GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) Empty
MessageSujet: Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29)   Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) EmptyMar 5 Juin 2012 - 0:13

→ Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.
le 07/05 à 17h29
avec Ezéquiel.


La dernière fois que je suis entrée dans le labyrinthe c’est avec Valentina. Et, forcément, à deux cerveaux -aussi performants que les nôtres évidement- nous avions relativement rapidement trouvé la sortie. Mais surtout, sans trop de mal. Or, là, je veux tester la chose seule. Seule afin de savoir si je suis capable de m’en sortir. Une sorte de petit test personnel, d’évaluation personnelle. Puis, faut dire aussi que ca me ferait passer le temps en cette journée ensoleillée. J’aurais pu aller faire la sieste, me vautrer sur l’un des transats au bord de la plage, ou encore me prélasser au soleil dans l’herbe du parc, ou près du lac. Mais non, je ne veux pas être inactive et amorphe. J’ai décidé de faire travailler mon cerveau et mon corps. D’autant que j’ai envie de bouger. Mon hyperactivité qui ressort. Bref. Je pose sur mon nez une paire de lunette de soleil, un chapeau de plage sur le crâne et je m’engage entre les vertigineuses allées verdoyantes. J’avance d’un pas confiant et posé. Les minutes filent et je me rend compte que j’aurais peut être mieux fait de prendre mon ipod. Ca m’aurait évité de longues minutes de solitude, piégée entre d’immenses haies. Tant pis. Je m’enfonce d’autant plus dans le labyrinthe, me mettant à fredonner un quelque chose qui me revient. Je sillonne allée, bifurque ici et là. Je poursuis de ma démarche gracieuse et légère, un sourire aux lèvres jusqu’à ce que j’entende des bruissements non loin. Je n’arrive pas à savoir exactement où. Ce n’est pas derrière moi, pas devant moi. Alors, à côté ? Je fronce les sourcils. Mon cerveau déclenche la mécanique. En fait, défilent dans ma tête les images du film d’Harry Potter. Vous savez, le quatrième volet où les personnages sont coincés dans un labyrinthe ensorcelé et plutôt effrayant. Bref, j’active le pas. Puis, je bifurque à droite en ne regardant qu’à gauche, certaine que le bruit provient de là. Raté. Et, je m’en rends compte rapidement lorsque je heurte violemment un quelque chose de dur. Tellement dur et inébranlable que j’en tombe à la renverse, et le sol m’accueil avant autant de douceur que je me suis prise ce mur. Parce que oui, vu comment c’est dur, ca ne peut qu’être cela. Un mur de marbre même. J’dois être arrivée au bout du domaine. Les concepteurs n’avaient plus de haie sous la main, ils ont foutu un mur. « Bordel… » je me plains dans un souffle alors que je garde les yeux fermés. Oui, j’ai trop peur que mon cerveau ne soit pas encore dans le bon sens et qu’il ne capte pas bien la lumière une fois les yeux ouverts. De même que je reste allongée au sol. Pas sûr que mes membres soient automatiquement réactifs après ça.
Ezéquiel

Ezéquiel
MESSAGES : 653
AGE : 35
LOCALISATION : Allemagne - Munich
CITATION : « Les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis. Qu'y a-t-il donc de si changé à ma situation ? » V.Hugo.
POINTS : 392

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Une femme !!!! Et non...

Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) Empty
MessageSujet: Re: Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29)   Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) EmptyMar 5 Juin 2012 - 2:43



