GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 juste une mélodie - le 22 juin à 22H.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AJ

AJ
MESSAGES : 855
AGE : 36
LOCALISATION : FRANCE, banlieue parisienne.
EMPLOI : PROFESSEUR D'AUTODEFENSE
CITATION : L'EXPERIENCE EST LE NOM QUE CHACUN DONNE A SES ERREURS.
POINTS : 191

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

juste une mélodie - le 22 juin à 22H.  Empty
MessageSujet: juste une mélodie - le 22 juin à 22H.    juste une mélodie - le 22 juin à 22H.  EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:43

with LAOISE.


Bon, c’est le moment où je me demande ce que je peux, qui je peux aller voir, mais je ne suis pas d’humeur à parler là. Je reste assise sur les marches des escaliers, et je fais ce que je sais faire de mieux, j’observe. Il doit être vingt-deux heures, je viens de finir ma clope. Je tiens à faire remarquer que j’ai considérablement diminué ma consommation de clope, Tweedy serait fière. Même si elle doit me rappeler constamment que je ne peux pas fumer à l’intérieur, et je lui lance toujours un ‘bien maman’ juste pour la faire réagir mais cela n’a pas l’air de marcher. Elle ne tilte pas, elle se contente d’hocher la tête, très sérieuse sur le coup. Je me lève, et je vais dans la salle de musique, un petit air de piano me détendrait bien. Je m’installe tranquillement avant de commencer à jouer. Une ou deux minutes plus tard, la porte s’ouvre et je fais face à Laoise. « Tu sais jouer d’un instrument ? » Je lui demande alors en arrêtant de promener mes mains sur les touches noirs et blanches du piano. « Je sens que tu as l’âme d’une artiste. Non ? » Je lui demande alors en plissant légèrement amusée, je crois que je dis un peu n’importe quoi. Mais pardonnez-moi, il est tard, et je ne suis pas très résistante face à la fatigue. Désolée. Je me décale sur le banc pour lui laisser la place de s’assoir si elle le souhaite.
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

juste une mélodie - le 22 juin à 22H.  Empty
MessageSujet: Re: juste une mélodie - le 22 juin à 22H.    juste une mélodie - le 22 juin à 22H.  EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:50

Où avait-elle laissé son lecteur de musique ? Elle n'en savait rien. Pourtant, elle était persuadée de l'avoir posé dans ses affaires. Mais non, visiblement. Alors, elle fouillait dans sa table de chevet, elle examina les couvertures de son lit. Rien. Étrange. Elle se rendit même jusqu'au dressing, au cas où elle aurait déposé son lecteur en y allant, plus tôt dans la journée. Non plus. Voilà qui était embêtant. Et puisqu'elle savait que les objets aimaient jouer à cache-cache, elle décida d'arrêter de s'enquiquiner à chercher et se rendit plutôt dans la salle de musique. Eh bien, oui, quand vous avez envie d'écouter quelques chansons, cette salle est encore la plus apte à vous satisfaire. Donc, pourquoi s'en priver ? Seulement voilà, à peine entrée qu'elle fut accueillie par AJ, qui l'interrogeait sur ses capacités à jouer d'un instrument. Eh bien... La rousse continua en soulignant le fait que Laoise semblait avoir l'âme d'une artiste. Hm, comment dire ? « Une artiste sans aucun talent, oui. Sinon, j'ai bien peur de ne pas être une artiste. » rigola-t-elle. Elle n'en était pas une hein, qu'on soit clair. Elle n'était dotée d'aucun talent artistique et elle le vivait relativement bien. Toutefois, elle alla s'asseoir à côté de sa camarade, n'osant pas pour autant toucher le piano. « Tu sais jouer du piano ? » Il lui semblait avoir entendu quelques notes avant son entrée dans la pièce et puisqu'AJ était installée sur ce banc, c'est peut-être qu'elle savait jouer de cet instrument.
AJ

AJ
MESSAGES : 855
AGE : 36
LOCALISATION : FRANCE, banlieue parisienne.
EMPLOI : PROFESSEUR D'AUTODEFENSE
CITATION : L'EXPERIENCE EST LE NOM QUE CHACUN DONNE A SES ERREURS.
POINTS : 191

