GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25 Empty
MessageSujet: the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25   the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:41

“ the purest expression of grief ”


C'était probablement la dernière lessive de son aventure, et il est évident que si le canadien arborait à cet instant une mine doucement émue, ça n'était pas parce qu'il regretterait personnellement les machines à laver. C'était plus généralement l'idée que tout prendrait fin qui l'envahissait d'une intense mélancolie, parce qu'il se revoyait découvrir l'hôtel, quelques semaines plus tôt, après avoir passé une semaine éprouvante dans les abysses. C'était si frais dans son esprit qu'il avait l'impression d'être arrivé la veille, alors que près de trois mois s'étaient mine de rien écoulés depuis son entrée dans le jeu. Aujourd'hui il était en finale et il avait encore un peu de mal à atterrir, sans doute parce qu'il n'avait jamais cru en lui comme certains le faisaient depuis le début, mais aussi parce que dimanche soir, il n'avait pas eu le cœur à se réjouir de son sort et n'avait pas pris le temps de réaliser ce qui lui arrivait. Le prime avait été riche en émotions, et si révéler son secret s'était avéré libérateur, ça ne l'avait pas empêché de prendre à cœur le fait que Mylah ne semble pas vivre extrêmement bien les choses, parce qu'il savait que si la personne de qui il s'était le plus rapproché ici avait du mal à accepter celui qu'il avait été, beaucoup risquaient de le regarder autrement, voire de reconsidérer l'éventualité de le revoir à l'extérieur. Et justement, c'est alors qu'il finit de remplir la machine devant laquelle il s'était posté quelques instants plus tôt qu'il entendit la porte de la laverie s'ouvrir et vit entrer Shay, à qui il adressa un fin sourire, sans doute un peu plus crispé que d'habitude, parce qu'il ne pouvait pas s'empêcher d'être légèrement mal à l'aise à son égard. Il savait que pour elle qui avait eu tant de mal à lui faire confiance au départ, la révélation de son secret avait pu soulever quelques questions ou en tout cas attirer son attention sur des détails qui peut être l'avaient un peu refroidie. Mais il supposait surtout qu'elle aurait pu apprécier de révéler son propre secret sur le prime, ce dont elle n'avait pas eu l'occasion, à cause de lui. Il avait ainsi un peu peur qu'elle lui tienne rigueur du fait que les choses se soient passées ainsi, car peut être s'était-elle méprise sur les motivations qui l'avaient poussé à la rebuzzer. « Tu n'oublieras pas de me dire à quel nom je dois mettre ton chèque, j'aimerais être sûr de ne pas me tromper » se risqua-t-il en tout cas à lui lancer, sur un ton qui se voulait léger, parce qu'il ne savait pas tellement comment aborder le sujet, mais qu'il n'avait pas envie de plomber immédiatement l'ambiance. « Ça me tient à cœur » qu'il ajouta ensuite, en affichant cette fois un plus large sourire, tandis qu'il quitta la machine devant laquelle il se tenait debout pour aligner quelques pas dans sa direction. « Et puis, cet argent est le tien, tu l'as amplement mérité. » Elle était parvenue à garder son secret à moitié intact jusqu'à la fin, si bien que s'il ne l'avait pas buzzée durant la dernière semaine, elle aurait de toute façon validé sa cagnotte. Il n'y avait donc aucune raison pour qu'elle ne récupère pas les 13 000 euros qu'il avait remporté en découvrant la deuxième partie de son secret. De toute façon, il n'était pas venu là pour s'enrichir et avait donc largement de quoi faire avec sa propre cagnotte. « Je ne veux pas que tu regrettes de m'avoir fait confiance, Shay. » Il avait finalement ajouté d'une voix un peu plus grave, tandis que sa mine s'était légèrement attristée. Ce n'était plus à la révélation de Shay qu'il faisait référence, mais à la sienne cette fois. « J'ai fait des erreurs, mais je n'aurais jamais pu faire le moindre mal à Andrea ou à sa famille. » Il avait absolument besoin qu'elle en soit sûre, parce qu'il pourrait comprendre qu'elle agisse différemment à son égard maintenant qu'elle connaissait son passé, mais il ne voudrait pas qu'elle le fasse sans avoir toutes les données.
