GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andreja

Andreja
MESSAGES : 2988
AGE : 37
LOCALISATION : FROM SARAJEVO (BA), TO CHICAGO (IL, USA)
EMPLOI : BODYGUARD @ CONSULATE GENERAL OF SERBIA
CITATION : BEFORE YOU EMBARK IN A JOURNEY OF REVENGE, DIG TWO GRAVES (CONFUCIUS)
JUKE BOX : IMAGINE DRAGONS, bleeding out + STING, fields of gold + LINKIN PARK, krwlng + PETER GABRIEL, i grieve + THE FRAY, enough for now + SNOW PATROL, run + LIFEHOUSE, broken + AVICII, hey brother + ONEREPUBLIC, all the right moves + FLORENCE & THE MACHINE, seven devils + WITCHCRAFT, pendulum + PUDDLE OF MUDD, blurry + TEMPER TRAP, soldier on + LES MISERABLES, empty chairs at empty tables + STAIND, outside
POINTS : 630

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42,700 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: PIOU-PIOU
http://dawnoftimes.tumblr.com

des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine) Empty
MessageSujet: des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine)   des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine) EmptyMar 4 Nov 2014 - 3:28

des lendemains qui chantent
ft. Clémentine & Andreja


Il devrait le savoir pourtant. Celles de ses soirées qui comprenaient à la fois Lou et une bouteille d'alcool étaient toujours susceptibles de se terminer de la même manière : par une migraine carabinée au réveil. Ce matin ne faisait en rien exception à cette règle tacite, et si Andreja se souvenait vaguement d'avoir avoué à voix haute la veille se reposer un peu trop souvent et un peu trop facilement sur l'alcool pour éponger frustration et désarroi, le résultat restait le même. Il avait besoin d'une aspirine, voir même de deux, et surtout il avait besoin qu'on ne le secoue pas trop fort ce matin. Il dormait au gymnase depuis le début de la semaine, en soutien à sa partenaire qu'Alistair avait choisi de coincer dehors jusqu'au prochain prime, mais pour la première fois depuis le dimanche il se disait que dormir dans un véritable lit ne lui aurait peut-être pas fait de mal ... Mais soit, il n'avait que ce qu'il méritait, personne ne l'avait obligé à s'imbiber à ce point de Vodka bon marché avant de s'en aller dormir. Et il en avait vu d'autres, des gueules de bois, des bien pires que celles-ci devrait-on dire, alors tout ce dont il avait besoin à cet instant c'était d'une douche, d'un grand verre d'eau et de silence. La première proposition effectuée il était passé par le dressing pour se changer et enfiler des vêtements propres, après quoi il était descendu à la cuisine en espérant y trouver de quoi satisfaire à la fois la deuxième et la troisième. A cette heure-ci la pièce était généralement tranquille, il était trop tard pour les uns et trop tôt pour les autres, mais telle l'exception qui confirmait la règle Clémentine déambulait actuellement dans la cuisine, sa crinière blonde trahissant un réveil qui ne devait pas remonter à bien loin. « Tu toujours pas convaincu ton partenaire de dormir avec toi ? » avait-il demandé sur le ton de la conversation, gardant le volume de ses propres paroles assez bas pour ne pas auto-agresser ses oreilles. Il savait bien que la réponse était non, il le savait parce qu'il se souvenait d'avoir croisé Alistair aux petites heures du matin deux jours plus tôt encore. Attrapant la théière il l'avait mise à réchauffer et demander à la volée « Thé ? » tout en commençant déjà à fouiller les placards pour s'en préparer un. Pour le café en revanche elle devrait se débrouiller, il n'était véritablement pas fan de la caféine. Question de culture, sans doute.
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine) Empty
MessageSujet: Re: des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine)   des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine) EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:45

Je manque de me casser la gueule en descendant de mon lit, je suis au sommet de ma maladresse avec le drap enroulé autour d'une jambe. J'ai du mal à émerger, alors au lieu de tenter le problème, je tire sur le tissu et je grogne. Une fois libérée, j'enfile de quoi paraître décente aux yeux des autres. Je finis par rejoindre la cuisine d'un pas assez traînant. Les bras croisés sur ma poitrine, je jette un regard sur la cafetière, j'espère encore que cela se fasse tout seul. La voix raisonne. Hm, non, ça ne s'est pas encore améliorer en anglais. Clairement pas. Pourquoi cela fait plus d'un mois qu'il le pratique intensément. C'est un mauvais élève. Il me parle de mon partenaire, sans préavis. Oui Alistair a déserté le lit conjugal, j'étais pas assez bonne pour lui ... J'hoche positivement de la tête en me demande pourquoi il s'en soucie maintenant vu que cela fait un mois qu'on est comme ça. Et honnêtement, cette solution me convient amplement  « J'ai abandonné l'idée depuis quelques semaines » je lui réponds en esquissant un léger sourire. « Je suis dans une phase d'acceptation maintenant » je fais mine de déplorer. « A la place, je dors parfois avec Paloma » je l'informe simplement en haussant les épaules. Bien que je ne pense pas que ce soit capital pour lui, en réalité, mais c'est pas grave.  On va dire, ça dépend des semaines, lorsqu'on est de bonnes humeurs toutes les deux ou non. Donc je ne l'ai pas squatté depuis une semaine en fait. « Oui » je balance à sa demande. « Tu as une sale tête » je ne peux m'empêcher de commenter en affichant un sourire taquin. Mais c'est vrai en plus, il n'a pas l'air très frais.
Andreja