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

juste une mélodie - le 22 juin à 22H.  Empty
MessageSujet: Re: juste une mélodie - le 22 juin à 22H.    juste une mélodie - le 22 juin à 22H.  EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:01

Bon Laoise se décrit comme sans talent, c'est impossible, voyons. J'en conclus qu'elle ne sait pas jouer d'un instrument, dommage pour elle. Il n'est jamais trop tard hein, moi je me suis mise au piano assez tard, je trouve. « Une artiste sans aucun talent, oui. Sinon, j'ai bien peur de ne pas être une artiste. » Me dit-elle en se marrant. « Etre sans don, c'est peut-être un talent.. Une particularité. » Je lui réponds alors amusée. Je dis de la merde, je sais. Même si je suis sûre que Laoise doit avoir un talent dont elle ignore l'existence, ou elle est tout simplement modeste, et c'est tout à son honneur je dois dire. « Tu sais jouer du piano ? » Non, en fait, je suis devant le piano, et je le contemple, c'est tout, je ne touche pas. « Oui, un peu. » Je lui réponds simplement, depuis sept ans je crois, d'ailleurs Malo m'avait posé la question, je n'avais pas su répondre, je l'avoue. « Donne moi un morceau qui te plait, qui te caractérise, et j'essaie de le jouer. » Je lui propose alors en pivotant la tête dans sa direction. Mes mains se placent au dessus du piano, prêtes à fondre sur le clavier, j'attends juste son morceau. J'suis même pas sûre d'arriver à le jouer, ni même de le connaître, on verra bien. Au pire, j'improviserai hein.
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

juste une mélodie - le 22 juin à 22H.  Empty
MessageSujet: Re: juste une mélodie - le 22 juin à 22H.    juste une mélodie - le 22 juin à 22H.  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:15

Laoise n'était pas talentueuse, non. Du tout. Elle ne savait pas chanter – Anabel pouvait confirmer – elle ne savait pas danser – Tweedy pouvait confirmer – elle ne savait pas jouer d'un quelconque instrument de musique et elle ne savait pas dessiner non plus. Bref, elle n'était douée dans aucun domaine artistique, elle ne pourrait même pas écrire un bon poème. Donc non, l'irlandaise n'était pas douée, ne possédait aucun talent particulier... si ce n'est celui de ne pas en posséder, en effet. Peut-être bien que c'était déjà une chose qui la rendait unique, après tout, allez savoir. Oui, bon, ou pas. Toutefois, cela la fit doucement rire. Quoi qu'il en soit, elle avait demandé à AJ si elle savait jouer du piano et sa réponse n'était pas très assurée, ce n'était qu'un « oui, un peu ». Était-ce la stricte vérité ou était-elle trop modeste pour affirmer savoir en jouer ? Elle ne savait pas. Cependant, cela n'allait pas l'empêcher d'être presque admirative. Les personnes savant jouer d'un quelconque instrument étaient toujours un peu impressionnantes, selon l'irlandaise. Bref. AJ s'enquit de demander une chanson à Laoise, qui se mit rapidement à la recherche de celle-ci. Sauf que, au bout d'un instant, elle dût admettre n'en avoir trouvé aucune. « Hm... je ne sais pas quelle chanson me caractérise le mieux. » Non, elle ne savait pas. L'exercice n'était pas facile, aussi, qu'on se le dise. Ne choisir qu'une seule chanson, c'était assez cornélien. « Joue plutôt quelque chose qui, selon toi, reflète ma personnalité, la personne que je suis. » proposa-t-elle alors. Oui, elle préférait cela. Et puis, ça serait un bon moyen pour savoir comment elle était perçue.
AJ

AJ
MESSAGES : 855
AGE : 36
LOCALISATION : FRANCE, banlieue parisienne.
EMPLOI : PROFESSEUR D'AUTODEFENSE
CITATION : L'EXPERIENCE EST LE NOM QUE CHACUN DONNE A SES ERREURS.
POINTS : 191

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

juste une mélodie - le 22 juin à 22H.  Empty
MessageSujet: Re: juste une mélodie - le 22 juin à 22H.    juste une mélodie - le 22 juin à 22H.  EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:07