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25 Empty
MessageSujet: Re: the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25   the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25 EmptyMar 26 Mai 2015 - 1:32

Je me suis fait une raison ; dans quelques heures je devrais quitter l’hôtel qui m’a accueilli durant presque trois mois. C’est pas évident mais j’ai pas le choix. Je ne suis heureusement pas la seule à être dans cette situation. Il y a encore pas mal de demi-finalistes et les quatre finalistes surtout qui n’ont pas encore remis un pied dehors. Du coup, je commence à rassembler mes affaires qui sont un peu étalées partout. Je gère principalement tout ce qui est vêtements. D’ailleurs, je jette un vif coup d’œil à ma montre pour me rendre compte qu’il est grand temps d’aller chercher mon linge à la laverie. Je m’y rends sans plus attendre puis une fois dedans, j’emprunte une bassine vide. Je souris légèrement à Allen avant de m’accroupir en face de ma machine qui vient de se terminer. Je commence alors à ramasser mon linge dans le silence le plus complet. Un silence qui ne me plait pas tellement et qui semble plaire encore moins à Allen qui entame la conversation. Je me stoppe nette et me tourne vers lui. « Hein ?! » Je lui demande pas de répéter, j’ai très bien entendue à vrai dire. Seulement, je ne comprends pas. Je lui ai jamais réclamé de me faire de chèque ou dis que j’avais besoin d’argent. Alors je ne suis pas et j’attends qu’il en dise plus à ce sujet. Il rajoute dans un premier temps que ça le tiens à cœur. J’hausse un sourcil car je ne comprends toujours pas. Il a pitié de moi et de mon secret au point qu’il est prêt à me verser de l’argent ? Il rajoute ensuite que cet somme est à moi. Maintenant, c’est sûr, il s’agit de son dernier buzz et de l’argent de ma cagnotte qu’il a remporté. Sauf que je ne suis pas d’accord du tout. Je secoue la tête négativement en lui faisait les gros yeux. « Hors-de-question que cet argent me revienne ! Il est à toi ! Tu l’as gagné et tu l’as mérité ! » Je suis d’accord qu’à deux jours près j’aurai pu valider ma cagnotte mais c’est le jeu et ce sont les règles. Allen a trouvé mon secret alors il remporte ma cagnotte. Tant pis si j’ai tout perdu à la fin. Mes motivations ici n’ont jamais été financières. « En plus de ça, je repars pas les mains vides, Cupidon a eu pitié de ma cagnotte à sec et m’a offert 5000€.  » Et je l’en remercie vraiment. C’est adorable. Je pensais vraiment finir l’aventure avec 0€. Il m’a dit que c’était pour me féliciter de mon parcours alors je ne peux pas les refuser pour le coup. Ça m’a fait plaisir bien que j’aurai préférée atteindre la finale. « Je... » Je commence alors à m’exprimer quand Allen m’avoue d’un air presque triste qu’il ne souhaite pas que j’arrête de lui faire confiance ou du moins que je pense qu’il a trahi ma confiance. Sauf que je ne sais pas trop quoi dire sur le coup et le candidat reprend la parole pour confesser ses erreurs et affirmer qu’il n’a jamais été un homme violent. « Je sais bien. » Je lui adresse alors un fin sourire sincère en arrêtant de tripoter mon linge humide. « Tu avais besoin d’aide. Ce n’est pas de faute. » J’essaye de m’en convaincre et de ne pas lui montrer que je ne suis pas vraiment à l’aise avec son secret. Forcément, ma perception de lui a quelques peu changée après la révélation. Je me suis posée des questions et je pense que c’est légitime. Néanmoins, je me persuade de certaines choses. « Je ne connais pas ce Allen-là. C’est juste perturbant. » Je lui confie alors pour essayer de lui expliquer mon léger malaise par rapport à ça car il doit le sentir j’imagine. « Et je ne souhaite pas le connaître. » Je m'empresse d'ajouter histoire que ce soit clair. Je me doute être maladroite à ce sujet mais j'ai une carapace que j'ai un peu laissée tomber avec lui et je ne souhaite pas le regretter. Je prends mes précautions donc.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25 Empty
