité sur un odieux mensonge. « vous avez pris ce qu'il faut, je n'ai pas besoin de faire un rapide contrôle ? » il leur demanda, en espérant évidemment qu'il n'aurait pas à vérifier que tout était là, vu qu'il n'était même pas sûr de savoir ce dont ils auraient besoin. Plus il attendait, et moins ses aveux risquaient d'être bien reçus. Enfin là, de toute façon, il ne pouvait plus qu'assumer parce que pour rétablir la vérité, il aurait fallu s'y prendre un peu plus tôt. « au fait, je suis Mallaury. » il ajouta à l'attention de la demoiselle, au cas où celle-ci se demandait qui il était car après tout, ils n'avaient pas encore eu l'occasion de réellement échanger tous les deux. Pour le moment il était souriant mais il avait tout intérêt à en profiter car ça ne durerait sans doute pas.
Pia

Pia
MESSAGES : 859
AGE : 33
EMPLOI : serveuse et guitariste
JUKE BOX : Easy - Son Lux, Roads Untraveled - Linkin Park, East of Eden - Zella Day, Wasteland - Woodkid..
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 clochettes
RELATIONS:
PARTENAIRE: Andreja le bg

light up, 03.10 - 16:45 Empty
MessageSujet: Re: light up, 03.10 - 16:45   light up, 03.10 - 16:45 EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:49

Elle erre sur la falaise comme une âme en peine, la rouquine. Bon, en réalité on peut rarement dire que Pia a de la peine, mais c'est une manière plus poétique de dire qu'elle tourne en rond depuis tout à l'heure parce qu'elle s'emmerde profondément et qu'elle a donc décidé de sortir pour prendre l'air. Elle ne sait pas où est passé Andreja, toujours est-il qu'il n'est pas avec elle et elle peut seulement espérer qu'il n'est pas en train de s'enfiler des bouteilles de whisky dans un coin parce qu'il a un niveau de conversation assez faible quand l'alcool lui coule dans les veines. Elle a donc un besoin urgent de trouver une distraction et c'est à ce moment là qu'elle tombe - pas littéralement, hein - sur un brun, Adnan il lui semble, en pleine conversation avec un type dont le nom ne lui revient pas mais qui a l'air plutôt sympa si elle se fie à la première impression qu'il lui fait. « Hé, hé, Mallaury, tu veux bien m'apprendre à pêcher ? ». En entendant ça elle se rapproche du duo, tout sourire, pour s'incruster sans laisser à Mallaury dont elle vient d'apprendre le blase le temps de répondre. « Oh ! Tu sais pêcher ? Mais c'est trop cool, j'ai toujours rêvé de faire de la pêche ! ». En effet, c'est son rêve depuis cinq secondes au moins, le temps d'analyser la situation : ce sont deux êtres humains à l'air sympathique qui peuvent la tirer de son ennui et avec qui elle n'a pas encore eu l'occasion de discuter. Il ne lui en faut pas plus pour se trouver une passion pour les vers qui se balancent au bout d'un hameçon. Elle offre à Mallaury un regard de chat triste, histoire d'être sûr qu'il ne puisse pas refuser, mais il ne semble de toute façon pas en avoir l'intention puisqu'il leur demande si ils ont pris leurs bottes. « Merde alors, moi j'en ai pas.. T'aurais pas deux paires ? ». Elle demande à Adnan, comme si il était probable qu'il se ballade avec deux paires de bottes de pêcheur sur lui. Au cas où, hein. Elle masque une grimace quand Mallaury demande si ils ont leur matériel. « J'ai pas de canne à pêche, mais ça se peut de pêcher à la main non ? J'ai vu un type faire ça a la télé, ça doit pas être compliqué.. ». L'impression d'être la mauvaise élève de la classe qui va se faire taper sur les doigts parce qu'elle a oublié son sac à dos. « Moi c'est Pia. C'est cool de ta part de nous apprendre à pêcher mais t'inquiètes pas, j'suis sûre que la pêche, j'ai ça dans le sang. ». Elle lui offre un large sourire, déjà parce que c'est dans ses habitudes, ensuite parce qu'elle espère lui faire oublier qu'elle n'a pas pris sa panoplie du pêcheur modèle et qu'elle n'a pas envie qu'il la renvoie de cours.
Adnan

