GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) Empty
MessageSujet: juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23)   juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:22

    + jaheim

    Gaëtane est assise sur le banc qui surplombe la falaise. Il ne fait pas très froid, mais une brise fait bouger ses cheveux et des mèches bleues lui fouettent le visage régulièrement. Elle ne bouge pas, assise, les pieds sur le banc, les genoux contre sa poitrine et les bras encerclant ses jambes. Le temps est un peu couvert, mais ça lui est égal aussi. Elle est là parce que son cerveau bouillonne trop en restant à l'intérieur, elle a besoin de souffler, respirer, faire le tri, se calmer. Elle ne pourra jamais arrêter de trop penser, mais elle arrive à se maîtriser, quand ça devient critique. Comme aujourd'hui.
    A vrai dire, le prime, et la semaine en général la font réfléchir sur ce qu'elle est ici, sa place dans la maison. Elle a l'impression de passer à côté de beaucoup de choses sans le vouloir. Tout le monde parle des autres, de leurs histoires amoureuses, de leurs chamailleries. Et quand on aborde le sujet Gaëtane, le ton change. Elle a l'impression que le ton employé n'est pas celui avec lequel on discute d'une autre candidate. Ca sonne plutôt comme si on parlait d'un animal de compagnie. C'est ça, c'est exactement ça. On aime bien Gaëtane, elle est "attachante", mais pas trop. Gentille, mais sans plus. Elle est bizarre, alors on l'aime bien, mais on la laisse vivre sa vie de son côté. Comme si elle était un chat qui divertit l'assistance quand on en a besoin. Monsieur Jollivet, il parle de son chat comme les autres candidats parlent de Gaëtane, elle l'a remarqué. Elle ne sait pas trop quoi en penser. Elle croit bien s'entendre et tisser des liens avec des gens, et puis elle est déçue quand on ne la cite pas dans la liste des candidats qui leur sont proches. Elle se fait voler la vedette de l'amitié aisément, c'est comme ça. On ne la voit pas comme une fille, mais comme un chat ou un petit chien que l'on peut caresser quand on veut, mais que l'on n'approche pas trop, parce qu'on ne sait pas comment elle réagit. Depuis le début, il n'y a peut-être qu'une seule personne qui lui a montré le contraire, en fait, mais cette personne bien d'autres chats à fouetter cette semaine... c'est bien le cas de le dire.
    Perdue dans ses pensées, elle aperçoit alors Jaheim qui vient s'assoir sur le banc à côté d'elle. Elle tourne la tête, lui adresse un sourire. « Bonjour... » fait-elle avec une petite voix éraillée. Oh non, elle ne pleure pas, il y a longtemps qu'elle n'a pas pleuré, bien plusieurs années. Elle réfléchit, c'est tout, comme d'habitude. « Je... » commence-t-elle, ne sachant pas vraiment comment tourner ça, « je suis désolée pour la dernière fois... dans l'ascenseur, tu sais, » fait-elle avec une moue gênée. Elle avait lâché prise et fait une crise de claustrophobie, et ce pauvre Jaheim avait dû la supporter. « Je ne suis pas très polie quand je fais des crises comme ça, » ajoute-t-elle en baissant le nez, repoussant ses lunettes sur son nez. A vrai dire, elle avait bien décidé de ne plus jamais mettre un pied dans ce fichu ascenseur.
Jaheim

Jaheim
MESSAGES : 934
AGE : 32
LOCALISATION : Londres
EMPLOI : Forain
JUKE BOX : RAIGN don't let me go ★ LA ROUX kiss and not tell ★ RED FOO new thang ★ MAROON 5 animals ★ TROYE SIVAN happy little pill ★ HOLLYSIZ tricky game ★ KIESZA what is love ★ BASTILLE bad news ★ NICOLE SCHERZINGER your love ★ RAIGN a queen's head ★ LANA DEL REY west coast ★ MARINA AND THE DIAMONDS starring role ★ SIA elastic heart ★ NASHVILLE CAST black roses ★ LILLY WOOD AND THE PRICK prayer in c
POINTS : 446