MessageSujet: Re: the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25   the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25 EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:40

Si Allen ne s'était pas étonné de l'entrée d'un de ses camarades dans la laverie, supposant à juste titre qu'il ne devait pas être le seul à être venu effectuer sa dernière lessive en cette veille de prime, il fut toutefois un peu plus surpris de voir entrer Shay, peut être parce qu'ils ne s'étaient pas croisés aussi souvent qu'à leur habitude cette semaine. Il faut dire que les révélations de dimanche soir n'avaient laissé personne indifférent, il était d'autant mieux placé pour le savoir qu'il avait déjà eu l'occasion de constater que son secret était perturbant pour plus d'une personne ici. Il supposait alors que la jeune femme avait pu être troublée par ce qu'elle avait appris, raison pour laquelle il l'avait laissé un peu respirer. Il était cependant content de tomber sur elle aujourd'hui, parce qu'il estimait que c'était à présent le bon moment pour discuter de certaines choses. De son secret, bien sûr, mais aussi de celui de la blonde, ou plutôt du fait qu'il l'ait découvert très peu de temps avant le prime de dimanche dernier, ce qui avait empêché la jeune femme de valider sa cagnotte. Il avait alors tendance à culpabiliser, parce qu'il imaginait qu'elle n'aurait pas été contre l'idée de repartir avec ses 13 000 euros, d'autant plus que ça n'avait pas été une motivation pour lui. C'est pourquoi il avait l'intention de lui rendre ce qu'il lui avait pris, partant du principe que cet argent était le sien et qu'il était normal qu'elle puisse en profiter une fois à l'extérieur. Il fit alors référence à un chèque au moment de s'adresser à elle, et Shay eut l'air de ne pas vraiment saisir où il voulait en venir. Plus explicite par la suite, il lui fit comprendre qu'il comptait lui rendre la somme d'argent qu'il avait gagné à la suite de la révélation de son secret, une idée qu'elle ne manqua pas de désapprouver. « Sans le buzz de Kira, je n'aurais sûrement jamais eu de quoi te rebuzzer, alors je ne suis certainement pas si méritant que ça » qu'il répliqua alors dans un sourire, et en haussant doucement les épaules. Elle avait du se rendre compte qu'il n'était pas la perspicacité incarnée, ainsi donc on pouvait dire qu'il avait eu une certaine chance. Shay lui précisa qu'elle ne repartait de toute façon pas les mains vides, puisque Cupidon s'était montré généreux. « Oh, alors tu serais prête à refuser l'argent d'un ami alors que tu as accepté celui de cet … hm, adorable angelot ? » Son sourire se fit plus amusé, néanmoins il ne plaisantait pas entièrement, parce qu'il partait du principe que si elle avait accepté l'argent de la production, elle pouvait bien accepter qu'il lui rende celui qu'il lui avait pris, puisque ça lui tenait à cœur. « Je ne te fais pas la charité, tu sais, j'aimerais simplement te prouver que ta cagnotte n'est pas ce qui m'a motivé à retenter ma chance. » Peut être le savait-elle déjà, mais c'était important pour lui de lui prouver que ça n'avait jamais été sa motivation et qu'il l'avait bel et bien rebuzzée parce que son secret l'intéressait réellement. Le canadien se risqua par la suite à faire référence à sa propre révélation, laissant entendre qu'il ne voudrait pas que Shay regrette de lui avoir fait confiance, parce qu'il savait qu'elle se méfiait des hommes en général mais qu'avec lui elle avait peu à peu baissé sa garde. Il voulait qu'elle sache qu'il n'était pas quelqu'un de dangereux, qui aurait pu nuire à Andrea ou sa famille, et il fut naturellement rassuré d'entendre que Shay le croyait, qu'elle avait conscience qu'il avait eu besoin d'aide. Néanmoins, le canadien grimaça légèrement par la suite, quand elle reprit la parole. « J'ai l'impression d'être une sorte de Docteur Jekyll et Mister Hyde, à vos yeux. » Ce n'était pas un reproche, mais un constat qu'il faisait sur un ton un peu dépité, car elle n'était pas la première à insinuer qu'il pouvait