GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 38
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38) Empty
MessageSujet: bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38)   bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38) EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:10

+ Je sens que toute cette semaine est teintée d'une couleur particulière. Déjà on s'est tous plus ou moins libérés du poids de nos secrets mais il plane tout de même encore une espèce de malaise. Puis c'est bientôt la finale, la victoire pour l'un des quatre finalistes, et ensuite ce sera la fin. Et je sais même pas trop comment je me sens à propos de ça. Un coup je me dis que c'est trop tôt, l'autre pas. Je suis un peu confuse, et dans quelques jours je serais totalement perdue mais ça ira, je crois. J'ai déjà eu à m'habituer à pire qu'une fin d'émission de télé-réalité. Enfin, je sais même pas si c'est le fait que tout s'arrête bientôt qui me fait bizarre. C'est plutôt retourner à une vie normale un peu morne et solitaire après tout ça, ne plus vivre en communauté, même ne plus avoir besoin de s'isoler parfois parce qu'on se sent oppressé, entouré, même trop, par toutes ces personnes qu'on a appris à connaître avec le temps, ne plus s'ennuyer autant ou pouvoir se permettre de ne rien faire pendant des journées entières. Et je me demande comment ce sera, l'après Fake Lover. Eryk m'en a déjà un peu parlé, mais je ne pourrais vraiment comprendre que lorsque je le vivrais. Je me demande si je serais beaucoup sollicitée ou pas du tout. J'espère avoir l'occasion de faire au moins un plateau télé et une radio, et pourquoi pas me retrouver en photo dans un magazine people, ce serait chouette. Enfin, j'imagine que je ne devrais pas m'attendre à autant de choses une fois que je serais dehors, c'est pas comme si j'avais encore des chances de gagner l'aventure, je ne suis pas finaliste, mais je trouve que ce serait un prolongement assez intéressant de l'aventure, comme une façon de l'achever plus en douceur. C'est fou le nombre de choses qui peuvent me traverser l'esprit quand je me maquille le matin. Je termine finalement et fixe un instant ma trousse de toilette. Il faudrait peut-être que je commence à rassembler mes affaires, histoire de ne pas avoir à trop courir dans tous les sens à la fin de la semaine au moment de boucler mes valises. J'ai dû égarer, éparpiller un tas de trucs dans le nid depuis que j'y ai fait mon entrée, je doute même de pouvoir tout récupérer, mais tant pis. Si je laisse quelque chose de moi ici ou dans le sac d'un autre, ce sera prétexte à se retrouver quelque part et à échanger un peu en dehors du jeu. Enfin bref. J'ai déjà fait le tour de la chambre stellaire dans laquelle j'ai récupéré un T-shirt et je m'aventure à présent dans la chambre hivernale. Je n'ai pas l'intention de mettre mon nez dans les affaires des autres non plus, je jette juste un coup d'oeil rapide, si je me rends compte qu'il me manque vraiment trop de trucs j'entreprendrais peut-être des recherches plus poussées mais ce n'est pas non plus trop urgent, j'ai encore quelques jours devant moi. Enfin, je m'y prendrais au dernier moment, comme bien souvent, je me connais. Quand j'entre dans la chambre, mon attention se porte immédiatement sur Gaëtane. Je lui souris. « Salut. Dis, y aurait pas des affaires à moi dans le coin, par hasard ?  » Je lui demande parce que je me dis que tant qu'à faire, autant poser la question à quelqu'un qui passe un peu de temps ici (parce que je crois bien que c'est sa chambre) et qui aura peut-être remarqué un vêtement qu'il m'a déjà vu porter ou un truc avec marqué "Jessica" dessus mais qu'il a pas pensé à me rapporter. Et puis si ça peut m'éviter de perdre mon temps en faisant inutilement le tour de la pièce aussi, je vois pas pourquoi je m'en priverais.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38) Empty
MessageSujet: Re: bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38)   bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38) EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:20