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: MALLAURY (PALOMA)

juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) Empty
MessageSujet: Re: juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23)   juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:14

Aujourd’hui je suis en proie à des questionnements relativement intéressants, ils sont enrichissants pourrais-je même dire. Jusqu’à maintenant je me suis montré plutôt confiant, je suis resté fidèle à moi-même et je dirais également que j’ai parfois énormément pris sur moi mais il semblerait que ça ne soit pas suffisant. Peut-être qu’au final être soi-même ne fonctionne pas dans une émission comme Fake Lover ? J’en viens à me poser ce genre de questions parce qu’il y a honnêtement de quoi se demander ce qui tourne mal. On a voulu me faire sauter il y a trois primes de cela et les candidats ont presque réussi d’ailleurs puisque j’ai été éliminé puis réintégré le lendemain dans la matinée suite à l’abandon d’Auguste. Je pensais avoir obtenu une deuxième chance, rattrapé certaines de mes erreurs en me montrant plus à l’écoute et en utilisant ce temps supplémentaire pour apprendre à connaitre mes colocataires mais hier soir j’ai encore eu la preuve du contraire. J’ai en effet remporté l’award du candidat qu’on ne veut surtout pas voir en finale et même si je me fiche de cet award ça m’a malgré tout fait réfléchir et fait un petit pincement au cœur. Je n’ai pas l’impression de ne pas m’entendre avec les autres, au contraire, je dirais même que le courant passe bien avec quasiment l’intégralité des candidats mais on tombe parfois de haut et on ne peut compter que sur soi-même. Je m’en rends compte à présent et je vais me la jouer solo, ne pas trop accorder ma confiance puisque je me suis probablement fait pas mal d’idées sur les autres. C’est une version pleine de doutes qui s’arrête près du banc sur lequel se trouve Gaëtane, je m’installe à côté d’elle. « Bonjour... » Je tourne la tête pour pouvoir lui adresser un sourire très poli. « Hey ! » La petite rousse mérite probablement davantage d’attention, il y a certains candidats que j’ai clairement négligés et je le regrette, comme je déplore qu’on me juge sans même me connaitre. Autant faire un effort là-dessus, il y a beaucoup à faire mais je n’ai pas peur de la quantité de travail, au contraire c’est plutôt ce qui me motive. « je suis désolée pour la dernière fois... dans l'ascenseur, tu sais, » L’ascenseur, je me souviens maintenant de pourquoi je n’ai pas eu une super première impression à son sujet. « Boh ne t’inquiètes pas pour ça, j’ai déjà oublié ! » Nous pouvons perdre le contrôle lorsque nous sommes apeurés, il n’y a donc pas de quoi se montrer rancunier. « Je ne suis pas très polie quand je fais des crises comme ça, » Mon sourire s’étire bien plus naturellement à présent. « C’est bon à savoir, dis-moi, tout va bien ? » Elle m’a l’air dans le même état que moi, oscillant entre plusieurs humeurs. « Comment tu vis ton aventure ? »
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) Empty
MessageSujet: Re: juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23)   juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:52