y avoir deux Allen, alors qu'en soi son passé faisait partie de celui qu'il était, il ne pourrait jamais l'effacer. « Je me soigne, Shay. Alors je ne serai plus jamais celui que j'ai été, tu peux être rassurée sur ce point. » Il aimerait qu'elle soit certaine de pouvoir se comporter normalement avec lui, sans craindre de le voir se comporter d'une façon inappropriée, car son état n'avait plus rien à voir avec celui par lequel il était passé ces dernières années. « J'ai conscience aujourd'hui que je n'aurais jamais du te faire remarquer que tu lui ressemblais physiquement » reprit-il ensuite, en se pinçant la lèvre et en baissant légèrement les yeux. Il savait qu'à l'époque, cette précision avait gênée légèrement la jeune femme, alors il imaginait qu'à ce jour c'était d'autant plus perturbant. « Je ne veux pas que tu penses que ça a influencé mon comportement à ton égard, ou que j'ai nourri des intentions cachées à un quelconque moment. » On pourrait croire que c'était évident, qu'il n'avait pas à lui préciser toutes ces choses, mais il ne pouvait pas être certain que Shay savait tout ça, qu'elle n'était pas entrain de s'imaginer qu'il avait pu l'espionner en douce ou rêver d'elle en cachette parce qu'elle ressemblait à la femme qu'il avait longtemps aimé. « J'imagine que mon secret change quelque peu l'opinion que tu as de moi, mais est-ce qu'il change quelque chose à notre amitié ? » Il s'était finalement risqué à lui demander, un peu angoissé à l'idée d'obtenir une réponse qui ne lui plairait pas, mais préférant être fixé étant donné que l'aventure touchait à sa fin. « Tu fais partie de ceux que j'aimerais revoir à l'extérieur » conclut-il, en relevant cette fois les yeux pour croiser son regard. Ça aussi, ça pouvait paraître évident, mais à bien y réfléchir ils n'en avaient jamais tellement parlé, or il ne pourrait pas perdre contact avec Shay, ça lui serait impossible. Mais encore faudrait-il qu'elle ait encore envie de lui faire une petite place dans sa vie.
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25 Empty
MessageSujet: Re: the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25   the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 3:37

Il est vrai que lors de ma révélation j’étais un peu perturbée. Non pas à cause de ma cagnotte qui s’est envolée à deux jours du prime de la demi-finale mais car je ne me sentais pas tellement prête à tout dévoiler. Je n’ai pas eu assez de temps. Allen m’a prise au dépourvu. Néanmoins, je ne lui en ai pas un instant voulu et je m’en suis assez bien sortie au finale. Les premiers mots ont été les plus durs. Quant à ma cagnotte, tant pis, ce n’est pas grave. En aucun cas je souhaite qu’Allen me la rembourse. Il n’a pas à faire ça. Premièrement, car cet argent il l’a mérité, contrairement à ce qu’il peut dire et deuxièmement car je n’en ai pas spécialement l’utilité. Je ne participe pas à ce jeu pour gagner de l’argent. J’aurai l’impression de lui voler cette somme en plus de ça si j’acceptais. « Tu as trouvé la plus grosse partie. » Peut-être que sans le buzz de Kira, il n’aurait trouvé que la moitié de mon secret mais il aurait eu la partie la plus importante. Certainement pas celle dont je suis la plus fière. Et puis, si j’avais commencé à raconter mon histoire en commençant par SunSay, je pense qu’il aurait ensuite pu trouver facilement le fait que j’ai quitté mon pays pour le fuir. « On ne peut rien refuser à Cupidon, tu le sais bien. » J’affirme alors en ayant l’impression d’avoir convaincu Allen de garder son argent. Je me doute qu’il ne lâchera pas l’affaire mais moi non plus. Je ne lui donnerai pas mon nom de famille et encore moins mes coordonnées bancaires. Il ne pourra donc pas me faire de chèque ou de virement. Sa seule solution à la limite serait de me payer en espèce mais retirer 13 000€ en cash c’est moyen. Il pourrait les perdre. Et puis, je les accepterai pas de toute façon. « Tu n’as pas à me le prouver. Je te crois. » Je ne sais pas où il s’est mis cette idée là en