Adnan
MESSAGES : 2332
AGE : 35
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : infirmier.
JUKE BOX : ella henderson, billie holliday - the do, keep your lips sealed - the neighbourhood, sweater weather - beyonce, xo - zaho, divisés - christine and the queens, saint claude - brandi carlile, turpentine - heart, barracuda - disclosure, latch - years & years, take shelter, paolo nutini, autumn.
POINTS : 617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 101 700 € (il est l'or mon senior)
RELATIONS:
PARTENAIRE: (mc la plus jolie), gaetane
http://aeroplanestock.tumblr.com/

light up, 03.10 - 16:45 Empty
MessageSujet: Re: light up, 03.10 - 16:45   light up, 03.10 - 16:45 EmptyMer 1 Oct 2014 - 3:58

Je trouvais que c'était une bonne idée d'aller demander à Mallaury de nous apprendre à pêcher. Quelque part, je crois que j'avais pour ambition de devenir meilleur dans tout ce qui touchait aux activités manuelles. Parce qu'on pouvait sans aucun doute dire que j'étais assez pathétique lorsqu'il s'agissait de travaux pratiques. Oui, j'étais plutôt un penseur moi, voire un rêveur, je n'avais pas l'adresse requise pour utiliser convenablement mes mains. Mais c'était peut-être parce que je manquais justement de pratique ? Avec la pêche, je m'étais dit que tout serait d'autant plus simple que c'était la canne qui travaillerait à ma place. Et me contenter de la tenir ne devait pas être si compliqué que ça. Je sais ce que vous vous dites, que c'est une activité de fainéant, mais Mallaury lui, il n'avait pas l'air de l'être, bien au contraire puisqu'il restaurait des meubles, chose qui demandait un certain travail physique. En tout cas, Pia semblait aussi enchantée à l'idée d'apprendre à pêcher que moi et le garçon n'avait pas tardé à approuver, mes lèvres s'étirant au possible tandis que je lui demandais si il fallait des bottes. Ça me semblait logique, et l'irlandais avait bien eu vite fait d'approuver, ce après quoi la jolie rousse me demanda si j'en avais une seconde paire. « A vrai dire, j'en ai pas vraiment, moi non plus... C'est grave si on en prend pas ? Enfin, je veux dire... On risque pas de glisser ou quoi ? C'est que j'ai pas trop envie de me retrouver à l'eau tout habillé... » repris-je, une moue presque enfantine esquissée sur mon visage. Ça ne devait pas être si grave après tout. Pia n'a apparemment pas de canne à pêche, heureusement, la cabane en abritait quelques unes pour nous. « Oh, va voir dans la cabane alors, je crois qu'il en reste une ! » Mallaury nous demanda donc si nous avions tout, et je me mettais au garde à vous, ne pouvant m'empêcher de sourire à nouveau. « Oui capitaine. (...) Et euh... Justement, on a tout ? » Parce qu'au final, moi, j'avais juste ma canne dans les mains, je me demandais donc s'il fallait autre chose ou pas. Pia, elle, elle avait l'air sûre d'elle, la pêche, ça serait son truc. « T'es super confiante toi ! Moi je suis sûr que je vais même pas avoir un seul poisson... » me connaissant, ma malchance maladive allait me rattraper bien avant que je n'ai eu le temps de dire "ouf". « On va pouvoir y aller du coup, je crois... C'est où d'après toi, le meilleur point pour pêcher ? » demandais-je à l'irlandais. Devions nous nous mettre plus en hauteur, ou au contraire près de l'eau ?
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

light up, 03.10 - 16:45 Empty
MessageSujet: Re: light up, 03.10 - 16:45   light up, 03.10 - 16:45 EmptyMer 1 Oct 2014 - 6:40

