GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 In silver and gold, colours are warning (vendredi, 14h30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

In silver and gold, colours are warning (vendredi, 14h30) Empty
MessageSujet: In silver and gold, colours are warning (vendredi, 14h30)   In silver and gold, colours are warning (vendredi, 14h30) EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:14

w/@JULIETTE
In silver and gold, colours are warning


Sid a vécu le deuxième prime de son aventure comme un cataclysme venu redistribuer les cartes et lancer officiellement le jeu. Puisque comme il s'y était attendu, le calme de la première semaine a laissé place à de nombreux chambardements impactant les nominations, les cagnottes et même les conditions de vie de deux candidates se retrouvant bloquées à l'intérieur ou à l'extérieur du palais cette semaine. Pour parvenir à s'y retrouver dans tout ce qu'il s'est passé ce soir-là il valait mieux rester attentif, ce que Sid s'est employé à faire malgré le flot d'informations que son cerveau a une nouvelle fois dû traiter dans l'urgence. Ça allait un peu vite pour lui mais dans tout ça il a tout de même retenu qu'une nouvelle quête pouvait être menée parallèlement aux secrets : celle des diamants du sanctuaire. Cupidon leur en avait déjà parlé mais il était passé à côté, sûrement trop perdu à ce moment-là pour assimiler de nouvelles choses. Dimanche il a toutefois compris qu'ils avaient le feu vert pour commencer leurs recherches dans le nid et depuis il nourrit l'envie de se renseigner sur leur utilisation étant donné qu'à l'heure actuelle il ne sait pas à quoi ressemblent les diamants à restituer, ni quels sont leurs pouvoirs. C'est toujours mieux de savoir quoi chercher et du peu qu'il a compris il y a aussi des règles concernant leur utilisation, bref pas question de se lancer dans cette quête sans s'informer au préalable parce que Sid il veut faire les choses bien. Il décide donc d'aller faire un petit tour au sanctuaire en début d'après-midi histoire de découvrir par la même occasion ce lieu si intriguant où il n'a pas encore mis les pieds. Il passe les deux premières colonnes porteuses et avance lentement à l'intérieur de l'édifice, repérant bien vite la présence d'une jeune femme au centre de celui-ci. De dos il n'est pas capable de l'identifier, alors il s'en rapproche et la contourne pour venir se placer face à elle, de l'autre côté du socle devant lequel la candidate se tient. « Salut @Juliette » il formule dans un sourire en découvrant sa coéquipière, dont les grands yeux bleus s'avèrent encore plus hypnotisant en vrai. Chaque fois que Juliette poste sur sa page il reste bloqué sur ses photos plusieurs secondes, comme il a présentement du mal à décrocher son regard du sien. « Toi aussi t'as décidé de t'improviser chercheuse de diamants ? » il l'interroge en se déplaçant autour du socle pour observer celui-ci. Son regard curieux détaille les cinq emplacements vides correspondant donc à cinq diamants à trouver, et visiblement ils sont tous associés à un pouvoir différent. « Je sais pas quel diamant j'aimerais avoir en ma possession, peut-être le bleu ou le jaune. Mais pas le rose ou le rouge, ah non surtout pas ces deux-là ! » Sid il serait pas contre un lot d'indices ou récolter le pouvoir d'immuniser l'un de ses camarades, par contre il veut pas entendre parler du pouvoir de changer de partenaire ou de switcher un nominé, le premier parce qu'il n'a aucune envie de se séparer de Rhéa et le second parce qu'il ne veut pas avoir ce genre de décisions à prendre sur les nominations. Ce serait bien trop lourd pour ses frêles épaules. « Et toi quels diamants tu aimerais trouver en priorité ? » il reprend en cherchant à rencontrer de nouveau le regard de sa camarade. Sid il se dit qu'il a peut-être plus de chances de trouver l'une de ces pierres précieuses que des secrets, vu qu'il faut juste avoir de la chance et chercher au bon endroit et non mener une réflexion, ce qui n'a jamais été son fort. « J'ai l'impression que si je continue de les regarder je vais me noyer dans tes yeux. » il glisse en laissant entendre un léger rire. Juliette doit être complimentée sur ses yeux tous les jours, il sait bien qu'il risque pas d'être original en lui disant ça mais il peut pas non plus le garder pour lui. Ce regard le trouble autant qu'il le fascine et lui inspire des sentiments contradictoires, puisque d'un côté il a l'impression qu'il pourrait s'y perdre pendant des heures et de l'autre il lutte contre l'irrépressible envie de baisser les yeux pour écourter ce contact visuel franchement déstabilisant. Ça le perturbe Sid, et son cerveau sait plus comment agir non plus à ce moment-là.
Juliette

Juliette
MESSAGES : 99
LOCALISATION : berlin.
EMPLOI : pianiste
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: bastian