tête mais j’ai jamais pensé qu’il pouvait m’avoir buzzé afin de récupérer ma cagnotte. Je ne crois pas qu’il ait réellement besoin d’argent en plus. Il a joué jusqu’au bout et c’est très bien. Après tout, j’ai fait pareil avec Sayid. Et puis, c’est aussi un peu de ma faute tout ça d’abord. C’est moi qui lui ai donné des indices tout au long de l’aventure. C’est moi qui l’ait mit sur la piste de mon secret. Je savais donc à quoi m’attendre. « C’est-à-dire ? » Je me permets de lui demander sans savoir si sa référence a de l’importance ou non. Je connais de nom le Docteur Jekyll et Myster Hyde mais je serai incapable de dire quoi que ce soit à ce sujet. Je crois que mon père avait le livre dans sa bibliothèque en version russe bien évidemment. Peu importe. Je lui offre un sourire bienveillant quand il me certifie se soigner et qu’il ne sera plus jamais celui qu’il a été. C’est ça que je voulais entendre. Ça me rassure énormément, pas juste pour moi mais pour lui aussi. J’aimerai le lui faire savoir mais il évoque un élément qui m’avait échappé et dont il aurait peut-être dû s’abstenir de remettre au goût du jour. Ma mine se décompose un peu. Heureusement, il balaye toutes mes subites questions ou craintes d’un seul coup. « J’avais un peu peur de ça au début, j’étais méfiante, pas à cause de toi spécifiquement tu t’en doutes, mais… plus maintenant. » Le candidat ne m’a vraisemblablement pas dis que je ressemblais à sa femme avec une intention particulière. Tant mieux. J’en avais un peu peur. C’était une simple constatation un peu maladroite, il faut avouer. Heureusement qu’à l’époque je n’avais pas connaissance de son secret sinon je crois que pour le coup je l’aurais évité jusqu’à la fin. Aujourd’hui, c’est différent. Il me demande si son secret change quelque chose par rapport à notre relation ou l’opinion que j’ai de lui. Je prends un instant de réflexion car j’ai pas envie de répondre à la légère ou de lui dire forcément ce qu’il a envie d’entendre juste pour lui faire plaisir. « Il y aura toujours cette information dans un coin de ma tête, c’est pas quelque chose que tu peux effacer. Mais j’aime ce que tu es devenu aujourd’hui et j’ai pas peur du Allen que je connais. » Un sincère sourire s’installe sur ma frimousse avant que celle-ci prenne un air presque affolée. « Oh j’oubliais le principal, je te considère comme un ami, quoi qu’il arrive. » Et autant dire que des amis du sexe masculin, j’en ai pas beaucoup. En réalité, c’est le premier. Du moins depuis ce qui m’est arrivé et que j’ai débarqué sur le continent américain. « Il y a intérêt à ce qu’on se revoit à la sortie ! » Je finis par déclarer presque émue par toutes ces déclarations d’affection en posant ma bassine et me levant pour le prendre dans mes bras soudainement. Il sera d’ailleurs surement un peu surpris par ce geste. « Tu vois, il y a du progrès ! Il y a encore deux mois, j’aurai été incapable de faire ça avec toi. » Je déclare ça sur une touche d’humour, cela va de soi. J’essaye de prendre le tout avec autant d’autodérision que possible. Je suis comme Sailor, j’ai pas envie de pleurer éternellement sur mon sort et ce qui m’est arrivée. Ça m’a laissé des traces, certes, mais je veux pas que celles-ci deviennent un handicap.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25 Empty
MessageSujet: Re: the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25   the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25 EmptyVen 29 Mai 2015 - 3:53

