GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 they will stay there forever and a day (03/04, 14h17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

they will stay there forever and a day (03/04, 14h17) Empty
MessageSujet: they will stay there forever and a day (03/04, 14h17)   they will stay there forever and a day (03/04, 14h17) EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:38


they will stay there
forever and a day

simone vs. imma

J’ignore depuis combien de temps je suis là. C’est une question à laquelle je serais bien incapable de répondre, si quelqu’un venait à me la poser. Mes souvenirs sont flous quant au moment où j’ai mis les pieds dans cette pièce – je crois que c’était un peu après le diner, mon estomac reput par un repas concocté par ma talentueuse partenaire. S’il y en a bien une de qui je ne doutais plus des talents culinaires, c’est bien elle. Après tout, il s’agissait de son travail au quotidien, c’est donc quelque chose qu’elle maîtrisait. Bref, mon ventre bien gonflé par toutes ces merveilleuses nourritures que j’avais ingurgitées, je devais avoir atterri dans la salle zen afin de relaxer et laisser mon corps digérer tout ce que je venais d’avaler. J’ai dû m’affaisser sur un des nombreux poufs présents dans la pièce, et laisser mon corps sombrer dans une sieste imprévue, mais plus qu’appréciée par mon petit être fourbu. Mes yeux ont retrouvé traces de la lumière ambiante, et il me faut un moment pour comprendre les raisons de cette interruption momentanée. Je me sentais observée. Imma se tient là, debout devant moi, m’observant une curiosité non déguisée. « Le marchand de sable m’a bien eue. » laissais-je entendre, un petit rictus au bout des lèvres. Je me frotte les yeux d’une main afin de chasser les dernières traces de sommeil sur mon visage et envisage de me relever, mais trop lâche, finis par abdiquer. Je suis bien, ici, et je compte bien ne pas en bouger pour les prochains instants. « Je suis incapable de dormir quand quelqu’un m’observe, je le ressens, comme un espèce de sixième sens. » Raison principale pour laquelle j’avais bien du mal à dormir avec quelqu’un, notamment avec un potentiel amoureux. Ceux qui prenaient un vilain plaisir à me scruter à la loupe quand il me croyait au pays des rêves. C’était d’ailleurs le meilleur moyen de m’en extraire. À croire que j’étais paranoïaque, même en dormant! « Ne reste pas debout, allez, laisse-toi tenter par ces trucs confortables, tu ne le regretteras pas. » D’un geste de la main, je l’incitais à prendre place, que ce soit à mes côtés ou plus loin. Elle avait amplement le choix.
Imma

Imma
MESSAGES : 1609
AGE : 29
LOCALISATION : WINDHOEK. NAMIBIE.
EMPLOI : PLONGEUSE. (PAS DANS L'EAU).
POINTS : 399

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ADDIL) GIGI

they will stay there forever and a day (03/04, 14h17) Empty
MessageSujet: Re: they will stay there forever and a day (03/04, 14h17)   they will stay there forever and a day (03/04, 14h17) EmptyMer 1 Avr 2015 - 0:04