    Jaheim s'assoit. Elle n'a pas eu vraiment d'occasion de lui parler, en dehors de sa crise de claustrophobie, et elle avait même voté pour lui quand il était nominé, parce qu'elle n'avait pas de préférence avec McKayla, et qu'elle n'avait pas pu s'excuser de cette situation. Il lui semble qu'il s'entend bien avec Ghika, alors tout devrait bien se passer. Il n'a pas l'air de lui en tenir rigueur, d'ailleurs, pour sa crise de panique. « Tant mieux alors... » fait-elle avec un sourire rassuré. C'est vrai qu'elle n'avait pas été très gentille, alors qu'elle était là pour se sociabiliser et faire des efforts vers les autres. Jaheim lui pose des questions, d'ailleurs. C'est bien, même si elle ne sait pas trop quoi dire. Ca lui va, à eller, de discuter avec quelqu'un qui n'a aucun à priori sur elle et sur ce qu'elle est, c'est rafraîchissant. « Oh, oui, ça va... » commence-t-elle en haussant les épaules. Rien de critique, à priori, non, rien à signaler. Pas de harcèlement, pas de disputes, pas de crises d'épilepsies. « C'est bien, tout le monde est gentil, la maison est belle aussi... » Ca résume bien la surface. Mais elle a envie d'en dire plus. Peut-être qu'essayer de mettre des mots sur les choses, ça peut l'aider. Et Jaheim n'a pas l'air de trop juger. Elle a bien vu ses disputes avec Ana, elle aime bien le fait qu'il essaie d'arrondir les angles, avec elle, même si Ana n'est pas très réceptive. « Je réfléchissais un peu, parce que j'ai observé tout le monde... je pensais que... enfin, je ne sais pas. » C'est flou, elle ne sait pas quels mots utiliser. Tout s'entrechoque, elle voudrait pouvoir avoir une espèce de traducteur pour son cerveau et trier ses pensées, ça serait vraiment plus facile tous les jours. « Je fais des efforts mais je crois que ce n'est pas assez, alors c'est frustrant... » Elle se résume à une couleur de cheveux, à une fille étrange et effacée, à la pauvre gosse qui a eu un accident et a perdu la mémoire. Elle discute avec les autres, elle est attachante, mais c'est tout. Pour l'instant, elle n'est qu'un pauvre animal blessé que l'on a recueilli et que l'on affectionne, mais c'est tout. Elle fait partie du décor. « Je... ce n'est pas très clair, désolée... c'est une impression, comme si j'étais pétrifiée sur place sans pouvoir bouger alors que tout le monde bouge en accéléré autour de moi... » fait-elle en posant une main sur son crâne, fermant les yeux pour mettre des mots sur cette pensée, pour l'imager un peu plus et l'exprimer. « Pardon, je m'étale... » Elle secoue la tête, ouvre les yeux et adresse un sourire à Jaheim. « Et toi, ça se passe bien ? » Elle n'a pas envie de lui parler d'Aaron ou de ses soucis d'identité, il lui en parlerait si il le veut bien. Elle n'aime pas réduire les autres à de simples anecdotes ou à un seul élément de leur personnalité. Comme Clémentine avec Hadrien, ou Ghika après le départ d'Auguste. C'est idiot. Elle ne veut forcer personne, elle veut que les autres se sentent libres de lui parler de ce qu'ils veulent.
Jaheim

Jaheim
MESSAGES : 934
AGE : 32
LOCALISATION : Londres
EMPLOI : Forain
JUKE BOX : RAIGN don't let me go ★ LA ROUX kiss and not tell ★ RED FOO new thang ★ MAROON 5 animals ★ TROYE SIVAN happy little pill ★ HOLLYSIZ tricky game ★ KIESZA what is love ★ BASTILLE bad news ★ NICOLE SCHERZINGER your love ★ RAIGN a queen's head ★ LANA DEL REY west coast ★ MARINA AND THE DIAMONDS starring role ★ SIA elastic heart ★ NASHVILLE CAST black roses ★ LILLY WOOD AND THE PRICK prayer in c
POINTS : 446

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: MALLAURY (PALOMA)

juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) Empty
MessageSujet: Re: juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23)   juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:39