Andreja
MESSAGES : 2988
AGE : 37
LOCALISATION : FROM SARAJEVO (BA), TO CHICAGO (IL, USA)
EMPLOI : BODYGUARD @ CONSULATE GENERAL OF SERBIA
CITATION : BEFORE YOU EMBARK IN A JOURNEY OF REVENGE, DIG TWO GRAVES (CONFUCIUS)
JUKE BOX : IMAGINE DRAGONS, bleeding out + STING, fields of gold + LINKIN PARK, krwlng + PETER GABRIEL, i grieve + THE FRAY, enough for now + SNOW PATROL, run + LIFEHOUSE, broken + AVICII, hey brother + ONEREPUBLIC, all the right moves + FLORENCE & THE MACHINE, seven devils + WITCHCRAFT, pendulum + PUDDLE OF MUDD, blurry + TEMPER TRAP, soldier on + LES MISERABLES, empty chairs at empty tables + STAIND, outside
POINTS : 630

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42,700 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: PIOU-PIOU
http://dawnoftimes.tumblr.com

des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine) Empty
MessageSujet: Re: des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine)   des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine) EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:50

Il se l'était pourtant promis la semaine précédente, qu'il lui faudrait songer à arrêter de boire, ou tout du moins plus dans ces proportions là. Mais Andreja était comme tous ces types qui prenaient des bonnes résolutions, il ne s'y tenait pas, et le savait presque dès le moment où il décidait de prendre ces résolutions. C'était trop difficile ici, de toute façon. Il n'y avait pas grand-chose de véritablement efficace pour s'occuper l'esprit, rien qui ne soit assez prenant pour empêcher de penser à ce qui tracassait, de faire ce qui ne devait pas être fait, de céder à ce qui ne devait pas être cédé. Y'avait du bon autant que du mauvais dans le fait d'être enfermé dans ce nid, et si pour le moment le serbe estimait les avantages équivalents aux inconvénients, il savait qu'il ne mesurerait le bien fondé de sa présence ici qu'une fois dehors. Lorsqu'il verrait si cela lui avait été utile ou non. Pour le moment il ne pouvait qu'attendre, et dans l'attente il y avait actuellement deux choses pour lui : apprendre à connaître ses petits camarades, et boire. Voir les deux à la fois dans certains cas. Mais après avoir bien bu la veille il n'avait pas vraiment envie de remettre cela dès le matin, que ce soit avec Clémentine ou quelqu'un d'autre. Se renseigner en revanche il pouvait, et il voulait, et pour cette raison il avait entamé la conversation en évoquant le partenaire de Clémentine. Ce n'était plus un secret pour personne, le fait qu'Alistair préfère dormir sur un canapé du salon, plutôt que dans le lit qu'il était supposé partager avec elle. « J'ai abandonné l'idée depuis quelques semaines. Je suis dans une phase d'acceptation maintenant. » Voyez-vous cela, et pour donner du crédit à sa comédie elle y avait même rajouté un soupir tristement résigné. Le tout avait arraché un sourire amusé à Andreja, tandis que la jeune femme rajoutait d'un ton plus sérieux « A la place, je dors parfois avec Paloma. » Il avait adressé un signe de tête. Parfois, avec tous ces changements de binômes, il ne savait plus vraiment qui était associé à qui, et à cet instant précis il serait bien incapable de dire à quel partenaire Paloma faisait-elle faux bon pour lui préférer Clémentine. « Ouais, ça pas être le même genre que Alistair. » Ce n'était même pas un reproche envers l'un ou l'autre mais bon, ils avaient autant en commun qu'un chien et un chat, quoi. S'affairant dans les placards pour se trouver une tasse il avait machinalement proposé du thé à Clémentine, parce qu'après tout s'il en faisait pour un il pouvait bien en faire pour deux, cela ne changeait pas grand chose. « Oui. » Adjugé, vendu. « Tu as une sale tête. » Ou peut-être pas. Se retournant vers elle après avoir mis la bouilloire sur le feu, il avait plissé les yeux d'un air faussement suspicieux et répondu « D'habitude les gens plutôt répondre merci quand on leur proposer du thé. Ça pas être comme ça en France ? » Ils étaient particuliers ces français il faut dire, Andreja avait déjà eu l'occasion de s'en rendre compte, mais ceci dit il doutait que dans une culture quelle qu'elle soit soit "tu as une sale tête" soit un équivalent de formule de politesse. Même si certes, elle n'avait sans doute pas tort. « Je bu un ou deux verres en trop hier. » Comme si c'était une explication suffisante. Il avait raison lorsqu'il disait qu'il buvait trop, il avait raison et peut-être qu'il était enfin temps qu'il se calme un peu sur la boisson ; Faire mentir les clichés sur ses origines ça ne lui ferait pas de mal non plus. Déposant deux tasses vides sur la table il s'y était appuyé d'un air pensif, et changeant totalement de sujet il avait demandé « Tu penses tu avoir participé, si tu pas être venue ici toute seule ? » Participé à l'émission, il ne pensait pas utile de le préciser. Il se demandait quels étaient ses objectifs en s'inscrivant à cette émission, si elle était simplement venue là pour suivre Hadrien et se retrouvait maintenant à jouer un jeu qui n'avait jamais été le sien, ou bien si elle avait ses propres objectifs, indépendants de la présence du jeune homme.
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine) Empty
MessageSujet: Re: des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine)   des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine) EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:43