C’est la semaine dernière qu’Imma avait posé le pied la première fois sur le sol de la salle zen et une espèce de coup de foudre l’avait prise. Un peu comme devant le bassin japonais dehors et l’aquarium dans le couloir. L’intérêt de cette chambre, le rêve, la tranquillité, tout pour elle. Imma a besoin de rêver, comme elle a besoin d’être seule parfois. C’est ce qui la motiva à s’avancer dans la salle finissant un bout de gâteau au chocolat gracieusement préparé par une autre candidate de l’hôtel. Elle avançait pas à pas, très doucement dans pièce, ses yeux se posant directement sur le corps étendu d’une blonde. Sur le coup elle n’avait pas Simone, la seule blonde à qui elle avait déjà réellement parlé. Avec qui elle avait échangé devant les poissons, lui laissant un très bon souvenir. S’approchant à pas feutrés, elle se demanda si son sommeil était normal. C’est bête, mais elle se demandait si la jeune femme respirait encore ; son sommeil semblait si paisible, peut-être trop pour être normal. S’approchant encore un peu plus – trop – Simone s’anima. Laissant alors le temps à la namibienne de faire quelques pas en arrière, se décaler. Le marchand de sable l’a bien eu. Imma sourit légèrement. Elle connait ce mythe. Rapidement elle baissa son regard sur ses doigts, ne voulant pas être impoli avec elle. Et finalement ce qu’elle lui dit ensuite, Imma le prend comme une critique. Ou pas une critique, mais un message subliminal, caché. « Oh je… Je m’en vais alors » Elle ne voulait pas la réveiller, l’empêcher de dormir. Elle regrette vraiment, déjà en marche vers la sortie, mais elle l’invite à s’assoir à côté d’elle. Etonnée, elle s’exécute sans discuter, s’asseyant en tailleur sur une espèce de pouf. Pour laisser un silence s’installer entre elle. Mais elle est assise tout juste à côté de Simone, assez proche pour lui touche une petite mèche de cheveux, blonde comme les blés, le soleil ou même le sable. Imma sourit doucement. « Tu peux me parler de toi ? » Qu’elle souffle, entre ses lèvres pulpeuses si peu ouvertes.
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

they will stay there forever and a day (03/04, 14h17) Empty
MessageSujet: Re: they will stay there forever and a day (03/04, 14h17)   they will stay there forever and a day (03/04, 14h17) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 0:01

Mon intention en expliquant la raison pour laquelle la simple présence d’Imma qui m’observait avait suffi à m’éveiller n’était pas de la faire sentir en faute. Au contraire, je ne mentionnais qu’un fait tout simple à mon sujet, qu’elle aurait appris bien assez tôt de toute manière. Du moment qu’elle me surprenait en train de roupiller, comme aujourd’hui par exemple. Alors, pour éviter qu’elle ne se sauve, comme en témoignaient ces quelques paroles, je l’invitais plutôt à me rejoindre en s’installant à mes côtés. Je l’aime bien, cette demoiselle, et je me rends compte que je ne sais pas grand-chose d’elle. Il faut dire qu’elle n’est pas très bavarde, la brunette. Je suis son mouvement, par curiosité, lorsque sa main s’élève et vient attraper l’une des mèches de mes cheveux. J’en souris même presque discrètement, tant je trouve le geste adorable. Celle qui m’a tirée de ma sieste improvisée demande alors d’en savoir plus sur ma personne. C’est idiot, j’ai tant de fois parlé de moi dans cette émission, mais à chaque fois qu’on me pose cette question, je ne sais par quoi commencer. « D’accord. » lui accordais-je néanmoins, me doutant que d’entre nous deux, ce serait moi qui alimenterais la conversation, et pas elle. Ça m’allait, je pouvais aisément parler pour deux. « Mon nom complet est Simone Adelaide, en fait, toutes les femmes de ma famille portent deux prénoms à consonance plus ou moins française. Ma sœur, par exemple, s’appelle Delphine Heloise. Bref. J’ai vingt-cinq ans, je vis à Lafayette en Louisiane et je travaille comme mécanicienne en aéronefs – je répare des avions et des hélicoptères, si tu préfères. » Pour les informations basiques, ça pouvait suffire, je crois. L’essentiel était là. « Il y a quelque chose que tu veux savoir en particulier? » Je voulais en dire davantage, mais elle allait devoir me guider un peu. « Et si jamais l’envie de parler de toi te prend, je suis là pour t’écouter. Mais je ne te force pas, hein. » Peut-être que l’envie de s’ouvrir un peu lui prendrait, aussi préférais-je lui faire savoir que j’étais disposée à en apprendre plus sur elle.
Imma