    C'est l'heure aux valises pour beaucoup, et Gaëtane s'y prend petit à petit aussi. Elle fait une première machine à laver, pour que tout soit propre avant de plier ses bagages. C'est un peu triste, de voir des lits vides et dénués de draps, des valises ouvertes à moitié remplies, des tas de vêtements agglutinés en fonction de leurs propriétaires. La chambre retrouve sa couleur, le blanc, après avoir passé des semaines multicolores sous les effets personnels de ses occupants. C'est même vraiment étrange, elle s'est habituée au désordre ambiant, qui au début l'angoissait, mais qui maintenant fait partie du décor. Gaëtane revient de la buanderie avec une pile de vêtements propres à plier, première partie de sa valise, le reste suivrait dans la semaine. Elle plie tout soigneusement, au millimètre, avec précision, comme d'habitude. Ca forme des piles parfaites, qui s'imbriquent parfaitement dans la valise. Elle a une tonne de défauts, sans doute plus que de qualités, et elle ne sait pas faire grand chose d'autre que du sport et de la musique, mais s'il y a quelque chose dans laquelle elle excelle, c'est ranger. Visiblement, Jessica a la même idée qu'elle, puisqu'elle entre dans la pièce et semble chercher des vêtements égarés. Si elle a laissé des choses à elle ici, Gaëtane n'en sait trop rien, en tous cas, elle n'a jamais rien emprunté à Jessica. Son regard va de la candidate aux piles de vêtements réparties sur les lits, d'un élément à l'autre, cherchant la réponse à cette question. « Oh, euh... non, je ne crois pas ? » fait-elle, peu sûre d'elle-même. Elle fait presque abstraction du secret révélé de Jessica, qui soudainement lui est renvoyé à la figure quand elle regarde à nouveau la candidate. Gaëtane préfère éluder cette information, et désigne de la main un vêtement esseulé sur une chaise, dans un coin. « Ah, il y a une robe, là, que quelqu'un a laissée, je... je ne sais pas si c'est à toi... » ajoute-t-elle. Peut-être que c'est à quelqu'un d'autre, peut-être que c'est à une candidate déjà partie, et dans ce cas-là, si Jessica veut la récupérer, qu'elle se fasse plaisir. Si personne ne l'a réclamée, tant pis. Gaëtane ne sait pas trop quoi dire d'autre, elle revoit encore l'intitulé du secret de Jessica qui revient, mais elle refuse d'aborder le sujet. C'est sa vie privée, ça ne devrait regarder qu'elle, aussi triste soit-il. Surtout que Jessica a souvent prouvé qu'elle était l'une des candidates les plus joviales et enjouées du jeu. On dit parfois que les personnes les plus joyeuses sont souvent les plus tristes derrière, et dans le cas de Jessica, c'est sans doute le cas. Ca inspire tellement de respect à Gaëtane qu'elle veut honorer tout ça et aller dans son sens. Elle adresse un sourire à Jessica en relevant la tête vers elle. « Tu sais, si un jour tu viens en France... si tu veux venir visiter la Bretagne, tu seras la bienvenue. » Secret ou pas, elle le pense. Jessica est quelqu'un qu'elle a vraiment apprécié connaître. Alors si un jour elle trouve le chemin de la Bretagne, elle sera ravie de lui faire profiter de la région. Bon, ce n'est peut-être pas ce qu'attend Jessica d'un voyage en France, cela dit. « Ce n'est pas très... dynamique, mais c'est assez joli... » nuance-t-elle en haussant les épaules. Pas vraiment de bars branchés ou de boutiques à la mode, mais si un jour elle a besoin de changer d'air et de venir au calme, sa porte est grande ouverte à l'ancienne candidate.
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 38
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38) Empty
MessageSujet: Re: bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38)   bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38) EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:31

Quand j'arrive dans la chambre hivernale, j'ai la chance de trouver Gaëtane, elle aussi en plein rangement apparemment, puisqu'elle a le nez dans sa valise. Je profite d'être tombée sur elle pour lui demander si elle aurait vu pas quelques une de mes par ici, parce que je suis persuadée qu'il m'en manque plein. Elle ne pense pas, mais elle n'a pas l'air très sûre. « Bon... » Je m'apprête à la remercier mais elle m'indique finalement une robe laissée là, sur une chaise. Je m'en approche pour l'examiner d'un peu plus près et il ne m'en faut pas d'avantage pour la reconnaître presque aussi tôt. « Oh, si, c'est la mienne ! Super, merci. » Je m'en réjouis, un sourire ravi collé aux lèvres alors que j'attrape le vêtement. Je ne suis pas vraiment surprise de la retrouver ici. Quelqu'un a pu le confondre avec le sien, ou l'embarquer par inadvertance avec le reste de son linge en allant le chercher à la buanderie. De toute façon, ce n'est pas grave, je suis du genre à souvent perdre mes affaires sans même forcément m'en rendre compte, alors ça n'a rien de bien étonnant. Ce qui l'est tout de même un peu plus, en revanche, c'est la proposition de la jeune femme. Si jamais je viens un France, un jour, je serais la bienvenue dans sa région. Je lui adresse un large sourire. « C'est vrai ? Oh bah y a de grandes chances que j'y fasse un tour, alors, c'est gentil. » Je m'y attendais pas, mais je serais super contente de revoir Gaëtane, je l'ai toujours plutôt appréciée. Après tout, on est toutes les deux de vraies blondes aux cheveux teints, on ne pouvait pas ne pas s'entendre, hm. « Heu, mais attends, la Bretagne c'est où ? Dans le sud ? Non, dans le nord. C'est près de la Grande-Bretagne, c'est ça ? » Jessica et la géographie, quand il ne s'agit pas des Etats-Unis, on va dire que c'est pas trop ça. Bon, après c'est pas de ma faute non plus, à part Paris, Cannes et peut-être Marseille, je sais rien placé sur une carte de France. La demoiselle tiens tout de même à me préciser que ce n'est pas très dynamique, vers chez elle, mais c'est joli. « Ça me changera de Chicago comme ça. » Pas que ce soit pas joli, je parlais plus du côté dynamique, parce qu'on a beau ne plus être à l'époque d'Al Capone, ça reste l'une des plus grandes villes de mon grand pays, donc autant dire que le calme et la tranquillité, là-bas, on peut oublier.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38) Empty
MessageSujet: Re: bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38)   bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38) EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:29

