GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana

Ana
MESSAGES : 556
AGE : 29
LOCALISATION : FORT COLLINS, COLORADO
EMPLOI : étudiante en sciences.
POINTS : 326

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 23 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Eryk) Célibataire

Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02 Empty
MessageSujet: Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02   Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:30

~ Felice

Après l'annonce des nominations, j'ai toujours ce besoin de me retrouver toute seule. Je suis une âme solitaire. Cette aventure me l'a certifié. Oui j'apprécie leur présence, j'ai appris à vivre avec eux, j'évoque évidemment les autres candidats. Mais cela ne m'a pas changé, car c'est dans ma nature profonde, car j'ai toujours vécu et imaginer la vie de la sorte. Le plus dur quand c'est dans nos gênes, c'est de trouver une pièce vide. Car bien que notre nombre se réduit de semaine en semaine, nous sommes encore vingt et une personnes à vivre dans le nid. Par chance, il me faut peu de temps pour en trouver une. La bibliothèque. Je me rappelle avoir déjà pris quelques livres ici. Nostalgique? C'est vrai que je me remémore au même moment la discussion partagé avec Elin et Ghika. Le club des nominés. Cela remonte à ma première nomination. C'est loin. J'hésite entre prendre un livre au hasard ou m'installer confortablement dans l'un des fauteuils. Lorsque je jette un coup d'oeil sur l'un, une vision m'apparaît. Celle de Mallaury. Moi qui ne pensais pas porter d'importance au pièce, celle-ci regorgé de souvenirs. Des bons et des moins bons. J'arrivais de plus en plus à contrôler mes émotions. Lorsque je pensais au passé, la douleur bien que présente était moins douloureuse. Je revois la scène avec le candidat, comme si je retournais dans le passé. La porte s'ouvrant, Mallaury disparaît dans un souffle. Je relève la tête et remarque Felice. "Salut, toi aussi tu as besoin de te retirer de la foule?" Pas que j'ai besoin d'une personne m'accompagnant dans mes tendances ermite. Juste un constat. "Ou bien est-ce de la lecture que tu es venue chercher?" Ou bien les deux. Je n'ai jamais véritablement eu l'occasion de parler avec elle. Notre premier échange remontant à loin. Mais je l'avais trouvé sympathique lors du prime dernier.
Felice

Felice
MESSAGES : 1157
AGE : 34
LOCALISATION : seattle
EMPLOI : tatoueuse
JUKE BOX : the 1975, robbers x neck deep, a part of me x meg ryers, desire x lana del rey, brooklyn baby x vance joy, riptide x marina and the diamonds, lies x twenty one pilots, car radio x phoenix, lisztomania x
POINTS : 409

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 43 600 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: AARON

Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02   Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02 EmptyVen 31 Oct 2014 - 1:07

L'heure du repas, celle que je redoute le plus mais aussi celle que j'évite avec le plus d'empressement. Tant pis si mon ventre crie famine, je préfère attendre que la cuisine soit la plus déserte possible pour manger. Je n'aime pas manger devant les gens, j'ai cette horrible impression que tous les regards sont fixés sur moi. Je sens ces yeux accusateurs se poser sur moi et m'obliger à reposer mes couverts. Et puis après l'annonce des nominations j'imagine qu'ils doivent être tous autour d'une table en train d'en discuter. Non ce n'est tout bonnement pas envisageable. Alors je me replis vers la bibliothèque, un endroit désert à cette heure de la journée. Je me ballade de rayons en rayons carressant les livres du doigts. Lire m'a toujours fait un bien fou et c'est donc sans problème que je me dirige vers le rayon fantasy, un genre qui m'attire plus particulièrement. Je prends un livre qui me fait de l'oeil depuis le début de l'aventure et je reprends ma route à travers les rayons pour trouver un coin tranquille où je pourrai lire à l'abris des regards. Ana apparaît sur ma route, bouleversant mon petit programme. Nous aurions pu nous éviter en nous contentant d'un simple salut mais Ana semble vouloir engager la conversation. Elle me demande si je ressens le besoin de m'éloigner des foules ou si je suis venue pour lire. « Un peu des deux en fait » . Je lui réponds en haussant les épaules. Mon goût pour la solitude et mon amour pour la lecture ne se concilliaient que dans une seule et même pièce, cette bibliothèque. « Et toi ? Agoraphobe ou dévoreuse de livres ? » . Je lui retourne la question parce que deux personnes dans la bibliothèque à cette heure-ci ce n'était pas très anodin. « Pas trop chamboulée par cette nomination ? » . L'annonce des nominés vient tout juste de tomber alors je tenais à m'assurer qu'elle n'était pas au bord de ma crise d'angoisse.