Je ne sais pas pourquoi je me suis assis à côté de Gaëtane mais il est grand temps que je me donne un bon gros coup de pied aux fesses pour m’intégrer davantage. C’est surement de là que vient le problème, je ne suis peut-être pas assez avenant avec les autres candidats et ça risque de me coûter ma place sur le court terme et le long terme, autant vous dire que je frôle clairement l’impasse car je n’ai pas la moindre idée de ce que je pourrais faire de plus. Ce n’est après tout pas comme si je n’avais pas tout fait pour me lier d’amitié avec les autres, le problème c’est que ça ne fonctionne pas, plus j’essaye et plus j’ai l’impression que l’écart se creuse. Certains d’entre nous sont déjà liés comme les deux doigts de la main, prenons un exemple tout bête, il y a de superbes amitiés et les prémices de couples comme Aaron et Adnan… Je prends peut-être le plus mauvais des exemples parce que je me sens coupable de me mettre entre eux et terriblement jaloux paradoxalement de ce qu’ils ont. Aaron est le seul candidat duquel je me sens proche, il n’y a peut-être que pour lui que je compte un minimum et c’est triste de constater que tout cela pourrait s’arrêter dès maintenant s’il se met en couple avec Adnan. Pourquoi est-ce que cela s’arrêterait ? Parce qu’il m’a fait tomber dans un cercle vicieux, il m’a aidé à me découvrir une bisexualité que j’ai du mal à comprendre pour le moment et je ne pourrais tout simplement pas être là, impassible et la jouer bon pote pendant qu’ils flirteront et s’épanouiront sous mon nez. Complexité du genre humain quand tu nous tiens. Je n’ai pas envie de cogiter davantage, c’est tellement désagréable de tout donner sans parvenir à avoir ce que l’on veut en retour. Je choisis donc de me concentrer sur le moment présent et de m’intéresser à Gaëtane qui mérite que l’on se penche sur son cas plus sérieusement, je me dis qu’il y a du potentiel et j’ai désespérément envie de discuter avec quelqu’un qui ne me connait pas, quelqu’un qui osera tout me dire sans me ménager. Elle répond à mes questions et je sens immédiatement qu’un « mais » se prépare, tout va bien mais quelque chose manque pour que tout soit parfait. « Tu n’as pas à t’excuser, au contraire ! » Tous les deux nous avons l’air de rencontrer le même problème et j’ai donc soudainement envie de me confier moi aussi, c’est comme si ma langue généralement pas très branchée bavardages et confessions profondes se déliait. « Je comprends ce que tu ressens, t’as l’impression que peu importe ce que tu feras pour arranger les choses… Beh tu ne feras jamais suffisamment ! » Je baisse la tête pour me concentrer sur mes doigts qui s’entrecroisent les uns contre les autres et me procurent un sentiment de chaleur. « On ne peut pas dire que ça se passe mal mais j’ai le sentiment de ne pas être à ma place ici. » Je soupire, presque blasé de me rendre compte de cela. « Tout le monde se fait des amis, tout le monde s’amuse et j’ai l’impression qu’au final je ne suis qu’une brise de vent, un personnage secondaire qui attend gentiment d’être sacrifié pour offrir la luminosité nécessaire aux autres. »
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) Empty
MessageSujet: Re: juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23)   juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:15

    Les mots de Jaheim résonnent dans sa tête, et c'est clair. C'est comme si il passait au crible fin tout ce qu'elle avait dans la tête et mettait des mots, des phrases dessus. Elle n'a pas expérimenté ça très souvent, même le docteur Mercier a toujours été incapable de se rapprocher autant de ce qu'elle pense. C'est drôle, parce que Jaheim et elle, ils ne se ressemblent vraiment pas trop. Voire pas du tout. Pas le même caractère, pas le même contexte social, rien. Là, pourtant, c'est comme si tout était connecté. C'est plutôt rassurant, comme sensation, elle n'a pas besoin d'avoir peur d'être claire dans ce qu'elle dit ou pas, puisqu'il pense les mêmes choses. Surprise, elle ouvre et referme plusieurs fois la bouche, avec une esquisse de rire étonné. « C'est exactement ça... » fait-elle, en baissant les yeux, un sourire légèrement amusé sur le visage. C'est tellement rare, elle n'a pas l'habitude. Si elle avait dû parier sur quelqu'un dans la maison pour penser les mêmes choses qu'elle, elle aurait misé sur Ana. Ou même Mallaury, ou Adnan, ou Alistair, mais pas Jaheim. « Je... je crois qu'on pense la même chose, c'est surprenant, » fait-elle en passant une main dans ses cheveux, toujours surprise de la situation. « C'est... c'est bien... ça m'aide d'entendre ça de la bouche de quelqu'un d'autre, avec des mots différents... et puis comme ça, on n'est pas seuls. » Elle qui a déjà tant de mal à mettre des mots sur ses propres pensées, c'est exceptionnel. Et puis oui, ça lui est utile à elle, mais ca peut être utile à Jaheim aussi, de croiser la route de quelqu'un qui pense la même chose de cette situation.