Imma
MESSAGES : 1609
AGE : 29
LOCALISATION : WINDHOEK. NAMIBIE.
EMPLOI : PLONGEUSE. (PAS DANS L'EAU).
POINTS : 399

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ADDIL) GIGI

they will stay there forever and a day (03/04, 14h17) Empty
MessageSujet: Re: they will stay there forever and a day (03/04, 14h17)   they will stay there forever and a day (03/04, 14h17) EmptyVen 3 Avr 2015 - 2:04

Imma ne voulait pas déranger Simone dans son sommeil, mais rapidement cette dernière lui assure le contraire, l’invitant notamment à prendre place proche d’elle. Ce qu’elle fait sans discuter, d’ailleurs elle en profite pleinement. Elle veut savoir qui elle est. Toujours parce qu’elle préfère écouter que parler et qu’elle se rend compte qu’elle ne connait rien de la jeune femme. Vers qui elle ose un geste léger. Elle est jolie Simone et a de jolis cheveux. Les siens ne lui conviennent plus, elle se dit qu’il serait temps de les tresser pour être tranquille. Mais elle se dit surtout qu’elle veut savoir qui est Simone et elle lui demande de parler d’elle. Imma n’est pas intrusive, elle ne veut pas savoir les moindres instants de la vie de sa camarade, ses secrets honteux. Non, elle veut juste avoir une idée de qui elle est, globalement. Ou de connaître de petites anecdotes sur elle sans grandes importances, mais plutôt drôle. Simone est plutôt bonne cliente, se pliant à sa demande à la fois sans rechigner et plutôt aisément. Et la namibienne met tout de côté dans sa tête, sachant qu’elle serait capable de tout lui redire plus tard. Elle enregistre tout. Surtout son métier, il est étonnant. Elle n’aurait imaginé une femme faire ça, mais en même temps elle trouve que ça lui va bien. À Simone, qui lui demande si elle veut savoir quelque chose en particulier… « Oh… Non... Des banalités, ça me va » Qu’elle souffle monotonement – dans ses pensées – et pas forcément très pointue sur ça. « Comme ton animal préféré ou les langues que tu parles… » Qu’elle donne tout de même en exemple. « Ou comment tu as pensé à travailler en aéo.. Aéronef » Oui, elle est largement intéressée. Ca n’existe pas par chez elle, ou tout du moins elle n’en a jamais entendu parler… Dans le même temps, elle lui dit qu’elle aussi elle peut parler, qu’elle est là pour écouter. Imma s’en doute. C’est qu’elle n’est pas faite pour parler d’elle, sans vie réellement trépignante. Pour autant, elle se laisse quand même tenter, pour lui rendre la pareille. « Je… J’ai pas de frères ou de sœurs… » Elle ne dit rien de plus. Simplement parce que cette information, elle ne l’a jamais dit. Elle pourrait lui avouer qu’après l’avoir eu, ses parents n’ont plus jamais su avoir d’enfant. Et que les regards en biais n’ont eu de cesse d’augmenter depuis. Elle se garde de lui dire tout ça, se contentant de souffler doucement. « J’aurai bien aimé avoir une petit sœur » La coiffer, s’occuper d’elle, avoir des responsabilités. « Et par exemple je parle allemand » Qu’elle souffle, se stoppant net en se rendant compte qu’elle parle beaucoup. Trop.
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

they will stay there forever and a day (03/04, 14h17) Empty
MessageSujet: Re: they will stay there forever and a day (03/04, 14h17)   they will stay there forever and a day (03/04, 14h17) EmptyVen 3 Avr 2015 - 7:55