Ana

Ana
MESSAGES : 556
AGE : 29
LOCALISATION : FORT COLLINS, COLORADO
EMPLOI : étudiante en sciences.
POINTS : 326

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 23 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Eryk) Célibataire

Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02   Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02 EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:30

Indécise? Non car si on réfléchit bien on peut associer les deux. J'acquiesce donc à ses propos et m'attend bien évidemment qu'elle me renvoie la question. C'est prévisible. Je trouve. Il me faut un peu plus de temps pour répondre. "Plutôt tendance agoraphobe, même si la présence d'autres personnes ne me dérangent pas spécialement non plus." J'aurais pu aussi la jouer simple et dire que je ne faisais partie d'aucune catégorie. Mais porter une explication à toute question est une lubie dont je ne peux me détacher. Je n'ai pas non plus essayé. "Non pas vraiment." Pas que je m'y attendais non plus, mais c'est presque une habitude à présent d'être sur le banc des nominés. Je n'ai pas une très bonne côte auprès des candidats. "Certes ça ne me rend pas heureuse, car je suis de nouveau en danger. Mais après... Je sais pourquoi je suis nominée alors bon. Je ne peux rien y faire." Les mots exacts seraient je ne veux rien faire. Eryk m'a demandé d'être plus sociable, j'ai essayé de l'être, mais j'ai tout de même été nominée. Après ça que faire? Jouer les hypocrites? Ce n'est clairement pas mon genre. J'ai toujours été franche tout le long de l'aventure. Je n'ai pas pris de pincettes non plus n'en voyant pas l'utilité, nous sommes tout de même de grandes personnes, des "adultes" il faudrait donc se comporter de la sorte non? Je ne suis pas tendue. J'aimerais juste qu'on soit franc avec moi. Surtout ceux qui apparemment ne me porte pas dans leur coeur. "Tu as voté contre moi?" dis-je de mon ton nonchalant habituel. Autant affronter les problèmes. Si elle l'a fait j'aimerais bien connaître les raisons.
Felice

Felice
MESSAGES : 1157
AGE : 34
LOCALISATION : seattle
EMPLOI : tatoueuse
JUKE BOX : the 1975, robbers x neck deep, a part of me x meg ryers, desire x lana del rey, brooklyn baby x vance joy, riptide x marina and the diamonds, lies x twenty one pilots, car radio x phoenix, lisztomania x
POINTS : 409

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 43 600 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: AARON

Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02   Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02 EmptySam 1 Nov 2014 - 3:46