Avec la Tweedy, j’ai visité ce labyrinthe. Maintenant, tout seul. Quand je l’ai visité avec la Tweedy, elle m’a emmerdé. Quand je serais seul, ça serait mieux. Je m’enfonce donc dans ce foutu labyrinthe. Je marche lentement, exploitant tout les lieux, sans essayer de trouver la sortie. Je n’ai pas envie de sortir, pas trop envie, je viens tout juste de rentrer, et rester bloquer ici, ça ne me fait pas peur non plus, je sais déjà que je suis trop précieux pour les producteurs, et que me voir bloqué dans un labyrinthe ne leur rapporterait rien du tout, donc du coup, je les imagine bien m’envoyer un hélico spécial sauvetage avec une corde au bout pendante, une corde que je vais bien évidement voir et remarquer, mais sans la saisir. J’ai dit que j’avais pas envie de sortir, donc votre corde et votre hélico, vous les mettez dans le cul de la nouvelle candidate. Donc là, je suis entrain de me balader, calmement quand un morceau de viande heurte mon corps de plomb. Attendez, on vient de me parachuter mon cadeau de noël ? J’aime pas vraiment ce genre de petit calibre, mais j’accepte toutes les offrandes, pas de problèmes si les seins sont petits ou si la fesses droite ne bouge pas assez quand je la frappe. Donc cette mini-brune qui vient d’échouer par terre, serait pour moi un cadeau de la production d’avoir réussi à leurs faire monter l’audience du dernier prime ? Enfaite, j’ai rien foutu au dernier prime moi… Donc non, ce n’est pas vraiment un cadeau venant d’eux… Sinon je ne comprends pas ce qu’elle fout là celle là. Je repense toujours à la fesse gélatine enfaite… Gros pervers que je suis. Bon, maintenant qu’elle est par terre, je vais pas la soulever, j’ai envie de lui déballer son jean et commencer à faire joujou avec ses coussins gonflables mais là encore, je ne suis pas venu pour ça. « BlackStar … Vivera longtemps » Je fredonne avec ma voix horrible et froide, une voix qui vous pourri l’oreille, alors imaginez moi fredonner un truc un instant… L’étoile ghanéenne…Le mec que tout le monde redoute ici. Non les gars, je ne suis pas un malade, non. Et je suis pas venu ici pour te violer… je viole pas les mec, sinon, ça te dit de faire des baby BlackStar babé’ ? Euh… C’est bon, idées moches – off. Je m’écarte, et je continue ma route, tout ça pour vous dire que, cette fille là, m’intéresse pas vraiment…
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) Empty
MessageSujet: Re: Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29)   Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:25

Je tousse légèrement. Faut dire que ca m’a limite coupé la respiration pendant deux secondes. Au moment du choc et de la chute. Les minutes défilent et je reprends petit à petit possession de mon corps, de mes sens aussi. Tel que l’ouïe notamment. Parce que je perçois un souffle, une respiration. Calme et posée. Vraiment pas loin, toute proche. Loin d’être perturbée par la collision. Vraiment très calme en fait. A croire que la personne n’a pas vécu la scène précédente. Pire encore que ça ne lui fait absolument rien. Perso, je souffre. Je me redemande si c’est un mur en marbre. Non, c’est con. Un mur ne respire pas. Enfin, pas à ma connaissance. Puis une voix masculine, inconnue s’élève. C’est seulement là que je décide d’ouvrir les yeux. Au départ, ma vue est un peu floue, vague. Je ne distingue que les grande lignes, l’esquisse. Je cligne des yeux, une fois, deux fois, lève les yeux et aperçois une armoire à glace, littéralement. Enfin, Ezéquiel. Il prétend qu’il vivra longtemps d’une voix froide presque inhumaine. Je réprime le frisson qui souhaite secouer mon corps. J’ai soudainement l’impression d’être une toute petite chose face à, eh bien, justement, une énorme chose. Son regard est tellement fermé, froid, et dur, que ça me foutrait presque les jetons. Mais non. Et ce n’est pas la parole qui me manque si bien que je lui dis. « C’est sûr qu’en broyant les autres sur ton passage tu as plus de chance… » A la base, ce n’est pas provocateur, juste peut être accusateur. Franchement accusateur. Et, encore plus lorsque je le vois qui passe son chemin. Putain, je pourrais être paralysée, il n’en aurait rien à cogner. C’est quoi ce gars ?! Mon expression change, je le sens. Je dois probablement afficher un air hébété ou ahuri. Il se casse, comme ça. Evidemment, je n’aurais peut être pas accepté son aide mais je l’aurais poliment décliner. De même qu’il l’aurait poliment proposé. C’est-ce qu’on appelle la politesse. Le strict minimum. Le minimum syndical de toute vie en société et de personne un minimum éduqué. Ca fait beaucoup de minimum dans une seule phrase non ? Bref. Je reste allongée encore un peu. Trop tôt pour bouger mes jambes ou mon buste. Ceci dit, son attitude ne m’empêche pas de bougonner de manière assez distincte. Oui, s‘il entend, eh bien tant mieux. « Putain je vous jure, aucune politesse. A croire qu’ils sortent des cavernes... » je marmonne en bougeant légèrement mes jambes, faisant circuler le sang dans mes doigts, mes bras. « Aie » j'échappe entre les dents alors que je m'apprête à me mettre en position assise. Idée que j'abandonne. Pour l'instant. Je rive mes yeux vers le ciel. En plus, il va pas revenir le con, au moins pour s'excuser quoi. Bref.
Ezéquiel