    (ouh purée, c'est nul juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) 813622 )
Jaheim

Jaheim
MESSAGES : 934
AGE : 32
LOCALISATION : Londres
EMPLOI : Forain
JUKE BOX : RAIGN don't let me go ★ LA ROUX kiss and not tell ★ RED FOO new thang ★ MAROON 5 animals ★ TROYE SIVAN happy little pill ★ HOLLYSIZ tricky game ★ KIESZA what is love ★ BASTILLE bad news ★ NICOLE SCHERZINGER your love ★ RAIGN a queen's head ★ LANA DEL REY west coast ★ MARINA AND THE DIAMONDS starring role ★ SIA elastic heart ★ NASHVILLE CAST black roses ★ LILLY WOOD AND THE PRICK prayer in c
POINTS : 446

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: MALLAURY (PALOMA)

juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) Empty
MessageSujet: Re: juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23)   juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:02

Je n’ai pas un tempérament pessimiste par nature, je tâche toujours de regarder le côté lumineux du tableau plutôt que de me concentrer sur les nuages qui entachent mon bonheur mais aujourd’hui je me sens nettement moins d’humeur à éclipser le négatif. Je me pose énormément de questions sur ma place dans cette aventure, je ne regrette pourtant pas de m’être présenté aux castings et je ne pourrais jamais regretter mon passage dans cette émission et certaines rencontres que j’ai pu faire mais… Oui, il y a toujours un mais. Le problème c’est qu’ici je ne suis pas forcément à l’aise, moi qui suis toujours très confiant je me sens intimidé et je ne sais sur quel pied danser. C’est dingue d’avoir des problèmes de confiance à mon âge, je n’ai jamais eu le moindre souci là-dessus alors forcément, je ne sais pas quoi faire ou comment me comporter. Gaëtane sourit et esquisse même un léger rictus qui me permet de comprendre qu’elle partage le même point de vue que moi et c’est ce qui me surprend davantage encore que cette fameuse perte de confiance. Nous n’avons rien en commun, elle m’a l’air d’être une fille timide, réservée et en retenue permanente là où je suis relativement dans l’exubérance, je fonce tête baissée et mon dieu ce que je peux être une grande gueule parfois… Nous sommes entièrement opposés l’un à l’autre et pourtant nos différences n’entrent pas en compte aujourd’hui. « Je pense que nous ne sommes pas les seuls à le ressentir, enfin je l’espère en tout cas. » J’ai envie de me montrer optimiste en imaginant que l’on doit tous se sentir plus ou moins seuls ici mais je doute d’un autre côté que ce soit réellement le cas. « Me rendre compte que les seules personnes de qui je suis proche ici sont Aaron et Ana… Ana qui me déteste plus que tout au monde m’a fait vraiment bizarre… J’me suis rendu compte que je n’étais peut-être pas autant à ma place que ce que je croyais. » Je marque une pause, un sourire naissant sur mes lèvres. « J’en viens à me demander si le problème vient de moi. »

(mais non, c'était très bien ♥)
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) Empty
MessageSujet: Re: juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23)   juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:58