In silver and gold, colours are warning (vendredi, 14h30) Empty
MessageSujet: Re: In silver and gold, colours are warning (vendredi, 14h30)   In silver and gold, colours are warning (vendredi, 14h30) EmptyMar 13 Nov 2018 - 0:29

Je croise le chemin de Sid qui m'apostrophe. J'hoche la tête en guise de salutation et esquisse quelques pas dans sa direction quand je comprends qu'il est dans sa lancée et bien décidé à discuter. Il me demande si j'ai décidé à me mettre à la recherche des diamants. Cette question destinée à combler le silence ou à une créer un début d'amorce m'arrache un léger sourire. « Non, je venais simplement ici pour passer du temps avec toi » Je réponds avec une voix teintée d'ironie, je l'avoue avant de battre légèrement des cils un instant. C'est une évidence toute trouvée. Je lui prête néanmoins une oreille attentive lorsque monsieur affiche déjà ses préférences avant de me retourner la balle. « J'opterai pour le bleu » je réponds sans hésiter parce que cinq indices gratuits ne se refusent pas. Surtout combien on voit qu'il est dur d'en obtenir avec la vente aux enchères par exemple. Ils sont tous au taquet avec une cagnotte indécente comparée à la mienne. Et j'estime en avoir besoin pour me lancer dans la chasse aux secrets afin de combler mon incapacité à entamer une discussion durable avec les autres candidats. Mes opales le scrutent un instant. « Tu n'as pas envie d'être responsable de la nomination de quelqu'un ? » je demande lorsqu'il exclut le diamant correspondant. « Tu sais, on devra peut être faire ce genre de choix, diamant ou pas » Je lui dis, histoire qu'il se prépare mentalement. Il n'y a qu'à regarder le dilemme d'Anouchka lors du prime qui avait trois malus à distribuer. « Encore maintenant ça va, il n'y a pas encore tellement d'affect entre nous » au bout de deux semaines, en étant en honnête. Les liens tissés sont encore fragiles et malléables. La remarque suivante de Sid est plutôt inédite. Je me redresse d'instinct, surprise en me demandant s'il plaisante. J'ai bien envie de lui dire d'un ton clinique et scientifique que c'est parce qu'ils sont trop clairs, d'un bleu trop dilué à mon image. Les yeux sont le miroir de l'âme, parait-il. J'ai aussi envie de lui dire que cette remarque récurrente me fait penser qu'il n'y a vraiment rien d'autre d'accrochant en moi si ce n'est les traits physiques hérités de ma maternelle. C'est un bien triste constat.  « C'est un peu une phrase de loveur, mais j'accepte le compliment, si cela en est un » je me contente de répondre avec un léger sourire. Bizarrement c'est moi qui détourne les yeux, un peu mal à l'aise comme à mon habitude, à l'idée de savoir que sa concentration est tournée vers mon minois et plus précisément mes prunelles. Façon autiste, je cherche un autre point précis pour y accrocher mon regard quelques secondes.
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

In silver and gold, colours are warning (vendredi, 14h30) Empty
MessageSujet: Re: In silver and gold, colours are warning (vendredi, 14h30)   In silver and gold, colours are warning (vendredi, 14h30) EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:48