Mon partenaire m'a lâchement abandonné, me laissant un lit de deux places rien que pour moi, j'avoue, je ne devrais pas me plaindre. D'ailleurs, je ne sais même pas où il passe la nuit, en fin de compte. Surement dans les lits qui se sont libérés avec le départ de tous nos camarades. Andreja souligne la différence entre les deux candidats qui sont un peu le jour et la nuit. Mais vraiment. « C'est beaucoup plus affectueux » je réponds simplement en affichant une moue mutine parce qu'il est vrai que Paloma me paraissait quand même chaleureuse qu'Alistair. Et puis je me vois plus quémander des câlins à Paloma qu'à mon partenaire, enfin, cela n'engage que moi, personnellement. La remarque d'Andreja m'arrache un léger rire cristallin, j'avoue, j'ai peut-être été un peu brutale sur le coup, mais ça venait tellement du coeur, je vous le jure. « Les français sont des sauvages, les parisiens sont les pires » j'ironise alors dans un léger rictus amusé en faisant preuve d'autodérisation tout en étant assez clichée pour le coup. J'apprends qu'Andreja a bu la veille, eh bien, ça ne se refuse rien dis donc. « A ton âge, il parait qu'on met plus de temps à s'en remettre» je plaisante alors en insinuant que le candidat commence à se faire vieux, sachant qu'il n'a juste que deux ans de plus que moi. Je l'observe nous préparer nos boissons. Il évoque ma venue ici. Je comprends bien évidemment qu'il parle d'Hadrien. « C'est moi qui l'ai forcé à venir ici » je précise alors en haussant les épaules avant de tirer une chaise. Je grimace face au raclement des pieds contre le sol, j'esquisse une moue désolée à Andreja. Le pauvre. « Pour moi, c'était une bonne excuse de renouer le contact de le faire venir ici avec moi » je continue en soufflant sur ma tasse brûlante. « Je ne pense pas que je serais venue ici toute seule » je finis par lui répondre alors en esquissant un léger sourire. « Et toi ? Tu cherches quoi ici ? » je finis par lui demander parce que je ne connais pas grand chose de lui si ce n'est qu'il est étranger, et encore, ça, ça s'entend, pas besoin d'être devin.
Andreja

Andreja
MESSAGES : 2988
AGE : 37
LOCALISATION : FROM SARAJEVO (BA), TO CHICAGO (IL, USA)
EMPLOI : BODYGUARD @ CONSULATE GENERAL OF SERBIA
CITATION : BEFORE YOU EMBARK IN A JOURNEY OF REVENGE, DIG TWO GRAVES (CONFUCIUS)
JUKE BOX : IMAGINE DRAGONS, bleeding out + STING, fields of gold + LINKIN PARK, krwlng + PETER GABRIEL, i grieve + THE FRAY, enough for now + SNOW PATROL, run + LIFEHOUSE, broken + AVICII, hey brother + ONEREPUBLIC, all the right moves + FLORENCE & THE MACHINE, seven devils + WITCHCRAFT, pendulum + PUDDLE OF MUDD, blurry + TEMPER TRAP, soldier on + LES MISERABLES, empty chairs at empty tables + STAIND, outside
POINTS : 630

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42,700 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: PIOU-PIOU
http://dawnoftimes.tumblr.com

des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine) Empty
MessageSujet: Re: des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine)   des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine) EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:32