Il s'était engouffré dans le mensonge, et ne pouvait plus en sortir. Ses camarades pensaient partir à la pêche avec un expert qui leur apprendrait la technique, alors qu'il était presque aussi ignorant qu'eux au final. S'il avait tout avoué dès le départ, peut-être qu'il aurait fait deux déçus mais au moins, la vérité aurait été rétablie et il n'aurait pas à se faire passer pour ce qu'il n'était pas. Un connaisseur, mais oui... il allait se couvrir de ridicule quand ça se saurait, et là, il vivrait un véritable moment de honte qui le poursuivrait longtemps, très longtemps. Après quoi il deviendrait aux yeux de tous l'imposteur du nid, oh, pourquoi avait-il fallu qu'il s'embarque là-dedans. Ce n'était vraiment pas malin, et ses camarades ne méritaient pas d'être dupés, là il était bien obligé de leur mentir et croyez-bien qu'il avait déjà de sacrés problèmes de conscience - ça ne risquait pas de s'arranger, non, ça ne ferait même qu'empirer certainement. Adnan et Pia le croyaient bien sûr quand il leur disait qu'ils auraient besoin de bottes, et après tout c'est normal, il était censé être le professeur aujourd'hui, le mieux renseigné, celui pour qui la pêche n'avait plus aucun secret - ah, quelle histoire. Sauf qu'aucun n'avait pensé à prendre une paire de bottes. bon. « oh bah, tiens, je n'ai pas pris les miennes non plus c'est curieux. » remarqua-t-il, faussement étonné. très curieux, oui... non en fait tout ceci l'arrangeait, s'il avait été le seul sans bottes après leur avoir justement dit qu'ils en auraient besoin, sa crédibilité en aurait pris un coup, c'est sûr. « euh... non mais vous savez quoi, on va faire sans. on s'en passe aussi très bien vous verrez ! » oh de ça, il n'en était pas du tout certain à vrai dire. Pia n'avait quant à elle pas de canne à pêche, Adnan lui conseilla d'aller en chercher une à la cabane, et c'était effectivement le mieux à faire. Il leur demanda ensuite s'ils avaient tout le nécessaire pour pêcher, sans savoir exactement ce qu'il leur fallait ce qui était tout de même un peu embêtant, disons que c'était la base, quoi. « et vous avez pensé aux... aux... appâts ? » mince, un peu plus et il ne retrouvait plus ses mots, ça devenait franchement compliqué cette situation le stressait et un Mallaury stressé, c'était pas joli-joli à voir. Il en profita cependant pour se présenter à la demoiselle, qui se disait persuadée d'être faite pour la pêche. « oui, c'est comme ça qu'il faut raisonner ! être positif, motivé, c'est la clé pour faire un bon pêcheur sachez-le. » oui... il leur racontait n'importe quoi, mais bon, c'était peut-être vrai avec un peu de chance. Adnan quant à lui semblait bien moins confiant. « ne dis pas ça... je te promets qu'aujourd'hui, tu attraperas un poisson. minimum. » il rétorqua en posant sur lui un regard bienveillant. Il s'enfonçait, ce n'était pas franchement le moment de faire ce genre de promesses, hm. Et donc, ils allaient officiellement pouvoir y aller, oui, de quoi lui donner un sacré coup de pression. Le meilleur coin pour pêcher, si seulement il en avait su quelque chose... « alors, euh... je dirais... là-bas, au niveau des rochers, je pense qu'on sera bien. » il était incapable de dire pourquoi, mais ça lui semblait réellement être un bon endroit pour pêcher. Mallaury se dirigea donc vers les rochers en question, grimpa sur l'un d'eux, tandis que son regard se perdit un instant sur le lointain. « oui, je confirme, c'est ici que nous devrions avoir les meilleures prises. » oh, oui, comme s'ils allaient sérieusement ramener quelque chose de cette virée pêche, c'était quand même très très improbable.
Pia

Pia
MESSAGES : 859
AGE : 33
EMPLOI : serveuse et guitariste
JUKE BOX : Easy - Son Lux, Roads Untraveled - Linkin Park, East of Eden - Zella Day, Wasteland - Woodkid..
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 clochettes
RELATIONS:
PARTENAIRE: Andreja le bg

light up, 03.10 - 16:45 Empty
MessageSujet: Re: light up, 03.10 - 16:45   light up, 03.10 - 16:45 EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:47

Elle est presque soulagée d'entendre qu'Adnan n'a pas ses bottes non plus. Comme ça elle n'est pas la seule mauvaise élève, ils sont deux. Et comme c'est un cours composé de deux personnes si on ne compte pas le professeur, pas besoin d'être un génie des maths pour savoir que c'est la majorité. Majorité écrasante même, puisque Mallaury ajoute qu'il n'a pas les siennes non plus. Si même le prof n'a pas son matériel, franchement, où va t-on ? Mais puisqu'il dit qu'on peut s'en passer, on va s'en passer. C'est lui le pro, après tout. Il sait ce qu'il fait. « J'espère qu'il en reste une oui, sinon tu me prêteras la tienne ? ». Le partage, le travail d'équipe, tout ça. Un sourire se peint sur sa figure quand Adnan compare Mallaury à un capitaine. C'est vrai que la pêche, ça ne rigole pas. « J'ai pas d'appâts non plus mais j'pense qu'on peut aussi en trouver dans la cabane. ». C'est une cabane de pêcheur, ce serait logique qu'il y ait un minimum de matériel, sinon il faudra qu'ils aillent se plaindre à la production ; nul doute qu'ils seront pris très au sérieux. « Promis si t'en attrapes pas je te donnerai un des miens.. ». Elle lance au brun, avec un clin d’œil, comme si c'était un fait établi qu'elle allait pêcher quoi que ce soit et qu'en plus il y en aurait assez pour deux. On dit que l'espoir fait vivre, et en plus selon Mallaury ça a l'air d'être aussi à ajouter à la panoplie du parfait petit pêcheur. Elle en profite pour aller jeter un coup d’œil à la cabane et rejoint les deux jeunes hommes qui ont été se percher sur des rochers avec une canne à pêche qui date sans doute d'avant sa naissance mais qui a l'air de pouvoir tenir le coup, ainsi qu'un seau annoté " appâts ", sans doute rempli de vers grouillants qu'elle refile d'autorité à Mallaury. Il n'y a pas que de bons côtés à être l'expert du groupe. « C'est pas que j'suis trouillarde ou quoi mais je suis pas trop sûre de ce qu'on va trouver dedans, alors.. ». Elle essaye de faire passer la pilule tout en lui faisant comprendre en douceur que c'est à lui que va revenir la tâche d'ouvrir le pot et que si il date de la même époque que sa canne à pêche, c'est tout à fait probable qu'il tombe sur un mutant plutôt que sur des vers. Les dangers de la vie trépidante de pêcheur.
Adnan