Ezéquiel
MESSAGES : 653
AGE : 35
LOCALISATION : Allemagne - Munich
CITATION : « Les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis. Qu'y a-t-il donc de si changé à ma situation ? » V.Hugo.
POINTS : 392

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Une femme !!!! Et non...

Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) Empty
MessageSujet: Re: Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29)   Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:13



Je poursuis mon chemin mais j’entends le son de sa voix. Politesse. C’est quoi ça ? Aucune idée. C’est le seul mot potable dans sa phrase que mon cerveau prend la peine d’enregistrer. Vraiment étrange ce mot. Je me retourne pour retrouver ce petit jambon étendu sur le sol, dire que si j’connaissais le moon walk ça m’aurait éviter de me retourner complètement… Et puis c’est bon la miss t’as gagné l’oscar de la meilleur actrice, l’festival est terminé donc tu peux te relever. Je vais pas l’aider, non bien sûr que non, je n’y vois pas l’intérêt. En plus, j’ai pas envie de lui parler à celle là aussi. Donc je fredonne ma chansonnette en mode silencieux, avec des sons à peine perceptible trahi par le son froid de ma voix. Ezéquiel est un mouton, yayaya, Ezéquiel est pas glouton yéyéyé, Ezéquiel zéro émotion yoyoyo, Ezéquiel baise le fion yayaya ♪ ♫… Je m’aproche donc de cette forme lilliputienne et je m’accroupie à son niveau, portant mon doigt sur son torse, entre son seins gauche je crois, ou le droit, enfaite je cherche l’emplacement du cœur, c’est à gauche ou à droite ? Droite ? Gauche ? Gauche bien sûr, je connais l’anatomie du corps humain par cœur voyons, et c’est pas le premier corps qui me tombe sous la main. Bon voilà, je viens de repérer le cœur, je pose ma main même si je connais déjà la réaction de cette dernière ’Au bûcher ! Gros pervers ! non mais les gars cette meuf elle a pas de seins donc limite c'est pas flagrant, et on trouvera que c'est normal. Je pose ma main et je commence à sentir ses battements. Oh elle a un vrai cœur alors ! Et puis elle est vivante. Je lève ma main doucement et me relève. Après j’ai pas envie qu’on me vire juste parce que cette conne vient de me heurter, c’est nul, dire que je peux largement être viré pour avoir commis quelque chose de bien gros. « Tu as un cœur. » Car moi, on m'a crié à un bon nombre de reprise que j’en avais pas. Tu me le passe stp’ juste pour une journée, je veux essayer de voir comment ça fait d’avoir un cœur. Je porte mes yeux sombres vers ce micro-boudin un instant, avant de lui lâcher. « Politesse ? » C’est quoi ça enfaite, je viens tout juste de me le rappeler, elle vient de le dire y’a deux secondes… Je regarde à droite, puis à gauche. Personne. J’recommence à refredonner comme si cette merde marron n'existait même pas : Ezéquiel est un mouton, yayaya, Ezéquiel est pas glouton yéyéyé, Ezéquiel zéro émotion yoyoyo, Ezéquiel baise le fion yayaya.♪ ♫
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) Empty
MessageSujet: Re: Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29)   Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:56

