GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gael

Gael
MESSAGES : 537
AGE : 34
LOCALISATION : chicago
EMPLOI : coach sportif
POINTS : 197

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 21 550 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Colin

( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille Empty
MessageSujet: ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille   ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:54

08.12 à 19h46 / @Achille

Mine de rien, Gael cuisinait assez bien. Elle ne savait pas si elle allait cuisiner pour toute la maisonnée – en fait non, elle le savait très bien : c’était hors de question – mais elle comptait bien faire un peu plus de son plat pour ceux qui en voudrait. Et son plat, c’était un plat qu’elle avait goûté lors d’un voyage dans le nord de l’Europe, plus précisément dans le nord de la Belgique, puisqu’il s’agissait d’un waterzooi. Parfait pour l’hiver, et puis elle avait adoré le goût de ces légumes mélangés et du poulet ensemble, avec les pommes de terres. Elle était occupée à ajouter quelques épices dans le plat qui mijotait, quand un candidat fit son apparition. « Bonsoir. » Fit-elle en se tournant vers le nouveau venu. Un barbu – encore, mais ça ne lui déplaisait pas au regard – avec qui elle n’avait jamais converser. « Dis-moi, est-ce que tu aimes le poulet, les pommes de terres et les légumes ? » Elle n’avait pas envie de manger seule, et Gael avait bien dans l’idée d’attraper le premier candidat qui passait par là pour l’accompagner.
Achille

Achille
MESSAGES : 343
AGE : 43
LOCALISATION : Amsterdam
EMPLOI : Coach Sportif
POINTS : 372

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Moïra) Salomée

( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille Empty
MessageSujet: Re: ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille   ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:19

Je commençais à avoir la dalle. Quand on a un gabarit comme le mien on a faim toutes les heures, c’est pas évident. Le truc chiant dans la bouffe, c’est que ça prend du temps à préparer. Il y a des jours où j’aime cuisiner, mais d’autres où j’ai juste la flemme.. Aujourd’hui, j’ai juste la flemme. Je me contenterai donc d’un sandwich jambon beurre pour ce soir, je vais pas me faire chier. Je me dirige donc vers la cuisine quand quelqu’un me lança un bonsoir. « Bonsoir. » C’était une femme que je ne connaissais pas encore avec un petit carré couleur châtain. Elle me demanda si j’aimais le poulet, les pommes de terres et les légumes. Béni soit Dieu, non seulement ça me permet de pas préparer à manger, mais en plus le poulet quoi. Le poulet c’est mon pêché-mignon et ce depuis mes régimes de prisse de masse au riz poulet ! Ca me rendrai presque nostalgique. « Ouais ça va, j’aime bien. Il en reste beaucoup ? » J’évite tout de même de montrer trop ma joie, je reste stoïque, histoire qu’elle croit pas qu’elle m’ait rendu un service de ouf, comme ça je n’aurais rien à rendre. Petite tactique de crevard. « C’est toi qui a préparé ça ? » demandai-je avant de m’attabler face à elle.
Gael

Gael
MESSAGES : 537
AGE : 34
LOCALISATION : chicago
EMPLOI : coach sportif
POINTS : 197

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 21 550 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Colin

( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille Empty
MessageSujet: Re: ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille   ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:34

L'enthousiasme du candidat ne semble pas être aussi débordant qu'elle l'aurait espérer. Bon, après tout, elle ne s'attendait pas non plus à ce que cet homme qu'elle ne connaissait pas lui saute dans les bras ou crie dans toute la cuisine tellement la joie de manger un plat dont il ne savait rien l'enchantait. Hm. « Je viens de le préparer, oui. C’est du waterzooi, j’ai mangé ça en Europe. » dit-elle en souriant, avant de réaliser qu’elle était en Europe, en ce moment même. « Enfin, je veux dire, en Belgique. » Gael attrapa deux assiettes et les posa près d’elle. « Ca doit juste cuire encore un peu. » Plus ça mijotait, mieux c’était, alors autant attendre encore quelques minutes. « Tu cuisines, toi ? » Si c’était pour manger à deux, autant discuter aussi, non ? Après tout, c’était ça que Gael aimait dans le fait de partager un repas, et non de se regarder dans le blanc des yeux en faisant des bruits de mastications. Tout ce qu’il y avait de plus charmant, n’est-ce pas ? La brune réalisa alors que… « Oh, au fait, je suis Gael. » Elle n’était pas certaine de savoir son prénom. Un truc qui lui avait fait penser à une consonance française, mais elle n’était vraiment pas certaine.
Achille