    Sincèrement, elle espère quand même pour les autres qu'ils sont les deux seuls à sentir hors du temps, hors du jeu, hors du groupe. Elle avoue son désarroi et le fait qu'elle ne sache pas vraiment comment ça se passe pour les autres. « Je ne sais pas... » fait-elle en posant son menton sur ses genoux, fixant l'horizon. Jaheim évoque sa relation passée avec Ana, dévoilée en début de journée à tous. Ce qu'il dit la plonge dans une certaine incompréhension. « Pourquoi elle te détesterait ? Vous n'êtes plus ensemble mais elle t'a aimé, avant, alors... elle a peut-être juste oublié pourquoi. Je ne trouve pas ça logique. » Elle ne connaît pas Ana, et elle ne connaît pas Jaheim, ni ce qu'ils ont partagé plusieurs années avant le jeu, alors c'est difficile de trouver les bons mots pour cette situation. Elle ne veut pas mettre les pieds dans le plat, elle espère qu'elle ne l'a pas déjà fait. « Enfin, je ne devrais pas parler de ce que je ne connais pas, désolée. » Elle ajoute ça en baissant le nez et en secouant la tête d'un air gêné. Jaheim soulève une question intéressante, la source de leur problème commun. Eux ou les autres ? Difficile à dire. Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir. Gaëtane prend une inspiration et ferme les yeux, se concentrant pour trier son vocabulaire. « Je crois que j'idéalise trop les autres. Je me pensais presque prête à mettre des mots sur quelques gens que j'ai rencontrés et les appeler "amis", mais je ne suis plus sûre que ça soit vraiment le cas. Je crois que ce n'est pas réciproque. » C'est un résumé un peu réducteur, mais ça rassemble les idées principales. Elle est méfiante, elle calcule, elle analyse, elle fonctionne comme une machine élaborée par un laboratoire... sauf quand elle veut bien faire. Elle veut être gentille, se faire des amis, parce qu'elle a promis, alors le moindre signe de sympathie est décuplé. « Ca a toujours été comme ça, et je sais que le problème vient de moi... je suis sûre que tu n'as rien à te reprocher... j'espère. C'est très frustrant. » Elle a l'habitude. Enfin, non, elle a l'habitude de ne pas être à la hauteur et d'être en complet décalage avec les autres. Question sociabilité par contre, c'est la nouveauté qui la rend si naïve et si idéaliste. « Je... pourquoi tu es venu participer au jeu, en fait ? » Peut-être que Jaheim a des objectifs. Les faire se les rappeler peut peut-être lui rendre sa motivation. Et éviter de broyer du noir éternellement.
Jaheim

Jaheim
MESSAGES : 934
AGE : 32
LOCALISATION : Londres
EMPLOI : Forain
JUKE BOX : RAIGN don't let me go ★ LA ROUX kiss and not tell ★ RED FOO new thang ★ MAROON 5 animals ★ TROYE SIVAN happy little pill ★ HOLLYSIZ tricky game ★ KIESZA what is love ★ BASTILLE bad news ★ NICOLE SCHERZINGER your love ★ RAIGN a queen's head ★ LANA DEL REY west coast ★ MARINA AND THE DIAMONDS starring role ★ SIA elastic heart ★ NASHVILLE CAST black roses ★ LILLY WOOD AND THE PRICK prayer in c
POINTS : 446

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: MALLAURY (PALOMA)

juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) Empty
MessageSujet: Re: juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23)   juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:16