    Il s'avère donc que la robe sans propriétaire est bien celle de Jessica, et Gaëtane répond à nouveau avec un hochement de tête et un petit sourire quand la candidate confirme. Une bonne chose de faite, un vêtement sans propriétaire déclaré de rangé. Ca fera un vêtement de moins aux objets trouvés pour la production, déjà qu'ils devront sans doute récupérer un petit paquet d'objets oubliés disséminés un peu partout. « Oh, tant mieux alors... » fait Gaëtane en voyant Jessica prendre la robe, avec un sourire, tout en pliant un tee-shirt soigneusement dans sa valise. Elle est drôlement gentille, Jessica, et l'annonce de son secret a à la fois sans doute jeté un froid sur ses échanges avec les autres, maladroits ou fatalistes, et à la fois suscité beaucoup de respect. Pour Gaëtane, c'est sans doute surtout du second. D'ailleurs, quand elle propose à Jessica de venir visiter la Bretagne, elle répond avec le même enthousiasme qui il est propre, en contraste total avec ce qu'elle peut vivre, finalement. Pendant quelques secondes, Gaëtane se dit qu'elle aimerait bien être comme ça, aussi forte. Pouvoir rire et profiter sans trop penser à ce qui peut l'attendre. Elle est tirée de sa réflexion par une question de Jessica, d'ailleurs, et le regard de Gaëtane se focalise à nouveau. Elle ne sait pas où est exactement la région, et émet des hypothèses pas tout à fait idiotes. Gaëtane aurait presque oublié du sens de la géographie approximatif de beaucoup d'américains, probablement dû à leur enseignement incomplet à ce niveau. Ils doivent retenir suffisamment d'Etats et de villes, les départements français font pâle figure, à côté. Gaëtane hoche la tête, pour expliquer. « Euh, c'est dans le nord-ouest de la France... tu sais, la France a une sorte de forme en étoile à cinq branches, et la Bretagne, c'est la branche du nord-ouest... » fait-elle en essayant de tracer la forme dans les airs, concentrée sur son explication, pour que ce soit aussi clair que possible. Et elle rebondit sur l'hypothèse de Jessica avec la Grande-Bretagne, parce que c'est tout à fait logique, au final, et pas complètement faux. « Ce n'est pas très loin de la Grande-Bretagne, on peut prendre le ferry pour y aller, depuis la côte nord. » Elle n'y a jamais été, en fait, mais elle sait qu'on peut. Des clients y ont été comme ça, parce que c'est moins cher que de prendre le train pour Londres. Alors ils prennent un gros ferry pendant trois heures, pour arriver sur la côte sud, à Plymouth, ou quelque chose comme ça. Jessica affirme que venir lui changerait un peu d'air, et Gaëtane a une question qui lui brûle les lèvres. « C'est comment Chicago... ? Tu... tu as toujours habité là-bas ? » demande-t-elle timidement. La seule fois où elle a mis un pied hors de la France à part pour l'émission, c'était la Russie, et elle ne s'en souvient même pas. Elle voudrait bien voyager et voir à quoi ressemble le monde pour de vrai, pas juste en photos ou dans des films, mais pour l'instant, elle est un peu coincée. Fake Lover était une exception, elle doute avoir l'occasion de voyager aussi loin une nouvelle fois dans l'immédiat.

Contenu sponsorisé

bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38) Empty
MessageSujet: Re: bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38)   bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38) Empty

 

bluer than velvet were her eyes (gaëtane, 09.12, 10h38)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bluer than velvet was the night, softer than satin was the light (04/02, 22h22)
» ADELIE ♦ 01/04 - 10H38
» « Dis pas de mal des cochons, ils valent mieux que la plupart des gens. » (21/05 - 10h38)
» blue velvet ~ 04/11, 21h02
» black velvet and that little boy's smile - (02/03 - 18:25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: PREMIER ÉTAGE :: La chambre hivernale-