Achille
MESSAGES : 343
AGE : 43
LOCALISATION : Amsterdam
EMPLOI : Coach Sportif
POINTS : 372

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Moïra) Salomée

( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille Empty
MessageSujet: Re: ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille   ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:49


Ce que préparait la candidate s’appelait donc du waterzooi. Drôle de nom, apparemment ça vient de Belgique, du coup je suis plus vraiment étonné de l’appellation.  J’en avais jamais mangé mais mon ventre était impatient d’y gouter. « Tu viens pas d’Europe toi du coup ? » Chose que je compris quand elle avoua avoir découvert ce plat en Europe. Suffisait pas d’être Einstein pour comprendre ça. « En tout cas ça va, ça a l’air bon.» De toute façon je suis pas compliqué moi. A partir du moment où il y a du poulet dans le plat, je vais forcément l’aimer que ce soit riz poulet, pâtes poulet, betteraves poulet, je m’en fous. Le plat continuant de cuire, elle me demanda finalement si je cuisinais moi. « Ca m’arrive, ça me déplait pas de cuisiner. C’est toujours sympa de se la jouer grand cuistot de temps en temps. C’est bon pour l’égo. » Je plaisante mais c’est vrai que c’est cool de cuisiner, quand j’ai pas la flemme quoi. Et puis c’est pas comme si j’avais vraiment le choix, en tant que trentenaire célibataire, c’était ça ou alors des plats surgelés. Bon après y’a cuisiner et cuisiner. Cuisiner des pâtes au beurre c’est pas le même que préparer un waterzooi tiens. Disons que perso quand je cuisine, j’aime faire les choses bien, histoire de me croire dans un resto cinq étoiles chez moi. « Enchanté ! Moi c’est Achille.» Gael donc, je retiens, surtout si elle sait cuisiner. « Donc dans la vie de tous les jours.. T’es cuistot ? » lui demandai-je en riant légèrement.
Cupidon

Cupidon
MESSAGES : 10803
AGE : 13
POINTS : 33925
https://fake-lover.forumactif.org

( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille Empty
MessageSujet: Re: ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille   ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:31

Gael

Gael
MESSAGES : 537
AGE : 34
LOCALISATION : chicago
EMPLOI : coach sportif
POINTS : 197

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 21 550 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Colin

( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille Empty
MessageSujet: Re: ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille   ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:36

Gael hocha la tête avec un sourire, alors qu’elle commençait déjà à ranger deux trois petites choses, en attendait que ça cuise encore un peu. « Je me demande comment tu as deviné. » fit-elle en riant un peu, avant de se retourner vers lui. « Je viens de Chicago... Et toi ? » Son accent parlait sans doute pour elle, clairement américain. Gael hocha à nouveau la tête, signe qu’elle comprenait ce qu’il voulait dire, quand il affirmait que cuisiner était aussi bon pour l’ego. En effet, avoir quelqu’un qui appréciait votre cuisine, c’était plutôt bon pour la confiance en soit. « Tu as raison. » Fit-elle avec ce même sourire qui ne la quittait pas. Après quoi le candidat se présenta et Gael hocha la tête. Ca avait bel et bien une consonnance française, du moins pour elle. Elle secoua la tête quand il lui demanda si elle était cuistot, et allait répondre quand une musique résonna dans la pièce. Au début, elle fronça les sourcils, ayant besoin de quelques secondes pour se rappeler ce que ça voulait dire. Joueuse et, surtout, détestant perdre, la jeune femme n’allait pas enfreindre la règle de Cupidon. Elle s’approcha alors rapidement, et posa ses lèvres sur celles du candidat, plutôt brièvement. Après tout, on ne lui avait pas dit de rouler une pelle à la personne qui était avec elle quand la musique retentissait, hein. « Je ne suis pas cuistot. » Dit-elle ensuite, un peu comme si de rien n’était. « Oh, et je ne suis pas malade non plus. » Ajoute-t-elle avec un regard qui pétillait d’une certaine malice. Juste au cas où il était peut être hypocondriaque et avait peur d’attraper une maladie à cause de ce petit baiser. Gael ouvrit la casserole et y plongea une grosse louche. Elle servit deux assiettes, et en tendit une à Achille. « Et voilà ! J'espère que tu aimeras. » La table avec les tabourets étaient à deux mètres, c’était pratique cette cuisine. La brune prit les couverts et posa le tout sur la table, avant de prendre deux verres à vin et une bouteille. Manger un waterzooi avec de l’eau ou du soda, très peu pour elle, mais si lui voulait de l’eau… Il pouvait se la prendre, non ?
Achille