Adnan
MESSAGES : 2332
AGE : 35
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : infirmier.
JUKE BOX : ella henderson, billie holliday - the do, keep your lips sealed - the neighbourhood, sweater weather - beyonce, xo - zaho, divisés - christine and the queens, saint claude - brandi carlile, turpentine - heart, barracuda - disclosure, latch - years & years, take shelter, paolo nutini, autumn.
POINTS : 617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 101 700 € (il est l'or mon senior)
RELATIONS:
PARTENAIRE: (mc la plus jolie), gaetane
http://aeroplanestock.tumblr.com/

light up, 03.10 - 16:45 Empty
MessageSujet: Re: light up, 03.10 - 16:45   light up, 03.10 - 16:45 EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:44

Apparemment, Mallaury n'avait pas non plus pris ses bottes. C'est malin ça tiens, j'espérais qu'il n'avait rien oublié d'autre pour le coup, il ne manquerait plus qu'il ait inventé toute cette histoire et qu'il ne sache en réalité pas pêcher. Enfin bon, c'était peu probable, tout de même. « Oui, oui, t'en fais pas. » répondis-je à Pia en lui adressant un sourire. On pourrait bien partager notre canne, de toute façon pour ce que j'allais réussir à pêcher, il était probablement mieux qu'elle tente sa chance à ma place. M'enfin, je pense qu'il en restait tout de même une dans la cabane. Mallaury nous rappelait ensuite de prendre des appâts, et je me demandais pendant quelques instants quelle tête ils pouvaient bien avoir... avant de me rappeler que les gens utilisaient souvent des vers, ou des asticotes. Erk. Pia me rassure en me disant que si je n'attrape rien, elle me donnera un des siens. « Oh c'est cool, merci ! Ça le ferait pas trop que je me ramène bredouille au nid. » je les imaginais déjà tous "oh vous avez pêchez ? quinze poissons mallaury ! sept pia ! (...) aucun adnan (...) ! c'est cool (?)!" Mallaury me disait donc qu'il fallait rester positif, et que c'était la clé de la réussite de tout bon pêcheur. Oh d'accord. « En plus de la patience, je suppose ! » parce que ça n'était pas donné à tout le monde d'attendre qu'un poisson morde, je sais que McKayla elle pourrait pas elle, il lui fallait toujours tout, tout de suite. Il me disait que j'allais au moins attraper un poisson, et mes lèvres avaient fini par s'étirer en un sourire. Bon après tout, si c'était le pro qui parlait, c'est qu'il s'y connaissait un minimum ! Pendant que nous nous dirigions vers les rochers, Pia, elle, était partie chercher tout ce qu'il fallait dans la cabane, revenant rapidement avec une canne et un sceau. Les appâts, je présumais. Sauf qu'elle n'avait pas l'air particulièrement à l'aise avec cette idée. J'attrapais donc le pot pour le faire circuler jusqu'à Mallaury en lâchant un petit « C'est toi l'expert ! » traduction : ne compte pas sur moi pour tripoter des asticots. Non parce que c'était sacrément sale tout de même, qu'on se le dise.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

light up, 03.10 - 16:45 Empty
MessageSujet: Re: light up, 03.10 - 16:45   light up, 03.10 - 16:45 EmptySam 4 Oct 2014 - 4:55