C'était sûrement un peu idiot, mais Allen ne pouvait pas s'empêcher de culpabiliser d'avoir amené Shay à révéler son secret un peu avant le prime de dimanche soir, non seulement parce que ça l'avait contrainte à raconter son histoire un peu précipitamment, alors qu'elle aurait certainement préféré le faire en même temps que les autres, mais aussi parce qu'en découvrant son secret, il avait logiquement subtilisé sa cagnotte. Or l'argent n'avait en aucun cas été sa motivation lorsqu'il avait choisi de rebuzzer la candidate, il l'avait fait parce que son secret lui tenait à cœur. D'autant que plus généralement, il n'était pas venu ici pour s'enrichir. Bien sûr, ça n'était jamais négligeable, d'autant plus qu'il ne roulait pas sur l'or, mais l'argent n'était pas ce qui l'avait attiré. Et puis, de toute façon, il estimait que la candidate mériterait de récupérer l'argent qu'il lui avait pris à la suite de sa révélation, car elle était parvenue à converser son secret pendant toute une partie de l'aventure, même après que Kira en ait trouvé la première partie. Alors oui, il avait profité du fait qu'ils se retrouvent tous les deux dans la laverie pour lui soumettre sa proposition, celle de lui faire un chèque à la sortie du jeu, ce qui toutefois ne sembla pas convenir à la candidate. « Comme quoi, même les moins intuitifs ne sont pas à l'abri d'avoir un éclair de génie de temps à autres » s'amusa-t-il en tout cas suite à la remarque de la blonde. Il est vrai qu'il était parvenu à trouver une partie non négligeable du secret de Shay, et dans un sens il en était très fier, car il avait envie depuis le départ de découvrir ce que cachait la blonde, c'était pour lui réellement symbolique. Shay disait alors qu'elle n'avait guère besoin qu'il lui rende son argent étant donné que Cupidon lui avait cédé 5000 euros. « Tu m'aurais dit ça la semaine dernière, j'aurais éventuellement compris, mais aujourd'hui tu n'es plus soumise à son autorité » fit-il remarquer après qu'elle ait laissé entendre qu'on ne pouvait rien refuser à Cupidon, car elle n'avait plus à obéir à l'angelot. Tout ça l’amena alors inévitablement à repenser aux résultats de la demi-finale, tandis qu'il afficha une moue attristée. « A ce propos, je suis désolé. Tu aurais véritablement mérité d'aller en finale. » Il aurait forcément apprécié que Shay l'atteigne, car bien qu'il soit conscient de la chance qu'il avait d'être en finale, il aurait aimé l'être aux cotés de ses plus proches amis dans le jeu, bien que Lamine, Sayid et Mackenzi n'aient pas volé leur place. « Oh mais, je n'abandonne pas pour autant l'idée de te rendre ton argent. Tu ne le sais peut être pas, mais je peux parfois me montrer sacrément persévérant ! » Elle disait le croire lorsqu'il affirmait ne pas l'avoir rebuzzée pour dérober sa cagnotte et ça le rassurait forcément, néanmoins il ne fallait pas croire qu'il allait abandonner l'idée de lui faire un chèque, elle risquait d'en réentendre parler très prochainement. Il fut par la suite question du secret du canadien, et celui-ci avait effectivement l'impression d'être vu comme une sorte de Docteur Jekyll et Mister Hyde depuis dimanche soir, ce qui ne l’agaçait pas mais le dépitait quand même légèrement. « Vous semblez penser qu'il y a deux Allen, mais ça n'est pas le cas. Je suis l'homme qui a fantasmé quinze ans de sa vie, tout comme je suis l'homme qui aujourd'hui se soigne et est conscient de ce qui lui est arrivé. » Ce qu'il essayait de lui faire comprendre, c'est qu'il n'avait jamais souffert d'un dédoublement de personnalité, son érotomanie avait fait partie de lui, et de celui qu'il était aujourd'hui. « J'ai un passé, au même titre que n'importe qui, sauf que le mien est un peu particulier. Et quoi que je fasse, je ne pourrai jamais effacer ces quinze dernières années, prétendre que ça n'était pas moi, alors que si. » Il était peut être complètement illusionné, mais il était lui-même malgré tout, et prétendre le contraire lui donnerait l'impression de ne pas assumer, mais aussi d'être schizophrène, et clairement il n'avait pas besoin de ça. Il tint en tout à assurer à la jeune femme qu'il suivait un traitement pour éviter de revivre tout ça, puis crut bon de lui préciser, même si on pourrait penser que ça n'était pas forcément une bonne idée, que le fait qu'il ait souligné sa ressemblance avec Andrea n'avait jamais influencé son comportement avec elle. Il savait que ça l'avait perturbée par le passé, et supposait que ça la perturbait d'autant plus aujourd'hui, mais il tenait à ce qu'elle sache qu'il