Au final, c’est pas plus mal. Rester allongée dans l’herbe à regarder le ciel. C’est bien là, l’un de mes passe-temps favoris. Donc, ouais, qu’il se casse lui et son pardon. Pardon que je n’aurais jamais. Je le sais bien. Tant mieux, je n’en veux plus. Quelques minutes filent, et je le vois qui revient vers moi. J’arque un sourcil, méfiante. Toujours immobile au sol. Je l’entends aussi fredonner sa petite chanson de sa voix froide et dure. Quand je le vois qui me surplombe en me zieutant de son regard ébène, je me dis qu’il serait peut être temps pour moi de forcer la position assise. Minimum. Le sentiment d’être une petite chose ne disparait pas pour autant. En fait, ce gars est immense. Une armoire à glace. Aussi long que large. Et, moi à côté, je suis ridicule. Ca ne me rassure pas. Il dégage un truc qui me ferait presque froid dans le dos. Mes yeux ne lâchent pas les siens alors qu’il amorce une descente. Il se retrouve accroupi, à côté de moi. Je le dévisage d’un regard interrogateur. Qu’est-ce qu’il va faire ? Qu’est-ce qu’il a en tête ? Je me dis qu’au moins il n’essaiera pas de m’étouffer avec un oreiller puisqu’il y’en a pas. En revanche, je me doute qu’il doit avoir une imagination débordante. Pour cela que je redouble de méfiance. Son index atterri au milieu de ma poitrine. Entre mes deux seins. Mon expression change subitement. J’écarquille les yeux, complètement désarçonnée. Il fait quoi là. Et, la minute d’après sa grosse main vient se poser sur mon sein gauche. Mon rythme cardiaque triple voire quadruple. Comment peut-il se permettre de me toucher ? Qui plus est avec une simplicité déconcertante. On ne m’a jamais touchée sans mon consentement, ca ne va clairement pas commencer maintenant. Je me dis que je pourrais lui en coller une, mais j’ai trop peur d’y perdre un poignet. Cependant, je repousse avec violence sa main de sur moi, avant de me redresser d’un coup. Sa voix s’élève de nouveau pour constater que j’ai un cœur. Je lève les yeux au ciel. Sans blague. « Pas l’air d’être le cas de tout le monde ici » je bougonne en ramenant mes jambes contre moi. Sait-on jamais qu’il ait envie de toucher une autre partie de mon anatomie pour vérifier qu’elle fonctionne ou existe. Après quoi, je sens son regard peser sur moi, alors je finis par lever le mien pour croiser le sien. Je me dis que cette position -lui me regardant de haut- porte trop à la soumission ou que sais-je d‘autre. Alors, je serre les dents et me relève. Et, il me demande ensuite ce qu’est la politesse. Sérieusement ? Je le dévisage histoire de voir s’il ne se fout pas de ma gueule. Et non. Alors bon, altruiste que je suis, je peux au moins lui faire part de ce qu’est la politesse. « La politesse, tu vois, c’est un ensemble de comportements sociaux entre individus visant à exprimer la reconnaissance d'autrui et surtout à être traité en tant que personne ayant des sentiments. » j’explique d’une voix que j’essaie de faire calme. « Elle est définie par un code et acquise par l’éducation » j’ajoute. Ca pourrait presque sonner comme des reproches. Mais non, s’en est pas. Je n’ai pas le droit de juger qui il est ou son éducation. Seulement ses actes.
Ezéquiel

Ezéquiel
MESSAGES : 653
AGE : 35
LOCALISATION : Allemagne - Munich
CITATION : « Les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis. Qu'y a-t-il donc de si changé à ma situation ? » V.Hugo.
POINTS : 392

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Une femme !!!! Et non...

Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) Empty
MessageSujet: Re: Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29)   Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:36



Je suis accroupie, elle en position étendue. Si quelqu’un venait à passer par là, il croirait que je l’ai tué, et que je cherche à voir si elle est morte ou pas. Mon geste afin de chercher son cœur était absurde aussi, un geste typique de taré qui suscita l’énervement de cette brune pour qu’elle repousse violement ma main. C’est bon la brune, je ne cherchais qu’à sentir ton cœur… Faut dire qu’on aura souvent tendance à pervertir mes intentions, mais non, si je voulais lui déballer son jean et commencer ce que je sais faire de mieux, je l’aurais fait bien avant, sans passer ma main sur son cœur. Je stop mes fredonnements excessifs et je la regarde m’expliquer son truc. Comportements sociaux, reconnaissance d’autrui, traité en tant que personne ayant des sentiments, définie par un code, acquise par l’éducation… ça me dépasse trop ça. Je ne sais pas quoi dire, je me sens bête et con devant elle, elle avec tous ses sentiments, et moi avec quedal. Franchement, je suis maudis. « Je te porte sur mon dos. Tu me parles de ce que tu sais. C’est de la politesse ça ? » Je questionne, je ne sais pas c’est quoi cette merde, la politesse… et mes phrases hachées ne m'aide pas vraiment à m'exprimer comme je le pense. Franchement, selon sa description et son explication, cette putain de politesse devrait être acquise par l’éducation, hors moi, je n’ai jamais été éduqué… Bordel... Je dois tout refaire à zéro... « Pourquoi être poli avec les autres ? Je n’en vois pas l’intérêt… » Je me lève et je me rend compte de l’absurdité de ma premiere demande, celle de la porter sur mes épaules de géants et de faire ce labyrinthe ensemble. Je voulais être seul, je l’ai rencontré, elle s'est tapé contre un mur; c'est à dire moi, après je l'ai négligé, mais elle a sorti un truc qui m’intéressait, pas elle non, elle je m'en fiche complètement, mais ce qu'elle a laisser sortir comme définition, ça a capté mon attention,donc je me suis dis, pourquoi ne pas la trainé avec moi, elle pourra m’expliquer son truc, tout ce qu’elle sait, et après, on sortira de là, je la déposerais, et je me barrerais gentiment, sans faire de conneries, justement par ce que ce qu’elle m’aura appris me serviront plus tard, et que elle, en tant que personne, ne me servira à rien donc autant la laisser sans dommage collatéral… C’est ça le programme que j'ai prévu. Après, elle peut voir en mon invitation quelque chose de déplacé, d'absurde et de stupide, mais que voulez vous que je vous dise, j'ai rien à faire, c'est plus fort que moi…

(désolé pour le retard)
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) Empty
MessageSujet: Re: Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29)   Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) EmptyVen 8 Juin 2012 - 4:53

Je dévisage le jeune homme qui me fait face, sans trop de retenue au final. Je me demande alors comment ça se fait qu’il ne sache pas ce que politesse veut dire. Ce que c’est. Je me demande alors dans quel pays il a grandi, où il a grandi, comment il a grandi, avec qui, quelle culture le berce. Tant de questions qui se bousculent dans mon esprit et qui resteront, peut être, sans réponses. Du moins, sauf si je les lui pose, et qu’il accepte de me répondre, me parler de lui, de sa vie, de son passé. Parce que oui, malgré tout ce que l’on a pu voir dans les images qui ont été diffusé, il ne reste pas moins humain. Et, à ce simple titre, il est intéressant jusqu’à preuve du contraire. Ezéquiel me propose ensuite de me porter et de lui parler de ce que je sais. J’esquisse un sourire. Il ne peut pas être si mauvais. On a tous un fond gentil. L’Homme n’est pas profondément mauvais n’est-ce pas ? Il peut le devenir, certes. Mais, il ne l’est pas complètement. Son essence même ne peut l’être ? Ou alors je suis trop idéaliste, utopiste ? J’en sais trop rien. Mais, j’ai bien envie d’y croire. « Oui, ca s’y apparente » je lui répond ensuite, un fin sourire étirant mes lèvres. Je prends ça comme un début. Un pas en ma direction. Cependant, c’est une proposition que je ne peux accepter. « Hm, merci, c’est gentil mais je vais marcher » je décline poliment. Quand je disais que la politesse nous berce. Ensuite, j’entame un bas en sa direction, me plaçant à son côté. Le jeune homme me demande pourquoi être poli car il n’en voit pas l’intérêt. Je fronce les sourcils parce que je réfléchis. « Eh bien, j’ai pas la science infuse ou le savoir universel donc je vais te donner une réponse qui n’engage que moi » je le préviens avant de reprendre. « Certains disent que la politesse c’est le respect d’autrui. Et je suis assez d’accord, parce la politesse c’est une règle de savoir-vivre, une marque de courtoisie, qui permet d’avoir des relations plus faciles avec les autres. Elle permet de vivre en harmonie avec les autres. Et, c’est la bonne façon d’entrer en contact avec eux. T’auras remarqué qu’on est rarement seul. Toujours entouré que ce soit par la famille, les amis, les inconnus, les gens dans la rue, un patron, n’importe qui. En fait, c’est même une condition fondamentale pour avoir de bonnes relations parce que si tu es poli avec quelqu’un ca montre que tu le respectes, et si tu le respectes c’est que tu le valorises à travers ton comportement. Donc, l’autre gagne en confiance et il va forcément agir de manière positive. » j’explique tout en me mettant à marcher au travers des haies de verdures gigantesques, les yeux rivés devant moi, continuant d’expliquer du mieux possible la chose. « Puis, y’a pas de secret pour être respecté, il faut respecter les autres et se respecter soi-même. La politesse sert à ça tu vois. » je poursuis vrillant mes prunelles vers lui pour le solliciter, voir s’il suit mon raisonnement, mes explications. « Et, je dirais même que la politesse c’est une richesse intellectuelle qui ne coûte qu'un effort sur soi-même avant de devenir naturelle par réflexe conditionné » j’ajoute en alignant toujours les pas. Oui voilà, pour moi, la politesse et son intérêt, c'est ça.