Je me trouvais rouillée, pour le piano. Cela fait un certain temps que je n’avais pas joué un vrai et long morceau, et pas seulement la version instrumentale d’une chanson, genre seulement cinq minutes. Laoise préféra retourner l’exercice, et me laisse le soin de choisir pour elle. « Joue plutôt quelque chose qui, selon toi, reflète ma personnalité, la personne que je suis. » Me demande t-elle, elle me laisse le travail, pas cool la Laoise, je souris doucement en cherchant la chanson qui pouvait bien la caractériser. Dur à dire, sachant que je ne la connaissais pas tellement, je ne lui parlais que très peu dans cette maison. Je ne sais pas trop. J’hésite quelques secondes avant d’y aller. « C’est juste la mélodie qui te correspond, pas les paroles de la chanson, hein. » Je lui annonce avant de me reconcentrer sur le piano. Je commence à jouer la version de la chanson happy ending, de mika Excusez-moi, mais c’est la seule qui m’est venue à l’esprit, là, maintenant. Je dois dire que son air plutôt entrainant correspondait bien à Laoise que je trouvais toujours débordante d’énergie, enfin, c’est l’image que j’avais d’elle. Toujours pétillante. C’est comme cela que je la voyais pour le moment. Je parle juste de l’air, parce que je ne me souviens plus des paroles et je ne crois pas qu’elles ne correspondent. « Désolée, c’est tout ce que j’avais en stock dans la seconde, là. » Je lui annonce un léger sourire avant de stopper la mélodie.
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

juste une mélodie - le 22 juin à 22H.  Empty
MessageSujet: Re: juste une mélodie - le 22 juin à 22H.    juste une mélodie - le 22 juin à 22H.  EmptySam 23 Juin 2012 - 1:30

Bon, en vrai, ouais, Laoise faisait toujours en sorte de ne pas trop se mouiller. C'était clairement une partie importante de sa personnalité, une chose à ne pas ignorer : Laoise sauve ses fesses. Toujours. Moins elle se mouillait, mieux elle se sentait. Ouais, elle était un peu lâche, ce n'était pas une chose qu'elle cachait outre mesure. Donc, ouais, bien sûr qu'elle avait retourné la situation afin que ça soit AJ qui fasse tout. Quelle chipie, oui, elle savait. Et ouais, c'était peut-être pas super sympa de faire les choses ainsi mais trop tard, c'était fait. La jolie rouquine trouva rapidement quoi jouer, précisant que la musique uniquement correspondait. Et c'est avec une attention toute particulière qu'elle écouta la mélodie qui résonnait dans la pièce, en appréciant chaque note. Elle avait déjà entendu cette chanson quelque part, elle allait sans doute retrouver le où ainsi que la personne qui chantait à l'origine sur cette musique. Disons que l'air y était, que les paroles lui revenaient vaguement en tête, mais rien de plus. Quoi qu'il en soit, AJ termina son morceau en déclarant ne rien savoir de plus. « Tu joues bien. » Et ce n'était pas le dire juste pour le dire hein, elle le pensait. Ouais, d'accord, elle dirait cela à quelqu'un qui sait jouer le morceau le plus simpliste du monde, mais clairement, AJ se débrouillait et c'était ça le principal. L'irlandaise osa alors laisser son doigt se perdre distraitement sur une touche blanche, dont la note résonna dans la pièce. « Perfect, de Simple plan. » La chanson qui la caractérisait, la chanson qu'elle appréciait. C'était celle-là. Voilà pour les confidences de la journée.

Contenu sponsorisé

juste une mélodie - le 22 juin à 22H.  Empty
MessageSujet: Re: juste une mélodie - le 22 juin à 22H.    juste une mélodie - le 22 juin à 22H.  Empty

 

juste une mélodie - le 22 juin à 22H.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» douce mélodie • le 24/07 à 15h12
» Mélodie en sous-bois (PV Amery) 24/09 16h25
» Juste histoire de ... | 21.06.10 ; 02h57 |
» Terrien, juste une poussière → le 28-05 à 20h06
» Et juste là : un petit géranium ! 4/12 à 22h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-