Achille
MESSAGES : 343
AGE : 43
LOCALISATION : Amsterdam
EMPLOI : Coach Sportif
POINTS : 372

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Moïra) Salomée

( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille Empty
MessageSujet: Re: ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille   ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille EmptySam 12 Déc 2015 - 13:08


« Je suis mentaliste.. Du coup je connais aussi ton secret. » Ah j’aimerai bien, me la jouer Patrick Jane mais pour le coup, niveau perspicacité on a vu bien meilleur que moi. Si je parviens à ne trouver ne serait-ce qu’un secret durant cette aventure, ça fera déjà mon bonheur et ça révèlera de l’exploit. Gael me dit donc venir de Chicago avant de me retourner la question. « Amsterdam. » Même si originaire de Londres à la base blablabla, j’ai l’impression de toujours dire la même chose. Par la suite elle approuva mes propos, comme quoi c’était toujours bon pour l’égo de cuisiner. Perso quand je m’attarde à faire un bon repas, j’ai toujours l’impression d’être un grand chef étoilé ensuite, c’est plus fort que moi, donc oui je pense que l’égo prend vite la confiance. Elle n’était cependant pas cuistot. Malheureux. J’espère vraiment trouver un cuisinier, dans cette aventure, histoire d’avoir quelqu’un pour nous préparer de bons plats de temps en temps. Puis, d’un coup, comme ça sans prévenir, une musique retentit dans la pièce. Je la connaissais déjà cette musique pour l’avoir entendu hier. Gael ne perdit pas de temps et vient donc me faire un smack assez rapide.  Honnêtement ça va, pour le moment j’ai pas eu a embrassé.. fin plutôt smacker, des personnes trop répugnantes, loin de là. Du moment que Cupidon ne me fait pas embrasser Sandy demain, ça m’ira. Elle ajouta donc qu’elle n’était pas cuistot, mais pas malade non plus, ce qui me décrocha un sourire. « Ca va je suis rassuré, dans ma tête je m’apprêtais à partir pour aller me brosser les dents et me désinfecter la bouche. » Non honnêtement, tant mieux qu’elle ai joué le jeu, je suis là pour ça, et perdre des sous pour une connerie de petit bisou ridicule, ce serait plutôt con. Elle ouvrit la casserole, et servit ensuite deux assiettes qu’elle amena sur la table. Je me mis à goûter avant de lui répondre. « Ouais franchement c’est bon, merci pour ce repas. » Je m’en sors bien, moi qui partait pour un sandwich jambon beurre à la base. Elle ramène même deux verres à vin et une bouteille, elle fait les choses en grand. Quand je dis que cuisiner c’est bon pour l’égo ! Si elle avait fait des pâtes au beurre, je sais pas si elle aurait sorti les verres à vin.

Contenu sponsorisé

( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille Empty
MessageSujet: Re: ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille   ( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille Empty

 

( if i jump once, then i never think twice. ) 08.12 à 19h46 / Achille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You jump I jump Jack Ω 08.12 à 15h27
» c'est une histoire de cupcakes. [28/02/12 à 19h46]
» He waited his whole damn life to take that flight (25/06, 19h46)
» Reach for the stars so if you fall you land on a cloud (17/05 - 19h46)
» when we try to jump + 03.05 18h37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: rez-de-chaussée :: La cuisine américaine-