La jeune femme à mes côtés n’a qu’une requête, et c’est celle d’en apprendre plus à mon sujet. Demande que je peux aisément accomplir sans le moindre effort, puisque parler, pour moi, est loin d’en être un. Un petit détail qui semble être plus problématique du côté de ma camarade, mais qui ne m’offusque pas outre mesure. J’ai compris il y a longtemps qu’il ne faut jamais forcer les choses. J’ose seulement croire qu’un jour, elle délaissera sa timidité pour s’ouvrir un peu au monde extérieur, et à nous, ses camarades. Car à mes yeux, Imma est et restera un mystère tant et aussi longtemps qu’elle se contentera de peu de mots.  J’en déblatère aisément le double, voir le triple, rien qu’en parlant de trucs aussi banals que ma famille, mes origines, mon métier. Je sais qu’ajouter de plus, et propose donc à la candidate de me demander ce qui lui plairait,  n’omettant aucune limite ni même balise à cet interrogatoire. Des questions toutes simples me sont proposées dans un premier temps, et puis une autre, plus poussé fini par les accompagner.  « J’ai un gros, gros faible pour les loutres et les pandas roux, mais au quotidien, mon chouchou, c’est mon chaton. Une grosse boule d’amour toute noire, poilue à souhait, qui se prénomme Felix. » Le seul à partager ma vie depuis bientôt cinq ans, et ce, en continu. Il avait l’exclusivité de mon lit, le chanceux. « Sinon, je suis bilingue. Je parle couramment l’anglais et le français, les deux langues officielles de la Louisiane. » Puisque mon père était un descendant direct des acadiens, cette langue faisait partie de l’héritage qu’il avait tenue à m’offrir. Un cadeau inestimable, l’avais-je plus tard réalisé, et qui me facilitait la vie par moment. Après tout, Lafayette était reconnue pour être l’épicentre de la francophonie louisianaise. « Quant à mon métier… je ne sais pas trop ce qui m’a fait pencher pour l’aéronef. J’ai toujours aimé bricoler et me salir les mains, ça rendait ma mère folle de rage. J’aurais très bien pu me diriger vers la simple mécanique et travailler sur des voitures… mais je crois que j’aimais les défis. Avoir la chance de travailler sur des avions et des hélicoptères, c’est impressionnant, sauf qu'il y a beaucoup de pression aussi. Suffit d’une défaillance pour que la vie de ces passagers soit en danger. D'où l'importance de mon travail. »  Nos responsabilités étaient peu reconnu par la clientèle. En fait, nous étions loin derrière les pilotes et les hôtesses de l’air. Le souci, c’est que sans nous, ils ne pourraient même pas décoller et faire voler cet avion, et ça démontrait très bien l’importance de notre métier. Imma me confia alors ne pas avoir de frère ou de sœur. Une vie d’enfant unique que je lui enviais un peu, ayant grandi dans l’ombre de ma parfaite sœur. « Je suis plus ou moins inexistante pour ma propre sœur, alors c’est un peu comme si je n’en avais pas, moi non plus. » Elle m’avait écartée de sa vie dès le moment où elle avait appris mon existence. Je me demande encore, d’ailleurs, pourquoi ma mère n’avait tout simplement avorté, en apprenant mon arrivée imminente. Un mystère non résolu et qui le restera ad vitam aeternam. La jeune femme me confia aussi être habile avec la langue allemande. La chance, j'adorais cette langue, même si je n'en comprenais pas un seul mot. « C’est une langue que l’on parle dans ton pays? Tu es originaire d’où, exactement, au fait ? » Elle se décidait à parler un peu plus, et je n’avais pas l’intention de laisser la petite huitre qu’elle était se refermer sans découvrir la perle qui s’y cachait.

Contenu sponsorisé

they will stay there forever and a day (03/04, 14h17) Empty
MessageSujet: Re: they will stay there forever and a day (03/04, 14h17)   they will stay there forever and a day (03/04, 14h17) Empty

 

they will stay there forever and a day (03/04, 14h17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» take it as it comes ✗ 30/05 - 14h17
» run around just so I don't have to think about thinking ✗ 24/10 - 14h17
» EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17)
» more than words, 23/04 - 14h17
» (07/12, 14h17) mean kids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: DEUXIÈME ÉTAGE :: La salle zen-