J'aime autant me retirer du monde quand je sens que cette situation me rend vulnérable aux yeux du monde. Je préfère être misérables et étrange dans mon coin plutôt que d'avoir à affronter les interrogations et les regards en coin des autres. Je n'ai pas à me justifier alors je préfère les éviter un moment le temps que l'heure du repas soit presque terminée. Alors que je pars en quête d'un petit coin tranquille pour lire le livre que je tiens bien fermement entre mes mains, je tombe nez à nez avec Ana. La jeune femme a des tendances agoraphobe en particulier en ce jour. Je ne peux que trop la comprendre puisque c'est un peu la raison de ma présence ici. « Qu'est-ce qui te rend mal à l'aise ? Leurs regards ou le brouhaha de leurs conversations ? » . Parce que c'est important pour moi de faire la distinction entre les deux. Le bruit ne me gêne, c'est ce qui est silencieux qui me met mal à l'aise. Et cette soudaine agoraphobie ne se manifeste qu'à l'heure des repas. Le reste du temps je suis indifférente au regard des autres sur mon apparence comme sur mon caractère. Je finis par évoquer le sujet des nominations et je tente de savoir comment elle se sent par rapport à tout ça. Sa réaction me surprend, elle le prend tellement à la légère alors que pourtant ce n'est pas rien. J'étais morte de peur quand j'ai dû affronter l'avis du public lors de la deuxième semaine du jeu. « Et pourquoi tu es nominée selon toi ? » . Je lui demande. Si elle est si sûre d'elle, qu'elle me le prouve maintenant. Je fronce les sourcils, perplexe, lorsqu'elle demande si j'ai voté contre elle à ses nominations. Je ne comprends pas ce qu'elle cherche à prouver avec ça. « Je vois pas en quoi ça va t'avancer mais ouais, j'ai voté contre toi. » . Même si un vote est censé rester confidentiel, je décide d'être honnête avec elle parce qu'elle a l'air d'y tenir à sa vérité. Je ne vois pas en quoi ça va l'aider mais admettons. Qu'elle me demande la raison de mon choix et je finirai vraiment agacée pour le coût.

Ana

Ana
MESSAGES : 556
AGE : 29
LOCALISATION : FORT COLLINS, COLORADO
EMPLOI : étudiante en sciences.
POINTS : 326

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 23 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Eryk) Célibataire

Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02   Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02 EmptySam 1 Nov 2014 - 11:24

Qu'est-ce qui me rend mal à l'aise? Bonne question et tant de réponses à lui donner. Mais je vais tout de même essayé de rester soft pour le bien de tous. Du moins pour son bien à elle. "Eh bien je dirais plutôt le brouhaha. Je suis plus habitué au calme ou au silence extrême. Alors le fait de les entendre discuter..." de choses tellement futiles. En même temps ce genre de discussion apporte la joie et la bonne humeur alors que demander de plus au peuple hein? Oui je ne préfère pas préciser que les sujets majoritaires de mes compatriotes ne sont pas ma tasse de thé, car je n'arrive pas à comprendre, à dialoguer de la sorte. Y arriverais-je un jour? ça, malheureusement je n'en sais fichtrement rien. "Et toi? Qu'est-ce qui te dérange le plus?" Parce qu'elle ne m'a pas l'air très solitaire comme personnage, ou peut-être que je me trompe sur toute la ligne, en même temps ce n'est pas comme si je lui avais accordé de l'importance dans mon aventure. "Eh bien parce que je ne suis pas appréciée de quelques candidats. Mon comportement dérange, tout comme ma personnalité... puis la majorité de ces personnes n'ont pas prit le temps de me connaître... tout comme moi je ne l'ai pas fait... assez!" Autant dire tout haut ce que je ressens. Puis le fait qu'elle affirme son vote ne fait qu'approuver mes propos derniers. "D'accord. Merci d'avoir été honnête." Oui c'est le comble. Pourquoi la remercier? Tout simplement parce que si on me l'avait demandé j'aurais agis de la même manière... alors bon. Je me déplace de quelques pas avant de lui dire. "ça aide toujours ce genre d'informations." C'est toujours intéressant de découvrir qui sont ces "ennemis". Car si je reste, et c'est ce que je compte faire.... la vengeance est un plat qui se mange froid. Nous sommes dans un jeu et je suis là pour jouer. Je ne me suis pas fait beaucoup d'amis ici, mais ce n'est que bénéfique pour la suite.

Contenu sponsorisé

Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02   Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02 Empty

 

Qui a tué le colonel moutarde?30.10 à 20h02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le labyrinthe de Pan. 07.10 à 20h02
» « Dancing with the wolf » ( 05.12.10 - 20H02 )
» « beautiful things » ( 13.12.10 - 20H02 )
» (18/10, 20h02) FLY ME TO THE MOON, W/ SVEN.
» Sans espoir, perdus dans le noir ouwoho ! - le 16.05 à 20h02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: PREMIER ÉTAGE :: La bibliothèque-