n'avait jamais eu d'intentions cachées à son égard. « Entre nous, je pense qu'Andrea aurait été plus gênée encore que toi si elle était tombée sur cette séquence » souffla-t-il dans l'esquisse d'un léger sourire, suite au commentaire de la blonde, avant d'ajouter. « Pas parce que la comparaison n'aurait pas été flatteuse pour elle, loin de là, mais parce qu'elle aurait sûrement pensé à ce moment-là que j'étais très loin d'être en mesure de tourner la page. » Or à l'époque, il s'était déjà fait une raison, ou quasiment. Mais si Andrea était du genre à regarder l'émission – il croyait savoir que ça n'était pas le cas – elle aurait sûrement pensé que sa thérapie ne l'avait pas aidé, alors que si, bien au contraire. Il osa en tout cas demander à Shay si son secret changeait quoi que ce soit à leur amitié, et la réponse de la blonde le soulagea. « Alors je suis rassuré » qu'il fit alors, dans un large sourire, parce qu'il était forcément heureux d'entendre qu'elle l'estimait toujours de la même façon. « Tu es aussi une amie très chère à mes yeux. » Il avait ensuite ajouté, le plus sincèrement du monde, car Shay comptait vraiment parmi ceux de qui il s'était le plus rapproché ici, elle était à la fois une sorte de sœur et sa meilleure amie. Elle semblait d'ailleurs partante à l'idée de le revoir à l'extérieur, ce qu'il accueillit par un nouveau sourire, avant qu'elle ne l’enlace. Forcément, ce contact était surprenant si on tenait compte du fait qu'elle ne se soit jamais montrée tellement tactile et démonstrative avec lui. « J'espère que je n'aurai pas à attendre deux mois avant de profiter à nouveau d'un câlin. » Il avait le laisser entendre sur un ton amusé, ça ne l'empêchait pas d'être un peu sérieux malgré tout, parce qu'il va de soi que c'était un contact agréable et qu'il jugeait légitime de partager avec elle. « Tu sais quoi ? Dans le doute, je vais en profiter encore un peu. » Sur ces mots, il l’enserra un peu plus fort puis finit par déposer un baiser bruyant sur la joue de la blonde, tandis qu'il se recula ensuite légèrement pour pouvoir observer son visage. « Si pour une raison ou pour une autre, les choses ne se passent pas bien pour toi à l'extérieur, j'aimerais que tu n'hésites pas à venir me trouver, ou à me passer un coup de fil » souffla-t-il à ce moment-là, sur un ton subitement beaucoup plus sérieux. Il n'avait pas envie d'imaginer que les choses puissent mal se passer, mais il préférait lui dire aujourd'hui que si elle avait le moindre problème, au sujet de SunSay comme de n'importe quoi d'autre, elle pourrait compter sur lui. « Je ne veux pas que tu ais peur de m'inquiéter, ou de me déranger. Parce que je serai là pour toi, toujours. » Et si certains le disaient peut être à la légère, sans vraiment le penser, ça n'était pas son cas. Il aurait toujours du temps à accorder à Shay, qu'importe qu'ils ne vivent pas au même endroit. « Et j'en profite pour te prévenir que le prochain type qui entrera dans ta vie se verra soumettre un entretien pointilleux, afin de me prouver qu'il est digne de toi et qu'il te traitera comme tu le mérites. » Il lui adressa à ce moment-là un clin d’œil, car bien sûr il n'irait jamais harceler le type de qui elle pourrait un jour s'enticher. Cela dit, ça n'était pas pour autant qu'il ne veillerait pas au grain, alors qui que ce soit ce chanceux, il aurait intérêt à se tenir à carreaux.

Contenu sponsorisé

the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25 Empty
MessageSujet: Re: the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25   the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25 Empty

 

the purest expression of grief ~ 30/05 | 19h25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» not my day (7.11 - 19h25)
» HI ARETHA [22/03 19h25]
» Yes, you can hold my hand if you want to ~ 19/07, 19h25
» Crime of the century ~ 22/02 | 19h25
» (06/11, 19H25) you crawl through my skin, and i let you in

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: PREMIER ÉTAGE :: La laverie-