Mallaury avait de plus en plus mauvaise conscience, il luttait maintenant contre l'irrépressible envie de tout leur avouer. Oui mais en leur faisant des aveux, il risquerait non seulement de passer pour un fabulateur, mais en plus, de perdre la confiance que ses deux camarades lui avaient accordée. C'était délicat, il était mal par rapport au fait de leur mentir, mais qu'est-ce qui valait mieux : qu'il admette qu'il ne savait pas pêcher et reconnaisse qu'il n'était absolument pas l'expert auxquels ils pensaient s'être adressés, ou bien qu'ils le découvrent eux-même ? c'est-à-dire que s'ils s'en rendaient compte au moment où Mallaury tenterait d'attraper un poisson devant eux, ça la foutrait franchement mal... de toute façon, dans un cas comme dans l'autre il se doutait qu'ils n'allaient pas bien réagir, et ce serait tout à fait compréhensible. Bon, déjà, il partait mal en oubliant ses bottes, c'était limite pour un professeur quand même. Il leur fit croire qu'ils pourraient faire sans mais bon, le problème c'est qu'il n'était absolument pas sûr de lui, et puis il venait de se contredire, surtout. Pour les appâts, ils iraient en chercher dans la cabane hm, puisque ça non plus personne n'en avait pris visiblement. Oh, il ne la sentait pas cette après-midi pêche, mais alors vraiment pas. Après quoi Adnan exprima la crainte de ne rien attraper aujourd'hui. Pia se disait prête à lui céder l'une de ses prises s'il n'en avait vraiment aucune, une belle solidarité régnait, c'était déjà ça. Mallaury s'exprima sur ce qu'il pensait être les clés pour faire un bon pêcheur - enfin, il supposait qu'un bon mental devait aider, mais sans certitude aucune toutefois. Ah, oui, la patience aussi c'était important, Adnan avait raison. « tout à fait. il ne faut jamais être pressé quand on pêche. » et ça part contre, il pouvait l'assurer sans penser se tromper. À présent qu'ils s'étaient dégotés un coin pour pêcher - même si rien ne leur garantissait qu'ils y auraient de belles prises, ni même des prises tout court, en fait - ils pouvaient tranquillement s'installer et dégainer leur matériel. Entre temps Pia s'était rendue à la cabane et en avait ramené les fameux appâts, ces derniers terminant entre les mains de Mallaury qui avait la lourde tâche d'ouvrir le pot pour examiner son contenu. Eh oui, c'est lui qui devait s'y coller parce que ses camarades en avaient décidé ainsi. Ça ne l'enchantait pas particulièrement mais il ne fallait pas oublier que l'expert, c'était censé être lui. Il réprima son dégoût et ouvrit le pot, à l'intérieur duquel gesticulaient tout plein d'asticots encore vivants - c'était immonde, mais il ne devait pas sembler étonné ou révulsé. « eh bien ça fera l'affaire. » il rétorqua, et les appâts validés, il allait peut-être falloir songer à s'y mettre maintenant. Oui, ce serait pas mal, la suite logique des choses en tout cas. « bon, non, attendez. » Paniqué à l'idée de ne pas savoir quoi faire, et se sentant incapable de leur mentir plus longtemps, Mallaury prit la décision de tout leur dire. Il ne pouvait plus garder ça pour lui, et puis, c'était une question de minutes avant qu'ils ne réalisent tout par eux-même. « je dois vous dire...enfin je pense qu'il faut que vous sachiez que... » la vérité allait être rétablie, à condition qu'il aille au bout maintenant. Là franchement, après ce qu'il avait laissé entendre, il ne pouvait pas revenir en arrière. « je n'y connais rien à la pêche. j'ai menti. je...voilà. » il osait à peine affronter leurs regards, tant il avait honte de lui. C'était la meilleure chose à faire de tout avouer, sauf qu'il s'y prenait sacrément tard. « je vous demande pardon, j'aurais pas dû attendre tout ce temps pour vous le dire. » il reprit, penaud. Ce qu'il n'aurait pas dû faire, surtout, c'est leur dire 'oui' au départ sachant qu'il n'était pas qualifié pour leur apprendre quoi que ce soit. « c'est honteux, je sais. je suis minable. » lui qui détestait avoir recours au mensonge, s'était fichu dedans jusqu'à ne plus pouvoir s'en dépatouiller. Ils pouvaient lui en vouloir, le haïr pour ça, de toute manière il n'aurait que ce qu'il mérite.

Contenu sponsorisé

light up, 03.10 - 16:45 Empty
MessageSujet: Re: light up, 03.10 - 16:45   light up, 03.10 - 16:45 Empty

 

light up, 03.10 - 16:45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NO LIGHT, NO LIGHT 13.02 - 15h00
» » light it up (22/12, 9h)
» light up, 30.01 - 15:32
» ◁ light outside.
» ☆ you don't have to put on the red light.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: La grande falaise-