Cette histoire de diamants ça le fascine, ça lui rappelle les chasses aux oeufs organisées dans sa ville auxquelles il participait quand il était petit à l'occasion du Easter Day. Sid retomberait presque en enfance, mais il s'attend à ce que ces diamants soient particulièrement bien cachés dans le nid contrairement aux œufs qui à l'époque étaient grossièrement dissimulés derrière trois brins d'herbe, d'après ce dont il se souvient. La production ne doit pas être disposée à les laisser les trouver trop facilement, surtout si comme il croit le savoir chaque diamant rapportera un pouvoir à celui qui le trouvera. C'est pas trop dans l'intérêt du jeu que tous ces pouvoirs tombent entre les mains des candidats au bout d'une semaine, enfin ça c'est ce qu'il se dit, peut-être que la production s'est pas tellement cassé la tête sur les cachettes en fin de compte. Sid n'est apparemment pas le seul que cette quête intéresse, puisqu'à son arrivée dans le sanctuaire une camarade est déjà en train d'examiner le socle qu'il venait précisément observer. La réponse que formule Juliette à sa question le déstabilise un instant, Sid il est très premier degré mais on peut pas non plus lui faire gober des trucs vraiment trop énormes qui paraissent pas du tout crédibles. Comme le fait que sa coéquipière puisse être venue ici pour passer du temps avec lui, il est pas bête, il sait bien qu'il est la dernière personne dans ce nid à inspirer ce genre d'envies aux autres. « Non, haha, je te crois pas ! » il rétorque dans un rire embarrassé, se sentant un peu pris pour un débile, quand même. Sid prend connaissance du pouvoir associé à chaque diamant, et expose aussitôt ses préférences à sa camarade. Le bleu et le jaune le tentent bien, par contre il laisse volontiers le rose et le rouge à ceux à qui de tels pouvoirs ne font pas peur. Juliette serait pas contre mettre la main sur le bleu, elle aussi. « C'est vrai que cinq indices ça se refuse pas. » il déclare dans un sourire, songeant déjà mentalement aux candidats qu'il choisirait s'il avait la possibilité d'obtenir autant d'indices. Ou bien cinq indices sur le même, ça pourrait être un beau coup à jouer mais pour ça faudrait avoir une cible en priorité, ce qu'il n'a pas. Sid tous les secrets l'intéressent, et c'est sûrement pas très étonnant. « Bah non, je me sentirais trop mal de sauver quelqu'un pour mettre une autre personne à la place. Ce serait injuste, je pourrais plus me regarder dans un miroir après ça. » qu'il déplore. Juliette énonce qu'ils pourraient pourtant être amenés à faire ce genre de choix dans l'aventure, et sur le moment ça le rassure pas du tout d'entendre ça. « Moi j'ai pas envie qu'on me déteste.. » Car pour lui c'est sûr, s'il venait à nominer quelqu'un il s'attirerait les foudres éternelles de la personne concernée. « Ça te ferait rien toi de causer la nomination d'un camarade ? » il l'interroge tandis qu'elle avance qu'à ce stade de l'aventure l'affect n'a pas encore tellement sa place. Il suppose que ça répond en partie à sa question, si elle considère ne pas avoir développé de vrais liens encore avec les autres elle n'aurait peut-être pas l'impression de trahir qui que ce soit en prenant une telle décision. « On vit pas ensemble depuis longtemps c'est sûr, mais j'apprécie déjà pas mal de monde ici. Et puis de toute façon je m'attache vite aux gens, alors.. » il termine pas sa phrase, préférant la conclure par un haussement d'épaules. Alors il est certainement déjà pris dans le piège des sentiments et tout le tintouin, la suite aurait pu ressembler à ça. Sid considère pas s'être trouvé des amis non plus, mais l'indifférence envers les autres il connait pas et il a malheureusement la fâcheuse habitude de s'emballer à partir de pas grand-chose. « Il te manque ton partenaire, euh, celui qui était allemand je crois ? » Il visualise un grand brun aux yeux clairs dont le nom ressemblait à Brian, ou Bastian, bon c'était l'un ou l'autre. Ce type il a pas eu l'occasion de lui adresser le moindre mot, mais ça l'a pas empêché d'être triste pour son départ comme pour celui de l'autre garçon qui lui a abandonné s'il se souvient bien. Sid détaille alors le regard de sa camarade, et émet une remarque un peu maladroite sur celui-ci. C'est tout ce qu'il trouve à dire pour exprimer le fait qu'il se sent comme aspiré par ces yeux d'un bleu opalescent, un mot qui ne lui vient évidemment pas à l'esprit sur le moment. « C'est un compliment, oui, il est magnifique ton regard j'aurais aussi pu le dire comme ça. » il reprend dans un timide sourire. La simplicité a du bon aussi, parfois. « Un loveur c'est quoi, t'en as déjà rencontré ? » Il se demande ce qu'elle entend par là, apparemment sa première remarque  aurait pu être une phrase de loveur, du coup il s'interroge. « Je suppose qu'on te complimente beaucoup sur tes yeux. » Ce serait pas surprenant, c'est l'une des choses que l'on remarque tout de suite chez elle, même si ce regard s'inscrit dans un ensemble très harmonieux et qu'on peut difficilement s'attarder dessus sans noter aussi le reste. Si justement ce genre de compliments sont fréquents, Juliette est peut-être plus fatiguée qu'autre chose aujourd'hui de les entendre. Sid il sait pas ce que ça fait d'être sans cesse complimenté, de son point de vue forcément ça peut qu'être plaisant et on ne doit pas pouvoir s'en lasser, mais c'est son côté optimiste qui veut voir les choses comme ça. S'il était lui-même confronté à la situation, il ne dirait peut-être pas ça.

Contenu sponsorisé

In silver and gold, colours are warning (vendredi, 14h30) Empty
MessageSujet: Re: In silver and gold, colours are warning (vendredi, 14h30)   In silver and gold, colours are warning (vendredi, 14h30) Empty

 

In silver and gold, colours are warning (vendredi, 14h30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» be careful (VENDREDI, 14h30)
» clear my head (VENDREDI, 14h30)
» COLOURS OF THE WIND - 21/06/13, 14:21.
» five colours in his hair ▬ 14/06 - 16h23
» with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: EXTÉRIEUR – MÉTAL (OUEST) :: LE SANCTUAIRE-