(t'inquiètes!)
Ezéquiel

Ezéquiel
MESSAGES : 653
AGE : 35
LOCALISATION : Allemagne - Munich
CITATION : « Les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis. Qu'y a-t-il donc de si changé à ma situation ? » V.Hugo.
POINTS : 392

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Une femme !!!! Et non...

Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) Empty
MessageSujet: Re: Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29)   Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:08



Une montagne de muscle finement sculptée dans les montagnes du Ghana, j’aurais pu aisément lui faire le tour de ce labyrinthe sur mon dos, mais elle veut marcher. Je trouve cela stupide, mais c’est son choix. La faire monter sur mes épaules, c’était le signe annonciateur qu’elle avait enfin quelque chose d’intéressant à m’expliquer. D’ailleurs, je filtre toujours mon cercle, je présélectionne souvent les personnes qui peuvent me parler et qui peuvent m’intéresser. En l’occurrence, elle vient de me démontrer par erreur que je pouvais m’intéresser à elle. Elle marchera donc, et me remercie. Putain je dois répondre quoi là ? Après elle dit que c’est gentil… En quoi le fait de porter quelqu’un sur ces épaules relève de la gentillesse ? Je ne comprends pas. C’est stupide, son merci, son ‘c’est gentil’ ne servent passablement à rien. L’Homme se complique la vie avec ses formes qui n’ont pas de réels importances, ni d’effet ; la preuve, je vie encore et je n’ai pas besoin de politesse pour vivre. Donc nous marchons, et j’essaye le maximum possible de dévier mes intentions noirs vers ce qui est plus instructif. Je suis arrivé à faire la même chose avec Tweedy et Valentina, donc j’arriverais surement à virer mes pensées noirâtres qui longent au quotidien la baie de mon cerveau. Elle m’EXPLOSE littéralement une quantité faramineuse d’infos que mon cerveau ne gère pas. Elle parle beaucoup et ça m’emmerde. Je crois qu’on t’a oublié de mentionner, petite lolita, que j’étais pas un crack en science communication, et que mon cerveau, c’est pas comme celui de baignoire avec ses prouesses techniques, non, là c’est limite un cerveau attardé qui arrive pas à gérer un discours de plus de trois phrases. Ouais trois phrases c’est le grand max, avec deux ou trois verbes, des compléments simples et lisibles, puis un vocabulaire à ma portée… Là je comprendrais. Son charabia je vous jure j’arrive pas à le saisir, c’est du chinois mixé avec de l’arabe et quelques morceaux de polonais. Merde. J’ai limite envie de lui balancer un ‘ta gueule’ plus gros que le cul d’une baleine, mais ça serait con car c’est moi-même qui l’avait invité à me sortir son merdier philosophique, mais je ne savais pas qu’elle allait me balancer ça, sérieux. « Être respecté ne sert à rien. La politesse ne sert à rien. La peur est le meilleur moyen de forcer le respect. » La peur est une contagion qui pousse la personne vers la soumission, vers la crainte et l’angoisse au point de respecter contre son plein gré son possesseur. Nous respectons dieu, parce que nous avons peur de lui… Argument de base n°1 chez moi. Je n'en ai pas l'air, mais ma foi est très forte,on rigole pas avec la religion. « C’est inutile de chercher à être respecté, je n’ai pas envie de l’être, ce n’est pas important. » Être respecté n’a jamais été dans mes plans, ni dans mes intentions, j’ai trouvé que durant toutes ces années, le respect m’est venu tout seul, grâce à la peur…
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) Empty
MessageSujet: Re: Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29)   Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:53