Je n’ai pas la prétention de prétendre que si je rencontre ce problème alors tout le monde doit aussi y faire face parmi les candidats, je préfère juste me dire que si nous traversons tous les deux une telle épreuve c’est que d’autres peuvent être dans le même cas que nous. N’est-ce pas logique ? Nous ne sommes pas étranges, nous n’avons rien de bien différent des autres qui pourrait vraiment nous discréditer ou que sais-je alors pourquoi serions-nous les seuls ? Ce qui est certain c’est que je ne suis pas encore parvenu à me faire de réels amis, j’ai pourtant eu l’impression à plusieurs reprises que je m’en rapprochais mais non, il n’y a finalement qu’Aaron pour qui je compte peut-être un peu et Ana… Ouais sauf qu’Ana me déteste surement plus que jamais. « Pourquoi elle te détesterait ? Vous n'êtes plus ensemble mais elle t'a aimé, avant, alors... elle a peut-être juste oublié pourquoi. Je ne trouve pas ça logique. » Au fond elle n’a pas tort, nous nous sommes sincèrement aimés, elle fut même mon premier grand amour. Avant Ana j’étais déjà sorti avec des filles mais jamais ça n’avait été aussi intense, prenant. « J’aimerais pouvoir y croire, mais il y a certaines choses qui font qu’elle me détestera probablement pour le restant de ses jours, j’ai fait deux énormes erreurs ! » Et je les regrette amèrement, j’aimerais avoir une baguette magique pour remonter le temps et réagir différemment à tout ce qui nous arrivé mais… Mais c’est impossible. « Enfin, je ne devrais pas parler de ce que je ne connais pas, désolée. » Gaëtane gagne des points dans mon estime, elle monte rapidement et je ne sais pas si c’est parce que nous sommes tous les deux dans un état de questionnement immense ou si c’est parce que j’apprends à la découvrir sous un angle nouveau et plaisant. « Tu n’as pas à t’excuser, ça ne me dérange pas d’en discuter, au contraire… Ça me fait du bien ! » La question qui me brûle les lèvres ne tarde pas à naturellement trouver des mots explicites, le problème vient-il de nous ou d’eux ? « Je crois que j'idéalise trop les autres. Je me pensais presque prête à mettre des mots sur quelques gens que j'ai rencontrés et les appeler "amis", mais je ne suis plus sûre que ça soit vraiment le cas. Je crois que ce n'est pas réciproque. » Je l’écoute attentivement, intéressé par son analyse. [color=deeppink] « Ca a toujours été comme ça, et je sais que le problème vient de moi... je suis sûre que tu n'as rien à te reprocher... j'espère. C'est très frustrant. »[/color ] Qui aurait cru que nous avions autant de points communs ? J’en suis le premier surpris. « Tu sais, j’ai un peu le même problème. Le truc c’est que chez nous, les gens du voyage, on s’accepte tous les uns les autres et on n’a pas besoin de beaucoup pour se lier entre nous. Du coup, j’ai du mal à me rendre compte qu’ici ça prendra plus de temps probablement. » Un problème de mentalité ? J’ai reçu une éducation différente avec d’autres valeurs que celles inculquées, les autres apprennent à s’accepter, à vivre indépendamment, à faire les bons choix pour être heureux là où chez moi nous apprenons surtout à nous concentrer sur la famille et à respecter leurs choix nous concernant. C’est un retour logique pour remercier de nos premières années de vie sous leur dépendance je crois. « Je... pourquoi tu es venu participer au jeu, en fait ? » Difficile de tout dire sans en dévoiler trop sur mon secret, je choisis donc de répondre à cette question en prenant un nouvel angle d’approche. « Je suis très joueur, j’avais envie de m’investir dans quelque chose de dingue, loin de mon quotidien et de jouer sans avoir peur des conséquences. Et toi ? »
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) Empty
MessageSujet: Re: juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23)   juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:11

    Le lien entre Ana et Jaheim a l'air compliqué, elle ne veut pas trop s'immiscer. Ca serait inconvenant de leur demander des détails, et ça ne la regarde pas vraiment, mais c'est un peu triste. Jaheim a l'air sincère, en tous cas, c'est comme ça qu'elle l'interprète. « J'espère que ça s'arrangera. Ca serait idiot de laisser disparaître une partie aussi importante de votre vie à tous les deux... » fait-elle d'un ton pensif. Parce que rayon oubli de morceaux de vie, elle en connaît un rayon. Au début, elle aurait beaucoup donné pour se rappeler, mais elle a compris maintenant que c'était mieux comme ça, pour elle comme pour beaucoup d'autres. La vision des choses de Jaheim semble logique. Il a été élevé comme ça. « Je comprends. » Elle ne peut s'empêcher de relever l'incohérence entre l'univers dépeint par le candidat et le fait que sa famille n'accepte pas qu'il soit attiré par des personnes du même sexe, cela dit. C'est un peu étrange, de prôner l'acceptation des autres, mais d'y imposer des conditions sectaires. Mais elle ne veut pas être impolie, peut-être qu'elle a manqué une information. Jaheim lui retourne la question. « Oh moi... » Par où commencer... elle a envie d'être sincère, parce que le contexte s'y prête et que leur conversation a pris ce ton depuis la seconde à laquelle Jaheim s'est assis à côté d'elle. « Ma tutrice légale s'inquiète pour moi, parce que je n'ai pas vraiment d'amis, et que je ne côtoie jamais personne de mon âge... alors, mon docteur nous a parlé de l'émission... » Elle a déjà parlé de ça avec Pia, il lui semble. Diane, le docteur Mercier, sa thérapie... « Ils voudraient bien que j'aie une vie un peu normale même si c'est presque impossible alors... voilà. » Voilà. Elle est là depuis un mois, et jusque là, tout va bien, si on écarte Isaac qui lui tourne autour comme un vautour en quête de charogne. Rien d'incontrôlable.
Jaheim