La loveroom, les canapés du salon, et peut-être même les transats de la piscine, Alistair semblait du genre à pouvoir tenter de dormir partout, du moment que ce n'était pas avec sa partenaire. Mais il y avait fort à parier que Clémentine ne prenait pas cela contre elle en particulier, comme les autres elle devait bien avoir remarqué que le britannique n'était pas des plus enchanté par l'idée de contact physique, même involontaire et même furtif. Alors au lieu de cela elle dormait avec Paloma, parfois. « C'est beaucoup plus affectueux. » Affectueux. Il ne saurait dire si Paloma était une personne affectueuse ou non, mais si l'on comparait à Alistair la réponse ne pouvait être que oui ; Toute était une question de point de vue. Bref, puisqu'elle était là il lui avait proposé du thé, qu'elle avait accepté en le remerciant à sa façon, en lui disant qu'il avait une sale tête. « Les français sont des sauvages, les parisiens sont les pires. » Il lui avait rendu l'ironie de son sourire, d'un air amusé. D'un autre côté si Clémentine représentait le pire il n'y avait pas non plus vraiment de quoi s'en faire, on avait vu pire. Comme pire. « Et ma sœur qui rêve visiter Paris. » Enfin bon, si tenté qu'elle tombe sur ces images, et quelque part Andreja espérait bien qu'elle avait autre chose de mieux à foutre que de perdre son temps à se faire du mal en le regardant, ce n'était pas ce qui la ferait changer d'avis à ce sujet. Avouant finalement à demi-mot qu'il avait peut-être bu un ou deux verres de trop la veille, raison de sa "sale tête" il avait plissé le nez d'un air faussement vexé en l'entendant répliquer « A ton âge, il parait qu'on met plus de temps à s'en remettre. » A son âge, moui. Enfin, il ne niait pas supporter les gueules de bois un peu moins facilement qu'il y a six ou sept ans, certes, mais il estimait avoir encore de la marge. Et puis la résistance à l'alcool cela coulait un peu dans son sang, aussi cliché cela puisse-t-il être. « Hm, tu me rappeler quel âge tu av- ... as ? » Parce qu'elle le traitait de vieux, là, mais elle n'avait pas non plus l'air d'avoir dix-huit ans, alors elle ne devait pas être beaucoup plus jeune que lui. Comment ça, ça ne se faisait pas de demander son âge à une femme ? Oups. Il avait rempli le réservoir de la théière d'un thé noir, et fini par changer de sujet de conversation. Il se demandait quelles étaient ses motivations à elle, si elle avait ses propres objectifs à atteindre ou si elle n'était maintenant plus que la victime d'un concours de circonstances ayant fait qu'elle était encore là et Hadrien non. « C'est moi qui l'ai forcé à venir ici. Pour moi, c'était une bonne excuse de renouer le contact de le faire venir ici avec moi. » Est-ce qu'elle voyait cela comme un échec alors, d'être venue ici avec lui et de se retrouver maintenant seule alors qu'il était dehors ? Probablement, si l'on en jugeait la suite de sa réponse « Je ne pense pas que je serais venue ici toute seule. » Il avait acquiescé d'un léger signe de tête, tout en faisant tourner sa propre tasse entre ses doigts, respirant un instant l'odeur du thé en attendant que l'eau refroidisse un peu. « Et tu penses ça a marché ? Ou bien il pas rester assez longtemps pour "renouer" ? » Il ne savait rien de la relation entre Clémentine et le jeune homme, il ne suivait pas assez les histoires qui ne le concernait pas pour avoir la moindre idée de ce qui liait les deux candidats, si c'était fugace ou plus profond, si c'était récent ou bien plus lointain. « Et toi ? Tu cherches quoi ici ? » Ses yeux avaient quitté un instant Clémentine pour redescendre sur sa tasse de thé, et finalement il avait haussé les épaules « Ici, rien. » Rien en particulier en tout cas, l'argent n'était pas sa motivation principale même s'il ne cracherait pas dessus non plus, et s'il plaisantait en disant que sa présence ici lui permettait d'améliorer un peu son anglais il savait très bien qu'il aurait pu se contenter de faire des efforts dehors pour y arriver, sans être obligé de passer par ici. Ses motivations étaient ailleurs. « Je attendre de voir dehors, les conséquences. » C'était un peu compliqué à expliquer, et il n'avait pas envie de se faire taper sur les doigts par Cupidon. L'épisode Jaheim leur avait assurément à tous servi de leçon.

Contenu sponsorisé

des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine) Empty
MessageSujet: Re: des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine)   des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine) Empty

 

des lendemains qui chantent, le 13/11 à 9h42 + (clémentine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'eau chaude appartient à ceux qui se lèvent tôt (06/12/10 à 9h42)
»  » clémentine
» easy - [20/10, 22h05] CLEMENTINE
» tea for two ft clementine |15/10 à 22H55|
» cinder and smoke. (clémentine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La cuisine-