Je débite, débite, débite, tentant toutefois de ne pas perdre mon interlocuteur en chemin. Je m’essaie à être la plus claire possible dans mes explications. Parce que la politesse est une notion assez compliquée à expliquer, d’autant que les points de vue diffèrent. Mais aussi parce que, pour moi, ca semble tellement évident que définir ce que c’est ou à quoi ca sert m’échappe quelque peu. C’est tellement ancré en moi que l’évidence se charge du reste. On continue de marcher et lorsque je termine il me balance qu’être respecté ne sert à rien. Que la politesse elle-même ne sert à rien. J’arque un sourcil. Retour à la case départ. Assez frustrant comme sensation. J’ai même l’impression d’échouer. Je n’essayais pas de lui vendre la politesse sur un plateau d’argent mais tentais de lui faire comprendre son utilité afin qu’il la conçoive. Mais non rien. Il me balance, au contraire, toutes mes paroles à la gueule. Les balaie d’un simple geste de main. Je me pince les lèvres. Ou alors, il ne veut pas comprendre. Et, il ajoute que le seul moyen de se faire respecter c’est la peur. Certes, il n’a pas tord. « C’est plus de la soumission que du réel respect » je rétorque en levant les yeux vers la masse de muscle qui se tient à mes côtés. Est-ce que j’en ai peur ? Point du tout. « Les gens que tu tiens par la peur ne te respectent pas en tant que personne mais en tant que bourreau si je peux dire ca comme ça. » j’enchaine en ne le lâchant pas des yeux. « C’est parce qu’ils ont peur des représailles qu’ils se soumettent. C‘est tout. » je termine en haussant les épaules, reportant mon attention devant moi. Oui, je dénigre, réfute, sa façon de voir les choses comme il a pu le faire avec la mienne. Pour moi, il n’y’a absolument rien de gratifiant à être respecté de la sorte. Savoir que les gens me craignent est quelque chose que je ne conçois pas. Posséder les gens ne m’intéresse pas. Je ne veux pas de ce genre de relation avec les gens parce qu’elles sont fausses et superficielles. Et, je ne saurais m’en contenter. Après quoi, une question me brûle les lèvres. Je la retiens quelques secondes avant de la laisser s’échapper. « Et, que fais-tu de ceux qui ne te craignent pas ? » je fais d’un air détaché, sur un ton léger. Oui, il y’a toujours des rebelles à ce genre de choses. Puis, Ezéquiel me confie qu’il n’a pas envie d’être respecté, que c’est inutile. Je m’abstiens tout commentaire. Forcément, il l’impose de lui-même.


Contenu sponsorisé

Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) Empty
MessageSujet: Re: Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29)   Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29) Empty

 

Three blind mice as we're lost in the maze route, looking for the easiest possible way out.(07/05 à 17h29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lost in the maze {02/06, 19:07}
» Lost but now I am found, I can see but once I was blind ~ 15/03 | 17h35
» « lost, lost, lost and lost. » le dix-sept septembre à dix heures.
» Of Mice and Men → le 20 février à 20h49
» lost my heart and lost my soul ~ 26/11, 17h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Extérieur-