Jaheim
MESSAGES : 934
AGE : 32
LOCALISATION : Londres
EMPLOI : Forain
JUKE BOX : RAIGN don't let me go ★ LA ROUX kiss and not tell ★ RED FOO new thang ★ MAROON 5 animals ★ TROYE SIVAN happy little pill ★ HOLLYSIZ tricky game ★ KIESZA what is love ★ BASTILLE bad news ★ NICOLE SCHERZINGER your love ★ RAIGN a queen's head ★ LANA DEL REY west coast ★ MARINA AND THE DIAMONDS starring role ★ SIA elastic heart ★ NASHVILLE CAST black roses ★ LILLY WOOD AND THE PRICK prayer in c
POINTS : 446

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: MALLAURY (PALOMA)

juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) Empty
MessageSujet: Re: juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23)   juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:18

Ana et moi c’est une longue histoire, une très longue partie de mon passé qui m’a permis de grandir malgré tout. Les erreurs sont là pour ça je pense, pour permettre à quelqu’un d’avancer tout en gagnant en maturité. Après tout ce qu’il s’est passé entre nous je suis parvenu à en prendre de la graine et je n’ai jamais plus répété les erreurs du passé. Vous en voulez une preuve concrète ? Je n’ai jamais plus trompé personne, à l’époque ça s’est passé sous le coup de l’alcool en plein milieu d’une soirée beaucoup trop arrosée et nous étions jeunes, insouciants, ça m’a malgré tout marqué au point où je me suis toujours méfié au moment de me mettre en couple. Je n’ai plus jamais franchi cette limite et j’en suis heureux, c’est une preuve de mon évolution, j’ai avancé et même s’il m’a fallu une vilaine expérience comme celle-ci j’en suis fier. Personne n’est parfait après tout. « J'espère que ça s'arrangera. Ca serait idiot de laisser disparaître une partie aussi importante de votre vie à tous les deux... » J’ai envie d’y croire moi aussi, c’est ce que je désire le plus au monde en tout cas. « Nous sommes d’accord, c’est en tout cas ce que j’essaye de faire depuis le début de l’aventure. Bon, j’ai le sang-chaud du coup je réagi parfois stupidement mais bon… Dans le fond ça me fait chier. » Nous avons été tellement fusionnels tous les deux à une époque, aujourd’hui j’ai simplement l’impression de faire face à une toute nouvelle personne dont j’ignore tout. Arrêtons de parler de moi une seconde, je préfère lui demander ce qu’il en est pour elle à propos de notre petit problème. « Oh moi... » Elle cherche ses mots, je patiente donc tranquillement, restant confortablement installé sur le banc. « Ma tutrice légale s'inquiète pour moi, parce que je n'ai pas vraiment d'amis, et que je ne côtoie jamais personne de mon âge... alors, mon docteur nous a parlé de l'émission... » Ce qu’elle dit pique ma curiosité et je ne peux m’empêcher de demander, incertain. « Tu as été adoptée ? » C’est ce que le tutrice légale m’inspire en tout cas. « Ils voudraient bien que j'aie une vie un peu normale même si c'est presque impossible alors... voilà. » Beaucoup de mystère et j’en viens à me demander si ça n’a pas rapport avec son secret. Difficile d’aborder le sujet puisque nous sommes là pour défendre chacun notre petit secret. « Je suis indiscret si je te demande pourquoi tu penses que c’est impossible ? »

Contenu sponsorisé

juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) Empty
MessageSujet: Re: juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23)   juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23) Empty

 

juste une mise au point... (+jaheim / 27.10; 16:23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Juste un point de vue [04/12 à 08h02]
» JAHEIM
» smoke (jaheim)
»  DON'T HUG ME... I'M SCARDED ~ JAHEIM
» not my week (+ jaheim / 8/10, 21:32)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: La grande falaise-